@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Briser la glace PV Daphné (décembre 2001)
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arya Nott-Lestrange
Fondatrice

Arya Nott-Lestrange

En bref

Briser la glace PV Daphné (décembre 2001) Tumblr_mhwq7cA83j1r8n3e1o3_250
Avatar : Lily Collins
Parchemins : 1556
Points d'activités : 3446
Date d'inscription : 10/06/2020

Briser la glace


@Daphné Greengrass

Le mariage consommé, les dés étaient jetés. Cela faisait plus d’un mois qu’elle n’avait pas revu Keylian, prétextant qu’elle se devait de l’oublier et inversement, pour eux, et pour leur entourage, et qu’elle lui avait indirectement offert une nuit inoubliable. Tout comme cela faisait un mois qu’elle avait consommé son mariage avec Théodore. Il y a de cela un mois, elle était bien loin de se douter qu’elle allait sans trop de difficulté tomber enceinte, mais surtout qu’elle douterait vraisemblablement de l’identité du père et de ses propres capacités à devenir mère à l’heure d’aujourd’hui. Elle notait pourtant chacune de ses périodes, elle n’en loupait pas une seule et généralement, elle était réglée comme une horloge, ainsi, un quelconque retard était quasiment improbable, cependant, elle en avait eu, une semaine, puis deux, le doute était bien là, de ce fait, elle avait effectué un test.

Le résultat était sans équivoque. Elle était enceinte, enceinte, mais de qui. Cela l’avait perturbé, travaillée, sur tous les points. Psychologiquement, elle se trouvait être à bout, elle ne se sentait tout bonnement pas capable et elle ne désirait faire qu’une seule chose : fuir. Ainsi, elle en avait malgré tout parlé à ses proches, notamment, sa sœur, mais également ses meilleures amies, pour l’y aider, en attendant, elle se devait de faire comme si de rien était et de poursuivre ses activités. Une chose bien difficile mais pas impossible à réaliser. Surtout pas pour elle, même si, elle avait manqué de se faire prendre pas nul autre que son ami : Blaise.

Il avait tenté de lui faire changer d’avis, mais il n’y était pas parvenu. Les préparatifs avaient bien avancé, le bal de l’école approchait, elle devait s’y rendre avec son époux, et continuer en attend à suivre ses cours. A ce sujet, elle se devait aujourd’hui de se rendre même si, elle n’en avait clairement pas envie, à un atelier pratique qui se déroulerait à Sainte Mangouste. Un atelier qui regrouperait sans le moindre d’un doute des étudiants de première année, avec des élèves de troisième année. Elle s’y était rendue, et installée dans la salle, une salle plutôt bien remplie, composée de plusieurs paillasses, de tubes à essais et de chaudrons. Elle se trouvait être debout, comme tous les autres, lorsque l’instructeur entreprit de prendre la parole, les invitant à se mettre en groupe ; des groupes qu’il aurait préalablement choisis, composer de deux personnes, un élève de première année et de troisième année.

En soit, jusque-là, cela ne lui posait clairement aucun souci, cependant, lorsqu’elle entendit son nom, avec celui de Daphné Greengrass, elle perdit rapidement le sourire, au profit d’une légère grimace, même si, elle avait rapidement repris contenance. Elle n’était guère ravie de se retrouver avec elle, nul doute que le plaisir devait être partagé, cette heure serait tout particulièrement longue à ne pas en douter. Elle aurait pu partir, mais en lieu et place, elle prit sur elle, et elle entreprit de la rejoindre, elle se trouvait déjà être installée, un peu plus loin. Elle s’empressa de la rejoindre et de s’installer en face, sans en oublier pour autant de la saluer, par politesse « Bonjour Daphné » lui dit-elle tout en sortant ses affaires.

Un silence entreprit bien rapidement de s’installer, de quoi commencer à noter sur un parchemin diverses notes, et recherches qu’elle devait faire et avoir fait au préalable. Ce travail allait devoir se faire en binôme, mais cela n’allait pas être elle, qui briserait ce silence, après tout, elle avait effectué le premier pas, de part ses salutations, c’était à présent au tour de sa camarade plus âgée de le faire. La tension était tout particulièrement palpable. Surtout depuis son mariage avec nul autre que l’ancien fiancé de cette dernière. Elle qui s’entendait plutôt bien au départ avec elle, nul doute, que leur relation avait été tout particulièrement impacté par les récents événements. Lui en voulait-elle ?
KoalaVolant

Daphné Greengrass

Daphné Greengrass

En bref

Avatar : Ester Esposito
Parchemins : 33
Points d'activités : 59
Date d'inscription : 04/11/2023




Briser la glace
ft. Arya Lestrange




Joie sans égal, une journée d'ateliers. Ce n'était pas que Daphné n'aimait pas ses études. Certes, elle ne s'était lancée dedans non par passion mais pour trouver une cure à la maladie de sa soeur, mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'aimait pas les matières étudiées. C'était seulement que celui qui assurait le cours avait -elle s'en était persuadée du moins- une dent contre elle. Il fallait toujours qu'il lui rajoute du travail, lui pose des questions -souvent compliquées, voire pièges-. Alors, elle n'y allait pas de gaieté de coeur. Elle avait enfilée une tunique sobre, en laine, pour ne pas prendre feu sottement et gâcher un bel habit. Ce dernier attendait dans son casier au vestiaire, et avait nettement plus d'allure. Mais elle avait retenu la leçon du premier jour à l'accueil des urgences, quand, sans crier gard, un type l'avait confondu avec le sceau censée accueillir les immondices qu'il dégobillait sans cesse. Non. Plus jamais elle ne mettrait à la bêne une robe pour rentrer emmitoufflée dans une blouse trop petite pour la contenir convenablement. Sa seule coquetterie était sa coiffure soignée, retenue par un ruban de tissu, et un anneau en métal bleuté qu'elle retira et glissa dans une poche avant de pénétrer dans la salle où elle s'installa, posant sa sacoche à côté d'elle pour extraire un carnet et une plume pour prendre les quelques notes essentielles. Pour le reste, elle se limita à trier le bureau, rangeant les différents ingrédients par type, afin de ne pas chercher cent ans ce qui était sous son nez. Elle grimaça en entendant le nom de son équipière. Arya. Cela promettait d'être où la meilleure journée de sa vie, ou la plus malaisante.



« Bonjour Arya. Comment tu te portes ? » demanda-t-elle en réponse, non sans laisser glisser son regard sur la silhouette de la jeune mariée. Elle avait l'air aussi en joie qu'elle de faire équipe. Parfait. Au moins elles avaient ça en commun, cela faciliterait peut-être la discussion.

Tout en écoutant la réponse, elle regarda les consignes. Le sujet était relativement basique en apparence. Un remède à une maladie dont ils avaient une série de symptômes qui ne pouvait être donné telle que dans le manuel du bon potionniste en raison d'autres remèdes devant être attribué. Daphné se retint de pester. De tous les sujets, il fallait que ce soit celui qu'elle détestait le plus : comment faire avaler un produit à quelqu'un qui ne pouvait pas le prendre. Ou s'y refusait.
Pas un mot d'Arya. Le silence était vite devenu lourd. Daphné prit ses livres et commença à consulter ses différentes notes, remerciant les stages qu'elle avait pu faire pour acquérir un peu de pratique et apprendre à penser en dehors de la théorie. Cela lui permettrait peut être de penser une solution non orthodoxe mais fonctionnel. Toutefois, avant, il y avait un détail à régler.

« Je vais pas te manger, tu sais. Du moins pas toute crue ! » . Y glisser une pointe d'humour lui avait paru bon pour alléger l'atmosphère, regrettant toutefois que son ton fut un peu plus sec que voulu. Malgré tout ce qu'elle disait et se disait à elle-même, elle n'avait toujours pas digérée de se faire abandonner par Théodore et tout ce qui le lui rappelait finissait par faire les fruits de cette rancoeur, parfois sans raison.




© Bardia

Arya Nott-Lestrange
Fondatrice

Arya Nott-Lestrange

En bref

Briser la glace PV Daphné (décembre 2001) Tumblr_mhwq7cA83j1r8n3e1o3_250
Avatar : Lily Collins
Parchemins : 1556
Points d'activités : 3446
Date d'inscription : 10/06/2020

Briser la glace


@Daphné Greengrass

Ce qui était passé, le resterait à ne pas en douter. Il ne lui était plus possible de revenir en arrière de ce fait, elle entreprit de se focaliser malgré les récents événements sur le présent et le futur qui s’offrait à elle. Un futur probablement heureux ou probablement pas. Seul l’avenir lui permettra au final de répondre à cette principale question et préoccupation. Ses projets étaient déjà correctement dessinés dans sa tête, on ne pouvait plus la faire changer d’avis, de ce fait, elle ne pouvait plus que se laisser porter par le vent, et se rendre en cette si belle et froide journée d’hiver en cours même si l’envie n’y était guère.

Elle n’était pas spécialement fan des ateliers et encore moins lorsqu’il se déroulait en binôme, car elle connaissait très bien les tendances du professeur pour la mettre avec n’importe qui (tous sauf sa jumelle) et avec qui, elle ne s’entendait guère la plupart du temps. Aujourd’hui, cela n’allait guère changer puisqu’elle devait faire équipe avec Daphné. Elle n’avait rien contre elle, cependant, elle savait très bien que c’était elle, pour qui le cœur de Théodore battait réellement et non elle, tout comme le sien appartenait à nul autre que Keylian.

Tout aurait pu continuer comme sur des roulettes cependant, il avait fallu non seulement que quelqu’un envoi une lettre anonyme à sa famille, mais également qu’elle tombe enceinte. Tout allait de ce fait beaucoup moins bien dans sa tête. Elle dut néanmoins se plier aux exigences et de ce fait, le cœur et le pas lourd, elle entreprit de se diriger vers Daphné. A bonne hauteur, elle l’avait salué tout en s’installant à ses côtés.

Le cœur n’y était absolument pas, surtout vu tout ce qu’elle savait ; la tension était plutôt palbable, elle ne voulait plus prendre la parole, sauf en y étant obligée, jugeant que ce n’était pas à elle à présent de faire la conversation s’il devait en y avoir une, en amont, sa comparse avait malgré tout pris le temps de lui répondre, par pure convenance bien entendu, en lui demandant poliment comment est-ce qu’elle se portait.

Elle aurait pu lui répondre sèchement ou encore sans philtre, en lui spécifiant qu’elle se portait au mieux, comme n’importe quelle femme enceinte et comblée, mais ce n’était guère le cas, désireuse de cacher cet état, elle entreprit de rester silencieuse pendant quelques secondes (longues) avant de lui répondre ces quelques mots qui ne devaient point révéler de doute ou de soupçons : « Tout va pour le mieux » entreprit-elle de mentir abilement « Et toi ? » lui demanda-t-elle en lui retournant par convenance la question.

Elle se doutait intérieurement de sa réponse mais allait-elle mentir elle-aussi ? Quelques minutes après un silence entreprit de s’installer, mais celui-ci fut rompu par Daphné qui entreprit de lui faire comprendre qu’elle n’allait pas la manger, en essayant de faire un peu d’humour compte tenu du sujet et des circonstances qui les avaient éloignés. Malgré cela, le ton fut tout de même assez sec, et tout particulièrement difficile à entendre pour Arya qui put ressentir une pointe d’énervement et de rancœur.

Une rancœur justifiée, bien qu’elle ne l’est pas réellement souhaitée. « Si je ne parle pas, c’est que je n’ai tout simplement rien à dire, mais puisque tu insistes, il serait peut-être temps d’essayer de collaborer » lui répondit-elle sans pour autant faire ressortir de la joie dans ses paroles.
KoalaVolant

Daphné Greengrass

Daphné Greengrass

En bref

Avatar : Ester Esposito
Parchemins : 33
Points d'activités : 59
Date d'inscription : 04/11/2023




Briser la glace
ft. Aryar




Tout allait pour le mieux ? Avec un pas si lourd que le monde semblait s'être s'écroulé sur le dos d'une seule personne ? Daphné, sentant un rictus se dessiner sur ses lèvres, tant la réflexion paraissait fausse, se retint d'aller plus loin. Bloquer son expression faciale n'était pas aisée, alors elle regarda Arya avec une moue peu convainque. Le mensonge proposé était habile, et, si elle n'avait pas eu le pas lourd. Une chose qu'elle ne pouvait expliquer uniquement par le fait de devoir faire l'atelier en sa compagnie. Non, pour Daphné il ne pouvait être si terrible de travailler avec elle.

« Je me porte à ravire. » . Sa réponse avait été polie, mais elle mentait. Habilement, en maitrisant le timbre de sa voix. Mais, elle mentait. Elle était fatiguée par les discussions récurrentes sur les "fiancés", par ses manques de sommeils récurrents. Au moins ne voyait elle pas le travail avec Arya comme une véritable plaie. Seulement comme un long moment à affronter vu le froid qui s'était glissé entre elles. Elle restait une personne intelligente, et n'était donc pas un poids mort. A cet instant, elle espérait ne pas laisser ses émotions l'emportaient et lacher un mot regrettable et inutilement mesquin envers sa partenaire du jour.
Celle ci était silencieuse. Trop. Daphné ne parvenait à déterminer le pourquoi et vue la réponse qui lui fut offerte, elle ne put que la regarder quelques secondes.
Elle n'avait rien à dire ? Pas un simple mot sur le travail à accomplir ? Qu'elle ne veuille parler de la pluie et du beau temps, soit. Daphné non plus n'en avait aucunement l'intention. Mais elles auraient pu aborder d'autres sujets.

« Si on veut s'éviter les foudres de Ronchon. Oui. Ce serait un bon début. Mais tu es sûr que tout va bien ? »

Une idée lui venait. Et si Arya déprimait avec Théodore ? Si ce dernier s'avérait incapable de lui apporter la joie et qu'elle en souffrait ? Etrangement, ce n'avait rien d'agréable comme idée. Elle aurait sans doute aimé le contraire. Elle se dit alors qu'elle se faisait des idées, qu'elle cherchait à expliquer les choses sans savoir. Elle se reconcentra donc, en partie, sur leur travail.

« Si on prend les symptômes, je dirais que notre charmant plaisantin a lécher le fond d'un chaudron qui a quelque peu tourné. L'une des pistes serait donc une cure pour le désintoxiquer. Ce qui impliquerait que l'on détermine les bonnes quantités à chaque fois, afin de faire un antipoison adapté. Du moins, pour un empoisonnement magique. Parce que si c'est une maladie, combiné avec une réaction allergique... Ce serait beaucoup moins facile... »

Elle jeta un regard à Arya, pour voir si elle avancerait une idée avant de se faire une réflexion à mi-voix, sans réfléchir au fait qu'elle le prononçait à voix intelligible « Faire chercher un remède à un mal à deux personnes en froid... C'est pas mal... » . Elle se mordit l'intérieur de la joue en entendant le son de sa voix mais seulement pour l'avoir dit, pas pour avoir pensé que au fond, oublier les griefs contre les mauvaises cibles n'étaient pas forcément une mauvaise idée.

© Bardia

Arya Nott-Lestrange
Fondatrice

Arya Nott-Lestrange

En bref

Briser la glace PV Daphné (décembre 2001) Tumblr_mhwq7cA83j1r8n3e1o3_250
Avatar : Lily Collins
Parchemins : 1556
Points d'activités : 3446
Date d'inscription : 10/06/2020

Briser la glace


@Daphné Greengrass

Tout comme Arya, Daphné semblait parfaitement maîtriser l’art de la manipulation et du mensonge. Si Arya venait de lui faire comprendre que tout allait pour le mieux, en retour, elle lui avait fait comprendre, qu’elle se portait à ravire. Arya se retint tout simplement de soupirer, nul doute que cette journée allait être tout particulièrement longue, à la fois pour elle, mais également pour Daphné. Le professeur aurait-il donc fait exprès de les mettre ensemble ? Elle l’ignorait, mais cela n’était pas impossible, car après tout, nombres de leurs camarades étaient au courant du différent qui les opposait, bien qu’à l’heure d’aujourd’hui, personne ne s’était alors aventurée à les rapprocher ainsi. Le suspens était donc à son comble. Arya préférait se taire plutôt que de créer un véritable esclandre et surtout pour une chose aussi futile à ses yeux, même si elle n'aurait très certainement pas hésité, si le motif du différent avait pour objet, Keylian.

Elle s’était pour le moment contentée d’une seule et unique phrase à la demande de Daphné, celle d’essayer de collaborer pour mener à bien ce devoir, en retour, Daphné lui avait répondu que cela pourrait en effet être un bon début, surtout si elles voulaient toutes deux éviter les foudres du Professeur (ou encore finir plus rapidement ce devoir). Elle entreprit de s’aventurer ensuite sur un terrain des plus sensibles pour Arya, qui depuis qu’elle avait appris sa grossesse, se laissait rapidement emporter pour un rien, et la question que Daphné venait de lui poser, eut pour effet de faire augmenter d’une certaine manière l’adrénaline qui était en elle (et ses hormones) ainsi et sans faire attention, elle entreprit d’hausser le ton dans la direction de sa camarade « Je t’ai dis que oui, pourquoi donc est-ce que tu me reposes cette question » lui demanda-t-elle sans attendre avant de baisser le ton, s’étant aperçut que tout le monde venait de la regarder.

Elle se reconcentra rapidement sur le travail, tout en écoutant les idées de Daphné et les pistes qu’elle avait, tout en prenant bien évidemment soin de les noter. Elle se contenta de rester silencieuse pendant que son regard venait de croiser celui de Daphné, qui cherchait peut-être à entendre les idées d’Arya, elle s’empressa donc d’y réfléchir tout en étant coupée dans ses réflexions par Daphné, qui s’empressa de dire tout haut, ce qu’elle était activement en train de penser. Etrangement, cela eut pour effet de la faire sourire « Ma foi pourquoi pas, pourquoi pas un sortilège d’allégresse ou encore un élixir d’euphorie, cela pourrait très probablement fonctionner » lui répondit-elle sans réellement réfléchir au fait qu’elles pourraient réellement toutes deux essayer ce genre de sort et de potions pour tenter de les rabibocher.

« Pour en revenir, à notre cas d’espèce, on pourrait tout autant penser à une réaction suite à une morsure ou aussi à une piqure, allergique ou non, je ne pense pas qu’on vienne à évoquer dans ce cours la médecine non-magique, cela serait probablement un comble pour notre Ministre de la Magie » lui expliqua-t-elle tout en lui faisant part de son point de vue, « On pourrait extraire le venin, et cela pourrait potentiellement résoudre la situation, à l’aide de quelques calmants et stimulants » « Qu’est-ce que tu en penses ? » lui demanda-t-elle tout en se déliant progressivement la langue.
KoalaVolant

Daphné Greengrass

Daphné Greengrass

En bref

Avatar : Ester Esposito
Parchemins : 33
Points d'activités : 59
Date d'inscription : 04/11/2023




Briser la glace
ft. Arya Lestrange Nott




Soupir. Cette journée n'avait rien de plaisant au final. Elle serait longue, éprouvante pour les nerfs. Arya, comme Daphné, ne savait, ne voulait simplement pas être honnête l'une envers l'autre, et probablement et surtout envers elles-mêmes.
L'insistance de Daphné eut un résultat. Pas réellement escompté. Mais révélateur. La jeune femme aurait souris en d'autres circonstances, de façon provocante, victorieuse. Mais il n'y avait aucune saveur à déclencher l'ire d'Arya. En fait, c'était tout le contraire. Daphné ravala sa salive. Elle ne regrettait pas la question, mais elle regrettait d'avoir provoqué, en ces lieux, une telle réaction. Des regards. Des murmures. Elle jeta un regard mauvais à leur voisine la plus proche. Si mauvais que si elle avait eu des yeux à la place des baguettes deux traits verts auraient filé instantanément pour muer dans le silence des tombeaux sa cible.

« Parce que je ne suis pas idiote. » . Elle avait eu un doute. Elle avait désormais la certitude que tout n'allait pas si bien pour sa camarade. « Et ce n'est pas nos différents qui me renderont insensible. » .

Disant ces mots, Daphné pensait aux problèmes qui pouvaient justifier l'air d'Arya, l'impression qu'elle lui donnait. Une situation malheureuse, déprimante, ou le Théodore n'avait pas le beau rôle. La réponse d'Arya en écho à ses réflexions la fit se figer. C'était déroutant. Mais elle se reprit assez vite pour faire une réponse simple et, elle l'espérait, douée d'une certaine sagesse.

« Tu peux tromper l'esprit par la magie, non le coeur. Vivre dans une illusion n'apportera que plus de douleur. Même si je ne suis pas opposé à rendre quelque peu stupide certaines personnes... » . Un Théodore qui serait pris de comportements imprévisibles dûs à une joie incontrôlable et surnaturel par exemple... Voilà qui serait intéressant. Surtout que les réactions n'iraient pas forcément en faveur de leur victime... Ce n'était pas un philtre d'amour pour lier deux êtres...

« Navré, je ne m'y connais pas assez en médecine non magique pour l'envisager. Je peux seulement affirmer, sans que personne qui ne soit un attardé fini puisse me contredire, que nous partageons quelques similitudes et principes communs. Mais oui, commencer par rechercher à ôter le venin serait l'idéal. Si l'on pouvait l'identifier, et le neutraliser serait préférable. Une partie étant forcément déjà dans l'organisme. » .

Le travail, au moins, permettait de discuter sans trop d'agressivité. Daphné avait eu un doute avec la mention des moyens non magiques mais sa crainte ne semblait pas justifier. C'était l'avantage d'Arya. Elle était sérieuse et assidue.

« Si l'hypothèse est bonne, on peut proposer un protocole de soin. Extraction du poison, soit par aspiration soit par saignement au niveau de la blessure. Ou on lui fait recracher ses tripes avec une petite potion des familles, pour satisfaire notre sadisme de soignantes. Ensuite, si on a du sang contaminé, on peut tenter d'isoler le principe actif. Dans les vomissures... C'est juste horrible à faire. Et de là lui coller un petit antidote. et on l'aide à se remettre avec quelques stimulants. Plus les cataplasmes pour éviter que la plaie s'infecte et faciliter la guérison. Cela me paraît une base solide. Quant à comment lui faire boire ça... Un petit impero serait évidemment la solution de rêve pour tout guérisseur mais je suppose qu'il s'agira plutôt de le convaincre du bien fondé du remède vu que faire prendre de force, ça ne passe que rarement auprès de la direction. »


© Bardia

Arya Nott-Lestrange
Fondatrice

Arya Nott-Lestrange

En bref

Briser la glace PV Daphné (décembre 2001) Tumblr_mhwq7cA83j1r8n3e1o3_250
Avatar : Lily Collins
Parchemins : 1556
Points d'activités : 3446
Date d'inscription : 10/06/2020

Briser la glace


@Daphné Greengrass

Arya avait sans le vouloir hausser le ton en direction de Daphné qui l’avait quelque peu énervé avec ses paroles bienveillantes et potentiellement pleines d’hypocrisie à son encontre. Un peu trop, car rapidement, tout le monde présent dans la salle se mit à la regarder, ce qui eut pour effet de la faire redescendre de ses grands chevaux, tentant malgré tout d’ignorer ceux et celles qui l’entouraient à cet instant précis, pour pouvoir au mieux se détendre et sa calmer. Et pourtant, même si elle l’aurait souhaité, Daphné n’avait point disparu, et demeurait toujours bel et bien présente à ses côtés. Pour le plus grand bonheur de certains et pour son plus grand malheur. Malgré ses sauts d’humeurs, Daphné n’avait pas perdu le nord et s’empressa de réagir sans pour autant s’énerver, bien au contraire, elle ne demeurait pas selon ses dires complètement insensibles à ce qui arrivait actuellement à Arya, et elle s’empressa de le lui faire savoir d’une certaine manière.

Elle lui fit rapidement comprendre qu’elle n’était pas idiote, loin de là et que leurs différences pourraient contrairement à ce qu’elle pourrait bel et bien en penser, les rapprocher. Elle entreprit de poursuivre, en lui expliquant qu’elle pouvait bel et bien tromper l’esprit par la magie mais non par le cœur. Elle lui conseillait d’arrêter de vivre dans une illusion ce qui ne pourrait lui prodiguer que de la douleur et qu’elle demeurait prête au cas par cas à l’écouter et non opposer à rendre stupide diverses personnes, cherchait-elle à lui faire comprendre qu’elle serait prête à traiter Théodore d’idiots et d’insensibles, probablement, tout du moins, c’est ce qu’elle crut comprendre par le biais de ses paroles.

Ce qui eut pour effet de la faire réfléchir d’une certaine manière avant de se concentrer de nouveau sur le cours du jour. Elle ne désirait point discuter avec elle sur sa condition ou encore sur ce qui la préoccupait vraiment à cet instant précis, préférant se concentrer sur la leçon du jour pour en oublier ses problèmes divers et variés. Elle entreprit d’écouter les premières pistes de Daphné, et elle s’empressa d’en faire de même évoquant d’autres possibilités qui demeuraient les siennes. Avait-elle vraiment évoqué la médecine non-magique, oui, mais sans pour autant réellement y croire, d’une certaine manière. Puis, elle entreprit d’évoquer la potentielle extraction du venin pour pouvoir ou non résoudre partiellement le problème et s’en remettre ensuite à quelques calmants. Attendant patiemment son avis, elle entreprit de tenter de penser à autre chose, jusqu’à ce qu’elle puisse l’obtenir.

Daphné s’empressa d’y réagir lui faisant savoir qu’elle commençait en effet que la médecine magique et non magique partageait très probablement certaines similitudes, mais qu’elles étaient toutes deux bien distincts d’une certaine manière. Elle entreprit de réagir positivement à ses propositions, déterminée probablement pour la paix à les essayer, tout du moins, c’était ce qu’Arya pouvait bel et bien imaginer. Elle tenta ensuite d’exposer un protocole d’extraction, encore fallait-il bien évidemment qu’il accepte volontairement de se faire soigner, ce qui demeurait une chose essentielle dans leur milieu. « On peut également très bien lui lancer un sortilège de mutisme et débuter tout de suite par l’extraction, celle par le sang m’a l’air la plus efficace d’après mes lectures » ajouta-t-elle dans sa direction.

Indirectement, cela lui permettrait malgré tout et en quelque sorte de passer ses nerfs. Était-ce une bonne chose ou une mauvaise chose ? Elle l’ignorait, tout ce qu’elle désirait c’était de continuer à penser à autre chose, le temps que l’heure de ce cours termine, et qu’elle puisse indirectement se lamenter sur son propre sort.
KoalaVolant

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum