@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}L'heure des négociations PV Isa et Max (janvier 2002)
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

L'heure des négociations PV Isa et Max (janvier 2002) Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020


L'heure des négociations

@Isabella Rosier &  @Maximilian Rosier

Depuis qu’elle avait failli perdre sa fille pendant les vacances d’été, Callista était devenue plus conciliante avec celle-ci, plus gentille et compréhensive. Ainsi, elle s’était retrouvée légèrement au petit soin pour elle, sans pour autant en faire trop. L’école avait recommencé, et elle s’était remise à lui écrire pour compenser son absence et le fait qu’elle ne lui ait pas écrit durant toutes ses années. La dernière lettre qu’elle lui avait adressée allait d’ailleurs dans son sens en lui expliquant qu’elle n’était plus fiancée à qui que ce soit, et que pour l’heure, elle la laisserait tranquille pour le moment. Confiante, elle espérait que cela aiderait grandement sa fille à améliorer ses notes et à la faire réfléchir, elle se contentait pendant ce temps et dans l’ombre de la surveiller et de tenter de la comprendre.

Il y a peu, Eleanor l’avait averti. Sentant Hope très distante et potentiellement sur la mauvaise pente, ce qui avait alerté bien évidemment Callista, mais elle n’était pas pour autant devenue une mère trop envahissante, et pourtant, elle aurait pu, compte tenu des récents événements et de la tenue qu’elle s’était permise de porter au bal. Par chance, William était intervenu, et il était parvenu à la calmer, avant qu’elle n’assassine directement et en personne sa fille. Elle s’était alors contentée de quelques réprimandes, espérant partiellement avec la dernière conversation qu’elle avait pu avoir avec elle, convenir d’une union qu’elle pourrait cette fois-ci, plus ou moins approuver.

En effet, après tout, elle réfléchissait activement à une union avec l’un de ses proches amis, ce qui pourrait changer des hommes trop vieux ou des jeunes gens plus jeunes qu’elle. Elle lui en parlerait bien évidemment, mais en amont, elle se devait de la préserver et s’assurer de la position de la famille Rosier avant toute chose, car elle allait d’ici peu rencontrer Maximilien et Isabella Rosier, afin de parler de sa chère et tendre fille, et de Samaël, son ami. Etaient-ils au courant de leur lien d’amitié ? Accepteraient-ils de fiancer leur fils à sa jeune et tendre fille ? Elle ne tarderait pas à le découvrir puisqu’elle avait fait le nécessaire en leur écrivant il y a peu, pour les inviter à un dîner en son illustre compagnie.

William ne pouvant être présent, elle s’apprêtait à les recevoir au sein même du manoir Travers. Elle avait soigneusement préparé ses propos, mais également fait en sorte d’accueillir au mieux ses convives, avec le traditionnel Whisky pur feu et un excellent chef cuisinier. De son côté, elle n’avait fait que de se préparer, ses convives ne tarderaient pas à arriver. Prête, elle s’empressa de descendre, elle était pile à l’heure, Isabella et Maximilien firent aussitôt leur entrée dans les murs du manoir. A bonne hauteur, elle s’empressa de les saluer « Isabella, Maximilien, bonsoir, quel plaisir de vous revoir ; dans de meilleures circonstances bien évidemment, j’espère que vous excuserez William, il n’a pas pu se libérer ce soir, il en est désolé » leur expliqua-t-elle tout en embrassant Isabella et en saluant avec politesse Maximilien.

« Comment vous portez-vous ? Le trajet n’a pas été trop pénible ? » leur demanda-t-elle sans attendre, tout en les invitant à la suivre jusqu’au petit salon, l’apéritif ne serait trop tardé après tout. Callista savait manier avec brio la parole, rien qu’à en juger le regard de Max, elle se doutait étroitement qu’il devait très bien savoir pourquoi, est-ce qu’ils avaient été tous deux conviés, nul doute qu’il serait attendre le bon moment pour en discuter

Anonymous

En bref


Maximilian était dans son bureau privé lorsque son elfe de maison alla chercher le courrier du jour. Une lettre en particulier attira son attention, et il se saisit d'un coupe-papier avant d'appeler Isabella pour qu'elle le rejoigne. Les Travers n'envoyaient généralement pas de courrier de cette manière, et bien que les deux familles se connaissent, elles ne sont pas aussi proches que les Lestrange ou les Avery. En termes de puissance et d'influence, les deux familles se valaient, les Travers étant connus au Royaume-Uni et les Rosier étant plus réputés outre-Manche et outre-Atlantique, notamment grâce au Reynard.

Isabella arriva enfin dans le bureau, et Maximilian secoua la lettre devant elle sans dire un mot, la laissant cogiter. Puis, il saisit le coupe-papier, aussi tranchant qu'une lame de rasoir, et ouvrit l'enveloppe d'un geste expert. Il en tira la lettre et commença à en lire le contenu à voix haute pour sa femme.

"Chère Isabella et Maximilian, j'ai le plaisir de vous convier à un dîner au manoir Travers en petit comité. Le dîner commencera à 19h précise. Recevez mes plus distinctes salutations, Callista Travers et William Travers."

Maximilian détacha ses yeux de la lettre et regarda sa femme. "Eh bien, je pense que nous devrions y aller. Une invitation des Travers ne se refuse pas facilement." Il se doutait que cette invitation cachait des intérêts familiaux et des négociations. Quelle proposition les Travers allaient-ils faire ? Maximilian pensait à un possible mariage entre Alejandro et Freyja, mais il était catégoriquement opposé à cette idée. Il connaissait les mauvaises influences d'Alejandro Travers et Ambrose, son meilleur ami.

La deuxième option envisageable était Hope et Samaël. Samaël était un jeune homme timide, difficile à sonder, mais Isabella était la seule à pouvoir obtenir des informations de lui. Maximilian savait que ce dîner promettait d'être intéressant. Il demanda l'avis de sa femme : "Qu'en penses-tu, ma chère ? Doit-on accepter ou décliner ? Nous serions en territoire inconnu, mais je pense que cela pourrait être intéressant. Nous pourrions découvrir les sujets de discussion et, en prime, j'en profiterais pour acheter une bouteille de leur whisky pur feu."

Le jour J arriva, et Maximilian se trouvait dans la suite familiale en train d'ajuster sa cravate. Vêtu d'un costume sur mesure d'un grand couturier français, il attendit patiemment que sa femme termine de se préparer. Ils étaient presque en retard, et Maximilian tambourina à la porte, "Allez Isabella, nous sommes presque en retard."

Enfin prête, ils sortirent du manoir et passèrent le portail. Maximilian tendit son bras à sa femme, et ils transplanèrent jusqu'à l'entrée du manoir Travers. Ils furent accueillis par une multitude de domestiques, une entrée en grande pompe digne des Travers. La maîtresse de maison, Callista Travers, les salua avec politesse.

"Bonsoir, Callista. Nous apprécions votre invitation", répondit Maximilian avec courtoisie, s'inclinant légèrement en signe de respect. "Le trajet a été raisonnable, merci."

Elle les installa dans le petit salon, et Maximilian observa Callista avec un regard perçant, conscient que cette réunion avait des enjeux particuliers. Ses pensées s'étaient révélées justes lorsqu'il avait reçu la lettre dans son bureau. Les deux familles avaient des mariages à offrir ou des accords commerciaux à discuter, et Maximilian était prêt à jouer le jeu.

Isabella Rosier

Isabella Rosier

En bref

Avatar : Nathalie Portman
Parchemins : 43
Points d'activités : 231
Date d'inscription : 09/10/2023

Une invitation d'une autre noblesse se devait d'être analyser pour tenter de comprendre la situation final qu'y en découlera, la mére de famille prit la réflexion au sérieux qui pouvait bien être interressant de leurs cotes pour un diner. Trois enfants, trois alliances potentiels et trois fois plus de demande ce qui n'été pas dérangeant pour Isabella qui pouvait donc joué un rôle auprès des autres en accordant faveur ou mettre la partie adversaire en echec.
Ce n'était pas une grande joueuse,juste que celle ci n'accorderait pas ses enfants à n'importe qui les garçons étaient plus facile à caser que sa fille juste pour une histoire de sexe, celui masculin avait toujours le privilége d'avoir son mot à dire et plus facilement respecte quand à la gente féminin cela était plus complique de pouvoir choisir et d'être écouté juste à cause des potentiels enfants qui sortiront de leurs ventres.
L'un et l'autre avaient une position spécifique dans les alliances et ils ne fallaient pas sauter sur la première demande en mariage surtout quand comme les Rosiers ont été dans une position forte et donc qu'il ne faut pas tomber de leurs échelons par faute de gout.

Les deux adultes se mirent à transplaner après que Isa se soit un peu trop étendu sur la couleur de son collier fait de pierre précieuse, sa robe était chic affirmant que la famille n'était pas dans la classe inférieur. Elle fit la bise à Callista en répondant également à sa question juste après son mari

"J'ai eu un peu de mal à choisir ce qui irait bien à mon teint de ce jour, vous savez ce que ses les détails sont importants"

Elle sourit sa phrase à double sens indiqua surement à l'hote du soir que ce ne sera pas juste un "oui ou non" rapide. S'installant dans un fauteuil moelleux, elle resta sur le bord de celui ci position qui pouvait signifier que les conversations n'étaient pas toutes ouvertes mais elle laissa Max prendre les rênes pour le moment chez sa famille le rôle du chef de famille avait ses codes, on laisse l'homme montrer sa position social et les femmes doivent juste être là en renfort et soutien, par politesse elle regarda autour d'elle,appréciant l'ambiance de la pièce

"Votre découration rafinner me titille l'oeil, vous avez été chez Cantori?"


La marque italienne connu pour ses bois remarquables n'était pas à la porter de tous au vue du travail méticuleux fournie à chaque pièces, Isabella qui en ce moment refait la décoration intérieur dans le manoir familial profita de l'occasion pour piquer des idées ici et là. Elle resta dos droit dans une position formel après tout ce n'était pas une soirée avec des personnes très famillières

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

L'heure des négociations PV Isa et Max (janvier 2002) Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020


L'heure des négociations

@Isabella Rosier &  @Maximilian Rosier

Callista avait invité Isabella et Maximilien Rosier ce soir. Un dîner à la fois de courtoisie, mais également d’affaires, pour discuter de potentiels fiançailles entre Hope et Samaël, mais bien évidemment, même si elle ne l’avait pas dit officiellement dans sa lettre, nul doute que le patriarche Rosier devait fortement sans douter. Elle les avait accueillis personnellement, excusant William qui ne serait malheureusement pas présent, cependant, Callista savait pertinemment qu’il lui laisserait carte blanche en matière de négociations des fiançailles de ses enfants, de ce fait, elle n’était guère inquiète à ce sujet. Cependant, Maxilimien accepterait-il de parler de ce genre de chose en sa compagnie et en seulement de la sienne, seule l’avenir le lui dirait.

Elle avait embrassé Isabella, et saluer courtoisement Maximilien, les interrogeant sur divers points, notamment s’ils avaient fait bon voyage et comment est-ce qu’il se portait tous les deux et tout en les invitant à la suivre jusqu’au petit salon ; en réponse, Maximilien entreprit de la saluer en retour tout en la remerciant pour l’invitation, et tout en lui faisant savoir que le trajet avait été des plus raisonnables. Isabella fut la seconde à lui répondre après son mari ; elle entreprit de lui faire comprendre qu’elle avait eu un peu de mal à choisir ce qui allait bien avec son teint ; Callista ne pouvait que trop comprendre, puisqu’elle demeurait après tout une femme et de haut rang, tout comme Isabella, de ce fait, elle ne pouvait que compatir : « Je ne peux que vous comprendre, j’ai moi-même souvent quelques difficultés à choisir certains bijoux ou encore des décorations » lui répondit-elle tout en laissant une perche indirecte pour parler rapidement décoration, elle proposa à ses invités de s’installer.

Rapidement, Isabella s’empressa de la complimenter sur sa décoration, elle avait vu juste, elle s’était en effet rapprochée d’un vendeur italien pour la plupart de ses meubles, mais également pour ses murs/sa tapisserie mais également le sol, « Vous avez l’œil, je me suis en effet rapprochée d’eux, ils ont une collection impressionnable et un large choix de coloris ; Que direz-vous que je vous donne mon contacte il pourrait vous renseigner et vous apporter satisfaction si vous désirez changer de décoration chez vous, qu’en pensez-vous ? » demanda-t-elle tout en s’adressant également à Maximilien « Désirez-vous boire quelque chose ? » demanda-t-elle sans attendre et tout en faisant venir ses domestiques sans attendre, elle leur intima bien évidemment de leur apporter l’apéritif, ainsi, ils purent rapidement gouter aux différents hors d’œuvres qu’elle avait fait demander.

Diverses verrines composées à la fois de quelques légumes mais également de quelques contenus assez traditionnels. Le tout vu bien évidemment accompagner de quelques vins, et de whisky pur feu, sans oublier un peu de bière-au-beurre. « Je vous en prie, servez-vous, Charles va rester pour vous servir ce que vous désirez à boire, vous pouvez leur demander ce que vous voulez » leur fit-elle savoir.

Anonymous

En bref


Callista ne semblait pas pressée de commencer à parler des choses sérieuses, et à vrai dire, Maximilian non plus. Lorsqu'il croisa le regard de sa femme, elle lui donna carte blanche. La conversation commença par de la broderie, ce qui avait failli mettre en retard le couple Rosier. S'il y a bien un sujet sur lequel Maximilian ne comprendra jamais sa femme, ce sont les bijoux. Tout lui va, elle le sait, pourtant ce n'est jamais assez. À chaque anniversaire, anniversaire de mariage, et à chaque Noël, Maximilian le sait, une paire de boucles d'oreilles avec deux rubis, et Isabella est la plus heureuse. C'est dans ce genre de moments que Maximilian regrette que William ne soit pas présent. Ils auraient pu parler des résultats du championnat du Royaume-Uni de Quidditch ou prévenir le patriarche Travers des petites habitudes de leur fils aîné.

Ensuite, Maximilian regarda les deux femmes discuter décoration et prit la parole avec humour en réaction à ce que venait de dire Isabella : "Je vous en prie, Callista, ne l'encouragez pas. Isabella change chaque pièce du manoir tous les six mois. Heureusement que j'ai de bons contacts avec des entreprises, mais à la fin, l'addition reste salée." Une petite marque d'humour sans fard. Après tout, il passe la majeure partie de son temps soit à son bureau au ministère soit à son cabinet privé au manoir, et Isabella le sait : cette pièce, pas touche, même si elle a déjà tenté plusieurs fois sans succès.

Quand Callista leur demanda ce qu'ils désiraient boire, Maximilian attendit que sa femme choisisse. Après tout, les dames d'abord avant de commander à son tour : "Je me laisserai bien tenter par votre Whisky pur feu, en plus servi à la table de la famille qui le produit. C'est un honneur." Maximilian était un amateur d'alcool, lui-même au manoir produisait son propre bourbon, le grand rival français du whisky écossais, mais le sien ne l'égalerait en rien.

Une fois servi, Maximilian prit les devants cette fois-ci. "Vous avez fait le nécessaire pour nous recevoir comme des rois, Callista," dit-il, son regard se posant avec appréciation sur la table élégamment dressée. "Je me demande ce que ce dîner nous réserve." Cette question n'en était pas une sauf si les Travers on réelement l'intention de marchander avec les Rosier.

Un sourire amical, mais aussi froid, propre a lui-même étira les lèvres de Maximilian, montrant à la fois sa gratitude pour l'accueil chaleureux et sa curiosité pour les délices culinaires que Callista avait préparés, mais aussi pour les sujets de discussion qu'ils allaient être abordés. Il était prêt à se plonger dans cette nouvelle facette de la soirée, laissant derrière lui les trivialités du quotidien pour savourer le repas qui s'annonçait.

Isabella Rosier

Isabella Rosier

En bref

Avatar : Nathalie Portman
Parchemins : 43
Points d'activités : 231
Date d'inscription : 09/10/2023

La sorcière écouta les informations que l'hote lui procura concernant le mobilié, jusqu'à ce que Max esquissa une petite blague que Isabella ne put s'empêche de bouffer quelques secondes de rire, tout en donnant une mini tape sur l'avant bras de son mari.

"Alala les hommes aucun gouts et puis à certains moments cela ne le dérange guère que je change la salle de bain par exemple"
elle leva les yeux au ciel puis lança un regard complice à son époux avant de redevenir silencieuse, celui ci ne tarda pas à lançer quelques perches pour entrée dans le sujet principal,l'aurore prit aussi un Whisky autant faire honneur en tant que invité de cette brasserie fort reconnue pour la vente de ce produit.
Buvant du bout des lèvres le verre qui venait d'être servie,elle ne prit que 2 gorges qui déjà réchauffer les veines de son corp,reposant sur la mini table la boisson elle s'adressa à Callista

"J'ai hâte de le découvrir aussi" elle fit une petite pause "Il y a fort longtemps que nous n'avons pas pris le temps de ce voir pour discuter de sujet important, c'est un peu notre faute avec toutes ce qui ce passe"

Pouvant joué sur un sous entendu dans l'esprit de Callista si celle ci était comme ils l'avaient penser dans une soirée organisation de mariage. Isabella fit tourner le liquide de son verre humant le parfum qu'il s'en dégagé.

"Toujour aussi charmant ce parfum" elle prit une plus grosse gorger puis cala ses épaules contre le dossier du siège "J'espère que ce whisky n'est ici que pour une dégustation et non une négociation" lança à tout hazar la sorcière

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

L'heure des négociations PV Isa et Max (janvier 2002) Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020


L'heure des négociations

@Isabella Rosier &  @Maximilian Rosier

Lorsque Callista était lancée sur un sujet tel que la décoration ou encore ses créations, on n’avait plus ou moins quelques difficultés à l’arrêter, ce qui était aujourd’hui le cas, puisqu’elle avait répondu aux mieux aux questions d’Isabella sur la décoration qu’elle avait intégralement revu de A à Z depuis sa dernière visite. Le sourire aux lèvres, elle écouta très attentivement les supplications de Maximilien qui ne désirait point subir un nouveau changement de décoration au sein du manoir, connaissant tout particulièrement sa femme et cette dernière note salée, qu’il avait pu avoir. Elle ne put s’empêcher de lâcher un léger petit rire, pendant qu’Isabella réagissait à ses propos, en lui parlant des récents changement qu’elle avait pu effectuer dans la salle de bain, ce qui ne semblait guère avoir perturbé son mari, « Que vous êtes mignons tous les deux, ne vous inquiétez pas Maximilien, je ne faisais que proposer, cela ne veut point dire que votre épouse va refaire la décoration de votre manoir, nous ne faisons qu’échanger quelques bons contacts » conclut-elle sans attendre, avant de leur proposer de boire quelque chose, libre à eux de lui demander ce qu’ils souhaitaient, elle ferait au mieux pour satisfaire leur plaisir, si elle le pouvait bien évidemment.

Ses invités désiraient goûter au whisky pur feu traditionnel de la famille, elle ne put s’empêcher de sourire et de demander à Charles de leur servir un verre de whisky, et de surtout bien servir convenablement Isabella et Max. « J’espère que vous serez satisfait de notre dernière production » leur expliqua-t-elle sans attendre. Elle entreprit de les écouter très attentivement parler, pendant que Maximilien avait complimenté ou non Callista sur le fait d’avoir tout fait pour les avoir accueillis comme des rois, curieux de bien découvrir ce qui l’attendait au fil du repas, il fut rapidement rejoint bien évidemment par Isabella. « Je peux servir du whisky à n’importe lequel de mes invités, bien que celui-ci demeure tout particulièrement spécial, vous avez pu le déterminer au gouter je suppose, qu’en avez-vous pensé ? » demanda-t-elle sans attendre tout en les invitant bien évidemment à se servir.

« Comment se porte vos enfants ? » leur demanda-t-elle sans attendre, « J’ai entendu dire que votre aîné était enfin à la recherche d’une épouse, vous devez être ravis, à ne pas en douter » conclut-elle sans attendre, ce n’était pas encore le moment de parler de son idée, pas encore, elle se devait un maximum de mettre toutes les chances de son côté, elle venait pour cela de lancer la première perche, allaient-ils s’en saisir, seul l’avenir allait pouvoir le lui dire.

Anonymous

En bref


Maximilian prit une gorgée du whisky finement élaboré, laissant les arômes se diffuser dans sa bouche avant de répondre à la question de Callista. Son attitude était empreinte d'une sophistication délibérée, signalant sa volonté de passer des banalités à des sujets plus sérieux.

"Votre whisky est véritablement exceptionnel, Callista. Une expérience gustative unique, empreinte du savoir-faire de votre famille. C'est une véritable réussite."

Sa déclaration était formulée avec une pointe de reconnaissance, soulignant l'appréciation pour la qualité du produit tout en faisant allusion à l'histoire et à la tradition derrière cette création. Maximilian laissa délibérément planer un instant de silence, créant une pause stratégique avant d'aborder le sujet de ses enfants.

"Ambrose cherche en effet une épouse. Nous avons reçu quelques propositions très envisageables pour lui. J'attends avec impatience le moment où il prendra son envol dans le monde adulte. C'est une étape naturelle et obligatoire, n'est-ce pas ?"

L'expression d'orgueil parental se lisait sur le visage de Maximilian, mais il résistait à partager certains détails sur les fréquentations de son fils. Une note subtile d'ambiguïté se glissait dans ses paroles, suggérant qu'il pouvait y avoir des aspects de la vie d'Ambrose qu'il ne dévoilait pas entièrement.

Tout en continuant de savourer le whisky, Maximilian recentra son attention sur Callista, marquant le début d'une transition vers des sujets plus sérieux.

"Parlons maintenant de sujets plus sérieux, si vous le permettez. Nous apprécions l'accueil chaleureux et l'excellence de votre famille dans la production de whisky, mais nous sommes également conscients que cette réunion ne se limite pas à des éloges mutuels. Quels sujets plus importants souhaiteriez-vous aborder ce soir, Callista ?"

Le ton de Maximilian était direct, signifiant clairement son intention d'entamer des négociations sérieuses. Le changement dans l'atmosphère était palpable, la soirée prenant une tournure plus formelle. Maximilian était mentalement préparé à explorer les enjeux politiques et économiques pouvant découler de cette rencontre. Il attendait avec curiosité la réaction de sa femme, sachant que ce moment marquerait peut-être le début de discussions plus profondes et stratégiques entre les deux familles.

Isabella Rosier

Isabella Rosier

En bref

Avatar : Nathalie Portman
Parchemins : 43
Points d'activités : 231
Date d'inscription : 09/10/2023

Maximilien était toujours aussi bon joueur d'échec, bien plus que la plupart des êtres vivants qu'Isabella avait pu rencontrer au cours de sa vie hormis les Regnards qu'elle ne pouvait pas classer dans une catégorie, car pour elle sa famille était la meilleure cependant il est vrai que son époux avait fait de très belles parties avec son père pour que les anneaux se glissent à leurs doigts sans que politiquement parlant cela face un scandale. Elle glissa un regard doux et approbateur à son mari juste quelques secondes, mais les deux avaient les habitudes de se comprendre rapidement.

"Mon fils doit déjà avoir un sacré mal de tête avec les prétendantes de tout pays, cela me rappelle moi lorsque l'heure fut venue, j'envie parfois notre fils d'avoir eu des parents patients comme nous l'avons pu être pour que certaines demoiselles soient en âge de lui plaire"

Elle feint un peu de zèle dans sa phrase, reposa son verre sur les bords de la table basse avant de s'asseoir quelques centimètres plus en arrière dans son siège sans toucher le dossier, petits jeux de position subtil montrant qu'elle était dans une position plus favorable que son interlocutrice.

"Ambrose nous annoncera rapidement sa décision, je pense, il a tout ce qu'il faut en lui pour prendre la bonne décision, mais est votre fille ? a-t-elle eu des demandes ? je l'espère pour vous"

Petit soulignage qu'une célibataire était dans les familles nobles souvent mariés rapidement et cela souligne la position sociale, et Isabella voulait en cette seconde permettre de voir sa propre position aux yeux de celles qui les avaient conviés.

Elle resta silencieuse avant de sentir un petit mal de tête lui faire oublier la conversation, elle passa sa main sur sa tempe, replaçant une mèche imaginaire. Elle sentit une aigreur d'estomac qu'elle tenta de faire passer avec quelques amuses bouches qui trônent au milieu de la table.

"Vous aviez entendu les rumeurs sur la prochaine étapes de rebelle ?"

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

L'heure des négociations PV Isa et Max (janvier 2002) Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020


L'heure des négociations

@Isabella Rosier &  @Maximilian Rosier

D’un coup de baguette magique, Callista avait réclamé la présence de ses domestiques afin de servir le plus rapidement possible deux verres de whisky pur feu à ses convives afin de correctement les accueillir mais également pour les placer dans des meilleures circonstances qu’à l’heure arriver, ce verre ayant pour but de montrer partiellement la richesse des Travers mais également pour détendre également ses invités. Elle n’avait fait demander que le meilleur, après tout, elle visait à l’issu de cet entrevu, des fiançailles avec la famille Rosier, et elle demeurait pour cela déterminer à leur offrir la meilleure expérience possible et inimaginable. Comme elle put s’en douter, cela ne put que ravir Maximilien, elle se contenta sans attendre de sourire, un sourire poli, mais pas pour autant dénuer de sens ou encore de sous-entendu.

Parfaitement à l’aise à son domicile, elle venait de débuter une conversation avec eux, au sujet du bien être de leurs enfants, tout en évoquant Ambrose, l’aîné, très à l’écoute des rumeurs le concernant sans pour autant adresser de sous-entendu le concernant, elle put rapidement obtenir des réponses à ses premières questions, elle put rapidement en recevoir à son tour de la part de la matriarche Rosier, et fit de son mieux pour y répondre, confiante « Oui, nous recherchons en effet un fiancé pour Hope afin de répondre aux exigences familiales et aux récentes lois votés par notre gouvernement. Nous avons reçu quelques demandes, mais je tiens absolument à me préoccuper de son bien être et de son potentiel et éventuel bonheur, je suppose que vous le comprendrez ? Je ne peux donc à mon sens choisir n’importe qui, nous allons faire au mieux pour étudier les demandes et demander l’avis de notre fille à ce sujet » conclut-elle dans un premier temps, avant d’entendre Maximilien l’interroger sur le but réel de cette invitation en ces lieux, il avait vu juste, cette invitation n’avait pas été transmise aux hasards, elle n’en fut cependant point décontenancée, bien au contraire :

« Vous ne perdez pas le nord Maximilien, je souhaitais en effet aborder un sujet bien particulier avec vous, en lien justement avec ma fille et l’un de vos enfants » dit-elle tout en marquant une pause avant de reprendre « J’ai cru comprendre, mais également voir que votre fils benjamin et ma fille semblent être amis, du même âge et du même sang, je suppose que je n’ai guère besoin de tourner davantage autour du pot » expliqua-t-elle « J’ai pensé donc que nous pourrions potentiellement unir nos deux familles, par le biais d’un mariage entre ces deux jeunes enfants, bien évidemment, pas dans l’immédiat ils sont trop jeunes, mais en amont, je souhaiterai obtenir votre avis sur ma proposition, je demeure de mon côté, ouverte à la discussion » conclut-elle sans attendre et dans un premier temps, elle regardait activement Maximilien et Isabella, en attendant une réponse, mais cette dernière entreprit brièvement de changer de sujet, en évoquant les rumeurs sur la prochaine étape de rebelle « J’ai pu en entendre certes, mais pourquoi donc cette question si soudaine Isabella ? » questionna-t-elle.

Maximilian Rosier

Maximilian Rosier

En bref

Avatar : Eric Bana
Parchemins : 132
Points d'activités : 328
Date d'inscription : 02/10/2023

Maximilien, un homme d'apparence soignée et de stature imposante, prit un moment pour absorber les paroles de Callista. Il inclina légèrement la tête, son expression mêlant une appréciation calculée et un léger amusement. Il plaça délicatement son verre sur la table basse en marbre, le clair tintement du cristal rompant brièvement le silence pesant.

"Callista," commença-t-il, sa voix basse et réfléchie capturant l'attention de tous dans la pièce, "vous abordez là un sujet de la plus haute importance, avec une franchise que j'apprécie grandement. Il est vrai que nos deux familles partagent des intérêts communs et une lignée respectable. Cela ne peut être ignoré."

Il fit une pause, croisant ses mains devant lui en signe de délibération sérieuse. "Concernant votre proposition de marier nos enfants, je dois dire que cela requiert une considération approfondie. Vous avez raison de souligner leur âge et le besoin de prévoir pour l'avenir. Il est primordial que tout engagement pris aujourd'hui prenne en compte non seulement nos désirs en tant que parents mais surtout le bien-être et les souhaits de nos enfants."

Au final au Royaume-Uni les travers avait plus d'influence, mais a l'international c'étaient les Rosier, le whisky pur feu comme flueront d'un côté et les mines d'or des Rosier et des Reynards de l'autre, enfin les Rosier retrouveront tout quand le ministre rouvrira les frontières.

Maximilien se tourna brièvement vers Isabella, échangeant un regard significatif. "Isabella et moi avons toujours voulu que nos enfants trouvent non seulement des alliances avantageuses mais également des partenaires qui leur correspondent véritablement. Votre démarche, en incluant Hope dans le processus de décision, est louable et s'aligne sur nos propres valeurs."

Il reprit après un léger soupir. "Quant à votre proposition spécifique, je suis ouvert à explorer cette idée plus en détail. Il serait judicieux, je pense, d'organiser des rencontres informelles entre nos enfants, pour voir par eux-mêmes s'il existe une réelle affinité, au-delà des avantages politiques ou sociaux."

Maximilien se redressa légèrement, son regard devenant plus perçant. "Cependant, avant de procéder à toute discussion formelle, je souhaiterais que nous, en tant que parents, nous engagions à respecter et à soutenir la décision finale de nos enfants, qu'elle soit en faveur ou contre cette union. Cela nous permettra d'assurer que leur bonheur soit au cœur de nos décisions."

Il conclut avec une politesse ferme. "Ainsi, ma chère Callista, si vous êtes d'accord avec cette approche, je propose que nous commencions par organiser ces rencontres entre Hope et notre fils. Ensuite, nous pourrons discuter plus avant de cette union potentielle, en tenant compte de leurs sentiments et de leurs opinions."

Avec un sourire fin, Maximilien signala sa disposition à poursuivre la conversation, mais son ton laissait entendre qu'il n'accepterait aucun compromis sur l'inclusion des souhaits de leurs enfants dans ces négociations.

Isabella Rosier

Isabella Rosier

En bref

Avatar : Nathalie Portman
Parchemins : 43
Points d'activités : 231
Date d'inscription : 09/10/2023

Oui, la question spontanée de l'auror fit son effet et cela amusa intérieurement la sorcière qui répondit

"Parce que je me demande si vous ne souhaitez pas fiancer votre fille pour, vous assurez que si un conflit plus important éclate votre lignée ne serait pas sans avenir ? ce qui pourrait vous faire penser de hâter tout cela or, je ne voudrais pas que vous souhaitez malgré notre amitié voir cela comme une opportunité de protection entre guillemet si nos enfants deviennent fiancés"

Isabella voyait peut-être les choses trop loin ou un plan trop gros, mais elle ne pouvait pas non plus passer à coter de ce genre de détail quand une guerre se prépare, elle le voit tous les jours sur le terrain étant donné son statut les aurors sont les premières lignes pour voir les effets qui se prépare alors que le grand public ne voit qu'une petite partie du complot. L'intérêt n'était sûrement pas seulement de choisir la meilleure partie du pays, mais également assuré la propre sécurité de sa personne avec le prétexte de la belle famille et en cela Calista aurait raison, car les Rosiers ne laisseraient par des membres de sang ou adoptif sur le bord du chemin sans essaye d'aider.

"Je sais que cela peut, vous chagrinez que j'y pense, mais je me dois de poser la question vue les circonstances du moment, je ne souhaite pas modifier quoique ce soit de nos ententes, amical juste avoir un doute en moins"

Elle savait bien que son point de vue n'allez pas être bien pris, cependant ce n'était pas une déclaration pour elle d'une éventuellement suspicion de mauvaises attentions, car elle comprenait par ailleurs si cela serait véridique la décision de la femme en face d'elle. Elle glissa un regard discret à Max voulant savoir s'il était surpris ou non qu'elle face preuve d'autant de punch. Bien que le franc parlait de son épouse n'a presque plus de secret pour lui avec les années.

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum