@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Bal de l'école [Décembre 2001]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020


Bal de l'école

Le bal de noël, un événement des plus attendus par certains, beaucoup moins par d’autres. Nul doute que les étudiants avaient hâte, pendant que certains professeurs, eux, n’étaient pas aussi enthousiaste. Il n’en demeurait pas moins que Poudlard avait été spécialement décoré pour l’occasion et notamment la Grande Salle, Vénus Fawley, la directrice avait vu les choses en grand.

Cette année, elle avait opté pour des murs dorés ; un sol doré, une décoration ressemblant pratiquement à de l’or. Peut-être un peu trop, probablement, mais rien n’était trop beau pour montrer sa supériorité et sa vision des choses. Pour l’occasion, tous les sorciers avaient été conviés, des cartons d’invitations avaient été envoyés, certains avaient répondu favorablement à l’invitation, d’autres non, mais ils se pointeront malgré tout probablement. L’orchestre était déjà présent, ainsi qu’un bar/buvette où se trouvait diverses boissons, même s’il y avait également quelques personnes présentes pour servir directement les convives, un buffet était également présent, pour les plus gourmands.

Fière d’elle Vénus admirait son œuvre. Les invités commençaient à arriver, elle salua quelques membres importants tout en demandant à l’orchestre de commencer à jouer, tout était fin prêt, que le bal commence.



Bienvenue à ce post d'ouverture.
Toutes les personnes inscrites sont invités à poster, et à faire leur entrer.
Vous pouvez bien évidemment commencer à tisser des liens, discuter, le reste suivra en RP.
Compte tenu de ce lancement tardif, nous verrons en fonction de vos réponses, peut-être une intervention semaine prochaine ou sous quinzaine. En cas de questions, vous savez où nous trouver coeur
Bon courage

Daemon Blackwood

Daemon Blackwood

En bref

«L’âge mûr devient sot et négligent lorsqu’il sous-estime la jeunesse… »
Avatar : Timothée Chalamet
Parchemins : 183
Points d'activités : 1265
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : Poudlard, Allée des Embrumes ou Manoir Blackwood

Daemon était un très bon danseur. La précision des pas, le sens du rythme, guider sa partenaire… Il aimait tout ! C’est donc naturellement qu’il s’était inscrit au bal de fin d’année. Il est vrai qu’il n’avait pas de cavalière attitrée et ça aurait potentiellement posé problèmes à certains mais le jeune homme ne se faisait pas de soucis. Au pire, il dégusterait petits fours et coupes alcoolisées en discutant avec ses amis.

Pour l’occasion, il avait mis son plus beau costume. Pour être honnête, c’est le seul qu’il avait pour ce genre d’occasion et il était on ne peut plus traditionnel : un ensemble assorti, constitué d'une veste un peu courte en drap noir de laine et mohair croisée à revers de satin et d'un pantalon noir à galon de soie. Habituellement, il l’accompagnait d’un nœud papillon noir mais il y avait renoncé cette année. En revanche, sachant que le thème était autour de la couleur dorée, il s’était dégoté une rose jaune pailletée d’or des plus élégantes, épinglée à sa boutonnière.

C’est très décontracté qu’il fit donc son entrée, saluant la directrice qui accueillait le public avec un hochement de tête poli.

Si certains hommes n’étaient pas friands de bals, ce n’était pas le cas de Daemon et c’est avec un grand sourire qu’il découvrit la décoration de la salle. Bon… pour être honnête, ce n’était pas de son goût. Trop de doré. Peu importe : un bal restait un bal !

Daemon déambula un petit moment, une coupe à la main, sirotant son cocktail et cherchant qui il pourrait attirer sur la piste de danse… Quand il vit arriver Felicia.

Magnifique, comme toujours, il ne put empêcher son cœur de se serrer un court instant. S’il avait fait le deuil de leur relation, il restait furieux de la savoir enchaîner à un autre… et c’est donc avec naturel, un sourire planté sur les lèvres -et après avoir pris soin de finir cul-sec son verre-, qu’il s’avança vers la demoiselle.


Il se mit face à elle et secoua la tête :

-Félicia, Félicia, Félicia… Ton petit cavalier est en retard ? Laisse-moi donc y remédier !

Lui lançant un regard amusé, il lui offrit son bras, et inclina la tête vers la piste de danse. L’orchestre venait tout juste de se mettre à jouer, l’instant était propice pour passer un dernier instant en tête à tête avec celle qu’il avait aimé 3 pleines et belles années… sans compter qu’il avait bien envie de faire enrager celui-qui-ne-méritait-pas-que-l’on-prononce-son-nom alias… Adrian.
Accepterait-elle sa proposition ?

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Bal de Noël


rp commun


Amélia s'était préparé pour le bal de Noël en compagnie de sa meilleure amie Cassandra. Si celle-ci n'avait pas accepté de venir avec elle, la jeune Serdaigle aurait sans doute préféré rester dans sa salle commune toute la soirée à lire un bon roman auprès du feu ou encore un manuel avancée sur l'art des potions. Mais où Cassie allait, Amélia suivait. Les deux amies étaient inséparables bien qu'on ne les voyait pas forcément ensemble à chaque fois. Elle ne portait pas souvent de robes mais elle aimait bien se sentir un peu coquette de temps à autre... Et un bal en était l'occasion n'est-ce pas ?  Sûrement. Bien sûr, ce serait mieux s'il n'y aurait pas tant de monde qui le mettrait mal à l'aise mais au moins elle venait avec sa meilleure amie et ensemble, elles seraient capables de supporter.

Cassy l'aida à faire sa coiffure et inversement, elle l'aida à faire la sienne, puis à l'heure où il fut temps de rejoindre la grande salle, elles descendirent toutes les deux au rez-de-chaussée pour découvrir l'ambiance toute dorée (mais entièrement dorée... Elle trouvait personnellement qu'il y en avait un peu trop mais bon de toutes façons elle ne pouvait pas faire grand-chose pour ça. La nouvelle directrice avait apparemment des visions de grandeur et de richesse démesurées. On aurait pu croire que la Grande Salle brillait sous des reflets d'or. Amélia était heureuse d'être avec sa meilleure amie et attrapant le bras de cette dernière, elle lui proposa d'aller chercher un verre d'eau au buffet pour commencer. Elle aperçut du coin de l'oeil Daemon au loin mais il était en certaines compagnie qu'Amélia préférait de loin éviter. Le buffet l'attirait sans nul doute beaucoup plus. Amélia était douce, silencieuse, et ne recherchait en général pas les ennuis. Elle savait se défendre quand elle se sentait attaquée et réagissait au quart de tours quand ses amis étaient menacés mais elle n'avait aucune envie de se faire remarquer. En allant au buffet, elle aperçut sa mère qui en tant que concierge de l'école, se trouvait là à surveiller que tout se passe bien. La présence de sa mère lui fit du bien quelque part; elle se sentait plus un peu plus en sécurité en la sachant là.

« Tu crois qu'on est obligées de rester toute la soirée ? Ou qu'on peut s'éclipser avant la fin ? J'espère que oui... J'aimerai bien danser un peu mais on ne peut pas dire que l'ambiance me mets bien à l'aise... » glissa t-elle à sa meilleure qui, elle le savait, partageait son sentiment. « Heureusement que tu es là avec moi. » ajouta t-elle en souriant.

Mention de  @Cassandra McAlister  brève mention de @Daemon Blackwood

Coiffure: https://zupimages.net/up/23/32/67it.jpg
Tenue: https://zupimages.net/up/23/32/q5zl.jpg

Codage par Libella sur Graphiorum

Felicia Selwyn

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] S4d7
Avatar : Cara Delevingne
Parchemins : 113
Points d'activités : 233
Date d'inscription : 21/06/2023

    Le bal de Noël de Poudlard.

    Cela fait des mois que la jeune Félicia l’attendait : en fait, depuis la rentrée scolaire de septembre. Trois mois à l’attendre ce bal de Noël. Elle adorait Noël, c’était sa fête de l’année préféré, enfin deuxième, la première étant sa propre anniversaire. Généralement, les événements de ce genre étaient super intéressant. Elle avait simplement hâte d’y aller. Sauf que cette année, elle n’allait pas être foncièrement toute seule. Il y avait sa meilleure amie et son fiancé officiel : Adrian. Elle espérait juste pas croiser la route de Daemon, son ex avec qui elle avait passer trois belles années. Parce si la route de Adrian et Daemon, la jeune mannequin ignorait ça allait donner quoi.

    Durant ces trois mois, la plus jeune des Selwyn avait déjà commencer à magasiner sa robe pour le bal. Elle avait acheter quelques modèles de robes de différentes couleurs afin de s’assurer d’avoir ce qu’il fallait. Il suffisait juste d’attendre de savoir quelle sera la couleur thème du bal et hop elle choisirait parmi la l’anoblie de jolis tenues qu’elle avait.

    Quand elle a enfin eut l’information qu’elle attendait, la journée du bal, elle avait opté pour une magnifique, et longue robe, dorée ouverte simplement dans le dos. Félicia avait décidé de se faire un chignon haut et un maquillage qui allait un peu avec sa robe. Bien évidemment elle allait porter des escarpins couleur dorée. Elle attendait Athena puis une fois prête toute les deux, remontèrent vers la grande salle qui avait été très bien décorée par la même occasion.

    Avec Athena elles arrivèrent dans la grande salle. Alexander, son nouveau beau-père, était déjà présent en tant que représentant du ministère. Monsieur Lestrange avait une sacré prestance et que dire que Morgana, totalement ravissante. Elle aurait pu éviter mais elle alla quand même le saluer

    « Monsieur et madame Lestrange. Quel plaisir de vous voir en ces lieux »

    Dit-elle. Elle discuta un petit moment avec eux, attendit quelques instants puis s’éclipsa dans la foule. Aussitôt, une voix s’adressa à elle. Une voix qu’elle avait bien évidement reconnu. Daemon. Son ex. Il était bien habillé et lui proposa une danse. Elle hésita bien évidemment au vu de ses récente fiançailles mais une danse pouvait pas faire de mal à personne

    « Mon cavalier n’est pas encore arrivé donc je veux bien t’accorder une danse jusqu’à ce qu’il arrive »

    Felicia n’avait jamais dit a daemon qu’elle était fiancée. Quoi que techniquement, n’étaient plus ensemble donc il n’avait pas besoin de le savoir sauf s’il était déjà au courant. Félicia suivit daemon sur la piste de danse.

    « Écoute Daemon, fait que je te dise que je suis… »

    Au moment où elle s’apprêtait à dire le dernier mot, elle vit la Adrian Lestrange arrivée dans la grande salle. Quand son regard se posa sur Adrian, elle recula de son cavalier.

    Bordel, pensa-t-elle. Tant que Daemon ne tente rien pour compromettre et la famille Lestrange et Selwyn. Y manquerait plus que son père débarque et lui fasse la morale, elle qui est nouvellement fiancée.


la robe || la coiffure || le makeup
Anonymous

En bref


Adrian &
Compagnie

Bal de l'école 2021
Le jour du grand bal de Noël avait enfin sonné. Je n'aimais pas plus la fête de Noël qu'une autre fête mais, en contrepartie, j'aimais particulièrement les bals. De ce fait, j'avais attendu ce jour avec impatience. De plus, mon père, en tant que représentant du ministère, permettait, une nouvelle fois, à notre famille d'être mis à l'honneur. Ce qui, selon moi, devrait toujours être le cas.

Pour me vêtir, j'avais opté pour un costume blanc avec une veste croisée et une paire de mocassins blanche également. Il me fallait briller ce soir et que l'on me regarde avec envie. Entrant dans la pièce fraîchement décorée sur un thème luxueux, j'avais le sentiment d'être dans mon élément. Il ne manquait plus que l'on déroule le tapis rouge. Après tout, cela aurait été normal pour quelqu'un comme moi, n'est-ce pas ?

Je saluais alors mes parents qui étaient déjà présents sur place "Bonsoir père, bonsoir mère. Vous êtes très élégants ce soir. Particulièrement vous, mère. Arya et Ayla sont elles là ?" leur demandais-je, curieux de ne pas voir leur présence en ce jour. Regardant tout autour de moi, je vis sur la piste de danse quelque chose qui me déplus particulièrement. Ma fiancée était au milieu de la piste de danse au côté de ce Daemon. Pour qui se prenait-il cette pourriture? Je me devais de lui montrer qu'il n'avait plus aucune chance avec Félicia.

M'approchant vers eux, j'attrapais Félicia par la taille, me mis à ses côtés et lui déposait un tendre baiser sur ses lèvres brunâtres. Le baiser dura quelques secondes mais il fut particulièrement intense "Tu es somptueuse Félicia. Un vrai bijou." puis je me mis à regarder Daemon d'un air supérieur. En un instant, je venais de lui faire comprendre qu'il n'avait plus intérêt à essayer de s'approcher d'elle ou de lui adresser la moindre parole. Pour lui, je n'eus aucun mot et je me contentais de le regarder droit dans les yeux. Il devait comprendre qu'il devait s'écarter et nous laisser tranquille.
Pando

Daemon Blackwood

Daemon Blackwood

En bref

«L’âge mûr devient sot et négligent lorsqu’il sous-estime la jeunesse… »
Avatar : Timothée Chalamet
Parchemins : 183
Points d'activités : 1265
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : Poudlard, Allée des Embrumes ou Manoir Blackwood

La danse avait à peine commencé que Felicia, s’écartait déjà. Elle voulait visiblement lui confier quelque chose mais… elle s’arrêta nette. Daemon suivit son regard : la famille Lestrange était là et le jeune homme repéra immédiatement Alexander Lestrange… avant que ne déboule Adrian. 

Celui-ci, d’un geste impérieux, embrassa sa fiancée et se posta ensuite à ses côtés. C’était comme sa chose, son bien, et elle n’avait visiblement pas vraiment son mot à dire.
Daemon leva les yeux au ciel mais s’écarta malgré tout, gardant un sourire de circonstance, détendu.
Le jeune homme leva même les mains en l’air, avec beaucoup d’ironie :

-        Ah ! Je suis pris ! Je lui tenais compagnie le temps que tu arrives bien entendu…

Baissant les bras, il fit rapidement la bise à Felicia avant qu’Adrian n’intervienne :

-        Je te laisse avec ton bourreau… lui souffla-t-il.

Puis il recula à nouveau et lança avec un grand sourire :

-        Felicia, Adrian, je vous souhaite une excellente soirée ! avant de murmurer plus bas : Adrian… ne lui marche pas sur les pieds, tu lui fais déjà traîner un boulet…


… Et Daemon se retira sans plus de cérémonie.

Il se rendit rapidement au bar pour se resservir une coupe. Si il n’avait montré aucune gêne devant les deux jeunes gens, ne dévoilant pas ses vrais sentiments… Si ce n’est dans ses paroles… il gardait un goût amer. Il aurait voulu danser une dernière fois avec Felicia mais il ne voulait pas faire plus d’esclandre que ça, surtout devant le directeur du Magenmagot ! Il visait en effet une place de stagiaire au Ministère et il devait se montrer raisonnable.
En soupirant discrètement, il se retourna pour apercevoir une personne chère à son cœur elle aussi et qui tombait très bien : Amélia !

Il se dirigea vers elle et inclina la tête, dans un geste exagérément cérémonieux :

-        Mademoiselle, m’accorderiez-vous cette danse ?


Il fit un clin d’œil à l’une de ses plus chères amies. Il savait qu’elle n’était pas friande des soirées mondaines et il se voyait bien l’aider à s’amuser un peu !

Morgana Lestrange

Morgana Lestrange

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] 139f257a10ba5ee0461df2ed60f7c44d3a7583a3
Avatar : gal gadot
Parchemins : 137
Points d'activités : 832
Date d'inscription : 22/06/2023

yule ball
La décision des deux époux vis à vis du bal de noël ne fut clairement pas étonnante, ils ne pouvaient pas décliner l’invitation. Le présence était requise ne serait-ce que pour la forme, une apparition pourrait suffire, mais elle savait parfaitement que si son époux se plaçait sur ce moment, ils ne repartiront pas rapidement. Chose qui ne dérangerait en aucun cas l’américaine, elle pourrait profiter un instant de plus de ses enfants et pourrait s’assurer que tout se passe bien pour eux. Elle n’avait donc pas tarder à aller quémander une nouvelle robe d’apparat à son amie Callista. Afin de préparer au mieux la soirée du bal de noël, chose qui lui rappelait les moments qu’elle avait dû passer aux soirées du Macusa sous la surveillance des siens. Espérant grandement ne pas mettre autant de pression à ses enfants que ses parents avaient pu le faire avec elle. Néanmoins, son passé n’était pas une raison de s’inquiéter après tout, même si ses derniers temps les choix peu judicieux des siens pouvaient mettre à mal leur famille.

Le soir du bal de noël arrivant, elle se préparait dans leur chambre, alors qu’elle avait pris le temps de se faire coiffer et maquiller pour cette soirée qui se devait d’être parfaite. Elle patientait un instant à l'arrivée de son époux pour ne pas attendre longtemps avec la robe que son amie lui avait préparée. Jouant avant une partie des bijoux qu’elle possédait, Morgana plaça des boucles d’oreilles sur ses lobes en souriant dans le miroir, une fois prête elle se relève entendant les pas de son époux s’approcher au fur et à mesure de leur chambre. Elle commença donc à défaire le peignoir en soie blanche qu’elle portait, tout en attrapant la robe qu’elle avait reçue. « J’ai besoin de toi. » Elle harangue son époux alors qu’il passait à peine la porte, cette robe était magnifique, mais loin d’être facile à mettre seule. Callista l’avait prévenue, il était cependant rare qu’elle demande de l’aide à son mari, pour la partie habillage, vu l’évidence qu’il avait préféré pouvoir la déshabiller. Lui donnant les quelques consignes que son amie lui avait donné pour la porter, elle se retourne vers lui pour déposer un baiser sur ses lèvres. La dorure de cette robe scintillait bien plus qu’elle ne l’imaginait maintenant qu’elle la portait, chose qu’elle appréciait, elle patientait le temps qu’Alexander se prépare à son tour.

Enfin prêts tous les deux, ils transplanèrent ensemble pour rejoindre le château de Poudlard. Se retrouver avant les invités semblait le plus logique pour eux, surtout pour son époux, un politicien ne pouvait se permettre d’arriver après tout le monde. Hormis peut-être pour faire l’effet de surprise, mais ce n’était en aucun cas ce que voulaient le Lestrange. Découvrant la Grande Salle, Vénus avait fait les choses en grands, Morgana observait ce qu’il était en train de se passer autour d’eux, aucun élève n’était encore arrivé, alors que la directrice les accueillait. Les formes seraient présentes ce soir et l’américaine prendrait son sourire de circonstance. Même si parfois la sincérité serait présente, elle savait jouer le jeu auprès de son mari, pour faire plaisir aux autres. Elle ne fut pas surprise de voir la jeune fiancée de leur fils s’approcher d’eux pour les saluer. Morgana l’observe alors qu’elle s’approche d’eux, trouvant la robe que celle-ci avait choisi peut-être un peu trop voyante et moulante pour une jeune femme de son âge. Néanmoins, elle garderait son avis pour elle. « Felicia, bonsoir. Je vois que notre fils n’a pas eu la décence de te faire entrer à ses côtés. » Cette phrase était bien plus pour Alexander que pour la fille Selwyn, même si elle doutait du fait que son fils ait pu obliger ce genre d’initiative à prendre. Alors que la jeune fille s'éclipse, leur héritier fait enfin son apparition, elle ne peut s’empêcher de sourire tendrement en le voyant et dès qu’il les repère, il se rapproche. « Mon chéri, les goûts de ton père semblent déteindre sur toi de plus en plus. Tes sœurs ne devraient pas tarder. » Alors qu’il se retourne pour observer le reste de la salle de bal du soir, Morgana le regarde se fermer le temps d’un instant en suivant le regard de celui-ci se poser sur sa fiancée. Elle n’était pas seule, chose qui semblait le dérangeait alors qu’il allait la rejoindre, elle ne le lâche pas des yeux, pour s’assurer qu’il ne ferait pas de vague. Etonnée de l’action d’Adrian en retrouvant Felicia, le baiser qu’il lui offre est une surprise plus qu’intéressante pour la mère qui se posait des question sur le choix de son mari. « J’ai bien l’impression que notre fils est bien plus attaché à sa fiancé que nous l’aurions pensé. » Un sourire en coin se dépose sur ses lèvres, après tout, ils l’avaient toujours habitués à être à tendre l’un vers l’autre, même devant la haute société. Les Lestrange étaient loin d’être de ceux qui gardaient la pudeur de leurs sentiments pour leur demeure.
code by awona // ootd // mention de  @Alexander C. Lestrange  @Adrian Lestrange  et  @Felicia Selwyn


elegance and power.

Alexander C. Lestrange

Alexander C. Lestrange

En bref

Avatar : Ian Somerhalder
Parchemins : 399
Points d'activités : 2926
Date d'inscription : 02/06/2022



Bal de l'école


Event


Plus les années passaient et moins le mois de décembre me revenait de droit, mes obligations pullulant de partout. Entre mes responsabilités au ministère de la magie et toutes ces invitations à des soirées, rare je pouvais m’asseoir tranquillement paressant, lisant ou embellissant le manoir familial de douces notes de musique au piano. Même père en oubliait de manifester son mécontentement quotidien tel si ces notes lui rappelaient ma propre enfance, ces années où il avait été mon héros. Une nostalgie qui ne durait jamais longtemps, je l’oubliais pour affronter, à nouveau, un quotidien effréné. J’eus un sourire faisant claquer ma langue à ladite soirée chez les Greengrass et surtout la visite impromptue d’Eilea au ministère le lendemain matin.

- Je ne pourrais jamais arrêter si, à chaque fois, ces soirées m’amènent d’excellentes opportunités.

Je me fis un tantinet arrogant juché devant le grand miroir de mon antichambre. Je souriais à moi-même fier de mon apparence princière les cheveux peignés vers l’arrière vêtu d’un tuxedo provenant directement de grands couturiers sorciers italiens. Entièrement pourpre, le veston et le gilet revêtaient des points plus pâles mauve scintillant de doré telle la touche magique et personnelle du couturier. La soie parsemait la chemise tout comme le nœud papillon et la laine rendait le pantalon, cousu dans le même style, plus apte à passer au travers d’un hiver écossais. Attachant ma baguette magique à la ceinture, je sortie dans le couloir chaussé d’italiennes en cuir noir cirées jusqu’à y voir refléter les environs. J’allais retrouver ma très chère Morgana, toujours aussi lente, qui demandait mon aide.
L’ennui était qu’une taquinerie traversa mon esprit au même moment.

- Pas mal fis-je en laissant mes doigts glisser le long du tissu doré puis, caressant la peau laissée à nue. J’aurais quand même préféré te déshabiller. Tu sais que tu n’as pas besoin d’une robe pour être magnifique.

Lui chuchotais-je langoureusement dans son oreille gauche tout en attachant la robe de doigts agiles sans même avoir à les apposer sur ma baguette magique.

Sur ce, nous nous étions éclipsés du manoir le laissant aux bons soins de mère et des elfes de maison. Alors que nous remontions l’allée forestière menant à l’école de sorcellerie et de magie Poudlard, je ne pouvais pas m’empêché de croire en notre royauté. Bien plus que ne le serais jamais le Seigneur des ténèbres. La brunante battait son plein et le plafond de la Grande salle accompagnait, ainsi, le doré déjà largement présent dans la pièce. J’allais rejoindre la directrice Venus Fawley la saluant respectueusement cachant, par derrière moi, ce dégoût de voir beaucoup trop de doré partout. Je ne lui en fis, évidemment, pas mention alors que nous nous engagions dans une conversation concernant la sécurité de l’école et de ses étudiants, l’œil vif aux derniers préparatifs.

Ce fut une trentaine de minutes plus tard que les élèves commençaient à pénétrer dans la Grande salle, la plupart avec des expressions dignes des meilleurs acteurs. Je cachais un sourire amusé alors que Morgana revenait vers moi pour me parler de Félicia Selwyn. J’haussais les yeux au ciel soupirant montrant un léger agacement, comme toujours, au choix qu’elle croyait mauvais de lier les Selwyn à notre famille. Jouant avec elle, je rétorquais avec toute l’ironie dont je pouvais faire part.

- En doutais-tu encore mon hippogriffe ? susurrais-je tout près de son oreille dont le seul objectif était de la faire frissonner. Elle est parfaite pour notre fils.

Continuais-je plus implacable tout en m’éloignant au moment où la concerné venait pour nous saluer. Pris sur le fait, je lui donnais un sourire sur un signe de tête montrant, par le fait même, à ma chère et tendre que je tenais à voir Félicia dans notre famille. Sur ce, je regardais la jeune femme élégante dans cette robe lui allant à ravir s'éloigner. Plus loin, je vis mon fils lui faisant un signe de tête remplie de fierté.
Quant à mes filles, sûrement qu’elles voulaient se laisser désirer en se faisant attendre. À moins qu’elles trouvassent le lieu trop doré et je ne pouvais pas leur en vouloir.

Ce fut qu’ainsi, je sortis discrètement ma baguette magique la tournoyant de mouvements spécifiques pour chuchoter un sort de métamorphose des plus complexe. Peu à peu, l’on pouvait apercevoir du rouge de la maison Gryffondor, du bleu de la maison Serdaigle et du vert de la maison Serpentard parsemés dans le décor doré.
Pourquoi Poufsouffle devait être les seuls à pouvoir s’amuser dites-moi ?



KoalaVolant

Le tuxedo d'Alex à quelques détails près:



L'Art du Pouvoir

©️️BESIDETHECROCODILE

Victoria Bulstrode

Victoria Bulstrode

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] D18461c0803e6854c3f907d2c4e919285661207d
Avatar : katherine langford
Parchemins : 643
Points d'activités : 2282
Date d'inscription : 03/04/2023
Localisation : le manoir bulstrode, poudlard, ministère ou bien loin de nicholas

yule ball
Elle avait l’avantage de faire partie des jeunes sorciers au sang-pur pas encore fiancé, c’est ainsi qu’elle profitait autant qu’elle pouvait de faire ce qu’elle souhaitait pour le bal de Noël. C’est ainsi qu’elle se préparait en compagnie de Millie dans l’appartement qu’elles utilisaient dans les dépendances. Victoria savait bien que c’était plus simple qu’elles ne soient que toutes les deux, loin de la mère de sa cousine, qui risquent d’ennuyer un peu trop celle-ci. Il n’était pas rare qu’elle entende sa tante la comparer à sa fille, chose qui pourrait faire plaisir à une autre fille, mais la lionne détestait la façon dont elle dénigrait Millicent. Elles avaient même été faire les boutiques toutes les deux pour cette soirée pour éviter une humiliation publique à l’aînée des filles Bulstrode. La plus jeune des deux était bien plus conciliante et cherchait toujours à trouver une tenue qui mettait en valeur les formes de son aînée.

Si Millie avait opté pour une robe noire simple, elle avait poussé sa cousine à prendre une robe dorée avec du voilage. Enfin prêtes, les deux jeunes femmes passèrent toutes les deux la porte de leur appartement, se séparant, lorsqu’elles croisèrent le fiancé de Millicent. Cela fit sourire la plus jeune, c’était la première fois qu’elle voyait ses deux cousins ensemble pour un évènement mondain. Alors qu’elle allait tenter une boutade, le regard de Marcus la fit se raviser assez vite, elle n’allait pas en rajouter une couche du coup. Un petit sourire en coin et elle décide de laisser ses cousins en paix, après tout il fallait qu’ils passent du temps ensemble pour apprendre à se connaître. Même si cela semblait clairement compliqué pour la suite des évènements avec eux. Le bal de Noël étant l’une des soirées mondaines les plus attendues du mois, Victoria savait que la présence de son père ne tarderait pas à arriver, par conséquent, elle se devait de redevenir la sang-pur qu’il avait tenté d’élever, même si elle le décevait bien souvent. Il ne pouvait pas dire grand chose lors de ce genre d’évènements, surtout qu’il avait tendance à l’ignorer.

C’est ainsi qu’elle se décidait à entrer enfin dans la Grande Salle observant les décorations qui avaient été installées et aussi les sorciers déjà présents. Elle ne comptait s’avancer devant personne pour l’instant, préférant aller se glisser dans un coin discret.
code by awona // ootd //  hairstyle&makeup


nobody is coming to save you.
Felicia Selwyn

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] S4d7
Avatar : Cara Delevingne
Parchemins : 113
Points d'activités : 233
Date d'inscription : 21/06/2023

    Felicia trouvait que c’était peut être un peu trop doré à son goût mais décida plutôt de ne pas jugez les choix du comité organisateur et de ne pas offenser la directrice de l’école. Pour l’occasion, la plus jeune des Selwyn avait opté pour une longue et magnifique robe dorée qui était ouverte que dans le dos, le ventre et la poitrine totalement couverte. Le dos était ouverte mais au moins sa robe était loin d’être vulgaire. Parmi les choix de robes qu’elle avait acheter, sa robe dorée était la moins pire. Elle se demandait combien de temps allait prendre son nouveau fiancé pour venir rejoindre. Entre les fiançailles et le bal de Noël organisé par Poudlard, cela ne faisait pas aussi longtemps. Pour le moment, après avoir vu ses nouveaux beau-parent arrive, la jeune mannequin alla les saluer. Les paroles de Morgana fit naître un léger sourire aux lèvres :

    « Ne vous inquiétez madame Lestrange, en tant que mannequin je suis habituée d’arrivée en avance. J’ai demandé à Adrian de venir me rejoindre ici »

    Dit-elle, avec un sourire. La robe de Morgana était sublime. Il fallait dire que la dame aussi l’était. Il dégageait d’elle quelque chose qu’elle croyait ne jamais dégager elle même. Puis elle se tourna vers Alexander. Plutôt fringuant dans son costume, on voyait clairement de qui Adrian tenait sa prestance. Tel père, tel fils. Après une légère discutions, elle s’éclipse pour laisser les époux Lestrange quand Daemon lui demanda une danse. D’abord réticente, comme Adrian n’était pas encore là, elle pu s’accorder un moment avec celui qui est désormais son ex petit ami. Dès que Adrian entrerait dans la salle, elle le laisserait pour aller rejoindre son fiancé. Ne pas faire honte à sa belle-famille, y manquerait plus que ça. Tout en dansant avec Daemon, elle avait l’intention de lui annoncer ces récentes fiançailles quand Adrian choisit ce moment pour entre. Bien évidemment seul. Félicia recula de son partenaire de danse quand son fiancé, après sûrement avoir saluer ses parents, se dirigea vers eux. Elle fut surprise quand il lui saisit la taille et doublement quand il l’embrassa…. Sur les lèvres. Son cœur manqua quelques battement. Elle fut également surprise du compliment :

    « M… Merci. Tu es très élégant aussi »

    Répliqua-t-elle à son compliment. Généralement, Adrian et elle c’était pas toujours tout beau tout pur. Alors son geste et cette possessivité était plutôt nouveau.

    « Daemon attends »

    Tenta-y-elles se l’appeler. Elle le rattrapa avant qu’il ne s’éclipse totalement :

    « C’est ce que je voulais te parler. De mes fiançailles. Mon père et le sien ont arrangé nos fiançailles. Je n’ai pas eut mon mot à dire. Et merci pour ce petit moment, je te souhaite d’être heureux. Sincèrement. »

    Sur ce, elle retourna auprès de Adrian. Sans pour autant lui faire de gros yeux en me rapprocha de lui. C’était évident qu’ils étaient fiancés. Ce n’était pas rare que les familles de sang pur soit pas au courant de ce genre de chose. Daemon devait avoir été mis au courant d’une manière ou dun autre. Mais de la en agir comme un macho, elle était sa fiancée, pas sa chose. D’une main rapide, elle l’approchable de lui pour danser. Tant qu’à elle la, autant danser.

    « Je peux savoir c’était quoi ça ? »


Mention de  @Morgana Lestrange de  @Daemon Blackwood  et de  @Adrian Lestrange

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Bal de Noël


rp commun


Amélia était en mêlée serrée avec sa meilleure amie, et elle évitait de croiser les yeux de n'importe qui d'autres qui lui faisaient ressentir cette angoisse permanente d'être à Poudlard et au milieu de gens qui considérait qu'elle n'avait pas sa place ici ne serait-ce que par le fait qu'elle était sang-mêlée, mais l'ambition de la jeune Serdaigle était hors norme. Son rêve était devenir grande potionniste et elle croyait en ses rêves. Plus qu'en n'importe quoi d'autres, elle croyait en ses rêves et sa mère le soutenait dans ses rêves et l'avait toujours soutenue.  C'était le plus important pour elle. Que sa mère, sa meilleure amie la soutenait, elle n'avait besoin rien d'autre. Elle n'avait jamais eu besoin de rien d'autre. Pas même d'un père. Ou plutôt, un géniteur.

Elle venait d'exprimer à sa meilleure amie d'une voix très basse son angoisse à l'idée d'être là ce soir-là et que sans elle, elle ne serait sans doute jamais venue. Elle avait aperçut Daemon au loin mais il était en compagnie de quelqu'un que notre jeune Serdaigle préférait éviter à tous prix même si elle savait qu'elle ne craignait rien car sa mère, qui était encore concierge de l'école et qui était en surveillance dans la salle de bal ce soir, gardait sans aucun doute un œil sur sa chère petite fille, le diamant de sa vie. Amélia était en effet un véritable joyau pour sa mère et l'avait toujours été. Elle avait grandi extrêmement proche d'elle et elles étaient devenues très complices quand bien même leur différence d'âge puisque Danissa demeurait évidemment sa mère avant tout.

Alors qu'elle songeait toujours à s'éclipser avant la fin de la soirée et qu'elle demandait son avis à Cassandra, elle fut surprise de voir une personne s'approcher du petit duo qu'elle formait avec sa meilleure amie et elle reconnut Daemon. Au moins, deux personnes ici qu'elle appréciait beaucoup ! Elle voulait oublier la présence des Lestrange ici même, et d'autres présences également mais il y avait moins des personnes qu'elle appréciait aussi. Un sourire joyeux se glissa sur les lèvres de la jeune fille et elle salua son ami qui venait de lui faire une révérence cérémonieuse avant de lui proposer de danser.

« Avec joie ! J'adore danser ! A condition que tu en proposes une à mon amie Cassy par la suite en seconde danse ? » lui demanda t-elle en retour, un sourire tellement aimable et joyeux qu'on ne pouvait absolument rien lui reprocher.

Se tournant vers Cassandra, elle lui prit les deux mains dans les siennes avant de lui dire : « Tu m'attends ici ? Je reviens très vite. »  Laissant les mains de son amie, elle se tourna vers son cavalier  avant de lui tendre la main pour se laisser emmener. Sur le chemin elle lui demanda : « Alors, comment vas-tu Daemon ? » Toujours prévenante, elle était toujours polie de s'enquérir de ses amis avant toutes choses. Elle avait toujours un mot gentil pour chacun de ses amis, enfin elle essayait. En ces temps sombres, il fallait faire en sorte de trouver un peu de lumière. Un mot gentil, un compliment pour ses amis, c'était offrir comme un petit rayon de lumière à ceux-ci. Amélia pourrait tout faire pour ses amis et elle aimait apporter du réconfort ou montrer son soutien.


Coiffure: https://zupimages.net/up/23/32/67it.jpg
Tenue: https://zupimages.net/up/23/32/q5zl.jpg

Codage par Libella sur Graphiorum

Daemon Blackwood

Daemon Blackwood

En bref

«L’âge mûr devient sot et négligent lorsqu’il sous-estime la jeunesse… »
Avatar : Timothée Chalamet
Parchemins : 183
Points d'activités : 1265
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : Poudlard, Allée des Embrumes ou Manoir Blackwood

Daemon aurait voulu hurler. Juste avant qu’il ne la quitte, Felicia l’avait retenu pour lui annoncer ses fiançailles avec… cette bouse de dragon puant d’Adrian !
Il la regarda quelques secondes, ne cachant pas son air triste, avant de sourire doucement à la demoiselle :

-        Merci Felicia. J’aurai aimé… Je… et pour une fois, Daemon ne sut quoi lui dire, lui qui avait la gâchette facile ne pouvait se résoudre à faire son mauvais joueur. Il secoua la tête et lui prit la main un court instant : Je te souhaite le meilleur également Felicia. J’aurai voulu… Non. Je te souhaite le meilleur. Passe une belle soirée. Il lui lâcha la main avant de rajouter : et surtout, saches que je serai toujours là pour toi.

Puis il se retourna pour partir vers Amelia. Il savait depuis un petit moment que Felicia était fiancée à Adrian mais se le voir confirmer par Felicia lui avait fait plus de mal qu’il ne l’aurait pensé. Il avait le cœur gros et si il en fit des tonnes pour inviter son amie à danser, c’était plus pour la faire sourire elle que pour s’amuser lui. Il joua tout de même le jeu à la demande d’Amelia et fit un clin d’œil à Cassy :

       Bien sûr !

Puis il entraîna enfin l’une de ses meilleures amies vers la piste de danse, évitant soigneusement de se mettre à côté des fiancés. Daemon adorait danser et ça lui ferait le plus grand bien de valser avec une amie ! Amelia lui demanda comment il allait et parce que c’était son amie et qu’elle savait très bien lire en lui, Daemon ne prit pas la peine de lui mentir :

-        Je suis dépité. Feli’ vient de me confirmer ses fiançailles… Je sais qu’elle n’est pas très… sympa avec toi et j’ai toujours essayé de la calmer sur ce plan mais… c’est le plus bel amour que j’ai vécu… Je n’en trouverai jamais un autre. Il secoua une nouvelle fois la tête. Pardon… Je ne veux pas t’ennuyer et ressasser le passé n’est pas vraiment sain.
Et toi ! Comment vas-tu, TOI ?


Il la regarda droit dans les yeux pour la sonder :

-        Je suis heureux que tu ais fait l’effort de venir ! Je sais que ce n’est pas les mondanités qui te sont le plus chers à vivre… Tu es superbe d’ailleurs ! la complimentât-il

Tagués : @«Adrian Lestrange» @«Cassandra McAllister» @«Felicia Selwyn»

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020


Bal de l'école

Vénus Fawley, était depuis la rentrée de Poudlard la toute nouvelle directrice de l’école. Depuis son entrée en fonction et depuis l’attentat de la rentrée, elle avait durci les règles et mit les bouchées doubles d’un point de vue sécurité. Il n’y avait presque pas eu d’incartade, tout du moins public, il en va sans dire qu’en privée elle savait bien des choses, comme quelques sorties illégales du château soit en journée ou en pleine nuit, elle était au courant de tout, et elle cachait tout cela avec bio en prenant des précautions et en faisant en sorte également de punir ce genre de comportement.

Elle dirigeait l’école avec dureté et sévérité, mais cela était pour la bonne cause, la nouvelle génération ne pourrait que l’en remercier. Elle aurait pu annuler ce fameux bal, mais s’agissant d’une coutume et d’une tradition, elle l’avait donc maintenu, mettant toute son énergie et son cœur (si tenait qu’elle en avait un) dans la mise en place de la décoration jusqu’aux différentes activités de la soirée.

Le doré était de mise et de vigueur, nul doute qu’il ne plairait pas à tout le monde, elle entreprit le soir-même d’accueillir les parents, ils furent les premiers à arriver avant leurs enfants. Alexander Lestrange vint à ce sujet à sa rencontre pour converser poliment avec elle, un bref compliment sur la décoration qui semblait faux, jusqu’aux différents systèmes de sécurités et bien plus encore, jusqu’à ce qu’il prenne congé pour retrouver son épouse.

Elle en salua d’autres, puis, elle entreprit de se diriger vers l’estrade, tout en réclamant le silence « Bienvenue à vous tous ici présent, pour cet énième bal de noel, une vraie tradition pour notre école, une coutume qui nous est particulièrement fière. J’aimerai remercier le ministère d’avoir accepté de le maintenir malgré les récents événements, à ce sujet, l’un de leur représentant se trouve ici-même, applaudissons, Alexander Lestrange, qui remplace ce soir, au pieds le plus élevé notre cher Ministre qui n’a pas pu se joindre à nous aujourd’hui » dit-elle avant de reprendre.

« Notre institution sera toujours présente et ce même dans les années à venir, nous arguons la rigueur et la fermeté, Poudlard continuera bel et bien à suivre ses préceptes et ce jusqu’à ce que la mort puisse s’emparer de moi. L’éducation est tout particulièrement importante pour former la nouvelle génération, ne l’oublions pas, le corps professoral et moi-même continueront dans cette voie-là » conclut-elle « Merci de m’avoir écouté, à présent, je vais laisser la parole à Monsieur Lestrange, vous pourrez ensuite continuer votre soirée » finit-elle par conclure tout en l’invitant à se rendre à sa place accompagner ou non de son épouse.

Pendant ce temps, rien n’échappait à son œil de lynx et encore moins la tenue des plus inappropriés de la jeune Selwyn, elle s’empressa d’aller à sa rencontre à ce sujet et de réclamer une entrevue rapide avec cette dernière, seule à seule. Lorsqu’elle fut seule avec la jeune fille, elle prit la parole « Miss Selwyn, j’espère que la prochaine fois vous porterez une tenue beaucoup plus appropriée, je ne veux plus vous voir vêtue ainsi au sein de l’école, vous êtes après tout membre d’une noble famille et non pas l’une de ses câtins rouges » conclut-elle avec fermeté, en écoutant les potentielles excuses de la sorcière avant de la congédier.

Elle s’empressa ensuite de nouveau de rester attentive au discours de Monsieur Lestrange en levant à la fin son verre.


@Felicia Selwyn ; @Alexander C. Lestrange

Bienvenue à ce post d'ouverture.
Toutes les personnes inscrites sont invités à poster, et à faire leur entrer.
Vous pouvez bien évidemment commencer à tisser des liens, discuter, le reste suivra en RP.
Compte tenu de ce lancement tardif, nous verrons en fonction de vos réponses, peut-être une intervention semaine prochaine ou sous quinzaine. En cas de questions, vous savez où nous trouver coeur
Bon courage
Theodore Nott

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] 1684958147-img-4426
Avatar : Freddie Carter
Parchemins : 125
Points d'activités : 166
Date d'inscription : 24/05/2023
Localisation : Ici et là

Bal de NoëlAvec tout le mondeTheodore n’avait pas remis les pieds à Poudlard depuis la fin de ses études il y a de cela quelques années. Disons que le dernier souvenir de Poudlard qu’il en avait eut, le jeune homme s’était retrouvé à Sainte-Mangouste avec de nombreux os cassés. Une chance que l’hôpital pour sorcier était doté de gens compétents, cela n’a pas pris trop longtemps pour que ses os guérissent. S’il retournait à Poudlard, c’était surtout pour accompagné sa femme, Arya. Lorsqu’il a fini par savoir les détails pour le bal, même si le jeune héritier Nott n’était pas très adepte de couleur vive. Il fini par trouver quelque chose, mais trop coloré à son goût. Une fois la date du bal annoncé, Théo sortie son costume trois pièces qu’il avait gardé dans son placard. Même si Théodore restait encore un peu neutre sur sa relation avec sa femme, cela ne l’empêchait pas de la trouver belle. Théodore avait laisser sa femme magasiner pour le bal. Il se demandait comment Arya allait être vêtue pour l’occasion.

De son côté, il avait quelque chose pour elle. Même si Théo avait encore de la difficulté à la laisser dormir près de lui, le jeune homme alla la voir dans sa chambre et s’approcha d’elle en déposa son petit sac sur le lit :

« Attends, laisse-moi t’aider »

Il se glissa derrière elle et l’aida à remonter la fermeture éclair de sa robe. Il fit tourner la jeune femme par la suite pour l’admirer dans toute sa splendeur. Le maître de maison ignorait qu’elle couleur allait être celle de la jeune femme donc il avait acheter des bijoux en conséquence juste au cas où. D’un signe de tête, il désigna le lit

« J’ignorais la couleur de ta tenue alors j’espère que ce petit cadeau te conviendra »

Théodore ne connaissait pas grand chose : heureusement que la famille Selwyn était de réputer bijoutier, il put demander de l’aide. Il avait offert à Arya coffret bijou : collier, boucle d’oreille et bracelet. Doré cela be se soit. Il regardait sa femme déballer l’ensemble de bijou. Sérieux comme à son habitude. Rendu au collier, Théodore lui pris et lui attacha. Theodore embrassa Arya d'un doux baiser sur le front puis tous les deux sortirent et partirent pour Poudlard. Un long moment plus tard, Théodore entra dans la salle en compagnie de sa femme. Il n'eut pas manqué le discours de la directrice de l'école. Il remarqua aussi que la décoration n'était pas complètement dorée. Les couleurs de toutes les maisons étaient présente. Lorsque la doyenne parla de Alexanderc c'est à ce moment là qu'il remarqua la présence de ses beaux-parents. Attendez, que faisaient-ils ici tous les deux ? Théodore écouta le discours de son supérieur puis proposa a sa femme d'aller les rejoindre une fois le discours fut terminé :

« Monsieur et madame Lestrange, qu’elle surprise de vous voir ici »

Dit-il. Il serra la main de son supérieur en une poignée de main franche et fit un rapide baise-main à sa belle mère. D’un coin de l’œil rapide, il cru même apercevoir Adrian en compagnie de celle qui semble être sa nouvelle fiancée. Le jeune Nott n’osait pas posé la question de la présence de Alexander et de Morgana en ces lieux

« J’ai cru avoir aperçu Adrian mais pas Ayla. Est-elle déjà là ? »
©️ 2981 12289 0

Robe de Arya | Coiffure de Arya | Costard hyper moche de theo XD

Mention de @Arya Nott-Lestrange, @Morgana Lestrange et de  @Alexander C. Lestrange ainsi qu'une très courte mention de  @Adrian Lestrange et de  @Ayla Lestrange

Anonymous

En bref


S’il y a bien une mondanité à laquelle je me serais bien soustraite, c’est celle-là. J’en ai assez de devoir faire semblant alors que je me sens de moins en moins à ma place dans le moule des sangs-purs. J’aurais voulu pouvoir venir en compagnie d’Alina à ce bal. Pouvoir lui tenir la main et danser avec elle. Une chose totalement impossible alors que je ne pourrais même pas lui parler. Cela me rend triste mais je n’ai pas le choix de me rendre à ce bal. Ma mère ne permettra pas que je sèche une telle occasion. Je m’apprête alors telle qu’il est attendu d’une sang-pur.  Une robe que je déteste plus que tout en cet instant. Je me suis toujours habillée pour faire honneur à ma famille, pour ne surtout pas salir leur nom d’une quelconque manière mais cela devient de plus en plus difficile. Les instants en présence d’Alina me rendent bien plus heureuse que je ne l’ai jamais été. Pourtant, je me sens perdue. Pourquoi je ressens cela? Pourquoi ne suis-je pas tel que je devrais l’être. Des états d’âmes de plus en plus présents et qui se ressentent sur mes résultats scolaires de manière importante. La porte de la grande salle s’ouvre et j’entre alors.

Alors que je jette un coup d'œil dans la salle, mon regard se porte sur ceux que je connais. Mon meilleur ami qui embrasse sa fiancée. Celle qui m’en fait voir de toutes les couleurs sans que je ne sache réellement comment répliquer pour l’instant. L’incarnation parfaite d’un futur couple de sang-pur pourtant en apparence. Lorsque je finirais par être réellement fiancée, est-ce que je serais capable de m’afficher avec mon fiancé? J’observe Daemon qui s’éloigne pour inviter à danser Amélia. Il est certes sang-pur mais les américains sont bien plus libres dans leur manière de penser. La robe me démange, une boule d’angoisse monte alors que je me sens oppressée. Je ressens également un grand sentiment de solitude en cet instant. Je fais alors demi-tour et retourne rapidement dans mon dortoir. Je reste quelques minutes devant un miroir puis je me décide. Je change de tenue pour Une tenue dans lequel je me sens plus à l’aise. De toute manière, personne ne me fera danser ce soir. Je me glisse à nouveau dans la salle de bal juste avant le début de la directrice. Alors qu’elle a terminé; je me mets dans un coin, cherchant l’air de rien Alina. J’ai au moins envie de pouvoir la regarder un instant, certaine qu’elle doit être sublime dans sa tenue.

Alexander C. Lestrange

Alexander C. Lestrange

En bref

Avatar : Ian Somerhalder
Parchemins : 399
Points d'activités : 2926
Date d'inscription : 02/06/2022



Bal de Noël


Plus l’heure avançait, plus les élèves et les étudiants de l’université entraient dans la grande salle. Petits et grands y mettaient du leur pour apparaître les plus beaux montrant une belle impression pour eux et leurs familles. Accoudé au bras de Morgana, je saluais avec diligence tous ceux qui approchaient pour nous saluer comme il se devait. Je remarquais, ainsi, qu’une partie des élèves semblaient hésiter à ma présence. Étaient-ils intimidés ou me méprisaient-ils ?
Un jour viendra lorsqu’ils verront que je leur veux du bien.

- Je vais nous chercher à boire. Ne bouge pas.

Murmurais-je à l’oreille de ma chère Morgana n’ayant de cesse de faire fondre mon cœur, et quoi d’autre encore, ce soir. La caressant légèrement, je savais la faire frissonner de plaisir ou plutôt je l’espérais. Je ne savais plus grand-chose de mon épouse plus de six mois nous ayant éloignés chacun de notre côté au manoir. Élégamment tout en excusant quelques maladresses à marcher au travers la foule, j’arrivais finalement près des verres tous remplis du liquide doré et pétillant.
M’emparant de deux flutes, je retournais vers mon épouse pour lui en donner une.

Trinquant avec Morgana, c’était à ce moment que je vis dame Fawley monter sur l’estrade. Une main dans la poche droite de mon veston, j’écoutais le discours de Venus Fawley sans être capable de supprimer mon sourire fier cachant tout de même une légère touche de malice. Toujours aussi droite cette chère Venus songeais-je à part moi. Alors qu’elle me présentait, je levais mon verre à celles et ceux tournés vers moi. À la suite de quoi, Venus arguait sur la continuité d’une école où la discipline, l’ambition et le respect primeront. J’applaudis avec les autres murmurant à Morgana l’évocation de la mort par Venus Fawley.

- Elle y est allée un peu fort tout de même en parlant de sa mort. Il ne faut pas non plus les traumatiser ces petites têtes.

Je riais m’interrompant subitement, car celle dont j’avais mentionné m’invita maintenant à monter sur l’estrade. Oui, c’était mon tour et aussitôt et sans parchemin entre les mains, je me rendais au lutrin tous les convives en contrebas attendant presqu’avec délectation. Mon costume de ce violet sombre scintillait aussi de ce doré tel que plusieurs regards n’arrivaient plus à détourner leur attention. J’aimais cette sensation d’attente dans les yeux des spectateurs lorsque j’en venais à discourir, je m’en nourrissais. Je vis Morgana à l’évidence, mais aussi Arya si belle accompagnée de son époux Théodore. Il y avait aussi Ayla un peu plus loin et mon héritier Adrian, ce dernier non loin de l’élégante Félicia Selwyn.

Inspiré ainsi par ceux-ci, je me raclais la gorge tout en y lançant un sortilège du sonorus.

- Bonsoir gentes dames et messieurs, chère directrice Fawley hochais-je la tête vers celle-ci, les mains tenant solidement chaque côté du lutrin, la flute de champagne y étant posé. Je remercie tout le personnel de Poudlard pour l’organisation de ce traditionnel bal de Noël. Dans tradition, il y a continuité et c’est ce que je souhaite pour vous chers élèves, ce que je souhaite pour la société magique de Grande-Bretagne.

Ma voix était claire et imposante alors que mes yeux passaient sur chaque visage ici présent. Je fronçais les sourcils for intrigué à la tenue non-conforme d’Hope Travers pour ce bal. Tâchant de détourner le regard à cet affront, je reprenais la suite de mon discours.

- Trois ans ! clamais-je avec fierté. Cette année, c’est trois ans que vos vies furent bouleversées par le changement de régime politique. Je ne peux qu’imaginer toutes les émotions que vous aviez alors ressenties. Il y a sûrement eu de la surprise, mais aussi de la colère voire, même de la peur. C’est normal et je vous comprends chers élèves. Sachez que notre seul objectif sera de vous guider vers un avenir meilleur ou vous pourrez clamer haut et fort de devenir un sorcier adulte confirmé m’échauffais-je devenant passionné ! Au ministère, nous nous efforçons chaque jour à rendre vos quotidiens plus sécuritaires pour que vous n’ayez qu’à vous souciez de vos devoirs, de vos examens, de vos amours montrais-je un sourire chaleureux à la suite de ce mot. Chers élèves, vous êtes l’avenir de la société magique. Néanmoins, trop de droiture pourrait causer des problèmes de dos dirait-on eussé-je un sourire prônant l’amusement. Alors, je vous annonce que pour cette soirée, le fin mot est de s’amuser. Que la fête commence !

Déclarais-je, le poing levé vers le haut pour l’abaisser aussitôt avec force. Ce fut par ce geste démontrant la joie que je m’éclipsais discrètement pour retourner auprès de Morgana. Là, je bus le reste du champagne cul sec. Je n’avais même pas eu le temps d’obtenir les commentaires de mon épouse que Théodore et ma fille Arya vinrent à ma rencontre, celui-ci entamant la conversation.

- J’ai vu ma fille Ayla rassurais-je mon gendre. J’ai aussi remarqué la jeune Hope Travers. Qui pourrait la rater celle-là ?

Ironisais-je dans un rire sarcastique. Tâchant d’oublier ce que je définissais comme un manque flagrant de respect, je donnais un tendre baiser sur les lèvres de mon flamboyant phœnix tout en lui remémorrant mon discours.

- Et ? Comment j’étais pour toi ?

J'avais un sourire fier, faussement orgueilleux, mais pour elle seule.


KoalaVolant



L'Art du Pouvoir

©️️BESIDETHECROCODILE

Morgana Lestrange

Morgana Lestrange

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] 139f257a10ba5ee0461df2ed60f7c44d3a7583a3
Avatar : gal gadot
Parchemins : 137
Points d'activités : 832
Date d'inscription : 22/06/2023

yule ball
Ayant mis le temps qu’il lui fallait pour se préparer pour cette soirée. Les convenances et les masques seraient de rigueur, ils le savaient tous les deux, du coup, elle avait bien prévu de profiter un peu de son époux, se doutant que l’on lui enlèverait assez rapidement lors de ce bal. Elle savait aussi qu’il préfèrerait grandement lui enlever cette robe, mais pour l’instant ce n’était pas la volonté qu’elle avait pour lui. Il pourrait bien faire ce qu’il souhaiterait si tout se passait bien lors du bal. Elle l’espérait assez en tout cas.

Une fois arrivée dans l’école ils s’étaient séparés le temps d’un instant alors qu’il discutait avec la directrice et que l’américaine conversait poliment avec sa future belle-fille. Même si elle savait qu’elle aurait bien des choses à lui apprendre avant qu’elle porte le nom des Lestrange et dès lors qu’elle le posséderait, elle ne pourrait pas faire honte aux siens. Morgana savait parfaitement que c’était son rôle de s’occuper de Felicia. Alors qu’il la rejoint son mari ne comprend pas la phase qu’elle lui avait proposé vis à vis du fait que leur fils ait embrassé sa fiancée devant autant de monde. S’il était habitué de voir ses parents ne jamais avoir cette affection qu’ils ont l’un pour l’autre en public, elle se surprend à penser qu’il y avait autre chose pour leur héritier. La sorcière en était certaine, elle ignorait s’il comprendrait. « Elle n’est pas encore parfaite, je vais avoir du travail. » Elle ne contredisait en aucun cas ses choix pour cette fois, elle ne comptait juste pas laisser la jeune sorcière faire ce qu’elle souhaitait. Elle le laisse l’abandonner à nouveau pour aller leur chercher à boire cette fois, elle observe tous les jeunes arrivés, se demande quand ses jumelles se décideraient à enfin les rejoindre. Un sourire au lèvres lorsque son bien aimé la retrouve en lui tendant la coupe de champagne. Elle réception le précieu élixir, tout en trinquant ensemble ils furent coupé par le début du discours de la directrice de l’établissement magique. Elle écoute attentivement, après tout elle ne comptait pas laisser sa place de choix, c’était certains, elle maîtrisait la situation à Poudlard pour l’instant. Ils n’avaient donc aucune raison d’intervenir. Morgana dû se retenir de rire à la remarque de son époux qu’elle seule pouvait entendre sur la mort de la directrice, pour elle c’était pour le fond de son discours, pas pour traumatiser. « Ils ont vécus la guerre, il en faut plus pour les traumatiser. » Elle n’en doutait pas une seule seconde d’ailleurs, après tout les jeunes sorciers connaissaient un peu trop les périodes sombres dans leur vie avec leur jeune âge pour certains.

« Laisse ton instinct parler. » Elle cherche à l’aider à trouver l’inspiration pour son discours alors qu’Alexander est obligé de l’abandonner pour rejoindre la directrice Fawley sur l’estrade. Elle ne comptait pas en louper une miette, lui propose un sourire et un léger mouvement de tête lorsqu’elle croise son regard avant qu’il se lance. Elle était toujours là pour lui dans ce genre de moment, il savait se distinguer grâce à son charme et à son charisme naturel. Néanmoins, il avait bien souvent besoin de sa conseillère particulière pour préparer ses discours, cette fois il devrait faire sans elle. Il commence d’ailleurs très bien, afin d’attirer convenablement l’attention de la foule et des sorciers présents ce soir. Finalement c’était peut-être lui qui souhaitait faire peur aux élèves, mais elle ne lui dirait pas cette remarque qu’elle s’était faite, ne souhaitant pas le contrarier. Parler de sécurité était une bonne chose, surtout que ces derniers temps il n’y avait pas eu de petit soucis, pas depuis l’attaque de leur fille au ministère. Elle guettait les réaction de chacun se doutant qu’ils pensaient tous à ce moment important dans la famille Lestrange. Après tout l’un des membres de l’une des plus grandes familles anglaises, si ce n’est la plus grande,  avait été prise en traître. Le ton léger de la fin était parfait, cela remettrait les jeunes sorciers dans le sens de cette soirée.  

Alors qu’Alexander la retrouvait à peine, elle se tourna vers la voix de leur gendre qui s’approchait d’eux en compagnie de leur aînée. Un sourire sincère se posa sur les lèvres de la sorcière. « Il me semble que notre absence aurait été plus étonnante. » Alors que le jeune homme dépose un baiser sur sa main, elle ne peut s’empêcher de sourire. Elle comptait répondre à sa question, mais son mari fut beaucoup plus rapide. Elle se mis à chercher la jeune Travers et la trouve rapidement en penchant la tête. « Ce n’est peut-être pas de circonstance, mais au moins elle est couverte convenablement. » Espérant que cette fois Alexander comprenne ce qu’elle voulait dire. Elle le laisse l’embrasser et terminer par cette question dont il voulait la réponse. « Je pense que nous pouvons demander à Theodore et Arya également. Pour un discours qui n’avait pas été préparé, il était parfait, pas trop long pour perdre la plupart des enfants présents, pas trop court, tu as dis ce qu’il fallait. » Elle ajouterait peut-être certaines choses au manoir, mais ce n’était ni le lieu ni le moment.


elegance and power.

Lily-Rose Parkinson

Lily-Rose Parkinson

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] Tumblr_mra91uPNh61s7ulafo1_500
Avatar : Kristin Kreuk
Parchemins : 114
Points d'activités : 545
Date d'inscription : 14/08/2023

Lily-Rose avait longtemps hésité. Si, à l’origine, elle avait toujours aimé les fêtes de Poudlard, restant souvent malgré tout un peu en retrait, elle ne se voyait guère allait festoyer avec tant de loyaux serviteurs de Voldemort. Une gloire au Seigneur des Ténèbres ?!? Très peu pour elle. Et pourtant…

Elle avait fini par se décider pour deux raisons. Ou plutôt deux personnes. Elle rêvait de danser à nouveau avec Dennis et… une petite valse avec son paternel la remplirait de joie. Soyons honnête, la curiosité avait également prit le dessus sur le reste. Elle se ferait discrète, mais elle serait bien là.

Lily-Rose n’était pas une fashion victim. Elle n’avait que peu d’habits, la plupart utilisées pour son boulot de serveuse ou mit sous ses robes de sorcières. Elle avait malgré tout gardée une robe qui lui allait encore. 
Ni une, ni deux, pas de chichi : elle s’en contenterait. 

C’était une robe-bustier de couleur pourpre, mettant en avant sa taille, sa poitrine (qu’elle avait discrète) et ses épaules. Elle décida de garder les cheveux détachés et un maquillage discret.

La jeune femme s’avançait enfin dans la salle de bal, décoré de doré du sol au plafond et représentant malgré tout les 4 Maisons. Après une petite hésitation, elle avança un peu plus, ignorant superbement la directrice qu’elle ne tenait pas dans son cœur.

Apparemment, elle arrivait après la fin du discours d’Alexander Lestrange. Dommage, elle aurait apprécié de savoir ce qu’il avait dit…


Lily-Rose s’assit se mit sur le côté, observant toute la scène. Elle aperçut Amelia puis Hope en train de danser avec un charmant jeune homme et ne put s’empêcher de sourire. Ils semblaient très complices. Elle leva tout de même un sourcil : Hope portait… un jean ! Non pas que ça la choque mais elle pressentait de gros ennuis pour sa petite protégée…

Malheureusement ni de Papa ni de Dennis n’étaient encore arrivés. Elle se servit une coupe et déambula tranquillement dans l’assemblée en attendant…

William Travers

William Travers

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] 1692038742-img-5779
Avatar : Hugh Jackman
Parchemins : 55
Points d'activités : 248
Date d'inscription : 14/08/2023

HRP : Le bal à été lancé bien avant l’arrivé de William donc si ça dérange personne je me tape l’incruste :)

Bal de NoëlAvec tout le monde William n’avait pas remis les pieds à Poudlard depuis la fin de ses études il y a de cela des années. Le patriarche Travers était parfaitement au courant de se qui se passait en cet période de l’année au château : c’était le moment de l’année où l’école avait son bal de Noel. Les traditions de Noël a Poudlard n’avait jamais changer depuis les trente dernières années. Qui dit bal de Noel, dit aussi bientôt les vacances. Les étudiants devaient avoir hâte de se reposer durant les jours qui vont suivre la fin de ce bal.

Sa femme ne pouvait pas être la donc William s’était proposé pour y aller à sa place. En même temps, il pourrait jeter un coup d’œil à sa fille Hope. En espérant bien sûr qu’elle ne fasse pas honte à sa famille. Sait-on jamais. Le quarantenaire savait qu’il n’avait pas une bonne relation avec ses enfants et il ignorait si sa présence allait déranger sa fille ou pas mais honnêtement, il n’était pas la pour faire la gueule.

Il avait mis au courant à dernière minutes des festivités ainsi que des couleurs apportés. Il détestait les couleurs trop vive, au moins il avait sur trouver un peu dernière minutes un magnifique costumes trois pièces, signé Gaichiffon : chemise blanche ainsi qu’un pantalon et une veste bleu foncé avec une cravate doré foncé. Une fois prêt, il transplana en devant de l’école sachant que le transplanage était interdit. Arme de sa baguette, en fait, cette dernière ne la quittait jamais, il fit le reste de la route à pied.

La grande salle ne fut guère difficile à trouver. Il arriva juste à temps pour entendre le discours de la directrice. Un verre d’alcool en main, William sirota quand elle mentionna la présence de Lestrange. Le regard de William se promena et découvrit qu’en effet, Alexander Lestrange était présent. Y avait-il quelque chose de si grave que le ministère envoyait l’un de leur membre. William écouta avec attention le discours de Lestrange. Il devrait penser de le saluer. Pas parce qu’il n’avait pas un poste au ministère qu’il n’était pas au courant de qui était qui. Sauf qu’en tiers personne attira son attention : sa fille. Un reflet colérique traversa son regard. Elle avait oser mettre un pantalon. Hope tenait tant à faire honte à sa famille ou quoi ? William salua rapidement monsieur et madame Lestrange puis alla rejoindre sa fille quand cette dernière termina sa danse. Il se racla la gorge et demanda à l’homme qui dansait avec sa fille de les laisser tranquille :

« C’est ainsi que tu t’habilles ? Tu es une sang pur Hope, pas n’importe qui ? Veux tu sincèrement faire honte à ta famille ? »
©️ 2981 12289 0

Costume de William

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Bal de l'école [Décembre 2001] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Bal de Noël


rp commun


Amélia adorait les bals. C'était juste l'ambiance à Poudlard qu'elle n'aimait plus aujourd'hui et il y avait une majorité de gens ici dont elle se méfiait comme personne. Les personnes de confiance, elle les comptait sur ses doigts. Ses amis, elle les gardait précieusement près d'elle et avec elle parce que plus elle était entourée d'eux, et moins elle craignait le monde extérieur. Quoiqu'il en soit, Amélia aimait danser et aimait les bals et elle accepta immédiatement quand Daemon lui demanda à danser, sans toutefois manquer de lui dire qu'il devrait aussi danser avec sa meilleure amie aussi Cassy.  En tous cas, c'est ainsi que la petite princesse s'en fut danser.

Elle aimait se sentir princesse mais par contre la jeune fille ne croyait pas aux princes charmants. Dans un conte de fées, elle serait la princesse qui chercherait à trouver une solution pour se sortir d'une situation toute seule plutôt que d'attendre qu'un potentiel prince charmant vienne la délivrer. C'était passé de date ça. Aujourd'hui, les filles étaient plus fortes que ça, elles étaient aussi plus intelligentes que les garçons. Amélia croyait aux potentiels des livres et des études, et elle cherchait à creuser tous les mystères auxquels elle était confrontée.

D'ailleurs, il y avait toujours une question qui l'avait taraudée. Pourquoi Daemon était-il ami avec une fille comme Félicia Selwyn ? Cela lui passait au-dessus de la tête ! Ce genre de filles n'était que poisons pour toutes les personnes qu'elle rencontrait et Amélia était bien désolée pour son ami Daemon parce qu'elle avait bien vu qu'il avait encore des sentiments pour la jeune sang-pure même si celle-ci n'en avait que faire aujourd'hui puisque son devoir était d'être fiancée avec quelqu'un d'autre. Beurk, d'ailleurs en parlant de ces traditions sang-pures, elle était bien heureuse de ne pas être classée dans cette catégorie. Elle, Amélia, désirait être libre. Libre d'être elle-même et de faire ce qu'elle voulait. Ce fut d'ailleurs ce que Daemon lui confirma. Ses fiançailles. A ces mots, la jeune Serdaigle eut un léger regard vers Félicia, très rapide, avant de les porter sur Adrian avant de reporter son attention sur Daemon, les sourcils froncés.

« Ah, je vois.  Ces alliances arrangées dans les familles sang-pures... Ce que je détesterai ça. Rien que pour ça, je me félicite de ne pas être née sang-pure... J'aurai l'impression d'étouffer dans une telle alliance. »  Amélia était beaucoup trop gentille pour se moquer des gens ou leur parler ironiquement sans croire un mot de ce qu'elle disait, ni leur faire croire des choses qui n'étaient pas vraies. Ce fut sur un ton tout à fait sérieux qu'elle lui répondit, voire même un peu trop sage pour son âge. « Et tu as raison, ressasser le passé n'est pas sain Daemon. Je ne crois pas vraiment au vrai et véritable amour mais ce dont je suis sûre c'est qu'il n'est pas impossible d'aimer plusieurs fois.  Je ne sais pas ce qu'elle t'a fait pour que tu l'aimes autant pour être honnête, mais je suis sûre que tu guériras de ces sentiments qui pour le moment ne font qu'empoisonner ton sang et ton coeur. Continuer à aimer quand l'autre personne a vraisemblablement tourné la page ce n'est pas sain. Tout finira par changer et tu finiras par découvrir ce qu'est le vrai amour. Un jour. » Du moins, si un tel amour existait parce qu'encore une fois, elle n'était pas sûre d'y croire. Ses paroles n'étaient là que pour rassurer Daemon et en bonne amie qu'elle était elle mettait le plus de conviction possible dans le ton de sa voix.

Elle esquissa un sourire quand il lui dit être heureux d'avoir peu venir, et qu'il savait qu'elle n'aimait pas les mondanités même si elle était superbe dans la robe qu'elle avait choisi.

« Ce n'est pas tant les mondanités que je n'aime pas... J'aime beaucoup danser. C'est tout ce monde ici qui m'insupporte, j'ai l'impression qu'on épie le moindre de mes faits et gestes... Je ne voulais pas venir si Cassy n'avait pas accepté de venir. »

Ce fut ensuite le discours de la directrice et elle réclama le silence. Tout le monde arrêta donc de danser pour écouter ce qu'elle avait à dire. Elle non plus, Amélia ne l'aimait pas, mais passons. Lorsqu'elle annonça qu'Alexander Lestrange allait parler, la jeune Serdaigle ne bougea pas non plus et n'applaudit pas. Elle était encore en train d'analyser, de sonder le discours de la directrice pour des significations cachées et ce fut de même pendant le discours de Lestrange. Elle n'avait pas la moindre confiance ni envers l'un ni envers l'autre en ce qui concernait « son avenir. » Son avenir, ce serait elle qui le ferait.

« Bon... Au moins on échappe à la présence de tu-sais-qui parmi nous ce soir... Au moins, Alexander Lestrange est un peu moins repoussant niveau physique mais c'est là la seule différence... » ne put-elle s'empêcher de marmonner entre ses dents mais la seule personne qui pouvait l'entendre était Daemon.

Son attention fut alors détournée pour apercevoir Hope un peu plus loin qui se faisait interpellée par son père (du moins pensait-elle que c'était son père). Un rire instantané lui échappa lorsqu'elle se rendit compte qu'elle portait un jean. Ça, ça allait faire parler les sang-purs ! Amélia s'en fichait personnellement mais arriver en jean à un bal ça en allait en faire parler. Quoique un jean n'était rien à son opinion  comparé à la robe un peu trop dénudée de Félicia Selwyn qui la faisait paraître pour ce qu'elle n'était pas (ou ce qu'elle était remarque, elle n'en savait rien mais elle ne  trouverait pas du tout étonnant si quelqu'un criait dans la salle de bal d'un coup en l'appelant par un doux nom que l'on entendait uniquement dans des endroits privés et dans lesquels jamais Amélia ne mettrait les pieds...). Un jean, en comparaison, était préférable.

Apercevant Lily-Rose un peu plus loin, la jeune fille leva une main et lui adressa un signe de la main ainsi qu'un sourire joyeux avec l'intention d'aller voir plus tard.

@Daemon Blackwood  @Cassandra McAlister  mention de @Felicia Selwyn  et bref regard vers  @Adrian Lestrange  ,  mention de  @Alexander C. Lestrange  et de la directrice aussi et petit salut en direction de  @Lily-Rose Parkinson  !  

Coiffure: https://zupimages.net/up/23/32/67it.jpg
Tenue: https://zupimages.net/up/23/32/q5zl.jpg

Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum