@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');} « Comment tuer l’ennui en pleine soirée ? » [Feat Ambrose G. Rosier]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Anonymous

En bref


Comment tuer l’ennui en pleine soirée ?
Encore et toujours la même rengaine. Quand ce n’est pas les cours, les réunions familiales ou les cocktails entre sang-purs, cette fois... c’était une réception. Si ça ne tenait qu’à elle, elle n’y serait pas allée mais en tant qu’unique descendante des Yaxley, elle avait le devoir de s’y rendre. De ce fait, elle avait opté pour une robe élégante et raffinée sans pour autant être trop tape à l’oeil -enfin de son point de vue...-, son but étant de paraître sur un beau jour, mais en évitant d’être le centre de l’attention. Même si sincèrement, même habillée avec des vétilles, elle se savait suffisamment séduisante pour être magnifique. Enfin bref, elle avait sa coupe de champagne à la main, le regard posé sur l’orchestre qui jouait des classiques, son père était absent à cause d’un déplacement à l’étranger et sa mère avait eu également un empêchement. La tuile... Pensait-elle intérieurement alors qu’elle s’ennuyait énormément... Evidemment, elle fut approchée par certains sang-purs des célibataires comme mariées, elle les gratifiait d’un délectable sourire en répondant poliment. Ah là là... Cela la faisait bien rire, des chiens en rut... Tous les mêmes, ces hommes, même le mariage ne les empêchaient pas de convoiter d’autres plaisirs et elle les comprenait. Elle-même ne se privera pas de tromper son mari si celui-ci ne répond pas à ses attentes.

Après une bonne heure de discussion, elle décida d’énoncer à ces messieurs qu’elle avait besoin de prendre un peu l’air, évidemment certains voulurent l’accompagner, elle refusa courtoisement bien qu’elle eût davantage envie de les envoyer balader puis... elle se rendit jusqu’au balcon avec sa coupe et put voir que quelqu’un y était déjà. Un homme également, il semblait déjà plus jeune que les autres, se plaçant à côté, elle buvait une lampée de sa flûte avant de demander.

« Vous étouffez face à tout le gratin puritain ? Ou bien était-ce juste le désir d’observer les étoiles ? »

Bien sûr qu’elle savait que ce n’était pas la deuxième option, le ton sarcastique qu’elle avait utilisé en posant cette deuxième question était plutôt claire. Pour sa part, elle profitait de l’air frais. Inspirant longuement en fermant les yeux avant de se pencher en avant sur la bordure de marbre.

« Je ne crois pas que nous nous soyons présentés. Persephone Yaxley. À qui ai-je l’honneur ? »

Tournant délicatement la tête, elle souriait avec un brin d’amusement en le toisant du regard. Il n’était pas mal du tout physiquement, mais peut-être que dès qu’il allait ouvrir la bouche, sa beauté allait se désintégrer. C’était souvent le cas pour beaucoup de personnes. Très séduisant d’un point de vue extérieur, mais à l’intérieur aussi attirant qu’une pomme en décomposition avancée. À voir si c’était le cas de l’homme en face d’elle. Déjà... Elle savait qu’il était plus vieux qu’elle puisqu’elle ne se souvenait pas l’avoir déjà croisé ou bien elle l’avait oublié. Très centrée sur elle-même, ce qui n’avait pas son intérêt pour quelqu’un disparaissait de son esprit tout aussi vite qu’il était apparu.

Ambrose G. Rosier

Ambrose G. Rosier

En bref

Avatar : Francisco Lachowski
Parchemins : 85
Points d'activités : 645
Date d'inscription : 27/05/2023

Comment tuer l’ennui en pleine soirée ?



Depuis sa majorité, son paternelle ne cessait de lui reléguer des missions et des tâches à réaliser pour la famille. Assister à certaines soirées mondaines en faisait partie. Même s’il aurait plutôt préféré se rendre avec Aléjandro ce soir à ce fameux bordel qu’il fréquentait tous deux. Un bordel où il pouvait faire tout ce dont il souhaitait : boire à foisons et fricoter avec des sorcières qui vendaient volontairement leur corps au plaisir de la chaire, tout en étant grassement payer, car elle ne devait point révéler qui ils étaient ou encore leur « secret ». Ambrose faisait parti des membres fidèles et influents de ce club pour en être l’un des mécènes et par conséquent, il était traité tel un roi, ce qui n'était guère le cas, lors de ses soirées traditionnelles où il se devait de garder un masque, de sourire et de rester poli avec plus ou moins l’ensemble de la populace au sang-pur comme le sien, même si certains pouvaient l’énerver ou encore l’insupporter.

Se rendre à cette fameuse soirée en faisait partie ; Comme le bon héritier qu’il était, il s’était correctement vêtu, vêtu d’un costume sorcier rouge bordereau, il s’était correctement coiffé et parfumer pour l’occasion, il se devait d’être à l’heure, c’est pourquoi, il s’y rendit bien évidemment en temps et en heure, avec sa sœur qu’il se devait de chaperonner, bien qu’elle lui fasse rapidement comprendre sur les lieux qu’elle n’avait guère besoin de sa surveillance constante, il se contenta alors de lui dire ces quelques mots avant de d’éclipser de son côté : « Soit, mais tu connais les règles, je n’ai guère l’envi de me retrouver dans un duel pour sauver ton honneur ma sœur, par conséquent, j’attends que tu sois irréprochable en public »[/b] conclut-il sans attendre.

Il salua quelques connaissances, prit une flute de champagne avant de se diriger vers l’extérieure pour y goutter le grand air, il commençait à ressentir un bon petit mal de tête, et il n’y avait rien de mieux pour se faire que de s’éloigner de toute cette populace. Son verre à la main, il entreprit de rendre jusqu’au balcon et d’y rejoindre la balustrade qui s’y trouvait ; étrangement, il se mit à contempler les étoiles, non sans réel intérêt puis, il fut rejoint par une jeune femme qui s’empressa avec audace de s’adresser à lui ; elle n’avait pas peur des retomber ou des représailles. Contre toute attente, il prit malgré tout la peine de se retourner par curiosité, puis, il s’empressa de la jauger de la tête au pieds, elle n’était pas immonde à regarder loin de là. Nul doute en tout cas qu’elle avait beaucoup de cran pour lui parler ainsi, il prit malgré tout la peine de lui répondre.

[b]« Je fuis plutôt toutes ses mères puritaines qui tentent avec difficulté de me vendre les qualités de leurs filles à marier »
s’enquit-il de dire avant de lui retourner la question « Et vous ? Que faites-vous ici ? Je doute que vous veniez admirer les étoiles en ma charmante compagnie » lui dit-il sans attendre. Puis elle se présenta à lui, elle semblait jeune mais pas complètement idiote ou débile comme ses filles à marier, elle semblait intelligente et avoir de l’expérience, dans ce genre de soirées. Il en fallait bien. « Ambrose, Ambrose Rosier, vous devez très certainement me connaître, peut-être par le biais de ma sœur si et seulement si, elle vous connaît » conclut-il sans attendre. « Je crois vous avoir déjà vu en sa compagnie il me semble » dit-il tout en se rendant compte à présent peut-être de l’ennuie qui allait le guetter en se retrouvant avec une sorcière si pure et innocente, il ne pourrait point jouer, il était très déçu, mais peut-être allait-elle le surprendre encore avec son audace. « Êtes-vous venu seul et sans chaperon ? Cela me semble tout particulièrement inapproprié pour une jeune femme de votre condition » ajouta-t-il.
KoalaVolant
Anonymous

En bref


Comment tuer l’ennui en pleine soirée ?
Ambrose Rosier... Ce nom était assez célèbre évidemment pour toute sang-pure qui fréquentait souvent les soirées mondaines en étant chaperonnée. Un petit rire s’échappait de ses lippes alors qu’elle haussait les épaules à la remarque du sang-pur concernant ces mères chevronnées qui espéraient tant marier leur fille à cet illustre parti.

« Il vaut mieux attiser la convoitise que quémander de l’attention, non ? Soyez plutôt fier d’être un homme si intéressant que des mères avides souhaitent vous avoir comme gendre. Après tout, ce n‘est pas le cas des deux tiers de la populace masculine présent à cette réception. »

Le complimentait-elle ? Absolument pas. Elle se basait uniquement sur les dires du sorcier qui semblaient avoir fui les discussions basées uniquement sur les fiançailles. Elle le comprenait bien et avait fait de même après tout.  

« Effectivement, j’ai eu l’occasion de discuter avec votre sœur. Malheureusement, un peu trop candide à mon goût. Difficile d’avoir une conversation pleinement mature avec elle. »

Pas besoin d’en dire davantage, il devait très bien comprendre où elle voulait en venir. Elle sirotait son champagne tranquillement alors que la brise venait rafraichir délicatement sa peau. Un pur plaisir en contraste avec cette soirée parfaitement étouffante.

« Un chaperon ? »

Un rire cristallin s’échappait de ses lippes alors qu’elle secouait la tête doucement, posant sa flûte sur la balustrade.

« Il semblerait que vous n’ayez pas toutes les informations, Monsieur Rosier. Je suis l’unique héritière de mon père et ce statut me permet d’avoir certains privilèges, comme le représenter pendant ce type de réceptions. Mon statut de femme célibataire n’entravant en aucun cas cette obligation familiale. Après tout, vous êtes le mieux placé pour le savoir, puisque vous êtes vous-même contraint d’être ici. Je lis dans votre regard que vous auriez préféré vous trouver ailleurs, tout comme moi. »

Elle s’adossait sur la balustrade alors qu’elle reprenait le contenant pour terminer le vin pétillant, une fois celui-ci terminé, elle vit le verre retourner à l’intérieur par lui-même. Des verres enchantés qui retournaient d’eux-même jusqu’à l’office afin de ne pas encombrer les invités, une fois vide.

« Vous êtes donc également célibataire ? Que diriez-vous d’aller nous promener dans les jardins ? En toute discrétion évidemment. Nous ne voudrions pas faire de scandale. »

Une lueur amusée présente dans le regard de la sang-pure alors qu’elle toisait l’homme face à elle. Était-il du genre à être coincé ? Ou allait-il tenter le diable ?

Ambrose G. Rosier

Ambrose G. Rosier

En bref

Avatar : Francisco Lachowski
Parchemins : 85
Points d'activités : 645
Date d'inscription : 27/05/2023

Comment tuer l’ennui en pleine soirée ?



Après avoir fourni à sa charmante sœur ses recommandations, Ambrose s’était éloigné et mêlé à la foule, jusqu’à ce qu’il ressente l’envie si ce n’est la nécessité de fuir toutes ses filles célibataires et ses mères qui lui courraient derrière. Il n’en pouvait plus, surtout après quelques danses où la plupart lui avaient massacré soit les orteils des pieds, car elle ne savait que très peu danser, ou encore les oreilles à trop parler de fanfreluche ou diverses choses qui ne l’intéressait guère. Nul doute qu’elles feront de très bonnes épouses pour certains, mais pas pour lui, il ne désirait pour l’heure point se caser, c’est pourquoi, après avoir servi une excellente excuse à chacune d’entre elle, il avait gagné les extérieurs pour prendre l’air.

Il fut rapidement rejoint par une femme, qu’il avait probablement déjà vu, jusqu’à ce que le visage de sa sœur réapparaisse dans son esprit, elle se trouvait être sûrement l’une de ses amies, il se présenta néanmoins à elle, tout en l’interrogeant également à son tour, que pouvait-elle bien faire ici et surtout seule, sans chaperon. Nul doute qu’elle n’était pas ici pour admirer les étoiles ou encore lui tenir compagnie. Il entreprit sans attendre de lui demander pourquoi elle n’était pas accompagnée, cela pourrait s’avérer tout particulièrement inconvenant. Il ne désirait point être en proie du scandale.

Il attendait à présent des réponses, il fut très attentif à ses réactions et à son comportement, Ambrose était après tout curieux, il n’avait encore jamais eu affaire à ce genre de femme, et surtout de leur condition, nul doute qu’elle venait de piquer sa curiosité à vif contrairement à toutes ces jeunes filles candides à l’intérieure de cette salle de réception. Il en parlerait probablement à Aléjandro, après tout, il demeurait son meilleur ami, ne serait-ce que pour obtenir son avis ou ses remarques sur la question.

En parlant de réponse, il put rapidement en obtenir. Elle lui parlait de convoitise, pour elle, il valait mieux l’attiser que d’attirer réellement l’intention. Elle lui parlait ensuite de fierté, il devait être fier d’attirer autant de convoitise, et d’être surtout réellement intéressant, ce qui n’était à priori pas le cas de la plupart des jeunes hommes de cette société et ceux présents à cette soirée « Est-ce un compliment ? Vous ne m’avez pas réellement répondu, pourquoi n’êtes-vous pas à l’intérieure ? » lui demanda-t-il sans attendre.

Elle entreprit ensuite de confirmer, elle connaissait sa sœur, un peu trop candide à ses yeux, il est vrai que sa sœur demeurait pure et douce, il ne pouvait en être autrement à ses yeux, mais il fut malgré tout surpris, après tout, n’était-elle pas une amie ? « Elle ne fait pas partie de votre groupe ? avec cette Arya Lestrange » questionna-t-il. « N’êtes-vous pas l’une de ses proches amies ? ».

Il entreprit de boire une nouvelle gorgée pendant qu’elle rigolait vraiment en répondant à son interrogation en lien avec sa présence ici sans surveillance ou chaperon. Il la vit très attentivement déposer sa flûte de champagne sur la balustrade. Il fut encore beaucoup plus surpris. Confiante, elle l’était et elle ne craignait point les médisances, ce qui était tout particulièrement intriguant. Contre toute attente, il était d’accords avec tout ce qu’elle était en train de lui dire, cet aspect de premier né, d’héritier, ces contraintes. Il retint un soupire. Elle demeurait la première à finir son verre, des verres enchantés, une très belle invention, se mit-il à penser. « Je comprends ce que vous voulez dire, être l’ainé d’une fratrie, c’est également très compliqué et une grosse responsabilité, mais personnellement, je tiens à ce rôle, beaucoup plus qu’au reste, la famille reste une chose très importante, il n’y a pas de chose plus sûre »

Finissant par la même occasion son verre, il disparut également à son tour, Perséphone entreprit d’en profiter pour lui proposer une petite balade pleine de risque dans les jardins (à bon entendeur), entre célibataire et sans réel souhait de faire scandale. « Vous devriez parler encore plus fort » dit-il amusé à son tour, puis il reprit « J’espère au moins que vous ne cherchez pas de raison absurde ou ridicule de me soumettre au mariage par la contrainte » ajouta-t-il plein de fierté et de peur probablement (un peu). « Cependant, c’est si gentiment demander, par ailleurs, qui pourrait réellement nous surprendre, tout le monde à l’air subjugué par ce qu’il se passe à l’intérieur » entreprit-il de lui dire en lui proposant son bras « Mademoiselle » finit-il par conclure, elle entreprit de se saisir de son bras, si gentiment offert, puis, il entreprit de descendre par les escaliers qui se trouvaient non loin d’eux. Il faisait peut-être un peu froids ou peut-être pas, mais il entreprit malgré tout d’être un gentleman et de lui proposer sa veste « Avez-vous froids ? Puis-je vous offrir ma veste ? » proposa-t-il sans attendre.

« Et donc, est-ce vrai, une jeune femme telle que vous est encore célibataire, normalement, tous les hommes sains d’esprits et décents devraient vous courir derrière, une raison particulière à ce que cela ne soit réellement pas le cas ? Dois-je m’inquiéter pour ma réputation » questionna-t-il amusé à son tour, nul doute que la partie ne faisait que commencer.
KoalaVolant

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum