@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Visite impromptue PV Perséphone
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Visite impromptue PV Perséphone Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Visite impromptue

Callista contemplait avec de la fierté et du plaisir cette toute nouvelle création, après plusieurs semaines, elle y était enfin parvenue. Elle avait enfin créé la tenue parfaite pour sa chère et tendre belle-fille, qui n’allait pas tarder à se marier avec nul autre que son fils. Les essais avaient été nombreux, mais après quatre semaines, elle y était enfin arrivée à obtenir cette merveille, elle était persuadée qu’elle allait l’adorer. Il le fallait. Elle s’était empressée de lui écrire par hibou afin de l’en informer, et pour prévoir également un rendez-vous avec le patriarche de la famille Selwyn pour l’occasion et pour pouvoir choisir en leur compagnie la parure idéale qui allait accompagner cette si belle et charmante création. Elle avait encore énormément de travail à réaliser pour finir à préparer ce mariage, tout comme il lui restait encore diverses autres créations à faire pour sa belle-fille, il lui restait encore à confectionner d’autres robes de soirées et diverses robes de nuits. Elle était inspirée, et elle s’était empressée de dessiner quelques-unes de ses idées.

Elle avait spécialement demandé à sa vendeuse de ne pas la déranger dans son atelier. Elle était concentrée, tellement qu’elle crut envoyer bouler sa vendeuse qui était venue la déranger, tout du moins ce n’était pas elle qui lui faisait face mais nul autre que sa chère et tendre filleule : Perséphone. Elle s’empressa de s’excuser car elle s’était en effet très mal comporter quelques minutes plus tôt à son égard « Navrée, je croyais que c’était l’un des membres du personnel qui était venue ici malgré mes interdictions, tu es bien évidemment la bienvenue, toujours et à n’importe quelle heure bien entendu » conclut-elle sans attendre. « Que me vaut le plaisir de ta visite, mais je t’en prie, installes-toi, veux-tu boire du thé ? Comment vas-tu ? » lui demanda-t-elle sans attendre. « Sache en tout cas que tu ne me dérangeais absolument pas » conclut-elle sans attendre.
KoalaVolant

Persephone Yaxley

Persephone Yaxley

En bref

Visite impromptue PV Perséphone 64c3619cae87ae9973a834e2284a0787d4c40e5a
Avatar : barbara palvin
Parchemins : 130
Points d'activités : 316
Date d'inscription : 23/10/2023

 

visite impromptue

avec   @Callista Travers ★ décembre 2001 ★ ootd





Lors d’une d’un des week-ends où la jeune femme revenait à la maison, elle avait pour mission de passer chez la soeur de sa mère. Pour lui ramener l’une des robes de sa mère qu’elle devait lui reprendre. Persephone avait eu la mauvaise idée de dire qu’elle souhaitait passer chez sa marraine, du coup Iseult en avait clairement profité et comptait bien faire de sa fille une elfe de maison, même si celle-ci râlait tant bien que mal en expliquant que ce n’était pas à elle de faire des courses pour elle. Sa mère lui annonça qu’elle ne pouvait pas se séparer des elfes étant donné qu’une soirée se préparait pour une rencontre avec une potentielle fiancée pour Ares. La plus jeune soupirait, mais obéissait étrangement après avoir entendu qu’elle pourrait demander une robe pour l’occasion si elle souhaitait ou tout accessoire qu’elle voudrait à Callista pour ce qu’elle voulait. Alors, au fond, elle pouvait bien lui faire ce service. Alors, elle se préparait pour aller la retrouver assez vite n’ayant clairement pas envie d’entendre sa mère parler du repas de ce soir toute la journée et chercherait peut-être à trouver un moyen de fuir la soirée grâce à sa tante.

Arrivée au manoir Travers, on lui ouvrit immédiatement la porte, elle n’avait même plus besoin de s’annoncer. Elle passait trop souvent par ici pour prendre la peine de le faire d’ailleurs. Elle demanda sa marraine et on lui confirma sa présence dans son atelier, alors qu’on voulait lui prendre la robe de sa mère des bras, elle ne put accepter, elle devait lui donner en personne, Iseult l’avait précisé. Donc Persephone alla la trouver assez rapidement et se fit envoyer bouler par celle-ci, elle ne semblait pas s’être aperçue qu’il s’agissait de sa filleule. Une moue déçue se déposa sur les lèvres de la jeune fille d’ailleurs, alors que Callista s’excusa en voyant qu’elle n’était pas l’une de ses employées. Elle n’avait d’ailleurs même pas remarqué la création sur laquelle elle était en train de travailler, se demandant pour qui était cette robe de mariée. Elle se sentit déjà beaucoup plus à l’aise, et posa la robe de sa mère sur l’un des dossiers, en souriant. « Oh oui je veux bien. Tout va bien, même si Maman est un peu trop sur les nerfs… » Clairement ce n’était pas du goût de la jeune fille, mais elle savait qu’elle ne pourrait rien y faire lorsqu’Iseult était dans cet état là. « Elle est pour qui cette robe ? Tu fais toujours des merveilles. » Si elle savait faire plaisir aux gens, elle ne mentait pas toujours, et bien souvent elle adorait clairement les créations de sa marraine. Au fond, il lui tardait de se marier pour pouvoir porter quelque chose qu’elle aurait fait spécialement pour elle. Sauf que jamais elle n’assumerait cette idée, elle était bien tranquille d’être la dernière née au sein de la famille Yaxley et de voir trois autres mariages avant de devoir subir le sien.

Arya


fine, make me your villain.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Visite impromptue PV Perséphone Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Visite impromptue

Callista n’avait pas vu le temps passer dans son atelier. Elle était si concentrée sur sa dernière création qu’elle n’avait pas vu les heures défilés, elle s’était alors rapidement faite surprendre par la visite de Perséphone qui avait été pourtant prévu depuis quelques jours, mais elle l’avait oublié, littéralement, mais heureusement, que ses domestiques étaient là pour l’avertir des allées et venues dans ce manoir, elle s’était empressée de mettre de coter sa dernière création pour l’accueillir, ici-même dans son atelier, normalement, personne n’entrait ici, à l’exception de très peu de personne, Perséphone n’allait pas tarder à y entrer pour la première fois. Lorsqu’elle fut arrivée, Callista s’empressa de l’accueillir et de la serrer dans ses bras. Elle était ravie de l’accueillir, et elle s’empressa de lui demander comment est-ce qu’elle se portait et que lui valait le plaisir de sa visite.

Elle l’invita rapidement à s’installer, en lui parlant de cet atelier. « Tu n’es jamais venu ici je me trompe, je te souhaite la bienvenue dans mon atelier » ; Tout en prenant le temps en parallèle de demander aux domestiques de leur apporter du thé et quelques douceurs, conformément aux demandes de sa nièce qui avait accepté de boire du thé. Callista adorait Perséphone, sa filleule était si bien élevée, et elle ressemblait de plus en plus à sa mère, ce qui la ravisait au plus haut point. Elle s’était empressée de la saluer poliment, elle aussi, était contente de la revoir, et honorer que sa tante lui permettre d’entrer ici et de découvrir son antre secrète (même si elle ne lui disait pas officiellement).

« Es-tu curieuse de découvrir mes créations ? » lui dit-elle avant de recueillir les mains de Perséphone dans les siennes, le regard de sa nièce eut pour effet de l’inquiéter, elle put rapidement découvrir le but même de sa présence ici. Tout du moins, même si elle ne le lui avait pas dit officiellement, elle avait vu Perséphone déposer la robe de sa sœur sur l’un des dossiers, elle reconnaitrait cette tenue sans difficulté, puisqu’il s’agissait nul autre que de l’une de ses créations. Probablement désirait-elle obtenir quelques retouches. Elle apprit par la même occasion que sa sœur avait quelques soucis actuellement avec ses nerfs. Inquiète, elle entreprit de l’interroger « Vraiment ? Dis-moi tout, qui sait, je pourrais peut-être lui apporter mon aide, t’en a-t-elle dit davantage ? » lui demanda-t-elle sans attendre.

On entreprit bien vite de leur servir le thé et quelques douceurs. « Je t’en prie sers-toi » l’invita-t-elle sans attendre à faire comme si elle était chez elle, puis, elle entreprit de boire une petite gorgée de thé, pendant qu’elle admirait la robe de mariée sur laquelle, elle travaillait activement depuis quelques temps. Passionnée par cette création, elle était tout particulièrement fière d’elle, et elle était plus que ravie que cette dernière ait pu capter l’intérêt de sa nièce. Elle s’interrogeait, sans pour autant oublier certaines choses, comme les bonnes manières lui spécifiant qu’elle était splendide. « Intriguée, n’est-ce pas ? » ; puis, elle reprit « Je l’ai réalisé pour Syana, la fiancée de ton cousin, Keylian, j’espère qu’elle lui plaira » lui expliqua-t-elle sans attendre « Tu pourras aussi en avoir une, lorsque tu te marieras, je me ferais une joie de te la réaliser et de te l’offrir, tu mérites le meilleur après tout » avait-elle rapidement conclut sans pour autant clore cette conversation, si elle le désirait.
KoalaVolant

Persephone Yaxley

Persephone Yaxley

En bref

Visite impromptue PV Perséphone 64c3619cae87ae9973a834e2284a0787d4c40e5a
Avatar : barbara palvin
Parchemins : 130
Points d'activités : 316
Date d'inscription : 23/10/2023

 

visite impromptue

avec   @Callista Travers ★ décembre 2001 ★ ootd





La jeune femme savait qu’aller voir sa marraine n’était pas quelque chose de compliqué bien au contraire, si elle avaient été en partie missionnée par sa mère pour sa robe. Elle n'y allait pas à contre-coeur bien au contraire. Elle aimait passer du temps avec la soeur de sa mère, principalement parce qu’elle était presque plus choyée qu’à la maison et encore c’était compliqué mais aussi ça lui permettait de passer un peu de temps avec elle. Et si les vacances scolaires approchaient, la jeune femme avait besoin de passer du temps pour elle, loin de ses révisions et cours. Le sourire sur le visage lorsque sa tante l’acceuilli une fois qu’elle avait compris qu’elle n’était pas l’une de ses employées, elle profita pour s’installer où elle lui montra. Prendre le thé étant un moment dont elles avaient l’habitude, même si cela n’était jamais passé dans l’atelier de l’épouse Travers. Elle regardait d’ailleurs celui-ci avec envie, elle apprécierait avoir un espace comme celui-ci au manoir Yaxley pour pouvoir peindre ce qu’elle souhaitait, mais elle se contentait d’un espace dans sa chambre pour l’instant. « Je suis ravie que tu me fasses cet honneur. » Au fond, elle savait qu’elle avait pris une partie de la capacité créatrice de sa marraine en dessinant et peignant, même si la plupart des siens pensaient qu’il s’agissait simplement d’un passe-temps. Elle s’était donc résignée à se lancer dans des études de commerce magique pour un jour espérer pouvoir travailler en compagnie de son père.

Alors qu’elles étaient installées sur l’un des fauteuils de l’atelier, Callista posa une question dont elle devait déjà connaître la réponse. Les mains dans celles de sa marraine, elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire à cette question. « Ma curiosité serait ravie d’être comblée. » Sage réponse, elle savait qu’elle ne pouvait pas faire comme une gamine en touchant à tout, il y avait une façon d’approcher les créations de sa tante et elle ne voudrait pas les abimer. Elle apprécia que Callista comprenne ce qu’elle sous-entend vis-à-vis de sa mère et serait ravie qu’elle soit celle qui calme les inquiétudes de celle-ci. Parce que clairement Iseult allait rendre ses enfants chèvres si elle continuait aussi. Chacun essayant de fuir le manoir durant cette journée à leur manière. « Je crois qu’elle en train de se rendre compte que faire quatre enfants n’était peut-être pas la meilleure idée pour les alliances. » Un petit rire amusé sorti de ses lippes avant qu’elle reprenne sa réponse. « Je n’ai pas retenu le nom, mais nous recevons une famille pour des négociations pour Ares et du coup elle s’est rendue compte qu’elle était légèrement trop lâche dans le dos, elle te l’a marquée. » Iseult avait passé assez de temps aux côtés de sa sœur pour savoir comment elle fonctionnait. « Vu que je le lui ai dit que je voulais passer ici, elle en a profité. Mais je crois qu’elle va finir à Sainte-Mangouste si elle se met dans ces états à chaque fois qu’elle cherche quelqu’un pour nous quatre. » Persephone arrivait à faire passait son amusement sur sa mère pour de l’inquiétude devant sa marraine, sachant parfaitement que celle-ci n’apprécierait pas que sa filleule se moque de sa sœur.

Persephone buvait le thé qu’on leur avait servi en regardant la robe de mariée qui semblait terminée, mais elle n’en était pas certaine. Elle se doutait qu’une personne dans leur entourage était celle qui la porterait lors de son mariage, mais elle savait très bien que Alejandro n’était toujours pas fiancé et que c’était mal engagé pour l’instant. Donc elle ne put s'empêcher de demander pour qui était cette robe. Ce qui semblait être logique lorsqu’elle eut enfin la réponse. Syana. Persephone soupira, non parce qu’elle n’appréciait pas la fille Selwyn, mais plus par le fait que cela lui rappelait que sa meilleure amie n’avait pas épousé son cousin. Elle connaissait la douleur qu’ils avaient pu avoir tous les deux suite à cette annonce et elle ne comprenait pas pourquoi sa marraine s’était empressée de trouver une nouvelle fiancée à Keylian. Ne s’était-elle pas rendu compte de l’état de son fils ? Elle pensait tellement à eux, qu’elle ne réagit pas à la dernière phrase de sa marraine, concernant la robe pour elle. « Tout irait à Syana. » Mais elle se tourne à nouveau vers sa tante en souriant. Se rappelant de sa dernière phrase. « Je suppose que je vais avoir plus de temps que Keylian pour envisager un mariage. » Et elle préférait très clairement cela, elle était ravie que ses parents aient décidé de faire le choix dans le sens de naissance pour laisser les plus jeunes tranquille.

Arya


fine, make me your villain.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Visite impromptue PV Perséphone Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Visite impromptue

Callista n’avait encore jamais fait entrer qui que ce soit dans son atelier, aujourd’hui, allait demeurer être l’exception puisqu’elle avait laissé entrer Perséphone, et elle l’avait même invité à s’installer, un peu plus loin, pour s’enquérir d’elle et de sa chère et tendre sœur. Le sourire aux lèvres, Callista lui avait souhaité la bienvenue dans son atelier et elle avait rapidement pour donner suite à l’intérêt de Perséphone sur ses créations, engager la conversation dessus en lui demandant si elle demeurait ou non curieuse de découvrir quelques créations, elle se trouvait être d’excellente humeur pour partager quelques-uns de ses dessins avec sa chère et tendre nièce qui serait en effet ravie d’y jeter un œil. Après tout, elle partageait cette passion en art avec celle-ci et dessiner des vêtements en faisait partie. « Je t’en montrerai tout à l’heure alors » avait-elle dit, tout en lui faisant par de ses inquiétudes envers sa sœur pour donner suite aux révélations de sa nièce.

Qui sait, Callista pourrait peut-être l’aider. Elle ne put s’empêcher de sourire suite aux remarques de sa nièce « Je ne peux que confirmer, je suis moi-même dans une difficulté avec mes trois enfants, cependant, j’arrive à bien gérer pour le moment, je fais confiance à Aléjandro pour se débrouiller, Keylian est fiancé, il ne me reste qu’Hope. C’est beaucoup plus difficile avec elle, mais j’imagine que le temps fera son œuvre, elle est encore très jeune » lui fit-elle alors rapidement savoir, « Tu pourras dire à ta mère que je vais m’occuper de la réajuster, elle sera prête rapidement, tu pourras aussi lui dire que je viendrai la voir pour en discuter plus amplement et l’aider, après tout, elle pourra toujours compter sur moi, nous sommes sœurs, pour le meilleur et pour le pire » avait-elle rapidement ajouté en direction de sa nièce, le regard compatissant et encourageant.

La conversation avait dévié sur la robe de mariée, sur quoi, elle travaillait avant l’arrivée de la jeune fille, et pour donner suite à la question de sa nièce, Callista s’était empressée d’y apporter une réponse. Elle faisait cette robe pour Syana Selwyn, la fiancée de son fils. Elle espérait bien évidemment que la robe allait lui plaire, il ne pouvait en être autrement, elle avait passé tellement de temps dessus, qu’elle n’avait plus qu’à croiser les doigts. Elle ne put ensuite s’empêcher de faire comprendre à sa nièce qu’elle lui en ferait bien évidemment une le moment venu, elle méritait après tout le meilleure et une création de sa part serait un cadeau, pour toute l’affection qu’elle pouvait lui témoigner. Callista remarqua brièvement le soupire de sa filleule ; nul doute qu’elle devait penser à son cousin et à son meilleur ami, mais Callista ne désirait point relancer un débat à ce sujet, pour en avoir eu quelques-uns avec son mari ou son fils, elle jugeait le sujet à présent clôt.

Pendant ce temps, Perséphone venait de réagir en spécifiant que tout allait et irait à Syana selon elle, il ne pouvait en être autrement, tout en lui faisant part d’une supposition la concernant. Il est vrai qu’elle aurait plus de temps, mais selon elle, elle ne devait pas pour autant se reposer sur ses lauriers et commencer à chercher par elle-même, après tout, elle méritait le meilleure et surtout la possibilité d’effectuer elle-même un choix, avant qu’on ne lui en impose un, Callista s’empressa de lui retourner ces quelques pensées « Je suppose en effet, mais tu ne dois pas te reposer d’après-moi sur tes lauriers et commencer à y songer et à te projeter ; pour le moment tu as le choix, tu devrais en profiter, car viendra le moment où si tu n’as toujours trouvé personne qui pourrait te correspondre, l’éventualité où tes parents t’en imposeront un, d’époux » lui répondit-elle calmement « Nous n’avons parfois pas le choix, même si nos actes sont parfois fait à contrecœur, crois-moi, le temps change et les alliances se tissent et se détissent » ajouta-t-elle tout simplement sans donner de pression à sa nièce.
KoalaVolant

Persephone Yaxley

Persephone Yaxley

En bref

Visite impromptue PV Perséphone 64c3619cae87ae9973a834e2284a0787d4c40e5a
Avatar : barbara palvin
Parchemins : 130
Points d'activités : 316
Date d'inscription : 23/10/2023

 

visite impromptue

avec   @Callista Travers ★ décembre 2001 ★ ootd





La jeune femme savait comment agir en compagnie de personnes adultes comme on pouvait le dire, mais elle était néanmoins différente avec les Travers. Étant de la même famille, elle savait parfaitement qu’elle pouvait se permettre d’être un peu plus honnête qu’en règle générale et un peu plus elle-même. Ils connaissaient plus que d’autre le côté capricieux de la plus jeune des Yaxley, même si au fond, elle n’avait jamais réellement montré cette facette d’elle en leur présence, elle arrivait assez à tirer les ficelles autrement. Appréciée de son oncle et surtout de sa marraine, elle savait comment rester dans ces petits papiers, cette arrivée dans l’atelier le prouvait, si elle n’était pas proche de Callista, jamais elle n’aurait eu le droit de rentrer à l’intérieur, on l’aurait faite attendre ailleurs. Même si au fond, c’était ce que les employés auraient préféré, elle avait un peu forcé la main, mais elle ne semblait pas déçue. Alors, elle ne pouvait que profiter d’être aux côtés de l’une des personnes les plus importantes de sa vie. Sourire aux lèvres lorsqu’elle lui avait proposé d’en voir un peu plus et de lui faire visiter son antre, elle ne pouvait pas refuser. Elles le feraient un peu plus tard, elle s’en doutait au fond, ce n’était pas très étonnant.  

La jeune femme écoutait attentivement les réponses de sa marraine aux inquiétudes qu’elle avait émise vis-à-vis de la soeur de celle-ci. Elle avait compris que la plus jeune des enfants d’Iseult s’inquiétait, chose d’important, même si au fond, elle devait réellement s’inquiéter pour l’état de sa mère, pour l’instant, ils en rigolaient juste avec Orion. Les mariages d’Ares et Hestia semblaient être trop importants ces derniers temps pour leur mère pour qu’elle parle d’autre choses. Même si pour l’instant, il s’agissait seulement de potentielles fiançailles, rien n’allait au bout. Voulait-elle réellement marier ses enfants ? C’était une grande question au fond. « Tu cherches déjà quelqu’un pour Hope ? » Cette question était plus rhétorique qu’autre chose, elle le savait déjà, sa cousine lui en avait parlé, mais elle ne comprenait pas pourquoi vouloir déjà la priver d’une certaines liberté qu’elle pourrait avoir pendant quelque temps, avant d’avoir le droit de se trouver elle-même quelqu’un à épouser. Etait-ce à cause du fait qu’elle était beaucoup moins à l’aise que les autres membres de la famille en société et qu’ils voulaient lui faciliter la vie ? Elle ne jugeait pas réellement sa marraine avec cette question, il fallait qu’elle s’explique. « Je veux dire, je ne m'imagine même pas encore fiancée, alors qu’aucun de mes aînés l’est, ni même le tien. Alors Hope déjà ? J’ai l’impression qu’elle nous a rejoint à Poudlard hier. » Elle fit une petite pause. « Je sais que vous aviez fiancé Keylian et Arya à peu près au même âge, mais elle n'est pas comme nous… Elle est beaucoup plus fragile que nous. » Même si Persephone et Keylian faisaient leur possible pour la protéger et l’aider à être un peu plus sûre d’elle, elle savait parfaitement que sa marraine n’aidait pas. Et ce n’était pas en la fiançant qu’elle y arriverait. Elle s’inquiétait pour la fille Travers, elle devait s’en douter.

Au fond, le jeune femme était heureuse que sa tante n’ait pas relevé son soupir lorsqu’elle l’avait entendu parler de Keylian et Syana, elle n’avait pas pu s’en empêcher et elle devait se doute qu’elle était dans une posture plutôt complexe, vu qu’elle ne pouvait pas abandonner son cousin, mais le fait qu’elle soit proche d’Arya n’aidait rien. Surtout qu’au fond, elle n’était pas là pour parler de ça. Elle lui avait donc annoncé qu’elle pensait que cette robe irait parfaitement à Syana, comme la plupart des choses qu’elle pouvait porter d’ailleurs. Ce qui pouvait être parfois frustrant pour d’autres jeunes femmes. Alors que Callista avait parlé de lui offrir une robe de mariée, elle avait sourit en annonçant qu’elle aurait plus de temps que son cousin, sans pour autant réellement parler de lui, c’était juste pour essayer d’imaginer une certaine chronologie. « Je vois ce que tu veux dire, mais je ne vois pas pourquoi Papa et Maman ne me laisseraient pas autant de temps qu’Ares et Hestia. » Après tout aucun de ses frères et soeurs n’étaient mariés actuellement, chose qui la rassurait un peu, elle se disait que ses parents se fichent bien de cette loi qui semblait stupide. Ils attendaient juste que leurs enfants fassent ce qui est juste. « Je doute de trouver chaussure à mon pied pour l’instant, mais qui sait je serais peut-être surprise. » Elle n’avait surtout pas envie de perdre cette petite liberté qu’elle avait réussi à avoir en s’amusant de temps en temps. « C’est sûr que cela peut aller très vite, lorsqu’un des partis décide d’annuler un alliance. Je suis désolée que vous en ayez fait les frais. » Encore plus pour Keylian et Arya. « Je préfèrerais pouvoir profiter un peu de me retrouver liée à quelqu’un, même si nous sommes un peu enfermés sur cette île. » Au fond, Persephone aurait adoré découvrir le monde et se décider en rentrant de trouver un époux, ou peut-être le trouver sur la route, mais cela elle ne pouvait pas en parler.

Arya


fine, make me your villain.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Visite impromptue PV Perséphone Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Visite impromptue

Callista appréciait vraiment sa sœur et elle ferait de ce fait tout et n’importe quoi pour l’aider ou encore la soulager. Perséphone devait s’en douter, cependant, elle s’était malgré tout empressée de lui faire comprendre qu’elle viendrait à sa rencontre dans les jours à venir et qu’elle pouvait bien évidemment compter sur sa propre personne pour réajuster la robe. Compatissant par la même occasion face aux difficultés de sa sœur, elle entreprit d’expliquer à Perséphone ses propres difficultés sans trop s’étendre, mais en laissant la porte ouverte au sujet d’Hope. La porte fut suffisamment ouverte pour que Perséphone puisse y entrer et interroger sa tente à ce sujet, d’une certaine manière tout en lui faisant malgré tout part de sa surprise et de lui faire savoir son point de vue à ce sujet, trouvant Hope trop jeune et trop fragile pour l’heure pour supporter de telles attentes.

Bien évidemment, Callista le savait et c’était partiellement pour cela qu’elle le faisait, s’assurant par la même occasion de choisir quelqu’un d’assez proche d’elle, sans pour autant lui permettre de continuer ses frasques, qu’elle avait pu faire. Elle s’empressa alors de répondre à sa filleule « J’en suis consciente, j’aurais dû la fiancée dès son plus jeune âge, j’aurais pu éviter toutes ses difficultés, mais à présent, je dois assumer, d’une certaine manière et de lui montrer, ce que peut-être un engagement, elle en a besoin pour grandir et surtout pour éviter à mon sens ses bêtises » lui dit-elle avant de reprendre « Je n’ai encore trouvé personne, cependant, j’essaye de trouver quelqu’un dans son entourage, pourquoi pas le fils Rosier, je pensais écrire à ses parents, d’ici peu » conclut-elle avant de changer de sujet et de parler de cette magnifique robe qui demeurait l’une de ses créations.

Perséphone avait aussitôt répondu à sa tante en lui disant que cela irait très bien à Syana à ne pas en douter, et elle avait vu juste, car en réalité, elle travaillait en effet sur sa robe, mais elle ne resta pas bien longtemps sur ce sujet, expliquant à sa nièce qu’elle devrait profiter de la liberté qu’elle avait pour le moment pour se trouver un époux par elle-même. Elle espérait cependant ne pas l’avoir trop brusquée ou vexée, mais par chance, elle comprenait parfaitement tout ce qu’elle était en train de lui dire, bien qu’elle ne comprenait pas pourquoi ses parents ne lui laisseraient peut-être pas plus de temps que son frère et sa sœur « J’imagine, mais pour l’heure, le ministère n’est pas très regardant sur cette loi, mais imagine, qu’il ne le devienne davantage, cela serait la fin de ta liberté et même de celle de tes parents, car le ministère pourrait largement sans difficulté prendre les devants, et je doute que tu ne désires que cela arrive » conclut-elle sans attendre, tout en l’écoutant ensuite parler.

« Trouver un époux ne veut pas pour autant dire perdre sa liberté, regarde-moi. Tu pourrais être bien surprise, mais ne te ferme pas à cela, ce serait dommage de raté une si jolie et belle occasion » lui dit-elle tout en laissant la porte ouverte à Perséphone pour l’interroger sur sa propre relation avec William si elle le souhaitait, ou si elle désirait parler d’autres sujets ; Callista demeurait à l’écoute et beaucoup plus ouverte avec sa nièce que ses propres enfants. A ne pas en douter.
KoalaVolant

Persephone Yaxley

Persephone Yaxley

En bref

Visite impromptue PV Perséphone 64c3619cae87ae9973a834e2284a0787d4c40e5a
Avatar : barbara palvin
Parchemins : 130
Points d'activités : 316
Date d'inscription : 23/10/2023

 

visite impromptue

avec   @Callista Travers ★ décembre 2001 ★ ootd





Persephone savait parfaitement ce qu’elle pouvait faire ou non en compagnie de sa marraine et elle profitait bien souvent des possibilités et du fait qu’elle lui laissait plus de liberté qu’à ses propres enfants. Hormis peut-être avec Alejandro, mais là n’était pas le soucis, elle savait que Callista était bien souvent de bon conseil. Elle pouvait également l’être pour Iseult et permettre que sa fille accepte une idée plus facilement qu’avec sa mère. La jeune femme s’en doutait que parfois sa mère devait utiliser sa soeur à bon escient avec sa fille, pourtant, elle n’en profitait pas souvent. Et cette fois, la plus jeune des Yaxley ne pensait même pas qu’elle puisse l’avoir fait, puisqu’au fond, c’était elle qui avait ouvert la discussion sur les mariages de sang-pur en annonçant l’amusement ou plutôt l’inquiétude qu’elle possédait pour sa mère. Alors, sa tante en avait profité pour lui parler de toute cette histoire et lui rappelle qu’elle n’avait rien à dire vis-à-vis de son cousin, se doutant très bien que Persephone devait être du côté de Keylian dans cette histoire. Elle n’avait pas compris pourquoi sa tante et son oncle avaient ressentit ce besoin de le fiancer à nouveau, aussi vite après la déception qu’avait été l’annulation des fiançailles avec les Lestrange. Ils ne lui laissaient pas le temps de s’en remettre, même si elle n’était pas certaine que ce soit ce qu'il souhaitait au fond.

Elle n’arriva tout de même pas à cacher sa surprise lorsque Callista avait parlé de potentielles fiançailles pour Hope. Elle cherchait à comprendre pourquoi elle sentait le besoin de lui faire vivre ce genre de choses. Ce n’était pas la meilleure idée d’après la jeune femme, mais elle ignorait comment le signaler à sa marraine sans la vexer. Alors, elle tenta de manière à parler des inquiétudes qu’elle avait pour le caractère de sa jeune cousine. Au fond, si elle ne se sentait pas prête, comment la fille Travers pouvait penser autrement en ayant trois ans de moins. Persephone était incapable de cacher le faire qu’elle soit septique dans cette histoire, si elle écoutait la réponse de sa tante. Elle savait très bien que rien ne la ferait changer d’avis. « Cela aurait peut-être été plus facile à intégrer pour elle, c'est certain. » La première idée de sa marraine était la seule qu’elle avait pu penser logique, avant même de connaître le caractère véritable de sa dernière née. Mais des fiançailles aussi jeunes pouvaient mener à une guerre intense entre les deux parties et ce n’était pas ce que la jeune femme souhaitait pour sa cousine. Lorsqu’elle lui annonce qu’elle envisage le fils Rosier, la jeune fille fronça un instant les sourcils, imaginant que sa cousine soit fiancée à Ambrose. Il la mangerait toute crue. Sauf qu’elle se souvint rapidement que sa meilleure amie avait un frère de l’âge de Hope et son cerveau fit le rapport bien plus vite. L’aîné des Rosier étant bien loin de cette image qu’il renvoyait à la société magique et cette élite dont ils faisaient tous partie. « Le petit frère de Freyja ? » C’était une question de pure curiosité et pour être certaine d’être rassurée, elle commençait à cerner Ambrose et ce n’était pas un homme pour sa cousine, elle ne saurait pas se mettre en opposition avec certaines de ces idées.

Mais la conversation était vite arrivée à ses craintes personnelles sur le mariage et une obligation bien trop rapide pour la jeune femme. Après tout la loi signalait qu’elle devait être mariée avant dix-huit ans et elle en avait déjà dix-neuf donc c’était foutu pour elle. Persephone ne voulait pas être forcée, elle voulait avoir le choix, sauf qu’elle ignorait si elle l’aurait vraiment. Elle ne voulait pas être enfermée dans une relation. Elle avait besoin de se sentir libre, ne faisant pas partie de ces filles qui attendaient sagement leur futur époux. Néanmoins, il ne fallait pas que Callista soit au courant de ces écarts, cela ne serait clairement pas à son goût. « Je préfère avoir le choix. » C’était certains, elle ne comptait pas salir son sang ou envisager un époux n’étant pas dans la même lignée qu’elle. Mais elle ne voulait pas être forcée, elle ne voulait pas se retrouver comme sa meilleure amie et comme son cousin. Alors, elle essayait de réfléchir rapidement, comprennant bien que sa tante lui proposait d’en savoir plus sur sa relation avec son mari. Elle savait très bien qu’ils ont eu un mariage arrangé, comme ses parents et elle se doutait que tout se passait bien. « Pour l’instant, j’ai juste l'impression qu’un engagement m'enfermera dans une histoire que je ne suis pas certaine de vouloir. » Elle était honnête au fond, bien plus qu’avec d’autres personnes, elle aimait s’amuser et elle avait peur d’être bridée par son futur époux. « Comment se sont passées vos fiançailles ? » Elle n’avait jamais osé poser la question à ses parents et le faisait réellement pour la première fois avec Callista. Surtout que pour l’instant tout ce qu’elle avait vu n’était pas souvent joyeux, surtout du côté de ses amis.

Arya


fine, make me your villain.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Visite impromptue PV Perséphone Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Visite impromptue

Callista était activement en train d’évoquer les prochaines fiançailles d’Hope avec Perséphone, sans lui laisser réellement la possibilité d’avoir réellement un poids conséquent dans toute cette histoire. Selon Perséphone, Callista aurait mieux eu fait d’attendre, Hope était encore jeune et fragile selon ses dires, Callista le savait néanmoins, elle avait été bien plus jeune lorsque son propre père l’avait fiancé à William Travers et selon elle, elle avait beau être fragile, elle demeurait parfaitement en âge de l’être. Elle ne changerait pas d’avis aussi facilement, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’elle avait déjà trouvé quelqu’un. Le chemin serait encore long et surtout fastidieux selon elle.

Elle n’était pas effrayée, bien que sa fille ait pu déjà réagir (assez mal) lors de ses premières fiançailles, elle espérait ne pas reproduire cela pour celles qui approchaient. Elle entreprit de parler à Perséphone malgré tout des quelques pistes qu’elle avait, elle n’avait pas imaginé Ambrose pour Hope, mais plutôt le jeune frère de Freyja et le benjamin de la famille Rosier qui avait son âge. Perséphone lui avait vite demandé confirmation de celui-ci, et elle avait acquiescé, évoquant sans attendre les potentielles craintes ou non de sa nièce à ce sujet. Callista n’était pas là pour lui faire peur ou la forcer, mais uniquement de lui faire comprendre l’enjeu et du fait qu’elle avait pour l’instant le choix, il ne fallait pas que Perséphone laisse passer selon elle, cette chance.

Comme elle s’en doutait, elle préférait bel et bien avoir le choix, ce qui était largement selon elle compréhensible. Elle lui avait laissé la possibilité de l’interroger sur sa propre relation, allait-elle la saisir ? elle semblait quelque peu effrayée sur le fait que cela pourrait l’enfermer dans une histoire qu’elle n’était pas certaine de vouloir, tout en l’interrogeant sans l’attendre sur ce qu’il s’était passé pour elle. Callista entreprit en amont de se servir une gorgée de thé, puis de prendre une petite douceur avant de lui répondre. « Mes fiançailles ont été comment dire, très cahotic, car mon père m’avait initialement promis que je pourrais avoir le choix, alors que je ne l’ai pas eu, d’une certaine manière, il a préféré me vendre pour sauver sa boîte, de ce fait, autant te dire que j’étais bouleversée de devoir mettre fin à la relation que j’avais avec l’homme de ma vie, que je voulais épouser, un sang-pur, William étant ce qu’il était, au début, il n’était pas comme cela, cependant, nous avons appris à nous connaître et à nous apprivoiser. Parfois une discussion arrange bien des choses et permet de faire ressortir quelques compromis » lui expliqua-t-elle dans un premier avant de marquer une pause et de reprendre.

« Tout est une question de discussion, et d’arrangement, nous sommes parvenus à trouver divers accords, et aujourd’hui, nous nous sommes rapprochés, l’affection est née progressivement et la confiance l’est tout autant, à ce jour, comprends-tu à présent ? » demanda-t-elle sans attendre dans la direction de sa nièce. « Je ne veux pas t’effrayer mais parfois il faut saisir certaines opportunités et voir où cela peut nous emmener » ajouta-t-elle.
KoalaVolant

Persephone Yaxley

Persephone Yaxley

En bref

Visite impromptue PV Perséphone 64c3619cae87ae9973a834e2284a0787d4c40e5a
Avatar : barbara palvin
Parchemins : 130
Points d'activités : 316
Date d'inscription : 23/10/2023

 

visite impromptue

avec   @Callista Travers ★ décembre 2001 ★ ootd





Elle savait très bien qu’elle n’arriverait pas à faire changer d’avis sa marraine vis-à-vis de potentielles fiançailles trop rapides pour sa cousine. Mais si au moins, elle pouvait aider pour éviter qu’elle lui choisisse un crétin, elle pourrait le faire. Il fallait qu’elle en sache un peu plus sur les idées de la sœur de sa mère. Donc elle n’avait pas hésité à essayer de savoir si elle parlait bien du plus jeune des Rosier, elle apprenait doucement à connaître Ambrose et elle doutait qu’il soit bon pour le caractère de sa cousine. Il la mangerait toute crue. Donc elle avait la réponse positive de sa tante, mais elle devait néanmoins s’en contener malheureusement. Elle n’arriverait pas à la faire parler un peu plus sur ces idées. Elle ne pouvait pas se permettre d’être trop poussive, elle le savait. Alors, elle laissait tomber pour le moment, peut-être qu’elle pourrait retenter un autre jour et avec son oncle également. Elle voulait aider sa cousine au mieux et se proposerait à ses côtés lorsqu’elle le souhaiterait.

La conversation avait dérivé vers sa crainte des mariages arrangés, elle n’avait très clairement pas envie d’être forcée d’être mariée trop vite. Elle voyait le dégât que c’était en train de causer dans son entourage de sa génération, elle cherchait donc un moyen d’éviter le carnage pour elle. Elle cachait une partie d’elle à sa marraine, parce qu’elle savait très bien qu’elle ne jugerait pas son comportement comme correct, alors elle préférait éviter d’annoncer qu’elle connaissait déjà certains plaisirs. Elle voulait lui faire comprendre qu’elle voulait garder un semblant de liberté, qu’elle voulait de la confiance et de l’égalité avec son futur époux. Elle ne voulait pas être une carpette, ce n’était pas son caractère et ne le serait jamais. Donc, lorsqu’elle lui avait ouvert la porte sur le fait de parler de sa relation avec Willian, elle ne pouvait que tenter d’y entrer. Elle appréciait certainement plus William que son oncle Corben, même s’il semblait bien plus strict avec elle que quiconque d’autre.

Persephone était donc plutôt attentive en buvant sa tasse de thé, elle écoutait autant qu’elle le pouvait pour essayer de comprendre et puis au fond, elle appréciait le fait que sa marraine se confie de la sorte. Elle savait que sa mère et son père n’avaient pas eu le choix non plus, qu’ils avaient été liés bien plus jeune que l’âge qu’elle avait actuellement, donc elle n’était pas étonnée que son grand-père ait changé les plans pour la sœur de celle-ci. La jeune femme comprennait qu’il fallait s’entendre entre époux, elle s’en doutait au fond, mais elle n’avait jamais cherché à comprendre comme cela pouvait réellement fonctionner. «  Vous ne vous entendiez pas au début ? » Elle avait besoin de s’en assurer, même si en vrai ce n’était pas ce qu’elle avait réellement compris. En soit, elle comprenait ce que sa marraine essayait de lui faire entendre, sauf qu’elle ne voulait pas simplement de confiance et d’entente avec son futur époux. Si elle était obligée, bien trop tôt à son goût d’être fiancée, elle ne comptait pas se montrer mielleuse simplement parce que c’était ce qu’on demandait à une jeune femme de son rang. Il était hors de question qu’elle laisse un homme prendre le dessus sur elle et qu’il tente de conserver cette pseudo autorité sur elle. Jamais elle ne se laisserait faire. Au fond, si elle ne compte pas salir son sang, être obligée de passer par la case mariage et officialisation la dérangeait.

Néanmoins, la dernière phrase que lui avait offert Callista la fit réfléchir quelque peu, peut-être qu’au fond elle avait raison. Elle pouvait ne serait-ce qu’avoir un plan b, ou une option qui la mettrait dans les meilleures conditions possibles pour faire ce qu’elle voulait de sa vie. Mais pour cela, il fallait trouver un sorcier sur la même longueur d’ondes qu’elle. Ce qui serait certainement bien compliqué. «  Il faut trouver un allié en somme. » Elle avait résumé en quelques mots ce qu’elle lui avait dit. «  Malheureusement mes deux meilleurs alliés dans cette histoire ne peuvent pas être choisis. » Persephone se demandait si elle comprendrait qu’elle parlait d’Orion et de Keylian, de sa génération, ils étaient bien les seuls en qui elle aurait suffisamment confiance pour l’aider dans cette recherche ou dans ce jeu maudit. Mais elle se mit à sourire tendrement, en penchant la tête et en prenant un scone. «  Mais qui sait, le destin a peut-être prévu quelque chose pour moi. » Au fond, elle y croyait plus que la désinvolture avec laquelle elle venait de dire cette dernière phrase.

Arya


fine, make me your villain.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Visite impromptue PV Perséphone Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Visite impromptue

Se confier à Perséphone au sujet de son mariage était une façon pour elle de l’aider et de la guider avant qu’elle n’en devienne vraisemblablement une victime, comme elle l’avait été d’une certaine manière à son âge, même si elle avait su de son côté en tirer quelques avantages. Ce n’était en effet pas parce que l’on concluait un mariage arrangé que l’on finissait systématiquement bien malheureuse, parfois de l’amour pouvait en sortir, et parfois, certes l’amour n’en ressortait pas, mais parfois, de l’affection pouvait en naître, tout comme de la confiance, du respect ou encore une entente cordiale entre eux, tout en bénéficiant des avantages d’être marié et de quelques inconvénients. De son côté, il en était ressorti dans un premier temps de l’affection, une entente cordiale et de l’amour, avec les années. Même si au départ, elle ne s’en serait jamais doutée, elle avait su cependant se saisir de cette perche, pour obtenir bien des avantages tout en effectuant malgré tout quelques concessions.

Elle avait fait au mieux pour expliquer et détailler. Tout en attendant les réactions de sa nièce à ce sujet. A la question de Perséphone, elle n’avait guère pu s’empêcher d’en rire, avant de réagir « Absolument pas » lui avait-elle répondu avant de détailler « Votre oncle était, un véritable petit enfoirer mais que ceci reste entre nous, il ne tient pas à se rappeler de cette époque-là de sa vie et de sa jeunesse » lui avait-elle dit sur le ton de la confidence conclut-elle dans sa direction « J’avais à l’époque du caractère, mais, je demeurais malgré tout, jeune et fragile, mais avec le temps, nous avons finis par apprendre à nous connaître et à nous ouvrir l’un à l’autre » avait-elle dit sans attendre dans sa direction.

Il semblerait que tout ceci l’est aidé d’une certaine manière à comprendre, car elle venait de lui répondre, qu’elle devrait donc trouver un allié même si les deux qu’elle avait plus ou moins en tête ne pouvaient être choisi. Elle s’en remettait quelque peu au destin, tout du moins, elle n’en était pas complètement fermée, ce qui eut pour effet de faire sourire Callista « Oui c’est parfaitement cela, laissez-vous porter, et qui sait, vous parviendrez peut-être à trouver chaussure à votre pieds » conclut-elle sans attendre dans sa direction.

Elle ne pensait qu’aux meilleurs, elle méritait après tout, ce qui avait de mieux.
KoalaVolant

Persephone Yaxley

Persephone Yaxley

En bref

Visite impromptue PV Perséphone 64c3619cae87ae9973a834e2284a0787d4c40e5a
Avatar : barbara palvin
Parchemins : 130
Points d'activités : 316
Date d'inscription : 23/10/2023

 

visite impromptue

avec   @Callista Travers ★ décembre 2001 ★ ootd





La jeune femme savait que lorsque sa tante avait décidé quelque chose pour ses enfants elle n’arriverait certainement pas à la faire changer d’avis. Ce qui était très clairement dommage pour sa cousine et son cousin. Elle se sentait légèrement inutile pour eux malheureusement. Sauf qu’elle ne le montrait pas, elle ne pouvait pas être aussi insolente envers celle qu’elle aimait tant. Donc elle avait décidé de lâcher prise dès qu’elle avait compris que Callista resterait totalement fermée à cette discussion.

Sauf que la blonde ne l’était pas vis-à-vis de s’assurer qu’elle suivrait la bonne voie. Elle savait très bien que son sang était une chose à protéger et qu'elle ne comptait pas épouser un impur. Elle valait bien plus que cela. Néanmoins, elle n’avait pas envie d’être vendue au premier venu, sauf qu’elle avait l’impression d’être encore libre pour quelque temps, vu que ses parents commençaient à peine à s'occuper des fiançailles de ses aînés. Mais s’ils étaient sur une bonne lancée, cela pourrait arriver bien trop vite pour elle, elle le savait. Donc elle avait besoin d’anticiper une quelconque proposition des siens pour pouvoir la contrer si cela ne lui plaisait pas. Elle écoutait donc avec attention sa marraine qui lui parlait du début de sa relation avec son époux. Jamais elle n’aurait pensé qu’elle s’ouvre autant de la sorte. Lui faisant bien comprendre que son époux ne devait pas être au courant qu’elle lui avait parlé de ce qu’il était plus jeune. Ce qui était légèrement dommage, mais elle en parlerait certainement avec Keylian ou Hope, très clairement incapable de garder cette information. Même si au fond, cela serait prendre un risque, elle verrait bien, peut-être qu’elle ne passerait jamais le cap d’en parler à ses cousins. Persephone ne put s’empêcher de rire lorsqu’elle insulta le jeune William, même si ce n’était pas une forme de réelle moquerie, c’était plutôt la façon dont Callista l’avait qualifié qui la faisait rire. Elle ne pouvait pas s’empêcher de lâcher son sourire en entendant le reste. Elle ne s’estimait pas fragile, loin de là. Elle le cachait bien d’ailleurs, beaucoup de gens devaient penser qu’elle était pourtant cette petite chose frêle et fragile qu’elle voulait qu’on pense d’elle. Principalement parce qu’elle avait besoin de se protéger et de protéger les siens. Persephone n’était jamais aussi hargneuse que lorsque que l’un de ses proches ou amis se faisait ennuyer pour faire comprendre qu’elle était bien plus forte qu’on pouvait le penser.  « J’ai du mal à imaginer Oncle William comme ça… » Au fond, elle avait toujours vu cette relation saine qui était entre eux et elle prouvait tout comme celle de ses parents que cela pouvait fonctionner. « Il ne t’as jamais méprisé n’est-ce pas ? » C’était certainement l’une de ses plus grandes craintes, n’être rien d’autre qu’un trophée ou bien un incubateur humain. La fille Yaxley ne comptait pas réduire sa vie au simple fait d’être une épouse et une mère.

Donc Callista lui avait fait ouvrir les yeux sur le fait qu’elle devait trouver quelqu’un qu’elle pourrait utiliser si jamais ses parents ne choisissaient pas convenablement pour elle. Elle réfléchissait alors qu’elle écoutait sa tante lui répondre, une idée commençait peut-être à germer. Il y avait bien un sorcier qui pourrait faire l’affaire. Mais comment engager cette conversation ? Elle l’ignorait. Néanmoins, elle se dit qu’elle devait laisser le destin l’aider dans cette histoire. Si quelque chose devait lui arriver les astres pourraient peut-être l’aider à en savoir plus. La jeune femme était une adepte de la divination, donc pourquoi pas essayer d’en savoir plus de cette manière. Mais elle n’en parlait pas souvent. Elle finit sa tasse de thé, ayant sa curiosité de visiter l’atelier de sa marraine qui prenait le dessus. « Parfois j'aimerais être aussi créative que toi. » Elle regardait autour d’elle en disant cela. Si certes Persephone était celle qui avait la plus grande fibre artistique, elle savait que cela ne resterait qu’une simple passion. Son père lui avait comprendre lorsqu’elle avait dû choisir son cursus, que l’art magique n’était pas une option envisageable pour elle. Chose qui avait eu pour tendance de lui faire perdre un peu de cette confiance en elle vis-à-vis de son art et des dessins et peintures. « Je vais devoir choisir un endroit pour faire mon stage de fin d’année, mais Papa, Grand-Père et Ares m’ont clairement fait comprendre que je ne pouvais pas être à leurs côtés. » Idée qu’elle détestait au fond, elle voulait travailler dans l’entreprise familiale, comme le faisaient les autres membres de sa famille, enfin tout du moins, tous les hommes de sa lignée. Puisqu’au fond Hecate aussi avait été guidée vers une autre voie.

Arya


fine, make me your villain.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Visite impromptue PV Perséphone Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Visite impromptue

Callista était activement en train de parler avec Perséphone et de s’ouvrir quelque peu à elle au sujet de sa propre expérience passée sur le mariage et la vie qu’elle partageait aujourd’hui avec William. La relation qu’elle avait eue initialement avec lui s’était depuis renforcée et transformée, dans le bon sens du terme. Elle avait pourtant si mal commencé cependant, à l’heure d‘aujourd’hui, Callista ne regrettait rien de ce qu’il s’était passé entre eux, pour la simple et bonne raison que si cela n’avait pas eu lieu, cette relation ne se serait pas autant améliorée, bien au contraire. Elle tentait sans trop en dire, d’expliquer à sa nièce qu’une relation saine postérieurement à un mariage se construisait et qu’il ne fallait pas pour autant baisser les bras ou encore s’arrêter aux premiers émois.

Comme elle avait pu s’en douter, elle avait beaucoup de difficulté à s’imaginer son oncle comme cela, et pourtant, il l’avait été, ce qui l’avait emmené à sourire et à en rire, ne serait-ce qu’un peu. Rapidement, elle lui avait demandé s’il l’avait déjà méprisé par le passé, ce qui eut pour effet de la faire rire, bien entendu, elle s’empressa de répondre ces quelques mots à sa nièce « Et bien, non, même si j’avais tout autant ce genre d’à priori en tête les premiers mois et les premières semaines en sa compagnie ; ce qui a conduit à ma méfiance, au départ, mais j’ai progressivement baissé les barrières » lui avait-elle répondu, le plus sincèrement et honnêtement possible.

La conversation avait dévié, Perséphone, admirait les lieux tout en espérant pouvoir un jour, être aussi créative qu’elle, elle vit le visage de sa nièce se ternir quelque peu, se doutant que ses parents, surtout son père, n’approuverait pas qu’elle fasse une simple carrière d’artiste, et qu’elle méritait bien plus que cela, cependant, cela ne devait pas pour autant l’empêcher de continuer sa passion et encore moins de se dénigrer autant de la sorte, Callista entreprit donc de répondre « Tu l’es, il ne faut pas te dévaloriser ainsi, ta créativité et ton art, doit demeurer avant tout une passion ; nous avons tous une partie de créativité en nous Perséphone, même pour ceux qui semblent en être dénué, elle ne peut-être qu’enfouie et ne ressortira que le moment venu » avait-elle dit en direction de sa nièce, qui poursuivait en lui parlant, de son futur stage qu’elle allait devoir trouver, elle ne pourrait pas compter sur ses propres parents à ce niveau.

Cependant cela ne voulait pas pour autant dire qu’on ne pouvait pas compter sur sa famille, Callista eut en effet une idée, qu’elle s’empressa de partager avec Perséphone « Ma foi, tu peux si tu le souhaites m’assister directement en boutique, sauf si tu préfères que je demande à ton oncle, je suis persuadée qu’il ne te refusera pas en stage au sein de notre société de whisky pur feu. Qu’en dis-tu ? » lui demanda-t-elle sans attendre : Perséphone avait le choix et elle le lui laisserait, c’est pourquoi, elle lui avait volontairement proposé les deux. Elle n’avait plus qu’à attendre ses réactions.
KoalaVolant

Persephone Yaxley

Persephone Yaxley

En bref

Visite impromptue PV Perséphone 64c3619cae87ae9973a834e2284a0787d4c40e5a
Avatar : barbara palvin
Parchemins : 130
Points d'activités : 316
Date d'inscription : 23/10/2023

 

visite impromptue

avec   @Callista Travers ★ décembre 2001 ★ ootd





Cette conversation était bien plus intéressante qu’elle aurait pu l’être au fond, jamais elle ne voulait parler de fiançailles ou quoi que ce soit. Principalement, parce que cela rendait les choses bien trop réelles pour elle. Et elle voulait éloigner le plus possible cette idée de sa vie et de la cervelle de ses parents. Même si pour l’instant, elle semblait tranquille sur le fait que ceux-ci semblaient encore occupés par le fait de trouver la baguette de ses rêves à leur aîné. Mais en savoir plus sur la relation qu’avait pu entretenir dès le départ sa tante et son oncle, avait clairement fait ressortir sa curiosité. Elle allait devoir réfléchir si elle allait tout de même prendre le risque d’en parler à l’un de ses cousins ou même à son frère. Ne voulant clairement pas perdre la confiance de sa marraine, elle n’était pas certaine que ce soit une bonne idée. Sauf qu’au fond, ils seraient tous étonnés du comportement de William plus jeune. Elle avait posé une question qui l'affectait un peu plus qu’elle ne l’annoncerait. Principalement parce qu’elle verrait son oncle différemment si cela était arrivé et puis parce que c’était ce qu’elle craignait le plus dans un mariage arrangé. Que son futur époux puisse la mépriser ou ne serait-ce que lui faire comprendre qu’elle n’était rien. Persephone avait déjà l’habitude de faire tourner la tête de la plupart des sorciers et elle comptait bien avoir du défi avec celui qu’elle épouserait. Mais, elle ne serait pas de celles qui acceptent d’être traitée comme une moins que rien. Elle était une Yaxley après tout. Elle avait bien compris que la confiance se gagnait avec le temps. « Certains hommes ne nous voient que comme un trophée. » C’était le terme au final. Chose qu’elle n’accepterait jamais, mais elle savait très bien qu’elle serait capable de le faire comprendre à celui qui partagerait sa vie. D’une manière ou d’une autre.

Il semblerait que les mots qu’elle avait entendus l’été précédant quand elle avait envisagé de faire de l’art magique ses études. Au fond, c’était bien plus qu’une passion, elle le savait, Orion et Callista également. Persephone était douée avec un fusain et ou bien un pinceau en main, mais elle savait sublimer ses créations grâce à la magie. D’une manière différente que celle de sa marraine, elle n’utilisait pas de tissus, mais bien des toiles qui prenaient vie lorsqu’elle le décidait. Cette magie si douce et précise dont elle savait faire preuve semblait être vite oubliée par son paternel qui avait tendance à vouloir lui rappeler qu’elle ne survivrait pas de la sorte. Sauf qu’elle était une Yaxley, elle ne risquait rien. Sa famille était certainement l’une des plus riches du pays, si ce n’est la plus prospère en tout cas. Même si les frontières fermées nuisaient grandement à leur évolution. Donc elle avait besoin d’être rassurée par celle qui pouvait comprendre au mieux ses craintes. Et lui enlever les mots de son père de la tête. Elle souriait en regardant sa marraine lui répondre et lui interdire en quelque sorte de parler de la sorte. « C’est surtout frustrant lorsque les personnes qu’on aime le plus ne comprennent pas que cette passion pourrait devenir plus que ça… » Puisqu’au final, c’est ça le problème avec son père actuellement.

La jeune femme avait parlé de sa fin d’année au final, cela approchait plus vite qu’elle ne le voulait. Même s’ils n’avaient pas terminée deux mille un, elle cherchait déjà l’endroit où elle pouvait faire son stage. Elle avait pensé à l’entreprise familiale, mais on l’avait gentiment poussée vers la sortie et lui rappeler qu’elle devait aller voir ailleurs. Certains avec plus de tacts que d’autres, Ares lui annonçant clairement qu’ils n’avaient pas besoin de l’avoir dans les pattes. Toujours dans la délicatesse, son aîné. Donc elle savait parfaitement qu’elle pouvait demander de l’aide au manoir Travers et la réponse de sa tante ne se fit pas attendre avec ces deux propositions plus qu’intéressante. Même si au fond la première serait plus logique et plus dans ses cordes, mais surtout ne contrarierait pas son cousin qui semblait apprécier pouvoir travailler aux côtés de son père. Keylian n’était que rarement aussi content que lorsqu’il parlait de ce qu’il faisait pour l’entreprise familiale, donc elle ne voulait pas l’ennuyer. « Oncle William a déjà à faire avec Keylian, je me vois mal m’imposer à leurs côtés. » Ce qui était au fond tout à fait dans ses cordes, si elle le décidait d'elle-même, sauf qu’elle ne voulait pas créer de guerre froide avec son cousin. « Puis je m’y connais plus en mode qu’en whisky, je suis plus digne de réussir à passer du temps dans ta boutique qu’à l’usine. » Même si c’était bien différent, au final elle prendrait peut-être du plaisir et se déciderait à essayer de connaître toutes les capacités de sa marraine. Elle s’approchait d’elle d’ailleurs pour la prendre dans ses bras. « Merci d’être toujours là. » C’était ça la chose la plus importante, dès qu’elle en avait besoin Callista répondait présente et ne l’abandonnait jamais. Et même si sa relation avec sa mère était plutôt fusionnelle, celle avec Callista avait ce petit truc en plus.

Arya


fine, make me your villain.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Visite impromptue PV Perséphone Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Visite impromptue

Perséphone n’avait pas totalement eu torts, certains hommes considéraient en effet les femmes comme des objets ou encore comme des trophées, nul doute, qu’elle avait eu beaucoup de chances. Elle le savait, elle aurait pu tomber sur bien pire après tout et vivre un véritable enfer, mais elle put compter sur William pour devenir aujourd’hui en partie la femme qu’elle était, tout le reste, il s’agissait d’elle, qui s’était construit et qui s’était transformé. Une chenille qui devenait un papillon ou encore une chenille qui sortait doucement mais surement de son cocon, elle ne regrettait rien, vraiment rien, et c’était ce qu’elle avait tenté d’expliquer à Perséphone, sans surenchérir ou revenir là-dessus, le sujet de conversation avait évolué.

Elle lui parlait de sa passion pour l’art, Callista s’était empressée de l’encourager à poursuivre, même si cela ne pouvait pas pour autant constituer sa seule et principale activité. Callista était parvenue à percer dans ce qu’elle aimait faire, ce qui était tout particulièrement rare, mais beaucoup plus simple et évident que l’art de la peinture. Elle était frustrée, ce qui était normale, elle ne pouvait que comprendre et l’encourager sans pour autant aller à l’encontre des ambitions que ses parents avaient pour elle. Elle espérait qu’elle continuerait bien entendu.

Elle serait toujours là pour la soutenir, elle espérait que Perséphone le serait. Cette dernière lui avait rapidement parlé de ses craintes de ne pas trouver un stage, et contre toute attente, elle s’empressa de partager une ou deux idées pour l’y aider. Elle lui avait proposé de l’aider dans le magasin ou de demander à son oncle si elle le souhaitait, elle ne la forcerait pas bien évidemment, elle serait libre de choisir, elle s’était donc empressée de lui demander son avis. Elle put rapidement obtenir une réponse, elle s’empressa de lui faire comprendre qu’elle ne désirait point s’imposer auprès de son oncle, surtout qu’il devait avoir beaucoup à faire avec Keylian, « Je suis persuadée que cela ne le dérangerait pas, de vous avoir tous les deux » lui avait-elle répondu, alors qu’elle poursuivait, lui expliquant qu’en réalité, elle préférerait faire son stage, dans la mode qu’elle ne connaissait que trop bien, plutôt que dans l’entreprise de whisky, « C’est donc décider, tu feras ton stage ici, auprès de moi, à la boutique » conclut-elle sans attendre, sur ce point.

Elle s’empressa d’entendre les remerciements de sa nièce et de lui répondre « Je serais toujours là, si tu as besoin » avait-elle conclu.
KoalaVolant

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum