@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');} [EVENT] Poudlard, un nouveau départ
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020


Event - Poudlard, un nouveau départ

Venus contempla son reflet dans le miroir. Elle inspira profondément. Il était temps d’entrer dans l’arène. Elle avait toujours eu une voix importante au Ministère de l’Education, mais c’était différent de prendre la responsabilité de l’école devant toute la population sorcière. Venus ne regrettait rien, elle avait voulu tout cela. Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir nerveuse. Elle avait beaucoup en tête pour l’avenir du monde sorcier et cela passait par l’éducation des jeunes. Toutefois, elle devait être prudente et agir avec prudence pour ne pas éveiller les soupçons sur ses véritables intentions. Pour le moment, l’essentiel était Poudlard.

Quand elle se retrouva face aux sorciers qui avaient répondu présents à l’invitation du Ministère de la Magie, qui la présentait officiellement comme la Directrice de Poudlard, plus aucune nervosité ne se faisait sentir. Elle faisait face au public tandis que le représentant du Ministère prenait la parole pour l’annoncer. Ils avaient préparé la cérémonie, répétant à plusieurs reprises et elle savait ce qu’il lui restait à faire.

« Mesdames et Messieurs, je vous présente la nouvelle directrice de Poudlard, Madame Venus Fawley ! »

Alors que les applaudissements retentissaient, Venus s’avança. Il était temps pour elle d’entrer en scène ; c’était son instant. Le moment où elle allait faire passer son message, ou tout au moins, ou elle allait tenter de montrer ce qu’elle prévoyait de mettre en place pour l’école dans l’immédiat.

« Bonjour à tous. Avant tout, je voudrais remercier le Ministre de la Magie et ses conseillers pour leur confiance. L’éducation de la future génération des sorciers a toujours été une priorité de ce Ministère. La rigueur et le travail sont les clefs pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Je souhaite porter chacun des élèves jusqu’au succès et à la réussite, mais je ne pourrai réussir qu’avec le soutien et la coopération de tous. Je compte sur vous, parents, élèves, enseignants. Ensemble, nous construirons une école basée sur le progrès et la réussite de tous. »

Elle serait exigeante, elle ne ferait pas dans la demi-mesure. Il y avait des chances pour que cela déplaise à certains, mais elle n’était pas du genre à sourciller pour cela. Elle serait juste, mais ferme et ne tolérerait pas les déviances. Et avec ces objectifs, elle formerait des jeunes brillants et talentueux, qui donneraient un avenir plus lumineux au monde des sorciers.



Informations :
Tout le monde est libre de participer : adultes, étudiants (à Poudlard et à l'université).
Ce post est un post introductif, vous êtes libre d'y réagir et d'interagir entre vous mais également de poser des questions à la direction.
Anonymous

En bref






Un nouveau départ
RP événement, quelques jours avant la rentrée, Poudlard



En dépit de tous les changements qui avaient eu lieu dans la vie de Théodore, ce dernier se sentait prêt pour la rentrée. L’été n’avait pas été des plus calmes. En effet, il était devenu un homme marié. Un homme marié à Arya Lestrange. Là où bien d’autres garçons de son âge se seraient senti extrêmement fier et chanceux d’avoir pu unir son destin à celui de l’héritière Lestrange, Théodore ne l’était pas. Bien-sûr, Arya était une remarquable jeune femme. Intelligente, belle, bien élevée, il n’y avait nul doute quant au fait qu’aux yeux du plus grand nombre, elle serait l’épouse idéale. Mais voilà, Théodore avait bien du mal à passer outre le fait que ses fiançailles avec Daphné Greengrass, celle qu’il aimait de tout son cœur, avaient été brisées. Lui qui avait cru qu’il aurait un mariage d’amour et de bonheur, se retrouvait désormais marié avec une légilimens innée. Pour la toute première fois de sa vie, Théodore découvrait la frustration de ne plus avoir la moindre intimité quant à ses pensées puisque sa chère femme entendait absolument tout ce qui pouvait traverser son esprit.

Alors voilà, la rentrée signifiait pouvoir s’éclipser du manoir. La rentrée signifiait retourner à l’université et reprendre le train-train habituel de la faculté de droit. Alors oui, Théodore avait hâte de reprendre les cours. Pourtant, il lui faudrait attendre encore quelques jours, puisque pour l’heure, élèves et adultes avaient été conviés à la nomination officielle de la nouvelle direction de l’école. Une direction qui n’était autre que Venus Fawley, une sorcière à la réputation aussi impeccable que son brushing.

Sous son regard impassible, Théodore était plutôt satisfait que l’école soit reprise par la main ferme d’une famille de fidèles. Venus était connue au Ministère pour ses actions dans le domaine de l’éducation et le jeune Nott avait toute confiance en le choix du Seigneur des Ténèbres. Il avait donc accepté l’invitation avec joie, revêtant son impeccable costume. Pour ce tout premier événement public depuis son mariage, l’élégant Nott n’était pas venu accompagné de son père mais… de sa femme. Et oui, ils se devaient désormais d’honorer le protocole. Il leur faudrait désormais montrer l’image d’un couple soudé, même s’ils ne l’étaient pas. En arrivant, il avait salué d’un signe de tête Augustus Fawley ainsi que Blaise Zabini, qu’il connaissait désormais bien.

Les événements où un si grand nombre d’invités se pressaient étaient toujours un calvaire pour notre legilimens inné. En plus du brouhaha sonore, il devait faire face à un brouhaha mental et bloquer une telle quantité de pensées était un exercice bien complexe. Étonnamment, il ressenti pour la première fois un certain soulagement que son épouse comprenne mieux que personne la difficulté d’un tel exercice.

- Si c’est trop pour vous, dîtes le moi. Nous rentrerons, avait-il dit à son épouse en arrivant à Poudlard.

Il n’avait rien dit de plus, sachant que ça n’était pas la peine. De plus, il avait une sainte horreur de se répéter. Il rejoignit les convives à l’extérieur, accueillant sur l’estrade la nouvelle directrice.

Le discours de Madame le Directrice touchant à sa fin, Théodore applaudit avec une certaine retenue. Après tout, il n’était pas une de ces stupide et écervelée pompom girl moldue.

- N’est-ce pas la mère de votre ami, Thaddeus ?  s’enquit Théodore à voix basse à l'oreille de son épouse. Vous devez être ravie que l’école soit reprise par une famille aussi respectable.


CODAGE PAR AMATIS

Anonymous

En bref


Un nouveau départ
RP événement

Quelques jours avant la rentrée, Poudlard

« Just when we think we figured things out, the universe throws us a curve ball. So, we have to improvise. We find happiness in unexpected places. We find ourselves back to the things that matter the most. »



Cauchemar. Il n’y avait pas d’autres mots pour décrire la situation : un cauchemar. De tout ce que Thaddeus aurait pu imaginer,  il aurait pu difficilement imaginer pire. Déjà, l’été lui avait donné un sacré trop-plein de surprises. Entre ses fiançailles avec Ayla Lestrange qui prenaient une pente indécise et sa mère qui prenait la tête de l’école, Thaddeus avait l’impression de que sa vie prenait la tournure d’une mauvaise blague, comme si Merlin avait tout à coup décidé d’avoir un humour plus que douteux.

La première bonne partie de la blague, c’était que, accrochez vous bien : Thaddeus avait réussi ses ASPIC. Oui. Thaddeus Fawley, le gamin qui préférait faire la fête et faire des bêtises avec des demoiselles, le gamin qui avait souvent le QI pas plus élevé qu’un botruc, avait réussi ses ASPIC. Encore plus choquant, il avait décroché un Optimal en potion. Oui, vous ne rêvez pas. Cette nouvelle avait profondément choqué toute la famille. Bien-entendu, Venus Fawley avait fini par lâcher une de ces célèbres remarques : “Ah. Moi qui pensais que ton intelligence était limitée. Preuve est que tu es en fait le garçon le plus paresseux que notre famille ait jamais porté”. Mais Thaddeus s’en fichait. Ses résultats exceptionnels lui avaient permis de pouvoir intégrer les études de son choix : l’académie des Aurors de Poudlard. Evidemment, ses résultats n’avaient pas été assez réguliers pour que le jeune Thaddeus entre dans l’école réputée. Cependant, il semblait qu’un généreux pot de vin avait lourdement facilité son acceptation au sein de l’école. Venus avait alors commentée : “Payer une telle somme pour que tu entres dans cette école… ils se rendront compte en à peine une semaine que tu n’as pas les capacités”. Aaaah amour maternel quand tu nous tiens.

Il n’empêche que Thaddeus trouvait terriblement ironique que sa mère devienne la directrice. Elle n’avait aucun sens de la pédagogie à ses yeux. Elle allait probablement écraser les rêves de chacun des gamins de Poudlard à coups d’escarpins. Merlin merci, il était devenu majeur et il avait eu l’habitude à ce que Venus donne son opinion non désirée quant à ses aptitudes. Cela dit, il n’avait pas le droit de montrer combien il était écœuré que sa mère devienne directrice. Pour lui, c’était une immense blague. Mais aux yeux du plus grand nombre, il se devait de jouer le rôle du jeune héritier ravi. C’était à en vomir.

Merlin merci, il pouvait compter sur son meilleur ami, Keylian. Les deux garçons se soutenaient. Thaddeus était bien décidé à soutenir son meilleur ami qui allait devoir supporter la vision d’Arya en compagnie de Nott. Et lui, allait devoir pousser sur ses zigomatiques pour observer le brushing analement parfait de sa mère monter sur l’estrade comme une héroïne de l'éducation. Bras croisés, postés aux côtés de son meilleur ami, les un sourire terriblement crispé sur le visage, Thaddeus feignait le bonheur parfait, maudissant pleinement sa mère au plus profond de lui même.

Lorsque Venus prit la parole, Thaddeus l’écouta d’une oreille peu attentive, l’ayant entendu pratiquer de discours encore et encore pendant des semaines.

- Tu parles… maugréa le benjamin des Fawley entre ses dents, si bas que seul Keylian pouvait l’entendre.
(c) DΛNDELION

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

 [EVENT] Poudlard, un nouveau départ Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 273
Points d'activités : 971
Date d'inscription : 03/10/2021



Event : Un nouveau départ

Ft.   tout le monde.
PL'été était passé extrêmement lent pour Keylian qui avait bien des choses en tête. Heureusement qu'il y avait eu son meilleur ami qui avait réussi à lui changer un peu les idées parce qu'il n'avait pas cessé de penser à la situation avec Arya et à son mariage prochain avec l'héritier des Nott. C'était plus fort que lui, il ne pouvait pas s'en empêcher. Sur une note plus positive, il y avait eu aussi ce stage qu'il avait fait dans l'entreprise familiale avec son père et ça, il fallait l'avouer qu'il avait immensément appris de choses et d'un autre côté aussi, il était heureux d'avoir pu passer un peu de temps avec son père. Bon, leur relation n'était pas forcément aux grandes effusions non plus mais il sentait qu'ils avaient gravi quelques échelons vers une véritable relation de père et fils. Passer l'été dans l'entreprise de sa famille à travailler et apprendre à la gérer, lui avait permit de mettre de côté un peu les pensées moroses qu'il pouvait avoir sur les évènements à venir. Il avait également rencontré sa future épouse, la belle Syana Selwyn et bien qu'elle n'avait absolument rien à envier à Arya car elle aussi était absolument superbe, il ne pouvait cependant se réjouir entièrement. Il aurait vouloir pouvoir se réjouir... Cela servait-il vraiment de s'accrocher à des choses du passé ? Il finirait peut-être par l'oublier, le temps finissait de guérir toutes les blessures après tout...

Quand il pensait à la rentrée, Keylian avait ce gros nœud à l'estomac car il savait que pendant l'été Arya avait été mariée à Nott, et ça il pouvait pas, cela lui restait en travers de la gorge. Il avait été d'humeur maussade pendant les dix jours qui avaient suivi l'annonce du mariage célébré dans le journal. De colère et de frustration réunis, il avait envoyé le journal dans le feu de la cheminée et l'avait regardé brûler jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que des cendres. Il n'avait vraiment pas hâte à la rentrée de Septembre. Le pire était qu'il savait qu'il allait la revoir à Poudlard cette année et ça allait sûrement être encore plus dur certainement que de ne pas la voir du tout. Comment s'efforcer d'oublier quelqu'un quand on savait qu'elle parcourait le château comme nous ?  Car parfois Keylian se disait que ce serait sûrement mieux qu'il essaie de passer à autre chose... Après tout, n'allait-il pas avoir lui aussi une magnifique épouse ? Il serait bien injuste s'il ne lui rendait pas hommage un temps soit peu. D'ailleurs, Syana n'était pas que belle, elle était aussi très intelligente. Il s'efforçait de fermer son esprit sur ces souvenirs qu'il essayait parfois d'oublier, de les ranger dans une partie de son esprit et puis ce n'était pas comme ça qu'il allait pouvoir se concentrer sur ses études. Car finalement, il avait choisi le commerce international et il voulait réussir. Il s'en faisait même un défi personnel. Le stage effectué pendant l'été lui avait en quelques sortes ouvert les yeux.

Mais cette année, allait être particulière. En effet, il y avait une nouvelle directrice et ce n'était autre que Venus Fawley, la mère de Thad... A l'idée d'avoir sa mère dans l'établissement toute l'année, Keylian savait combien ça devait mettre son ami mal à l'aise. Après tout, Keylian lui-même serait très contrarié si sa mère lui annonçait qu'elle avait obtenu un poste de professeur dans l'école et connaissant un peu la mère de son ami, il s'inquiétait lui aussi un peu pour l'année qui allait commencer. C'est donc avec un mélange d'appréhension et de frustration qu'il entra dans la Grande Salle ce jour-là en compagnie de son meilleur ami pour l'investiture de la nouvelle directrice. Automatiquement, ses yeux balayèrent la salle à la recherche d'une figure familière et lorsqu'il l'aperçue il sentit aussitôt ses traits se figer et ses doigts se crisper dans ses paumes, y laissant imprimées les marques rougies de ses ongles. Se forçant à s'arracher à la vue de ce couple bien particulier, Keylian partit s'asseoir avec Thad, le plus loin possible du nouvellement couple marié. Il ne savait même plus ce qu'il ressentait vraiment. Il avait l'impression d'être totalement vidé de la capacité de ressentir. C'était peut-être mieux ainsi, non ? Une nouvelle fois, il s'efforça de fermer son esprit à toute sensation de douleur. Il n'était même sûr d'avoir compris de quoi parlait Me Fawley durant tout son discours – il faudrait qu'il demande à Thad de le lui résumer en quelques mots plus tard... Il ne savait même pas pourquoi il était venu. Il avait juste envie de retourner se coucher. Sursautant presque alors qu'il entendait quelques applaudissements, il se rendit compte que le discours était fini et d'un air absent, il applaudit mais son expression était toujours aussi fermé que depuis qu'ils étaient entrés dans la Grande Salle. Il entendit son ami murmurer un "Tu parles" visiblement s'adressant au discours de sa mère et le jeune homme ne put s'empêcher de sourire légèrement. Il se pencha légèrement vers son ami pour lui murmurer : « Ne m'en veux pas mais il faudra que tu me résumes ce que ta mère a dit, je crois n'y avoir pas vraiment accordé une très grande attention... » Il esquissa un léger sourire, guère  convainquant cependant. Il savait qu'il ne lui en voudrait pas. Il était sûr qu'il savait exactement pourquoi il n'avait pas été très attentif.  


Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

 [EVENT] Poudlard, un nouveau départ Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Evènement rentrée scolaire: un nouveau départ




C'était la rentrée dans quelques jours. Amélia allait rentrer en cinquième année et elle avait hâte (comme à chaque rentrée d'ailleurs). Elle avait hâte d'apprendre de nouvelles choses, de nouveaux sorts, de nouvelles potions. L'été lui avait permit de se décider sur les différentes options qu'elle prendrait pour sa cinquième année. Elle voulait tenter l'Arithmancie et puis elle tenait à garder les Soins aux créatures magiques ainsi. Sa malle de livres et de nouvelles robes étaient prête depuis début Août (et encore elle s'était retenu de la préparer deux semaines avant la fin de juillet). Elle avait entendu dire qu'il y aurait une nouvelle directrice à la rentrée. Elle ne la connaissait pas mais elle espérait qu'elle saurait instaurer un bon climat au château et qu'ils se sentent davantage en sécurité qu'elle ne s'était senti jusque là ces trois années passées. La perspective de rentrer en cinquième année (année des BUSEs) la remplissait d'impatience et d'angoisse. Il n'y avait pas de raison qu'elle échoue car elle travaillait régulièrement mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.

Quelques jours avant la rentrée elle se rendit donc avec sa mère à Poudlard et elle s'installa dans la Grande Salle à la grande table des Serdaigle. Elle jeta un coup d'oeil à la table des professeurs et plus particulièrement sur la nouvelle directrice, Venus Fawley. En tous cas, elle était très belle et sa simple présence imposait le respect. Amélia écouta avec une concentration accrue le discours de Me Fawley, retenant les mots clés, cherchant à analyser ses paroles puis elle applaudit avec les autres. Tournant la tête vers sa meilleure amie Cassie, elle lui glissa à mi-voix. « Le progrès et la réussite c'est bien, mais j'espère qu'on se sentira un peu plus en sécurité au sein même des murs de ce château... » et elle retint un léger frissonnement qui lui traversa l'échine malgré elle. Si ça pouvait être vraiment un nouveau départ, mais malheureusement le monde était toujours gouverné par Voldemort et très franchement, elle ne savait pas que penser de cette nouvelle directrice. Etait-elle une bonne nouvelle ou une mauvaise pour leur avenir ici ?  Elle allait sûrement bientôt le découvrir...  

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous

En bref





Evénement rentrée scolaire
Une chappe d'ombre ou un nouvel espoir ?





J'observai depuis les portes, en partie dans l'ombre du porche, les bras croisés sous la poitrine. Cette femme... Elle était telle une rose, ou plutôt des joncs... Fascinante, captivante mais dissimulant des épines acérées, sous de beaux atours. Elle n'avait rien de commun avec les anciens directeurs de Poudlard. Ce n'était sans doute pas une folle meurtrière, mais elle n'était pas à prendre à la légère. Dame Venus Fawley... Une famille proche du pouvoir. Une femme qui ne se laissait pas dicter sa conduite, par quiconque. Cela se devinait à sa tenue, à la force qui se dégageait d'elle. Le château, en cette journée, était devenu sa scène, son théâtre. Elle offrirait un premier visage mais ce ne serait que demain que nous apprendrions vraiment à la connaître, pour le meilleur ou le pire.

Des remerciements plats, de forme. Des annonces qui n'évoquaient rien. C'était l'ordinaire discours sur l'importance de la formation de la génération future. Que ferait elle ? Mystère...
Mon regard l'abandonna bien vite, glissant sur les jeunes gens réunits, les quelques parents, et curieux.
Combien de déception, de doute, de colère y avait-il dans ces rangs ? Combien de menteurs ? Combien cherchait à se tromper au moins autant qu'ils cherchaient à tromper le monde ? Ces satisfactions dans certains regards, comment fallait il les interpréter ?
D'autres ne cachaient pas leur angoisse. Ou peut être ne le voyais je que parce que je les connaissais que trop bien ? Ma petite Amelia, qui entrait déjà en cinquième année, bien trop impatiente, comme toujours de grandir, d'apprendre, d'aller vers l'avenir à mon goût, était partagée entre angoisse et espoir. Il n'y avait qu'à la voir observer, écouter, pour savoir qu'elle cherchait à analyser ce qui se passait autour d'elle. Des murmures s'élevaient de partout, discutant, échangeant. Et je restai silencieuse, immobile. Je n'avais aucunement l'envie de me mêler à cette foule bruyante. Echanger quelques mots avec d'anciennes connaissances, ou des collègues, c'était bien tout ce que je pensai faire. Il y avait fort peu de chance que ce soit le genre de fête qui vous menait à l'extase.

« Nouvelle année, nouvelles têtes. Même histoire... » murmurais-je avec un sourire, portant une coupe contenant un cocktail de fruits, sans la moindre once d'alcool pour le relever, à mes lèvres.






© Bardia

Eleonore Clements

Eleonore Clements

En bref

 [EVENT] Poudlard, un nouveau départ Series-tv-gif-5a1847b59fddd
Avatar : Mimi Mathy
Parchemins : 78
Points d'activités : 204
Date d'inscription : 12/11/2021


[EVENT] Poudlard, un nouveau départ
On pouvait se demander quel intérêt pourrait bien avoir Eleonore à se rendre à l’évènement de présentation de la Directrice de Poudlard. Elle n’avait pas d’enfants et elle n’était pas non plus enseignante. Ce qu’il allait se passer à l’intérieur de l’école de sorcellerie ne la concernait pas vraiment, si on regardait tout cela d’un point de vue général. Et pourtant, ce n’était pas tout à fait vrai. Elle se sentait concernée par ce qui se tramait au sein de l’école de la magie et des changements que la nouvelle directrice était sur le point d’y apporter, et ce, pour plusieurs raisons.

D’abord, il y avait les enfants des personnes à qui elle tenait. Danissa, Callista, leur progéniture avait toujours importé pour Eleonore qui avait gardé un œil dessus autant qu’elle le pouvait. Et puis, il y avait ses petits Nés-Moldus. Elle en avait qui étaient scolarisés à Poudlard et qu’elle récupérait pendant les vacances. L’ambiance de la Maison était suffisamment agréables pour que certains viennent y passer même les petites vacances. Et pour Eleonore, tous ces petits étaient comme ses enfants, et elle avait envie de savoir ce qui allait se passer pour eux. En arrivant, elle alla saluer Danissa et la petite Amelia.

« Danissa, je suis contente de vous voir, ainsi que vous, Miss Amelia. Comment se passe votre scolarité, ma puce ? »

Le vouvoiement formel des convenances associés au petit surnom affectueux que la directrice lui donnait avait un petit effet cocasse, mais Eleonore s’en fichait. Elle n’allait pas cesser de se montrer douce parce qu’il y avait un sens des convenances. Elle était ainsi, et si ça ne lui plaisait pas, Danissa ne serait pas aussi amicale à son égard. Elle laissa la petite rejoindre ses amis et resta auprès de Danissa pour écouter le discours de la nouvelle directrice. Elle n’aurait pas été jusqu’à dire que ses propos étaient rassurants, mais ils n’étaient pas aussi alaramants que pouvaient avoir été ceux des précédents directeurs.

« Finalement, on n’en sait pas bien plus », remarqua Eleonore à l’adresse de son amie. « Qu’en pensez-vous ? »


Arya Nott-Lestrange
Fondatrice

Arya Nott-Lestrange

En bref

 [EVENT] Poudlard, un nouveau départ Tumblr_mhwq7cA83j1r8n3e1o3_250
Avatar : Lily Collins
Parchemins : 1556
Points d'activités : 3446
Date d'inscription : 10/06/2020

Evènement rentrée scolaire: un nouveau départ




De nombreux changements avaient eu lieu pendant l’été. Arya était à présent non seulement une femme mariée, mais elle avait également dû changer de domicile. Elle n’habitait plus le Manoir Lestrange, mais celui des Nott désormais. Vivre avec son beau-père n’était pas une chose des plus évidentes et faciles mais elle se devait de prendre sûre elle et de supporter sa présence, tout comme celle de Théodore, qui était désormais non pas son fiancé, mais son époux.

Elle aurait pu imaginer bien pire comme futur époux, mais contre toute attente, depuis le début, il ne lui mettait absolument aucune pression, il la laissait faire ce qu’elle voulait et inversement, elle le laissait vivre sa vie comme il l’entendait. Elle avait pu évoquer avec lui son souhait de poursuivre ses études, il avait accepté, Arya serait dès lors bientôt étudiante à l’université de Poudlard et rejoindrait le cursus de droit. Son avenir semblait être prometteur, mais il n’en demeurait pas moins qu’Arya ressentait une énorme tristesse de ne plus être en compagnie de Keylian comme son cœur le désirait véritablement.

Avait-elle réussi à conserver le secret de son attirance à son encontre, oui aux yeux des autres, mais ce n’était guère le cas aux yeux de son époux, en même temps, même si elle tentait de ne pas trop y penser, il y avait des moments où Arya ne pouvait pas se retenir tout simplement de penser à lui ou à leur relation passée. Cela ne semblait guère perturber son époux, qui de son côté, continuait à avoir des pensées pour l’une des héritières Greengrass, devait-elle en éprouver de la jalousie ? Elle s’empressa de chasser ce genre de penser dans sa tête, ramenée à la réalité par son époux, ils devaient tous deux se rendre à l’événement qui présenterait bientôt aux yeux de toute la nouvelle directrice de l’école.

Arrivée sur les lieux, Arya ne put s’empêcher de ressentir une légère boulle au ventre, rien que de devoir croiser Keylian et de le voir, au bras d’une autre. C’est alors qu’elle le vit, elle croisa brièvement son regard, mais rapidement il se détourna d’elle et entreprit de se diriger vers Thaddeus. Arya ne put s’empêcher de ressentir un léger pincement au cœur, quelque peu dégouté, elle fut de nouveau ramenée à la réalité par Théodore, qui venait de s’adresser à elle, elle entreprit rapidement de lui répondre, sans pour autant lâcher Keylian du regard « Tout va pour le mieux, je vais m’en sortir » lui dit-elle tout simplement, en lui parlant non seulement du brouhaha et partiellement de Keylian, sans pour autant le dire oralement.

Puis elle entreprit de le suivre et de s’installer à ses côtés. Elle resta très attentive au discours de la nouvelle directrice, puis lorsqu’elle eut terminé, elle s’empressa d’applaudir comme bon nombres de personnes présentes, avec classe et retenue.
Elle fut ensuite très attentive à ce que Théodore était en train de lui demander, puis, elle s’empressa de lui répondre avec aisance et politesse « Il s’agit en effet de la mère de Thaddeus. Le connaissant, il doit être beaucoup moins ravi que nous tous que l’école soit aussi bien reprise et confié à quelqu’un qui ne pourra que l’amener vers le haut, et non vers le bas, ce que faisait vraisemblablement l’ancien directeur » lui dit-elle tout simplement, puis elle reprit « Je suis très ravie, notre avenir est entre de très bonnes mains, je n’en doute pas, et vous ? » demanda-t-elle tout simplement. « Votre père n’est-il pas déçu ? j’ai ouïe dire qu’il était également en compétition pour ce poste » conclut-elle de nouveau.
Codage par Libella sur Graphiorum

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

 [EVENT] Poudlard, un nouveau départ Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020


[EVENT] Poudlard, un nouveau départ

Callista se préparait activement dans ses appartements pour se rendre d’ici quelques minutes à Poudlard pour l’événement qui nominera le nouveau directeur ou la nouvelle directrice de l’école. Bien entendu, Callista savait pertinemment l’identité de celui ou plutôt de celle qui avait été choisi par le Lord, elle en était d’ailleurs très satisfaite et de remettrait pas en cause ce choix, connaissant Vénus Fawley. Elle remettrait cette école sur la bonne voie et ferait de cette école, un établissement de renom, elle n’en doutait point. Elle faisait partie des rares personnes qui connaissaient l’identité de la nouvelle directrice, elle l’avait appris grâce à ses connaissances, pour les autres, l’identité avait été maintenu secrète jusqu’à ce jour, des murmures commençaient d’ores et déjà à se faire entendre, sans pour autant en avoir les certitudes. Lorsqu’elle eut terminé, elle prit la peine d’appeler son mari, car elle allait s’y rendre en sa compagnie : « William, es-tu prêt ? nous allons être en retard, les enfants doivent déjà être sur place » entreprit-elle de dire à l’encontre de son époux.

Ce dernier s’empressa de la rejoindre et de transplaner en sa compagnie. Arrivée sur les lieux, elle s’empressa de joindre son bras sous le sien, et de traverser la foule qui s’était déjà formée. Elle vit ses enfants un peu plus loin, mais d’un commun accord, elle entreprit de se diriger en sa compagnie quelque peu à l’écart, afin de laisser un peu d’espace à ses enfants, Keylian se trouvait être avec Thaddeus, ce qui était très convenable, Hope semblait être avec d’autres jeunes filles de bonnes familles, et son fils Damon, traînait toujours avec son ami de toujours, Augustus, et de son épouse.

Elle était ravie. « Tu ne penses pas qu’on devrait plus se rapprocher d’eux, je me sens très loin » s’enquit-elle de dire à son époux, mais bien évidemment, il ne semblait pas être de son avis, et il entreprit de lui répondre, Callista se contenta de se taire, et de s’installer quelque peu déçu, et elle resta ensuite très attentive au discours de Vénus. Elle entreprit bien évidemment d’y applaudir, et de poser bien évidemment quelques questions, ne serait-ce que pour ouvrir un peu les débats : « Qu’elles seront vos premières directives en tant que nouvelle directrice de l’école ? » demanda-t-elle tout simplement, intéressée, pour l’avenir de ses enfants, qu’elle espérait radieux. Elle entreprit ensuite de laisser le reste de la foule s’exprimer.

Ginevra M. Weasley

Ginevra M. Weasley

En bref

 [EVENT] Poudlard, un nouveau départ Tumblr_mu5nap5c5j1st3ctco1_500
Avatar : Bonnie Wright
Parchemins : 314
Points d'activités : 1320
Date d'inscription : 10/09/2021


Event - Poudlard, un nouveau départ

En temps qu’assistante et futur jeune professeur, Ginevra se devait d’être présente pour ce genre d’événement. Même si elle ne pouvait guère supporter le ministre de la Marie et ses sbires, elle fournissait des efforts, ne serait-ce que pour servir la noble cause des rebelles, et pour être présente dans des événements importants comme celui-ci, pour en faire des rapports ou agir en cas de nécessité, pour la cause. Elle se contentait pour l’instant d’écouter et d’observer les premières arrivées, tout en levant discrètement les yeux au ciel lorsqu’elle entendit quelques commentaires complètement stupides de certaines catégories de sangs-purs. Elle restait fermement installer du coter des Professeurs, afin d’accueillir ensuite chaleureusement cette nouvelle directrice, qui rendrait soi-disant, Poudlard meilleur.

Poudlard était déjà très bien, Voldemort et ses sbires ne voyaient tout simplement pas tout son actuel potentiel. Elle ne put s’empêcher de soupirer. Elle fut rapidement rejointe par Miss Blackstone, qui ne put s’empêcher de murmurer non loin d’elle quelques mots. Ginevra s’empressa de rétorquer ces quelques mots : « Je suis parfaitement d’accord avec vous, rien ne changera, si ce n’est, la progression imminente, d’une dictature au sein même de l’école » chuchuta-t-elle vers elle. Puis, elle entreprit de regarder autour d’elle, cherchant quelques connaissances ; sans pour autant en trouver, en même temps, il y avait énormément de monde. Elle entreprit de lâcher de nouveau un soupire, qu’est-ce qu’elle pouvait s’ennuyer, cette journée s’annonçait des plus chiantes et pénibles, à ne pas en douter.

Anonymous

En bref


Poudlard,
Un nouveau départ

Evénement, quelques jours avant la rentrée  

Poudlard. William n'y était pas retourné depuis bien longtemps. Ses visites à l'école de magie étaient désormais très rares et se limitaient généralement aux remises de diplômes de ses enfants. Autant dire qu'il ne suivait que peu l'actualité de l'école. C'était Callista, bien-entendu, qui l'avait informé de la nouvelle direction. Ou plutôt directrice. Quand bien même il n'était pas le plus grand fidèle du Seigneur des Ténèbres, il ne pouvait que trouver ce choix plaisant. Fawley allait au moins assurer une éducation convenable. Cependant, sa chère épouse l'avait aussi informé d'un événement, à l'école, conviant élèves, étudiants et parents. Nul doute que William aurait préféré séché, tant parce que son planning était terriblement serré que parce que... eh bien... Callista serait là. Y avait-il vraiment besoin que tout le troupeau Travers se déplace ? Apparemment. Il n'empêche qu'en y réfléchissant, il serait en effet mieux pour les apparences qu'il soit là. Tant parce que cela incombait à leur rang, que parce qu'il ne voulait pas prendre le risque que Callista tombe nez à nez seule face à Alexander Lestrange, que parce que montrer leur soutient aux Fawley leur serait un véritable atout.

S'il avait accepté de venir, il refusa néanmoins de s'approcher plus de l'estrade. Il préférait rester en retrait, observer autres invités et être à l'affut de leur réaction. Une première réaction ne tarda d'ailleurs pas. Une réaction venant de nulle autre qe sa propre femme. En époux plutôt ouvertement encourageant, il posa sa main dans le dos de Callista, un geste parfaitement innocent et acceptable.

- Le contenu des cursus scolaires seront-ils impactés ? demanda à son tour William.

Avant que Callista ne frôle la syncope de surprise d'avoir entendu son époux poser une question quant à l'éducation, le Travers posa brièvement son regard sur elle. Après tout, maintenant que ses fils étaient adultes il les trouvait bien plus intéressant et il ne pouvait s'empêcher de penser à Keylian qui avait déjà choisi un cursus dont ils avaient passé l'été à parler durant son stage dans l'entreprise familiale.
KoalaVolant
Anonymous

En bref


Poudlard
Un nouveau départ
[Event]


Seul sa baguette éclairait le journaliste dans la pénombre. Il se faisait tard, Jacob rangeait ses quelques affaires éparpillées sur son misérable bureau de fortune, s'apprêtant à rentrer à son domicile. Il passa la porte du local à balais qui lui avait été attribué, enfilant son grand imperméable, il salua d'un hochement de tête sobre ses collègues. Se saisissant de sa mallette, il eut presque mit son chapeau sur sa chevelure que malheureusement son rédacteur en chef l'interpella avant qu'il ne puisse tourner les talons. L'appelant par son nom de famille devant tous ses compères, bien volontairement pour signifier leur non proximité, il le chargea d'une mission bien spéciale pour le jour qui viendrait. Un nouveau directeur fût choisit pour prendre le poste, et sans nul doute pour Macmillan qu'il serait au service de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Jacob serra les dents face à son rédacteur en chef, le scrutant de part et d'autre, il jubilait cet enf.... Cet enflure! Il connaissait le journaliste et ses idées, pourtant le voilà qu'il l'envoyait lui ainsi qu'une flopée de ses compères sur le terrain pour couvrir l'évènement médiatique. Jacob n'en avait que faire de leur nouvelle politique, mais le Macmillan en était chargé par son patron et même si cela lui déplaisait, il devait se conformer à l'idée que ronger son frein serait bénéfique pour leur futur. Jacob avait littéralement envie de lui décoller une droite en plein visage, ce snob qui le regardait avec satisfaction et hautaineté, Le Chevalier Blanc connaissait ce regard par cœur. Il devait se taire pour ainsi faire profil bas, il acquiesça, non sans le fusiller du regard, remit son chapeau et tourna les talons en poussant les portes du bâtiment, semblable à celles d'une prison, avec le pied.
Le lendemain Macmillan rejoignit la troupe de troubadours et bouffons du Roi qui allaient assister, dans l'hypocrisie la plus totale, à la désignation du prochain directeur de l'école. Trois années après son retour en Angleterre qui avait fait grand bruit, il remettait pour la première fois les pieds dans l'enceinte du château de Poudlard. Journaliste politisé vu par certains comme un irréductible et par d'autres comme un traitre à son sang. Il était arrivé en amont avec ses compères afin de peaufiner les préparatifs, afin d'avoir les meilleurs angles pour, à la demande de la propagande, mettre en lumière ce nouveau personnage. La foule commençait à se faire sentir, parents, étudiants, ainsi que les hommes du ministère se réunirent tous pour accueillir l'évènement. Le journaliste porta l'appareil photo à son oeil et se mit à prendre quelques clichés, de la masse ainsi que ceux qui étaient mis sur un piédestal dans cette cérémonie. Le représentant du ministère nous honora d'un discours introductif à la nouvelle directrice de l'école de magie Madame Venus Fawley! Fawley, ce nom était bien familier à Macmillan, il en était persuadé avant, même, son arrivée mais tous ses doutes étaient bel et bien confirmés. Cette famille avait prêté allégeance à Voldemort, et cela aurait étonné Jacob de voir une famille adverse, telle que les Weasley, à la tête de l'école la plus réputée de Grande-Bretagne. Tiens, tiens, qu'avons-nous là? En parlant de Weasley, Jacob cru reconnaître, mais n'en avait pas la certitude, la cadette de leur famille dans les rangs des enseignants. Être journaliste peut aussi avoir du bon, malgré qu'il ne connaisse pas personnellement les alliés du défunt Potter, il savait plus au moins à quoi ressemblaient leurs visages, ayant défrayés la chronique aux côtés de l'ennemi de Voldemort.
Jacob sortit de ses songes pour se plonger dans le discours de cette femme au teint pâle. Au premier abord, Il lui trouvait déjà des similitudes à Dolores Ombrage, notamment sur son look au carré, mais pas seulement, elle lui apparaissait munit d'un masque, il connaissait bien cette façade. Il plaignait clairement les enfants de cette femme, lui rappelant le souvenir d'un père froid et distant avec lui. Jacob écouta le court discours, qu'il savait hypocrite, que Vénus s'était donnée la peine de faire. Il suivit la foule à contre cœur lorsque tous se mirent à applaudir, tandis que du regard il scrutait les gens aux alentours en spéculant sur leur dégoût ou leur plaisir d'être ici réunis. Soudain, à l'arrêt des battements de mains, une femme posa une question sur ses premières directives en tant que directrice pour l'école. Un homme l'a suivit en demandant si ces changements impacteraient le cursus scolaire des enfants. Leurs visages n'était pas inconnu à Jacob peut être avaient ils côtoyés lors des mêmes années Poudlard. Le journaliste laissa échapper un sourire en coin quant aux questions des parents qui avaient l'air plus inquiets pour l'avenir scolaire de leur enfant que pour sa sécurité. Le Macmillan entra alors à son tour dans la danse, malgré les multiples avertissements de son rédacteur en chef pour qu'il la boucle. Prenant part au débat après la réponse de Vénus Fawley à ces deux très chers parents. Il retira son chapeau qui cachait la partie supérieure de son visage, leva son stylo comme pour prendre la parole et il demanda :« Madame Fawley, en tant que nouvelle directrice de Poudlard, pourriez-vous assurer à chacun, ici présent, que chaque élève est réellement en sécurité dans ce château? Après l'incident survenu en début d'année à Pré-au-Lard, quelles sont les mesures qui ont réellement été prises pour s'assurer que ce genre d'évènements n'adviendraient plus à l'avenir? » Il leur laissa un temps de réponse, tandis que Jacob pouvait sentir les regards pesés sur lui. Les partisans de Vous-Savez-Qui n'avait pas l'air heureux de le voir à cette réunion, à laquelle il avait malgré lui été forcé à participer. En aucun cas Jacob Eliott ne voulait faire fermer Poudlard, au contraire sa priorité était de libérer l'école de l'emprise du mage noir. Il était sûr que les évènements de Pré-au-Lard était lié à Voldemort et non aux rebelles, Macmillan n'avait pas de preuve contre eux mais coup de bol il n'avaient eux aussi aucune preuve. Jacob pensait alors qu'en essayant de les discréditer sur leur "sécurité" plus que douteuse cela changerait peut être quelque chose. Si le serpent pouvait être évincé grâce à son propre venin cela embellirait le conte non?

Anonymous

En bref


Un nouveau départ
RP événement

Quelques jours avant la rentrée, Poudlard

« Just when we think we figured things out, the universe throws us a curve ball. So, we have to improvise. We find happiness in unexpected places. We find ourselves back to the things that matter the most. »



Thaddeus bouillonnait intérieurement. Les yeux rivés sur sa mère, sur son brushing qui ne dépassait pas d’un cheveux, sur son sourire extrêmement poli. Le jeune Fawley en serrait presque les poings, réfléchissant à une échappatoire. Etudier à l’étranger ? Non, ses parents ne le laisseraient pas s’échapper à l’étranger avec ses histoires de fiançailles dont il perdait lui-même le fil. Et puis, il voulait être là pour Keylian. Son meilleur ami avait besoin du soutien du jeune Fawley plus que jamais depuis qu’il avait vu Arya épouser un autre tout en se dirigeant vers un mariage qui n’avait pas l’air de l’enchanter. Et puis, il y avait aussi Arya. Arya, avec qui il avait grandi. Arya, qui avait été sa toute première amie. Il comptait bien garder un œil sur Nott, s’assurer que ce dernier traitait convenablement celle qu’il considérait comme une sœur. Malheureusement, bien trop d’époux sang-pur avaient tendance à traiter leurs épouses comme des êtres inférieurs. Si Nott partait sur cette voie là, Thaddeus n’aurait aucun problème avec l’idée de lui régler son compte. Après tout, il était déjà éclopé. Il serait une cible facile.

Il n’empêche que les paroles de Keylian lui firent revenir à la réalité. Il disait ne rien avoir suivi du discours de sa mère. Il n’avait pas eu besoin d’expliquer pourquoi : Thaddeus savait parfaitement. Il fallait dire que même si son meilleur ami devenait un excellent occlumens, Thaddeus pouvait tout de même lire son âme. Bon, ce n’était peut-être pas là l’action de son don, c’était sans doute plutôt à cause du fait que les deux garçons se connaissaient depuis extrêmement longtemps.

- En résumé ? On est dans la merde, se contenta de maugréer Thaddeus. Tu devrais arrêter de les regarder. Nott va finir par te coller un coup de canne à ce rythme là.

Il fallait bien l'admettre, Thaddeus n'attendait qu'une seule chose : que sa mère perde le fil au milieu de toutes les questions qu'on lui envoyait. Cela dit, il la connaissait, elle devait avoir déjà réponse à tout.
(c) DΛNDELION

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

 [EVENT] Poudlard, un nouveau départ Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 273
Points d'activités : 971
Date d'inscription : 03/10/2021



Event : Un nouveau départ

Ft.   tout le monde.
Keylian faisait tout son possible pour ne pas se laisser désarçonner ni par la présence d'Arya qu'il sentait plus que ne voyait à l'autre bout de leur table et par éviter de poser le regard sur elle aussi souvent qu'il aurait voulu car c'était beaucoup trop douloureux pour pouvoir le supporter longtemps. Alors que tout son être n'avait qu'une envie, celle de se lever et de quitter cette table pour aller s'enfermer dans les dortoirs qui étaient les siens depuis sept ans, il s'efforçait de rester le plus calme possible. Et puis, Thad avait lui aussi besoin de lui ici. Il ne pouvait pas partir comme ça. La présence de sa mère le frustrait suffisamment comme ça, il en avait conscience car il pouvait le distinguer sur ses traits figés, ou ses yeux rivés sur sa mère qui en disaient longs, mais peut-être seule Keylian était capable de le déchiffrer vu qu'il le connaissait sûrement le mieux ici ? Non il était de son devoir d'amitié de rester aux côtés de Thad' aujourd'hui donc il prenait sur lui-même pour il l'avait toujours fait et réciproquement.

Lorsqu'il lui fit part du fait qu'il n'avait rien suivi du discours de sa mère, Thad lui répondit avec beaucoup de contrariété et fut très direct dans sa réponse autant que son vocabulaire. Dans la merde ? Tant que ça ? Sa mère pouvait-elle vraiment être pire que les mangemorts ne l'étaient... ? Bien que Keylian officiellement faisait plutôt profil bas face aux mangemorts tout en laissant penser qu'il était de leur côté alors qu'en réalité il n'était que du côté que d'un camp : sa famille et personne d'autres au fond. Puis, alors que Thad lui disait d'arrêter de regarde vers le couples Nott récemment mariés, il ne put s'empêcher de répondre.

« Je ne les regarde pas. » marmonna t-il à moitié dans sa bouche en réponse même s'il avait l'impression de manger du sable en même temps. « Pas plus que ça, ça paraîtrait trop étrange. Je n'ai pas besoin de les regarder pour savoir qu'ils sont là... »  finit-il tout simplement par admettre la mâchoire légèrement crispée. Il ne pouvait pas l'interroger plus avant sur ce qu'il pensait de sa mère à la tête de l'école pour cette année. Pas avec tout ce monde présent autour, mais il était intrigué s'il savait des choses que les autres ignoraient. Il reporta son regard sur Me Fawley dans sa tenue et son maquillage si parfait, avec un sourire tout aussi parfait... Que planifiait-elle pour leur avenir cette année ?

« Tu penses vraiment que ta mère est de si mauvaise augure pour l'avenir de l'école ? » ne put-il s'empêcher de lui glisser à voix très basse en bougeant à peine les lèvres alors qu'il entendait d'une oreille un journaliste poser une question à Me Fawley sur la sécurité mise en place sur l'école après le désastre qui avait eu lieu à Pré-au-Lard l'an passé.


Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref






Un nouveau départ
RP événement, quelques jours avant la rentrée, Poudlard



Théodore crispa sa main sur sa canne. Quand bien même il s’inquiétait de l’état de son épouse, cette dernière n’avait même pas daigné lâcher le jeune Travers du regard en lui répondant.

- Penser à lui un fait. N’oubliez pas que votre regard, au contraire de vos pensées, n’est pas que perçu par moi, votre époux, mais par toute personne se trouvant dans cette pièce, dit-il avec son habituel ton dénué d’émotions.

Ce n’était pas comme s’il en voulait à Arya d’avoir préféré Keylian Travers à lui. Même si à vrai dire, il ne voyait pas ce que sa femme pouvait bien lui trouver. Lui-même, portait dans son coeur une autre femme. Néanmoins, il avait au moins le respect vis-à-vis d’Arya de ne pas fixer Daphné Greengrass à cet instant.

Tandis qu’Arya s’était installé à ses côtés lors du discours, Théodore resta tout aussi silencieux, jusqu’à finalement s’enquérir du lien de son épouse avec la nouvelle directrice de l’école où tous deux faisaient leurs études.

- Notre avenir semble en effet entre de meilleures mains. Il me tarde d’en voir les résultats. Si vous voulez mon avis, le Seigneur des Ténèbres aurait dû placer une telle personne bien plus tôt à la tête de Poudlard. Mais soit.

Le Mangemort avait bien entendu un grand respect pour les Fawley, en particulier pour les membres de la famille Fawley portant eux aussi la Marque des Ténèbres, tout comme Horus.

- Mon père n’en est pas rancunier. Il est à vrai dire satisfait qu’une personne d’un âge un peu moins avancé puisse remettre cette école dans le droit chemin. Il avait un léger doute que sa vision moins moderne soit plus complexe à implanter. Il était d’ailleurs un grand ami d’Augustus Fawley de son vivant, le grand-père cher ami Thaddeus.

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous

En bref


Un nouveau départ
RP événement

Quelques jours avant la rentrée, Poudlard

« Just when we think we figured things out, the universe throws us a curve ball. So, we have to improvise. We find happiness in unexpected places. We find ourselves back to the things that matter the most. »



Face à la réponse de son meilleur ami, Thaddeus dû se retenir de lever les yeux au ciel. Il connaissait assez bien Keylian pour savoir que tout l’esprit de ce dernier était tourné vers Arya. Il décida cependant de ne pas répondre, puisque ça ne servait à rien de torturer le Travers avec cette histoire. Il avait déjà la nouvelle Madame Nott sous les yeux, c’était assez. De plus, il était à vrai dire, nettement trop concentré sur sa mère, Venus Fawley et les questions qu’on lui posait. Thaddeus avait déjà entendu assez souvent sa mère parler de son travail pour connaître les réponses à chacune des questions.

C’est alors que Keylian s’enquit sur sa mère. En dépit de son chuchotement, il avait presque le sentiment de sentir son meilleur ami être inquiet. Thaddeus tourna alors son regard vers le jeune Travers avant de le porter à nouveau sur le sourire beaucoup trop publicitaire à son goût de sa mère.

- Non… bien-sûr que non. Ecoute, elle a passé les dernières années de sa vie à dessiner les politique éducative du Seigneur des Ténèbres. Elle va traduire sa volonté à lui sur l’école, dit-il en chuchotant. C’est juste que… elle est intransigeante. Elle ne laissera rien passer.

Il pouvait donc oublier le simple fait de sécher des cours, chaparder des sucreries ou ignorer quelques devoirs. Venus serait un rapace et pas seulement avec son fils. Elle serait un rapace avec chacun des élèves.

(c) DΛNDELION

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020


Event - Poudlard, un nouveau départ

L'événement avait, de base, ce succès qu’ont toujours les événements impactant les jeunes. Quand l’avenir de vos enfants était en jeu, vous aviez toujours envie de savoir de quoi il retournait. Il y avait donc foule et la Fawley ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine pression de devoir se montrer sous le meilleur jour possible pour s’assurer la coopération de tous et honorer ce pourquoi elle avait été nommée. Elle en avait largement les compétences, elle le savait. Elle n’en démordrait pas, cette école repartirait du bon pied. Après tout, elle avait toute confiance en les politiques éducatives qu’elle avait dessinées conjointement avec Lord Voldemort. Cependant, il fallait le faire avec tact : donner des informations, mais ne pas trop en dire, dévoiler juste ce qu’il faut pour éviter de se mettre en porte-à-faux. La langue de bois, Venus la maîtrisait à la perfection. Il n’y avait plus qu’à montrer ses talents. C’était l’heure du spectacle. La plupart des invités parlaient et marmonnaient entre eux. Son discours avait au moins le mérite de faire réagir. Mais elle ne pouvait pas entendre tout ce qu’il se disait et elle ne savait quel impact exactement cela avait eu. Peu importait. Les premières questions commencèrent à fuser, et il allait falloir y répondre en rassurant, mais sans oublier de partager ses nouvelles méthodes. Avoir la juste mesure pour que les gens sachent que ce qui devait être fait le serait, mais pas dans la répression et la brutalité, non plus. Personne n’avait envie d’entendre qu’on comptait torturer des élèves. Une des mères d’élèves, qui plus d’une famille étroitement liée à la sienne, Callista Travers, l’interrogea sur les nouvelles directives qu’elle comptait mettre en place en tant que nouvelle directrice de l’école. Une première question qui allait lui demander un peu de diplomatie. Mais les mots lui vinrent aussi facilement et naturellement que si elle parlait à des amis, la force de l’habitude.

« J’ai travaillé toute ma carrière sur les politiques éducatives. J’ai redessiné, conjointement avec notre Ministre de la Magie, des méthodes pour remettre notre école au devant de la scène. Beauxbatons et Durmstrang sont devenues les premières écoles de magie d’Europe devant Poudlard. Il est temps de regagner notre titre d'institution éducative de renom ! Nous commencerons dès demain en assurant à vos enfants de préparer un avenir brillant dans un cadre sécurisé et innovant » lança-t-elle avec force et conviction, presque en tapant du poing. Elle reprit « Il est temps que l’école Poudlard redevienne un endroit où le sérieux et le travail seront primordiaux, mais en toute sécurité. Cette sécurité va commencer par la mise en place d’un couvre-feu plus important et inflexible qui ne tolèrera aucun manquement. De plus, les sorties à Pré-au-Lard feront l’objet d’une étroite surveillance, afin que les élèves puissent se distraire sans courir de risque. Par le passé, nos enfants ont trop souvent couru de risques. La laxité de mon prédécesseur a plus d’une fois mis en danger les élèves de cette école quand sa mission principale était de les protéger. Chers parents, chers élèves, cette époque est révolue. A partir d’aujourd’hui, vous pourrez compter sur un personnel éducatif dont la priorité est de veiller sur vous ! Poudlard a longtemps été l’endroit le plus sûr du pays. Sachez que sous ma surveillance et mon protectorat, il le redeviendra, Madame Travers. » lança-t-elle à nouveau, avec toujours autant de force. Même si la réponse était destinée à Callista, elle incluait toute l’assemblée. « Pour ce qui est de l’assiduité, elle sera surveillée avec plus de rigueur et la vigilance sera accrue pour s’assurer que les élèves sont bien là où ils se doivent d’être, en cours. »

Venus ne reconnaissait pas forcément toutes les personnes à cette distance, mais elle répondrait de manière égale à toutes les interrogations. La sorcière posa son regard sur William Travers, comme s’il n’y avait que cette personne qui comptait. Chacun devait se sentir écouté et compris, important. « Non, le cursus en lui-même ne changera pas en profondeur. Nous allons réinventer le système éducatif, mais nous n’allons pas effacer des enseignements primordiaux.  Les thèmes abordés suivront les directives du Ministère en termes d’éducation, mais le niveau sera largement accru. Les élèves en difficultés n’en seront pas oubliés Un suivi personnalisé, adapté aux besoins de chaque étudiant sera instauré. Tous les enfants n’ont pas les mêmes besoins pour exceller. Nous allons réajuster l’attention portée à vos enfants pour leur donner les clés de la réussite indépendamment de leur milieu et facilités Cela passera d’abord par  l’augmentation de la fermeté et du contrôle de l’assiduité. Nul élève ne peut réussir dans des cours sans avoir fréquenté les bancs dudit cours. Ensuite, ce suivi personnalisé passera aussi par la mise en place d’un système de parrainage entre les élèves plus jeunes et plus vieux. Cela mettra naturellement en marche un système de tutorat scolaire et renforcera la cohésion et l’esprit de famille qui manque aujourd’hui cruellement à cette école. Rappelez vous, mesdames et messieurs, combien cette école respirait les valeurs familiales et fraternelles. Ne vous souvenez-vous pas d’un temps de fraternité entre vos camarades et vous ? Du temps où vous pouviez vous tourner vers vos camarades indépendamment de leur maison ou de leur âge ? Ce temps, vos enfants pourront enfin le connaître ! »

Tout le monde devait être côte à côte et triompher ensemble. La prise de pouvoir de leur Lord avait laissé des traces. Des traces qu’on ressentait jusqu’à Poudlard et qu’il fallait aujourd’hui réparer.  Et puis, une question remonta sur la sécurité. Une question de MacMillan, qu’elle savait journaliste. Bien-sûr, la propagande était importante. Il fallait donc répondre avec tout autant de soins aux questions de la presse. Venus afficha son sourire le plus envoûtant, comme s’il suffisait de ça et de dire « tout ira bien » pour que tout aille effectivement pour le mieux. « En tout premier lieu, le personnel de Poudlard sera avisé et sensibilisé sur les mesures de sécurité et aura à cœur d’encadrer les sorties afin que la sécurité soit le maître mot. De plus, je compte sur les élèves. Nous leur recommanderons d’éviter les promenades en solitaire et de privilégier les sorties en groupe. Il serait bienvenu qu’ils suivent nos recommandations pour leur propre sécurité mais il est aussi temps de leur faire confiance. Par ailleurs, je compte sur l’investissement de tous. Si des élèves âgés sont prêts à nous aider à assurer la sécurité, nous serons ravis de les aider à s’investir. Et si qui que ce soit remarque un comportement qui met en péril la sécurité, il conviendra d’en référer immédiatement à un professeur ou un membre du personnel. » A terme, elle envisageait de former une brigade d’élèves pour soutenir son projet, mais elle n’était pas sûre qu’il soit avisé d’en parler aussi franchement pour le moment. Il ne fallait pas effrayer les parents sur le bien-être de leurs enfants.

Elle lança un nouveau sourire à la foule. Elle était prête à recevoir de nouvelles questions.



Informations :
Tout le monde est libre de participer : adultes, étudiants (à Poudlard et à l'université).
Les retardataires peuvent bien évidemment poster :3
@Callista Travers  @Thaddeus Fawley  @Keylian Travers  @Théodore Nott  @William Travers  @Arya Nott-Lestrange  @Eleonore Clements  @"Jacob E. Macmillan"  @Ginevra M. Weasley  @Dannissa Blackstone  @Amelia E. Blackstone

Ginevra M. Weasley

Ginevra M. Weasley

En bref

 [EVENT] Poudlard, un nouveau départ Tumblr_mu5nap5c5j1st3ctco1_500
Avatar : Bonnie Wright
Parchemins : 314
Points d'activités : 1320
Date d'inscription : 10/09/2021


[EVENT] Poudlard, un nouveau départ

Une journée spéciale pour certains, une journée des plus ennuyantes pour d’autres. Ginevra cherchait à rester calmement à sa place et silencieuse, mais elle n’y parvenait que très peu, murmurant quelques messages discrets à l’encontre de Madame Blackstone qui se trouvait à ses côtés et partageant plus ou moins le même avis que la jeune sorcière, ce qui ne pouvait être que pour partie des plus plaisants. Elle avait au moins une chose sur laquelle, elle pouvait se rattacher, une seule et unique chose, cependant, rapidement, une toute autre personne venait de capter son attention, non pas la nouvelle Directice avec ses paroles, mais plutôt un journaliste, avec ses interrogations, un journaliste qu’elle ne connaissait que très peu mais sur lequel, elle avait pu obtenir quelques échos.

Une potentielle nouvelle recrue pour la cause des rebelles, une recrue avec tout autant de potentiel, mais pour l’heure, tous les regards étaient braqués sur lui, elle ne pouvait donc pas aussi facilement lui parler et aller à sa recontre sans passer pour une personne suspecte. Sans se rendre compte, elle était actuellement en train de le fixer bizarrement (@Jacob E. Macmillan, et oui Ginny te fixe), et elle entreprit aussitôt de changer de direction son regard, peut-être l’avait-il ou non aperçut, peut-être pas, elle entreprit de reporter son attention sur la Directrice, tout en restant attentive sur ce qui l’entourait.

Arya Nott-Lestrange
Fondatrice

Arya Nott-Lestrange

En bref

 [EVENT] Poudlard, un nouveau départ Tumblr_mhwq7cA83j1r8n3e1o3_250
Avatar : Lily Collins
Parchemins : 1556
Points d'activités : 3446
Date d'inscription : 10/06/2020

Evènement rentrée scolaire: un nouveau départ




A peine arrivée sur les lieux, Arya commençait d’ores et déjà à avoir l’esprit ailleurs. Ce qui ne put échapper bien évidemment à son époux, qui avait accès à ses pensées. Déambulant dans la foule tout en suivant son époux, Arya entreprit de faire tout son possible pour chasser ses pensées, cependant, elles furent amplifiées lorsqu’elle elle le vit ; elle fut comme ensorcelée, et elle eut énormément de mal à détacher son regard de lui. Même si elle tenta en parallèle de le convaincre tout allait pour le mieux, elle eut énormément de mal à l’afficher, en réalité, elle avait le cœur meurtri. Elle en souffrait. Elle fut ramenée à la réalité par son époux, qui ne put s’empêcher de lui faire une remarque cinglante à ce sujet, elle s’empressa de chuchoter à son tour ces quelques mots « Il est aussi mon ami, ne me dites pas que vous ne la regarderez pas également si elle était présente à cet événement, je pourrai dès lors en dire tout autant que vous » conclut-elle tout simplement, puis elle entreprit de s’installer à ses côtés et de s’intéresser à la nouvelle directrice de l’école, et à son fameux discours qui venait de débuter.

Lorsqu’elle eut terminé, Théodore s’empressa de l’interroger, et de son côté, elle entreprit de lui répondre poliment, pendant ce temps, la principale intéressée entreprit d’écouter les questions et d’y répondre avec détermination. Théodore s’empressa de lui faire savoir qu’il était satisfait de voir cette femme prendre la tête de l’école, lui spécifiant que l’école serait entre de meilleures mains et que le seigneur des ténèbres aurait mieux fait de nommer quelqu’un de sa trempe beaucoup plus tôt, Arya s’empressa d’effectuer une remarque « Je suis pour une fois parfaitement d’accord avec vous » ajouta-t-elle tout simplement. Puis, elle ne put s’empêcher de lui demander si son paternel n’était pas trop déçu de ne pas avoir réussi à devenir directeur à la place de Vénus Fawley, Théodore entreprit de la rassurer à ce sujet « Votre père peut-être très fair-play on dirait, c’est plutôt rare si vous voulez mon avis » conclut-elle tout simplement. Elle resta tout autant attentive au reste des événements et des remarques de Théodore ou encore de la foule.
Codage par Libella sur Graphiorum

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

 [EVENT] Poudlard, un nouveau départ Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Evènement rentrée scolaire: un nouveau départ




Du haut de ses 15 ans, la jeune Amélia ne connaissait pas grand-chose de la politique, mais ça n'empêchait pas que la jeune fille se sente très concernée par cette nouvelle directrice et qu'elle se demandait si oui ou non elle allait apporter du bien à cette école. Une école où ils se sentiraient en sécurité, et ils apprendraient également à armes égales sur tous les sujets et le domaines. Amélia voulait apprendre à se défendre, elle voulait apprendre de nouveaux sorts et apprendre l'esprit tranquille sans avoir la sensation d'avoir ses faits et gestes épiées à chaque minute.  Poudlard, ce n'était plus ce que c'était avant. Du haut de ses quinze ans, elle s'inquiétait énormément pour son futur, pour leur futur. Elle ne disait pas grand-chose mais elle écoutait ce qui se disait. Elle regardait avec attention les différentes personnes qui parlaient, posaient des questions. Quand elle eut aperçu Ginny non loin, elle lui adressa un petit sourire timide mais qui restait toutefois stressé. Elle aimait bien la rouquine. Et elle lui aurait sûrement adressé de plus amples salutations si elle n'avait pas été stressée par ce discours de rentrée de la nouvelle directrice. Elle enregistrait ce qu'elle disait, tentait d'en analyser les mots. Elle adressa également un petit geste de la main à Eléanore avant de lui répondre avec un petit sourire tandis qu'elle lui demandait des nouvelles de sa scolarité. « Ca va bien Eléanore... J'ai hâte de commencer ma nouvelle année. » Certes elle ne parla de cet étrange anxiété qui la tiraillait du haut vers me bas alors qu'elle continuait à écouter les diverses questions que les gens posaient autour d'elle. Un homme qu'elle ne connaissait posait une question, demandant si le contenu scolaire allait être impacté par ce changement de régime au sein de l'école et Amélia écouta la réponse avec une attention encore plus soutenue. En écoutant les réponses aux questions de la directrice, la jeune Blackstone fronçait de plus en plus les sourcils alors qu'en elle-même, une inquiétude commençait à croître. Amélia était de tout cœur avec le fait d'étudier toujours plus pour être le meilleur et d'apprendre encore plus, mais sans savoir pourquoi, les paroles de la directrice l'inquiétait au sens général. Elle ne voulait pas montrer qu'elle s'inquiétait, mais elle était inquiète.

Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum