@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Intrigue à Pré-au-lard
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Intrigue à Pré-au-lard Empty Intrigue à Pré-au-lard

Dim 21 Mar - 21:42


Intrigue à Pré-au-lard

Veuillez vous rendre à l'inscription pour y partriciper.
Bonjour à tout le monde !  Intrigue à Pré-au-lard 517265179  Le sujet est lancé ! Il y a quelques règles. Nous vous demandons de résumer les points importants que fait votre personnage. Cela permettra au MJ de pouvoir mieux vous cibler. Chaque dimanche, il y aura une intervention. Les personnes inscrites se verront blesser le dimanche 28 mars au soir. Nous vous laissons faire arriver vos persos.

Pour avancer dans la chronologie, nous sommes le samedi 24 février 2001.

À ce moment de l’année, Pré-au-lard était encore sous une bonne couche de neige. Les températures avoisinées les -1°C. Les élèves pouvaient sortir du château avec un coup de cafard. La météo n’avait pas été clémente. Un lourd brouillard avait pointé le bout de son nez depuis la matinée. On pouvait à peine voir ce qu’il y avait dix mètres devant soi. Pourtant, le choix fut vite fait pour les élèves. Pré-au-lard était toujours plus fun avec le Trois-Balais et ses bières aux beurres.

Il était actuellement quatorze heures de l’après-midi,  @Jules Turner  était dans sa boutique Honeydukes à servir ses clients et attendant la visite de  @Gareth Abbot . L’Américaine avait pas mal été inquiète depuis l’événement du bal de Noël. Les rebelles avaient frappé fort. Brandissant un drapeau contre la révolution, c’était un début d’espoir. Depuis deux mois, rien ne s’était passé. La jeune femme avait demandé à son ex-fiancé de la rejoindre pour en parler. La paranoïa semblait l’avoir peut-être touché. Jules avait enquêté. Ses yeux de lynx n’avaient pas loupé les fréquentations un peu louches du moment. Elle espérait que Gareth vienne lui en parler. Avait-il pu enquêter ? Personne ne pouvait savoir qui il était. Qu’est-ce qu’il voulait. C’était bizarre. Plusieurs commerçants l’avaient remarqué. Impatiente, Jules était sortie devant sa boutique quand celle-ci fût déserte.

Les élèves aveugles durant leur sortie n’avaient pas pris le temps de s’attarder à ce genre de détail. Il était là pour s’amuser. Ils se sentaient en sécurité depuis qu’il était retourné à Poudard avec leur directrice  @Rose Avery . Qui aurait pu se douter de ce qu’il allait se passer ? Personne ne l’avait vu venir. Personne.

@Billie Grimmson était toujours accro à sa douce @Isaiel Nott . Elle l’avait supplié pour qu’elle aille ensemble boire une bière aux beurres, essayer des vêtements à Gaichiffon. Pis, le plus essentiel, c’était qu’elle avait demandé à sa confidente  @Astoria Greengrass  de venir les retrouver. Elle ne les attendrait pas loin de la boutique de vêtements. La serdaigle n’avait aucune idée que sa colocataire  @Nyx Mulciber  l’accompagnait. En attendant les filles, Billie & Isaiel tombèrent sur  @Freyja A. Rosier . Non, loin d'elle, @Moïra N. Macmillan l'avait croisé à la sortie de l'école. Se perdant dans ses pensées, la jeune demoiselle l'avait suivi sans se rendre compte. Se retrouvant au milieu de l'agitation des rues de Pré-au-lard.

Pendant ce temps,  @Dannissa Blackstone  avait promis à  @Amelia E. Blackstone  de faire une sortie pour passer un peu de temps entre mère et fille. C’était un temps pas facile. Elles virent dans la ruelle  @Dimitry A. Dolovitz  qui semblait être à la recherche de quelqu’un d’après certaines sources et ragots. On avait entendu dire que Pansy Parkinson était beaucoup à Pré-au-Lard même si ceci était un pur mensonge. C’était une voie à explorer pour l’homme. On pourra notifier que  @C. Alhena Shafiq faisait du lêche vitrine en quête d'un cadeau pour son homme.

N'oubliez pas de résumé très clairement à la fin de votre rp les actions de votre perso ! Bon jeu à vous !  fire

Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Lun 22 Mar - 16:16


[Event] Surprise à Pré-au-Lard
@Dimitry A. Dolovitz

Samedi 24 février, lendemain de la Nouvelle lune
Pré-au-Lard

Au début du mois de février, Dimitry avait séjourné à Pré-au-lard. Après son retour, il avait entendu dire que Pansy Parkinson était régulièrement à Pré-au-Lard. Dimitry ne le croyait pas vraiment après tout, il avait séjourné là-bas et ne l'avait pas vu, ni sentit. Alors il ne donna aucun crédit à cette rumeur.

Néanmoins, seul chez lui, en proie à l'insomnie, il y repensa. Est-ce qu'en fait Pansy avait eu vent qu'il était venu s'installer à Londres et qu'il avait été à Pré-au-Lard. Est-ce que Pansy, en réalité, ne le cherchait pas? Cette idée était intéressante et possiblement vraie. Ne disait-on pas que les enfants après avoir voulu rompre les liens avec leur créateur revenaient toujours vers eux? Ou quelque chose comme ça.

L'idée que Pansy ne pouvait se défaire de lui malgré sa volonté plaisait grandement au bulgare qui décida finalement de refaire sa valise et de retourner au village magique persuadé que Pansy était désireuse de se rendre et d'accepter son châtiment. Il ne dit mot à personne d’où il allait se rendre. Si jamais on le questionnait par après, il avouerait qu'il était retourné là-bas pour faire suite à l'enquête du huit février. Après tout, possiblement qu'une bande d'agents du Ministère aurait pu faire fuir les récalcitrants, mais qu'une fois la menace passée, ils seraient revenus, et donc... C'était peut-être un peu tiré par les cheveux, mais crédible quand même pensait Dimitry.

Il s'installa de nouveau à la même auberge: s'il voulait avoir une chance de croiser Pansy si cette dernière le cherchait vraiment, mieux valait reprendre certains éléments de sa dernière visite. Néanmoins, comme il n'avait pas d'obligation, il préféra passer ses journées à flâner en pleine lumière dans les rues du village. Regarder les vitrines sans nécessairement entrer dans une boutique en particulier.

Dimitry regardait partout: soit il utilisait le reflet dans les vitrines pour observer la foule derrière lui, soit il regardait à travers le verre pour voir les clients à l'intérieur du commerce et ainsi tenter de repérer la brunette, mais sans succès. Il était très déçu. Est-ce que cela allait être finalement une perte de temps? Est-ce que Pansy avait tiré un trait sur lui, s'était libérée complètement? Si c'était le cas, Dimitry n'était pas du tout content...

Totalement libre si quelqu'un veut me mentionner et me faire coucou ^^
coeur

Résumé:

Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Mar 23 Mar - 16:57


Surprise à Pré-au-Lard
Event

Quand Moïra reprit plus ou moins conscience, elle se trouvait au milieu des rues embuées de Pré-au-Lard. Depuis leur retenue ensemble, il suffisait que Freyja passe non loin d’elle pour se sentir bouleversé et commencer parfois à dériver comme un fantôme. Ayant des achats à faire, elle lui avait emboîté le pas d’un air un peu perdu et restant à une distance suffisamment lointaine pour ne pas qu’on croit qu’elle la suivait. Non elle ne la suivait pas, elles allaient dans la même direction, nuance !

Enroulée dans son immense écharpe aux couleurs de Gryffondor, Moïra déambulait, essayant de se rappeler ce qu’elle voulait acheter. Des bonbons de chez HoneyDukes pour les soirées au coin du feu et une nouvelle paire de gants chez Gaichiffon car les siens commençaient à se détricoter. Peut-être y aurait-il des moufles ensorcelées et qui garderaient les mains bien au chaud ? D’ailleurs ne ferait-elle pas mieux d’apprendre à re-tricoter la laine par magie plutôt que d’acheter une nouvelle paire ? Oui mais si elle trouvait un bonnet assorti et peut être une paire pour Elliot aussi se serait mieux.
L’absence de son ami lui creva le coeur et elle poussa un léger soupir. Elle aurait bien bu une Bierreaubeurre bien au chaud chez les Trois Balais, mais son ami avait préféré réviser pour les A.S.P.I.C en tant que né-moldu, il se mettait une pression supplémentaire pour surpasser les sang-pur et prouver qu’il valait mieux qu’eux et de loin.

Le bruit des pas dans la neige la fit sourire et finalement elle s’avança vers Gaichiffon et pénétra dans la boutique. Elle virvolta entre les rayons, regardant le prix des robes aux couleurs chatoyantes qui s’animaient doucement par magie et eut une grimace. Beaucoup trop cher pour sa bourse ! Elle se rendit dans le rayon des accesoires d’hivers et dégotta des mouffles en laine de couleur crème avec des flocons multicolores brodés dessus. Ravie, elle les essaya et une douce chaleur se répandit sur ses paumes. Avec un immense sourire, elle les mit dans son sac et prit une paire d’un joli rouge bordeaux pour Elliot. Avec ça plus question qu’il lui sorte comme excuse d’avoir froid au main pour ne pas l’accompagner dehors.
Payant à la caisse, elle ressortit dans la rue où le brouillard dansait toujours entre les petits attroupements et elle enfila ses moufles avec ravissement.

Elle mourrait d’envie d’une bierreaubeurre, ou d’un chocolat chaud épicé ! Mais avant, elle devait passer chez Honeyduke et elle se dirigea vers la boutique, fixant les vitrines avec un air un peu rêveur. Elle voulait prendre des Chocogrenouilles, des Ananas confits, des fondants au chaudron et son petit plaisir personnel des cubes de glace à la noix de coco qui ne fondait que dans la bouche. Elle prendrait aussi des baguettes magiques à la réglisse pour Elliot, car elle savait qu’il aimait en mâchonner pendant ses heures de révisions.
Rentrant dans la boutique, elle prit son temps pour faire quelques emplettes et ressortit avec son sachet de douceurs sous le bras.

Finalement à force de ne pas regarder devant elle, elle finit par percuter quelqu’un. Elle rentra dans un homme plus âgé qu’elle, avec une barbe et des cheveux mi-long. Au départ, elle le prit pour un Serpentard et resta un peu sur ses gardes, elle avait l’habitude qu’on la bouscule, mais elle remarqua bien vite que cet homme était trop âgé pour être un élève de Poudlard.

“Pardon ! “ Dit-elle avec un léger sourire. Son sachet de sucreries tomba au sol et elle se pencha pour le ramasser avant de l’ouvrir et de le tendre vers l’homme :

“Une petite douceur pour me faire pardonner ?”



Résumé:
Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Mar 23 Mar - 20:20


Intigue à Pré-au-Lard
Soyons prêt à tout.

L’inquiétude la taraudait. Cela n’était pas le caractère de la jeune femme. On avait raconté que Voldemort avait eu un teint aussi cadavérique que tous les invités. Accro à l’adrénaline, Jules avait toujours joué avec le feu. Il ne fallait pas se mentir. Les retrouvailles avec Gareth n’avaient pas été évidentes. On pouvait même utiliser le mot de catastrophique. Les jours avaient passé. D’abord, la jeune femme fût fière de la cause. Les rebelles avaient brandi bien haut leur drapeau. L’espoir était revenu dans le cœur de plusieurs personnes. Puis, il fallait avouer que la jeune femme n’avait pas eu l’occasion de revoir Gareth depuis leur retrouvailles et la nuit où ils avaient organisé l’assaut. Tout se passait bien.

Jouant toujours avec le feu, elle avait repris des activités. Rentrant de nouveau dans les hautes sphères durant des soirées. Magnifique disponible, elle avait entendu d’un mariage avec Gareth. Cela la surprenait entièrement. Il s’était marié avec l’Avery ? Cela facilita plus la tâche. Faussement jalouse et envieuse de l’heureuse mariée, l’agent secret n’avait pas cherché. Le plus surprenant fût le silence qui y régnait. Les conseillers de Voldemort étaient de parfaits suiveurs. Il lui était impossible d’obtenir des informations. Aucune augmentation sur le nombre de raffle, il n’y avait eu quelques bagarres entre la sécurité et quelques rebelles.

Petit à petit, le doute commença. Avait-elle déjà vu cette personne ? Ses yeux étaient infaillibles. Jules n’oubliait jamais un visage ou une conversation. La jeune femme avait une mémoire hors du commun. Potionniste de formation, elle pouvait citer une potion sans problème avec sa mémoire photographique. Pas tout le monde pouvait s’en vanter. Les visages méconnaissant furent plus réguliers. Prenant une lettre et un hibou, l’Américaine avertit la situation à Gareth et lui demanda s’il pouvait venir. Son inquiétude s’était transformée en paranoïa. Quelques choses clochaient. Il était impossible de mettre le doigt dessus. Sa beauté naturelle en avait pris un coup. La sorcière surveilla les rues la journée et la nuit. Elle pouvait passer des heures à observer un coin de rue depuis la fenêtre de son appartement qui se trouve en dessus de Honeydukes.

Impatiente, Jules était sortie devant sa boutique. Elle observait les nouvelles venues en quête de son ex-fiancé. Il y avait des élèves comme on était un samedi. Des adultes étaient de sortie. Son regard s’attarda sur un visage bien particulier. Son visage lui disait quelques choses. L’avait-elle déjà croisé durant une soirée mondaine où elle accompagnait un haut placé ? Cachant bien son jeu, la courtisane savait faire du charme et duper son monde. Puis, son regard tomba sur Alhena qui était plus loin. Jules l’avait rencontré durant une soirée aux Trois Balais.

Résumé :
• Jules a été dans l'intervention des rebelles à l'event de Noël.
• Elle a fait agent secret pour récolter des informations.
• Observent la rue, le soir, elle n'a rien vu contrairement à la journée : trop de visage inconnu pour ce village.
• Elle a donné rendez-vous par hibou à  @Gareth Abbot. Ses yeux semblent reconnaître un ancien visage en  @Dimitry A. Dolovitz. Elle reconnait  @C. Alhena Shafiq.
• Jules attend devant la boutique.

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Mar 23 Mar - 22:48

Intrigue à Pré-au-Lard.


Aujourd'hui, c'était samedi. Amélia et sa mère avait prévu de se retrouver à Pré-au-Lard pour passer un peu de temps ensemble. La veille au soir, la jeune Serdaigle avait terminé juste avant minuit un devoir de Potions assez ardu qu'elle devait rendre le lendemain. Elle avait longtemps travaillé dessus et elle espérait que l'avoir suffisamment travaillé. Même si c'était probablement le cas car elle avait le triple du nombre minimum de rouleaux de parchemins que le professeur avait demandé... Quoiqu'il en soit, elle partie se coucher le cœur en joie cette nuit-là en sachant que demain serait consacrée à une journée avec sa mère – du moins si tout allait selon leurs  plan s!-.

Aux environs de quatorze heures de l'après-midi, elle se vêtit très chaudement et s'emmitoufla dans son écharpe aux couleurs bleue et argent avant de sortir du château et de descendre vers le village. A cette époque de l'année, il faisait très froid. Les températures avoisinaient les -1 degrés et ce jour-là, il y avait énormément de brouillard qui ne semblait pas vouloir se lever depuis le matin. Amélia retrouva sa mère  @DANNISSA BLACKSTONE  devant les Trois Balais et toutes deux s'apprêtaient à aller prendre une bonne tasse de boisson chaude aux Trois Balais pour bien commencer l'après-midi. Cela serait aussi l'occasion de discuter simplement entre mère et fille et Amélia sautillait presque de joie à l'idée de passer ces quelques petits moments avec sa mère.

Dans la ruelle, elles aperçurent un sorcier (   @DIMITRY A. DOLOVITZ  ) qui semblait être à l'affût de quelque chose ou de quelqu'un mais Amélia ignorait ce qu'il recherchait exactement même si selon certaines sources et ragots, apparemment, il serait à la recherche de quelqu'un. Pour le moment, il semblait regarder les vitrines... Il y a quelques autres personnes dans la ruelle qui semble tranquille – tel une journée habituelle où les élèves de Poudlard ont  l'autorisation de se rendre à Pré-au-Lard pour se promener et Amélia constate qu'une personne vient de percuter l'agent de la police magique ( @dimitry A. Dolovitz  )  alors qu'elle sortait d'un magasin alors qu'elle se confonds en excuses.

Amélia se frotta les deux mains l'une contre l'autre car malgré les gants, le froid se ressent dans ses doigts. Elle se tourna alors vers sa mère et s'apprêta à la suivre à l'intérieur des Trois Balais.

Codage par Libella sur Graphiorum


Résumé :
Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Mer 24 Mar - 13:21


Intrigue à Pré-au-lard 3271496008_1_2_DxHqUCmC
Surprise à Pré-au-lard
Intrigue

« Tu es sûre que ça va aller ? » Assise au bord du lit, la rouquine s'inquiétait pour sa meilleure amie. Pas en grande forme, sortir cet après-midi à Pré-au-lard n’était pas dans ses priorités, et à juste titre. Freyja ne souhaitait pas laisser la Lestrange seule, sans surveillance, mais elle lui avait assuré qu’elle irait bien, qu’elle avait simplement besoin d’un peu de repos. La jumelle ne voulait pas empêcher Frey de profiter de sa sortie pour un simple coup de froid. Préoccupée par sa santé, la belle rousse avait refusé dans un premier temps, mais sous l’insistance de son amie, elle céda. C’est qu’elle pouvait être têtue la jeune Arya. Tant pis, elle ferait du lèche-vitrine sans elle.

Emmitouflée dans sa cape en laine, Freyja avançait lentement sur le chemin menant au village. Le brouillard, levé de bonne heure, était toujours bien présent, empêchant quiconque de voir à plus de dix mètres. L’hiver était long dans les Highlands et surtout morne. Depuis combien de temps la jeune fille n’avait pas vu un rayon de soleil pour réchauffer sa peau opaline ? Elle manquait cruellement de vitamine D et ça la mettait d’humeur maussade. En chemin, elle réfléchit à quelles confiseries elle ramènerait à Arya, souhaitant la réconforter avec quelques douceurs. Sûrement des fizwizbiz - c’était toujours drôle de la voir s’élever dans les airs -, des plumes en sucre et quelques patacitrouilles, dont elle raffolait. L’idée d’en prendre pour Thadd lui vint également à l’esprit. A cette pensée, sa poitrine se contracta. Leur relation n’était plus au beau fixe pour qu’elle se permette ce genre d’attention et une vague de tristesse vint remplir son palpitant...

Arrivée aux abords du village recouvert d’une fraîche couche de neige, des effluves de cannelle et de jus de pomme chaud vinrent caresser ses narines. Telle une madeleine de Proust, la nostalgie des sapins décorés, des chants de Noël et des cadeaux la prit à bras le corps. Comme si le village sorcier était bloqué dans un espace-temps : à la période de Noël. Du moins était-ce l’image qu’elle s’en faisait. A quelques mètres d’elle, elle aperçut Nott et Grimmson. Se renfrognant à la vue de la Serdaigle, la vert et argent passa à côté des deux jeunes filles, le dos droit et le regard impassible, non sans leur lâcher quelques mots. La courtoisie étant toujours de mise. « Bonne promenade les filles. » Et d’un sourire courtois, elle continua sa traversée, avec une seule idée en tête : trouver les friandises qui combleront son amie malade.



Spoiler:
Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Mer 24 Mar - 16:57


“Intrigue à Pré-au-Lard.” & Comateuse au milieu de ses draps de soie, s’étirant et se retournant sans jamais penser à sortir du lit, satisfaction peinte sur son minois, Astoria appréciait sans nul doute son samedi matin. Le jour était depuis longtemps levé, les rayons solaires filtrant par les interstices des épais rideaux mais les jeunes femmes semblaient s’en moquer, savourant leur grasse matinée comme jamais après une semaine horriblement chargée. Les obligations seraient reportées à plus tard, les devoirs aussi. Seul comptait la douceur de sa literie et cette sensation de bien être s’écoulant dans chacun de ses membres, comme faisant partie intégrante de son cruor. La journée s’annonçait paisible, la commencer pareillement de plutôt bon augure. La demoiselle n’avait d’ailleurs pas besoin de se lever pour constater que ses cernes violacées avaient disparu, évaporés avec ses insomnies, le cauchemar enfin terminé. C’était justement le genre de moments qui lui manquait, de ceux que l’on perd vite lorsqu’on sort de l’enfance et de l’insouciance. Adieu les jours consécutifs et répétitifs sans sorties ou folies. Les nuits sans fin passées à réviser, écourtées par un réveil strident lui signifiant qu’il lui fallait recommencer. Aujourd’hui elle s’était décidée à retrouver un peu de sa jeunesse oubliée, et pour cela quoi de mieux que de renouer avec une vieille amie ?  

Soudées comme les doigts de la main depuis huit ans maintenant, si elles avaient toujours eu la fâcheuse habitude d’être ensemble, le château devenant leur cour de récré, la distance créée par son départ de Poudlard avait vite fait de lui peser. Pas qu’elles ne se parlent plus, loin de là, se retrouvant dès que possible, la serdaigle lui permettant même de s’infiltrer en douce dans l’illustre bâtisse mais… La saveur avait changé, les romans qu’elles s’écrivaient incapables d’égaler cette proximité qui les liait lorsqu’elles étaient réunies. La Greengrass n’avait nullement peur de la perdre, sachant pertinemment que c’était chose impossible, il lui arrivait pourtant fréquemment de jeter un regard nostalgique vers le passé et se demander ce qu’il se serait passé si elle avait redoublé. Si elle était restée auprès de Nikka et Billie. Mais ses songes étaient et resteraient de courte durée, ne pouvant se permettre ce genre d’enfantillages, heureuse après tout et malgré tout d’avoir réussi. Il lui fallait juste se stabiliser sur la balance afin de gagner un nouvel équilibre, nécessaire à son épanouissement futur. En parlant de romans d’ailleurs, sa dernière lettre apportée pas plus tard qu’hier par hibou contenait une surprise qui la ravissait. Visiblement, Isaiel serait de sortie. L’ancienne serpentard ne connaissait que peu la demoiselle, ne l’ayant croisée qu’à Poudlard ou lors de soirées mondaines sans jamais vraiment échanger avec elle, il y avait néanmoins une certaine curiosité à son égard, Billie lui ayant beaucoup parlé d’elle. Une amitié peu commune, comme qui dirait. Des sentiments trompeurs qui la faisaient se questionner sur pas mal de choses. Peut-être que cette sortie lui permettrait d’y voir plus clair ? Elle, en tout cas, ne se priverait pas de les admirer sous toutes les coutures. Il était bien trop rare que l’on puisse ainsi émouvoir son amie pour qu’elle ne s’en délecte avec bienveillance mais également une pointe de moquerie.

Finalement décidée à sortir les orteils du lit, le reste de la matinée passa à une vitesse folle entre sa toilette et le choix de la tenue qui lui semblait hautement importante. Elle allait après tout être présentée, il lui fallait donc en toute innocence être présentable. C’est à peine si elle avait pris goût au déjeuner, l’expédiant en quelques bouchées avant de venir chercher sa cape dans les dortoirs et y attraper sa colocataire au passage. Un dernier coup d'œil dans le miroir lui confirma qu’elle était à tomber, le chignon parfaitement exécuté et les lèvres savamment peintes d’un rouge audacieux. Une Greengrass ne manquait jamais de classe et si certains auraient pu penser qu’il était pure folie de se balader en cuissardes à talons dans la neige et bien… Ils n’avaient rien compris. « Direction Pré-au-Lard et pas de discussion. Aujourd’hui c’est moi qui choisis notre escapade et tu ne seras pas déçue. Il faut que je te présente une amie. » Ses lèvres relevées en un sourire gourmand, elle offre un clin d'œil malicieux à la métisse, enroulant son bras autour du sien avant de transplaner. Le petit village est à cette période de l’année encore recouvert d’une épaisse couche de neige, un brouillard opaque venant toutefois quelque peu gâcher la féérie de l’endroit. Pas assez cependant pour lui gâcher sa journée, se dirigeant d’un pas décidé bien que altier vers Gaichiffon où elles avaient prévu de se retrouver. Elles n’ont d’ailleurs pas bien longtemps à patienter que déjà deux formes se dessinent au loin dans la fumée blanchâtre, reconnaissant sans peine la silhouette élancée et la démarche féline de son amie. Ni une, ni deux, la voilà qui forme une boule de neige avec ses mains gantées, l’envoyant sans tarder sur la poitrine de la serdaigle ahurie. « Je crois que ça vaut bien cinquante points vu l’endroit, j’ai tiré le gros lot. » Son rire lui fait écho, mélodie enivrante qui s’échappe dans les airs alors qu’elle se rapproche pour les saluer, la moue taquine et les ambres pétillantes, les flammes dansant joyeusement dans ses prunelles, miroir de son âme exaltée.

résumé:
 
code by solosands
Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Mer 24 Mar - 18:34

 

Comme une odeur de souffre



Samedi 24 février 2001. Un jour comme un autre qui, pourtant serait marqué d’une tâche sombre pour nombre de sorciers. Mais comme chacuns et chacunes, je m’étais levée avec la certitude que ce serait une belle journée. Erreur grossière, comme je m’en allais le découvrir…
Mais à l’heure où je franchissai ma porte, la refermant derrière nous au nez du froid qui cherchait à s’engouffrer partout, j’avançai innocemment dans mon doux manteau d’hiver, projetant à chaque expiration un nuage de fumée qui s’estompait peu après. Nous n’avions, avec Amelia, pas de véritables destinations. C’était un simple temps de promenade dans un village bien connu, pour observer les boutiques, apprécier l’ambiance qui régnait en cette journée. J’avais dans l’idée de m’arrêter au Trois Balais, boire un verre, saluer le personnel, discuter un peu, peut être, si l’envie m’en prenait, racheter une nouvelle plume. J’en avais encore quelques unes mais mieux valait prévenir que guérir disait on… Bref, ce n’était rien de plus qu’une paisible journée qui se dessinait.
Même cet homme, pour le moins… Etrange dans son attitude, propre à ceux en quête de quelqu’un, ou d’une proie… Ce mot qui m’était venu était d’ailleurs lui aussi bien étrange. Prudente, j’accélérai le pas, laissant ce pauvre diable à son sort et nous disparûmes parmi la clientèle des Trois Balais, nombreuse, animée. Une fois au comptoir, je saluai la patronne, discutant brièvement avec elle, échangeant quelques nouvelles et passant commande d’un thé et de la quelconque boisson que pourrait désirer Amelia. Je remarquai alors qu’il y avait là quelques élèves de Poudlard également. Le lieu était comme il devait être et je pris la direction d’une petite table, située dans un coin, et qui m’offrait une assez bonne vue des lieux. J’aimais l’impression rassurante qu’offrait une vue dégagée, l’absence d’inconnus dans le dos près à vous surprendre. Et puis, ainsi je ne pouvais manquer une connaissance éventuelle.




Codage par Libella sur Graphiorum





RESUME :

- croise @DIMITRY A. DOLOVITZ dans la ruelle, mais préfère ne pas l'aborder.
- entre au trois balais avec sa fille, où elle prend le soin de saluer ses connaissances au sein du personnel, puis va profiter d'un thé à une table dans un coin.
Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Mer 24 Mar - 21:27


Intigue à Pré-au-Lard
I will always protect you.

Nous sommes le samedi 24 février 2001. Le jour d’un grand évènement, Billie était surexcitée en sortant de son lit. Elle se remémorait sa lettre d’il y a quelques jours en arrière. Sa correspondante était sa meilleure amie et confidente :  @Astoria Greengrass . Elle pouvait tout lui confier. C’était la seule à qui elle le pouvait vraiment sans qu’elle la juge. Depuis le début de l’année de Poudlard, les lettres se faisaient de plus en plus longues à chaque réponse. Au fond d’elle, la sorcière enviait cette vie universitaire qu’Astoria vivait. Son futur serait beaucoup plus sombre. Elle n’avait pas besoin d’une boule de cristal pour lire dedans. Elle savait qu’il y aurait la mort, le sang, la trahison et des contrats à remplir tel le baron du samedi. Le ministère était très bon payeur. La famille Grimmson ne vivait pas dans un monde de conte de fées. Billie était tellement intrépide qu’elle avait rarement le temps de réfléchir et à comprendre ce qu’elle ressentait.

Dans ses lettres, elle lui avait parlé du bel inconnu, @Charles Weasley  , qu’elle avait eu une relation d’une nuit et à quel point elle se languissait de lui. Le plaisir de la chair avait si délicieuse. On pouvait dire qu’elle aimait ce contact. Une autre lettre lui disait à quel point son cœur avait fait un bon pour cette soirée à Halloween. Ces moments restaient dans sa tête. Astoria se souvint du moment où elle la retrouvait avec les yeux rouges durant la coupe de feu. En y repensant, la Greengrass aurait pu se faire un facepalm sur la stupidité de Billie. La jeune femme avait essayé de donner une lettre d’amour à Charlie. Il refusa la lettre qu’avait-il à faire d’une gamine et son dragon avait été blessé par l’accident. La serdaigle avait été consolée par  @Viktor Krum  qui passait par-là. Puis, un sujet important rentra en ligne de compte celui d’ @Isaiel Nott . Cette femme était tel une sirène au loin. Pour elle, Billie pouvait sauter dans l’eau et se laisser trainer au fond de l’eau pour se noyer dans ses bras. Aucune concentration n’était possible quand la jeune femme était présente. Cela avait été pire depuis qu’elle avait repris Poudlard pour se retrouver en même année que cet ange de pureté tomber du ciel. Billie était complètement perdue quand il s’agissait d’elle. Ses agissements n’étaient plus les mêmes. Elle perdait son assurance en voulant garder cette amitié précieusement dans le creux de sa main. La fête des 7ème années avait été marquante pour les deux jeunes femmes. Chacune apportait à l’autre un « Je ne sais quoi » dans leur relation. On ne pouvait pas dire qu’Astoria avait manqué les épisodes importants de la vie de Billie. Ces deux femmes étaient extrêmement importantes dans sa vie. Astoria savait que Billie était fasciné par cette fille qu’elle avait très peu croisée.

Aujourd’hui, Billie profitait à fond de ses moments avec Isaiel. En vrai, s’il elle pouvait rester avec elle tout le temps, la jeune femme ne dirait pas non. Accro, son regard réussissait à la faire céder. Son sourire était toujours authentique et sympathique quand il s’agissait de la belle Nott. La serdaigle réussit à lui donner rendez-vous aux grilles du château. Arrivant en premier, la sorcière ne tenait pas en place. Son bras gigota dans les airs quand elle la vit. Son enthousiasme était à la limite du trop-plein d’amour qu’elle ressentait pour elle. Quand leur regard se croisa, son cœur battait plus fort. Son sourire se faisait plus niais. Elle emboita le pas en même temps que Isaiel. « Écoute, je vais bien. J’ai passé un bon début de samedi à réviser. C’est toujours agréable de passer du temps avec toi. » Répondit-elle en tapant maladroitement son épaule. Puis, elle se pensa qu’elle devait arrêter d’être aussi bizarre. Les deux filles continuèrent de discuter sur les banalités de leur vie de collégienne jusqu’à l’arrivée de Poudlard. Si certains prirent le temps de saluer Billie, celle-ci resta complètement aveugle par la présence de son amie. « Nous devons la rejoindre pas très loin de la boutique Gaichiffon. Normalement, elle ne devrait pas tarder après nous. Si j’ai bien calculé ? » réfléchissait-elle sérieusement à la question.

Arrivant au village, la jeune femme regarda les alentours quand elle posa la question pour regarder le monde qui s’y trouvait. Billie admira la propriétaire de Honeydukes,  @Jules Turner , qui semblait attendre quelqu’un. Puis, elle vit au loin  @Moïra N. Macmillan  rentrer contre un homme. Il n’était pas de la police ? Se posa-t-elle comme question ? Et qu’avait-elle fait Moïra ? Quand elle vit le paquet de bonbons sortit. La serdaigle conclut que ce n’était pas aussi grave. Elle entraperçut la concierge,  @Dannissa Blackstone , rentrait dans le Trois-Balais avec sa fille,  @Amelia E. Blackstone . Freyja réussit à la ramener à la réalité. « Oh ouais. Bonne journée » disait la petite sauvage pas prête au passage de  @Freyja A. Rosier. Pis, la jeune femme était toujours rancunière vis-à-vis de leur règlement de comptes. Son regard chercha Astoria qui venait d’arriver avec une métisse. Tiens, Billie fût capable de trouver son prénom  @Nyx Mulciber. C'était une acolyte de Greg. « Astoria, je suis tellement heureuse de te voir ! Tu es toujours aussi belle. Je suis contente de te revoir Nyx. » Disait-elle avec entrain. « Je suis contente de te présenter ma Isaiel Nott. » disait-elle quand elle fût à leur hauteur. Elle ne put se retenir de faire une accolade à Astoria avant de se replacer au côté de Isa de manière protectrice. Elle posa sa main sur celle de son amie pour l’encourager et pour montrer qu’il ne fallait pas la toucher en sa présence. Ce contact la fit rougir. Un simple contact pourtant, Billie ne cédait pas. Hum. « Isaiel, je te présente du coup officiellement Astoria Greengrass. Nous étions sur le même bateau en première année. Cela nous a soudé pour la vie » rigola-t-elle. Puis, elle passa sur Nyx. « Je te présente Nyx Mulciber. Elle était en même année que Gregory Goyle dont j'étais amie. Mais nous n'avons pas eu l'occasion de faire amplement connaissance. » continua-t-elle à Astoria avec un large sourire. La couleur de ses joues était toujours légèrement rouge par le contact de sa main dans celle d’Isaiel.

Résumé :
•  @Astoria Greengrass  & Billie sont correspondante par hiboux. La greengrass sait tout de sa vie.
• Billie arrive en avant à leur point de rdv où  @Isaiel Nott la rejoint pour lui faire rencontrer Astoria.
• Les deux jeunes femmes discutent des banalités sur le chemin.
• Billie observent les lieux en situant chaque personne sur l'allée ou rentrant dans les trois-balais.  @Freyja A. Rosier la remet dans la réalité en lui souhaitant une bonne journée. Quel mouche l'a piqué ? La courtoisie.
• Astoria arrive au-même moment accompagné de  @Nyx Mulciber. Billie fait les présentations tout en ayant un comportement protecteur avec Isaiel.

Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Ven 26 Mar - 12:48


[Event] Surprise à Pré-au-Lard
@Moïra N. Macmillan  & @Dimitry A. Dolovitz

Samedi 24 février, lendemain de la Nouvelle lune
Pré-au-Lard

Dimitry remarqua surtout des élèves. Pansy n'avait plus cet âge et donc il se dit qu'elle serait facilement remarquable si elle venait à passer. D'ailleurs, il se dit qu'il était également peut-être un peu trop visible s'il voulait la surprendre et avoir l'avantage. Il allait devoir regagner un coin d'ombre afin de poursuivre ses investigations personnelles.

Il avait vu certaines têtes deux mois plus tôt à la fête de Noël du Ministère, bien qu'il ne pouvait donner des détails sur ceux-ci. Il remarqua une femme accompagnée une jeune adolescente qui s'engouffrèrent aux Trois Balais après lui avoir jeter un regard suspicieux. Soit elle le connaissait, soit son instinct était fort et percevait la menace qu'il pouvait être à bien des égards....

Alors qu'il allait passer dans un magasin pour aller se mettre à l'abri des regards indiscrets, il sentit peser sur lui quelque chose. Son instinct le prévenait qu'il était observé, ou qu'une menace était là, toute proche.  Il abandonna sa nonchalance pour toiser les environs immédiats et de l'autre côté de la rue. Est-ce que quelqu'un l'observait avec hostilité? Pansy? Un contestataire du régime? Malheureusement, il ne put trouver cette personne, car il fut surpris, interrompu par une tête blonde qui le percuta.

C'était à première vue une élève et tout ce qu'il y a "d'enfant" de par son visage, ses manières et son offrande de gourmandise. Poliment et avec le sourire, comme si Dimitry ne pouvait rêver de plus qu'un bonbon, il pinça entre ses doigts un petit plaisir coloré en remerciant la jeune fille.

Dimitry tout sourire, les yeux doux, se montra poli et courtois comme si l’événement n'avait rien de dramatique alors qu'il venait de perdre la chance de repérer quelqu'un....

- Merci. C'est moi qui suis désolé. J'ai arrêté brusquement. Comme toujours, il fit tout pour être charmant. Son anglais était excellent, bien qu'il avait un accent étranger. Il sourit à l'inconnue sans hypocrisie. Je m'appelle Dimitry Dolovitz. Dit-il ensuite en s'inclinant légèrement comme on lui avait appris à le faire depuis qu'il était un enfant. La première des politesses est de se présenter à ce qu'on lui avait toujours dit. À qui ai-je l'honneur?

Résumé:

Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Sam 27 Mar - 17:20


Intrigue à Pré-au-lard 3230798413_1_12_1GjOg5IW Intrigue à Pré-au-lard 3230798413_1_2_9uXVShon
Surprise à Pré-au-lard
Intrigue

Enfoncée dans son coussin, la couette relevée jusqu’au nez, Nyx profitait de cette grasse matinée, attendue comme le messie, pour récupérer ses précieuses heures de sommeil dérobées par ses nombreux temps de révisions. Les rayons de soleil, s’infiltrant à travers l’interstice d’un épais rideau, chatouillaient ses paupières closes, mais la métisse négligea ce léger désagrément, préférant profiter encore un peu de la douceur savoureuse de son lit. Et au bruit voisin que ses oreilles percevaient, sa colocataire avait pris la même résolution. Leur semaine avait été terriblement chargée et leur repos était bien mérité. Tant pis, leurs devoirs seraient remis à plus tard. De toute manière, du repos Nyx devait en prendre. Lorsqu’elle tirait trop sur la corde, une crise d’angoisse la gagnait, son corps entier la lâchait et alors elle n’était plus capable de rien. Elle ne devait pas négliger qu’elle avait été longtemps malade et que, si elle en était sortie aujourd’hui, elle devait tout de même se ménager.

Alors que la journée était déjà levée depuis fort longtemps, la jeune femme finit par accepter de sortir le nez de la chaleur de son lit. Un coup d'œil pour la couchette d’en face et elle constata que sa colocataire s’était déjà levée. Tellement assommée par la fatigue et happée par ses songes, qu’elle n’avait même pas entendu la belle se lever et se préparer. Tant mieux, la salle de bain serait alors à même de l’accueillir en son sein, sans déranger la blonde. Nyx n’attendait plus que l’ardeur d’une douche pour vivifier ses sens. Alors elle tira sur le robinet et laissa la chaleur humide envahir sa peau frissonnante. Déjà dix bonnes minutes qu’elle restait inerte sous le jet brûlant de la douche, naviguant dans ses pensées les plus sombres. Elle s’était souvenue d’avoir rêvé de Benjamin dans la nuit. Le seul homme qu’elle avait aimé et qui s’était éteint dans ses bras lors de cette affreuse bataille au château. Alors la peine l’avait assailli. L’eau coulait le long de ses cheveux bouclés, atterrissant sur ses épaules frêles et continuait sa course effrénée suivant les courbes de son dos pour terminer dans le siphon de la douche, sans qu’aucun mouvement ne vienne interrompre cette danse cyclique. Trois ans déjà qu’il l’avait quitté, pourtant son visage ensanglanté continuait à venir hanter ses nuits. Le deuil était toujours compliqué. Heureusement, se plonger dans ses études l’aidait à occuper son esprit, et ses amis, comme Nikka et Asto, contribuaient énormément à lui faire sortir la tête de l’eau.

C’est d’ailleurs cette dernière qui la tira de sa léthargie lorsqu’elle entra dans leur dortoir. Rapide coup de savon et l’ancienne serdaigle ferma le robinet, coupant l’eau dans sa course folle, avant de s’entourer d’une longue serviette et de se préparer à la hâte. Entre sa grasse matinée et ses rêvasseries, il ne lui restait presque plus de temps avant l’escapade que lui avait prévu sa colocataire. Alors elle enfila rapidement un body, un jean et un pull aux couleurs de sa maison, puis se para d’une légère couche de maquillage, histoire d’être présentable. Botte aux pieds, parka sur les épaules, bonnet sur la tête, elle était prête pour affronter le reste de cette journée en compagnie de sa douce Astoria. Elles allaient à Pré-au-lard, car l’ancienne serpentard souhaitait lui présenter quelqu’un. Vu le nombre de hiboux qui débarquaient dans leur chambre, Nyx se douta qu’il devait s’agir de Billie, sa correspondante. Elle ne la connaissait pas vraiment, juste de vue, mais si Astoria l’appréciait, alors ce ne devait pas être une mauvaise fille. Avec le temps, Nyxie avait appris à se méfier d’autrui. Elle était pourtant très ouverte aux autres, mais ses dernières années à Poudlard et avec le contexte social dans lequel ils vivaient actuellement, il était toujours difficile pour elle d’accorder sa confiance. Soit. Elle ferait l’effort. Nyxie répondit à son clin d'œil plein de malice par un large sourire, la remerciant intérieurement d’être si présente pour elle. Puis elle faufila son bras autour du sien et les deux jeunes femmes transplanèrent,

Réprimant un haut-le-coeur à l’atterrissage, une grimace vint étirer ses lèvres. A chaque fois la même rengaine, elle détestait cette sensation d’étouffement. Pour autant, elle n’eut pas le temps de s’en remettre, que sa colocataire était déjà partie en quête de son amie. Alors elle rejoignit les trois jeunes femmes attendant devant Gaichiffon, un fin sourire étirant ses lèvres en guise de salutation. La remarquable Billie en profita pour prendre la Greengrass dans ses bras, preuve de leur amitié solide, avant de se replacer aux côtés de la quatrième du groupe, enlaçant sa main. Étaient-elles ensemble ? La jeune femme garda dans un coin de sa tête qu’elle devrait poser la question à Astoria plus tard. Son regard s’attarda toujours sur la jeune fille qu’elle ne connaissait pas, entendant Billie la présenter sous le nom d’Isaiel. C’était donc elle ! La fameuse Isaiel dont Nikka lui avait déjà tant parlé. Celle qui l’exaspérait tellement qu'il sentait toujours le besoin de venir s’en plaindre ensuite par lettre à Nyx. Elle ne la connaissait pas, mais était déjà pleine d'a priori à son sujet. Le visage impassible, elle resta tout de même courtoise. Quand ses pupilles furent attirées par le coin d’un livre dépassant de son sac. Elle connaissait cette couverture. Férues de lecture, et d’autant plus de romans moldus depuis que Benjamin lui en avait fait découvrir, la Mulciber était persuadée de l’avoir déjà lu. Elle mit quelques secondes avant de retrouver le titre de l’ouvrage : Le Monde de Narnia ! Elle fut surprise de voir un tel livre dans les mains d’une sorcière, de sang-pur de surcroît, c’était très peu commun. C’eut au moins le mérite de l’intriguer. Du moins, jusqu’à ce que son nom siffla à ses oreilles. Billie la présenta par le biais de Gregory Goyle et cette information suffit à la faire tiquer. Un frisson remonta son échine et s’infiltra dans son corps tout entier. Comment, après autant d'années, était-il possible de l’assimiler encore à cet homme ? Les deux adolescents avaient pris des chemins diamétralement opposés, scindant alors leur amitié, et la rancœur animait toujours son palpitant en repensant à la lâcheté dont il avait fait preuve en la laissant, muet, aux mains de ses tortionnaires. Quand elle le raconterait à Nikka, le garçon en serait tout autant outré qu’elle ; elle en mettait sa main à couper. Serrant les dents, elle finit par prendre la parole. « Enchantée Isaiel, Nikka m’a beaucoup parlé de toi. » Elle savait qu’en lâchant cette information, cela la ferait réagir, mais, par loyauté envers son ami, elle ne pouvait pas rencontrer la fameuse Isaiel Nott sans la déranger un peu. Même si finalement, elle n’avait rien contre la jeune fille. « Ça fait très longtemps qu’on ne s’est pas vu Billie, il va falloir que je te mette un peu à jour sur mes fréquentations... » Elle essaya de s’amuser de la situation, d’un sourire rieur pour la serdaigle. « Mais ça me fait plaisir de te revoir. »

Maintenant que les présentations avaient été faites, Nyxie ne put s’empêcher de scruter chaque visage aux alentours, dans l’espoir vain de poser ses prunelles sur ce métisse qu’elle appréciait tant. La bouclée avait espéré retrouver Nikka dans ce petit village enneigé, rendez-vous de prédilection des deux inséparables, malheureusement le serdaigle lui avait appris dans sa lettre qu’il avait un entraînement de quidditch et ne pourrait se libérer de ses obligations. Se savoir si proche et pourtant si loin du garçon l’attristait. Ces moments partagés étaient une bouffée d’oxygène au milieu d’une vie si étouffante. Elle n’aurait pas dit non à l’esquisse de son sourire pour alléger son myocarde. Mais cet après-midi, elle devrait faire sans. Alors elle se tourna vers la jolie blonde. « Alors qu’as-tu prévu pour notre escapade ? »



Résumé:

Point comptabilisés
Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Dim 28 Mar - 10:13


[Event] Surprise à Pré-au-Lard

Une journée de répit. Une malheureuse petite journée. Que j’aurai pu passer avec North et au lieu de ça, voilà que je me retrouvais à Pré-au-Lard à lui chercher un cadeau. Juste parce que j’avais envie de lui faire plaisir, parce que nous étions jeunes mariés et qu’à défaut de pouvoir partir en lune de miel comme on le voudrait, je voulais faire un petit quelque chose. Sortir par ce temps ne m’enchantait pas particulièrement. Certes, je suis coutumière des températures glaciales en ayant passé quelques années au Canada. Mais je n’aurais pas rechigné face à l’idée de rester au chaud avec mon mari. Qui ne voudrait pas rester sous la couette quand il fait froid après tout ? J’avais donc revêtu une longue cape et n’avais pas oublié mon écharpe non plus. Il n’aurait plus manqué que je prenne froid, comme si ma dernière pleine lune ne m’avait pas suffisamment affaiblie... Certes, j’avais pu faire une rencontre... Intéressante dirons-nous. Ça ne m’avait pas empêché de rentrer en étant d’une humeur de chien en ne voulant qu’une chose : me terrer sous ma couette pour toute la journée. Mais la pleine lune était passée et même si la suivante n’était jamais bien loin, j’avais du répit et je pouvais donc espérer en profiter.

Je me retrouvais donc à faire du lèche-vitrine, espérant trouver le petit truc spécial qui ferait plaisir à monsieur Yaxley. Du coin de l’oeil, j’avisais un ou deux visage connus, notamment celui d’une jeune femme avec laquelle je m’étais retrouvé plus ou moins à boire des coups peu avant mon mariage. Ça avait été un pur hasard mais tout de même, je n’en oubliais pas mes bonnes manières, lui adressant un petit signe de tête pour la saluer. Je ne manquais en revanche pas de remarquer également la carrure d’un homme. Carrure que j’avais aperçu il n’y a pas si longtemps. Sans que je ne sache vraiment pourquoi, je tournais subitement les talons. Je n’avais pas besoin de penser à ce genre de chose pour le moment, je devais focaliser pour esprit sur North. Par la barbe de Merlin, qu’il est compliqué de lui trouver quelque chose !

Résumé:

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Dim 28 Mar - 19:23


Intrigue à Pré-au-lard

Pour nous rejoindre dans le 2ème tour poster dans la gestion du sujet.
Pourquoi cet event aura tant d'importance pour la suite. Je vous laisse le découvrir dans sa lecture. Tous nouveaux participants ne sera pas blessé. Nous avez deux semaines pour interagir entre vous et aucun ordre de passage. Vous pouvez répondre comme vous le souhaitez. Nous reviendrons vous hanter le dimanche 11 avril 2021. N'oubliez pas de faire un résumé.  Intrigue à Pré-au-lard 517265179

Nous sommes le samedi 24 février 2001, 14h20

Tout le monde avait décidé de se rendre à Pré-au-Lard. Certains souhaitaient se changer les idées, d’autres consoler une amie qui était au fond du lit. Un groupe de filles s’était réuni pour faire de nouvelles rencontres. C’était vraiment une journée sans embrouille qui s’annonçait dans le village. Le premier à montrer le bout de son nez,  @Dimitry A. Dolovitz, était de la police magique. Celui-ci a repris une chambre dans l’auberge du village. Il regarde les gens dans la rue à travers les vitrines depuis la rue principale de Pré-Au-Lard. Du reflet de ceux-ci, il observe les allées et venues. Pendant ce temps,  @Moïra N. Macmillan  fit ses derniers achats à Gaichiffon. La jeune est une des dernières clientes de  @Jules Turner qui ressort après elle avec un sourire jovial. Celui-ci disparut très rapidement à cause de ses inquiétudes. Elle put suivre du regard la blondinette qui rentra dans le policier :« Pardon ! Une petite douceur pour me faire pardonner ?“ Se posant des questions au sujet du policier, son regard se détournait par moment pour essayer de retrouver la trace de  @Gareth Abbot . Grâce à la chance, celui-ci ne sera en rien marqué par le terrible évènement qui allait se passer.

Entretemps,  @Amelia E. Blackstone avait rejoint sa mère devant les Trois Balais. Son regard s’attarda sur divers élèves qui profitèrent de l’après-midi. Elle ne put rater la collusion maladroite de l’élève contre le policier. Cela l'intrigua. Sa mère,  @Dannissa Blackstone  passa à côté en préférant  les éviter. Saluant sa fille et entrant ensemble aux Trois Balais. La mère lui présenta le personnel de l’établissement. Elles s’installèrent à une petite table située dans un coin offrant une assez bonne vue des lieux. À un dernier regard, Jules pouvait observait que sa cliente avait commencé à entamer une discussion avec l’homme : « Merci. C'est moi qui suis désolé. J'ai arrêté brusquement. Je m'appelle Dimitry Dolovitz. À qui ai-je l'honneur? ». Son sourire s’arqua à nouveau en voyant  @C. Alhena Shafiq lui fait un signe de main, avant de tourner les talons dans une autre direction. Depuis leur soirée, c'était un visage qu'elle aimait bien voir dans le village.

Errante dans les rues & laissant  @Arya Lestrange  au lit malade au château,  @Freyja A. Rosier  réfléchissait aux confiseries qu’elle pouvait lui ramener. La serpentarde croisa  @Billie Grimmson  &  @Isaiel Nott à l’entrée du village. Restant courtoises, elles la saluèrent en retour. Pendant que celles-ci se rendaient à leur lieu de rendez-vous. Son invité vint d'arriver par transplanager  @Astoria Greengrass, qui avait été invité par Billie, &  @Nyx Mulciber qui avait été « kidnappé » à son tour par sa colocataire. Billie avait pour but de présenter sa nouvelle amie dont elle ressentait plus que des sentiments amicaux. Cela lui permettrait de faire le point sur sa situation. Astoria n’hésita pas à lancer une boule de neige dans les seins de Billie dès qu’elle la vit. « Je crois que ça vaut bien cinquante points vu l’endroit, j’ai tiré le gros lot. » proclama Astoria. Cela fit bien rire la Nott. La serdaigle amusée tira la langue à l’ancienne élève de Poudlard en enlevant la neige et commençant les présentations devant la boutique de Gaichiffon. La belle se montra plus que protectrice en posant sa main sur celle de son amie. Billie reconnaissait Nyx à travers ses relations. Étant amie avec  @Gregory Goyle dont la présence manquée à Isaiel, il était tout naturel qu’elle reconnaisse certains visages. Puis, les présentations entre Nyx & Isaiel furent bizarres. On pouvait comme deviner une sorte de passé et de tensions ? La jeune femme regarda la réaction de son amie qui ne semblait pas bien, voir en pls: « Enchantée Isaiel, Nikka m’a beaucoup parlé de toi. » lâcha la Mulciber. Enchanté de même. En bien, je l’espère ! Il faut dire que Nikka est si prompt à se montrer un brin mélodramatique» répondit la Nott du tac-o-tac. Billie en profita pour embrasser sa joue et lui murmurer : « Je suis là. T’inquiètes. ». La Grimmson se tourna vers Nyx. « Pour aujourd’hui, je pensais qu’on aurait pu visiter la cabane…..... » Un bruit fracassant se produisit. Une propulsion les projeta telles des mouches contre le mur.

Apocalypse Now

L’explosion retentit dans tout le village. Il y avait une attaque. Beaucoup se posèrent des questions. Qu’est-ce qui se passait ?! Des sorciers avaient ciblé l’endroit d’une manière organisé. On les entendait crier : « Nous sommes présents ! » , « Vive les rebelles ! » , « Nous vous libérons ! » , « Nous nous sommes engagés pour vous ! » . Les sorciers transplantaient d’une couleur différente que celle des mangemorts. Elle était de couleurs grises. Aucun Avada Kedavra n’était lancé. L’attaque fût si rapide qu’ils lancèrent les flyers que beaucoup avait vus à la soirée du Ministère. Les rebelles vinrent de frapper ! Comment allait réagir la cause des rebelles après toutes ces attaques et ce retour si bouleversant. Les villageois n’avait pourtant pas le temps de lire les flyeurs. Vos amis étaient à terre. Le chaos régnait au Pré-au-Lard. Ce lieu sacré avait été profané.

La boutique de Gaichiffon avait volé en éclat. L’explosion avait projeté les filles contre le mur. Si vous vous souveniez de cette charmante boutique où Moïra venait de faire le tout dernier achat. Peut-être que ses mouflettes auraient de la valeur sur le marché aujourd'hui ? Cela lui rappellerait sans cesse ce moment qui ne tarderait pas à alimenter la gazette des sorciers le lendemain. Les malheureuses, qui ne se trouvaient pas loin de la boutique, furent dans un mauvais état. @Billie Grimmson tenant la main d’Isaiel réussit à la prendre contre ses bras pour amortir sa chute. Sa tête se tapant de plein fouet contre le mur, elle perdit connaissance. La serpentarde,  @Isaiel Nott , était sous le choc de ce qui venait de se produire. Son amie était inconsciente du sang coulait dans ses cheveux. Regardant autour d’elle, elle put voir @Astoria Greengrass qui en sortit idemne. Malheureusement pour ses vêtements, ils n'avaient pas subi le même sort. La Greengrass était en état de choc durant une fraction de seconde à ce qui se passait. Puis, ce fut la tragédie. @Nyx Mulciber était un peu dans les vapes. Un gros morceau de verre s’était planté dans sa hanches. Aucun organe ne semblait toucher pour le moment. Cela avait tout d’une vision d’horreur.

Plus loin dans la rue principale, l’explosion avait fait vibrer le sol et l’onde de choc avait détruit les vitres. Le problème fût les sorciers qui jetèrent des sorts pour détruire les lieux au maximum et tout ce qui pouvait s’alimentait à Voldemort. @Freyja A. Rosier réussit à se cacher derrière un muret. Malheureusement pour elle, la fenêtre reçut un sort explosif qui ricocha sur elle. L’onde de choc et le feu qui se dévalèrent la blessèrent gravement au niveau du bras. Un bon médicomage lui épargnera surement des cicatrices de deuxième degrès. La jeune femme faisait partie des blessés graves. Le policier,  @Dimitry A. Dolovitz , essaya de reprendre le contrôle pour arrêter un des ravisseurs. Un choix problématique s’offrit à lui : avoir le rebelle ou sauver la civile. Il réussit à lancer un protego pour épargner la civile. Avec la peur de se recevoir un projectile,  @Moïra N. Macmillan  se blessa en voulant reculer. Un caillou lui bloqua son pied. Perdant l’équilibre, elle se tordit la jambe.  @Jules Turner  reçut un sort de baguette qui la propulsa en arrière dans cette attaque soudaine et rapide. Sa première pensée fût qu'heureusement  @Gareth Abbot ne fût pas là (le chanceux n’a rien eu avec les dés). Il fallait qu’elle se remette très vite pour soigner tout le monde. Se remettant sur ses pieds difficilement, elle analysa les alentours. La potioniste vit sa nouvelle amie à terre. Se dirigeant vers  @C. Alhena Shafiq , Jules fût déconcerté de la voir en mauvais état. La jeune femme prit son pouls. Elle tapota sa joue avant de l’appeler. Celle-ci reprit très vite conscience. Elle n’avait que des courbatures ! Rassurée, maintenant, il fallait voir qui elles pourraient aider après les agresseurs partis.

Les répercutions retombèrent aussi aux Trois-Balais. Les vitres avaient explosé. Des tables avaient volé dans tous les sens.  @Dannissa Blackstone  fût la première à prendre les premiers dégâts en voulant protéger sa fille. Cela n’était rien que des blessures superficielles.  @Amelia E. Blackstone  reçut une table sur elle qui lui laisserait de parfaits hématomes à première vue ! Pourtant, elle cracha un peu de sang. Tout avait été attaqué à l’interne. Il fallait un médicomage. Et vite !

N'oubliez pas de résumé très clairement à la fin de votre rp. Ce sont les dés qui ont décidé de votre sort. J'espère que ce retour vous plaira.  coeur

Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Lun 29 Mar - 15:47


Intigue à Pré-au-Lard
Event

L’idée délicieuse du chocolat chaud épicé faisait son chemin, ou peut être un vin chaud aux agrumes et à la cannelle. Bon sang, si Elliot aurait été là, il aurait sorti un thermos moldus de son sac à dos et ils auraient pu rentrer boire tranquillement dans la salle commune des Gryffondor, mais bien sûr son ami préférait réviser.
Sans vraiment faire attention, elle percuta un homme et pour s’excuser, lui proposa de piocher dans son sachet de friandise.
Un sourire répondit à son sourire et Moïra fut heureuse de voir qu’on ne la houspillait pas pour si peu. Certains fidèles de la haute noblesse étaient parfois un peu tatillons sur les protocoles, surtout chez les Serpentards. Pré-Au-Lard regorgeait souvent d’un peu toutes les castes et si l’ambiance hivernale estompait légèrement les différences, cachant les marques derrière des paires de gants, il suffisait de peu pour raviver certaines méfiances.
Voyant l’homme se présenter et mordre dans un bonbon, elle en fit de même, laissant fondre sur sa langue un morceaux de coco gelée qui lui envoya un frisson dans le cou et elle se dit soudain qu’elle avait vraiment envie d’aller boire quelque chose de chaud.
Un très léger accent se fit entendre dans la voix de l’homme et quand il se présenta, elle put noter qu’il devait avoir des origines étrangères, sûrement du nord au vu de la voix plus grave et profonde. Par réflexe, elle s’inclina aussi et lança : “Moïra Mcmi….”

Puis un énorme bruit retentit ! Un bruit qui fit vibrer son être et lui rappela les lourds et douloureux souvenirs de cette bataille. La peur traversa ses yeux quelques instants, le goût de la noix de coco disparu de son palais et en quelques secondes ce fut le chaos. Des hurlements retentirent et si elle crut au début à une attaque de Mangemort, qu’elle ne comprenait pas non plus, elle reconnut les tracts rebelles qui avaient été évoqués lors de la réunion secrète. Son cœur se mit à battre à tout rompre et elle fixa Dimitri à ses côtés avec l’incompréhension la plus totale.
Mais pourquoi ? Pourquoi faisaient-ils ça ? Ici à Pré-au-Lard justement, un des endroits qu’elle jugeait le plus neutre en termes d’influence et où se mélangeaient tout ce qui faisait la richesse du monde magique. Elle vit un pan de mur s’envoler dans le ciel et foncer droit sur elle. Si elle eut le temps de sortir sa baguette, elle n’eut pas le temps de lancer un sort et se protégea par réflexe en reculant, tombant sur les fesses et son pied se coinçant sous des gravats.
Haletant, elle fixa Dimitri qui l’avait protégé et elle bafouilla entre la peur, la reconnaissance et la douleur : “Mer..Merci.”
Sa jambe était coincée, sa cheville dans un angle extrêmement douloureux, mais elle sentit ses orteils remuer dans ses bottes.
Assistant impuissante au carnage qui se déroulait sous ses yeux, elle se mordit la lèvre. Ce n’était pas pour ça qu’elle avait rejoint la Rébellion. Ce n’était pas pour voir ses amis blessés dans une action qu’elle jugea stupide.
Si dans le lointain de son esprit une pensée la percuta en lui soufflant que tout n’était que mise en scène, elle ne put qu'assister à la lourde chute de Freyja et à l’enflammement de son bras.
Reprenant ses esprits, elle agita sa baguette et usa d’un “wingardum leviosa” pour se débarrasser de ce qui l’encombrait et entravait sa jambe. Délaissant son sachet de bonbons, elle fixa Dimitri pour le rassurer : “Je devrais m’en sortir ! Allons aider ceux que nous pouvons !”
Boitillant, elle se dirigea douloureusement vers Freyja, se traînant au milieu du chaos. Elle avait déjà perdu son précieux ami Colin Crivey lors de la bataille, il était hors de question de perdre qui que ce soit aujourd’hui, même une Serpentard. Sentant son sang se mettre à chauffer une détermination lui mordre le cœur, elle finit par se laisser tomber aux côtés de Freyja, son bras crépitant encore des flammes, brûlant sa chair et laissant dans l’air une odeur de viande bien trop cuite.

“Aguamenti !” Cria Moïra en dirigeant sa baguette vers le bras pour qu’un filet d’eau clair éteignent les flammes. Dans un geste qui lui sembla être une bonne idée, elle finit par recouvrir la chair de Freyja de neige et resta là, la baguette en main, prête à se protéger si une deuxième salve survenait.




Résumé:
Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Lun 29 Mar - 19:22


[Event] Surprise à Pré-au-Lard
@Moïra N. Macmillan  & @Dimitry A. Dolovitz

Samedi 24 février 2001 , 14h20
Chemin Principal, Pré-au-Lard

Alors qu'il échangeait quelques mots avec possiblement une élève de l'école de sorcellerie, des voix dissidentes s'élevèrent. Il reconnut la litanie entendue lors de la soirée au Ministère deux mois plus tôt environ. Instinctivement, il sortit sa baguette afin d'être prêt à arrêter le premier adversaire qu'il verrait. Cela ferait très plaisir au Ministère de pouvoir enfin mettre la main sur l'un d'entre eux.

Comme lors de la soirée de Noël, des flyers plurent sur le chemin Principal du village. Mais cette fois-ci, Dimitry ne se laissa pas distraire. Il leva sa baguette prête à lancer un sortilège (voire plusieurs) de Stupéfixion, mais au même moment, une explosion dans la boutique juste à côté, le surpris et l'empêcha de formuler le sort. Il dut réfléchir rapidement, mais sa nature prit le pas sur son devoir et il lança "Protego!" juste à temps pour éviter que la jeune fille et lui-même ne soient blessés. Ils furent évidemment recouverts de poussière et ils perdirent l'équilibre, mais rien ne grave.

Légèrement décoiffé, lança rapidement un "Stupéfix!" sans vraiment viser une adversaire, mais dans leur direction, espérant malgré tout toucher l'un d'eux. Il vérifia autour de lui la situation. Il y avait les débris, mais cela n'avait aucune importance, il y avait également plusieurs blessées. Les passants criaient et couraient dans une direction aléatoire pour fuir la zone. Quant à lui, Dimitry chercha à être une moins grande cible tout en cherchant des yeux un adversaire pour faire une prise au moins.

Il n'était pas un médicomage et il aurait bien été inutile pour venir en aide aux blessés. Les quelques sortilèges qu'il connaissait pouvaient être utiles, mais pour le moment sa priorité était de les empêcher de faire plus (et de prendre un trophée). De plus, la jeune fille blonde avec qui il parlait un peu plus tôt venait en aide à l'une des victimes, tant mieux. Au moins avait-elle assez de courage pour réagir et d'intelligence pour se rendre utile.

Malheureusement pour lui, il ne vit aucune silhouette, aucun individu. Il n'y avait plus de sortilèges lancés ni de slogan chanté. Tout ce qui restait : de la fumée, de la poussière, des débris, des blessés, des gémissements, des pleurs...

Le policier resta là, debout, droit, sa baguette en main, le regard regardant tout autour. Il ne voyait plus rien de suspect, pas d'individu. Il était déçu, désappointé, il maudit son geste galant, car s'il ne l'avait pas fait peut-être qu'il aurait un avoir un des agresseurs...

En colère, son visage prit une expression austère. Il hésita à abandonner son poste pour aller aider. Mais il sentait qu'il était trop tard et que soigner les blesser était tout ce qui restait à faire. Ainsi qu'envoyer un message au Ministère. Était-il mieux de transplaner ou d'envoyer un message à l'aide d'un sortilège... Un hibou prendrait trop de temps.

Préférant rester sur place, il utilisa un sortilège pour informer le département de la Justice de la situation. Il parla donc dans le vide, mais dans le monde de la magie il était évident qu'il transmettait un message prioritaire. "Le village de Pré-au-Lard a été attaqué. Bâtiments détruits. Plusieurs blessés. Envoyer enquêteurs et médicomages. Les assaillants ont pris la fuite."

Résumé : :

Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Lun 29 Mar - 20:45


[Event] Surprise à Pré-au-Lard
Everyone

Samedi 24 février 2001 , 14h20
Honeydukes Pré-au-Lard

Un soupir traversa la barrière de ses lèvres tandis que ses yeux s’ouvraient, sans réveil cette fois-ci. Cette journée était une pause octroyée par son patron ayant eu pitié de lui. Gareth ne refusa nullement, ressentant le besoin de songer à autre chose. Son futur mariage avec Rose Avery l’angoissait, il n’était pas prêt à s’enfermer dans une union non désirée, une union politique n’existant que pour arranger les deux parties. Des pratiques d’un autre siècle auxquelles il pensait être débarrassé. Malheureusement, Voldemort désirait que les Sang-Purs pérennisent leur statut. Il n’avait pu y échapper, à l’aube de ses trente ans, le temps était venu de se plier aux exigences de ses parents et de la société. La fuite n’était plus possible à présent. Alors qu’il quittait les draps du lit désormais conjugal, il se rendait dans la salle de bain pour se laver puis s’éclipser sans rien dire.

Il récupéra rapidement la lettre envoyée par Jules, son ancienne fiancée, celle ayant brusquement disparu de sa vie. Sa mort n’avait été qu’un mensonge, et il se demandait alors si leur amour n’en n’avait pas été un. La méfiance était de mise concernant la jeune femme, mais ce qu’il lisait l’inquiétait. Probablement était-ce le peu d’affection qui lui restait qui le poussa à la rejoindre à Pré-au-Lard, dans sa boutique. Le petit village était son recueil, l’endroit où il se rendait le plus souvent lors de ses années d’études à Poudlard. Néanmoins, ce jour ne ressemblait en rien à ces années d’innocence où il buvait ses premières bières au beurre. Une explosion retentit alors qu’il se trouvait non loin de la porte de l’établissement de la sorcière. Pré-Au-lard se transforma en véritable champ de bataille, plongé dans un total chaos. Afin d’éviter des jets de projectiles, l’anglais usa du sortilège Protego. En quelques secondes à peine, tout avait basculé, passant d’une ambiance chaleureuse à l’horreur. Des flyers virevoltaient au rythme du vent déchaîné. L’œuvre de ses alliés. Si cela nécessitait de sacrifier Pré-au-Lard alors qu’il en soit ainsi.

L’Auror se précipita à l’intérieur, voyant @Jules Turner aux côtés de @C. ALHENA SHAFIQ , celle-ci s’éveilla de l’inconscience. Autour d’eux la panique, mais malgré tout, il tentait de garder la tête froide et dans l’immédiat, l’état d’Athéna importait, après évidemment avoir constaté que son ex-fiancée n’était pas touchée. Il n’eut guère le temps de saluer convenablement Jules et se contenta d’un rapide coup d’œil. S’approchant de la professeure de vol, il s’accroupissait. « Est-ce-que vous pouvez marcher ? Nous devons vous emmener en lieu sûr. » A ses mots, il lui tendait sa main pour l’aider à se relever. Il ne connaissait nul sortilège pour soigner les victimes mais pouvait apporter son aide par sa protection.



Spoiler:
Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Mar 30 Mar - 18:18

 

Comme une odeur de souffre



Les Trois Balais

Une explosion retentit, dévastant le village si paisible d’ordinaire de Pré au lard, balayant les vitres des Trois Balais, soulevant des nuages d’éclats aussi brillants qu’acérer qui n’avaient qu’un désir : meurtrir les chairs des malheureux clients présents. Et c’est dans une tentative de protéger ma fille que je sentis plusieurs d’entre eux venir taillader mes mains et mon visage, partit les plus exposés. Une chance encore que je n’avais décidé de retirer le manteau, et que nous ne soyons en une période où il était de coutume de porter de fins tissus plutôt que d’épaisses laines. Je restais ébettée, une seconde, peut être deux, peut être plus, me demandant ce qui venait de se produire. Mes oreilles vrombissait sous le souffle et le vacarme. Je repris mes esprits, contrôlai les lieux, cherchant à déterminer si la menace était dans la place ou si nous avions quelques instants pour fuir. Puis je vis cette table qui avait heurté Amelia, et la recouvrait encore partiellement. Un simple sortilège de lévitation l’envoyant plus loin et si elle ne semblait d’apparence blessée, le sang crachait n’avait rien pour me rassurer. Sans être versée dans les arts de la guérison, je savais lorsque blessure interne il y avait. Si seulement un médicomage traînait dans les parages… Le transplanage, en l’état, ne sonnait pas comme une bonne idée. Je cachai toutefois mon inquiétude, sans trop de mal car c’est une colère froide contre un ennemi dont je percevais les premiers mots. Des mots qui n’éveillait qu’un mot pour en qualifier les auteurs « imbéciles ».
Que croyaient ils en agissant ainsi ? Attirer la sympathie ? Ils obtiendraient tout le contraire.
Ils blessaient des innocents qui n’avaient le courage, le choix ou la force de se battre. S’ils frappaient à nouveau en ma direction, ils n’auraient pas la moindre pitié.
Mais était il vraiment la rébellion ? N’était il pas de doux agitateurs de ce merveilleux et abject régime venue semer la discorde, discréditer un mouvement naissant et dangereux pour le régime ? Cette pensée me traversa l’esprit, vite relayée à des préoccupations plus urgentes.

« Amelia ? » première chose, je devais vérifier qu’elle était bien consciente. Ma main droite, qui tenait toujours ma baguette, se posa sur son épaule pour l’obliger à rester tranquille le temps que je palpe de mon autre main son corps, m’assurant de l’absence de blessures graves, ou tout traumatisme, puis je décidai qu’il valait mieux prendre le risque de quitter l’endroit, pour un lieu sûr ou du moins défendable.

« Tu peux te lever ? »


Mon regard se porta ensuite sur le pub, et je vis enfin les autres. Plusieurs blessés, légers, parfois un peu sérieux pour les plus proches des fenêtres. Je ne pouvais aider tous le monde. Plus tard, je reviendrais si je pouvais. Deux choix se dessinait. Poudlard ou chez moi. Attaquer Poudlard ne serait pas simple, et il y avait une infirmerie. Malheureusement, pour m’y rendre, il me faudrait franchir cette zone de combat potentiel. Mieux valait retrouver l’abri de ma demeure, renforcer les portes et enlever un médicomage.

Codage par Libella sur Graphiorum





Résumé :

Après avoir constaté son état, elle cherche la source de la menace, afin de déterminer si le danger est sur place ou s’il y a un peu de temps. Ce dernier semblant lointain, elle s’occupe d’abord de sa fille, avant d’observer les autres, mais sans rien faire de plus, considérant ne pas pouvoir gérer les deux.
A @Amelia E. Blackstone elle lui demande si elle peut se relever, et par suite quitter l’endroit.

Pour le moment donc, elle est toujours dans le pub des Trois Balais.
Anonymous

En bref

Intrigue à Pré-au-lard Empty Re: Intrigue à Pré-au-lard

Mer 31 Mar - 18:13


“Intrigue à Pré-au-Lard.” & Survoltée par la sortie, il était vrai qu’Astoria n’avait pas vraiment fait gaffe à son entourage, embarquant Nyx sans lui laisser le choix et ne se rendant même pas compte de son malaise une fois le transplanage brillamment effectué. Pas qu’elle ne lui porte pas grand intérêt, bien au contraire, mais il fallait dire que depuis le début de l’année scolaire, les deux avaient eu grandement l’habitude de s'entraîner mutuellement dans leurs sorties et autres folies. Il leur arrivait bien évidemment d’être seules, les deux ne partageant pas tout non plus, toutefois, il fallait avouer qu’elles s’étaient bien trouvées. Qui d’autre que Nyx pour l’arracher à la monotonie du quotidien ? Qui d’autre qu’elle pour la forcer à sortir lorsqu’elle se noyait dans l’anatomie humaine ? Plus que colocataires, les jeunes femmes étaient présentes l’une pour l’autre, s’octroyant des pauses parfois salvatrices, leur permettant de sortir la tête hors de l’eau. Il n’y avait après tout qu’elle pour emmener la Greengrass dans les cuisines à trois heures du matin parce qu’ayant un creux mais peur du noir. Des escapades nocturnes plus que mémorables, lui donnant le change aujourd’hui avec cette promesse muette de lui offrir une bonne bièraubeurre. Ou tout autre chose qui lui ravirait le palais. Mais d’abord, il leur fallait retrouver leurs comparses à Gaichiffon, raison de leur venue en ces lieux.

Il lui fut toutefois difficile de rester sage lorsqu’elle entraperçue son amie, encore forme floue dans ce brouillard opaque. La malice s’empara de ses prunelles et se répandit en salves chaudes dans tout son corps tandis qu’elle attrapait cette fameuse boule de neige pour lui lancer en pleine poitrine. Remarque qu’elle ne put s’empêcher de faire, ayant après tout visé un peu trop juste, les parties de la jolie serdaigle valant leur pesant d’or. Elle accueillit d’ailleurs ce tirage de langue avec une mélodie rieuse, papillonnant des cils tel un ange tombé du ciel à qui on ne pourrait donner le moindre tort. « Plaisir partagé. Tes compliments me manquaient, ils requinquent mon teint. » C’était si simple avec Billie, elle n’avait pas besoin de lui dire qu’elle aussi était belle ou à quel point elle lui manquait, ni même lui préciser qu’il s’agissait bien là d’une blague. Elles avaient toujours compris l’autre sans qu’il n’y ait besoin d’explications ou quelconque gêne. Une relation qui en avait fait s’outrer plus d’un mais qui ne souffrait d’aucun, la serrant étroitement entre ses bras frêles. « Et bien, je vois que je n’ai pas besoin de présenter ma colocataire, apparemment elle non plus ne sait pas passer inaperçue. » Un clin d'œil à son encontre, ne pouvant qu’approuver cette beauté exotique qu’elle représentait. Son regard est bien vite capté cependant par la main de la serdaigle sur son amie, geste qui pourrait s’avérer anodin s’il ne s’agissait pas de celle qu’elle connaissait si bien, en reconnaissant la douceur ainsi que l’élan légèrement possessif qu’elle avait parfois en présence de Thaddeus. « Ta Isa, hein ? » Un abus de langage qui la fait sourire de plus belle, haussant un sourcil au même titre que le coin de ses lèvres, grandement amusée par la tournure que prenait cette discussion. « En principe quand on est dans le même bateau, mieux vaut se serrer les coudes. » La jeune femme savait son humour complètement claqué au sol mais il lui semblait bienvenue pour alléger l’atmosphère, lisant l’angoisse naissante dans les jades de la serpentard pour une raison qui lui échappait. « Il me semble aussi, oui, mais c’est toujours plaisant d’apprendre à te découvrir pour de vrai. Au moins la prochaine fois, on ne se saluera pas juste par convenance. » Les soirées mondaines avaient ce côté lourd et étouffant où tout le monde devait se connaître et faire preuve de retenue et de politesse. Elle n’avait jamais vraiment su s’y sentir bien, Astoria, préférant s’éclipser avec ses amis et laisser sa sœur gérer sans se rendre compte qu’elle aussi aurait aimé s’amuser, sans doute. Un tort qu’elle s’était promis de réparer à l’avenir. « En tout cas, je vois que tu ne mentais pas Billie. Isa est à croquer. » Croire qu’elle ne ferait aucune allusion serait se voiler la face, bien trop curieuse et enquiquineuse sur les bords pour laisser passer toute occasion de la titiller. N’étaient-elles de toute façon pas là pour ça ? La demoiselle était toujours prête lorsqu’il fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière pour voir ce qui en sortait.

Ce sont les notes dissonantes dans la voix de la douce métisse qui l’interpellent pourtant, ses ambres quittant finalement la nouvelle pour se reporter sur Nyx, quelque peu interloquée. « Nikka ? Mélodramatique ? » Ses orbes de feu faisant des allers-retours constants entre les deux, ne comprenant guère ce qu’il se passait ni pourquoi son cousin -qui ne semblait pas innocent dans cette histoire- avait été évoqué, elle ne pouvait pourtant passer à côté de cette tension naissante entre les deux. Ou trois ? Que venaient faire ses relations dans tout ça ? Gregory était-il tabou ? C’était à creuser, préférant pour le moment hausser les épaules et décontracter tout ce petit monde. « Moi ? Je ne suis pas l’investigatrice, adressez-vous plutôt au guide... » Qui venait d’embrasser la joue rosée de son amie, relevant plus encore si c’était possible le coin de ses lèvres rieuses. Il y aurait eu quantité de choses à dire sur cet instant, ne serait-ce que pour ce baiser volé ou encore leur destination, la Greengrass toujours prompte à râler. Les talons, ça allait dans la neige mais pas dans la poussière ! Des remarques qui néanmoins ne verraient jamais le jour, étouffées par la providence et réduites au néant, le chaos prenant le pas sur leurs discussions d’adolescentes insouciantes.

Il n’avait fallu qu’une seconde pour que Pré-au-Lard, le paisible village, se transforme en brasier. La détonation avait soufflé toute joie mais plus encore toute vie, vrillant son crâne et ses tympans tandis qu’elle se voyait projetée à plusieurs mètres du sol, sortant sa baguette pour crier sans même l’entendre un arresto momentum qui lui fut salvateur. Ce ne fut pas le cas des autres qu’elle ne pu protéger et qui volèrent avec violence contre le mur. Un traître instant, elle resta inerte, horrifiée par la vision qu’on lui offrait, les cris et flyers des rebelles ne l’atteignant même pas. Elle revit sa mère, allongée dans ce lit trop grand pour son être maigre et faible, poussant son dernier soupir tandis que sa main lui glissait des doigts. Et puis elle hurla, son corps comme pris d’une décharge, retrouvant l'habileté de se mouvoir alors qu’elle courait vers elles. Elle avait peur, oui. Elle était mortifiée même, et pourtant… Elle ne voulait pas être encore une fois impuissante, l’adrénaline insufflant à son carmin force et concentration, tous ses sens aux aguets. Le pourquoi de la voie qu’elle avait choisie lui revint de plein fouet et elle sut qu'elle saurait y faire cette fois. « PERICULUM ! » Les étincelles rougeoyantes s’élevèrent par dizaines dans le ciel, dépassant la fumée âcre qui colonisait autant le ciel que ses poumons. Un signal de détresse, donnant leur position à tous ceux aux alentours qui n’auraient pas vu l’urgence de la situation. Sans attendre plus, c’est son patronus qu’elle invoqua cette fois, protecteur mais également messager, lui sommant d’aller transmettre un SOS à Sainte Mangouste pour que de l’aide leur soit envoyée.

Astoria pu alors enfin se laisser tomber à côté de ses amies, prenant le visage d’Isaiel d’abord entre ses doigts, visiblement seule encore consciente. « Tu vas bien ? Est-ce que tu as mal quelque part ? » Aucune blessure ne semblait toutefois l’avoir atteinte, se décidant à se concentrer sur les deux autres dont l’urgence était plus grande. « Vérifie que tous tes membres fonctionnent et que tu n’as pas mal à la tête, je m’occupe de Billie et Nyx et si tout va bien, je te demanderai ensuite de veiller sur elles en attendant les secours, ok ? » Sans attendre, elle ouvrit son sac, en arrachant presque la fermeture, sa baguette pointant à l’intérieur. « Accio dictame ! » Il relevait du miracle qu’elle ait eu cette essence en sa possession, l’ayant réalisée elle-même il y a quelques jours à peine, Billie lui ayant donné la recette après son escapade dans la réserve de la bibliothèque. Une fiole qu’elle gardait en cas de besoin, comme trousse de secours, ne se doutant pas avoir à l’utiliser si tôt. Débouchant le compte goutte, elle appliqua sans même réfléchir quelques gouttes sur le front de la serdaigle là où elle avait tapé le bitume, voyant avec soulagement la plaie se résorber. Elle ne pourrait évidemment rien faire s’il y avait des dégâts plus internes mais c’était déjà ça de pris, la positionnant de biais au cas où. « Revigor ! » L’apprentie médicomage n’était pas sûre que ça suffirait, ce sortilège redonnant de l’énergie aux personnes faibles ou inconscientes mais ne connaissant pas réellement son état. Elle arrivait cependant à sa limite, préférant la confier aux bons soins d’Isaiel. « Ne la quitte pas de l'œil, appelle-moi au besoin ! » Son attention se tourna alors vers Nyx, grimaçant en voyant l’éclat prépondérant logé entre ses hanches. A l’aide de sa baguette devenue lumineuse avec lumos, elle vérifia ses pupilles, soupirant de soulagement en la sentant éveillée bien qu’ailleurs. La douleur devait être atroce mais il fallait à tout prix qu’elle reste avec elle. « Accroche toi Nyx, je suis là, tout va bien. » Avisant des dégâts, palpant délicatement son estomac, elle s’assura qu’aucun organe avait été touché avant de décider d’enlever le morceau de verre. Elle lui tendit alors son poignet pour qu’elle le morde tandis que sa baguette s’élevait, retirant le tout d’un coup sec. La douleur qui se diffusa dans son poignet la fit grimacer mais elle ne s’y attarda pas, s’imaginant bien ce que la douce devait ressentir actuellement et le seuil de souffrance bien différent. Le dictame lui fut encore d’une grande aide, en versant quelques gouttes sur la plaie qui se referma en partie, toujours présente mais bien moins profonde. « Je vais te bander le temps qu’un expert vienne te voir, histoire que les cendres et autres microbes ne viennent pas créer d’infection. Isaiel va veiller sur toi, ok ? Sois forte. » Un pan de sa chemise y passa, trop grande de toute façon, coupée nette avec diffindo et appliquée autour de sa taille, assez serrée pour servir mais pas trop pour ne pas la comprimer.

Les boucles blondes de son chignon à moitié défait voletaient dans tous les sens, grisées par la cendre et sa tenue n’avait plus rien de princier mais elle s’en fichait, ses ambres scrutant l’allée à la recherche de quelqu’un auquel venir en aide. C’est deux jeunes filles qui attirèrent son regard, l’une blonde, l’autre rousse, se dirigeant en courant dans leur direction. « Vous allez bien ? Ne restez pas à côté de l’incendie, c’est dangereux. » Mais qu’est-ce qui n’était pas dangereux actuellement ? « Je peux voir ton bras ? » demanda-t-elle à Freyja, le prenant délicatement entre ses doigts et observant les brûlures à travers la neige fondue. Une fois encore, elle préféra la solution de facilité, à savoir le dictame, qui pourrait la soulager en attendant un soin plus complet. Aussi lui tendit-elle de nouveau son poignet pour qu’elle le morde, ce dernier n’étant pas vraiment un soin indolore sachant qu’il regénérait assez brutalement les chairs. Elle lui appliqua alors quelques gouttes avant de se tourner vers Moïra. « C’était un bon réflexe, bravo, mais pour une prochaine fois, sache que l’eau ne doit pas être trop froide, il faut donc éviter la neige. » Tout en parlant elle tentait de manipuler sa cheville, la bougeant avec prudence dans un sens puis un autre. « Je te mets une atèle mais essaie de ne pas trop forcer tant qu’on ne t’a pas osculté, ok ? Ferula ! » Pas le temps pour autant de souffler, se redressant et pointant sa baguette vers sa gorge pour en amplifier la voix. « Y a-t-il d’autres blessés ? S’il vous plaît, manifestez-vous d’une façon ou d’une autre. Les médicomages ne devraient plus tarder, tenez bon ! J’aimerai que tous ceux encore valides se regroupent. Nous avons besoin d’éteindre l’incendie et dégager les boutiques ensevelies sous les gravats. Il pourrait y avoir d’autres blessés à l’intérieur. » Autant faire un maximum avant l’arrivée des soignants.

résumé:
 
code by solosands
Anonymous

En bref



Intrigue à Pré-au-lard 3096812929_1_7_1Uv0lpnE
Surprise à Pré-au-lard
Intrigue

Tout ce qu’elle souhaitait c’était trouver des friandises. Rien de plus que profiter de son après-midi libre et de l’insouciance du moment présent. Oui tout ce qu’elle voulait c’était trouver des friandises et pas une seule seconde elle se serait imaginée le scénario catastrophe dans lequel elle allait rapidement plonger. Déambulant paisiblement dans les rues enneigées du petit village sorcier, Freyja fut bien vite arrêtée lorsqu’une explosion assourdissante retentit à quelque bâtiment d’elle. Le sol vibrant, les fenêtres explosant, ce fut rapidement le chaos autour d’elle. D’abord abasourdie, il lui fallut quelques secondes pour réaliser ce qu’il venait de se passer. Quelque chose - ou quelqu’un ? - venait d’attaquer le village. Tétanisée au milieu de la rue, elle crut à une hallucination. Il était tout bonnement inconcevable pour elle qu’une telle attaque ait lieu. N’étaient-ils pas débarrassés de tout problème avec le Seigneur des ténèbres à leur tête ? Elle avait cru, naïvement, qu’elle n’aurait jamais à revivre la frayeur que lui avait inspirée la Bataille de Poudlard - même si elle n’y avait pas participé -, qu’elle serait à jamais en sécurité dans ce monde dirigé par le Lord. Quelle illusion dérisoire... « Vive les rebelles ! » entendit-elle hurler au loin, la ramenant bien vite à l’urgence de la réalité. Elle ne devait pas rester là, elle devait se mettre à l’abri, rapidement. Alors ses jambes se mirent en marche, courant pour rejoindre une ruelle perpendiculaire, espérant se mettre en sécurité derrière une énorme bâtisse. Quelle erreur.

Les sorciers responsables de l’attaque ne souhaitaient pas en rester là, ils comptaient bien faire exploser l’ensemble du village. Un sort fusa non loin d’elle et frappa de plein fouet la maison contre laquelle elle se tenait. Les vitres explosèrent en une fraction de seconde, les laissant cracher d'énormes flammes en réaction. L’onde de choc propulsa la verte et argent contre le mur adjacent, laissant au feu l’occasion de ne faire qu’une bouchée de son bras innocent. Alors elle laissa échapper un cri glaçant lorsque les flammes vinrent consumer sa chair. La douleur était si vive, si atroce, que le coup qu’elle se prit en atterrissant contre le mur ne l’atteignit même pas. La seule chose qu’elle ressentait c’était cette brûlure lancinante, rongeant petit à petit sa peau à vif, l’emmenant au bord du malaise. Elle resta prostrée contre le mur, laissant son bras calciné posé sur le sol, tandis qu’elle cherchait avec hâte sa baguette dans la poche de sa cape. Serrant les dents lorsqu’une nouvelle vague de souffrance vint lanciner sa chair, son autre main tremblait tant, qu’elle n’arrivait même pas à sortir sa baguette. La vipère se trouvait bien pitoyable. Mais son tourment la préoccupait bien plus. Elle risqua un regard pour son bras et découvrit avec horreur les lambeaux carbonisés que constituait à présent son épiderme carmin. Une fois de plus, elle tressaillit sous l’impulsion d’un élancement cuisant. Quand soudain, une once de fraîcheur envahit son membre embrasé. Relevant la tête, Freyja aperçut la petite tête blonde avec qui elle avait dépoussiéré la salle de stockage du cours de métamorphose. La rouge et or venait d’invoquer un sortilège d’eau, soulageant sa peine. Un apaisement de courte durée, puisqu’aussitôt le feu vint ravaler ses sens. Alors elle laissa échapper un gémissement. En l’entendant, la gryffondor recouvrit son bras meurtri de neige fraîche. Le froid qui la parcourut alors eut l'effet de lui décrocher une grimace. Le changement brutal de température ne lui avait pas plu. Ce n’était ni agréable, ni douloureux, mais c'eût au moins le mérite de soulager un temps ses plaies calcinées. D’un rictus déformé par les tourments qui l’animait, elle gratifia Macmillan. « Merci pour ton aide. »

Quand soudain une blonde courut dans leur direction. Elle reconnut Astoria Greengrass, qui avait partagé sa maison jusqu’à l’an dernier. « Vous allez bien ? Ne restez pas à côté de l’incendie, c’est dangereux. » Plus facile à dire qu’à faire. Le mal qui l’assaillait l’avait contrainte à rester assise dans son coin, trop absorbée à contrôler sa douleur qu’à s’éloigner du danger. Lorsque l’ancienne serpentard lui demanda la permission d'osculter son bras, Freyja lui répondit d’un hochement de tête. Ainsi, ses mains délicates attrapèrent son membre endolori, non sans échapper un énième gémissement une fois son bras en mouvement. Quand soudain la belle tendit son propre bras face à elle. La rousse ne comprenait pas. Que pouvait-elle bien faire de ça ? Mais lorsqu’elle vit son autre main brandir un flacon prêt de ses plaies enflammées, elle comprit. Alors, avec remords, elle mordit dans le poignet de la belle, la laissant appliquer quelques gouttes de son remède sur sa chair à vif. A nouveau, la douleur fut terrible. Un élancement éprouvant la prit à bras le corps, enfonçant un peu plus ses crocs dans la peau opaline de l’héroïque Astoria à mesure que la potion reconstitua son épiderme calciné. Des gouttes perlèrent sur son front, la vipère n’en pouvait plus. Épuisée. Éprouvée. Elle rêvait que le cauchemar s’arrête. Sentant alors la douleur s’apaiser petit à petit, elle finit par relâcher la pression dans sa mâchoire, libérant par la même occasion son ancienne camarade. « Merci beaucoup ! » Souffla-t-elle en réussissant, cette fois-ci, à esquisser un sourire sans qu’un tressaut ne vienne le ternir. Elle l’observa s’occuper du cas de Moïra, qui avait l’air d’avoir subi une blessure au pied suite à une mauvaise chute. « Et vraiment désolée pour ton bras ! » Elle s’en voulait d’avoir fait souffrir celle qui avait eu la gentillesse de lui venir en aide. Ca n’était pas digne d’une Rosier. Elle lui en devrait une et à Macmillan aussi d’ailleurs. Ce qui la fit grincer des dents rien qu’à l’idée d’avoir une dette envers une gryffondor. Soit. Son honneur était plus important. Freyja ramena son bras malmené contre elle et tenta de se relever en écoutant la Greengrass chercher à venir en aide à d’autres blessés. Si elle était mal en point, elle pouvait tout de même se mouvoir et peut-être aider à la hauteur de ses compétences. Surtout maintenant que le danger semblait écarté. « Si je peux aider, j’ai encore un bras valide. »



Spoiler:
Anonymous

En bref



Intrigue à Pré-au-lard B67115f75c3ce7d92526e4b981b81b3b361a6181r1-245-150_00 Intrigue à Pré-au-lard F9ddef0cd84dfcf91b15408631908b404c9071bc_hq
Surprise à Pré-au-lard
Intrigue

Insouciantes, elles avaient décidé de passer leur samedi après-midi à s’amuser, bavarder et festoyer à leur rencontre ; en somme à simplement profiter de la vie. Nyx était ravie de pouvoir prendre ce temps pour souffler entre deux révisions avec son amie, qui savait toujours comment lui faire sortir la tête de l’eau. En plus, le comportement d’Isaiel face à sa remarque sur Nikka ne faisait qu’accentuer son amusement. Réjouie par la réponse d’Isaiel, relevant le coin de ses lèvres rieuses, Nyx était ravie de son petit effet. Oui, elle s’amusait. Son cœur loin des tourments qui l’assaillaient encore trop souvent. Aujourd’hui, elle se sentait légère, transportée par l'allégresse de sa colocataire. Et ça lui faisait du bien. Elle en avait grandement besoin. Mais l’utopie fut vite anéantie, réduisant à néant son joli sourire.

Sans crier gare, une explosion fracassante fit voler en éclat la mignonne boutique de Gaichiffon. Le souffle de l’impact propulsant en un instant les quatres jeunes femmes contre le mur de la maison voisine. Le paisible village était devenu en une fraction de seconde l’alter ego des Enfers. Les rues à feu et à sang, la bourgade n’était pas préparée pour tant de chaos. De son côté, Nyx n’avait rien vu venir. Elle ne comprit rien, lorsqu’elle sentit son corps se soulever et se faire éjecter avec fracas contre ce mur de brique, suivie dans sa course par les nombreux débris de la pauvre boutique éclatée en morceaux. L’ancienne serdaigle ayant pour seul réflexe de protéger son visage de ses bras. L’impact fut si violent qu’il lui fit lâcher un cri de douleur, avant de l’envoyer dans les bras de Morphée. L’odeur de fer et de braise, les cris d’angoisses et de désolation remémorèrent bien vite à ses sens les images terribles de la Bataille de Poudlard. Sa conscience divaguait dans les souvenirs qu’elle avait si profondément enfouis de ce funeste jour. Plongée entre rêve et réalité, elle se recréa un monde de désolation.

Elle court. Le souffle haletant, les jambes flageolantes, son myocarde palpitant plus que de raison, elle court pour sauver sa vie. Peu importe où ses orbes sombres se posent, tout n’est que débris, feu, cendres, flaques de sang et corps sans vie autour d’elle. L’angoisse la tenaille. Une funeste impression lui tord le ventre. Elle doit le trouver. Chaque visage qu’elle croise et qui n’est pas le sien la tourmente un peu plus. Elle veut crier, souffler son nom, mais seul le silence s’échappe de ses lèvres tremblantes. Les mots restent bloqués au fond de sa gorge. Elle est effrayée. Plus pour lui que pour elle. Elle sent les larmes monter, restant prisonnières à la frontière de ses cils. Elle ne doit pas lâcher. Pas maintenant. Alors elle court toujours plus, son palpitant raisonnant avec rage contre sa cage thoracique. L’adrénaline parcourt ses veines, lui donnant la force de continuer. Elle ne peut pas abandonner. Elle doit le trouver. Quand soudain, elle vacille. Une souffrance lancinante à l’abdomen l’oblige à s’arrêter. Elle porte une main à son bas ventre, tandis que ses jambes cèdent sous le poids de la douleur. Allongée dans la poussière, elle observe cette tâche carmin venue tinter son vêtement. L’effroi l’agite à nouveau. Ce déchirement qui l’assaille est indescriptible. Elle souffre tant, qu’elle n’arrive plus à bouger. Vidée, bloquée, effrayée, elle n’a plus la force de repartir à sa recherche. Alors les larmes franchissent la barrière de ses paupières. Elle ne peut plus l’aider. Elle a failli à sa tâche. Et tandis que larmes, poussières et sangs se mêlent harmonieusement dans ce chaos ambiant, l’image des iris ébènes du garçon viennent ancrer ses pensées.

C’est la voix mélodieuse de sa jolie blonde qui la ramena à la réalité. Comme toujours. Paupières clignotantes sous la lumière de sa baguette, Nyx eut du mal à émerger et à comprendre ce qu’il se passait autour d’elle. Mais la douleur déchirant son bas ventre lui fit rapidement comprendre la difficulté dans laquelle elle se trouvait. Risquant un coup d'œil pour sa hanche, un frisson parcourut son échine à la vue de tout ce sang et de ce corps étranger enfoncé dans sa chair. Sa cage thoracique se souleva à toute vitesse, lorsque l’angoisse de sa blessure vint percuter ses neurones. Son palpitant s’agitant d’autant plus. L’adrénaline, s’insufflant en elle, l’aidait à supporter la souffrance qui l’animait, mais pour combien de temps ? De ses mains délicates, Astoria examina sa plaie. Pour autant, Nyxie ne put réprimer un gémissement, lorsque l’apprenti médicomage appuya de ci de là pour constater l’ampleur des dégâts. La cadette Greengrass était remarquable. Elle gardait son calme malgré la situation plus que préoccupante. Définitivement, elle était vouée à ce métier. Cette dernière lui proposa bien vite son poignet et Nyx comprit aussitôt qu’il était temps de retirer ce bout de verre qui déchirait ses entrailles. Si telle était la décision d’Astoria, c’est que ses organes n’étaient pas en jeu, ce qui eut le don de la rassurer quelque peu. Même si l’idée de se vider de son sang par la suite l’inquiéta tout autant. Pour autant, elle respecta le choix de sa camarade, plus à même qu’elle de prendre la bonne décision. Alors elle plongea sa mâchoire sur le poignet de la belle et posa ses pupilles sombres sur son visage, préférant lire sur son visage le moment où elle retirerait ce maudit bout de verre. Alors d’un coup sec, une douleur vive vint tourmenter son corps et ses sens. Réprimant un cri en sentant le verre érafler sa chair sur son passage, elle enfonça vivement ses crocs dans le poignet délicat de la blonde et ferma les yeux en laissant perler les larmes le long de ses joues. Sentant le tournis venir, elle cru à nouveau partir dans les bras d’Hypnos. Mais les gouttes de dictame que la jeune Greengrass appliqua sur sa plaie béante eurent tôt fait d’apaiser son tourment. Du moins, assez pour éviter le malaise. Vidée de toute énergie, elle laissa sa colocataire déchirer un pan de sa chemise et s’en servir comme bandage de fortune pour panser sa plaie et la protéger comme il pouvait d’une potentielle infection. Après tout, elle n’avait pas survécu à une explosion pour trépasser à cause d’une gangrène ! Elle observa ensuite la jeune femme s’éloigner pour aider d’autres personnes, puis elle prit le temps de constater l’ampleur de la situation.

La rue était couverte de gravats, de poussières et de cendres, des incendies consumaient certaines bâtisses, tandis que des civils mal en point demandaient de l’aide ou encore que d’autres se dépêchaient pour leur porter secours. La dernière fois qu’elle avait assisté à un tel carnage remontait à trois ans. Alors l’image du visage sanguinolent de Benjamin, de ses yeux océans remplis de larmes et de ses lèvres froides grelottantes lui revinrent en mémoire. Son myocarde se serra dans sa poitrine au souvenir de son amour disparu. Lorsque la voix de Nott lui fit reprendre contenance. Un regard porté sur la jeune fille et Nyx constata qu’elle était apeurée. Pourtant, Isaiel porta son courage à bout de bras en la rejoignant et en cherchant avec hâte dans son sac, afin d’y trouver sa baguette et ainsi ramener Billie auprès d’elles. « Tiens le coup. Je ne voudrais pas m’attirer le courroux de Nikka. » Plus facile à dire qu’à faire. Malgré le dictame, la blessure continuait à l’élancer et elle sentait l’adrénaline commencer à la quitter petit à petit. Mauvais signe, puisque la seule à même de la faire supporter un tel supplice. Alors Nyx se raccrocha tant qu’elle pouvait aux paroles de la jeune Nott pour se maintenir éveillée. « Il serait capable de m’incomber tout cela... » Un rire passa la barrière de ses lèvres, suivi d’une quinte de toux. Rire forçait sur ses abdos et leur contraction appuyait sur sa blessure. Mauvaise idée de rire. Très mauvaise. La métisse grimaça tout de même un sourire aux mots de la serpentard. « Vu que tu sais... C’est une drama queen » Malgré leur haine réciproque, Isaiel connaissait suffisamment Nikka pour savoir sa propension à tout exagérer, ce qui amusait Nyx. Car il était vrai que le jeune Flint brillait par son exubérance mélodramatique. « Et… Et comment ! Il en viendrait même à… » Nouvelle quinte de toux pour la belle. « ME tuer si je claquais... entre tes doigts... » Puis un gémissement de douleur franchit ses lèvres. Elle laissa sa tête se reposer sur le sol et posa ses pupilles sur le ciel gris aux lueurs orangées dans lequel des cendres dansaient avec grâce. Les trois jeunes femmes allongées l’une à côté de l’autre au milieu des gravats, l’une inconsciente, l’autre angoissée et la dernière poignardée, le tableau faisait peine à voir. « T’inquiètes pas… des bêtises que raconte… Nikka. » Observant les cendres dansantes avec attention, Nyxie écouta d’une oreille distraite ce que lui racontait la jeune Nott. Ne remarquant pas qu’à mesure que la serpentard déblatérait son anxiété, son bandage de fortune prenait une couleur de plus en plus cramoisie. Le calme s’infiltrait lentement dans tout son corps. Elle se sentait happer par ce sentiment de plénitude. Transporter sans se rendre compte dans l’obscurité de son inconscient. Elle n’avait plus la force de se raccrocher aux mots d’Isaiel, qu’elle n’entendait de toute façon plus. Son esprit était parti, plongé dans ses tourments. La vitalité infiltrait toujours ses veines, les mouvements de sa cage thoracique comme témoin de la vie qui l’habitait encore. Cependant, sa conscience était partie ailleurs, trop fatiguée pour rester parmi les éveillés.



Résumé:

Point comptabilisés

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum