@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Annexe 8 - La rébellion
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Annexe 8 - La rébellion Empty Annexe 8 - La rébellion

Lun 6 Juin - 11:42


La rébellion
Afin de vous aider à y voir plus clair dans la rébellion, cette annexe rassemble toutes les informations importantes.

Naissance de la rébellion

La Rébellion a toujours été présente en Angleterre, et ce bien avant la montée de Lord Voldemort au pouvoir. Bien évidemment, celle-ci a été nommée à travers les âges sous différentes manières.

Ainsi, L'Ordre du Phénix a pu voir le jour pendant les années 1940-1950 pour lutter contre la puissance de Tom Jedusor qui regroupait déjà à cette période des partisans, ou encore l’Armée de Dumbledore pendant les années 1990 qui regroupait un groupuscule d’étudiants désirant d’apprendre à se défendre face au retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom alors que le ministère de la Magie ne croyait pas à son grand retour.

Certes ces deux entités ont été écrasées pendant la seconde guerre des sorciers, mais elles n’ont pas complètement disparu. Loin de là, car certains sorciers désirent encore se battre et retrouver leur liberté, ces sorciers ont encore de l’espoir, cependant, ils se cachent et ne sont pas encore totalement organisés ou encore nombreux pour parvenir à le renverser, mais ils sont là, dans l’ombre, il ne faut pas les oublier.

La mort d’Harry Potter n’a absolument rien changé, et ils ont pour la plupart toujours la foi.

La composition de la rébellion

Elle est composée bien évidemment par d’anciens membres de l’ordre du Phénix et de l’Armée de Dumbledore, mais pour l’heure, vu le contrôle exercé par le régime, il nous est impossible de les identifier à 100 %.

Si certains ont préféré se faire discret et en sortir, d’autres demeurent à la fois discrets et très actifs de leur côté et à leur faible niveau. La défaite qu’ils ont subie lors du 2 Mai 1998 les a divisés et désorganisés. La discréditions est de mise pour l’heure, cela ne veut pas pour autant dire que certains n’ont pas commencé à se réunir.

C’est à l’aube des années 2000 où un premier regroupement s’effectue aux alentours de la sombre forêt interdite, cette réunion a réunis notamment d’anciens membres de l’armée de Dumbledore, parmi eux : Neville Londubat, Ginny Weasley, Fleur Delacour, George Weasley, Abelforth Dumbledore et encore bien d’autres.

Ils complotent, commencent à s’organiser, mais pour l’heure, leur influence est encore tout particulièrement faible. D’autres poursuivent leur agissement de leur côté par le biais de quelques grèves, protestations, etc…

Pendant ce temps, d’autres sorciers se réunissent aussi dans l’ombre. Leurs idéaux sont différents, mais joindront-ils leurs forces à la rébellion ?

L'organisation de la rébellion

Il n’y a pour ainsi dire, aucune organisation à proprement parler, puisque celle-ci est en train de se mettre en place et de s’organiser.

A l’image de leur optimisme et de leur espoir de liberté, il n’y a pas de « chef » ou « d’élu », après tout, il convient de s’éloigner de Lord Voldemort et de son despotisme. Cela ne veut pas pour autant dire que la Rébellion n’est pas composée de personnes à leur tête, mais de stratèges qui déclinent la rébellion en différents sous-groupes.  

Les stratèges sont au nombre de 4 et prennent vraisemblablement les décisions de la résistance de manière unanime. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils prennent les décisions d’eux-mêmes, en effet, chaque stratège est bien évidemment tout particulièrement bien entouré et ils sont généralement entourés d'un certain nombre de membres composant en quelque sorte leur conseil. Ces membres plus communément appelés « référents » sont des membres influents et sont en quelque sorte des passerelles pour transmettre des informations et faire remonter des éléments. Il faut s’adresser à eux pour obtenir des missions et/ou pour obtenir des réponses, ces derniers transmettant les informations aux référents et/ou transmettant les instructions/ordres aux différentes personnes composants les rebelles.

Il existe aussi des passeurs clandestins. Ce sont peut-être les seuls qui ne savent pas forcement qu'ils transmettent des messages. Il peut arriver que la rébellion fasse appel à des externes aux mouvements pour mieux transmettre leur message alors que l'oppression de Voldemort et de son gouvernement ne cesse d'augmenter. Ils peuvent être volontaires ou non, mais les volontaires sont généralement ceux qui ne souhaitent pas s'impliquer dans une guerre tout en voulant s'opposer au régime de terreur.

Les différents QG de la rébellion

Il y a encore quelques mois, les rebelles se réunissaient encore dans des lieux isolés et très peu utilisés. Parmi eux, la forêt interdite, des cimetières, ou encore des lieux beaucoup plus glauques tels que des grottes, des plages, des montagnes.

Mais depuis peu, les rebelles peuvent compter sur l’Antre de Merlin qui offre une certaine protection et couverture. Il s'agit d'un simple bar, disposant de chambres à l’étage, mais également d’un sous-sol, doté d'un sortilège de dissimulation, et c'est donc dans cet endroit que les rebelles peuvent de réunir, il s'agit également d'une pièce où le gérant peut stocker du matériel et divers autres objets. Nous pouvons donc remercier Dean Thomas pour cet endroit et feu son grand-père.

Vous voulez vous rendre à l'Antre de Merlin ? C'est par ici.

Les événements de la rébellion

Ils sont peu, car le forum est encore jeune, mais ils sont quand même présents :

Début décembre 2000 : L’une des premières réunions des rebelles. Les rebelles s'organisent. Il s'agit de leur première réunion non officielle, dans la forêt interdite. Ils parviennent à s'organiser et à préparer leur grand retour ; ils sont déterminés à redonner un peu d'espoir au peuple.

24 décembre 2000 : Comme chaque année, un bal est organisé au ministère. Lors de cet événement, la sécurité est à son maximum, cependant, les rebelles ont réussi à s'infiltrer et à semer le chaos dans la salle et au sein même de la population magique. Un premier acte couronné de succès, bien que rapidement maîtrisé par le Ministre et le gouvernement.

24 février 2001 : Pré-au-lard est attaqué, le village est complètement détruit. L'œuvre des rebelles ? C'est ce qu'à décréter le gouvernement, mais est-ce réellement le cas ? Bon nombre de boutiques ont été détruites et des étudiants et adultes sont pour la plupart grandement blessés (bien que certains sont également décédés).

2 mai 2001 : Le gouvernement a organisé un mémorial le jour de l'anniversaire de la victoire de Voldemort. Durant ce mémorial, Dean Thomas ainsi que d'autres troublèrent l'ordre par quelques remarques. Après des arrestations, le mémoire reprit son cours. Si vous voulez lire ou relire le sujet, vous pouvez cliquer ici.

1 septembre 2001 : C'est bientôt la rentrée. Le gouvernement a convié adultes et élèves à Poudlard pour les informer de certains changements stricts. Venus Fawley, membre du Ministère, sera désormais directrice. Alors que cette dernière expliquait ses réformes, son discours fut perturbé par un couple de rebelles. En dépit de quelques dégâts matériels, aucun blessé lourd ou mort n'est à déclaré. Les fauteurs de troubles ont été arrêté sur le champ et exécuté le lendemain. Si vous voulez lire ou relire le sujet, vous pouvez cliquer ici.

Ces événements sont les actions majeurs qui ont eu lieu sur le forum.

Notre registre des rebelles

Sous-groupe 1
Stratège 1 : Neville Londubat
Référent(s) :  @Ginevra M. Weasley ;  @Ronald B. Weasley & @Hermione J. Granger
Membres : Dean Thomas ; Dennis Crivey ;  @Analia E. Valdés

Sous-groupe 2
Stratège 2 : XX Shafiq / ou né-moldu
Référent(s) :
Membres :

Sous-groupe 3
Stratège  : Anciennement Autumn qui va se faire capturer
Référent(s)  :  
Membres : Marcus Parkinson ;  @Lily-Rose Parkinson

Sous-groupe 4,  les passeurs

@Asher L. Crowley - Passeur émérite

Sous-groupe 5,  les extrémistes
Actuellement fermé.

Pour être ajouté à la liste des rebelles, merci de contacter  @Ginevra M. Weasley  en indiquant le groupe ainsi que la position au sein du groupe.

Les missions possibles

Des quêtes et intrigues que vous pouvez réaliser de votre propre chef sont possibles sur ce forum. Vous faites partie du groupuscule des rebelles, vous êtes parfaitement libre d’effectuer IRP des tâches. Elles peuvent être nombreuses, mais si vous vous demandez ce que vous pouvez faire, voici donc quelques idées :

Mission de propagande et de recrutement  (à vos risques et périls), n’hésitez pas à contacter le staff, pour pimenter un peu tout cela, si vous le désirez (distribution de tract, messages radios, discussions discrètes avec un potentiel membre, réunions de plus grandes ampleurs, etc…) ;

Mission de sauvetage (à vos risques et périls) n’hésitez pas à contacter le staff ou à jouer avec les dés pour pimenter le jeu (sauvetage de nés-moldu en cavale, rebelles en cavale, trouver des couvertures, sorciers recherchés, empêcher les fidèles de s’emparer de moldus et futurs sorciers avant qu’ils puissent leurs faire des lavages de cerveaux, etc…) ;

Mission d’espionnage contactez le staff si vous êtes intéressé par une mission d'espionnage.
 
Ces missions peuvent vous orienter vers des situations complexes IRP tel que la torture, la mort ou encore l’emprisonnement (bien que vous pouvez également tout autant vous en sortir).


Si vous avez des suggestions à effectuer ou des idées qui pourraient davantage impacter le contexte, n’hésitez pas à nous contacter   coeur

Nos rebelles tombés, emprisonnés ou recherchés

Comme vous l'avez lu dans le sujet précédent, les missions ne sont pas sans risques. Les sorciers nés-moldus ou suspects sont soumis à un sortilège de marquage qui rend le traçage des rebelles un peu plus facile pour les Aurors.

Voici donc la liste de nos rebelles assassinés ou emprisonnés. N'hésitez pas à utiliser cette liste dans vos rp ! Cette liste sera alimentée au fils de nos événements et de vos missions si besoin.

Les recherchés
@"Autumn C. de Rothesay" : comportement séditieux, troubles subversifs, désertion de poste, délit de refus d'obtempérer, violation de nombreuses lois comme l'interaction avec les Moldus ou les frontières, usage d'objets non autorisés, etc. Avis de recherche établi par le Magenmagot de niveau maximal (Ennemi public) depuis mai 1998 toujours actif, à capturer vivante.

Les décédés
Harry Potter, Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Albus Dumbledore, Alastor Maugrey, Emmeline Vance, Severus Rogue, Sirius Black, Fred Weasley

Les emprisonnés
Dean Thomas : rebelle ayant interrompu le mémorial. Détenu libéré.

Missy et George O'Donnell : rebelles extrémistes ayant semé le trouble et clamé des propos anti-Voldemort lors de l'événement de présentation des nouvelles règles de Poudlard. Statut de détention inconnu, suspections de torture à Azkaban.


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum