@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Mémorial [Intrigue]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Mémorial [Intrigue] Empty Mémorial [Intrigue]

Ven 4 Juin - 19:25



Mémorial Ft. Les inscrits


Même si le gouvernement avait orchestré l’attentat de Pré-au-Lard il y a quelques mois, pour empêcher les rebelles de recruter davantage de sorciers, cela ne les avait pas empêchés de poursuivre leur progression sur bien d’autres points, il y avait donc bien de quoi les contrarier. Qui plus est, les personnes engagées lors de l’attentat avait fait beaucoup plus de dégât que ce dont il avait imaginé, cela avait en effet beaucoup donné du travail à certains services et aujourd’hui, il fallait poursuivre la reconstruction du village et aider les commerçants qui étaient tous particulièrement en colère de la lenteur du gouvernement sur les différentes aides promises quelques jours après l'attentat. Des promesses, encore et toujours des promesses, qui n'étaient pour l'heure, pas intégralement tenues. Il fallait croire qu'il parlait bien plus que ce qu'il faisait : ainsi pour l'instant, la conférence de presse qui avait eu lieu quelques jours après, faisait aujourd'hui jaser et la population était de plus en plus mécontente.

De plus, la promesse de capture et de jugement des ravisseurs n'avait pas non plus été tenus, car ils étaient encore activement « recherchés ». Mais le faisait-il réellement ? à coter de cela, les nouvelles lois n'étaient pas passés inaperçus et elles avaient fait jasés, de tel sorte à ce que certains sangs-purs faisaient également traîner les choses, si pour l'instant le gouvernement ne faisait rien, nul doute qu'il n'allait pas tarder à réagir comme il se doit (tout du moins publiquement). Son autorité déclinait. Il se devait par conséquent de réagir et c'est pour cela qu'un petit événement avait été organisé aujourd'hui, sur le chemin de traverse. La fête de la Victoire ayant été quelque peu retardé, le gouvernement avait décidé d'organiser cette journée afin de répondre à des questions et d'effectuer quelques annonces. Le principal intéressé n'était pas encore arrivé, cela permettait aux sorciers et sorcières de commencer à se montrer (adultes comme jeunes sorciers de Poudlard, une autorisation spéciale ayant été transmise pour fêter la victoire et pour ledit événement).




HRP:

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mémorial [Intrigue] Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Mar 8 Juin - 18:30

Depuis l’attentat de Pré-au-Lard, Callista était particulièrement en rogne, non seulement à l’encontre de Lord Voldemort, car sa boutique avait subi bon nombre de dégâts, elle n’avait d’ailleurs toujours pas été dédommagé, mais elle était également particulièrement en colère à l’encontre d’Alexander Lestrange qui avait en effet pris la grosse tête et qui avait donc décidé de manière unilatérale de rompre l’union de leurs deux familles. La malchance pesait actuellement sur la famille Travers, Callista craignait actuellement le pire non seulement sur ce qu’il pourrait arriver prochainement à l’un des membres de sa famille ou sur ce qu’il pourrait être annoncée prochainement par le gouvernement sorcier.

Elle avait envoyé plusieurs courriers, tous rester sans réponse et la sorcière commençait à perdre patience. C’est d’ailleurs, pour partie pour cette raison qu’elle s’était rendue à cet événement, dans l’espoir d’obtenir quelques réponses et potentiellement tisser de nouvelles alliances. Elle était arrivée à l’avance, et elle n’avait pas perdu de temps pour s’installer, non loin de quelques connaissances, notamment @Dannissa Blackstone , accompagnée de deux fillettes qu’elle salua poliment d’un simple signe de la tête. Cette dernière l’avait-elle remarqué ? s’installerait-elle également non loin d’elle afin de discuter un peu ?

Pour l’heure, la Travers n’avait qu’à attendre et faire preuve de patience. Elle espérait que tout un chacun soit ponctuel, car elle appréciait énormément ce trait-là, elle détestait tout particulièrement la non-ponctualité.
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Sam 12 Juin - 15:59

Memorial





Les derniers évènements, et particulièrement l'assaut meurtrier contre le paisible village sorcier de Pré au lard, avaient fort entamé la confiance que j'avais gardé envers et contre tout dans notre société. Certes le régime actuel me déplaisait, et certes j'avais choisi longtemps de ne pas faire de vagues mais les faits poussaient à prendre une position. Soit j'acceptais et me pliais à jamais devant l'innommable soit je cessai de jouer les femmes paisibles et sages. C'était les deux options qui s'offraient à moi et je me refusai encore de me décider. Je craignais que le pire n'arrive et je ne savais quelle décision serait la moins mauvaise.

Tout partait de travers.

J'avais besoin de savoir, d'obtenir des réponses. La grande Fête de la Victoire, manifestation dont le seul but était de légitimer les criminels qui nous gouvernaient, de faire d'eux les plus vertueux quand ils étaient souvent les plus vils, était une occasion d'entendre, de voir, d'apprendre. Il y avait toutefois un risque, celui qu'un nouvel attentat ne se tienne. J'avais donc longtemps hésité à y inviter quiconque, et en particulier proposer à ma fille de s'y rendre. Ainsi, lorsque Cassandra, l'amie d'Amelia me demanda si je pouvais l'y  accompagner, je fis montre d'une certaine hésitation. Saurais je la protéger moi ? Etait ce une bonne idée ?
J'avais accepté, préférant la garder à l'oeil que de la laisser à un inconnu en qui je n'aurais nulle confiance.

Et ainsi, le jour venu nous nous rendîmes à cette Fête, croisant des connaissances, au regard plus ou moins paisible. J'aperçu @Callista Travers, cette femme dont j'avais découvert il y a fort peu l'intérêt de la boutique et je lui rendais son signe de tête. Je l'avais vu et je préférai ne pas l'ignorer. Peut être aurions nous l'occasion d'échanger un mot et sinon nous nous verrons bien dans le village.


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Lun 14 Juin - 21:25

La fête de la victoire... Cassandra s'était longuement demandée si elle devait s'y rendre... Passé une première indifférence, la jeune fille s'était finalement sentie révoltée par cette espèce d'auto-congratulation de ce gouvernement de criminels esclavagistes. Abattue par cette constatation, elle s'était d'abord dit qu'elle n'y mettrai pas les pieds, qu'il était hors de question qu'elle apporte son soutien à ces ordures, ne fût-ce que par sa simple présence puis elle avait réfléchi. Ne pas y aller ne causerait aucun tort au gouvernement, ils s'en moquaient royalement, elle n'était personne. Elle aurait pû craindre de perdre son sang-froid et de hurler sa rage devant tout le monde, ce qui mettrait en danger sa mère et son frère mais les probabilités d'une telle éventualité étaient faibles. Cass' ne montrait plus guère d'émotions, elle avait appris à s'abîmer si profondément dans l'observation qu'elle restait indifférente aux pires humiliations.

En revanche, elle pourrait observer... Observer et enregistrer le plus d'informations possibles. On ne pouvait gagner une partie d'échecs sans prévoir les mouvements de l'adversaire. Pour pouvoir les prévoir encore fallait-il une vue d'ensemble de l'échiquier. Et pour le moment, les deux parties du plateau étaient dans l'ombre, a part le roi noir, Lord Voldemort et quelques uns de ses pions... Elle n'avait aucune donnée sur les rebelles, elle savait qu'ils existaient mais ça s'arrêtait là. Il y avait donc encore un camp blanc mais quant à savoir à quoi il ressemblait... On en revenait donc à la récolte d'informations.

Il lui fallait donc se rendre sur place. Ne serait-ce que pour savoir ce qu'il se passait autour d'elle. Elle ne se sentait pas encore prête à rejoindre les rebelles, elle craignait trop pour la sécurité des siens mais, si un jour elle sautait le pas, ce serait bien d'en savoir le maximum sur les deux camps en présence. Elle ne pouvait pas y aller seule et elle ne se voyait pas demander à sa mère de venir commémorer la victoire de ceux qui avaient tué son mari. Elle ne l'avait même pas informée qu'elle s'y rendait, craignant de lui briser définitivement le cœur. Elle s'était tournée vers la mère d'Amelia, l'une des rares adultes, en dehors de sa propre mère, qu'elle considérait comme proche, pour ne pas dire la seule. Mme Blackstone avait paru hésiter mais elle avait finalement donné son approbation.

C'est donc à ses côtés que Cassandra fit son entrée à la "fête", elle promena alentour un regard inexpressif, nota mentalement le signe de tête entre les jeunes femmes et lâcha laconiquement un "merci de m'avoir accompagnée" d'une voix à peine plus haute qu'un murmure. Elle demeura à côté d'elle, silencieuse comme une tombe, à observer en attendant que les choses commencent.
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Mer 16 Juin - 21:10


Memorial
avec everyone


« Chemin de Traverse »
Gareth serra les dents et la mâchoire en apprenant que le gouvernement souhaitait célébrer ce jour tragique où des vies furent brisées. L’attentat de Pré-au-Lard avait été orchestré par les autorités simplement pour empêcher les rebelles de rallier davantage de gens à leur cause. Cela avait fonctionné, pendant un temps. Mais le mécontentement ne cessait de prendre de l’ampleur. Les voix commençaient à s’élever contre la dictature de Voldemort et ses cruels sbires. Dont faisait partie le jeune Abbot, désormais marié à Rose Avery depuis plusieurs mois déjà. Il s’était résigné à sa position, probablement qu’il faudrait attendre la chute du régime pour divorcer et cesser cette mascarade. Il tentait de profiter de la fragilité actuelle pour tenter d’agrandir les rangs des rebelles. Il participa également à la reconstruction du village et constata avec horreur les dégâts. Des commerçants ayant tout perdu dont certains jusqu’à leur propre vie.

Il avait néanmoins besoin d’en savoir davantage sur tout cela mais aussi convaincre des sorciers à aider la cause, à faire en sorte que ce régime despotique ne s’effondre. Le chemin de traverse se remplissait doucement tandis qu’il apercevait d’ores et déjà quelques visages familiers dont celui de @DANNISSA BLACKSTONE. Il l’avait croisé à plusieurs reprises, la plus marquante ayant été l’anniversaire des jumelles Lestrange. A cette époque, Gareth n’était pas empêtré dans un mariage politique non désiré. Il croisa les bras, ses opales balayant les lieux. Un autre attentat pouvait survenir en ces temps troublés. Nul ne le savait, il devait attendre, comme tous ceux présents ici. Une incertitude difficile à supporter.  
(c) DΛNDELION


Ouvre moua:

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Mar 22 Juin - 21:13



Mémorial Ft. Les inscrits


La salle commençait à se remplir progressivement. L’ensemble des générations étaient présentes ou représentés par leurs pairs. Certains avaient commencé à discuter pour faire passer le temps un peu plus vite qu’à l’accoutumer. Si certains discutaient de la pluie et du beau temps, d’autres se plaignaient des récents événements, parmi eux : les nouvelles lois drastiques imposées par le gouvernement, l’attentat encore tout récent de Pré-Au-Lard et l’émergence progressive du groupuscule des rebelles. Les discussions étaient animées.

Quelques membres du conseil restreint commençaient à arriver et à s’installer. Ils furent suivis quelques minutes après par les proches du seigneur et le seigneur en personne. Celui-ci entreprit de saluer quelques personnes sur le trajet, puis il entreprit de s’installer au centre de la table installée. Derrière lui, se trouvait un monument récemment construit mais recouvert pour laisser un peu de suspens et de surprise (bien évidemment, il était bien loin de se douter de l’état où la statue se trouvait).

Quelques minutes après, Voldemort entreprit de se lever et de prendre la parole après un léger sonorus et un sort permettant d’amplifier sa propre voix dans la salle. « Bonjour à vous mes très chers compatriotes sorciers. Je suis tout particulièrement fier et ravi de me trouver ce jour, en votre compagnie pour vous annoncer d’excellentes nouvelles. » entreprit-il de dire tout en marquant une pause. « L’attentat de Pré-Au-Lard n’a pas été oublié. Sachez que votre gouvernement fait en parallèle tout son possible pour capturer les malfrats qui ont attaqués le village de Pré-Au-Lard, il y a quelques mois, et que nous punirons lesdites personnes comme il se doit pour le préjudice subi, et que nous participerons activement à sa reconstruction, comme nous le faisons depuis maintenant plusieurs mois. » s’enquit-il d’ajouter avant de reprendre « Nous n’avons également pas pour autant oublier de fêter le 2 mai, jour de la Victoire et jour auxquels nous avons tous perdus des personnes qui nous sont chers. A cet effet, je suis très fier de vous présenter cette statue construite à la fois en l’hommage de ceux qui ont péris lors de l’attentat mais également de ceux qui ont péri le 2 mai 1997. » conclut-il tout en demandant aussitôt d’un signe de la main qu’on découvre le monument.

Une fois la statue découverte, le gouvernement, tout comme l’ensemble des sorciers présents ne purent s’empêcher d’être surpris. Voldemort s’empressa dès lors de se retourner et il découvrit une statue non pas resplendissante mais totalement vandalisée et détériorée et profaner. Une couleur vive et pleine d’espoir se trouvait dessus avec quelques tags et mots à l’encontre du gouvernement s’y trouvait. Des mots à la fois assassins et les accusant presque d’avoir orchestré l’attentat.

Comment la population allait-elle réagir à la vue de tout cela ?




HRP:
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Ven 25 Juin - 11:19

Memorial - Intrigue






Un discours qui n’avait rien de grand, de marquant. Le Seigneur des Ténèbres ne brillait pas par des talents d’orateur, choisissant de rassurer sur les efforts du ministère une population qui doutait de voir un jour des résultats.
Jusqu’alors il n’y avait rien eu. Pré au lard n’avait toujours pas retrouver chaque façade. Certains lieux ne repousseraient sans doute pas de sitôt.
Les coupables ne se trouvaient pas derrière les geôles mais dans la nature et les hypothèses allaient bon train, certaines fleurtant avec le complot et toutes n’étaient pas absurdes.
Et alors que la statue destinée à la commémoration de la Victoire se dévoilait, lentement, à mesure que le voile glissait, je me figeai, une grimace peinte sur mon visage qui disparut alors que mes yeux cherchaient ceux qui s’en réjouissait. Certes, rappeler à ce ministère que sa « victoire » n’était pas au goût de tous n’était pas inutile mais la vulgarité de la mise en scène n’en était pas moins contestable.
Etait ce ainsi qu’ils espéraient le battre ? Par des graphitis, par la destruction ? Notre pays n’était il plus capable que de cela ?
Je posai légèrement ma main gauche sur l’épaule de @Cassandra Mccauley. Je n’avais aucunement envie de voir se répéter l’attentat de mon village, et j’étais donc prête à disparaître des lieux en l’entraînant dans ma suite.

« Je vois que notre pays compte des artistes... »

Ma remarque était aigre. Même si je n’étais pas favorable au régime, je ne reconnaîtrai qu’une tentative de se faire remarquer de gens qui ne feraient qu’agacer, exacerber les tensions entre les factions.

« Tu ne t’éloignes pas. »

J’attendais. Mon regard s’arrêta sur le dos de @Gareth Abbot. Il y avait donc au moins une personne dont j’étais à peu près sûr dans la pièce. Mais il y avait sans doute d’autres visages plus amicaux que des faces de serpents et de charognards.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Mar 29 Juin - 13:53

La jeune écossaise ne s'était encore jamais trouvée en présence de Lord Voldemort en personne. Elle pensait y être préparée, elle pensait même qu'à part le décès d'une des rares personnes dont elle était proche rien ne pourrait plus l'émouvoir. Pourtant, lorsque Lord Voldemort s'avança en compagnie de ses fidèles, elle eût toutes les peines du monde à conserver son impassibilité habituelle. D'abord arriva la sensation que tout son sang se glaçait dans ses veines, elle sentit tous les poils de son corps se hérisser alors qu'elle n'arrivait pas détacher son regard du visage, si on pouvait appeler cela ainsi, du Ministre de la magie. Elle se mordit la lèvre inférieure pour l'empêcher de trembler, il fallait se rendre à l'évidence le mage noir la terrifiait littéralement. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de venir ici ? C'était bien beau de vouloir collecter des informations mais elle avait négligé un détail... Ce n'était pas un hasard si elle n'avait pas fini à Gryffondor, elle n'avait jamais été très courageuse, elle était même carrément peureuse... Elle se sentait incapable de faire le moindre mouvement, comme si une main immense l'écrasait.

Ensuite, le Seigneur des ténèbres prit la parole et une partie de sa frayeur s'effaça au profit de la colère. Une colère sourde qui réchauffa son corps, sans pour autant en stopper les tremblements ou la crispation de ses poings. Comment osait-il ? Un monument en hommage aux morts dont il était lui même responsable ? Cette... chose... n'avait donc aucune pudeur ? Aucun reliquat d'humanité même infime ? Cassandra avait l'impression qu'un animal sauvage grondait en elle, une bête enfermée depuis trop longtemps et qui brûlait d'envie de sortir et de tout casser, de dévorer Lord Voldemort et ses sbires. Prenant une profonde inspiration , La jeune fille se plongea dans la contemplation de la toile qui couvrait l'objet derrière les membres du gouvernement. Tout aussi justifiée qu'elle soit, sa colère ne devait pas s'échapper, cela risquerait d'aboutir à sa mort et celle de Mme Blackstone. Elle s'efforçait de se concentrer sur les imperfections du tissu, les dessins que créaient les ombres quand celui-ci tomba au sol en révélant la statue.

Les yeux de l'adolescente s'arrondirent de surprise avant d'être traversés d'une brève lueur de joie. Les rebelles étaient là, toujours debout malgré les manœuvres du gouvernement et ils avaient réussi à faire ça au nez et à la barbe de Lord Voldemort et de son ministère. La main de Danissa se posant sur son épaule lui rappela où elle se trouvait et à quelle occasion et Cassandra s'employa à reprendre une expression aussi neutre que possible. L'intonation aigre de la mère de sa meilleure amie ne lui avait pas échappé, Mme Blackstone était elle fidèle au régime en place ? Peut-être jouait-elle simplement le jeu ? Les rouages de son cerveau s'enclenchaient à nouveau, elle sentait libérée de la terreur, oh elle avait toujours peur bien sûr, mais elle n'était plus paralysée et elle arrivait de nouveau à réfléchir. Ces graffitis injurieux étaient pour elle un message d'espoir. Un message... ou une diversion songea-t-elle brutalement. Elle supposa que Danissa s'était fait la même réflexion car elle lui intima l'ordre de ne pas s'éloigner. Cassandra hocha la tête en observant tout autour, guettant le moindre signe susceptible de lui donner un indice.

"Vous croyez qu'ils vont tous nous arrêter pour nous interroger ?" questionna-t-elle à voix basse en tournant son regard vers les membres du gouvernement.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mémorial [Intrigue] Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Lun 5 Juil - 21:01

Un brin remonté, Callista venait d’entrer dans les lieux. Elle prit rapidement la direction d’un siège pour s’y installer. Alors qu’elle s’apprêtait à s’installer, elle reconnut sans difficulté une de ses clientes, qu’elle s’empressa de saluer poliment d’un signe de la tête, cette dernière la remarqua aussitôt et elle s’empressa de la saluer à son tour, tout en lui retournant ses salutations d’un simple signe de la tête. Callista entreprit de lâcher un sourire à son encontre, puis elle entreprit de s’installer.

L’heure approchait. Elle ne put s’empêcher de consulter sa montre magique afin de vérifier si le gouvernement serait à l’heure comme convenu, contre toute attente, il le fut. Toujours tendue, Callista attendait tout en étant très peu convaincue par tout ce qui se disait, elle ne put s’empêcher de fixer Alexander Lestrange, encore et toujours remontée par suite de l’affront qu’il lui avait fait. Ce fut son fils, qui entreprit de la ramener à la raison tout en interpellant sa mère lorsque le ministre entreprit de parler de Pré au lard et des boutiques détruites (la sienne en faisait partie et n’était pas encore totalement reconstruit). Elle ne put s’empêcher d’effectuer une petite remarque sur ce point : « Cela fait déjà un mois que j’ai fait ma demande, et je n’ai toujours rien reçu, est-ce normal ? allez-vous réellement tenir vos promesses my Lord ? » entreprit-elle de demander poliment et directement, vu sa prise de parole, elle fut rapidement contrôlée par un des raffleurs afin que le régime puisse vérifier à qui il avait affaire. Elle fit tout son possible pour contenir sa rage, et elle les laissa vérifier, que ne fut pas sa propre satisfaction lorsqu’il put faire apparaître à l’aide du fameux sortilège, sa rose dorée, synonyme de son affiliation à la haute société.

Elle eut droit bien entendu à une réponse ; on s’empressa de la brosser dans le sens du poil, elle n’y croyait guère, cependant, elle se contenta dès à présent de se taire et d’écouter le reste du « discours » ; tout en restant de marbre lorsqu’elle put découvrir la statue souillée érigée en l’honneur à la fois de la victoire mais également en l’honneur de toutes les victimes de l’attentat de pré au lard et de la seconde guerre des sorciers, elle ne put s’empêcher de murmurer ces quelques mots à son fils « Il ne contrôle absolument rien, on peut toujours attendre qu’ils agissent, ils ne feront rien » s’enquit-elle de lui dire tout simplement tout en admirant davantage le comportement du conseil restreint et du ministre, qu’allait-il faire « Il manquerait plus que nous soyons à présent séquestrer et interroger » entreprit-elle d’ajouter.

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Lun 12 Juil - 20:26



Mémorial Ft. Les inscrits


Voldemort venait de prononcer fièrement son discours. Un discours prononcer avec force, courage et fermeté. Il laissa un court laps de temps afin de laisser les commerçants, étudiants et adultes présents s’exprimer. Si quelques personnes se contentaient de chuchoter, l’une d’entre elle eut assez de courage pour s’adresser oralement face à toute cette assemblée. Une femme plutôt bien habillée, probablement de haut rang, mais l’apparence ne faisant pas tout, Voldemort s’empressa d’ordonner à l’un des raffleurs de contrôler malgré tout l’identité de cette fameuse personne.

Le mécontentement de la concitoyenne fut largement visible de long et en large, elle fut contrôlée, une marque dorée ne tarda pas à apparaître sur l’avant-bras, validant par conséquent son haut rang, elle eut droit à quelques excuses (sûrement pour la brosser dans le sens du poil), et à une réponse plus ou moins satisfaisante. Elle entreprit donc de s’installer, pendant ce temps, le gouvernement s’empressa de la rassurer et de lui signaler qu’elle verrait sa demande traitée sous peu.

Quelques minutes après, il dévoila enfin la fameuse statue construite en l’hommage de toutes les personnes disparues. Que ne fut pas sa surprise et la surprise de la population en y découvrant une statue souillée. Le choc était plus que visible, la non-réaction également. L’un des conseillers réclama dans un premier temps le calme, puis s’ensuivit une petite et légère réunion improvisée entre les conseillers et le chef de l’état par le biais de quelques messes basses.

Voldemort s’empressa de prendre la parole tout en énonçant quelques décisions drastiques par suite de l’affront qui venait d’être effectué. « Chers concitoyens, chères concitoyennes, n’y voyez là aucun doute, ni aucunes suspicions, mais pour des raisons de sécurités, nous allons fermer la salle et vous contrôlez. A l’issu, nous pourrons poursuivre et conclure cet événement » conclut-il tout simplement.



HRP:
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Mar 20 Juil - 16:21

Memorial - Intrigue






Merveilleux. Demander, devant l’inactivité du gouvernement, si les promesses de réparation de Pré au lard serait ou non tenue suffisait à bénéficier d’un contrôle et de montrer toute la partialité de ce régime. Car Calista Travers était une sang pur, et par conséquent elle eut droit à des excuses. Une sang mêlé n’aurait certainement pas eu droit à un simple mot aimable, et une né moldue ne serait sans doute plus dans cette salle. Voilà une scène qui ne manquerait pas d’être relevée par les détracteurs du Lord.

Mais le plus désagréable fut de découvrir la statue sacagée, et l’annonce d’un contrôle. Evidemment, aucune suspicion… Qui croirait cela ? Je ne serais pas surrpise de voir désigner un coupable, au hasard.
Pourquoi pas cette sorcière vêtue de sombre, qui ne semblait guère émue de la situation. Pourquoi pas ce sorcier s’appuyant contre un mur. Ce serait si facile, si pratique…

« Il faudrait être un imbécile fini pour rester sur les lieux du forfait… Enfin bon… Laissons les s’amuser... »

Je retroussai ma manche, silencieuse, intimant d’un regard Cassandra à faire de même. Lorsque un homme du ministère vint apposer sa baguette sur mon bras, je lui adressai un sourire froid. Je me pliai peut être, mais je n’avais pas à être heureuse d’être suspectée comme chacun ici. Je lui indiquai également que Cassandra était avec moi, laissant bien entendre que la jeune fille était sous ma responsabilité. Je les voyais bien interroger une gamine à grands renforts de violence et d’intimidation.

« Il est désagréable de voir notre nation sombrait dans la destruction facile… Prions que les responsables ne commttent rien de plus grave... »

Très clairement, je faisai ici allusions à des vagues d’attentats meurtriers, des assassinats pourquoi pas même. L’on entrait dans un cycle de violence. Ce n'était qu'une première étape...

Codage par Libella sur Graphiorum
111111
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Mar 27 Juil - 16:43

La jeune écossaise pinça les lèvres, évidemment qu'il y allait avoir un contrôle et pour bien faire les choses, il faudrait un coupable à punir de suite, ne serait-ce que pour rassurer les sang-purs, comme la dame qui avait pris la parole. Leur montrer que tout était sous contrôle. Parce que bien qu'il se soit imposé par la force, le nouveau régime paraissait encore fragile, tout puissant que soit Lord Voldemort, s'il venait à perdre le soutien des sang-purs, la situation deviendrait compliquée. Certes, le ministre était à la fois le roi et la reine noirs sur le grand échiquier mais si les autres pièces venaient à déserter... Le mat est possible avec seulement le roi et la dame, c'est vrai, mais ça devient vraiment complexe s'il reste suffisamment de pièces en face... Le risque qu'ils désignent arbitrairement un coupable était grand... Elle n'avait pas pensé à ce genre d'éventualité avant de venir. Évidemment, les heureux possesseurs de la rose d'or ne risquaient rien d'autre que de perdre un peu de leur temps mais les autres ? Si jamais un né-moldu avait eu la mauvaise idée de venir, il serait désigné d'office. Et si aucun n'avait été assez été assez imprudent pour venir... Alors les soupçons se porteraient automatiquement sur les sang-mêlés. Un frisson d'appréhension traversa l'adolescente de la tête au pieds.

Cassandra fût brutalement tirée de ses réflexions par une violente secousse sur son bras. Un rafleur l'avait saisie sans ménagement et lançait sur Mme Blackstone un regard mauvais.

"Alors comme ça, elle est avec vous hein ? Et pourquoi elle a pas déjà relevé sa manche pour le contrôle ? Qu'est-ce qu'elle a à cacher la petite ? Pas si petite que ça d'ailleurs..." cracha l'homme en saisissant le menton de la jeune fille avant d'approcher son visage à quelques centimètres d'elle.

"M'est d'avis, à moi,  qu'elle est capable de prendre ses propres décisions. Et qu'elle est pas si innocente qu'elle en a l'air. Je l'ai bien regardée, moi, depuis le début. Elle n'arrêtait pas fixer la statue avant même qu'on la découvre. J'suis sûr qu'elle sait quelque chose, j'crois que je vais devoir l'interroger en privé..." termina-t-il d'un air goguenard en se passant la langue sur les lèvres.

Le visage de la jeune écossaise avait maintenant la pâleur de la craie, même ses lèvres tremblantes avaient perdu leur couleur. L'éclat qu'elle voyait dans les yeux du rafleur lui donnait la chair de poule, elle avait l'impression d'être un steak saignant devant un hippogriffe. Elle n'osait pas lever les yeux vers Mme Blackstone, elle ne voulait pas mettre en danger Amélia ou sa mère et elle regrettait déjà d'avoir demander à cette dernière de l'accompagner. Si quoique ce soit leur arrivait par sa faute, elle ne se le pardonnerait jamais.

"Tu sais quelque chose gamine ? Allez parle ça vaut mieux pour toi !" lâcha un deuxième rafleur arrachant une grimace de déception au premier. Si même les collègues empêchaient de s'amuser maintenant...

Cassandra secoua faiblement la tête, un bourdonnement emplissait ses tympans rythmé par le martèlement de son cœur. Elle n'arrivait plus à penser clairement, tout se bousculait dans son esprit, si elle était désignée coupable comment survivraient sa mère et son petit frère ? Et qu'est-ce qui allait arriver à Amélia et Danissa qui avait pris sur elle de l'accompagner ?

"Non, je... Non... Je ne sais pas... Je ne sais... Je ne savais rien de tout ça... Je... Je n'ai rien fait... Vous vous trompez, ce n'est pas moi..."balbutia l'adolescente d'une voix sans timbre.

Le deuxième rafleur haussa les épaules.

" A ta guise, dans ce cas, je vais devoir laisser mon collègue procéder à ton interrogatoire privé. Pour la sécurité de tous bien entendu."

Il s'éloigna vers un autre groupe de personnes, laissant le premier rafleur avec une expression ravie, les doigts encore fermement serrés autour du bras de la jeune fille. Laquelle sentit ses jambes se dérober sous elle, elle aurait voulu s'évanouir sur le champ mais la poigne du rafleur la hissa de nouveau.

"Pas de ça avec moi, ma jolie, si tu crois que j'vais tomber dans le panneau ! Allez debout ! On va passer un p'tit moment tous les deux toi et moi. Je sais comment te faire parler, moi ! " lâcha l'homme en tirant par le bras l'adolescente, trop terrifiée pour résister.
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Mar 3 Aoû - 12:29

« J'en sais rien, putain... Il y est allé hier matin... Puis j'l'ai plus revu !
– On a pourtant la certitude de t'avoir vu avec le soir. D'après ce qu'on sait, il est sorti de chez toi à dix-huit heures.
– C'est des conneries c'que vous avez vu.
Mon très cher, il est bien triste de constater que vous n'êtes pas un chic garçon. »


Le petit homme gras se leva de son fauteuil voltaire à dossier haut, duquel il sortit non sans effort mais plein d'élégance.
La faible lumière qui perçait les volets crevés de la bâtisse ne fit apparaître qu'un être entre lumière et ombre, strié dans sa joue rose et grasse, dont la barbe rousse-blanche prenait toutes les nuances du jour tentant difficilement de se faire un chemin au coeur des ténèbres.
Le silence se fit pesant. On n'entendit plus que le bruit des planches moisies grincer au contact de l'homme qui venait de se lever. L'autre, nu, suspendu par les mains au-dessus du sol par un sortilège liant, sembla détourner la vue devant ce qui semblait être un petit grand-père apprêté pour le thé. De son côté, l'homme tout en noir, massif, attendait, la mâchoire aussi tranchante que le sortilège qui s'apprêtait à sortir de sa baguette magique. Il est de ces moments suspendus où l'humanité lutte, preuve finale de sa beauté, la beauté de l'humanité, sans doutes. C'est ici que se situait l'homme suspendu, prisonnier plus atterré d'être face à tant de monstruosité que soucieux de préserver quoi que ce soit de sa vie. Il savait que sa femme avait été tuée, il ignorait où se trouvait son jeune enfant - quant à ceux qu'il protégeait, des nés-moldus en fuite, c'était bien la raison pour laquelle il se retrouvait nu, ici, dans cette pièce abandonnée d'une maison abandonnée.
Le vieil homme s'approcha, et la lumière se reposa sur sa veste de costume en velours noir. L'homme suspendu observa quelques infimes particules de poussière s'élever des épaules rebondies de son bourreau qui se rapprochait de lui tel une danseuse exécutant son morceau de ballet.

« Mon doux agneau... La voix du petit homme était mielleuse, comme si chaque syllabe déposée dans l'air venait couler avec chaleur sur le monde l'entourant. Je ne cache pas mon excitation devant tant de courage et de témérité, mais, voyez-vous, il n'y a rien d'autre que l'honnêteté devant les faits qui puisse vous faire sortir de ce lieu sordide où un tel être ne peut se trouver indéfiniment sans percer la beauté de l'univers. »

Ferdinand Rosier était maintenant juste devant l'homme nu.
Sa main potelée et blanche se posa sur le ventre musclé du prisonnier. Ses doigts dessinèrent les fins muscles abdominaux tendus et douloureux de l'homme qui frissonna au même moment, d'horreur, sûrement. L'homme en noir ne bougea pas et observait la scène. Les lèvres dodues de Rosier étaient entrouvertes, comme s'il s'apprêtait à avaler une pâtisserie longtemps désirées. Quant à ses yeux, ils n'exprimaient rien, seuls marqueurs d'une profonde froideur d'âme qui sommeillait en lui.
Il parcourra le corps du prisonnier: cuisses, pectoraux, cou, dos et finit par poser sa main sur le sexe de l'homme. Il le palpa comme un boucher s'assurerait de la qualité de sa viande avant la découpe et la vente, choisissant le meilleur morceau pour les clients les plus avides de sang et sembla perdu dans ses pensées. Puis il leva les yeux, la main entourant toujours l'entrejambe de son prisonnier.

« Il est regrettable que vous vous soyez servi de cette partie du corps pour vous reproduire avec une traitre. Grâce au ciel, soyez-en reconnaissant au Seigneur des Ténèbres, nous avons débarrassé de l'univers cette vermine bourbiste qui ne saura entacher davantage un corps tel que le vôtre. »

Il lâcha le membre et recula. Du sang coulait de sa main. Il tendit la main, comme dégoûté, et l'homme en noir sortit un petit mouchoir de soie qui absorba aussitôt le liquide rouge.
De son côté, le prisonnier sembla prendre plusieurs minutes avant de comprendre ce qui venait de lui arriver. Il baissa la tête, et comme pris par la douleur au moment où il posait les yeux sur son sexe, il se mit à hurler. Le cri sembla déranger Rosier qui fit une moue agacée en détournant le regard de la souffrance de l'homme. La magie informulée demeurait une de ses pratiques favorites.

« Très cher ami, je vous laisse entre les mains expertes de F. qui a bien des semaines devant lui pour vous faire parler. Je suis au regret de vous annoncer que nous n'aurons plus, hélas, le plaisir de nous revoir... Mais sachez que cette rencontre fut pour moi un moment exquis partagé en votre compagnie. »

Le prisonnier suffoquait tandis que le Directeur du Département de Contrôle de la Population magique transplana.

Quelques secondes plus tard, sa silhouette rebondie entourée de velours et de lavande apparut dans la zone de transplanage réservée aux membres du gouvernement, à Pré-au-lard. Un jeune homme, de taille moyenne, les cheveux courts, le costume rayé bleu-marine parfaitement taillé selon sa fine silhouette, une pile de dossiers sous le bras, attendait l'air concentré et sérieux. Il s'approcha de Ferdinand Rosier quand ce dernier apparut, tandis que plusieurs Brigadiers de la Police Magique l'accompagnèrent.
Le petit homme, aux cheveux blancs-roux à bouclettes et à la barbe impeccables, était vêtu d'un pantalon et d'une veste de costume tous deux taillés dans du velours noir. Un gilet aux motifs jacquard était rehaussé d'un carré de soie rouge-sang noué en cravate, tandis que ses petits pieds étaient enfermés dans des mocassins à glands de velours noirs. Une telle allure de dandy excentrique contrastait fortement avec les uniformes des Brigadiers qui ne prêtèrent absolument pas attention à cette différence. Ferdinand Rosier, Directeur du Département de Contrôle de la Population magique était sûrement un des membres les plus influents du gouvernements ; Mangemort de la première heure, politicien hors-pair et probablement entouré d'une trentaine d'espions à sa solde glissés dans la foule compacte qui s'était agglutinée à Pré-au-Lard.
Le jeune homme à costume, Andrew Neeson, secrétaire particulier de Ferdinand Rosier, tendit un des parapheurs qu'il tenait entre ses fins bras. Le petit homme sortit de sa poche intérieure une paire de lunettes, aux montures énormes et noires, qu'il plaça sur son nez potelé. En quelques secondes il prit connaissance des informations qui lui étaient transmises et chuchota délicatement quelques ordres à Neeson qui s'empressa de disparaître pour les appliquer. Rangeant par l'occasion ses lunettes, le Mangemort-Politicien fit un large sourire doucereux aux Brigadiers chargés de sa sécurité personnelle, et s'avança en direction de la loge des membres du gouvernement.

Le Seigneur des Ténèbres n'était pas encore arrivé.
Le regard froid de Ferdinand Rosier parcourut la foule immense. Pendant un temps, sa face poudrée laissa voir un profond dégoût pour cette foule qu'il avait appris, depuis enfant, à mépriser. Il était de l'autre côté, le savait, et détenait ici une fierté mêlée de crainte pour ce peuple qui lui semblait rempli d'une constante menace. L'odeur de lavande qu'il traînait avec lui lui permettait sans doute de cacher celle de la haine qui l'entourait depuis l'enfance.
Il avait donc été décidé, pour rassurer cette foule idiote, de mener une importante cérémonie en l'honneur du Purisme que Voldemort et ses Mangemorts incarnaient maintenant depuis plusieurs décennies, mais surtout depuis que le Seigneur des Ténèbres avait atteint les plus hautes sphères du pouvoir. Le régime, fragilisé par plusieurs attentats, ne cessait de faire disparaître, par les services secrets que contrôlait Rosier, quelques personnalités gênantes, tandis que la propagande battait son plein. Un tel événement devait en faire partie.
Mais il était désormais devenu rare que les aristocrates Sang-Purs, membres du gouvernement, ou bien encore les Mangemorts dans leur entièreté se retrouvassent au contact du reste de la population. Et cette dernière, constamment pliée sous le joug de la dictature qui s'était installée, avait tout intérêt à éviter toute rencontre possible avec qui que ce soit de trop proche de Voldemort.

Le petit homme soupira d'un air pincé, comme une vieille dame obligée de supporter un thé chez une comparse qu'elle n'apprécie guère.
Il détourna son regard froid et sa face potelée de la foule et partit s'installer dans le fauteuil étiqueté à son nom, à la gauche de l'immense trône réservé à Voldemort. A la droite de ce dernier attendait le jeune et beau Alexander Lestrange vers lequel le Directeur du Département de Contrôle de la Population magique se pencha, manquant de faire craquer les boutons de son gilet-jacquard.

« Encore une splendide journée, n'est-il pas, cher ami? »

Les festivités pouvaient commencer.
A moins qu'elles ne le fussent un peu plus tôt, là où un homme nu suspendu à un plafond dégoulinait lentement de son propre sang.
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Mar 3 Aoû - 17:04


Mémorial
@Dean Thomas & Libre

Comme tout le monde, tu avais entendu parlé de l'événement qui était prévu aujourd'hui, sur le Chemin de Traverse. Il aurait fallu vivre intégralement en ermite pour ne pas être au courant. Alors certes, pour le côté ermite, tu n'en étais pas forcément loin, mais tu n'en étais pas encore là et l'information t'étais parvenu. L'on pourrait te considérer de suicidaire, mais tu avais décidé de t'y rendre. Tu voulais voir leurs têtes et leurs réactions à tous. Et surtout à Lui et à la bande lèche-bottes lui servant de sbires.

Tu avait discrètement quitté la piaule que tu squattais à l'avant-dernier étage de l'hôtel pour te rendre au lieu prévu pour le "mémorial". En traversant le Chemin de Traverse tu ne pus t'empêcher, comme bien souvent, de te faire la réflexion que l'ambiance y avait bien changé. Surtout depuis que le Ministère avait enfin admis que le Seigneur des Ténèbres était de retour, à la fin de ta cinquième. On ajoutait à ça que, entre autres événements tragiques, Prés-au-Lard avait été attaqué et que, les semaines s'étirant, le dictateur n'avait semblé pas fait grand chose pour donner les aides qu'Il avait promis aux divers commerçants. Et bien évidemment, c'étaient vous autres, les rebelles, qui avaient été accusés d'être responsable de tout ça. C'est vrai que c'était tellement plus simple de vous chargez de tous les maux de la terre, même - surtout! - lorsque vous n'en étiez pas responsable...

Arrivé dans le lieu dit, tu t'étais installé, seul, dans un coin et, comme toutes les personnes présentes tu avais attendu que ça commence. Et même si, d'une certaine manière, tu t'attendais à se genre de propos hypocrites de la part du mage noir, ton sang ne fit qu'un tour, à Son discours. Comment est-ce qu'Il osait faire allusion aux personnes chères à tout un chacun qui avaient perdu la vie, lors de la bataille du 2 mai 1998, alors qu'Il en était responsable? De celles-ci, de celles qui avaient précédé et qui avaient suivi. Et cette façon qu'Il avait de brosser dans le sens du poil les commerçants qui avaient le culot de demander quand est-ce qu'ils recevraient les aides financières promises juste dans l'espoir de les endormir. Mais fini les grands discours à deux mornilles, il était désormais venu le temps de montrer cette fameuse statue pour qui vous vous étiez tous déplacés.

Roulement de tambours. Le draps blanc qui glisse et... stupeur générale. Des airs choqués, surpris, étonnés, hébétés. Des murmures et puis le Seigneur des Ténèbres qui ordonne un contrôle. Que les Rafleurs ne fassent pas le fameux contrôle aurait été étonnant. Et malgré le risque que ça représentait pour toi, la stupeur générale, sous le choc de voir leur chère statue souillée de graphitis t'avait arrachée un léger sourire. Il ne t'était pas resté bien longtemps, histoire que ça ne paraisse pas bizarre et que le moins de monde possible ai eu le temps de le voir, mais il était tout de même apparu. Pourtant, lorsque l'un des Rafleurs se pose face à toi, tu ne peux que lever la manche de ton pull, dévoilant ainsi un avant-bras nu. Le sortilège est lancé et la marque rouge signifiant que tu n'es qu'un Né Moldu parfaitement incapable de prouver que tu as ne serait-ce qu'un sorcier dans ta généalogie y apparaît. “On a quand même nous aussi le droit de venir honorer la mémoire de nos morts, non!?” Que tu fais savoir, sur un ton que tu veux neutre et le plus innocent possible, au Rafleur, te doutait bien qu'une réflexion acerbe sur ton statut du sang - réflexion qui finit par tomber -, lui brûle les lèvres. Il finit par te forcer à te lever de ta chaise et, sans plus de ménagement, à le suivre. Le contraire aurait été étonnant: au vu de la situation, le fait d'être un "Sang-de-Bourbe" suffisait à paraître suspect. Qu'on te laisse partir avec une simple vérification de ta marque aurait été plus qu'étonnant. Tu savais, te doutais, en te pointant ici, que ce ne serait pas sans conséquences, que tu prenais un risque. Mais même si c'était puéril, comme façon d'agir, c'était pour la bonne cause...

Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Sam 7 Aoû - 22:01






Mémorial





[Passage rapide]
Ft. les inscrits

C'est principalement par obligation professionnelle qu'Alexander s'était aujourd'hui tenu aux cotés du Lord pour rassurer la population et présenter son nouveau Mémorial. Mais la sorcier était loin d'imaginer que cette simple apparition allait être riche en rebondissements, et moins bénéfique que le Ministère l'aurait cru. Suivant son dirigeant comme son ombre, le Lestrange agrémentait sa procession jusqu'à la table de quelques salutations discrètes envers la foule sans pour autant fixer son regard sur un visage plus qu'un autre: Il avait bien trop à penser en ce moment pour se concentrer sur une foule, se reposant sur son charisme naturel pour faire illusion. "Je ne vous contredirais pas mon bon monsieur. Espérons que cette annonce calme les ardeurs de certains et cette journée sera parfaite." Le Lestrange fit tout de même l'effort d'échanger quelques politesses avec son confrère, Mr. Rosier, avant de retourner à ses réflexions.

Les nouvelles lois donnaient en effet du travail supplémentaire au Sang Pur qu'il était surtout depuis qu'il avait appris ce changement de fiancé, certes profitable mais terriblement ennuyant d'un point de vue logistique.. Mais il y avait aussi le travail. Depuis les attentats le service d'Alexander était en pleine panique, ne sachant ou donner de la tête entre les témoignages et le véritable travail de terrain. Tout le monde magique semblait avoir été témoin d'évènements atroces, étranges ou douteux et démêler le vrai du faux devenait un véritable cauchemar pour tous. Alexander se massait l'arrête du nez en soupirant discrètement tandis que le Lord dévoilait enfin la statue commémorative. Mais au lieu des applaudissements escomptés, un silence, des chuchotements hésitants montèrent dans la salle, faisant immédiatement relever le regard du sorcier sur le centre de toutes les attentions. Et quelle ne fut pas la surprise du sang pur en découvrant l'état du monument, profané à renforts de couleurs bariolées et d'ignobles calomnies envers eux, les dirigeants. Muet de stupeur, le Sang Pur ne fut pour une fois pas le premier à reprendre ses esprits, trop abasourdie par l'inutilité du service de sécurité, agents dépendant plus ou moins directement du service qu'il menait. Plus que du simple vandalisme cet acte le blessait dans sa fierté, et nul doute que ce crime ne resterait pas impuni. Alors que notre estimée Lord apportait à tous un moyen de pleurer ses morts et célébrer leur victoire, des rebelles irrespectueux trouvaient encore le moyen de gâcher les festivités avec leur rancœur. Mais ils avaient perdus la guerre et ces piètres tentatives de révolutions devenaient de plus en plus.. Gênantes.


Lunatik (c)

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mémorial [Intrigue] Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Mar 10 Aoû - 17:38

Callista était une femme de la haute société, cela n’avait cependant pas empêché le Ministère de contrôler son affiliation et son identité lorsqu’elle avait pris la parole devant toute l’assemblée afin d’interroger le gouvernement sur les prises en charge des aides et réparations des boutiques des commerçants de Pré-au-Lard par suite de l’attentat d’il y a quelques mois au village sorcier.

Offusquée, elle l’avait été et elle n’était pas encore prête à oublier cet affront. Elle ne s’était pas privée de fixer par la suite Alexander Lestrange, l’homme sur lequel elle vouait à cet instant précis une haine obsessionnelle, elle avait en effet encore en travers de la gorge le fait qu’il avait pu rompre les fiançailles d’un claquement de doigt et ce sans la moindre justification cordiale.

Ce fut à partir de là, qu’elle commenta à l’encontre de son fils, l’ensemble des faits et gestes du gouvernement, tout en restant de marbre face à la découverte de la statue profanée, elle sentait qu’ils allaient être encore une nouvelle fois contrôler ; ce n’était qu’une question de minute, voir de seconde, et sans le moindre d’un doute, c’est ce qu’ils firent. Callista ne put donc s’empêcher de lever les yeux, ils étaient si prévisibles.
Son contrôle tout comme celui de son fils, fut bref et rapide (en même temps, ils n’allaient pas une nouvelle fois se la mettre à dos). Ce qui ne fut cependant pas le cas du reste de l’assemblée et encore plus sur la population sang-mêlé et née-moldue. Elle fut tout particulièrement outrée d’assister au comportement inapproprié d’un raffleur à l’encontre d’une jeune fille. Elle n’allait pas laisser passer ça, et surtout sous ses yeux, non elle entreprit dès lors de se rapprocher de la jeune sorcière et de prendre ouvertement la parole « Est-ce qu’il y a un problème ? » demanda-t-elle tout simplement au raffleur, qui fut tout d’un coup beaucoup plus doux et docile en sa présence, « cette jeune fille est sous la responsabilité de Miss Blackstone, une jeune femme et une jeune sorcière formidable, pour lequel son affiliation n’est pas à remettre en doute, laissez-moi donc vous le rappeler. Par ailleurs, je doute que vos supérieurs apprécieraient votre comportement, peut-être que vous désirez que j’en appelle l’un d’entre eux, peut-être M. Lestrange que nous pouvons voir là-bas, Miss Avery ou encore M. Rosier » ajouta-t-elle tout simplement, pendant ce temps, le raffleur venait de perdre toute contenance, et il s’était écarté.

« Quelle bande de goujat et de mal élevé » s’enquit-elle d’ajouter à haute voix. « J’espère que tout va bien pour vous Mademoiselle. Bonjour Madame Blackstone, navrée, je n’aurais pas dû intervenir, mais je suis tout particulièrement à cran depuis ce matin, je ne supporte que très peu de choses » conclut-elle tout simplement, « Veuillez m’excuser pour cette intervention et pour vous avoir dérangé » se contenta-t-elle de dire tout simplement, pendant que le gouvernement finalisait les contrôles.
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Mar 10 Aoû - 22:10

Célébrons La Victoire
Contre les Abysses de l'ignominie...





Mon regard ne s’était pas détourné un seul instant de ce rafleur misérable, méprisable. Il n’était qu’une honte pour notre société, le fruit pourrie d’un arbre malade. Je n’avais pas cherché à découvrir qui se venait à notre secours, même si l’envie de m’éloigner de cet être répugnant était grande. La voix m’était de toute façon suffisamment connue, pour l’avoir entendu à plusieurs reprises, pour savoir que cette aimable Calista Travers se tenait là. Elle venait de gagner un point supplémentaire dans mon estime. Dommage malheureusement que je ne puisse savourer d’avoir moi même pu clouer le bec à cet importun. Mais au moins @Cassandra Mccauley se trouvait telle sauve de ses griffes. Lorsqu’il fila, la queue entre les jambes, je posai ma main sur l’épaule de cette pauvre enfant et me tournai vers Calista.

« Permettez moi de penser le contraire… Sans votre intervention… Les choses n’auraient sans doute pas fini aussi bien... »

Fini, je m’avançai peut être, mais désormais qu’une sang pur était impliquée dans l’histoire la tournure des choses seraient plus délicates. Ils allaient devoir ménager les susceptibilités, et y mettre un peu plus de forme… Jusqu’ à la prochaine fois. Une lettre de plainte à notre estimé ministre serait peut être chose intéressante ? Il a beau être un sombre personnage, il n’a peut être pas le goût pour les pervers s’en prenant aux enfants… Mais cela servirait il vraiment à quelque chose d’autre que me voir inquiétée ?

« Une chose est sûre, vous ne nous avez nullement dérangées. Merci à vous. J’espère que cela ne vous vaudra pas de vous faire… Agacer par quelques vilaines mouches... » répondis je en inclinant légèrement la tête, ne cachant que peu un sourire.

« La prochaine fois, il sera sans doute préférable de célébrer ce jour chez soi, autour d’une tasse fumante ou d’un verre… Avec une compagnie soigneusement choisie. »

Un soupir passa entre mes lèvres, alors que j’observai la salle, et les contrôles. Cela n’allait pas les avancer à grand-chose. Ils réagissaient, dans l’instant, donnaient le sentiment de faire quelque chose, mais ne faisaient que brasser de l’air. Tout reposer sur du vent. Un vent maigre, qui s’essoufflerait bien vite.


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Jeu 19 Aoû - 20:52


Mémorial
@Dean Thomas & Libre

“Qu'est-ce que vous faites? Vous m'emmenez où? Que tu demandes au rafleur qui, sans ménagement, t'embarque. Hé, vous me faites mal!” Que tu continues de protester. Dans le fond, tu sais très bien que personne ne lèvera le petit doigt, le moindre petit bout d'ongle, pour t'aider. Personne n'était assez fou pour s'opposer un rafleur qui avait, semble-t-il, arrêté un hypothétique suspect. Et ce, même si le suspect avait été arrêté au hasard et que tu avais été embarqué pour la simple raison que, aux yeux du système en place, tu n'étais rien d'autre qu'un de ces sales Sang-de-Borubes! "T'interroger, pardi! Que te répond le rafleur, sans desserrer sa poigne. Et te faire passer un séjour en cellule, si tu refuses de nous donner le nom de tes complices!” “Mais j'ai rien fait!” Que tu continues de protester, bien que tu savais que c'était parfaitement inutile et qu'à part énerver le chien de garde du dictateur. Le coup qu'il t'envoie de ta rate pas. "Tu vas te taire et avancer, oui? Qu'il peste. Quand au fait que tu sois aussi innocent que tu l'prétends, j'en doute!" Et sans plus de ménagement qu'auparavant, il reprend sa route, te trainant toujours à sa suite. Et alors qu'un goût de fer se fait sentir dans ta bouche, bien que tu aies arrêté de protester verbalement en suivant l'autre brute, tu ne peux t'empêcher de le maudire intérieurement. Le maudire, lui et ce système de merde sous lequel vous viviez depuis ses dernières années...!

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Ven 20 Aoû - 17:18



Mémorial Ft. Les inscrits


Face à l’affront qui avait été effectué (sûrement par les rebelles), Lord Voldemort s’était empressé de rassurer à la fois ses concitoyens, et de leur annoncer qu’un contrôle allait être effectué, un contrôle purement formel, afin d’assurer la sécurité de la population magique. Il se contenta par la suite d’observer les raffleurs, aurors et autres membres de la sécurité magique, s’il espérait de pas croiser celui ou celle qui en serait l’auteur, il espérait d’un autre côté effectuer quelques arrestations afin de montrer la puissance du gouvernement et de montrer qu’il ne restait par les bras croiser.

Cette décision fut l’objet de quelques contestations et pas des moindres. Certains sangs-purs s’étaient empressés de se plaindre, pour ensuite être rapidement relâchés, car pour eux, il n’y avait pas le moindre d’un doute, ils étaient toutes et tous pratiquement de son côté et donc incapable d’effectuer ce genre de chose (tout du moins c’était bien ce qu’il pensait, car il y avait malgré tout quelques sangs-purs réfractaires dans cette assemblée, mais pour la plupart, ils se contentaient de se taire et de ne rien dire publiquement).

Le comportement de l’un d’entre eux fut des plus déplacés, pendant qu’un raffleur venait de s’en prendre, Alexander Lestrange s’empressa d’étouffer l’affaire (car même s’il avait blessé la jeune sorcière, il se devait malgré tout de la protéger, après tout, il lui devait bien cela), il avait donc royalement invité le raffleur à continuer son travail, et ce sans s’en prendre à des jeunes sorciers ou sorcières qui n’étaient pas encore en âge d’utiliser la magie. Il ne put malgré tout s’empêcher sur le coup qu’il devrait malgré tout discuter avec la sorcière afin qu’elle puisse se calmer et calmer ses ardeurs, surtout en public.

Restant à l’écoute, Voldemort ne put s’empêcher d’intercepter la conversation et de demander des comptes à son principal conseillé présent, il fut rapidement endormi par les belles paroles de ce dernier, et il se contenta d’observer le reste de l’assemblée, il y avait eu quelques arrestations, parmi elles, quelques nés-moldus présents, notamment l’un des membres (ancien membre) connu de l’ordre du phénix et de l’armée de Dumbledore : un certain Dean Thomas. Ces jours seraient probablement comptés, Voldemort donna l’ordre de l’emporter et d’emporter les autres, tout en en laissant deux pour exemple. Il s’empressa de réclamer de nouveau l’ordre et d’ordonner ensuite leur exécution en public pour avoir commis malgré leur protestation de désaccord, cet acte immonde et ce blasphème.

Quelques minutes après, il s’empressa par le biais d’un dernier discours de conclure cette journée « Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné, mais nous ne pouvions pas laisser ces affronts impunis. Par nos gestes, j’espère que vous comprendrez que votre ministère fera tout son possible pour réprimander les responsables de l’attentat de pré au lard, nous nous y emploierons. Tout comme nous nous emploierons à reconstruire le village et à vous offrir prochainement un musée pour que l’ancienne génération tout comme la nouvelle se souvienne de notre si belle et magnifique histoire et pour qu’ils puissent toutes et tous continuer à s’instruire et à comprendre nos nouveaux fondements. Vous pouvez toutes et tous à présent partir si vous le désirez ou échangez avec quelques-uns des conseillers ici présents, ces derniers restent postérieurement à mon départ pleinement à votre disposition » conclut-il tout simplement, pour ensuite discuter avec Lestrange, Avery et Rosier, puis il entreprit de quitter les lieux suivit de quelques-uns de ses gardes du corps.



HRP:

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mémorial [Intrigue] Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Mémorial [Intrigue] Empty Re: Mémorial [Intrigue]

Sam 21 Aoû - 17:48

Callista avait le sang chaud aujourd’hui, et il valait mieux pour les autres de ne pas trop l’approcher ou encore de ne pas trop la chercher s’il ne désirait pas subir son mauvais caractère du jour et indirectement, subir son courroux. Elle n’aurait peut-être pas dû se rendre à ce mémorial, car cela l’avait bien plus énervé qu’apaiser. Le discours l’avait non seulement énervé, mais également dégouter. Le contrôle qui avait ensuite eu lieu à cause d’une simple statue « abimé » l’avait outré, et le comportement des raffleurs encore plus (heureusement que sa fille n’était pas présente, sinon elle aurait encore plus fait un scandale). Cela ne l’empêcha pas d’en faire un lorsqu’elle vit un des raffleurs malmener une jeune fille. Elle s’était empressée d’intervenir et de le menacer, pour ensuite s’excuser auprès de sa responsable légale du jour, pour son comportement.

Elle fut rassurée d’entendre les propos de Mme BLASCKSTONE. « Le gouvernent ne sait décidemment pas les personnes qu’il embauche. Je vais en toucher deux mots à quelques-unes de mes connaissances, c’est inacceptable » dit-elle avant de répondre à la réplique suivante de son interlocutrice « Qu’il essaye, et ils vont m’entendre » s’enquit-elle d’ajouter « Vous avez parfaitement raison, ce fut une réelle perte de temps, je n’aurais pas dû venir, car je n’en ai toujours pas appris plus qu’il y a quelques semaines » ajouta-t-elle tout simplement. La pression redescendit ensuite d’un cran, lorsque ce maudit contrôle fut terminé, mais le reste fut énormément choquant à regarder (heureusement que sa fille n’était pas là). Cette pensée lui avait traversé l’esprit pour la seconde fois.

Elle fut l’une des premières à quitter les lieux lorsqu’ils en eurent l’autorisation, ne supportant pas en voir davantage.

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum