@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}[FB 14/02/2000] Réception et stratagèmes - Ft des invités plus ou moins respectables
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Anonymous

En bref









Réception et stratagèmes





[14 Février 2000, Fin de journée] pts fait
Ft. des invités plus ou moins respectables


C'était aujourd'hui un grand jour pour la famille Lestrange: Les deux jumelles fêtaient enfin leur majorité sorcière, et toute la demeure était en liesse. Si Alexander avait laissé le soin à Crystal de se charger de la décoration et la plupart des invitations, le sorcier avait cependant prit le temps de choisir avec soin un présent pour chacune de ses princesses. Bien évidemment sa femme s'était chargé de toutes les babioles propres au genre féminin: Toilettes, maquillage et bien plus que ne pouvait imaginer le Sang-Pur n'étant pas vraiment concerné par le sujet. C'est pourtant tout d'abord chez un joaillier qu''on avait put apercevoir Alexander entrer rapidement ce matin même. L'artisan avait enfin achevé son travail, qui avait le mérite de valoir son lot de Gallions à défaut d'avoir été terminé plus tôt.

Alexander examina longuement les bijoux avant de sortir quelque pièce que ce soit: Deux bracelets quasiment identiques d'un or rose délicatement ouvragé pour imiter le lierre. On pouvait distinguer des éclats d'émeraude ici et là ajoutant à sa beauté. La seule différence notable entre les deux bracelets était sur la face interne de ces derniers. Tandis que l'un était orné d'une baguette, l'autre portait une cape. Un sourire apparut sur le visage du sorcier après sa minutieuse inspection des produits, qu'il paya à la va-vite, plus concentré sur les bijoux que sur l'homme qui les avaient façonnés. Les petites gens importait peu à l'homme, surtout depuis l'apparition de la rose dorée qu'il portait à l'avant bras: Un coup d'œil à la marque de ce vaurien lui avait permis d'évaluer sa valeur, aussi doué soit il dans son art.

Le sorcier avait ensuite passé sa journée à mettre ses affaires en ordre afin d'être présent ce soir: Depuis qu'il avait découvert la véritable valeur de ses filles, Alexander se rattrapait question présence. Le sang-pur avait aussi prit un soin tout particulier à entraîner ses deux trésors, sa baguette et sa cape, son arme et son bouclier. C'est d'ailleurs ce qu'il tenait à rappeler éternellement à ses chéries avec ce présent particulier: L'une et l'autre ensemble était un duo parfait et complémentaire, semblables mais uniques. Alexander avait d'ailleurs remarqué certains traits de caractère semblable au sien chez Arya, qui semblait s'être forgé un petit empire au château tout comme lui en son temps: A la seule différence que, contrairement au sien, son monde ne s'effondrerait pas pendant sa dernière année. La demoiselle semblait par contre vouloir n'en faire qu'à sa tête, mais le sorcier ne s'en inquiétait pas tellement.

A vrai dire il n'y avait rien d'étonnant qu'avec l'âge un enfant souhaite s'émanciper et Alexander avait toujours un plan. C'est d'ailleurs dans cette intention que le sorcier avait lui même posté quelques invitations à de bonnes familles, avec des descendants du même âge que les jumelles. Il espérait que sa manœuvre passerait inaperçue grâce à ses présents et la joie de l'évènement, les quelques sorciers prétendants se noyant facilement dans la masse d'invités présents.

Nous étions donc maintenant enfin au moment tant attendue. Elégant et digne dans un costume noir à la cravate rouge bordeau, Alexander veillait au bon déroulement des derniers préparatifs: Les serviteurs et elfe de maison installait le buffet ou l'on pouvait discerner toutes sortes de mets divers et variés; d'autres parachevait la décoration de la salle de bal, travaillant jusqu'au dernier instant. Les Lestrange ne sauraient se contenter que de la perfection, et seulement elle. Crystal rejoignit son mari quelques instants avant l'ouverture des portes, descendant les escaliers avec une élégance incomparable: Alexander posa sur elle un regard appréciateur; Même encore après toutes ses années Crystal était toujours aussi saisissante.

Une petite foule était maintenant présente dans la pièce, de petits groupes s'étant formés de manière un peu aléatoire dans la salle de bal. Le sang pur avait hâte que les jumelles fassent leur apparition, marquant ainsi le début des festivités. Consultant sa montre d'un air impatient, il reprit très vite une attitude décontracté en constatant que l'attente ne serait plus très longue. Soudainement la musique se fit un peu plus forte, annonçant l'arrivée des deux reines de ce bal. Le sorcier ne put s'empêcher d'afficher un visage fier en levant les yeux sur les portes à double battants derrière lesquelles se trouvait ses filles, qui devenait aujourd'hui femme.

Lunatik (c)



[FB 14/02/2000] Réception et stratagèmes - Ft des invités plus ou moins respectables Png_42
Anonymous

En bref


 

Vous avez dit respectable ? Acceptez au moins de dire tolérable !




Je me souviens de ce jour où, parmi le courrier matinal, je découvrais une lettre pour le moins surprenante. Ce n’était pas ce papier grossier, courant qui apparaissait dans les mains de mes fréquentations habituelles. Le grain était plus fin et il avait quelque chose de particulièrement soigné. Je chassai donc, non sans provoquer son courroux, le vieux hibou ronchon qui me livrait mon exemplaire du journal chaque matin, pour m’emparer de cette lettre. Les plis étaient parfaits. Malheureusement, dans un monde de magie, il fallait toujours s’attendre à ce que le travail ne soit pas manuel. La valeur de l’effort se perdait.
Un simple coup d’œil me permit de noter que c’était mon nom, écrit d’une plume élégante, qui figurait dessus. Une écriture féminine ? Cela y ressemblait. Pressée d’en découvrir le contenu, je me fis l’effort de rester moi même et de prendre le temps nécessaire pour l’ouvrir sans l’abîmer en aucune façon, et lire les quelques lignes avant de me figer. Le nom qui signait la lettre était celui de Lestrange ! Et c’était une invitation pour l’anniversaire des deux filles jumelles de cette famille au nom plus qu’éloquent.

Pourquoi moi ? Fut ma première question alors que l’envie de déchirer ce bout de papier qui me semblait alors semblable à une braise ! Pourquoi m’inviter alors que je n’étais, après tout, qu’une modeste sang mêlé… Enfin, modeste… Si j’utilise ce mot ce n’est pas dans ce sens où je ne suis qu’une pauvresse. Certes, des années durant, j’ai exercé en tant que simple serveuse au Trois Balais et à ce jour je ne suis que la concierge de Poudlard mais l’or familial ne se résume pas à trois galions au fond d’une bourse. Je ne suis pas à la tête d’une grosse fortune mais j’ai les moyens de mes ambitions. Ainsi m’est il possible de bien paraître et de m’assurer que nulle ne nous méprise pour disposer d’objet de troisième rang.

Toutefois cela ne résolvait pas la question. Je relu une seconde fois la lettre, la replia soigneusement  et repoussa ma décision à plus tard. Cette famille ne s’offusquerait pas que je m’accorde le temps de réfléchir à l’invitation et m’occupe d’abord d’affaire plus pressente, comme cette bouilloire qui se mettait à siffler trop fort pour me rappeler que le thé allait pouvoir être servi. Je ne pu hélas déguster  ce moment précieux qu’était le petit déjeuner aussi paisiblement qu’à l’accoutumé. Ma lecture, d’habitude attentive, du journal se fit rapide. Mon œil passait d’un article à l’autre, ne relevant que le plus essentiel. Les autres lettres qui m’étaient adressées me parurent secondèrent…

Finalement, je quittai la table alors que ma douce Amelia montrait enfin sa frimousse adorable et emportai mes lettres vers mon cabinet. Je ne manquai pas de déposer un baiser sur son front et m’excusai de devoir de la délaisser pour m’occuper de ces damnés courriers. Depuis le temps, elle savait qu’il fallait que je reçoive un courrier important pour que j’agisse si prestement. Il n’était après tout que huit heure à la pendule d’argent qui sonnait les heures dans le salon.

Trois lettres furent rédigées, à la plume d’oie et l’encre noire. L’une était adressée à une cousine au sixième degré qui m’avait fait part de la naissance de son petit fils. Nous n’étions pas des plus proches. En vérité, je ne l’avais jamais aimé mais elle était assez sotte pour prendre mes sourires et mes mots mielleux pour de l’affection. La deuxième lettre était pour un des rares amis dont je n’avais pas perdu la trace depuis mes ASPIC. A lui, j’accordai une véritable lettre, lui faisant part de quelques nouvelles, quelques allusions à ce qu’était devenu Poudlard et lui proposait une date pour venir prendre le thé, vu qu’il avait lui même levé cette possibilité. La troisième fut une réponse pour les Lestrange. J’acceptai, je n’avais pas le choix. Refuser, c’était me montrer insultante. Non parce que les sangs purs étaient préférés dans le système actuel mais parce que leur famille était dotée d’une grande réputation, d’une grande fortune. En d’autres mots : ils faisaient partie de la haute société. L’intérêt qui m’était porté, aussi modeste soit il, ne pouvait être balayé par un simple trait de plume. Ces gens m’offraient la chance, l’opportunité de paraître dans un milieu qui n’avait pas été loin de se fermer totalement à moi. C’était une possibilité de rappeler à tous que les sangs mêlés pouvaient et avaient encore de la valeur, de l’éducation et du mérite, que ma famille ne valait pas un modeste mépris.
Tels furent donc les mots de ma réponse :

« Estimé Sir Lestrange, son épouse et ses filles,

C’est avec honneur et plaisir, que j’ai pris connaissance de votre invitation à la réception donnée à l’occasion de la majorité de ces demoiselles Arya et Ayla Lestrange. Et c’est avec le même honneur, que j’ai le plaisir de vous confirmer ma présence pour cet instant.

Soyez assuré de mes sentiments respectueux,

Dannissia Blackstone »

C’était une réponse somme toute simple, mais faire plus long n’avait d’intérêt. De plus, tant parce que je connaissais le mépris que l’on pouvait avoir pour ceux qui n’était pas du même rang que parce que j’estimais plus agréable de ne pas faire perdre de temps à lire mille mots d’une inconnue, cette réponse me semblait celle à formuler. Au moins ne pourrait il me reprocher de n’avoir répondu dans les temps. Un fâcheux saurait toujours trouver à redire après tout. Il ne me resta plus qu’à cacheter la lettre, d’un sceau de cire pourpre aux armoieries familiales, une tour girouettée. Un vieil héritage d’une époque oubliée, même si parfois il m’arriva de me demander si ce n’était pas que l’orgueil d’un ancêtre qui n’aimait l’idée de n’avoir la joie de frapper ses lettres d’une décoration. Possible après tout... J’envoyai sans plus tarder ma réponse. Les autres lettres partiraient dès que possibles.
En attendant, je décidai d’une virée sur le chemin de traverse. Il n’était pas question de me présenter à la soirée sans une robe neuve, et non pas le rebus d’un bal lointain et je me devais de réfléchir à un présent convenable, en espérant qu’une telle chose ne croise ma route. J’ignorai si l’attention plairait, mais je me devais de faire cet effort.

Les bijoux, les toilettes… Pour des jeunes filles c’était un présent pour le moins éculé et dénué de signification de valeur. Du moins si choisie sans réflexion. Qu’est ce que cela leur dirait ? Soyez belles et c’est tout ?  Je préférai trouver le cadeau qui évoquerait quelque chose, qui ne serait pas ce banal objet, même de prix, que n’importe qui se permettait d’offrir. Des livres me venaient naturellement à l’esprit mais rares étaient ceux à allier utilité et originalité. Elles ne devaient d’ailleurs manquer de rien… C’était une de ces affaires complexes, qui demandait de briller de finesse sans prendre le risque d’éclipser la valeur de présents de plus grands.

Je commençais par le plus simple, en me rendant chez une couturière renommée à défaut d’être exceptionnelle et demandait une robe qui allierait les bleus avec l’argent, qui serait relevé par un soupçon de fines dentelles sur les bords de manches, qui dénuderait le dos et libérerait la poitrine sans indécence mais pas sans relever mes charmes. Il fallait au moins cela. J’ajouterai à cela un ancien foulard, brodés d’animaux magiques qui avait appartenu à ma mère et dont le bleu pastel se fonderait avec cette robe à la perfection. Un collier d’ambre parerait mon cou et des gants de soie blanche mes mains, masquant par un élégant subterfuge ma marque, forçant ainsi chacun à se montrer prudent jusqu’à ce que l’infâme vérité ne soit révélée. Ma baguette, elle serait dissimulée dans les plies de la robe, accessible mais invisible. Une petite bourse penderait à une ceinture de toile, afin d’y glisser un petit carnet bien utile lors des balles et un antidote courant -prudence est mère de toutes les vertus-.

Vint ensuite le plus ardu. Les bijoutiers n’avaient rien à m’offrir, et très vite je renonçai à perdre mon temps auprès d’eux. Les libraires n’étaient pas d’un grand secours. Les ouvrages qu’ils me proposaient n’étaient pas dignes d’intérêt. Des manuels, des traités… Rien ne me plaisait. Je m’apprêtai ainsi à repartir vaincu quand vint l’illumination : et si le meilleur cadeau n’était pas un objet mais une possibilité ? Et si je leur laissai entendre, car le proposer ouvertement pourrait les offusquer, de trouver une certaine aide auprès de moi ? L’idée pourrait paraître orgueilleuse mais personne ne saurait contester que je figurai parmi les meilleures élèves de mon année. Avec l’approche des examens, les tourments qu’elles pourraient connaître dans les années à venir et l’utilité de connaître les nombreux secrets qu’une oreille attentive et discrète sait entendre… Je pouvais me faire bien plus précieuse que toute la fortune du monde. Je rentrai ainsi chez moi et me rendit dans la bibliothèque, pour lire jusqu’au milieu de l’après midi. Quelques jours plus tard, je récupérai la robe, non sans faire rectifier chaque défaut, car le prix et les circonstances l’imposaient.

Le jour de l’invitation, je pris grand soin à ma toilette. Chaque détail comptait, du parfum discret, boisé à la fraicheur de la peau. Fin prête, je transplanai et me retrouvai non loin du domaine des Lestrange. J’avais opté pour un lieu un peu à l’écart, assez loin pour voir les premiers invités arriver. Je m’amusai à laisser à quelques sangs purs la joie d’être « les premiers devant les portes ». Puis je glissai à nouveau pour me retrouvai bien plus proche, et n’avoir que quelques pas gracieux et légers à accomplir. Je saluai lorsque c’était nécessaire, étudiant les invités. Elégance et stupidité se disputaient.
Finalement les portes s’ouvrirent et en compagnie des autres invités je fis mon entrée, prête à présenter mon invitation, pensant déjà aux mots que j’emploierai en la présence du chef de famille, pour le remercier comme il se devait, et pour faire honneur à ses filles. La première étape serait de me rapprocher sans attirer le courroux. La deuxième capter son attention. La troisième placer quelques mots et la quatrième m’éclipser pour laisser place aux autres. Mais pour cela je ne m’inquiétai pas.




Codage par Libella sur Graphiorum



Nb mots : 1840

Arya Nott-Lestrange
Fondatrice

Arya Nott-Lestrange

En bref

[FB 14/02/2000] Réception et stratagèmes - Ft des invités plus ou moins respectables Tumblr_mhwq7cA83j1r8n3e1o3_250
Avatar : Lily Collins
Parchemins : 1556
Points d'activités : 3446
Date d'inscription : 10/06/2020



Réception et stratagèmes
Ft. Les personnes respectables
Arya le sourire aux lèvres se dirigeait avec détermination vers la chambre de sa soeur. Face à la porte de sa soeur, Arya ne prit même pas la peine de frapper, elle y entra avec énergie, ce qui lui valut comme à chaque fois, une petite remarque de la part de son autre moitiée. Et comme à son habitude, elle ne tarda pas la lui répondre ces quelques mots d'un ton déterminé « Je sais, je sais. Je viens juste m'assurer que tu penses bien à porter la robe que je t'ai mise de côté avec le collier que je t'ai offert qui va si bien avec » lui dit-elle puis elle entreprit d'enchaîner le sourire aux lèvres « Tu pourras venir m'aider toute à l'heure, je n'arrive pas à choisir ma tenue et mon maquillage » lui dit-elle tout en quittant quelques instants après la chambre de sa sœur. Elle savait qu'elle viendrait et elle n'avait pas à attendre sa réponse pour en être certaine. Cette journée s'annonçait extraordinaire et merveilleuse, Arya allait tout faire pour qu'elle le soit.

Quelques heures plus tard, la jeune femme se trouvait dans la pièce qui contenait son énorme dressing. Hésitante, elle attendait en parallèle sa sœur. Cette dernière se pointa quelques instants après, Arya s'empressa de se retourner vers elle et de constater qu'elle était déjà habillée, mais qu'elle n'avait pas mis le collier qu'elle lui avait acheté, ainsi elle ne put s'empêcher de dire ces quelques mots d'une mine quelque peu boudeuse « Tu l'as pas mis, je suis vexée » lui dit-elle tout en changeant aussitôt de sujet « Alors a-t-on avis, je porte laquelle ? » lui demanda-t-elle tout simplement. Elle hésitait entre la verte et la rose, raison pour laquelle, elle avait demandé l'avis de sa sœur, avis qu'elle n'écouterait bien évidemment pas, connaissant que fort bien les goûts de sa sœur. Cependant, elle ne pouvait pas s'empêcher de les essayer et de défiler avec. Ainsi, la jeune femme s'empressa de filer dans la cabine et d'enfiler la robe. À peine fut-elle sortie qu'elle entreprit de se regarder dans le miroir, elle s'empressa alors de retourner à l'intérieure, ce comportement voulait tout dire, sa soeur, la connaissait particulièrement bien. Elle lui demanda bien vite de lui apporter trois autres robes, robes qu'elle s'empressa de quitter. Elle entendit très bien le râle plaintif de sa soeur. Cette dernière venait de lui dire qu'elle lâchait tout simplement l'affaire. Elle tenta dès lors le tout pour le tout en lui montrant la robe qu'elle désirait porter (la verte) et une rouge. À peine avait-elle émis sa préférence pour la rouge qu'Arya entreprit tout simplement de choisir la robe verte émeraude qui allait mettre ses yeux et ses cheveux en valeur. Quelques secondes après, la jeune sorcière reprit la parole « Merci. Je te rejoindrai toute à l'heure, il faut absolument que je te coiffe pour ce soir » lui dit-elle le sourire aux lèvres.

Quelques heures plus tard, avant de descendre dans le hall, elle s'empressa de retourner dans la chambre de sa sœur pour la coiffer, puis elles descendirent ensuite toutes deux dans le hall peu après la musique annonçant leur arrivée et descente imminente. Arya avait fini par mettre sa magnifique robe verte émeraude, ses cheveux étaient magnifiquement bien coiffés et lâchés, ces derniers ondulaient sans la moindre difficulté jusqu'aux épaules. Son maquillage était certes léger mais parfaitement équilibrer. Du mascara, du fard à paupière, à joue, du rouge à lèvre, rien ne manquait. Elle n'avait d'ailleurs point oublié son parfum, parfum que sa soeur lui avait offert. Après un léger coup de coude, elle descendit avec sa sœur jumelle avec grâce.
Elle s’empressa ensuite de rejoindre son père et sa mère sous les applaudissements de la foule.

Anonymous

En bref





Réception et stratagèmes.
crédit/ tumblr ❊ avec tout le monde  

Les soirées mondaines n’étaient franchement pas ce que préférait Gareth. Mais il n’avait eu d’autre choix que de suivre ses parents. Ces derniers s’évertuaient à faire bonne figure auprès des plus fidèles soldats de Voldemort. Les Lestrange en faisaient évidemment parti. Ils étaient des partisans zélés. Alors, ils furent ravis d’être invités à l’anniversaire des jumelles Lestrange. Une soirée qui allait être gigantesque, à l’image de leur fortune et richesse. Les plus éminentes familles de sang-pur furent invitées et c’était évident que Gareth n’y prendrait aucun plaisir. Il arborait son plus beau costume, acheté par sa mère hors de prix très certainement. Voir tous ces nobles se pavaner dans leurs parures ostentatoires ne lui plaisait guère, lui se complaisait dans la simplicité et non les apparats. Festoyer n’était aucunement dans ses projets. Mais il devait s’y plier pour continuer à parfaire son rôle de parfait petit soldat auprès d’Alexander Lestrange qui n’était autre que son supérieur hiérarchique. Au moindre soupçon, ce dernier n’hésiterait pas à l’envoyer à Azkaban. Ou de s’en prendre à ses parents par simple plaisir sadique. Le Lestrange n’était pas connu pour sa pitié et encore moins sa compassion. L’Auror savait qu’une épée de Damoclès se trouvait au-dessus de de sa tête, pouvant s’abattre au moindre faux pas. Quelle douce ironie tout de même pour un homme tel que lui que de manipuler son monde. Mêmes ses parents n’étaient pas dans la confidence de sa vraie allégeance. Pour les protéger il préférait garder le secret de sa participation aux rebelles. Il agissait dans l’ombre, tentant à son échelle de participer à la chute de l’empire de Voldemort.

Durant le trajet les menant à la demeure de la famille, Gareth ne dit aucun mot, le visage fermé. Sa mère ne cessa de soupirer face à ce manque d’entrain. Mais leur fils avait aisément deviné qu’il serait question d’un potentiel mariage. Les lois encourageaient les sorciers sang-pur à se marier au plus vite afin de préserver leur lignée. Et ce, dès l’âge de dix-huit ans. Imaginer Alexander devenir son beau-père pourrait presque le faire frissonner de dégoût. Cet homme le révulsait car il savait que derrière sa beauté et son sourire se cachait une vérité bien moins attrayante. Un personnage odieux, partisan de la suprématie des sang-purs. Arrivés sur les lieux, la famille Abbot fut accueillie puis ils entrèrent à l’intérieur de la demeure, décorée pour l’occasion. De toute évidence, les Lestrange avaient vu grand. La décoration était digne des plus grands bals. Un immense buffet ornait la pièce alors que les invités s’y pressaient déjà. Un tel luxe approchait probablement de la perfection. Un luxe presque ostentatoire. Gareth s’éloigna volontairement de ses parents qui tentèrent de trouver Alexander Lestrange afin de le remercier, et probablement glisser quelques mots concernant une potentielle union. Il attrapa à la volée un verre de champagne puis se tourna lorsque les jumelles entrèrent, telles des princesses. La musique se fit plus forte pour signifier à la salle qu’elles étaient enfin là. Celles qui allaient être au centre des attentions. Descendant les escaliers sous les yeux admiratifs des convives, le bal pouvait ainsi débuter. Rapidement, l’Auror aperçu que ses parents étaient finalement parvenus à s’accaparer l’attention de @Alexander Lestrange et sa femme, avec lesquels ils conversaient déjà. Il décida alors de les rejoindre, afin de ne pas attiser de potentiels soupçons. Saluant Alexander et son épouse, il ne put alors que continuer à les complimenter. « Merci de nous accueillir parmi vous. Les festivités sont grandioses, à l’image de votre famille. » Fit-il alors que @Arya Lestrange les rejoignait. Il esquissait alors un doux sourire en sa direction. « Arya, c’est un grand jour pour vous. Félicitations. » Disait-il respectueusement alors qu'intérieurement, il ne désirait qu'une chose: partir d'ici. Tant que la conversation restait aussi banale, tout irait bien.
Anonymous

En bref



( réception et stratagème )
Quatorze février. Une date que beaucoup attendent comme si c’était l’événement de l’année. Une date où l’on célèbre l’amour et où on dépense son argent sans compter afin de faire plaisir à l’autre. Mais c’est aussi une date où il ne se passe rien de bien particulier pour d’autres. Loin de connaître les affres de l’amour, Daphné aurait été de ceux qui vivent cette journée comme s’il s’agissait d’un autre jour de l’année si elle n’était pas conviée à un anniversaire tant attendu. En ce jour, les jumelles Lestrange fêtent leurs dix-sept ans. Cette célébration s’est fait entendre et personne chez les Greengrass n’a été surpris d’être convié à cet anniversaire. Le hibou a déposé le carton d’invitation directement face au patriarche de la maison et c’est d’un avis positif qu’il a répondu au destinataire sur la présence de sa famille. Loin de faire partie des fidèles du Seigneur des Ténèbres, les Greengrass sont toujours des sang-purs. Il aurait été surprenant qu’ils ne soient pas conviés. Ils restent des gens de bonne famille, et qui respectent scrupuleusement les traditions ancestrales. Mais ça, c’était avant que Daphné ne devienne le bras droit de son paternel.

Devant son miroir sur pied, la belle brune essaie diverses tenues. Le choix n’en reste pas moins important et c’est finalement dans une robe de soirée noire style bodycon qu’elle apparaîtra à l’anniversaire des jumelles. Le tissu en satin moulant chacune de ses courbes, celui-ci reste néanmoins léger au contact de sa peau. Suffisamment décolleté pour dévoiler la naissance de ses seins, sans pour autant tomber dans l’ostentatoire, elle y ajoute un collier pendant, récemment acquis dans une magnifique bijouterie de Londres. Sa crinière de jais simplement brossée tombe le long de son échine. Ses cérulées discrètement maquillées et ses lippes toujours rehaussées d’un rouge à lèvres carminé, Daphné s’observe quelques instants afin de décider quelle paire de chaussures complétera sa tenue. Le tissu est fendu de la moitié de sa cuisse jusqu’à ses pieds sur le côté droit de sa robe et c’est finalement après quelques instants de réflexion que la belle opte pour une paire d’escarpin tout aussi sombre que sa robe et qui se noue par un ruban autour de sa cheville. Observant une dernière fois son reflet dans le miroir, elle est prête, la belle. Le port du front bien droit, le menton fièrement relevé, elle se prépare à vivre cette soirée d’anniversaire. Un elfe de maison apparaît sur le pas de sa porte de chambre pour lui annoncer que son père l’attend afin de se rendre chez les Lestrange.

Sans aucune surprise, les Lestrange ont vu les choses en grand. Aucun détail n’est laissé au hasard. Que ce soit la décoration comme l’immense buffet dans un coin de la salle. Tant de luxure pourrait être impressionnante si on ne baignait pas déjà dedans depuis la naissance. Daphné n’est nullement impressionnée lorsqu’elle franchit les portes de la salle. Elle délaisse son manteau auprès d’un serviteur à qui elle n’accorde pas la moindre attention et c’est au côté de son père qu’elle s’avance. Le port de tête toujours bien levé, la belle progresse avec aisance au beau milieu des invités. Au départ, elle ne prête pas plus attention que cela à ceux qui l’entourent car peu de temps après son arrivée, les jumelles de la soirée font leur apparition. Les applaudissements fusent de toute part pour accueillir les demoiselles du jour. Et puis, très rapidement, la soirée reprend son cours… Bien décidée à ne pas faire le pied de grue dans son coin, elle fait le tour des invités. Certains visages lui sont connus, notamment celui de @Gareth Abbot. Lorsqu’elle le remarque, Daphné ne peut s’empêcher d’arquer un sourcil, et un sourire chafouin vient ourler ses lippes. L’auror semble être en grande conversation avec le maître de maison, aussi ne va-t-elle pas le déranger. Son père l’informe qu’il s’en va saluer une quelconque connaissance, dont la belle ne retient pas le nom. Elle hoche la tête, et se retrouve seule au milieu des requins. Mais ce n’est pas cela qui empêche la brune de nager : au contraire. Au fil de sa progression, elle croise @Dannissa Blackstone, la concierge de Poudlard. Daphné n’a pas eu l’occasion de la côtoyer longtemps mais elle en sait suffisamment pour se demander pourquoi Monsieur Lestrange l’a invitée…

Il semblerait que les Lestrange ont eu besoin de plus de personnel pour faire appel à la concierge de Poudlard, dit-elle sans préambule à l’intéressée. Madame Blackstone, êtes-vous chargée de surveiller que tout se passe bien ?


( Pando )


points comptabilisés
Anonymous

En bref


 

Le plaisir d’une insulte
ne vaut pas le gant relevé



Les jumelles, belles et remarquables, avaient fait leur apparition. Par convenance, je m’étais jointe aux applaudissements. Je tâchais de faire preuve d’assez de vigueur pour ne pas paraître molasse et sans joie mais je ne cherchais pas à produire les plus grands applaudissements. Faire du bruit pour quelqu’un, c’était grotesque. La meilleure manière n’était elle pas de les reconnaître désormais comme de véritables sorcières ? Sans expérience, certes mais comme sorcières à part entière ? Je ne pu m’empêcher d’observer cette foule, de me demander combien n’était pas hypocrite. Je n’aimais pas particulièrement les Lestrange mais au moins je ne cherchais pas à me faire mousser auprès d’eux, à plaire plus que de raisons.

Une femme se retrouva à m’adresser la parole. Elle me connaissait et connaissait mon travail. Et elle était assez stupide pour se croire autoriser à m’insulter. Pauvre enfant, tu es bien mal avisé et bien trop jeune pour n’avoir droit à plus que ma lassitude. Maîtresse de mes traits et de mes émotions, je me tournai vers elle, nonchalente. Je voulais lui montrer ô combien son insulte ne m’évoquait aucun sentiment. Je lui adressai un sourire, le même que je pouvais réserver à une enfant qui avait fait une bêtise bien innocente. C’était un air aimable, presque amusé. Je la reconnus après quelques instants. C’était cette adorable Daphné Greengrass. Elle avait conservé sa langue de vipère.


« Mademoiselle Greengrass. C’est un plaisir que de vous revoir. Je vois que vous êtes toujours aussi superbe. »

Je n’espérais pas la moucher. Je lui offrais simplement l’apperçu de ce qu’était une phrase pour le moins insultante à qui pouvait entendre ses différents sens et sans pouvoir rien dire. Car elle était superbe dans son mépris mais aussi dans sa robe. Elle ne méritait pas que je me laisse aller à plus d’insultes. Elle avait commencé, par m’insulter et insulter nos hôtes en laissant entendre qu’ils invités du bas personnel. C’était lamentable.

« Que devenez vous ? »

Je repassai à une banalité, qui avait le mérite de me permettre de l’obliger à changer de sujet ou du moins l’y invité fortement tout en satisfaisant ma curiosité. Je l’avais peu connu, mais l’avoir connu élève était une raison suffisante pour que je m’intéresse un peu à son devenir.


Codage par Libella sur Graphiorum


Nb mots : 401
Anonymous

En bref


♛ Réception & Stratagème
Today, we are the Queens . Happy Birthday to you and me.

▼▲▼

Aujourd’hui, il parait que c’est une grande journée. L’évènement qui n’était pas si heureux par le passé, semblait l’être devenu. Cette pensée eut le mérite d’arracher un sourire en coin à la demoiselle. Il n’apparut que brièvement. Voyant que cela faisait un moment que son regard s’était égaré dans le miroir en face d’elle, la jeune femme tenta de reporter son attention complète sur son livre, mais elle avait déjà perdu sa ligne et sa concentration. Tentant de retrouver les deux, sa tâche fut interrompue par le son de sa porte qui s’ouvrit bien trop énergiquement à son gout. Mouvement lui indiquant par la même occasion la personne qui s’introduisait dans son sanctuaire. « Toc toc toc, fait la porte » se contenta-t-elle de dire calmement. Si cette personne avait été quiconque autre que sa soeur, elle aurait eu droit à un regard de reproche si ce n’est un regard assassin. Evidement, la réaction était adaptée à l’intrus. Cependant, sa soeur était la seule à être épargnée à chaque fois et son reproche n’était donc que pour la forme. A peine avait-elle parlé que Arya avait enchainé, abordant le sujet essentiel de la journée : la fête de ce soir. Ou plus exactement ce que sa jumelle porterait ce soir. En vérité la question était déjà réglée. Ayla aimait peu mais était habituée à ce qu’on lui dise quoi faire. Néanmoins, Arya était encore une fois une exception qui échappée à son ressentiment et il n’était pas rare qu’elle la laisse jouer à la poupée avec elle. Elle lui avait déjà choisi une robe et ses accessoires. Alors qu’elle était d’un calme mortifère, sa soeur était une véritable tempête. Le calme après la tempête, vous voyez. Aussi, elle n’eut même pas le temps de réagir que sa soeur était déjà partie. La regardant s’éloigner, elle referma son livre d’un coup sec, abandonnant l’idée de continuer sa tâche. Il était de toute manière temps de se préparer. Posant le bouquin sur sa commode, elle se dirigea vers la porte de sa chambre pour la refermer délicatement.

Encore une fois son regard se porter sur son reflet dans le miroir. A la différence, cette fois, il n’avait rien d’égaré, mais était bel et bien attentif au moindre détails. La robe en satin bleu nuit avec un col claudine rouge.Quant au collier, elle avait décidé de s’en passer. Ayla, n’était pas une grande fan d’accessoires et aimait garder une apparence simple. La brunette savait parfaitement que sa soeur la bouderait pour quelques secondes.  Cette pensée arracha un nouveau sourire amusé à la brunette, elle décida de le garder tout en l’adoucissant. C’était là, le seul accessoire dont elle avait réellement besoin avec cette tenue. Une fois prête elle rejoignit Arya dans sa chambre et comme à chaque fois que cette dernière demandait son avis à son double pour s’habiller, elle savait que son opinion ne serait pas prise en compte mais, elle s’en fichait. Elle assista donc, une fois de plus à un véritable défilé privé. Combien de robes avait-elle dans son placard ? Cette pensée, d’un nombre infini de robes lui arracha un râle plaintif et elle ne put s’empêcher de lever les yeux aux ciel alors que sa soeur essayé une énième robe. Le choix final se faisait entre une robe verte et une rouge. Les trois quarts du temps, elle répondait au hasard, sachant pertinemment que sa jumelle choisirait le contraire. « La rouge » fut les seuls mots qui quittèrent sa bouche. Evidemment, elle choisit la verte et dispensa aussitôt la jeune femme de sa présence lui signifiant qu’elle viendrait également faire sa coiffure. Il fallait croire qu’elle ferait poupée jusqu’au bout ce soir. Elle qui comptait attachée simplement ses cheveux et les relevée légèrement… Tant pis.

Quelques heures plus tard, les jumelles descendirent ensemble à la réception qui leur était dédiée. Portant toujours son sourire aimable sur ses lèvres, elle entra avec sa soeur sous les applaudissements battant en rythme avec la musique. Elle offrit fit plusieurs signes de tête pour remercier les personnes rassemblée ici de leur accueil  chaleureux puis s’approcha de ses parents, les saluant à leur tour d’un signe de tête poli. « Père. Mère. Quelle belle fête vous nous avez organisées. Et tant de beau monde …»Presque beaucoup trop d’ailleurs. La jeune femme jeta un regard circulaire autour d’elle, repassant un coup d’oeil rapide et plus attentif sur les invités. En plus d’un nombre usuellement excessif, il n’y avait évidemment que le beau gratin des sorciers. Quelque chose titilla alors notre demoiselle, mais elle ne réussit pas à mettre des mots sur cette impression.


CODAGE PAR AMATIS

Anonymous

En bref









Réception et stratagèmes





[14 Février 2000, Fin de journée] pts fait
Ft. des invités plus ou moins respectables


La famille Abbot avait très vite trouvés leur hôte, et accaparer son attention, qu'Alexander leur offrait avec un sentiment de supériorité à peine dissimulé. Après avoir évoqué de diverses manières; certaines bien peu subtiles d'ailleurs; la possibilité d'une alliance de type maritale, Gareth apparut soudainement avec une flatterie soigneusement préparé. Mais bien que le Sang Pur sache que ce n'était qu'hypocrites courbettes, il ne pouvait qu'acquiescer, homme si fier qu'il était. Les jumelles apparurent enfin sous une salve d'applaudissements tous plus mérités les uns que les autres: Ayla dans sa discrétion inhérente à son caractère revêtait une jolie robe bleu nuit et dispensait des petits mouvements de têtes pour remercier la foule, beauté mystérieuse. Arya quand à elle flamboyait de charisme et rejoignait ses parents d'un pas digne.  Un sourire franc s'étira sur le visage du sorcier, ses yeux rayonnants de fierté:

- Mes filles, vous êtes vraiment magnifiques. J'ai préparé un cadeau un peu spécial pour chacune de vous, personnellement.

Alexander avait accentué ce dernier mot, de manière à le mettre en avant. Il savait pertinemment que son absence avait toujours été plus que remarqué, aussi le fait qu'il prenne le temps de courir les boutiques pour ses filles était un acte exceptionnel. Le fils Abbot félicita Arya, mais visiblement le cœur n'y était pas. Le Lestrange observa la scène avec un étrange mélange de suspicion et d'intérêt: Faire preuve d'aussi peu d'enthousiasme était étrange pour l'Auror constamment collé à ses basques, mais en même temps Alexander préférait tout de même qu'il en soit ainsi lorsque ça touchait à ses deux trésors. En parlant de trésors d'ailleurs, Ayla remercia ses parents non sans jeter des coups d'œil à droite à gauche. Le sous entendu était assez clair pour Alexander, et il émit un petit rire avant de passer une main dans le dos de sa fille.

- Allons ce n'est que quelques sorciers plus ou moins digne de notre attention.

Et il espérait d'ailleurs que les jumelles trouveraient seules le chemin vers les quelques héritiers digne d'intérêts disséminés dans la salle de bal. Bien évidemment, le Sang Pur avait pris soin de masquer ses pensées, qu'Arya ne lise pas dans ses petits stratagèmes pour la soirée. Son petit doigt lui soufflait qu'elle ne seraient pas dupes très longtemps, Ayla semblant d'or et déjà sur ses gardes. Alexander tendit alors son bras vers le bar, invitant ainsi à le suivre dans cette direction. Arrivés sur place, l'homme fit un signe au barman et demanda sur un ton élégant:

- Vous prendriez bien un verre en l'honneur de cette journée mémorable ? Nous possédons une très grande sélection, comme le jeune Abbot l'a si bien dit, c'est un grand jour.

Le sorcier attendit la réponse de ses convives, son regard passant sur eux et s'attardant légèrement sur Gareth. Même un évènement aussi important que celui ci ne lui faisait pas tourner la tête au point d'en oublier d'être sur ses gardes.


Lunatik (c)

Arya Nott-Lestrange
Fondatrice

Arya Nott-Lestrange

En bref

[FB 14/02/2000] Réception et stratagèmes - Ft des invités plus ou moins respectables Tumblr_mhwq7cA83j1r8n3e1o3_250
Avatar : Lily Collins
Parchemins : 1556
Points d'activités : 3446
Date d'inscription : 10/06/2020



Réception et stratagèmes
Ft. Les personnes respectables
Une fois dans la salle de réception, Arya s’était empressée de rejoindre ses parents avec sa sœur jumelle. Cette dernière fut l’une des premières à les remercier pour cette fête majestueuse. Ayla était toujours aussi reconnaissante contrairement à elle, qui n’avait pas encore ouvert la bouche (tout du moins pour l’instant). Arya s’apprêtait également à le faire, cependant, elle fut interrompue dans son élan par son propre père qui venait ouvertement de leur parler de leurs cadeaux. Arya fut particulièrement intéresser par ce détail, et elle ne put s’empêcher de l’interroger « Je suis curieuse, Père pourriez-vous nous en dire plus » demanda-t-elle tout simplement.

Quelques minutes après, la jeune sorcière s’empressa de réattirer son attention sur les convives d’ores et déjà présents avant son arrivée. Parmi eux, Danissa Blackstone, la concierge de l’école, elle s’empressa de la saluer poliment, puis ce fut au tour de l’héritier Abbot. Il n’était pas si ignoble à regarder ; ce dernier entreprit de la féliciter pour sa majorité, elle entreprit donc de le remercier « Merci beaucoup. J’espère que vous pourrez profiter de la soirée » lui dit-elle tout simplement avant de reprendre en direction de sa jumelle « Tu as vu Ayla, il y a Thaddeus pas loin, ça te dit d’aller le rejoindre ? » lui demanda-t-elle tout simplement.

Anonymous

En bref




Réception et stratagèmes
ft. Tout le monde (ou presque)


Et comme ta vie se résume à ça, te voilà de nouveau sur ton 31, prêt à participer à une autre réception. Sauf que celle-ci, elle avait quelque chose de spécial. Celle-ci, c’était différent. Celle-ci, tu l’avais attendu pendant longtemps. Celle-ci, tu avais hâte d’y aller. Déjà que d’ordinaire, quand tu sais que les jumelles sont présentes, ça te fait le plus grand plaisir que de les avoir à tes côtés, mais aujourd’hui, c’était carrément elles qui étaient sur le devant de la scène. Leur majorité. C’était bien ça que vous alliez fêter en cette belle journée. Tu étais à leurs côtés depuis tellement longtemps que ça te paraissait être une éternité. Pourtant, tu ne pensais pas arriver si vite à fêter leur majorité.

Tu savais que les Lestrange auraient fait les choses en grand, mais tu ne t’attendais quand même pas à tout ce qui se présentait sous tes yeux. Tu étais arrivé avec Rose et tes yeux se posaient partout à la fois. Le buffet avait l’air tellement bon et toutes les personnes ici présentes sentaient l’argent et la pureté à plein nez. Tout ce que tu appréciais. Tu aimais te retrouver dans cet environnement, entouré de toutes ces personnes, même si tu étais loin de toutes les connaître. Tu restais un peu dans ton coin, attendant patiemment l’arrivée des jumelles. Tu savais qu’elles seraient magnifiques, comme à leur habitude, mais tu avais quand même hâte de les voir. Et, comme si tes mots avaient été entendus par quelqu’un ou quelque chose, tu entends la musique s’élever, un peu plus fort, annonçant l’arrivée des deux princesses. Oui, tu aimais les appeler ainsi, surtout quand leur famille organisait une telle fête pour elles.

Tu les voyais donc faire leur entrée et un sourire s’étira sur tes lèvres. Les voir te rassurait, sachant qu’avec elles à tes côtés, tout se passerait bien. Néanmoins, tu les laissais aller vers leur famille et faire les présentations avec quelques personnes. Peut-être qu’une fois qu’elles seront un peu plus disponibles, tu iras les saluer. Tu savais que cette journée était importante, tant pour elles que pour leur famille, alors tu les laissais respirer. De toutes façons, ce n’est pas comme si cela faisait des années que tu ne les avais pas vus. Tu passes peut-être bien trop de temps en leur compagnie. Mais, ça te fait bien plaisir de les voir si souvent.

Tu décides alors de te diriger vers le buffet, gardant tout de même un œil sur les deux jeunes filles venant de faire leur apparition dans la salle. Tu ne peux t’en empêcher, les connaissant maintenant depuis des années, tu as toujours cette sensation qu’elles peuvent se volatiliser à n’importe quel moment. Peut-être un vieux sentiment enfoui, cette peur que, comme Pansy, tu ne les revois plus du jour au lendemain. Tu ne le supporterais pas. Pas encore. Pas avec elles. Ce serait beaucoup trop douloureux. Tu chasses cette triste pensée de ton esprit, puisqu’aujourd’hui, c’était un jour à fêter et non un jour à avoir des idées noires. Tu marchais la tête haute, souhaitant aller prendre de quoi te désaltérer, tout en regardant le reste de l’assemblée. Tu étais loin de faire tâche, te fondant magnifiquement bien parmi tous ces gens. Tu étais élégant et tu le savais. Ce costume t’allait bien, même si tu avais mis un certain temps à choisir celui qui ferait le meilleur effet. Tu pousses un soupir, ton petit sourire revenant sur tes lèvres. Apportant ton verre à tes lippes, ne pouvant t’empêcher de détailler toutes les personnes présentes ici.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Mots comptabilisés
Anonymous

En bref



( réception et stratagème )
Elle est là, la belle héritière Greengrass. Mais elle n’est présente que parce que la bienséance l’y oblige. En fille de bonne famille, et surtout n’ayant plus sa mère, elle est obligée de suivre son père dans ces mondanités qui l’ennuient car elles respirent les idées anciennes et fermées. Daphné est en avance sur son temps, elle veut révolutionner la place de la femme parmi les sang-purs, elle ne veut pas être traitée comme une marchandise bonne à être mariée et à enfanter, et elle y arrivera. La force de ses convictions fait rage en son sein. C’est une bataille qui sera probablement rude à gagner, mais elle a foi. Et puis, son père la soutient, envers et contre tous. Cela ne plaît pas. Ils le savent. Mais les Greengrass s’en moquent, en fin de compte parce que malgré tout, ils restent une famille respectable où le sang qui coule dans leurs veines est aussi pur que n’importe quel autre sang présent dans cette immense salle de réception. À quelques exceptions près, visiblement. La présence de la concierge de Poudlard fait tâche dans le paysage au beau milieu de tout le gratin de la bonne société magique. Les cérulées de Daphné ne tardent pas à la repérer et c’est dédaigneusement qu’elle se dirige vers elle. Ses lippes magnifiquement carminées ne tardent pas à laisser échapper une quelconque remarque acerbe avant de se muer en un sourire purement et simplement hypocrite. Celui-ci s’élargit face à la réponse de Dannissa Blackstone qui s’espère insultante, mais la belle brune sait se faire sotte quand il le faut.

Je vous remercie pour ce compliment. Que voulez-vous, deux années n’ont pas encore laissé leur trace sur ma personne. Elle marque une courte pause où son expression devient chafouine avant de continuer : Je constate que vous non plus, vous n’avez pas tellement changé.

Des remarques lourdes de sens cachées dans de simples politesses de bienséance. Un savoir que seuls ceux qui maîtrisent l’art de la parole sont capables de reconnaître. Pour les ignorants, il ne s’agirait là que des banalités. Mais l’intelligence qui boue dans l’esprit de Daphné est beaucoup trop grande pour que cela lui échappe. Après tout, les sang-purs font partis de son univers depuis ses premiers instants. Si la concierge de Poudlard pense pouvoir la déstabiliser ou bien même la froisser, elle se met le doigt dans l’œil. Et très profondément !

Et bien je suis devenue conjureuse de mauvais sorts, répond-t-elle platement car son métier n’est un secret pour personne. Un métier fort intéressant et qui me permet de voyager dans le monde. Assez dangereux aussi, si on s’y prend mal. Un métier qu’on ne remet pas dans les mains de n’importe qui, vous voyez ? Négligemment, elle repousse ses boucles brunes dans son dos et offre un nouveau sourire à Dannissa avant de continuer : Et vous ? Vous avez dû finir par connaître chaque brique de Poudlard par cœur, non ? Cela ne vous ennuie pas trop ?

Oui, Daphné se moque. Mais elle s’en fout, la belle. Elle ne craint absolument rien, ni personne. Ce n’est pas comme si elle était encore à Poudlard, et devait faire attention à sa réputation. A présent qu’elle est une adulte, elle s’est hissée à la hauteur des autres, et ne mâche plus ses mots pour dire ce qu’elle pense.


( Pando )


points comptabilisés
Anonymous

En bref


  • Keylian C. Yaxley
  • Les invités notables
Réception et stratagème
Aaaaah les grandes réceptions : le jeune Keylian en avait l’habitude depuis le jeune âge. Entre sa mère qui aimait beaucoup en organiser sans compter d’autres familles de sang-purs… bref, il avait l’habitude d’y assister depuis bien longtemps. On peut dire que le jeune Yaxley n’était pas des plus friands de ce genre de festivités : il faut dire que le jeune homme était plutôt du genre à rester seul dans un coin à lire et étudier le plus de choses possibles, même si il aimait passer du temps en bonne compagnie avec des amis. Mais cette réception-ci (dont il en avait reçu l’invitation quelques jours plus tôt dont il avait répondu positivement de sa venue) était différente : c’était l’anniversaire des jumelles Lestrange ! Elles avaient toutes deux la majorité !

Il ne pouvait guère passer à côté de cette évènement : il appréciait beaucoup la compagnie des jumelles Lestrange, notamment Arya qu’il la trouvait plus jolie encore que sa jumelle. 18 ans déjà… le temps passait bien vite, dire qu’il les connaissait depuis tellement longtemps avec Thaddeus. Le jeune homme aux yeux clairs avait soigné sa tenue bien plus que d’habitude encore : il portait un magnifique costume sur-mesure avec une cravate, le tout dans le ton du noir, chemise y compris. Une occasion pareille ne se déroule qu’une fois dans une vie la majorité. Il était passé par là un mois environ que les jumelles, il savait ce que c’était d’avoir une réception en son honneur : C’était plutôt, il devait bien le reconnaître.

Le jeune homme arrivait au lieu de la réception seul : Il était majeur à présent, il n’avait pas besoin de venir en même temps que ses parents. Et le moins que l’on puisse dire était qu’il était arrivé bien en avance à la fête. Le jeune homme saluait aimablement Alexander, le père des jumelles, avant de déposer les deux cadeaux qu’il avait pour les jeunes femmes à l’endroit prévu à cet effet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lestrange avait vu les choses en grand ! Tout était somptueux, très raffiné : Digne d’un grand bal !

Le jeune Keylian vit soudainement les deux jumelles au loin : elles étaient absolument magnifiques ! De véritables princesses ! Notamment Arya qui était à ses yeux la plus belle, il ne la voyait plus qu’elle. Le jeune Yaxley reprit aussitôt ses esprits, ne voulant pas montrer ce qu’il ressentait pour son amie d’enfance, avant d’aller la voir qui était en compagnie de sa jumelle Ayla pour les saluer et surtout les féliciter pour leur majorité :

— Bonsoir Arya et Ayla ! Vous êtes magnifiques ! Félicitations pour vos 18 ans, enfin la majorité pour vous deux !

Le jeune homme se montrait très courtois dans les règles de l’Art mais il ne pouvait s’empêcher de faire un clin d’œil amical aux deux jeunes femmes. Il les connaissait depuis tellement longtemps, il pouvait se permettre des petites familiarités avec les deux demoiselles, d’autant plus qu’ils les appréciaient toutes les deux et étaient de véritables amies.
Anonymous

En bref





Réception et stratagèmes.
crédit/ tumblr ❊ avec tout le monde  

Les mondanités, les aussi grandes fêtes n’étaient pas réellement de son goût. Mais ce n’était pas par choix qu’il se trouvait au beau milieu de cette salle fastueuse. Luxe qui ferait mal aux yeux des pauvres mourant de faim dans les rues. Gareth devait jouer le parfait convive et n’hésita pas à lâcher bon nombre de flatteries en direction des Lestrange. Il n’avait pas vraiment entendu les conversations entre ses parents et Alexander. Mais n’importe qui aurait pu aisément deviner qu’ils souhaitaient nouer une alliance maritale. L’Auror en était certainement dégoûté quand d’autres auraient été honorés et ne désiraient qu’une chose ; rejoindre cette grande famille, les Lestrange. Fidèles soldats de Voldemort, ils étaient autant craints qu’aimés. En plus de cela, Alexander n’était autre que son supérieur hiérarchique, loin d’être dupe. Il n’attendait qu’une erreur de parcours pour le renvoyer. Mais jamais, ô grand jamais, le brun ne lui ferait ce plaisir. Alors, ce soir, il arborait un sourire à toute épreuve. Accueillant les jumelles qu’il félicita avec politesse. Aujourd’hui était un grand jour pour elles, la majorité, l’âge où elles allaient voler de leurs propres ailes, ou presque. Leur père continuerait de veiller, évidemment. Ce dernier s’évertuait à le sonder, à tester ses réactions et sûrement avait-il décelé son manque d’enthousiasme lorsqu’il complimentait sa fille. Gareth était un piètre menteur. Lui ne suivait que ses parents. Si ceux-ci n’étaient pas venus, il ne serait pas là non plus. Il se sentait encerclé de requins prêts à lui sauter dessus à la moindre trace de faiblesse. Tous s’observaient, tous admiraient l’apparat de l’autre. La soirée comptait des convives d’illustres familles sang-purs. Entre faux semblants et hypocrisie, Gareth était véritablement loin d’être à son aise. « Je n’en doute pas. » Répondit-il à la jeune @Arya Lestrange qui lui souhaitait de profiter de la soirée. Très certainement. Bien qu’en vérité, il aurait préféré être ailleurs qu’ici.

Il suivait @Alexander Lestrange jusque vers les boissons servies. Il attrapait un verre de champagne à la volée dont il buvait une gorgée. Lui non plus n’oubliait pas d’être sur ses gardes et restait souriant, s’empêchant de se trahir. Pourtant, il avait terriblement envie de fuir, d’aller sur les balcons et respirer l’air extérieur, loin des mondanités exécrables des convives. Un concours de celui qui brillait le plus probablement. Néanmoins, il s’écartait quelque peu des jumelles, celles-ci étant interpellées par une connaissance @KEYLIAN C. YAXLEY. Son verre en main, Gareth aperçut Daphné, collègue de travail en pleine conversation avec une femme dont il ne connaissait le nom mais qu’il avait déjà croisé lors ces quelques visites à Poudlard @"Danissa Blackstone". S’approchant de ces dernières, il comprit aisément que leur discussion n’avait rien d’anodine. Lui maniait assez l’art de la parole pour savoir que les paroles banales cachaient un tout autre sens. Il connaissait la Greengrass suffisamment. Ils travaillaient ensemble sur le terrain, à son plus grand regret. Ses doutes le concernant l’agaçait et il préférait s’en éloigner. Malheureusement, une personne le bouscula, le propulsant non loin de @Daphné Greengrass et donc de son interlocutrice. La soirée commençait décidément très bien. Il fut alors obligé de saluer les deux brunes, non sans une certaine gêne. « Mesdames, pardonnez mon interruption, certains n’ont visiblement pas appris la bienséance. » Dit-il en levant son verre dans un sourire contrit.
Anonymous

En bref


 

Le plaisir d’une insulte
ne vaut pas le gant relevé



Une enfant gâtée et mal élevée, s’était bien là tout ce qu’elle m’inspirait. Masquer le mépris que j’éprouvais pour ses bassesses et sa prétention. Ses tentatives de m’avilir étaient médiocres, et tristes. Qu’espérait elle provoquer ? De la colère ? Elle devait se souvenir qu’il en fallait bien plus pour me faire sortir de mes gonds. Je lui souriais poliment, simplement. Après tout, ce ne pouvait être qu’un compliment qu’elle formulait… Les insultes n’existaient que si nous avions la stupidité de leur donner une valeur.

« Oui bien sûr… Et je vous souhaite de vous y épanouir. » sans retour de flammes de préférence, et en n’oubliant pas que de bonnes mains sans modestie et prudence ne valaient rien. L’insulte aurait été trop évidente et je n’allais pas lui offrir cette satisfaction. Elle me parlait de toute manière de mon propre métier à Poudlard, un terrain facile où s’engouffrer.

« Chaque jour, il est possible de découvrir quelque chose à Poudlard. C’est un lieu riche d’enseignements après tout… Comment pourrais je m’y ennuyer ? »

Cette discussion n’aura montrer qu’une chose. Daphné Greengrass n’était rien de plus qu’une enfant qui se prenait pour une adulte, persuadée de n’avoir rien à prouver. Elle se pensait meilleure que les autres mais n’était au fond qu’une pâle copie de la première sorcière venue.
Je décidai que la conversation avait assez durée. La jeune femme était insultante sous ses airs aimables, et la bienséance ne m’imposait aucunement de la laisser m’inonder les oreilles. Prendre congé, trouver une personne plus convenable, chercher le bon instant pour remercier nos hôtes… Il y avait bien mieux à faire ! J’allais néanmoins le faire lorsque nous vîmes arriver un homme que je ne faisais que connaître de vue. @Gareth Abbot passait parfois à Poudlard. Je le savais Auror, et s’était bien tout à vrai dire. Il n’était pas désagréable de ce que j’en savais.

« Monsieur. Que voulez vous… » dis je avec un léger relevé d’épaules. La mauvaise éducation était partout et les gens qui ne regardaient pas où ils allaient nombreux. Je fixais l’Auror, nous n’avions jamais vraiment eu le plaisir de nous présenter.
« Dannissa Blackstone. Je crois bien vous avoir déjà vu à Poudlard ? je ne cherchais pas à trop parler, pour laisser à cette douce Daphnée l’opportunité de parler elle même mais j’espérais bien que ce nouvel intervenant ne soit pas assez à son goût et la pousse à fuir. Ce serait, il fallait bien le dire, merveilleux.



Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref









Réception et stratagèmes





[14 Février 2000, Fin de journée]
Ft. des invités plus ou moins respectables


Un sourire satisfait naquit sur les lèvres d'Alexander lorsque celui ci entendit la voix d'Arya s'élever immédiatement après la sienne. La mention des cadeaux n'était pas passé inaperçue, comme il l'avait prévue et la plus vive de ses filles s'étaient empressée d'en demander plus, d'une manière toutefois très naturelle. Heureux de son petit effet, le Sang Pur sourit d'un air mystérieux tout en répondant à Arya: "Je crains qu'il ne faille attendre l'ouverture des présents ma chère.. Nous nous reverrons certainement à ce moment." Alexander sous entendait ainsi que les jumelles allaient très certainement partir de leur coté. En effet, même le Lestrange comprenait qu'elle aient envie de profiter de cette réception loin des parents, il avait lui aussi été jeune..

Après avoir observé ses filles s'éloigner, non sans échapper un sourire en constatant que celle ci se dirigeait vers de jeunes hommes de bonnes familles, Alexander était donc parti en direction du bar suivit de ses convives. Toutefois, il n'avait pas échappé à l'homme, du moins avait il cru le percevoir, que le jeune Yaxley semblait intéressé plus qu'amicalement par l'une des deux sœurs. Alexander n'aurait put dire laquelle ou être certain de ce fait à cette distance, aussi n'allait il pas déranger la jeunesse dans leurs retrouvailles enjoué, ce qui n'aurait eut qu'un effet néfaste. Il préférait ranger cette information dans un coin de son esprit pour l'analyser à tête reposé plus tard.

Après avoir attrapé à son tour une verre de bordeau valant probablement plus cher que le compte en banque de certains invités, le Lestrange prit une gorgée en observant la salle d'un air pensif. Gareth s'était discrètement éclipsé lui aussi, laissant le sorcier avec ses parents, qui comptait bien continuer à vanter les mérites d'une alliance qu'Alexander n'envisageait pas vraiment en vérité: Il y avait quelque chose de louche chez Gareth, il aurait pu y mettre sa baguette en jeu, et il ne laisserais jamais une de ses filles avec quelqu'un d'aussi suspect à ses yeux, même pour tous les gallions du monde. Lassé de ce petit jeu; même le plaisir de laisser une lueur d'espoir aux Abbot devait bien se terminer à un moment; le Sang Pur finit par prendre congé de ces derniers pour chercher du regard d'autres personnes dignes d'intérêt.

Malgré les apparences, l'homme avait hâte que les festivités débutent, l'ouverture des présents, la soirée avait bien évidemment commencé lors de l'entrée des deux princesses. Il ne doutait pas que les jumelles croulent sous les présents, mais doutait cependant que beaucoup soient originaux. Aussi prendrais je mon mal en patience, de toute manière les invités ne manqueraient pas de me divertir jusqu'au moment tant attendu..


Lunatik (c)

Anonymous

En bref





Réception et stratagèmes.
crédit/ tumblr ❊ avec tout le monde  

Pour sûr qu’il aurait préféré ne pas se rendre à cette soirée où ses parents désiraient ardemment nouer une alliance maritale entre eux et les Lestrange. L’occasion parfaite afin de laver la réputation de la famille Abbot. Ils seraient alors acquis et vus comme étant fidèles à Lord Voldemort. C’était tout l’effet recherché. Ses parents avaient peur pour leur sécurité alors voilà qu’ils formataient des plans sans même le prévenir. Du moins en apparence car Gareth se doutait bien qu’ils n’étaient pas là simplement pour profiter des festivités. Leurs desseins allaient au-delà du simple amusement. Alors ce fut la raison pour laquelle, il s’était éclipsé des discussions entre Alexander et ses parents. Lassé et désabusé très probablement. Il se maudissait intérieurement de s’être rendu à cette soirée. Se marier de force n’était clairement pas dans ses projets, surtout avec une femme dont il ne connaissait rien. Ses opales se posaient alors sur @Arya Lestrange. Elle était assurément belle mais il ignorait tout d’elle, outre le fait qu’elle était proche des idées de celui qu’il combattait en secret. Une union paraissait impensable tout comme une conversation avec elle. Pour l’heure, il préférait s’en éloigner, cela viendra bientôt.

Aux côtés de @Daphné Greengrass et @Dannissa Blackstone, du moins par accident, il dû engager la conversation, par politesse évidemment et bienséance. Se faire bousculer ne l’arrangeait pas mais au moins, cela lui évitait de converser avec les Lestrange. Une fuite que ses parents n’allaient pas laisser passer certainement. Obligé de s’excuser de cette arrivée, il espérait que sa collègue n’allait pas de nouveau l’asséner de remarques acerbes. Pour l’heure, c’était la concierge de Poudlard qui se présentait en premier. Un visage familier qu’il avait pu croiser lors de ses rares visites là-bas. «  Gareth Abbot. En effet, nous nous sommes croisés quelques fois et je suis ravi d’enfin engager un vrai dialogue avec vous Miss Blackstone. » Sincère, il ne se préoccupait nullement du statut de son interlocutrice. Elle était une sang-mêlée et alors ? Il n’était pas de ces sang-purs qui se jugeaient supérieurs aux uns et autres seulement par ce statut. Bon nombre de sorciers talentueux n’étaient pas des sang-purs. A commencer par la grande Hermione Granger. «  J’espère que vous profitez bien des festivités. Les Lestrange savent faire la fête, c’est indéniable. » Dit-il en jetant un coup d’œil à la salle décorée pour l’occasion. Une grandeur, une volonté de montrer sa richesse. Une soirée qui de toute évidence regroupait tout le gratin du monde magique, à l’image de cette illustre famille. D’un coin de l’œil, Gareth pouvait d’ailleurs entrevoir @Alexander Lestrange, prêt à sauter sur la moindre faiblesse pour le désavouer. Au beau milieu des requins, l’Auror ne se laissera pas aisément avoir.
Anonymous

En bref



( réception et stratagème )
Un air chafouin peint sur le visage, ses lippes carminées relevées en un léger rictus, Daphné a tout à fait conscience de ce qu’elle paraît au regard de Blackstone. Mais elle s’en moque, la belle. Elle n’a pas à se justifier face à la concierge de Poudlard dont la présence dans la demeure des Lestrange est déroutante. Il ne fait aucun doute que c’est parce que cette femme a totalement adhéré aux idéaux du Seigneur des Ténèbres et qu’elle a rejoint ses rangs malgré l’impureté de son sang. Elle n’est pas la seule sang-mêlée dans ce cas-là. Daphné le sait. Mais Blackstone aura beau se donner tous les grands airs du monde, elle ne sera jamais une sang-pure. Il est opportun qu’elle ne l’oublie pas car en cas de nouvelle guerre, elle sera une des premières à être sacrifiée pour la cause. Le mieux, pour survivre, et Daphné l’a bien compris, c’est de ne prendre aucun parti au conflit qui oppose le Lord aux rebelles qui essaient de faire perdurer le combat du tristement célèbre Harry Potter.

Et bien je suppose que l’essentiel c’est d’être satisfait de ce qu’on a. Et de s’y épanouir, répond-t-elle avec un léger hochement de tête. Il en faut peu pour être heureux, comme qui dirait.

La belle n’a rien de plus à ajouter. Tandis que ses cérulées scrutent les alentours, @Gareth Abbot se retrouve soudainement à leurs côtés. Elle ne met pas longtemps à comprendre qu’on l’a malencontreusement bousculé et que s’il se retrouve là, ce n’est certainement pas parce qu’il l’a voulu. Daphné connaît suffisamment son collègue temporaire pour savoir qu’il est bien trop poli pour s’éclipser comme si de rien était – ce que d’autres auraient bien évidemment fait sans le moindre remord – aussi un sourire se dépeint sur ses lippes, dévoilant légèrement ses ivoires.

Ravie de te voir dans d’autres circonstances que le Ministère, répond-t-elle en levant son verre à son tour.

Blackstone saute évidement sur l’occasion pour se présenter à l’Auror qui lui répond avec tout autant de véhémence. Le sourcil de Daphné s’arque en entendant Gareth annoncer son ravissement à engager le dialogue avec la concierge de Poudlard. Et bien, et bien, songe-t-elle. Néanmoins, ses lippes restent closes. Ce n’est pas l’envie qui lui manque de faire une quelconque remarque, mais elle se retient, préférant le faire lorsqu’ils n’y a pas d’oreilles trop baladeuses aux alentours. Après tout, ne se trouve-t-il pas actuellement dans la fosse aux requins ? Daphné préfère le regarder nager dans cet immense océan, priant pour qu’aucun de ces squales ne l’attrape pour le dévorer tout cru. Mais l’attraper pour quoi ? Rien n’est sûr. Jusqu’à présent, la belle ténébreuse n’a pas réussi à lui arracher le moindre morceau d’information qui pourrait confirmer ce dont elle se doute. Ce n’est pas tant que cela l’intéresse, mais la nature curieuse de la demoiselle a pris le pas concernant Gareth. Elle n’aime pas les points d’ombre. Elle ne sera satisfaite que lorsqu’elle sera sûre à cent pour cent de ce qu’elle soupçonne. Mais l’heure n’est pas à cela. Son regard s’est posé sur une silhouette familière, légèrement à l’écart de la foule. Elle reporte son attention sur les deux invités l’entourant :

Je vous laisse à vos politesses. Profitez bien de votre soirée.

Elle offre un léger rictus à Gareth, avant de s’éloigner sans attendre la moindre autorisation de leurs parts. Elle se faufile parmi la foule, glissant sa fine silhouette parfois entre deux personnes dos à dos, beaucoup trop plongées dans leurs conversations pour se rendre compte qu’ils gênent le passage. De sa démarche féline, elle finit néanmoins par arriver aux côtés de @Thaddeus Avery, et un sourire sincère vient, cette fois-ci, ourler ses lippes.

Thadd ! dit-elle. Je suis contente de te voir par ici.



( Pando )


points comptabilisés
Anonymous

En bref


 

Réception et stratagème




Accepter de venir à cette fête, pour laquelle mon intérêt était fortement restreint vu les relations plus que distantes pour ne pas dire inexistantes que j’entraînais avec ses organisateurs. Malheureusement, par politesse, j’avais décidé de m’y rendre. Et pour l’heure mon plus grand succés avait été de subir les provocations puériles d’une enfant mal elevée. Fort heureusement tous les invités n’étaient pas aussi désagréables et je me retrouvai sauver par un dénommé Gareth Abbot. Une personne bien plus à mon goût, et certainement de meilleure compagnie. Une que je n’aurais pas envie d’empoisonner au bout de quelques phrases.

« Le plaisir est partagé. » je ne lançais pas immédiatement la conversation, préférant lui offrir le plaisir de débuter. Après tout, il déclarait lui même être ravi d’enfin pouvoir parler avec moi. Je me demandais donc tout naturellement ce qui pouvait bien l’intéresser dans ma personne. Il pouvait être un rustre vêtu de beaux atours, ne demandant qu’à profiter de mes charmes ou quelqu’un de réellement civilisé et attaché à l’esprit avant le corps. Il aborda le sujet principal du moment : la soirée. Mais le clou du spectacle fut de lire la surprise sur le visage de Daphné quand Gareth nous fit part de son souhait de longue date de me parler. C’était délicieux et le meilleur était qu’un simple sourire poli traduisait à la fois mon amusement et mon appréciation de cette flâterie à mon égo.

« En effet. Elle est remarquable. » je taisais une remarque : faire la fête, ce n’était pas quelque chose de codifiée de façon objective et totale. Il n’y avait pas une bonne fête. Ce n’était que question de préférences, de positions, d’âges, de milieux… Suivant, la fête réussie prenait un visage ou un autre. Malheureusement débattre de ce sujet aurait pu être rapporté comme une insulte. C’était malheureux mais c’était ainsi. Je suivais donc son regard sur les décorations, presque superfétatoires à mes yeux.

« Bonne soirée à vous. » répondis je quand la ravissante indésirée se découvrit une nouvelle cible plus plaisante à son coeur. C’était une chance insolente qui nous souriait. Nous car je ne doutais pas que Gareth n’aimait guère converser avec cette femme. Elle était déplaisante de bien des façons, et reléguer une conversation à une simple politesse ne manqua pas de me faire serrer les dents, pincer les lèvres. Lorsque la foule se fut refermée sur elle, je me permis de relâcher la tension de mes épaules légèrement.

« Eh bien il semblerait que nous pouvons reprendre nos… Politesses… » j’avais fait exprès de marquer le terme, en l’entourant d’une pause, d’un petit silence. Puis j’ajoutai aussitôt « Du moins, si tel est votre souhait. Je saurais attendre si nécessaire pour satisfaire ma curiosité sur l’intérêt que vous me portez. » j’eu un léger sourire, cherchant naturellement des yeux dans les visages qui tournoyaient autour de nous si je ne reconnaissais pas une personne amicale mais ce n’était pas le cas et c’était presque aussi bien. Cela me permettait de me concentrer sur lui. Je cherchai dans ma mémoire, évaluant son âge à la louche. Il avait dans les 25 ans, ce qui signifiait que j’avais pu le croiser à Poudlard. Il était plus jeune que moi, et d’une autre maison. Sans prétention, je me rappelai mieux des visages des Serdaigles car je les voyais bien plus.

« Vous êtes Auror je crois ? Je me suis toujours demandé pour quelle raison vous aviez à vous rendre à Poudlard. »

Dannissa Blackstone, ma chère, votre curiosité vous perdra un jour à poser des questions dont les réponses ne vous concernent pas nécessairement me dis je sitôt après.


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref


♛ Réception & Stratagème
Today, we are the Queens . Happy Birthday to you and me.

▼▲▼

Quelle surprise de voir Alexander Lestrange éluder une question qui ne lui convenait pas ! Ou pas. En effet, après dix-sept ans à vivre sous le même toit, la jeune femme savait parfaitement reconnaitre les tocs et comportement de son père. C’était ça d’être passive et dans l’observation, on en apprenait beaucoup sur les gens et mieux valait connaitre un homme comme Alexander. Surtout lorsqu'on vivait dans sa maison. Elle savait aussi que s’il éludait, il valait peut-être mieux ne pas insister. Au moins, elle avait placer le sous-entendu faisant un état clair de sa compréhension de la situation. Ce ne serait de toute façon pas faire preuve de bonne éducation que d’insister en publique. Quitte à avoir cette conversation, autant l’avoir en privé.
Faisant preuve de son intérêt habituel pour la société et le reste du monde, elle entendit à peine un jeune homme s’adresser à son père et sa soeur et cette dernière lui répondre. Elle le reconnu de visu et savait de qui il s’agissait, mais, les deux individus n’étaient jamais entrés en contact et rien ne se prêtait à un changement sur ce plan. Elle fut tirée de ses pensées veines par Arya. « Tu as vu Ayla, il y a Thaddeus pas loin, ça te dit d’aller le rejoindre ? » Ayla se contenta d’acquiescer sans  rien dire et suivit sa soeur se laissant guider par cette dernière dans la foule. En général les grands rassemblement c’était pas vraiment sa tasse de thé et elle avait tendance à passer en guidage automatique ou à suivre sa jumelle dans ce genre de situation. De loin, elle aperçut leur ami d’enfance accompagné de Rose et se réjouit intérieurement de se retrouver parmi ceux qu’elles considérait comme ses amis les plus proches.
Pourtant sur le chemin, elle vit un jeune homme familier se diriger vers elles. Il s’agissait de @KEYLIAN C. YAXLEY et comme d’habitude ce dernier n’avait d’yeux que pour sa jumelle, Arya. C’était là un intérêt amoureux auquel une fois encore Ayla n’accordait pas son attention. Elle aimait sa jumelle, mais c’était son problème pas le sien et d’ailleurs elle ne savait même pas si il y avait une réciprocité. La pensée lui vint tout de même qu’elle pourrait lui demander un de ces quatre. « Bonsoir Arya et Ayla ! Vous êtes magnifiques ! Félicitations pour vos 18 ans, enfin la majorité pour vous deux ! » Ayla eut un sourire en coin en réaction au clin d’oeil de Keylian et  prit l’initiative de répondre en premier « Merci Keylian, ça nous fait plaisir de te voir à cette ici. » Jettant un coup d’oeil au buffet où se trouvait déjà @THADDEUS AVERY, elle ajouta « Et si on rejoignait nos amis ? » Ayla prit les devant et une fois arrivée auprès de Rose, elle lui fit la bise et offrit un sourire à Thad ne pouvant s’empêcher de le taquiner « Amis amateurs de bonne chair, regardez qui ne boude pas les bonnes choses. »

« 
CODAGE PAR AMATIS

Arya Nott-Lestrange
Fondatrice

Arya Nott-Lestrange

En bref

[FB 14/02/2000] Réception et stratagèmes - Ft des invités plus ou moins respectables Tumblr_mhwq7cA83j1r8n3e1o3_250
Avatar : Lily Collins
Parchemins : 1556
Points d'activités : 3446
Date d'inscription : 10/06/2020



Réception et stratagèmes
Ft. Les personnes respectables
Décidemment, son père n’allait pas si facilement lui révéler le présent qu’il lui avait acheté. Elle aurait pu faire du forcing et lire ses pensées, mais elle se contenta d’afficher une mine légèrement boudeuse, et d’entraîner sa sœur avec elle un peu plus loin afin de profiter de la soirée et des différents convives donc ses amis. Elle s’empressa de guider sa sœur, jusqu’au buffet, là où se trouvait Thaddeus. Sur le trajet, Arya et Ayla tombèrent sur Keylian, qui s’empressa de les féliciter et les complimenter toutes les deux sur leur magnifique tenue. Elle laissa sa sœur prendre la parole, et elle entreprit d’enchaîner « Merci » ; « dépêchons-nous, ce cher Thaddeus va finir par engloutir tout le buffet s’il s’ennuie » fit-elle tout simplement tout en surenchérissant la phrase de sa petite sœur.

A bonne hauteur, Ayla fut l’une des premières à taquiner Thadd, Arya entreprit comme d’habitude de surenchérir « Je vois ça Ayla, si ça continue Thadd va tout manger, nous n’allons plus rien avoir à manger, et pour couronner le tout, ce cher Thadd va se transformer en un énorme boursouf » dit-elle amusée. « Je vous abandonne quelques minutes, j’ai oublié d’aller prendre quelque chose dans ma chambre » dit-elle tout en pensant au cadeau de sa sœur qui était encore à l’étage. Elle s’empressa de déambuler entre les invités, elle était tellement dans ses propres pensées, qu’elle ne remarqua pas directement la présence d’une certaine personne en face d’elle, et elle le percuta de plein fouet « Veuillez m’excuser, je ne regardai pas où j’allais » conclut-elle tout simplement.


Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum