@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}courses hivernales - ayla
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





Morgana Lestrange

Morgana Lestrange

En bref

courses hivernales - ayla 139f257a10ba5ee0461df2ed60f7c44d3a7583a3
Avatar : gal gadot
Parchemins : 137
Points d'activités : 832
Date d'inscription : 22/06/2023

courses hivernales - ayla Empty courses hivernales - ayla

Mer 12 Juil - 10:13



courses hivernales
feat  @Ayla Lestrange ★ décembre 2001 ★ ootd

Passer du temps en compagnie de ses enfants était une des choses que l’américaine appréciait le plus et quoi de mieux que de le faire en période des fêtes de Yule. Que ce soit pour les préparer ou simplement passer du temps du temps dehors, malgré le froid de l’hiver, auquel elle était habituée depuis qu’elle était enfant. Même si le froid anglais était différent, bien plus humide que ce qu’elle connaissait et elle appréciait beaucoup moins. Sauf qu’elle ne retournerait pas vivre auprès des siens pour autant, étant donné que sa famille se trouvait ici dorénavant. Elle avait choisi Alexander à un retour possible auprès de ses parents, chose qui n’était pas plus mal, même si maintenant elle avait la hantise que l’un de ses enfants lui fasse le même coup. Elle doutait qu’ils en soient capables néanmoins, pensant clairement que la relation de tendresse et d’écoute qu’elle avait instauré avec eux leur permettrait de ne pas vouloir fuir. Ses parents étaient bien loin de ce qu’elle représentait pour ses enfants avec Alexander, chose qui était plus important pour elle.

Morgana avait donc proposé un moment seule avec elle à Ayla lors du premier week-end de décembre. Elle voulait passer du temps avec sa fille, principalement pour être avec elle, même si elle devait avouer qu’elle voulait en savoir plus sur ce qui se passait réellement dans la vie d’Arya et se doutait bien que sa jumelle était au courant. Les dernières nouvelles qu’ils avaient reçues compliquaient les choses vis-à-vis de l’alliance avec les Nott et elle ne souhaitait pas que cela remonte en dehors de leur famille, même si elle devait à un moment en parler avec Keylian ou sa mère. Néanmoins, elle comptait tout de même rester en priorité pour Ayla, ne parlant de sa jumelle qu’au moment le plus opportun. Ne prenant pas la peine d’expliquer son plan à son époux, elle savait qu’il ne réagirait pas de la manière la plus opportune pour faire parler leur filles. La douceur de Morgana serait bien plus efficace, elle lui en parlerait lorsqu’elle aurait assez d’informations suite à cette histoire entre les deux anciens promis.

L’américaine se prépare dans la suite parentale en voyant son époux dans son dos arriver grâce au miroir de la coiffeuse face auquel elle se trouvait. Un sourire se déposa sur ses lèvres au fur et à mesure qu’il s’approchait d’elle. Les armes qu’elle avait déposées avait le plus grand bien entre eux, maintenant qu’ils s’étaient retrouvés. Lui faisant comprendre qu’elle n'avait pas le temps de rester avec lui, elle ne comptait pas faire patienter leur fille. Le retard était une chose qu’elle leur interdisait, alors elle ne pouvait donc pas faire ce qu’elle détestait qu’ils fassent. Il resta à l’observer et à parler pendant qu’elle finissait de se préparer, se plaignant à sa manière. Ce qui la faisait rire. Morgana alla donc attendre Ayla dans le salon, comme elle lui avait annoncé. Accompagnée de son époux pendant un temps, alors qu’il se dirigeait vers son bureau après un baiser volé. Reprenant la place qu’ils avaient l’un pour l’autre depuis toujours, ou depuis que l’américaine s'était enfin ouverte en partie à lui. La maîtresse de maison déposa son manteau sur le dossier du fauteuil sur lequel elle ne s’installa pas. Attendant patiemment sa fille, se doutant qu’elle ne mettrait pas longtemps à la rejoindre.
 

PRETTYGIRL


elegance and power.
Anonymous

En bref


Mes fiançailles sont une nouvelle que je n’ai pas accepté. Je n’ai rien dit, acceptant en façade ainsi que mon devoir me l’impose. Je ne montre jamais réellement ce que je ressens, ayant pris l’habitude de tout masquer. Alors devant mes parents, je me suis montrée parfaite, acceptant bien plus facilement que ma sœur. Mais au fond, cela fut une sorte de prise de conscience. Je sais désormais à quel point je suis un pion manipulable même pour mes parents. Ils disposent de moi ainsi qu’ils le désirent et je n’ai même pas été consulté. Je n’aurais certainement pas eu mon mot à dire mais au moins qu’ils m’en informent aurait été apprécié. Je ne me rebelle pas face à ce constat mais je cherche le moyen de tirer mon épingle du jeu. Il n’y a pas encore eu de rencontre organisée avec mon fiancé mais de celle-ci, un plan découlera certainement de ma part. Dois-je faire en sorte de le discréditer afin que des fiançailles avec lui ne rapportent plus suffisamment à notre famille. Avant de décider quoi que ce soit, j’attends patiemment de le rencontrer. Je suis tel un chasseur qui traque sa proie. Je suis ainsi dans l’ombre, prête à bondir en fonction des circonstances. Mon calme et ma froideur sont des qualités qui me rendent bien plus dangereuse et imprévisible. Même ma famille peut difficilement prétendre savoir ce que je pense réellement. Mon visage n’affiche rien et je reste impassible face à bien des situations même quand cela me concerne.

Cette situation me rend bien plus froide avec ma mère. J’ai pu constater que depuis la décision de ces alliances, une tension a existé au sein du couple mais cela n’empêche que cela a entâché le lien avec ma mère. La confiance s’est effritée, au point de lui cacher ce qui se passe avec ma jumelle. J’ai gardé uniquement pour moi son secret, respectant ainsi la volonté d’Arya. La confiance met du temps à se gagner et se perd bien plus vite. Un rien peut venir ainsi se mettre en travers. D’autant plus que maintenant, le secret d’Arya a été révélé à la famille. Cela ne doit jamais sortir du cercle familial et il va falloir que je trouve qui est l’auteur de cette dénonciation. Cela viendra en temps et en heure alors que j’ai déjà des soupçons. Le moment n’est pas à cela alors que je dois rejoindre ma mère pour une sortie en sa compagnie. Je n’ai pas refusé malgré la distance qui a légèrement augmenté entre nous. Je ne manifeste aucun geste d’humeur et je me montre parfaitement ponctuelle ainsi qu’elle nous l’a toujours appris. Je la rejoins dans le salon, le manteau à la main. “Bonjour mère. Comment allez-vous?” La salutation est respecteuse et un sourire avec la chaleur attendue d’une fille envers sa mère. Vrai ou faux la question n’est pas là alors que je respecte les convenances.. Toujours une ombre dans l’ombre dont il est difficile de connaître réellement les pensées. “Quel programme avez-vous prévu?” La docilité affichée mais une manière implicite de montrer que mon avis importe peu au final et que j’en ai bien conscience.

Morgana Lestrange

Morgana Lestrange

En bref

courses hivernales - ayla 139f257a10ba5ee0461df2ed60f7c44d3a7583a3
Avatar : gal gadot
Parchemins : 137
Points d'activités : 832
Date d'inscription : 22/06/2023



courses hivernales
feat  @Ayla Lestrange ★ décembre 2001 ★ ootd

Ce besoin qu’elle avait de retrouver ses enfants après les dernières péripéties de la famille était plus que vital pour l’américaine. Même si au fond, il y avait bien plus de choses en jeu que simplement passer du temps avec l’une de ses filles. Morgana avait besoin de reprendre cette place qui avait toujours été la sienne à leurs côtés. Elle était bien déçue de se retrouver ainsi éloignée de leurs envies et de leurs secrets. Elle qui avait toujours fait pour que ses filles se sentent en sécurité avec elle, pour pouvoir lui parler de tout et de rien, la distance que celle-ci commençait à lui offrir la faisait redouter de les perdre peu à peu. Donc, passer du temps avec Ayla sans réelle convenance pourrait faire le plus grand bien à la mère et à la fille. Passer une journée dans les rues londoniennes ensemble, simplement, comme elles avaient pu le faire par le passé en compagnie d’Arya. Il n’était pas rare que Morgana emmène ses filles faire du shopping avec elle, simplement pour passer une bon moment en leur compagnie et au fond c’était ce qu’elle souhaitait pour cette sortie avec Ayla. Elle devait néanmoins protéger celle-ci d’Alexander, avec cette récente information qu’ils avaient reçu avec cette lettre anonyme, elle ne pouvait pas le laisser s’approcher de ses enfants maladroitement. Il serait bien trop virulent avec eux, elle le savait, elle pouvait l’anticiper et ce n’était pas de cette manière qu’ils leur parleraient. Surtout que Morgana pariait bien plus sur le fait qu’Ayla soit au courant de beaucoup plus de choses que son frère dans cette histoire. Le lien particulier qu'entretenaient les jumelles leur permettait cela, elle en était certaine. Néanmoins, elle ne voulait pas savoir que cela pour sa fille, elle voulait connaître tous ses ressentis vis à vis des ses propres fiançailles. Après tout, il n’y avait pas que la vie d’Arya qui l’intéressait, celles d’Ayla et d’Adrian étaient tout aussi importantes.

Souriant chaleureusement à l’arrivée de son enfant, elle se retourne vers elle rapidement, tout en s'approchant d’elle pour la prendre tendrement dans ses bras. « Ma chérie, tout va beaucoup mieux maintenant. Et toi, comment te sens-tu ?  » Elle ne pouvait s'empêcher d’être plutôt enjouée dans cette histoire, même si elle ressentait cette distance que sa fille voulait lui imposer. Sur ce point, Ayla lui ressemblait, elle avait besoin comme sa mère de prendre du temps pour elle pour réfléchir et s'acclimater à ce qui se passait autour d’elle. « A vrai dire je n’ai rien prévu de spécifique.  » Le programme était bien loin d'être défini, bien au contraire, tout pouvait changer en fonction de leurs envies. « Je pense même que tu pourrais choisir la première activité.  » Morgana aimait bien contrôler les choses, mais laisser faire ses enfants était naturel également, elle arrivait à lâcher prise seulement pour les laisser faire ce qu’ils souhaitaient, lorsque c’était possible. Et elle ne voyait aucun inconvénient pour qu’Ayla le fasse ce jour-là. « J’envisageais que nous allions nous balader à Londres et peut-être bien commencer les emplettes de Yule.  » Après il fallait bien préparer les présents pour chacun des membres de la famille et aussi leurs tenus pour le bal de Noël de Poudlard où ils étaient tous conviés. D’ailleurs ses enfants étaient habitués à ce qu’elle parle de Yule et de Noël, habitude qu’elle n’avait pas réussi à prendre depuis qu’elle faisait partie de la famille Lestrange. Ce qui pouvait déplaire à sa belle-mère parfois, elle le savait, mais ses traditions étaient différentes de celles des anglais parfois.
à la rejoindre.
 

PRETTYGIRL


elegance and power.
Anonymous

En bref


Elle organise souvent des moments avec ma jumelle ou moi, venant ainsi maintenir des temps privilégiés. Je n’avais aucune raison de refuser cela même si tout est bien différent ces derniers temps. Mon temps libre est moindre alors que je suis désormais en alternance depuis la rentrée scolaire. Entre les cours de médicomagie et l’hôpital Sainte Mangouste. Ma mère me prend dans ses bras afin de me saluer et je réponds à cette étreinte avec affection. Elle reste ma mère quelque soit la distance que je peux instaurer et le lien affectif reste fort. Même si j’instaure des barrières ces derniers temps. Sa réponse vient renforcer l’observation que les derniers temps ont été complexes ces derniers temps. “Je suis contente pour vous que tout aille désormais pour le mieux. Tout va bien pour ma part”. Une semi réalité alors que bien des choses sont encore à déterminer et à comprendre. J’ai accepté l’idée de n’être que manipulable selon les désirs de père pour déterminer mon futur. Vu qu’il ne sert à rien de m’informer, il ne sert également à rien que je vienne exprimer de quelconque désirs. Cela a été un déclic, me prouvant que je dois simplement construire ma place par moi-même et cela sans informer qui que ce soit de mes intentions. Certes je suis fiancée, mais si celui-ci ne me convient pas pour une raison ou pour une autre, il y a tant de moyens discrets pour rompre des fiançailles. Les occasions peuvent être provoquées si mon observation ne s’avère pas fructueuse. Je ne compte pas non plus aborder le sujet de ma sœur alors que j’étais parfaitement au courant de ce qui se passait pour elle. Ma jumelle peut toujours compter sur mon soutien alors que notre lien est indéfectible. Si ressemblante sur le plan physique tout en étant pourtant si différente sur le plan du caractère et pourtant toujours aussi proche.

J’ai donc respecté son secret, ne le révélant à personne, même pas à notre mère. Quelque temps auparavant, elle aurait certainement été mise dans la confidence mais désormais il semblerait que nous soyons plus que deux avec ma jumelle. Ma phrase vient souligner implicitement la sensation que j’ai eu de ne pas avoir le choix. Je souris intérieurement alors qu’elle me laisse décider la première activité. Une légère ironie vient alors perler de ma voie. “Je ne vais pas rater cette occasion de pouvoir décider, c’est si rare”. Les sous-entendus sont latents mais sans pour autant être réellement explicites. Une sorte de fond sonore de notre conversation. Une certaine rancœur qui existe tout en étant pourtant contente de passer ce temps avec ma mère. “Cela me convient très bien comme programme. Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu cette occasion de passer du temps ensemble." Une réalité avec des emplois du temps qui deviennent de plus en plus chargés. “Nous pourrions commencer par aller choisir nos tenues pour le bal, si cela vous convient”. Le bal de Nöel approche et il nous faut des tenues adéquates afin de nous y rendre.

Morgana Lestrange

Morgana Lestrange

En bref

courses hivernales - ayla 139f257a10ba5ee0461df2ed60f7c44d3a7583a3
Avatar : gal gadot
Parchemins : 137
Points d'activités : 832
Date d'inscription : 22/06/2023



courses hivernales
feat  @Ayla Lestrange ★ décembre 2001 ★ ootd

La mère Lestrange ne pouvait s’empêcher de montrer de l’affection à sa fille, elle n’avait jamais décidé de leur interdire une certaine proximité avec elle. Bien au contraire, se souvent que trop bien de ses sentiments bien trop négatifs lorsque sa propre mère préférait aller boire avec des amies, que de passer du temps avec sa fille. Du coup, elle s’était toujours dit qu’elle ne serait pas aussi froide et distante avec ses enfants, elle cherchait donc à garder cette complicité qui avait pu se faire au fur et à mesure du temps. Néanmoins, elle avait besoin de savoir des choses de la part d’Ayla également, qui la concernent ou bien concernant sa sœur. Le mieux n’était peut-être pas le meilleur termes, mais au fond, les choses semblaient revenir à la normale, même si la rumeur sur Arya et le fils Travers pouvait leur causer de nouveaux torts, elles auraient le temps d’en parler dans la journée, Morgana espérait que sa fille saurait raisonner sa jumelle ainsi qu’elle lui expliquerait clairement ce qu’il se passait. Il était impossible que celle-ci ne soit pas au courant de toute cette histoire. Elles étaient bien trop proches pour se cacher ce genre de choses. Néanmoins, Ayla semblait ne pas vouloir approfondir sa réponse sur comment cela allait actuellement, chose qui étonnait sa mère, puisqu’elle se doutait que les fiançailles avec le fils Fawley devait la travailler. Elle aurait imaginé qu’elle lui ait parlé, si elle avait été obligée de faire avec les choix d’Alexander pour Arya, celui-ci avait compris que son épouse devait être dans la confidence pour leurs deux autres enfants et ses choix avaient un poids également. Mais pour qu’elle puisse aider sa fille, il fallait que celle-ci se confie à elle.

La réponse suivante laissait planer un ton bien différent que la première et Morgana ne pouvait pas être insensible au sous-entendu, elle lui répondrait durant la journée. Elle ne comptait pas gâcher leur moment immédiatement. Le paternel Lestrange était clairement visé dans la réponse de sa fille, elle le savait, sauf qu’elle fit comme si de rien était pour l’instant. « Je ne comprends pas que personne n’ait jamais trouvé un moyen d’arrêter le temps pour permettre aux personnes attachées les unes aux autres de passer du temps ensemble.  » Ce qui lui faciliterait certainement la vie ces derniers temps, depuis l’attaque du ministère, le département des mystères était sur le qui-vive et clairement Morgana ne pouvait pas se reposer comme elle le souhaitait. Tenir la barque sans que rien ne sorte de son étage était des plus complexes, heureusement qu’elle pouvait se reposer sur une des sorcières les plus fortes qu’elle connaissait. « Allons donc faire du shopping !  » Avançant pour sortir du manoir, elle propose à sa fille sa main, pour lui permettre de transplaner avec elle, même si maintenant elle n'a plus besoin de son aide. Cela serait simplement plus facile pour elles deux de se retrouver au bon endroit. Surtout que Morgana comptait lui proposer volontairement l’une des rues magiques les plus bondées de boutiques de vêtements. « Je pense que tu devrais être celle qui commence.  » Après tout elle avait choisi de lui laisser le choix non ? Alors quoi de mieux que de la laisser choisir où elles iraient.
 

PRETTYGIRL


elegance and power.
Anonymous

En bref


Tant de secrets existent désormais alors que pendant des années, elles ne cachaient rien à leur mère. Les deux jumelles ont un lien particulier qui les amène à ne jamais rien se cacher. Ayla a été témoin du don de sa jumelle depuis leur plus petite enfance et au départ seule leur mère a été mise dans la confidence. Elles savaient pouvoir s’appuyer sur leur mère quoiqu’il se passe et elles n’ont jamais hésité à lui confier le moindre de leurs secrets. Une relation basée sur la confiance mais qui désormais s’effrite. Les liens se distendent et Ayla prend de plus en plus distance. Les secrets sont désormais gardés et il n’y a plus grand chose qu’elle vient confier. Autant sur des choses qui la concernent que sur sa jumelle. Un de ses secrets a été révélé au bal mais pour l’instant, le sujet n’a pas été abordé. Tout comme personne n’est venue l’interroger sur la lettre reçue à propos de sa jumelle. Ce n’est pas Ayla qui provoquera la discussion à ce sujet alors qu’elle garde précieusement tout dissimulé sous son masque. La gardienne des secrets de sa jumelle alors qu’elle fera tout pour protéger celle qu’on considère comme une partie d’elle-même. Un lien si fort que rien ne peut venir le rompre. Même pas quand Cela lui manque parfois de retrouver ce lien particulier avec sa mère. Malgré un masque sans émotions, cet éloignement n’est pas décidé de gaîté de cœur. La distance est bien manifeste alors qu’elle se montre évasive sur comment elle se sent. La réponse ne peut pas être franche alors que les fiançailles sont responsables en partie de cette distance qu’elle impose avec sa mère. Ses réponses sont remplies de sous-entendus mais sa mère semble décidée à ne pas rebondir. Ce moment avec sa mère est une occasion à laquelle Ayla tient réellement. Un moyen de passer du temps ensemble même si l’ambiance n’est plus exactement la même. Peut-être que cette journée sera le moyen de lever le voile qui s’est installé ces derniers mois ou en tout cas une partie.

Ce serait bien ainsi mais rien n'est jamais aussi utopiste”. Un léger sourire alors que certains moments devraient durer bien plus longtemps. La perception du temps est si éphémère: si rapide pour les moments qui seraient considérés comme éternels et si longue pour les moments les plus complexes. Avoir le choix est une chose désormais rare alors qu’il semble être désormais de mise d’affirmer des décisions sans consulter les principaux intéressés. Ils ne sont que des pions entre les mains de ceux qui détiennent le pouvoir de décision. Ayla saisit donc l’occasion non sans faire remarquer que c’est rare. Une pique doucement glissée dans ses mots. Elle sort du manoir avec sa mère après avoir affirmé sa décision et saisit le bras tendu de sa mère pour transplaner. Elles se retrouvent alors dans une des rues côté magique. Le léger sourire reste alors qu’Ayla découvre la rue choisie par sa mère. Une de celles qui contient le plus de magasins et donc la plus adaptée à leurs projets. “Avez-vous quelque chose à m’annoncer pour me laisser tant de choix mère?” La question est posée alors que rien n’est jamais fait au hasard. Tout recèle désormais des intentions alors que le temps où Ayla pouvait se balader avec sa mère sans chercher des intentions dissimulées lui semble désormais loin. La voix d’Ayla est calme et posée. Il n’y a aucun reproche mais une simple réalité qu’elle énonce. Elle prend dans le même temps la décision de pénétrer dans une des boutiques. Sûrement une de ses préférées alors qu’elle y trouve souvent ce qu’elle cherche. Un mélange entre sobriété et classe. Son regard se porte sur des tenues colorées avec une pensée pour sa meilleure amie et son insistance à la voir porter des vêtements moins sombres.

Morgana Lestrange

Morgana Lestrange

En bref

courses hivernales - ayla 139f257a10ba5ee0461df2ed60f7c44d3a7583a3
Avatar : gal gadot
Parchemins : 137
Points d'activités : 832
Date d'inscription : 22/06/2023

courses hivernales - ayla Empty Re: courses hivernales - ayla

Sam 23 Déc - 15:08



courses hivernales
feat  @Ayla Lestrange ★ décembre 2001 ★ ootd

Cette journée ne serait pas aussi simple que ce qu’elle avait déjà pu vivre avec ses jumelles, parce que tout avait changé, elle voyait ses enfants s’éloigner peu à peu d’elle. Chose qui lui déplaisait, même si le temps faisait son devoir au fond, elles grandissaient, c’était tout à fait logique. Mais elle comptait laisser sa fille gérer une bonne partie de leur journée, le temps passer entre elles était précieux et elle pouvait bien lui laisser ce genre de choix. Même si elle comprenait que trop bien ce qu’elle lui sous-entendait dans ces mots, Ayla lui ressemblait sur ce point à ne jamais dire ouvertement les choses. De mettre simplement des mots entre les lignes pour que les gens puissent comprendre ou non, alors elle entend les petites piques posées par ci par là dans des les réponses de sa fille, mais elle se poussait à les éviter ne voulant pas perdre du temps à se disputer avec elle. Ce n’était pas le moment, elle n’en avait pas envie, bien au contraire. Cette journée n’était pas faite pour se faire des reproches mais pour se retrouver dans sa tête. Chose qu’elle essayait de lui faire comprendre en insinuant qu’elle apprécierait avoir plus de temps pour profiter de sa présence auprès d’elle ou des leurs. Sa fille lui rappelait que sa volonté était certainement utopiste, elle sourit, le côté trop terre à terre d’Ayla pouvait parfois être pesant, mais elle savait comment le contourner au final maintenant.

La rue commerçante trouvée, elle pouvait laisser le choix à sa fille de choisir leur première destination. La question qui sort des lippes de l’enfant n’étonne en rien la mère, elle la connaît assez, même si elle se retrouve touchée que celle-ci puisse imaginer cela. Qu’elle n’ait pas juste envie de passer du temps avec elle. « Je crois bien que les annonces sortent seulement de la bouche de ton père ces derniers temps.  » Elle n’avait pas tort, mais elle avait très bien compris ce qu’elle attendait d’elle, elle voulait en savoir plus sur la raison pour laquelle elle s’était empressée d’organiser cette sortie. La suivant dans l’une des boutiques qu’elle avait choisi. « J’ai l’impression de vous avoir délaissé ton frère et toi à force de m’inquiéter pour Arya, alors j’ai besoin de m’assurer de la façon dont tout ce qui se passe cette année pour nous te touche.  » Elle prend le temps avant de continuer pour lui faire comprendre quelque chose. « Et je sais parfaitement à quel point tu sais cacher tes émotions.  » Le manque de réaction constant qu’elle pouvait avoir était souvent complexe à comprendre, Ayla avait compris que certaines choses n’avaient pas besoin de réaction. Mais sa mère avait besoin de savoir ce qu’elle pensait de tout ce qui arrivait. Ce manque de choix, dont elle parlait, devait forcément faire allusion aux fiançailles qu’Alexander avait choisies pour elle, comme pour sa sœur. « Je n’accepterais pas que tu t’éloignes de moi de la sorte.  » Elle avait toujours tout fait pour que ses enfants se sentent assez à l’aise pour pouvoir lui parler de toute ce qui les tracassait, ce n’était pas pour qu’elle se décide à les délaisser maintenant, alors qu’ils étaient dans un âge d’évolution crucial.
 

PRETTYGIRL


elegance and power.
Anonymous

En bref


Il y eu un temps où elle était assez proche de sa mère. Assez proche pour lui confier son apprentissage de l’occlumencie alors qu’Alexander n’en est toujours pas conscient. Ayla s’est senti assez en confiance pour partager des choses avec sa mère alors que souvent, elle garde tout précieusement enfoui en elle. Elle a compris la nécessité du secret et la discrétion permanente qu’elle doit s’imposer. Une seconde nature qui voit des exceptions exister alors que sa jumelle en est une. Mais ses fiançailles sans la moindre conversion lui ont rappelé la réalité de son existence: elle n’est qu’un pion entre les mains de son père et même sa mère ne peut pas venir à l’encontre de cela. Il peut décider de son destin marital sans se préoccuper une seconde de son avis à ce sujet. Elle aurait dû être bien plus réaliste et prévoir que cela arriverait. Elle doit se montrer bien plus forte et arrêter d’avoir des espoirs utopistes à l’encontre de sa famille. Cette distance qui s’agrandit lui permet de soupçonner son frère. Si la trahison était confirmée, le fossé ne ferait que s’agrandir. Il n’est possible d’avoir confiance en personne. Sauf sa jumelle qui continue de faire partie des exceptions alors qu’elle n’a jamais trahi Ayla. Les mots sont soigneusement choisis pour laisser émerger des informations l’air de rien. Elle n’est pas directe ni impulsive et sa colère est bien plus froide. Morgana n’est pas dupe et ses mots en sont la preuve. “Qui ne dit mot consent”. La pique est bien plus acérée même si elle a remarqué la distance que sa mère a mise avec leur père durant un temps. Elle ressemble beaucoup à sa mère dans cette capacité à réagir avec froideur et distance.

Elle questionne alors sa mère sur les raisons de cette sortie avec la conscience aiguë qu’aucune action n’est totalement neutre. Chaque personne agit toujours avec une intention plus ou moins claire et il faut toujours chercher à les connaître afin de ne pas être pris au dépourvu. Elle reste totalement impassible alors que sa mère révèle une partie de son jeu.“Ce n’est pas qu’une impression”. Le ton est sec et froid alors que sa mère l’a laissé s’éloigner sans réagir avant. Elle pense que seul son parrain a réellement conscience de la pente dangereuse vers laquelle elle glisse. Ils n’ont pas eu besoin d’échanger de mots à ce sujet mais sa volonté qu’elle maîtrise son patronus avant de lui enseigner la magie noir est une preuve de cela à son sens. Ne pas la laisser tomber dans les ténèbres sans qu’elle n’ait ressenti la puissance d’un patronus et de ce qu’il incarne. Une sensation de faiblesse aux yeux d’Ayla et pourtant la puissance de ce sentiment lui réchauffe encore parfois le cœur. Mais personne d'autre ne peut savoir ce qui tiraille la jeune étudiante. Elle n’en laisse rien paraître mais chaque jour, elle se durcit un peu plus. “Si vous avez la prétention de savoir que je cache mes émotions, qu’est-ce que je ressens alors?. Le ton a baissé d’une octave dans sa dureté alors qu’elle sent la volonté de sa mère de ne pas laisser la distance s’instaurer encore plus. Cela ne rend pas son apparence plus tendre mais c’est aussi un moyen de savoir si sa mère la connaît aussi bien que cela. “Qu’allez vous faire pour que cela ne se produise pas?” La question est lancée sans qu’Ayla n’affiche aucune émotion particulière. Il n’y a ni froideur ni chaleur, juste l’impassibilité la plus totale.

Morgana Lestrange

Morgana Lestrange

En bref

courses hivernales - ayla 139f257a10ba5ee0461df2ed60f7c44d3a7583a3
Avatar : gal gadot
Parchemins : 137
Points d'activités : 832
Date d'inscription : 22/06/2023

courses hivernales - ayla Empty Re: courses hivernales - ayla

Mar 20 Fév - 15:06



courses hivernales
feat  @Ayla Lestrange ★ décembre 2001 ★ ootd

« Je crois bien que les annonces sortent seulement de la bouche de ton père ces derniers temps.  »

Le fait d’être mère n’a jamais été si facile, l’ayant été bien trop jeune en y repensant, elle était parfois étonnée de voir ses enfants grandir aussi vite. Elle n’avait pas pu maîtriser ce moment où elle avait eu les jumelles, si elle le referait pour ne pas perdre ses deux perles, elle n’était pas toujours dans les meilleures conditions pour comprendre ce qui se passait dans la tête de ses filles. Elle avait besoin de passer du temps avec elles, même si elle ne l’avait pas encore fait depuis l’attaque du ministère, elle se devait de le faire avec Ayla, qui elle vivait encore avec eux. Même si elle semblait préférer passer du temps à Poudlard, loin de ses parents, principalement de l’annonce de des fiançailles par Alexander. Il n’avait pas réellement pris la peine de s’adresser à leur enfant, malheureuse qui comprenait qu’elle n’avait plus le choix à présent. La jeune sorcière comprend qu’elle devrait se faire à l’idée qu’elle épouserait le fils Fawley. Les remarques de sa fille la heurtait grandement. Elle semblait prendre sa mère pour cible, idée qu’elle détestait au fond. Elle ne voulait pas qu’elle la repousse comme elle était en train de le faire. Elle ne souhaitait pas le dire ouvertement, même si cela ne serait peut-être pas plus mal pour Morgana, mais elle voyait bien que sa fille leur en voulait, à elle et à Alexander. « Cette histoire peut-être bénéfique au fond. » Thaddeus pouvait ouvrir Ayla si celle-ci se décidait à le laisser l’approcher, tout du moins c’était ce que la mère espérait.

Le fait que la jeune femme confirme ses inquiétudes ne la rassurait pas, bien au contraire. Adrian ressentait-il lui aussi cela ? Cette impression d’être délaissé par sa mère ? Ce qu’elle haïssait cette sensation l’américaine. « Je suis désolée. » Cela pouvait être étonnant de l’entendre parler de la sorte, mais pas réellement au final. Un sourire qui tentait de faire comprendre à sa fille, qu’elle était là, maintenant et que tout son temps était pour elle, tout du moins dans cette journée. « Justement, je me doute bien que tu es en colère contre cette annonce, de ne pas avoir été consultée avant. Mais j’aimerais savoir tout ce qui peut se passer dans ta tête. » Sauf qu’elles savaient toutes les deux que la jeune femme avait appris l’occlumencie pour se protéger de sa soeur et d’autres personnes. Au fond, Morgana ne le maîtrisait pas, mais elle arrivait toujours à se sortir de ce genre de situations grâce à ses mots. Néanmoins, elle avait bien compris que la manipulation qu’elle maîtrisait de mains de maître en règle générale, ne fonctionnerait pas sur sa fille. « Je me suis trop inquiétée pour ta sœur, sans penser à la crainte de la perdre que tu as du ressentir. Ce lien si particulier qui vous lie est à préserver aussi longtemps que vous le pouvez. » Si elle savait qu’avoir des frères et sœurs pouvait être important, le lien des jumeaux semblait bien plus fort et différent. « J’espère passer plus de moment comme celui-ci ou bien d’autres choses que tu apprécierais faire en ma compagnie. Je compte prendre plus de temps pour vous. » Pour eux trois, dès lors qu’ils lui demanderaient. Mais ce jour-là, elle n’était là que pour Ayla, pour la rassurer si elle le souhaitait, pour lui rappeler qu’elle serait là dès qu’elle lui demanderait.
 

PRETTYGIRL


elegance and power.

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum