@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}[Intrigue] ~ Les Noces pourpres
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Un pas de géant... Pour un géant.

« Maître ? Je suis heureux de vous annoncer que l'Enclume se déroule parfaitement et que cela peut avancer. Dès que vous serez rétablis vous pourrez... »

« Bien, préviens tout le monde, je vais chercher mon matériel et on y va. »

« Maître, je dois objecter. »

« Tu sais très bien que si tu essaie de m'en empêcher, je mets fin à ta misérable vie, et je le fais quand même. Donc il serait logique que tu m'aides, on ne ferait que gagner du temps. »

« Participer à votre mort n'est pas dans mon intention. »

« Il n'y a pas de mort, Il y a la Magie. »

« Cette phrase n'a aucune logique. »

« Je sais, ça fait 40 ans que je le leur dis... »


D'un geste, l'inconnu abrège les souffrances de son valet, avant de le laisser contre un des murs de son alcôve. Il était donc temps.

Un maître embaumeur

Le temps, je l'avais.. Quelque part, dans une infirmerie, j'avais face à moi le corps d'un parfait inconnu, du moins que vous croyez, que j'avais laissé en traitement : une déshydratation quasi totale, pour le corps ne se dégrade plus.. En fait, j'avais une sorte de momie sur ma table
Mes outils étaient tous là.. Écarteur, couteau de chasse, marteau et burin... Oh diantre.. Il y avait si longtemps que je n'avais pas fait cela.. D'excitations, mes mains en tremblaient.


« Shhht, du calme mes enfants.. Je fais ce que je fais car c'est l'expression même de mon Ordre.. Ils ne me comprendront sans doutes pas.. Mais vous... »

Je caressais la peau du défunt du revers de ma lame, avant de lui entailler le dos, suivant la colonne vertébrale. La préparation rituelle avait été parfaite, il n'y avait presque plus de sang ni de chair vivante.

« Vous, vous savez qui je suis, et que je ne ferai rien qui me garde de vous.. Alors prenez place, et observer.. »

Après quelques heures de très longues manipulation, je pris la tête de l'inconnu par les cheveux, et tirais avec lenteur et précaution. Un bruit de raclement se fit entendre, ainsi que celui des chairs qu'on écarte. Tout ce qui était mort et superflu tombait tant je l'avais écarté, et je ne gardais que mon trophée. Je brandissais la chose face à la porte de mon infirmerie, avant de le suspendre, et d'aller me rincer les mains.

« La peur, mes enfants.. Elle est l'arme ultime du Ministère, celle-là même que les Mangemorts ne savent plus utiliser, et que les employés du Ministère refusent de concevoir.. Inspirer la peur, la vraie.. C'est vaincre sans combattre, c'est briser son adversaire sans abattre.. C'est le diminuer et l'avoir, recroquevillé, au creux de sa main. Déployer une puissance qui ne se soucis ni du nombre ni des armes.. Une poigne d'acier polaire qui vous prend à la gorge, et vous laisse juste ce qu'il faut de souffle pour rester en vie, incapable, les yeux grands ouvert sur une réalité traumatisante.. Mais si.. Subjective. Elle met un être à genoux sans la moindre effusion de sang.. »

J’eus un rire sec et bref avant de me tourner vers mon œuvre, et saisir le marteau et le burin. Mon œil vert, unique, attentif, scrutait chaque geste de gravure. Je n'avais pas droit à l'erreur.. Ma chope à coté, j'allais peupler les derniers moments qui me séparaient de ma destination.

Dans son infirmerie, une personne sculptait avec application et calme ce qui semblaient être l'éloge artistique de sa raison relative. Sur son visage, au gré des angles, se croisaient ombre et lumière, soulignant indifféremment une détermination d'acier. Cela modifierai et pourrait même briser ce qui lui restait de vie. Il contemplait cette possibilité avec calme et mesure, croisant les arts magiques avec des convictions plus traditionnelle, en un mot, il avançait. Et s'il devait se mettre à dos le monde, si personne devait comprendre cette manière de penser..


« Alors ma foi.. Je ne saurais rêver meilleure situation pour bâtir ma légende. »

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum