@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Un Mariage imposé a moitié Freyja Rosier, Isabella Rosier
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Anonymous

En bref


Aujourd'hui était un jour un peu spécial pour la famille Rosier, mais le personnage central de cette histoire est nul autre que Freyja, la cadette de la famille et la seule fille de Max et Isa. Cela faisait quelques mois que Maximilian et Isabella avaient pris les devants pour la famille, cherchant des alliances par le biais du mariage, une option non négligeable.

Ambrose, leur fils aîné et héritier, avait un an pour enfin trouver celle qui partagerait sa vie jusqu'à ce que la mort les sépare. Sinon, il serait destiné à épouser Eleanor Weston, fille d'une famille de sang pur américaine dont l'influence et les richesses surpasseraient celles de toutes les familles britanniques. Quant à Samaël, les négociations étaient encore en cours avec les Travers, mais pour l'instant, rien n'était encore acté.

Enfin, pour Freyja, Max et Isa avaient eu énormément de mal à trouver un bon parti. Ils n'étaient pas du genre à imposer un mariage, l'objectif étant que leurs enfants se sentent épanouis. Sauf, pour Ambrose, bien sûr, à son âge, il aurait dû déjà être entouré de petits-enfants et posséder sa propre demeure familiale au lieu de fréquenter des endroits pour satisfaire ses propres besoins, comme il le disait.

Concernant Samaël, Isabella et Maximilian avaient appris que leur fils avait un faible pour la jeune Hope Travers. Cependant. Pour leur fille, ils n'avaient aucune idée de ses goûts et de ses désirs, mais ils ne voulaient pas que cela traîne, à la différence de ce qui s'était passé avec leur fils aîné. C'est la raison pour laquelle Maximilian et sa femme ont décidé de convoquer leur fille dans son bureau privé au dernier étage du manoir Rosier.

Maintenant qu'elle avait atteint un âge approprié, il était essentiel qu'elle se prépare à aborder le sujet de ses goûts avec ses parents. Maximilian avait convoqué sa fille à son bureau à 10 heures précises. Ils disposaient d'une heure pour discuter, car après, il devait se rendre au bureau pour s'occuper de rapports et de dossiers interminables.

Maximilian était installé derrière son imposant bureau en bois noir. Sa femme était assise dessus, ce qui ne semblait pas être du goût de Maximilian. Il lui fit remarquer avec un ton à la fois autoritaire et enjôleur : "Tu devrais t'asseoir sur l'une des chaises. Un bureau n'est pas fait pour s'asseoir, et tu risques de renverser tous mes dossiers." On ne va pas se mentir, il y a peu de chance qu'elle l'écoute. Mais alors qu'il prend une nouvelle gorgée de café, quelqu'un toqua à la grande porte du bureau, Maximilian se leva et invita Isabella à faire de même. Alors qu'il invite celle qui vient de se manifester à entrer.

C'était leur fille, Freyja. "Freyja, à l'heure, installe-toi," Maximilian indiqua à sa fille le fauteuil en face de son bureau. "Je suppose que tu te demandes pourquoi nous t'avons convoquée," il attendit la réponse de sa fille pour continuer, "tu sais que ton rang et ton sang te donnent des privilèges et des droits, mais aussi des devoirs, et celui de l'alliance entre familles en fait partie." Il laissa à Isabella le soin de continuer. "Tes deux frères y sont déjà passés, maintenant, c'est à ton tour. As-tu déjà une idée de ce que tu recherches, ainsi que tes attentes ?" Maximilian avait posé cette question sur un ton plus autoritaire, il ne commettra pas la même erreur qu'avec Ambrose.
Freyja Rosier

En bref

Avatar : Danielle Campbell
Parchemins : 25
Points d'activités : 49
Date d'inscription : 26/12/2023



Un mariage imposé, ou pas.."

"  Maximilian, Isabella & Freyja"




Pour Freyja c'était une journée bien ordinaire ou du moins pour l'instant elle ne savait pas que cette journée allait bientôt changer le reste de sa vie et qu'on allait certainement lui donner comme obligation de faire comme ses deux frères c'est à dire ce fiancer avec quelqu'un. Elle savait bien que son rôle et son statut de Sang-pur lui conféraient de nombreux privilèges cela la plaçait au dessus de certaines familles mais ce qu'elle savait également c'est qu'elle avait des devoirs elle pensait être exemptée de fiançailles étant une simple fille de la famille Rosier mais certainement qu'elle allait devoir faire comme ses deux frères.

Sa famille avait eu 3 enfants . Tout Premièrement , son aîné ambrose, Freyja étant la benjamine par la suite et pour finir son frère cadet, qui était Samaël. Son père en cette journée lui avait dit de venir le rejoindre dans son bureau avec sa mère elle ne se doutait pas que sa vie allait changer du tout tout tout que cette obligation qui était le mariage allait lui incomber également. Il s'avère qu'elle savait que son frère ambrose avait un an pour trouver quelqu'un avec qui fondait sa vie une Sang Pur bien sûr Ou dans le cas contraire ses séparants qui allaient choisir son avenir il sera fiancé avec une Americaine. Bien sûr les Américains ont du style mais ce n'est pas comme eux les Anglais.. Tandis que Samaël lui allait certainement être financée avec une Travers.

Ce rendez vous inopportun avait pour but de savoir les goûts de leur fille et heureusement elle ne savait pas pourquoi car elle ne serait même pas venue étant donné qu'elle n'a pas réellement de goût en matière de garçon étant donné qu'elle préfère être seule qu'elle est solitaire froide et qu'elle n'aime presque personne. Lorsque celle ci apprendra la véritable raison devenue dans ce bureau, soit elle pourra sortir hors de ses gonds ou bien rester calme , mais intérieurement tout bouillonnera.

Il était 10 pile elle arriva donc dans le bureau de Maximilian avec classe avant de frapper à la poete avant que son père vienne pour lui ouvrir. Et puis entrer tranquillement dans le bureau de celui ci avant de s'installer là où il le lui indiqua. Effectivement qu'elle se demandait pourquoi son père l'avait convoqué ici et dans son bureau . En attendant les premières paroles de son paternel elle vient comprendre doucement ce qu'il disait.

"Bien sur que je suis à l'heure comme toujours quand tu as besoin de me parler.. Tant que ce n'est pas pour un sujet qui fâche.."

Elle entendit les paroles de son père Quant aux alliances et aux devoirs qu'elle pouvait avoir vis à vis de cela. Ces préférences il voulait savoir ses préférences Eh bien c'était le néant rien personne c'était tout aussi simple que ça.  Elle fit entre autres semblant d'être intéressée par ce qu'elle venait d'entendre de la part de son père mais au fond elle bouillonnait.

" L'alliance entre les familles évidemment.. Je devait m'en douter, elle atteint la majorité alors Jackpot on peut la prendre comme de la viande et l'envoyer au loup qui fera en  sorte de rendre la famille plus brillante"

Elle était bien consciente que tout cela avait un réel intérêt mais elle avait toujours renifle le fait de vouloir être avec quelqu'un souffrir pour souffrir non merci.

"Bien sûr je sais que malgré les privilèges que j'ai il y a aussi des devoirs mais celui de se fiancer serieusement ? Mais bon rrépondons à la question et acquiesson comme une gentille fifille. Ce que je prèfere ? Le néant, le vide, le rien. Personne quoi"

Bien sûr à ses dires elle avait un petit sourire en coin elle savait qu'elle n'aurait pas du dire cela sur ce ton.



Phantasmagøria

Isabella Rosier

Isabella Rosier

En bref

Avatar : Nathalie Portman
Parchemins : 43
Points d'activités : 231
Date d'inscription : 09/10/2023

Isabella n'aurait pas cru que leurs fille unique aller prendre un ton totalement malpolie envers eux, elle savait le caractère qui prenait pas mal de penchant maternelle mais là elle n'aima pas du tout!
L'aurore avait aussi montrer son point de vue au patriarche Reynard mais jamais aussi impoliment et avec des mots asser vulgaires pour une sang pur,elle aurait pu accorder plus de clémence si Freya avait eu l'intelligence de manier les mots avec élégance cependant le cas échéant elle n'a pas réfléchie avant de prendre la parole et ce petit sourire en coin agaça la mère de famille.
Un tourbillont intérieure traversa le corps de Isa qui fronça les sourcils avec un visage autoritaire

"Retire immédiatement ce sourire narquoi de ton visage est ce bien compris"

D'une froideur inabituelle ces mots étaient dit presque tout bas,cette demoiselle avait interêt à réagir immédiatement aux ordres de sa mère sinon la punision sera en conséquence. Elle s'avança lentement vers sa fille, cette fois ci elle prit une attitude ironique

"Si telle était nos intentions de faire de toi de la viande nous n'aurions même pas pris la peine de te convoquer, et ceci serait déjà autour d'un doigts"

Elle venait de faire apparaitre une bague de fiancaille d'un des plus prestigieux joualliers rien que l'écrin qui le protéger pouvait permettre d'être à l'abri des besoins pendant un long moment. Elle fit claquer l'écrin en refermant et le fit leviter jusqu'au tiroir d'ou il était venue. Elle reprit un air plus dur et leva l'index avant que sa fille ne puisse ouvrir le bec.

"Je peux concevoir que rien ne te vient en tête niveau relation appréciable dans l'immédiat, tu a le droit de n'avoir personne en vue en revanche tu n'a pas le droit de faire comme ci le mariage n'aura pas de conséquence sur toi, je ne parle pas d'influence,de famille, je parle de toi!"

Isabella fit fermer les portes par les elfes de maison, se retourna puis alla s'asseoir sur le bord du bureau de Maximilien, ne pensant même pas vraiment au fait qu'il ne serait pas des plus ravie ce fut juste machinalement qu'elle venait de le faire. Elle regarda Freya s'installer sur le fauteuil que Max avait proposé à leurs enfant.

"Tu a raison de penser que tu n'est pas un morceaux de viande cela j'en suis consciente et completement ravie que tu te considére mieux que ça. Je ne souhaite pas t'imposer un partenair de force, nous avons fait quelques sélections que nous voulons te soumettre et ainsi discuter tous ensemble et non pas ton père et moi qui te disons qui choisir! Comprend tu la différence?"


Encore des chardons dans le feu qui alimentait la colère sur l'attitude de sa fille mais Isabella arriver parfaitement à ce contenir et paraitre plus chaleureuse qu'il y a quelques minutes

@Freyja Rosier  @Maximilian Rosier
Anonymous

En bref


Maximilian ressentit un frisson de mécontentement face à l'attitude de sa fille. Son visage restait impassible, mais la froideur de son regard s'intensifia. Il se leva à nouveau de son imposant bureau, se tenant droit et imposant, faisant sentir sa présence autoritaire dans la pièce. Le silence régnait dans le bureau, seulement brisé par le léger froissement des parchemins sur le bureau.

"Freyja, tu dois comprendre la gravité de la situation. Le mariage n'est pas simplement une question de préférences personnelles, mais une nécessité pour la préservation de notre lignée et de notre statut de Sang-pur. Tu es notre fille, et en tant que telle, tu es tenue de respecter les traditions et les responsabilités qui accompagnent notre héritage."

Maximilian s'approcha de sa fille avec une démarche mesurée, sa voix résonnant avec une autorité indiscutable. "L'impolitesse et le mépris n'ont pas leur place ici. Je t'ordonne de te lever, Freyja."

Il la fixa du regard, attendant qu'elle obéisse à son ordre. Une fois qu'elle se serait levée, il la toiserait du haut de sa stature imposante, maintenant une distance froide. "Cette attitude désinvolte doit cesser. Tu es sur le point d'entrer dans une phase de ta vie où des décisions cruciales seront prises. Montre le respect dû à ta famille et à toi-même."

Maximilian croisa les bras, marquant une pause avant de continuer. "Nous t'avons élevée pour être une héritière digne de notre sang. Ton comportement actuel ne fait que ternir notre réputation. Nous ne tolérerons pas de compromission de notre statut et de nos alliances en raison de tes caprices."

Freyja se tenait désormais debout, confrontée à la présence dominante de son père. Maximilian reprit la parole d'un ton cinglant. "Il est temps que tu abandonnes cette attitude enfantine et que tu reconnaisses les responsabilités qui reposent sur tes épaules. Les prochaines décisions que nous prendrons auront des répercussions sur notre famille et notre avenir. Comporte-toi en conséquence, Freyja."

Il fit signe à sa fille de reprendre place sur le fauteuil, marquant ainsi la fin de la réprimande, mais laissant planer l'avertissement sévère dans l'air. Le bureau était empreint d'une atmosphère tendue, la famille Rosier naviguant entre les traditions rigides et les aspirations individuelles, chacun devant trouver sa place dans cet équilibre délicat.

Alors que Maximilian sortait quelques parchemins de son bureau, il présenta à Freyja des fiches de demande de mariage une à une.

"Voici Elias Tom Dolohov, 20 ans, un auror prometteur du département de la justice magique. Les Dolohov ont deux branches, une anglaise et l'autre russe. Celle de Russie est largement plus puissante que la britannique, mais Antonin me le propose. Ensuite, il y a Elegius Fawley, également âgé de 20 ans. Je suppose que tu dois mieux connaître son frère Thaddeus. Elegius est mon filleul, un bon garçon studieux, intelligent, issu d'une famille puissante d'Angleterre et de France. Enfin, il y a Adrian James Roockwood, 19 ans. Les Roockwood sont une famille puissante de sang pur écossais. J'ai combattu à maintes reprises avec son père, Augustus, et avec le temps, il est devenu un très bon ami."
Freyja Rosier

En bref

Avatar : Danielle Campbell
Parchemins : 25
Points d'activités : 49
Date d'inscription : 26/12/2023



Un mariage imposé, ou pas.."

"  Maximilian, Isabella & Freyja"




La jeune femme était majeure et elle avait pensé une seule seconde qu'elle était désormais libre de ses actes la majorité passée elle était seule à pouvoir décider de son avenir.. Mais d'après les dires de ses parents elle le devais à sa famille, il fallait qu'elle se marie pour leur bon plaisir. Oui ils était ses parents ils avaient une responsabilité sur elle mais si cela voulais dire se marier avec le premier venu non merci bien évidement elle allait faire semblant pour leurs faire plaisir mais à la moindre chose elle ferait en sorte de s'extirper de ses situations qui seraient certainement d'autant plus gênantes les unes des autres. En entendant sa mère, celle de qui elle tenait son caractère fort, venir lui dire de retirer ce sourire elle le retira aussi sec non pas par crainte mais simplement parce qu'elle connaissait bien ses parents et ce qu'elle risquait dans le cas où elle continuerait ainsi. Elle se refusais à rester ainsi et à se laisser faire et à se laisser manipuler n'importe quel enfant normal ferait de même..

Elle avait en soi marqué un point si ils l'a considérait telle de la viande que l'on mettrait sur un étale de boucher. Lorsque sa mère vint à lui montrer et à lui dire qu'elle aurait déjà une alliance autour du doigt s'ils ne se souciait pas de ce qu'elle pensais elle eu un haut le cœur qu'elle tenta tant bien que mal de cacher.  Elle ne comprenait pas pourquoi elle se devait d'être attachée comme un chien à un homme le reste de sa vie pourquoi ce monde était fait de manière si patriarcale.

- Excusez moi.. Vous n'avez pas tord sur ce point là vous n'auriez pas prit la peine de me parler de tout cela.

Ce n'est pas que cela n'a pas de conséquences car cela en aura forcement et s'ils savaient qu'elle n'avait simplement pas l'envie de se marier pour elle le mariage était une chose qu'elle ne voudrait jamais faire tout le long de sa vie.  Mais bien sûr si elle leur indiquait ils feraient en sorte qu'elle en ai l'envie simplement pour la famille elle souffla doucement en les écoutant déblatérer leurs paroles sur le mariage.

- Je ne dit pas que le mariage n'aura aucunes conséquences sur moi, je ne le nie pas mais je dit que je n'ai jamais eu l'objectif de me lier avec quelqu'un jusqu'à la mort. Mais soit je peux concevoir, mais n'attendez pas de moi que j'ai un jour des enfants. Je ne changerait jamais d'avis sur ce sujet là.

Elle était fatiguée de tout cela, bien sur elle avait des avantages avec son statut elle savait qu'elle avait des devoirs mais elle ne pensais pas que elle aussi devait se lier avec quelqu'un d'autant plus que si elle devait se marier elle ne transmettrait pas forcement son nom à ses enfants bien que cela la répugne rien qu'a l'idée d'avoir des enfants.

- Mmh.. Je comprend.. Je peux songer à y réfléchir un peu plus intensément...

Entendant la réprimande de son paternel elle fit selon ses dires et fini par se lever les yeux baissée vers le sol.. Ce silence était pesant finalement pour la jeune femme qui était face à ses parents. Elle comprenait qu'elle avait été trop loin dans ses propos et qu'elle n'aurait pas du. Elle hocha la tête la relevant doucement dans la direction de l'homme de la maison écoutant les moindres dires de celui ci avant de répondre à celui ci.

- Oui.. Excusez moi.. Je sais qui je suis et qui je doit être.. Je sais que j'ai un statut à respecter des privilèges et des devoirs qui incombe à cela..

C'est son père qu'elle craignait le plus il avait une carrure et un caractère fort c'était l'homme de la maison même ses frères elle n'en avait pas peur. Lorsque son père lui fit signe de s'assoir de nouveau elle resta à l'écoute de celui ci en venant entendre les "propositions de prétendants".

- Si je doit véritablement choisir.. choisir l'un d'eux.. J'aimerait bien voir des photos de ceux ci.. Et avoir une description plus profonde parce que désolé mais sincèrement cela ne me parle pas ce n'est pas l'intelligence ou la puissance qui m'intéressera chez quelqu'un mais son caractère si je doit me marier avec quelqu'un la chose essentielle c'est que mon caractère colle avec le sien..

Phantasmagøria


Isabella Rosier

Isabella Rosier

En bref

Avatar : Nathalie Portman
Parchemins : 43
Points d'activités : 231
Date d'inscription : 09/10/2023

Isabella resta sur un air encore un peu froid vis-à-vis de sa fille, elle l'écouta pour comprendre le comportement inapproprié de sa progéniture, alors les effets du temps la prit un peu de pleins fouets cette génération que Freya représente à l'instant T se montait la tête encore plus qu'à l'époque où la Reynard avait son âge. Pourtant, les deux parents n'avaient jamais tenté d'esquiver le sujet du mariage arrangé, du devoir, mais visiblement tout cela était encore plus compliqué à ses enfants de bien se plier au règlement, qu'il était loin d'un seul coup l'âge où ils obéissaient aux doigts et à l'œil bien que la fratrie se dispute les uns contre les autres, mais un seul mot suffisait pour entendre une mouche volée.
Elle se retient de rouler les yeux vers le ciel quand Freya demanda des photos de ses futurs partenaires, d'un coup de baguette la matriarche fit défiler devant le visage de sa fille en lévitation deux tas de photos constitué de trois photos de chaque prétendant en tête de liste.

"Voici le début de tête de liste qui ne sont pas de mauvaise réputation, tu prends le temps d'examiner ce que tu veux, tout d'abord dit moi tes premières impressions en les voyant cela peut t'aiguiller et déjà faire une pile de refus ainsi qu'une autre d'acceptable pour le moment"


Elle essaya de parler avec douceur pour ne pas la braquer, ce n'était pas le moment sinon elle devinait que sa fille dirait non à tout ou trouverait le meilleur des garçons qui n'était pas de premier gout pour se venger de ses parents.

"Nous te demandons d'être honnête, ce n'est pas la peine de nous dire oui juste pour passer rapidement à autre chose ou de pouvoir t'en aller"

Elle fit un sourire un peu complice à Freya prouvant que mère et fille savaient parfaitement faire tourner bourrique quand elles en ont décidées.

Maximilian Rosier

Maximilian Rosier

En bref

Avatar : Eric Bana
Parchemins : 132
Points d'activités : 328
Date d'inscription : 02/10/2023

Maximilian observait attentivement sa fille alors qu'elle examinait les photos des prétendants. Son visage impassible dissimulait ses pensées profondes alors qu'il réfléchissait à la meilleure approche pour aborder ce sujet délicat. Il savait que Freyja était une jeune femme forte et indépendante, et il respectait son droit à exprimer ses opinions et ses préférences, même si elles divergeaient des attentes traditionnelles de la famille.

Cependant, en tant que patriarche de la famille Rosier, il avait aussi la responsabilité de veiller à ce que les intérêts de la lignée soient préservés. Les mariages arrangés étaient une pratique ancestrale dans leur société, conçue pour renforcer les alliances et préserver le statut social ainsi que la pureté du sang. Maximilian avait lui-même été élevé dans cette tradition et comprenait l'importance cruciale des unions stratégiques.

Pourtant, il était conscient des tensions et des dilemmes auxquels étaient confrontés les jeunes. Il se rappelait ses propres luttes intérieures alors qu'il naviguait entre les attentes familiales et ses propres désirs. C'était un équilibre difficile à trouver, mais il croyait fermement en la nécessité de respecter les traditions tout en permettant à ses enfants de trouver leur propre chemin dans la vie.

Maximilian se tourna vers sa fille avec un mélange de fermeté et d'autorité, sans même lui parler. Après tout, il venait de la réprimander avec autorité. Il comprenait le sentiment que devait ressentir sa fille; elle avait de la chance d'avoir des parents quand même plus conciliants et désireux de donner le bonheur d'un mariage certes arrangé mais plus heureux. Si le père d'Isabella s'en était chargé, Freyja aurait déjà la bague au doigt. Leoric était de la vieille école et Maximilian désirait régler cette affaire avant que son beau-père ne s'en mêle, car si la guerre éclatait, il avait un plan bien précis, et il était hors de question que Freyja et Samaël subissent les horreurs de la guerre. Ambrose les emmènerait jusqu'en Amérique où ils seraient placés sous la protection du vieux patriarche Reynards. Et ce dernier ne serait pas aussi à l'écoute concernant les goûts de sa petite-fille.

"Tu as de la chance que nous ne fassions pas appel au jugement de ton grand-père, car je peux te garantir que Samaël et toi seriez déjà fiancés, pour Ambrose entouré d'enfants." L'humour ne faisait pas partie de cette phrase, mais c'était surtout pour faire comprendre à Freyja la chance qu'elle avait.

Il marqua une pause, laissant ses paroles résonner dans l'air. "Nous ne te demandons pas de renoncer à tes convictions ou à tes désirs. Au contraire, je veux que tu sois sincère avec toi-même. Si aucun de ces prétendants ne te convient, nous continuerons à chercher jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un avec qui tu te sens vraiment heureuse. Nous pourrions aussi chercher outre-Atlantique." Les puissantes familles nord-américaines étaient aussi nombreuses.

Son ton était calme mais résolu, reflétant sa détermination à trouver un équilibre entre les traditions familiales et le bien-être de sa fille. "Mais je t'encourage à examiner ces options avec un esprit ouvert. Peut-être que tu trouveras des qualités remarquables chez l'un d'entre eux qui pourraient te surprendre. Et si ce n'est pas le cas, nous respecterons ta décision. Pourquoi ne pas organiser une réception où tu pourrais tous les rencontrer, mais nous attendrons que la ministre rouvre les frontières."

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum