@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Les amis sont la famille du coeur | PV Keylian Travers
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Anonymous

En bref



Les amis sont la famille du coeur

Thaddeus n'a jamais été un élève modèle. A vrai dire, étudier n'était pas quelque chose qui lui plaisait particulièrement et il préférait nettement la pratique à la théorie. Pour lui, la théorie était quelque chose de long, ennuyeux et terriblement répétitif. La seule théorie qui parvenait à assimiler sans le moindre mal n'était autre que la magie noire et, quand il voyait l'impact de cette magie sur son père, Thad en venait sérieusement à douter que son talent soit vraiment une bénédiction. Mais pour l'heure, il essayait de ne pas s'en soucier. Son talent pour la magie noire était ce qui l'avait fait remonter un brin dans l'estime de ses parents et en particulier de sa mère qui voyait ses trois fils aînés comme de véritables dieux vivants parce qu'ils excellaient en tout et en particulier en potion, talent de leur mère.

Peu de gens avaient conscience de comment Thaddeus se sentait vraiment au sein de sa famille. Les seules personnes à en avoir conscience n'étaient autre que ses meilleurs amis : Arya et Keylian. Keylian était sans conteste la personne en qui il était le plus à l'aise pour en parler, sachant qu'il vivait quelque chose de très similaire au sein de sa propre famille, ce qui avait énormément lié les deux garçons, sans oublier qu'ils se connaissaient depuis bien plus longtemps que Poudlard.

Pour cette raison, Thaddeus était toujours plus qu'heureux de passer du temps avec Keylian. C'était totalement naturel et il avait l'impression d'avoir une relation bien plus fraternelle avec lui qu'avec ses propres frères. Alors, lorsque le benjamin des Fawley entra dans la salle commune de Serpentard après une longue journée de cours et qu'il y vit son plus vieil ami, il ne résista pas à la tentation de venir s'asseoir à côté du jeune Travers avec la légèreté d'un troll des montagnes.

- Surpris de ne pas te voir nez à nez avec un plateau d'échecs !

Codage par Libella sur Graphiorum


Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Les amis sont la famille du coeur | PV Keylian Travers Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 272
Points d'activités : 970
Date d'inscription : 03/10/2021



Un tête à tête mère/fils

I can't escape this hell
So many times I've tried
But I'm still caged inside
Somebody get me through this nightmare
I can't control myself
Ft.  @Callista Travers
Keylian avait passé une longue journe de cours aujourd'hui et avec l'approche des examens, tous les professeurs leur mettaient tous un peu la pression – comme s'ils n'en ressentaient déjà pas suffisamment sans cela – et en plus de cela, ils leur donnait le double de devoirs. Alors au bout d'une longue journée de cours, Keylian était littéralement crevé. Aujourd'hui il avait eu deux heures de Potions suivis de deux heures de sortilèges et après le repas de midi, il avait enchainé avec Arithmancie. C'était une chance qu'ils n'avaient  pas de cours pratique d'Astronomie ce soir-là car il n'était pas sûr qu'il aurait pu y aller !

Cela faisait déjà une petite heure qu'il était dans sa salle commune, à bouquiner un livre d'Arithmancie avancée emprunté à la bibliothèque pour le divertir un peu de ses études. Il pouvait bien se prendre une petite pause et puis en plus, il ne lui restait plus qu'un devoir de métamorphoses à finir de compléter. Alors ce soir, c'était repos dans le canapé de sa salle commune à glander... Ou presque. Parce que son cerveau travaillaient quand même.  Quelque part cependant, les chiffres avaient toujours tendance à avoir un effet apaisant, reposant sur lui. Il ne savait pas vraiment combien de temps il lisait lorsqu'il entendit une voix s'adresser à lui. Levant la tête, il reconnut Thaddeus qui lui disait être surprit de ne pas le trouver nez-à-nez avec un plateau d'échec. Le jeune homme eut un léger rire amusé devant la réflexion ; c'est vrai qu'il adorait les échecs et qu'il pouvait même y jouer pendant des heures. Mais ce soir, non, il ne faisait pas d'échecs. D'un geste il indiqua alors le livre qu'il avait sur les genoux avant de déclarer avec un petit rire  :

« Non ce soir c'est le deuxième amour de ma vue qui me prends mon temps ! » Le premier était effectivement Arya, mais chuuuuut. « Et toi, que fais-tu là ?  La journée a été bonne ? Les profs veulent nous rendre fous avec tous ces devoirs. » Evidemment, il referma son livre pour le poser sur la table devant lui. Quand son meilleur ami était là, il lui accordait évidemment toute son attention. Fut une époque, il aurait aimé être aussi proche de son frère. Aujourd'hui, peu lui importait ce n'était plus maintenant qu'il allait s'en rapprocher. De toutes façons, maintenant il avait Thaddeus. Il  était plus son frère que son vrai frère ne l'était.


Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref



Les amis sont la famille du coeur

Keylian était un garçon avec lequel Thaddeus avait un grand nombre de points communs. C'était sans doute la raison pour laquelle ils étaient si vite devenus de si bons amis. C'était un peu comme si leurs vies avaient été des copiés-collés à peine retouchés ici et là. Parfois, s'en était presque risibles, surtout quand on voyait leurs frères aînés. Mais c'était sans le moindre doute pour cela qu'ils s'entendaient et se comprenaient si bien. Alors, depuis que Thaddeus avait apprit la rupture des fiançailles d'Arya et Keylian, le Fawley passait un peu plus de temps avec son ami, devinant sans mal les répercussions d'une telle annonce pour lui. Et puis, honnêtement, depuis cette histoire, il espérait fortement que ses propres fiançailles avec Ayla ne seraient pas annulées aussi.

- Merlin, Travers, ta vie est terriblement ennuyante si ça c'est le deuxième amour de ta vie, dit-il en riant.

Ca sonnait presque moqueur, mais ça ne l'était pas. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, Keylian avait connaissance de l'humour plutôt marqué du Fawley. Un humour qui lui portait parfois préjudice, mais peut-importait aux yeux du Serpentard.

Je sortais de cours et je venais te sauver d'une longue soirée en tête à tête avec des parchemins ou des livres. Tu connais ma grandeur d'âme, toujours prêt à sauver les autres, dit-il sur un ton presque théâtral destiné, une fois encore, à l'humour.

- Surtout après ce qu'il s'était passé, il n'avait aucune envie de laisser son ami seul, au milieu de ses pensées. Autant lui changer les idées, non ? Et puis, il fallait bien avouer qu'il avait à nouveau reçu la notification d'une retenue. Il n'avait donc aucune envie de penser aux cours puisque sa chère mère semblait désormais avoir une très large influence à Poudlard. Vivement les ASPICS.


Codage par Libella sur Graphiorum

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Les amis sont la famille du coeur | PV Keylian Travers Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 272
Points d'activités : 970
Date d'inscription : 03/10/2021



Les amis sont la famille du coeur

I can't escape this hell
So many times I've tried
But I'm still caged inside
Somebody get me through this nightmare
I can't control myself
Ft.  @ @Thaddeus Fawley
Keylian referma son livre dès qu'il releva la tête, se rendant compte que Thaddeus se trouvait devant lui. Il y avait deux choses qui parvenait à lui faire changer les idées : ses livres d'arithmancie et une discussion avec son meilleur ami. Ils pouvaient parler de choses qu'il ne parlait jamais avec personne d'autres. Ils avaient beaucoup de choses en commun, y compris un frère aîné qui prenait un peu trop de place dans leur famille et Keylian savait qu'ils se comprenaient sur beaucoup de choses. Il était donc hors de question qu'il continue de lire son livre alors qu'il venait d'arriver et mine de rien, keylian était heureux d'avoir une petite diversion pendant sa lecture aussi passionnante soit-elle. Après cette longue journée de cours, une conversation avec Thad était la parfaite fin à cette journée.

Keylian se mit à rire devant la remarque de son ami. Sa vie, ennuyante ? Ca, c'était sûr qu'il n'avait pas trop le cœur à s'amuser ces derniers temps. Il évitait de penser trop souvent combien sa rupture de fiançailles avec Arya l'affectait ; peut-être était-ce pour cela qu'il se plongeait dans ses livres plus souvent que d'habitude. Mais son meilleur ami parvenait toujours à lui arracher un sourire en n'importe quelle circonstances. « Et bien je dois avouer que oui, ma vie n'est pas bien excitante en ce moment. » Il esquissa un léger sourire. Il indiqua la place à côté de lui, lui signifiant qu'il pouvait s'asseoir sur la place libre à côté. Thad lui disait qu'il venait de finir les cours. Keylian eut un bref regard en direction de la pendule pour voir quelle heure il était exactement. Il commençait à se faire tard. Il ne finissait ses cours que maintenant ?

« En effet, que ferions-nous sans ta grandeur d'âme, répondit-il légèrement amusé par sa remarque. « Nous ne tiendrons pas un jour. Tu veux faire quelque chose en particulier pour passer la soirée ? Ou juste fainéanter sur le canapé en discutant. Ca m'étonnerait que tu veuilles faire une partie d'échec ? » lui demanda t-il, connaissant la réponse à l'avance. En vrai, il s'en fichait. Ils pouvaient tout simplement passer deux heures à discuter qu'il s'en fichait. Parfois, le plus important était de parler.

(HJ: Je voulais rajouter encore mais je sais plus quoi mettre donc obligé d'arrêter le rp là! J'espère qu'il y a suffisamment matière à répondre quand même  :3)

Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref



Les amis sont la famille du coeur

Tandis que son ami lui faisait signe de venir s'installer, Thaddeus s'approcha avant de venir se laisser tomber sur le canapé avec la légèreté d'un troll des montagnes, pour embêter son ami qui lui semblait un peu trop rigide à ce moment là.

- Qu'est-ce que tu ferais sans moi ?

Il prit le livre que Keylian tenait entre ses mains et le ferma d'un coup sec avant de le poser, toujours sans la moindre délicatesse, sur la table basse. Il était plus que temps de venir au secours de son ami, et pour Thaddeus qui n'avait aucun attrait pour les études, priver ce dernier de devoirs était d'une simplicité enfantine.

A la proposition de son ami, il éclata de rire, tant parce que ce dernier semblait très bien le connaître, mais aussi parce que, de toute évidence, il avait décidé de ne même pas lui résister. Une partie d'échec... boh... ce n'était pas que Thad n'aimait pas les échecs. Il savait y jouer, il appréciait (et Merlin, heureusement, parce qu'Arya étant une grande fan d'échecs, il n'aurait pas non plus eut le choix), mais ce n''était pas ce qui le rendait particulièrement heureux. Pourtant, il fallait se rendre à l'évidence : depuis que sa mère travaillait avec Poudlard, la marge de divertissements de Thad était sacrément limitée.

- Je t'aurais bien ri au nez mais... tu sais que ma chère mère a des yeux partout désormais ici. Cela restreint énormément nos possibilités. Donc... j'imagine qu'on va discuter.

Ca restait tout de même mieux que les échecs. Son esprit n'était vraiment pas prêt pour enchaîner sur deux heures de stratèges et de réflexion intense sur des pions. Il était bien tenté de lui demander comment ça allait, mais la réponse était plus qu'évidente. Il aurait voulu lui parler de son rendez-vous avec Ayla, mais il avait peur que parler d'Ayla fasse remontée les pensées d'Arya dans l'esprit de Keylian. Du coup, il opta pour sur sujet préféré : leurs frères.

- Alors, dis moi. Comment va ton frère et son balai dans l'arrière train ?

(HRP: Pas de soucis coeur pardon pour le retard)

Codage par Libella sur Graphiorum

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Les amis sont la famille du coeur | PV Keylian Travers Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 272
Points d'activités : 970
Date d'inscription : 03/10/2021



Les amis sont la famille du coeur

I can't escape this hell
So many times I've tried
But I'm still caged inside
Somebody get me through this nightmare
I can't control myself
Ft.  @ @Thaddeus Fawley
Keylian n'était pas fâché au fond de poser son livre pour se divertir un peu, car il devait bien avouer que même lire ce livre qu'il aurait trouvé super intéressant en temps normal ne parvenait pas à lui divertir complètement l'esprit. Il avait beaucoup trop à l'esprit. Un peu amusé, il demanda à Thad ce qu'ils feraient sans sa grandeur d'âme puis il lui demanda ce qu'il voulait faire de la soirée, supposant qu'une partie d'échecs ne le tenterait pas. Un point commun qu'il partageait d'ailleurs avec Arya. Damned, pourquoi son esprit y  revenait toujours. Il fallait qu'il cesse d'y penser. Qu'est-ce qu'il ferait sans lui ? Uhm, sûrement pas grand-chose... Surtout en ce moment où il n'avait pas vraiment le goût de grand-chose bien qu'il cherchait à le cacher la plupart du temps sous un masque 'impassibilité. Seules les personnes qui étaient le plus proches de lui saurait voir au-delà de ce masque qu'il ne laissait entrevoir à personne. Thad était bien une des seules personnes à pouvoir le faire rire comme il le faisait.  Quand il mentionna sa mère qui travaillait ici désormais, ce qui était sûrement le meilleur moyen de pouvoir garder les yeux sur son fils, le regard de Keylian s'assombrit davantage encore.

« Et elle ne manquerait pas d'en glisser un mot à ma mère aussi et tout ce qu'on a fait lui serait répété dans les plus brefs délais... » Il soupira légèrement. Il avait pensé que sa mère avait des yeux partout pour surveiller tout ce que lui et sa sœur faisait à l'école ! Et maintenant que la mère de Thad' travaillait à l'école, c'était sûrement encore plus facile de garder un œil sur eux de loin... même s'il était sûr qu'elle avait toujours trouvé de quoi s'informer de leurs faits et à gestes à Poudlard quitte à donner des pots de vin. Après tout, ils avaient de l'argent et il fallait bien que l'argent servent à quelque chose. Tout ne pouvaient pas qu'aller dans leur business familial.

« Dans ce cas discutons... Ca tombe bien finalement, je crois que je commençais à avoir assez de lire. Tu sais que j'adore l'Arithmancie mais même moi il m'arrive de fatiguer... Quand les chiffres commencent à te danser dans la tête, c'es l'heure de prendre une pause. Ca aurait été quand même mieux avec quelque chose à boire. Tu crois qu'on pourrait faire venir quelque chose des cuisines ? » Sa question suivante sur son frère lui arracha un sourire et il répondit : « Je ne suis pas en correspondance fréquente avec lui et je suis bien content qu'il ne soit plus à Poudlard pour me surveiller donc je n'ai aucune idée de ce qu'il peut bien fabriquer... Il peut bien être en train de lécher les bottes à mère pour ce que j'en sais... »

A ses mots, il lâcha un petit rire ironique. Il n'avait pas très envie de parler de son frère en fait,  son frère qui l'avait toujours fait sentir de trop en tant que fils. Il n'y avait qu'Hope avec qui il était vraiment proches dans sa famille. Parfois, il n'était pas sûr de ce qu'il ressentait à ce sujet. Parfois, il y avait du regret car une partie de lui aurait assurément voulu que son frère arrête de le considérer un bambin criard qu'il fallait à tous prix éviter. Il y avait assez de son père avec qui il ne se souvenait même pas d'avoir passé un peu de temps dans son enfance. Non il était trop occupé. Pas étonnant qu'ils n'avaient jamais jamais su gérer ses émotions et qu'il avait toujours essayé de fuir avant qu'il ne commence réellement à s'accrocher à quelqu'un quitte à passer pour un sans-coeur et un égoïste qui jouait avec le cœur des filles. Jusqu'à ce qu'il soit fiancé à Arya en tous cas...


Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref



Les amis sont la famille du coeur


La perspective que sa mère travaille aussi proche des affaires de l’école énervait Thaddeus au plus haut point. Elle n’avait d’ailleurs de cesse de répéter qu’elle prendrait bientôt la tête de l’école, ce qui, à vrai dire, poussait énormément le jeune Fawley à ne surtout pas redoubler. Outre l’affront à la famille, il n’avait aucune envie de se retrouver avec sa mère A Poudlard. Merlin merci, elle suivait les affaires de l’école depuis le Ministère de la Magie jusqu’à la fin de l’année scolaire.

- Exactement, dit-il sans pouvoir se retenir de lever les yeux au ciel. Je n’ai absolument aucune hâte de faire des études supérieures désormais. Déjà que je n’en avais pas spécialement…

Thad laissa échapper un rire en entendant combien son ami en avait marre des chiffres. Comment l’en blâmer ? Etudier, rien qu’à petite dose, lui semblait déjà personnellement largement trop. Keylian semblait toujours greffé à ses bouquins. C’était à se demander comment ils avaient pu devenir aussi amis.

Ça ne me dérangerait pas non plus de manger quelque chose. Une part de tarte à la citrouille me semble idéale après une soirée de retenue absolument inutile. Il leva ensuite les yeux au ciel lorsque Keylian parla de son frère, léchant les bottes de sa mère.

- Ton frère à un sacré complexe d’Oedipe.

A vrai dire, les frères proches de leur mère et le favoritisme, Thad le connaissait très bien aussi. Lui, était le vilain petit canard aux yeux de la grande Venus Fawley. Il avait heureusement trouvé refuge dans la passion de la magie noire de leur père et dans la pratique du don familial.

- Qu’est-ce que tu penses faire, après Poudlard ? T’as du tout comme moi avoir de longues conversations terriblement ennuyantes sur ton avenir avec tes parents pendant les dernières vacances, j’imagine ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Les amis sont la famille du coeur | PV Keylian Travers Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 272
Points d'activités : 970
Date d'inscription : 03/10/2021



Les amis sont la famille du coeur

I can't escape this hell
So many times I've tried
But I'm still caged inside
Somebody get me through this nightmare
I can't control myself
Ft.  @ @Thaddeus Fawley
C'était le soir. Les dernières personnes dans la salle commune étaient parties se coucher il y avait de cela une demie-heure. Keylian ne s'en était rendu compte que lorsque Thad' était arrivé pour se lancer sur le canapé avec la légèreté d'un éléphanteau qui aurait sauté dans une flaque de boue. Cela avait donné la bonne excuse à Keylian pour relever les yeux de son livre. Livre qu'il n'était plus en train de lire depuis longtemps malgré ses efforts de se concentrer sur la page où il était rendu. Non, ses pensées s'étaient éloignées vers d'autres horizons et il y avait toutes les chances du monde pour que ces pensées concernent de près et de loin Arya. Alors quand son meilleur ami vint s'installer à côté de lui, Keylian salua la distraction avec plaisir. Il ferma et repoussa son livre de ses genoux pour le poser sur la table devant lui. Il se concentra ensuite à répondre à Thad' et lui demander comment sa journée s'était passé. Ils en arrivèrent à mentionner la présence de Mrs Fawley dans le château qui avait un nouveau poste, ce qui les handicapait quelque peu car ils ne pouvaient plus faire quelque chose sans que leur faits et gestes soient espionés./ Oui, Keylian aussi car il savait que Mrs Fawley ne manquerait pas d'envoyer une lettre à sa mère pour lui dire dans un ordre précis quel avait été son emploi du temps de la journée et tout ce qu'il avait fait. Keylian espérait d'un jour ou l'autre recevoir un message secret d'Arya pour lui demander de venir la voir secrètement mais il ne pouvait pas agir sans être sûr que ses faits et gestes ne soient pas espionnés. Personne ne pouvait savoir qu'il lui arrivait de la voir encore... Si leur petite liaison était découverte, ils auraient tous deux des ennuis . Pas que cela l'inquiétait tant pour lui mais il ne voulait pas mettre Arya en difficultés avec ses parents... Alors il valait mieux faire profil bas un petit peu.

Il aimait vraiment l'Arithmancie et aurait passé volontiers des heures à l'étudier, mais il aimait encore plus passer du temps à discuter avec Thad. C'était quelque chose qu'il avait besoin tous les jours. Cela lui faisait du bien de pouvoir parler à quelqu'un en qui il avait vraiment confiance. Alors que Thad lui répondait qu'à cause de la présence de sa mère dans le château, il n'avait aucune hâte de faire des études supérieures maintenant, Keylian fut prit d'un sourire. Il savait que de base déjà Thad avait d'intérêt pour très peu de matières, donc il peinait à l'imaginer faire de longues études alors qu'il avait des difficultés à suivre les cours déjà aujourd'hui... Pas qu'il était bête ça non. On était pas tous faits pour faire des études n'est-ce pas ? Keylian, lui, ne savait pas encore ce qu'il voulait faire comme études après sa septième année. Il ne savait juste. Il savait quelles matières il préférait, comme l'Arithmancie, et les matières surtout théoriques bien qu'il ait des notes correctes dans les matières pratiques comme la DCFM et les sortilèges, mais hormis cela il n'avait pas de plan bien défini de carrière. Il avait demandé à sa mère si elle pouvait demander à son père pour faire un stage cet été avec lui dans leur entreprise. Allait-il dire oui,; allait-il dire qu'il n'avait pas le temps ? Il était un peu stressé de travailler avec son père, un peu stressé de savoir s'il sera à la hauteur de ses attentes mais il était déterminé à tenter...

Alors que Thad avait demandé des nouvelles de son frère  Keylian, le jeune homme avait eu une moue  sarcastique, disant qu'il devait probablement être dans les jupes de leur mère.  Alors qu'il lui disait en levant les yeux au ciel qu'il avait un sacré complexe d'Oedipe, Keylian répondit en souriant, amusé : « Je me doute que ce n'est pas exactement de sa faute... Disons qu'il a toujours été trop couvert par Mère depuis toujours, ça n'aide pas à se défaire de l'emprise maternelle ! »  Il ne lui trouvait pas d'excuses bien sûr, mais quand même c'était vrai. Il était bien content finalement qu'elle l'ait laissé un peu tranquille durant son enfance. S'allongeant contre le dossier du canapé, il étendit les jambes devant lui et posa les pieds sur la table après ces mots et alors qu'il lui demandait s'il avait eu lui aussi de longues discussions ennuyantes avec ses parents sur sa future orientation professionnelles, il répondit :

« Oui et non... Bien sûr, mère s'est intéressée à mes résultats scolaires mais je lui avait déjà demandé si elle pouvait mentionner à mon père que je voulais faire un stage dans l'entreprise familiale. Pour être honnête, je n'ai pas encore d'idées précises de ce que je veux faire, alors je me dis que tenter un stage en milieu professionnel peut-être une idée de départ pour voir comment je me débrouille. J'avoue que j'angoisse un peu de travailler avec mon père... Et toi, quelles genres d'études tes parents voudraient-ils que tu fasses ? Que leur as-tu dis ? Dis, ça te dérange si on va voir en haut s'il nous reste quelques bonbons et chocogrenouilles à grignoter pendant qu'on discutes ? J'espère que tu as du stock, je crois avoir mangé ma dernière hier soir...» Il ajouta cela avec un léger rire. Ses réserves de chocolat en même temps ces derniers temps, elles filaient vite...


Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref



Les amis sont la famille du coeur


Thaddeus avait beaucoup savoir comment se comporter comme un parfait crétin, il en demeurait un bon ami. Il n’était pas non plus un Poufsouffle dans l’âme, il ne fallait pas non plus rêver, mais il avait une certaine loyauté pour les personnes qui comptaient pour lui. Sous son apparent relâchement et sa tendance à être plus intéressé par les fêtes que par les études, il en demeurait un garçon plus sensible qu’on aurait pu le croire. C’était bien pour cette raison qu’il essayait d’être présent pour Keylian. C’était pour cette raison que, quand il avait vu ce dernier assis, seul, dans la salle commune à étudier, il était directement venu le déranger. Thaddeus savait très bien que son frère de cœur affrontait actuellement une période plutôt compliquée dans sa vie. Il savait combien la rupture de ses fiançailles l’avait perturbé. Et Merlin, il était à deux doigts d’envoyer un hiboux à Callista Travers pour lui expliquer qu’il était inquiet du moral de son ami. Néanmoins, il savait combien ce dernier essayait de se prouver aux yeux de ses parents et le Fawley doutait donc que ce soit une bonne idée ou que son ami apprécierait la démarche.

Alors que Keylian semblait apprécier la plaisanterie de Thad sous couvert de lever les yeux au ciel, il ne mentionnait même pas qu’il était surpris que son ami sache qui était Oedipe (bon, ne nous voilons pas la face, Thaddeus n’en avait aucune idée et se contentait seulement de connaître l’expression). Keylian avait toujours eu la bonté de coeur de ne pas se moquer de son ami, quand bien même son QI n’était pas toujours… mirovolant.

- L’emprise maternelle… ne m’en parle pas. J’ai encore été envoyé en retenue, je ne sais même pas pourquoi. Ma mère a seulement fini sa lettre par “espérons qu’Ayla Lestrange soit plus sensée que toi, au moins vos enfants seront un tant soit peu équilibrés”. Charmant, hein ?

Venus Fawley dans toute sa splendeur, avec ses paroles plus tranchantes que des lames de rasoir.

Thad sembla un brin surpris d’entendre que Keylian voulait faire un stage dans l’entreprise familiale de whisky pur feu. Il n’avait jamais mentionné un attrait particulier pour les affaires familiales, mais s’il y trouvait sa voie, alors ce serait tant mieux.

- Ça pourrait être cool. Ton père en a dit quoi ?

Thad acquiesça alors lorsque son ami lui proposa d’aller chercher quelques denrées pour poursuivre cette conversation en total confort. Il se leva alors, prêt à se diriger vers les dortoirs.

- Mes parents rêvaient de m’envoyer dans le droit magique. Ça ne me tentait pas tellement. Ils sont prêts à débourser des pots de vin monumentaux pour m’y faire rentrer puisque mes résultats ne sont pas assez satisfaisants. Personnellement, je n’en ai pas la moindre envie, je voudrais quelque chose de plus... pratique, moins théorique. Au final, on est tombés d'accord pour tenter l'académie des Aurors. Du coup j'ai gagné deux semaines intenses de cours particuliers de potion avec ma mère et Augustus.


Codage par Libella sur Graphiorum

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Les amis sont la famille du coeur | PV Keylian Travers Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 272
Points d'activités : 970
Date d'inscription : 03/10/2021



Les amis sont la famille du coeur

I can't escape this hell
So many times I've tried
But I'm still caged inside
Somebody get me through this nightmare
I can't control myself
Ft.  @ @Thaddeus Fawley
Keylian se trouvait dans la salle commune des Serpentard en train de lire un livre très intéressant sur l'étude des Runes quand sa lecture fut interrompue par la venue de son meilleure amie, Thad. Evidemment, il était hors de question de continuer à lire dans ce cas-là et Keylian baissa aussitôt son livre pendant que son ami prenait place à côté de lui. Il n'aurait pas déranger sa lecture pour quelqu'un d'autre que lui ma foi. Quand il était décidé à lire, à étudier, rien ne pouvait le perturber dans sa concentration. Mais il faisait une exception pour Thad. Ils se mirent alors à discuter et puis Keylian proposer de manger des chocogrenouilles. Sa réserve à lui était cependant toute vide alors il espérait qu'il en restait encore son amie... Il faudrait qu'il passe faire un tour à Honeydukes à la prochaine sortie de Pré-au-Lard.

Alors qu'ils discutaient de leurs mères respectives, Thad lui parla de sa retenue et de la lettre qu'il avait reçu de sa mère et de ce qu'elle lui avait dit dedans concernant le fait qu'elle espérait qu'Ayla soit plus sensée que lui car ainsi leurs enfants seront au moins un peu équilibrés. Keylian ne répondit rien mais afficha un sourire réconfortant à son ami. Ah, les mères...  Il n'était pas sûre de savoir qui était la pire. La sienne Callista ou celle de Thad ? C'était un peu kiff-kiff remarque... Keylian ne rêvait que d'une chose, recevoir un peu de considération de la part de ses parents et il espérait toujours y parvenir un jour, et il espérait pour le bien de son ami qu'il y parviendrait aussi. Même si la mention d'Ayla qui était la sœur jumelle d'Arya, lui rappela immédiatement son ex-fiancée et que son cœur se serra à cette pensée, Keylian ne dit rien et garda ses sentiments pour lui.

« On est bien servis avec nos mères... » fit-il simplement remarquer à son ami sur un ton amer et légèrement sarcastique.

Alors qu'il lui parlait de son idée de faire un stage dans l'entreprise famille des Travers, Keylian se rendait compte qu'il n'avait jamais vraiment explicité cette idée ou cette envie à son ami, et d'ailleurs c'était pour commencer parce qu'il n'avait pas encore d'avis bien arrêté, mais qui sait, peut-être que ça pouvait lui ouvrir une voie ? Peut-être qu'il y prendrait goût. Certes, il y avait simplement une chose qu'il appréhendait le plus. Au vu de sa relation non-existante avec son père, il se demandait comment ça allait se passait. En tous cas, il espérait faire une bonne impression. Il se douta donc que Thad avait semblé surprit devant sa déclaration de faire un stage au côté de son père. Sa mère elle-même en avait été un peu surprise... D'ailleurs, devant sa surprise, Keylian en avait tiré une certaine satisfaction.

« Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu. Ma mère m'a dit qu'elle allait lui en parler. Je suppose qu'il va être un peu surprit aussi... mais de la bonne manière j'espère bien, Après tout, il doit espérer qu'au moins un de ses enfants pensent à reprendre la suite de l'entreprise familiale. » répondit-il avec sérieux. « Bien qu'éventuellement il sera un peu surprit d'apprendre que je ne suis plus en première année d'étude... » Il savait que Thad allait comprendre ce qu'il voulait dire.

Tandis qu'ils se levaient et qu'ils allaient chercher des chocogrenouilles dans les dortoirs, son ami lui expliqua que ses parents avaient finalement accepté de laisser tomber les études de droit pour Thad et qu'ils étaient tombés d'accord pour qu'il tente l'académie des Aurors. Keylian l'écouta sans dire mot, hochant simplement la tête. Il savait évidemment que le droit ne lui aurait jamais convenu. Le théorique, ce n'était pas son fort. Du coup, Keylian apprit qu'il avait gagné deux semaines de cours intensifs avec sa mère et son frère Augustus.

« Je comprends... Et ça va aller ces cours intensifs tu crois ? Je suis content que vous ayez trouvé une alternative. Si tu as besoin de mon aide surtout, n'hésite pas à demander. Tu sais que tu peux compter sur moi. » Lui adressant un sourire, il ajouta encore. « Pour travailler ensemble. Promis, je serai un professeur plus cool que ta mère. » Pour aider ses amis il serait toujours là. Il ne proposerait pas cela à n'importe qui mais ses amis, ils savaient qu'ils pouvaient compter sur lui. « … A condition que tu écoutes ! »


Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref



Les amis sont la famille du coeur


Thaddeus avait toujours apprécié ses longues conversations avec son meilleur ami. Keylian faisait partie des quelques personnes avec qui il pouvait être lui-même, s’ouvrir. C’était pour cette raison qu’il n’avait absolument pas hésité à interrompre les révisions d’étude des runes de son ami.

Les heures défilaient et ils avaient déjà enchaîné les sujets phrases : se plaindre de leurs mères, se plaindre de leurs frères, et parler de leurs fiancées. Le sujet de leurs mères venaient d’ailleurs se clôturer par le commentaire sur le fait qu’entre Callista et Venus, ils étaient bien servis. Après tout, leurs mères n’étaient pas si proches pour rien, apparemment.

Keylian parla ensuite de son stage au sein de l’entreprise familiale de pur feu. Selon ses dires, sa mère devait parler à son père de sa volonté de passer l’été à Ogden’s Old Firewhisky. Thaddeus espérait que cela fonctionne, que son meilleur ami trouve sa voie et se rapproche de son père. Au contraire d’Horus, William n’avait jamais eu l’air d’accorder une grande importance à son fils.

- Probablement. L’entreprise est dans ta famille depuis tellement longtemps. N’empêche que oui, il va sans doute encore te croire en première année. Quitte à te demander si tu es stressé pour ta répartition, dit-il en riant légèrement.

C’était à peine caricatural…

Thaddeus avait ensuite parlé de ses propres projets de rejoindre l’Académie des Aurors, projet approuvé par ses parents. Pour la toute première fois, il faisait un choix autant plaire à Venus qu’à Horus. Mais voilà qu’il allait devoir étudier d’arrache pieds pour collecter les Efforts Exceptionnels et les Optimals requis pour entrer à l’académie sans trop user de pots de vins.

- C’est gentil, merci, remercia le jeune Fawley. Je vais probablement utiliser ton aide oui. Pratique d’occlumens contre révisions. On a qu’à faire comme ça.

Il afficha un sourire. Aider son ami à devenir occlumens en utilisant son don sur lui n’avait jamais été un souci à ses yeux. A vrai dire, fiancé à Arya, s’il voulait un minimum d’intimité, il était bien mieux qu’il soit devenu occlumens. A l’époque où Thaddeus était sorti avec Arya, il avait eu bien du mal à lui cacher ses pensées… Un comble, pour un adolescent de 15 ans qui découvre les émois amoureux.

Il fini par se lever. Il commençait à vrai dire à se faire tard et l’engloutissement de patacitrouilles n’avait pas vraiment aidé.

- On devrait peut-être pas tarder à aller dormir. Surtout si on profite de notre journée de demain pour réviser et t’entraîner.

Après tout, demain, c’était samedi et la journée serait studieuse. Oui, Thad serait studieux, comme quoi, tout pouvait arriver !


Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum