@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Rencontre de deux âmes esseulées dans la bibliothèque. [Ft Hope]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Rencontre de deux âmes esseulées dans la bibliothèque. [Ft Hope] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Rencontre de deux âmes esseulées dans la bibliothèque.




Cette après-midi-là, après le déjeuner, Amélia se rendit à la bibliothèque pour travailler sur un devoir de Potions. Elle avait eu cours ce matin mais avait une heure de libre qu'elle voulait mettre à profit pour travailler sur son devoir. Depuis que tout avait changé à Poudlard (et  même depuis la venue de cette nouvelle directrice qui ne lui inspirait pas plus confiance), les devoirs étaient sa salvation. Elle ne voulait pas penser à ce changement de régime, à tout ce qui était différent dans leur monde depuis sa première rentrée à Poudlard. Elle préférait se concentrer sur son travail car son ambition était, depuis quelques années déjà, de faire les potions son métier. Aussi faisait-elle souvent des heures supplémentaires à étudier tous les livres qu'elle pouvait sur les Potions. La seule personne à qui elle se sentait suffisamment en confiance pour parler c'était sa chère Cassy, en-dehors de cela  Amélia s'était refermée comme une moule par crainte de se confier aux mauvaises personnes. Elle se réfugiait souvent dans sa bulle qui était le dessin et n'y laissait entrer que peu de monde. En-dehors de sa mère et de Cassandra, Amélia n'arrivait plus à faire confiance à d'autres gens. C'était peut-être un problème mais c'était aussi une façon de se protéger.

Aujourd'hui entourée d'une dizaine de livres sur les antidotes aux poisons (comme un rempart contre toute intrusion extérieure potentielle), Amélia avait un des livres sous les yeux et parcourait les pages tout en murmurant quelquefois pour elle-même. De temps en temps, elle prenait sa plume pour noter quelques choses importantes sur son parchemin. Quand il s'agissait de potions, elle était toujours très concentrée et très hermétique au monde qui l'entourait. C'est à peine si elle se rendrait compte de la présence de quelqu'un s'il venait à passer à côté de sa table ou même à s'asseoir en face d'elle. Dans les études, elle se sentait dans son élément. Elle aimait étudier, elle l'avait toujours aimé. La tête baissée sur son livre, elle murmurait parfois quelques informations pour elle-même comme pour mieux les retenir avant de les noter sur un parchemin. Elle faisait cela plusieurs fois dans la minute. C'est à peine si elle sentit la présence d'une jeune fille qui s'était approchée de sa table d'étude et ce ne fut que lorsqu'elle interpella qu'elle releva la tête, surprise de découvrir quelqu'un. Qui était-elle ? Elle n'avait pas vraiment l'habitude de sociabiliser énormément depuis quelques temps, elle avait un peu perdu l'habitude et n'était pas sûre de quoi dire. Elle était plus taciturne, le nez toujours dans ses livres. Aussi elle n'était pas certaine de connaître le nom de la demoiselle mais elle semblait un peu près du même âge qu'elle, un petit plus âgée peut-être.

« Bonjour, «  fit-elle, curieuse. « Tu as besoin de quelque chose ? »


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous

En bref




Rencontre de deux âmes esseulées dans une bibliothèque  
@"..." & @"..."

En cette journée, Hope a prévu plein de choses. Déjà, elle a passé la matinée avec Cristal dans un coin du parc. Elles ont profité des derniers rayons du soleil avant l’automne. Elles étaient assises dans le parc dans un coin isolé, assisse contre un arbre l’une contre l’autre. Les temps ensemble sont toujours très tendre. Elles aiment toutes les deux lire et Cristal se montre souvent très taquine surtout envers Hope. Cela fait sourire Hope qui n’a pas l’habitude de ce genre de comportement.  Dans sa famille, ils n’ont pas l’habitude de se taquiner. Hope essaie d’imaginer sa mère réagir ainsi et la scène semble totalement impossible. Elle tient beaucoup trop à garder le contrôle de son image. C’est cela le plus important : donner à voir une image parfaite. Hope a été élevé ainsi et elle aussi cherche toujours à montrer la meilleure image d’elle-même. Mais en présence de Cristal, tout cela ne compte plus. Elle a l’impression de pouvoir être elle-même et se laisse aller. Elle rigole, s’assoit par terre sans se soucier de ce que les autres pourraient penser d’elle. Même si en réalité, elles se voient toujours dans des lieux isolés car Hope ne veut pas être vu avec Cristal. Elle sait que tout de suite, la rumeur circulerait dans l’école et cela finirait par revenir aux oreilles de ses parents. Elle ne peut pas se permettre cela car les conséquences seraient importantes. C’est une relation inacceptable pour sa famille et immédiatement elle serait sanctionnée et sa mère lui interdirait de la revoir. Alors Hope fait en sorte de se préserver une bulle de sérénité. Ces temps avec Cristal sont merveilleux et hors du temps. Mais ce matin là a été moins merveilleux car elle a dû lui annoncer ses fiançailles. Elle avait déjà évoqué que cela arriverait un jour mais d’un coup c’était bien réel.  Cristal a compris même si Hope a senti de la tristesse chez elle. Et puis cela ne sera concret que quand Hope sera majeure et elles ont encore le temps d’être ensemble sans se soucier du futur.

L’après-midi, Cristal a cours alors elles ont du se séparées. Hope a décidé de se rendre à la bibliothèque afin d’étudier la legilimancie. C’est son grand projet de l’année et cela l’intéresse bien plus que les cours. Elle sait qu’elle réussira ses examens à la fin de l’année même si ses notes ne seront pas exceptionnelles mais elles seront bien suffisantes. Elle préfère se concentrer sur l’étude de la legillimancie. Elle cherche les livres en rapport avec son sujet et notamment une encyclopédie puis cherche une table. Tous les élèves semblent bien sérieux en ce début d’année car toutes les tables sont occupées. C’est assez rare mais la rentrée semble rimée avec un air studieux. Il y a beaucoup de cinquième année qui ont l’air inquiet par les BUSES. Ce n’est que des examens parmi tant d’autres. Elle ne comprend pas l’intérêt de stresser autant. Mais cela lui rend la tâche plus compliquée et elle se demande ou elle va pouvoir s’installer. Elle voit une table avec une élève seule qui y est installée. Elle va devoir voir si elle veut bien partager son espace de travail. Elle s’approche d’elle mais l’élève ne semble pas se rendre compte de sa présence. Elle doit l’interpeller pour qu’elle lève la tête et lui demande si elle a besoin de quelque chose. Hope lui dit :

-Bonjour. Toutes les tables sont occupées et je cherche une place. Est-ce que je peux m’installer avec toi s’il te plait ?

Elle attend sa réponse avant de s’installer. Elle sait que certains sangs purs s’installeraient sans rien demander se croyant les rois du monde. Mais ce n’est pas le genre d’Hope. Elle ne se pense pas supérieure de part son sang même si parfois elle doit donner le change pour préserver son image. Mais là heureusement ce n’est pas le cas.


Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Rencontre de deux âmes esseulées dans la bibliothèque. [Ft Hope] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Rencontre de deux âmes esseulées dans la bibliothèque.




Entourée de livres comme un rempart à toutes intrusions extérieures, Amélia révisait ses antidotes et ses poisons lorsqu'une jeune fille s'arrêta près de sa table. Elle avait l'air d'avoir un peu près le même âge qu'elle. Elle avait aussi l'air un peu réservée, mais qui ne l'était pas dans cette période difficile que nous vivions en ne sachant plus à qui on pouvait faire confiance. Enfin, les mieux lotis étaient sûrement tous ces sang-purs qui eux par contre continuaient de se pavaner dans les couloirs... Amélia les détestait. Elle détestait tous ces sang-purs qui se croyaient supérieurs sous prétexte qu'ils étaient « purs ». Sur quoi se basait cette pureté exactement ? Les sang-purs, au fild des siècles, avaient tous finis par épouser des gens qui faisaient partie de leur famille au second ou troisième degré ? Pas étonnant que certains étaient tous un peu toqués !

Quoiqu'il en soit, Amélia n'avait pas préjugés sur les gens, simplement une réserve naturelle qu'elle avait construite autour d'elle comme pour s'en protéger. Amélia ne savait pas pourquoi elle avait cette impression mais la jeune fille face à elle avait quelque chose d'innocent en elle. Alors que la jeune fille lui disait que toutes les tables autour étaient occupées et lui demandait si elle pouvait s'asseoir avec elle. Amélia observa un instant autour d'elle, constatant qu'elle avait raison et que la bibliothèque était bien remplie aujourd'hui. Toutes les tables qu'elle voyait était pleines.


« Bien sûr que tu peux t'installer. Je m'appelle Amélia.  Tu es ? »

Au moins, elle était polie. Elle ne savait pas qui elle était bien qu'elle avait la certitude de l'avoir déjà croisée auparavant au détour d'une classe ou d'un couloir, mais au moins elle ne s'était pas imposée et assise sans même lui demander son avis. Amélia ne voyait donc pas pourquoi elle aurait refusé qu'elle puisse s'asseoir à sa table.

« Tu révises quoi ? » lui demanda t-elle simplement, par curiosité.

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous

En bref




Rencontre de deux âmes esseulées dans une bibliothèque  
@"..." & @"..."

Hope a prévu d’étudier mais tout le monde semble avoir la même idée qu’elle car la bibliothèque est pleine d’élèves. Le temps pluvieux à l’extérieur donne davantage envie d’être bien au chaud qu’à l’extérieur. Elle voit une table où il reste encore des places et elle se permet donc de demander à l’élève la permission de s’installer. Elle pourrait se comporter de manière supérieure et la prendre de haut. Elle est une sang pur après tout et ceux de son rang se comportent ainsi. Hope peut avoir ce genre d’attitude en public quand elle doit préserver son image. Elle n’a pas le choix surtout avec son secret qu’elle doit soigneusement cacher. Mais là, au sein de la bibliothèque, personne ne fait réellement attention à elle. Il lui paraît donc normal de demander et elle s’assoit une fois que l’élève a accepté. “Je te remercie. Je m’appelle Hope. Enchanté de te rencontrer. Je suis en cinquième année et toi?

Elle avait prévu d’étudier la légilimencie mais au vu du monde autour d’elle, elle a changé son sujet de révision. Elle va se concentrer sur une autre matière et reprendra ses recherches personnelles quand elle se sera assurée d’une certaine tranquillité. La discrétion est un art qu’Hope cultive afin de pouvoir préserver une sorte de jardin secret. C’est une sorte de nécessité si elle veut se créer une place dans ce monde. Elle lui répond tranquillement quand elle l’interroge sur son sujet d’étude. “Je vais étudier les sortilèges d’alerte et de recherche. Le professeur nous a demandé une dissertation à ce sujet. Et toi?”. Elle n’a aucun souci pour répondre et est bien contente d’avoir changé de sujet. Elle lira les livres qu’elle a récupéré plus tard. Elle observe l’élève en face d’elle et découvre une personnalité qui semble plutôt sur la réserve. Son comportement non-verbal indique une personnalité plutôt discrète et elle se doute que ce n’est pas une sang pur. Hope y accorde peu d’importance quand son image n’est pas en jeu.



Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Rencontre de deux âmes esseulées dans la bibliothèque. [Ft Hope] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Rencontre de deux âmes esseulées dans la bibliothèque.




Amélia connaissait la jeune fille de vue mais elle ne lui avait jamais parlé. Elle savait qu'elle était dans sa Maison car elle l'avait croisée en classe mais également dans sa salle commune mais voilà, l'époque que nous vivions faisait qu'à part Cassy qui était sa meilleure amie et en qui elle avait le plus confiance, Amélia avait du mal à faire confiance à d'autres personnes. Elle préférait s'entourer de personnes dont elle était certaine de leurs loyauté plutôt que se rapprocher de gens qui chercheraient à lui nuire – non pas qu'elle ait quoique ce soit à se reprocher. Amélia rechercher la sécurité.

La jeune fille s'assit sur la chaise qu'elle lui indiqua et Amélia lui sourit timidement. Elle voyait bien que la bibliothèque était presque complètement remplie, le temps pluvieux dehors ayant aidé pas mal à confiner tout le monde ici. Il n'était pas dans sa nature de refuser une place à quelqu'un. Lorsque la jeune fille se présenta, elle hocha la tête et sourit avant de répondre à son tour : « Je crois t'avoir déjà vue dans la salle commune. Je suis à Serdaigle en 5e aussi. Je m'appelle Amélia. » Elle lui apprit qu'elle était venue pour étudier les sortilèges d'alerte et de recherche et qu'elle avait une dissertation à faire. Amélia, toujours dissimulée derrière sa pile de livres tous sur le sujet des antidotes aux poisons communs, lui répondit alors :

« J'étudie pour un devoir de Potions. J'ai toujours aimé les potions. Je passerai des heures à les étudier. Le devoir sur les sortilèges d'alerte je l'ai déjà fait. » La jeune Hope avait l'air civil à son égard, elle n'avait donc aucune raisons de se montrer désagréable. « Je peux t'aider peut-être ? J'ai déjà fait mon devoir de sortilèges d'alerte et de recherche. Je peux t'aiguiller vers le bon livre qui t'aidera beaucoup. C'est un ouvrage très complet, encore plus que ne l'est notre cours. »


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous

En bref


Elle est une élève de ma maison même si nous ne nous sommes jamais réellement parler. Le sang crée bien trop de différences contre lesquelles il est difficile de lutter à la vue de tous. Cela nécessite de se cacher afin de pouvoir être soi-même et de pouvoir parler à tout le monde. Il serait très mal vu que je lui adresse la parole de manière agréable en public sauf si j’ai un intérêt à le faire. Certains jouent à cela pour mieux les rabaisser ensuite. Mais ce n’est pas mon genre. Je suis bien trop douce et bien plus intéressée par les livres et les connaissances. Tout le monde est bien trop occupé pour faire attention à nous alors que je m’installe à ses côtés.

La dernière table de libre et rien que pour cela c’est une excuse si jamais un sang-pur vient mettre son nez dans le coin. Je la regarde alors qu’elle affirme m’avoir déjà vu dans la salle commune. “Oui c’est fort possible mais nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de discuter jusque là”. Je lui parle de mes recherches pour le devoir de sortilège en cachant mes recherches initiales sur la légilimencie. Un secret que je garde bien caché et que je ne désire partager avec personne sauf mon frère. Le seul qui me comprenne réellement. Je l’écoute m’expliquer ce qu’elle étudie. J’ai un sourire alors qu’elle m’explique qu’elle pourrait passer des heures à les étudier. “Je manque de concentration pour les potions les plus longues et au bout d’un moment je finis par penser à autre chose et là c’est la catastrophe”. J’ai un sourire alors que je lui explique cela. La discussion est légère et cela est vraiment agréable. “Je préfère les sortilèges et la métamorphose”. La métamorphose est une matière qui me fascine. “Si tu veux bien m’indiquer le livre sur les sortilèges, tu m’aiderais vraiment beaucoup”. Je lui adresse un sourire reconnaissant alors qu’elle va me faire gagner du temps. “Si je peux faire quoique ce soit pour t’aider, n’hésite pas ce serait avec plaisir”.

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Rencontre de deux âmes esseulées dans la bibliothèque. [Ft Hope] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Rencontre de deux âmes esseulées dans la bibliothèque.




En effet, elles n'avaient pas eu l'occasion de discuter vraiment jusque là quand bien même étaient-elles de la même Maison. Une seule explication à cela : Amélia était sang-mêlée, Hope d'une famille de sang-pur. Elles étaient censées s'ignorer ; Hope était censé la détester. Et elle ne savait pas si elle la détestait parce qu'elle n'était pas de sang-pur (balivernes que voilà) mais en tous cas Hope lui semblait gentille et de toutes façons Amélia était du genre à apprendre à connaître les gens ou même à les juger sans les connaître. Elle avait donc proposé à Hope de s'asseoir à sa table. Celle-ci s'assit mais en laissant une table entre chaque et Amélia comprit que c'était au cas où que quelqu'un viendrait et s'étonnerait de les voir ensemble. La jeune Blackstone lui expliqua alors ce qu'elle étudiait et lui parla de son amour pour les potions. Hope lui répondit qu'en potions, elle manquait beaucoup de concentration et qu'elle préférait les sortilèges et la métamorphoses. Alors que Hope lui disait qu'elle avait son devoir sur les sortilèges d'alerte et et de recherche à écrire, Amélia lui proposa aussitôt son aide. Bien sûr, elle avait déjà terminé ce devoir-là ! Elle avait même fait cinq rouleaux de parchemins sur le sujet en illustrant avec pleins d'exemples qu'elle avait feuilleté au travers des livres.

« Les métamorphoses, c'est une matière en plus des potions, qui est extrêmement intéressant ! Que ce soit la transformation d'un objet en un autre objet, celle en animal... J'ai lu des tonnes des choses là-dessus. Ça me passionne à moi aussi ! Les métamorphoses sont tellement diverses, tellement compliquées et parfois même peuvent être dangereuses ! Je trouve la loi de Gamp particulièrement passionnante et j'adore lire dessus  et toutes les exceptions à cette loi comme le fait qu'il est impossible de créer la vie à l'aide de la magie ou même de ramener à la vie. Il n'est aussi pas possible de créer de la nourriture à partir de rien ou encore multiplier de l'argent...  Depuis quelques temps, je me passionne pour les Animagus... » Comme d'habitude, quand elle discutait de choses qu'elle aimait, elle finissait par parler, parler, sans s'arrêter. La jeune Serdaigle s'interrompit en rougissant. « Désolée, je t'ennuie. C'est mon habitude quand je commence à parler... » Elle ne dit pas qu'elle aimerait apprendre à en devenir un. Elle gardait pour le moment cette information en secret, mais elle y pensait fortement. Elle savait combien c'était compliqué en revanche et très, très long. Cela ne lui faisait pas peur.  

Alors que Hope acceptait son aide et qu'elle lui disait de lui prêter le livre dont elle parlait, la jeune Amélia sauta immédiatement sur ses pieds avant de filer dans les rayons puis de revenir cinq minutes plus tard avec un gros ouvrage qu'elle déposa sur le bureau, sur la table qui se trouvait entre leurs deux tables. Elle feuilleta les pages avec excitation. « Tout ce qu'il y a à savoir se trouve dans ce bouquin ! Il est extrêmement complet ! »


Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum