@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Une bibliothèque, c’est le carrefour entre tous les rêves de l’humanité [PV Cassandra]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anonymous

En bref


Une bibliothèque, c’est le carrefour entre tous les rêves de l’humanité ft @Cassandra McAlister
Outre le fait de s’être laissée marquer dans un moment où elle était trop perdue pour bien analyser tous les tenants et les aboutissants, avec le soutien de Ginny Weasley, Analia avait pu obtenir un poste à la bibliothèque de Poudlard. Elle y exerçait donc depuis septembre 2001. Dans cette pièce, plus généralement, au milieu des livres, Ana s’était toujours sentie dans son élément. Et dans la situation politique actuelle pour les sorciers de Grande-Bretagne ainsi que dans son état d’esprit lié à son histoire, ce travail, comme son engagement dans la rébellion étaient des bouées auxquelles se raccrocher, des moyens de tenir bon dans la tourmente. Elle faisait de son mieux pour ne pas trop faire de vagues à Poudlard, non pas tant pour se protéger elle que parce qu’il n’était pas question de causer de torts au mouvement de rébellion auquel elle appartenait.
Au travail, elle faisait donc les acquisitions qu’on lui demandait, même si elle n’était pas forcément d’accord avec celles-ci. Ce qui ne l’empêchait pas de glisser de temps en temps en douce une ressource qu’elle jugeait plus pertinente, même si elle devait le faire au fin fond d’un fonds poussiéreux.

Ce jour-là, elle avait fait du rangement dans les rayons et commencé à vérifier dans les fonds les plus utilisés par les étudiants si elle avait bien tous les livres qui ne figuraient pas dans sa liste de documents empruntés. C’était un travail de longue haleine, mais nécessaire. Elle emporta l’équivalent d’un rayonnage par magie à son bureau, pour vérifier titre par titre que tout correspondait où s’il y avait des ouvrages manquants. Parallèlement à ce travail, elle restait attentive à ce qu’il se passait à la bibliothèque, à pouvoir intervenir si nécessaire ou aider un lecteur ou une lectrice qui aurait besoin d’être renseigné ou orienté.

Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

Une bibliothèque, c’est le carrefour entre tous les rêves de l’humanité  [PV Cassandra] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


Une bibliothèque, c’est le carrefour entre tous les rêves de l’humanité
Même si la situation n’était pas des plus joyeux dans le monde des sorciers, on devait tout de même continuer à vivre. Les études étaient donc de la partie et cela ne me dérangeait pas en soi. J’allais souvent à la bibliothèque même lorsque je n’avais pas de devoirs, car j’empruntais des livres comme j’aime beaucoup lire.

C’est justement là-bas que je me rendais actuellement, j’en avais pas mal emprunté ces derniers temps. J’en avais même trop et certain était même un peu trop lumineux en réalité, c’est un miracle d’ailleurs que je sois arrivé dans le lieu du savoir sans en faire tomber. Je continuai donc à avancer prudemment vers la bibliothécaire afin de signaler que je venais les rendre. Je perdis malheureusement l’équilibre et tombai avec les bouquins tout autour de moi.

- Oups, dis-je en regardant la bibliothécaire. Je suis désolé, j’ai perdu l’équilibre.

C'était Analia, je la connaissais un tout petit peu, du moins son nom puisqu'elle était à Poudlard au moment de mon entrée à l'école.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum