@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Annexe 1 - La Chronologie
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Annexe 1 - La Chronologie Empty Annexe 1 - La Chronologie

Lun 24 Aoû - 2:42


La chronologie

Always remember
Afin de rendre la compréhension du contexte beaucoup plus facile, nous vous proposons de lire la chronologie suivante :3

Avant la première guerre des sorciers et jusqu'à l'an 1998
Concernant l'ensemble des faits historiques d'avant la première guerre des sorciers jusqu'à la fin de la seconde guerre des sorciers, nous vous invitons à lire les quelques liens suivants (nous nous basons en effet dessus pour la chronologie du forum, à quelques exceptions près, notamment aux événements qui ont amenés à la fin de la seconde guerre des sorciers) :
- L'univers d'Harry Potter
- Chronologie de l'univers de J.K. Rowling
- Les events du forum

A partir de Mai 1998 jusqu'à aujourd'hui
Concernant les événements à compter de Mai 1998, nous avons pris la décision de dévier afin de vous proposer un univers alternatif. Pour en savoir plus sur les faits et les modifications que nous avons apportés, je vous laisse sans plus attendre lire la chronologie ci-dessous.  coeur
De Janvier 1998 à Décembre 1998
Mai 1998: Seconde guerre des sorciers. Décès de Harry Potter et des personnages suivants :
Maugrey Fol Oeil (tué par un mangemort), Rufus Scrimegour (tué par Voldemort), Queue de vert (étranglé par sa main artificielle), Dobby (Poignardé par Béatrix Lestrange), Vincent Crabe (Brulé par un sortilège durant la bataille de Poudlard), Rogue (tué par Voldemort pour récupéré le pouvoir du Deathly Hallow), Fred Weasley (écrasé par un éboulement durant la bataille de Poudlard), Remus Lupin (tué durant la bataille de Poudlard), Tonks (tuée durant la bataille de Poudlard), Colin Crivey (tué durant la bataille de Poudlard), Bellatrix Lestrange et Harry Potter.

Fin Mai 1998
Défaite de l'ordre du Phénix et de l'armée de Dumbledore malgré les efforts de tous
Armistice provisoire déclaré par Voldemort et ses sbires.

Juin 1998
Prise de pouvoir de Lord Voldemort sur l'ensemble de la communauté magique de Grande-Bretagne et Prise de contrôle totale du Ministère de la Magie. Il prend le titre de Ministre.

Septembre 1998  
Reconstruction progressive de Poudlard et du Ministère de la Magie.(et réouverture de l'école)
Refonte totale du système éducatif de Grande Bretagne et du Ministère de la Magie. (applicable totalement pour la rentrée de septembre 1999)
De Janvier 1999 à Décembre 1999
Début Janvier 1999 : Promulgation d'une loi visant à fermer totalement les frontières de Grande Bretagne afin de limiter les allers/venues des sorciers étrangers comme des sorciers britanniques.
Loi de relance de l'économie en incitant les sorciers à reconstruire leur boutique, et en les rouvrant tout en employant des sous-fifres. Don de subvention de la part du gouvernement sorcier pour aider les commerçants les plus en difficulté financièrement.
Répression active des nés-moldus et sangs-mêlés ayant des origines douteuses.

Juin 1999 : Montée en puissance de la population magique de sangs-purs britanniques et étrangères.

Décembre 1999: Recensement obligatoire de la population magique.
Loi de modernisation et de classification des espèces magiques.
Début des pourparlers avec certains représentants nés-moldus/cramols et sangs-mêlés désireux de ne plus faire l'objet des répressions.
Interdiction donnée aux sorciers de fréquenter des moldus et de quitter le monde magique.
De Janvier 2000 à Décembre 2000
Janvier 2000 : Manifestations contre le régime de Voldemort, grèves. Le gouvernement réagi face à cela avec force.
Naissance progressive d'une résistance dans l'ombre (probablement composée d'anciens membres de l'ordre).

Juin 2000 : Signature d'un traité obligeant les nés-moldus, cracmols et sangs-mêlés d'origines douteuses à un "recensement", à un marquage spécifique (par le biais d'un sortilège) les autorisant à réintégrer le monde magique.
Les enfants peuvent ainsi retourner étudier à Poudlard mais doivent suivre des consignes spécifiques, les adultes quant à eux peuvent désormais travailler, mais à des postes peu avantageux.
Répression moins forte sur ceux s'opposant encore à Voldemort et refusant le marquage et refusant de suivre le traité.

Août 2000 : Le ministre de la magie et le gouvernement rappel aux sangs-purs l'intérêt de faire prospérer leur lignée et de se marier avec des personnes de leur caste le plus rapidement possible à compter de 18 ans.
Interdiction formelle de s'accoupler et de fréquenter des sangs-mêlés et nés-moldus (ou encore des moldus).

Début Décembre 2000 : Les rebelles s'organisent. Il s'agit de leur première réunion non officielle, dans la forêt interdite. Ils parviennent à s'organiser et à préparer leur grand retour ; ils sont déterminés à redonner un peu d'espoir au peuple.

24 Décembre 2000 :  Comme chaque année, un bal est organisé au ministère. Lors de cet événement, la sécurité est à son maximum, cependant, les rebelles ont réussi à s'infiltrer et à semer le chaos dans la salle et au sein même de la population magique. Un premier acte couronné de succès, bien que rapidement maîtrisé par le Ministre et le gouvernement.
Une loi est ouvertement prononcé. Désormais, les sangs-purs devront pour les femmes se marier rapidement à partir de 18 ans et les hommes à compter de 21 ans.
Une loi est également instaurée pour obliger la population à produire des héritiers, au minimum un d'ici la fin de l'année.

De Janvier 2001 à Aujourd'hui
Janvier 2001 Mise en place de certains mariages

24 février 2001 : Pré-au-lard est attaqué, le village est complètement détruit. L'œuvre des rebelles ? C'est ce qu'à décréter le gouvernement, mais est-ce réellement le cas ? Bon nombres de boutiques ont été détruite et des étudiants et adultes sont pour la plupart grandement blessés (bien que certains sont également décédés).


01 juin 2001 l’annonce tomba : Poudlard accueillerait en son sein l’université, comme prévu intialement mais ce projet avait été repoussé en raison des travaux.
Pourquoi ce choix ? Le ministère avait jugé préférable de rassembler en ce lieu historique les deux grandes étapes de l’éducation des sorciers. La décision avait été expliqué par le souhait de permettre à chacun d’étudier dans un cadre paisible, sûr, et quoi de mieux pour cela qu’un château chargé d’histoire, à l’écart des turpitudes de la ville ?
Lors d’un entretien avec le ministre, ce dernier révéla qu’il avait également pour souhait de favoriser les liens, l’entre aide entre la nouvelle génération, encore sur les bancs de l’école, et celle qui affinait ses connaissances avant d’entrer pleinement dans la vie active.


02 mai 2001 Le gouvernement a organisé un mémorial le jour de l'anniversaire de la victoire de Voldemort. Durant ce mémorial, Dean Thomas ainsi que d'autres troublèrent l'ordre par quelques remarques. Après des arrestations, le mémoire reprit son cours. Si vous voulez lire ou relire le sujet, vous pouvez cliquer ici.

01 septembre 2001 C'est bientôt la rentrée. Le gouvernement a convié adultes et élèves à Poudlard pour les informer de certains changements stricts. Venus Fawley, membre du Ministère, sera désormais directrice. Alors que cette dernière expliquait ses réformes, son discours fut perturbé par un couple de rebelles. En dépit de quelques dégâts matériels, aucun blessé lourd ou mort n'est à déclaré. Les fauteurs de troubles ont été arrêté sur le champ et exécuté le lendemain. Si vous voulez lire ou relire le sujet, vous pouvez cliquer ici.

Mi-septembre 2001  Diverses quêtes et intrigues ont été lancés par suite de ce qu’il s’est déroulé le jour de la rentrée. Certains ont tentés de libérer les prisonniers mais sans succès et ils s’en sont sortis in-extremis (quête 1). Les enquêtes et interrogatoires (quête 3) ont été poussés et l’une d’entre elle s’est plutôt mal déroulée, il n’en demeure pas moins que le prisonnier ne s’en est pas du tout bien sortis. Il l’avait plutôt bien cherché. En parallèle, les affaires courantes du ministère sont de mises tout du moins elles n’ont pas été menés à leur terme puisque l’urgence d’un des interrogatoires ont poussé le président sorcier à les stopper (quête 2 et quête 3).

Fin Octobre 2001 Suite à divers interrogatoires et/ou séances de tortures, en dehors du ministère, et à l'intérieure, le directeur du département de la justice magique est fermement décidé à sécuriser davantage l'école de sorcellerie Poudlard qu'il pense très sérieusement menacer. Un entretien avec nul autre que Lord Voldemort aux termes duquel, il parvient à obtenir gain de cause et avoir le champs libre pour mettre tout en œuvre pour protéger l'école, en plus des mesures actuelles instaurées par la directrice de l'école. S'estimant légitime, il n'en parlera bien évidemment à quiconque, imposant ses idées, sans consulter la Directrice de l'école ou encore le conseil, des détraqueurs seront postés aux alentours de l'école depuis ce jour-là. Ce qui ne risque pas de plaire à tous.

Novembre 2001 Dans l'ombre, ce n'est pas les rebelles qui montent en puissances, ni les fidèles et encore moins les impassibles, mais un tout autre groupuscule, qui se développe et qui commencent à prendre de l'influence, en faisant en sorte d'instaurer des bases solides. Et si Grindelwald était encore en vie ? Ne chercherait il pas à se venger et remonter dans le passé, où son influence et son pouvoir était à son paroxysme ? (sangs-purs, sangs-mêlés, nés-moldus, peu importe leur caste, il faut savoir parfois être un peu extrême pour atteindre le sommet, ou se servir des autres pour y parvenir)

Décembre 2001 Le bal de Poudlard avait si bien débuté. Toute la population magique était réunie spécialement pour l’occasion : adultes, jeunes adultes, étudiants, ministères et les élèves de l’école de sorcellerie Poudlard. Cependant, le Chaos s’est introduis dans les murs du château. Un véritable fiasco car tout le monde ignore encore comment un sorcier victime du sortilège de l’impérium a pu pénétrer dans les lieux, léviter et semer la zizanie au sein même de la salle de balle en énonçant divers secrets (des secrets potentiellement vrais pour certains et faux pour d’autres, qui tentent de se bercer d’illusion). Puis, envers et contre toute attente, un suicide s’est produit, semant encore plus la terreur et la peur lors de cette soirée qualifiée de sombre et funeste.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum