@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Parler de cours ou boire un verre ? [Nyx Fawley]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Anonymous

En bref


Đepuis la rentrée de cette nouvelle année les choses se passaient relativement bien. Les élèves étaient plus ou moins satisfait des cours que les professeurs enseignait et tout particulièrement les cours de Sortilèges. Apprendre des Sortilèges allait faire d'eux, de bons sorciers - même si parfois, ils ne respectaient pas le règlement et que des duels éclatait dans les quatre recoins du château. L'atmosphère avait changé avec Celui-Dont-Ne-Doit-Pas-Prononcer-le-Nom au pouvoir, des " Partisans " dans l'enceinte de l'école... je ne suis pas vraiment serein, mais en postulant pour le poste de professeur de sortilèges, je savais à quoi m'attendre. Étant discret de nature, je ne suis pas du genre à discuter avec les autres professeurs, sauf en cas de réunion. À quoi bon de savoir si tel ou tel professeur a puni un élève ou est allé faire ses achats chez Zonko ? Rien. Absolument aucun intérêt pour moi
Je me trouve dans mon bureau a corriger des copies d'élèves de cinquième année. La plupart ont de bonnes notes, d'autres en revanche ne font pas vraiment d'efforts. Il ne faut pas oublier qu'ils passent l'examen des BUSES à la fin de l'année. La dernière copie me fit froid dans le dos. Rien, rien n'était correcte.. Mal à l'aise de lire un " torchon " je décide de laisser de côté cette copie. Je passe mes mains sur mon visage tout en soufflant. Comment un cinquième élève peut rater un petit contrôle de routine basé sur des Sortilèges qu'il devrait connaître depuis sa deuxième année ?! C'était inadmissible. Je décide donc d'aller prendre l'air. Resté enfermé dans mon bureau allait m'étouffer. En sortant, je croise des élèves qui discutaient, d'autres souhaitaient me poser des questions, un geste de la main et ils avaient comprit que je n'ai pas le temps.
Je passe les portes du château et je transplane direction Pré-au-lard. Cela fait un moment que je ne suis pas allé boire un verre aux Trois-balais. Revoir ce pub et sa convivialité me ferait un grand bien. Arrivé sur place, je passe la porte du pub et.. Le monde ! Beaucoup de personnes aimait venir ici, il est vrai que la Bièraubeurre est un délice. Je regarde autour de moi et par chance une table est libre ! Je me dirige vers celle-ci et je m'installe confortablement. Je sors de ma petite pochette, un parchemin et ma plume. Venir ici pour changé d'air oui, mais je n'ai jamais dit que je n'allais rien faire. Je dois mettre à jour les prochains cours que je vais enseigner et la directrice Fawley va sûrement me convoqué pour cela. D'ailleurs, il est difficile de se faire une opinion sur la directrice. Je ne sais quoi en penser. Après tout, je ne suis personne pour juger et surtout, cela ne fait pas parti de mon caractère. Je pense qu'elle devait être à serpentard quand elle était étudiante. Le contraire m'étonnerait un peu.. quoique..

Une personne s'approche de moi : 《Vous souhaitez quelque chose monsieur ? 》 la voix douce de la serveuse me réveille de mon mini coma de pensée envers Fawley : 《Une bieraubeurre s'il vous plaît 》. Je regarde la serveuse se diriger vers le bar pour ma commande puis, je me remets à ma réflexion. Un bruit de chaise qui grince sur le vieux sol en bois me dérange. Je lève la tête et une autre femme se trouve devant moi. Cette femme... Fawley !
Qu'est-ce qu'elle fait là ? Surtout un vendredi fin de journée ? Ne souhaite-t-elle pas rentrer dans sa demeure ? Je peux me dire la même chose d'ailleurs.. Après tout, elle a bien le droit d'être ici aussi et d'aimer la bieraubeurre également.

《 Madame Fawley, bonjour. Je ne pensais pas vous voir ici 》 Je lui fait signe de la main de s'asseoir avant de conclure :

《 Souhaiteriez-vous boire quelque chose ? 》 dis-je tout en la regardant droit dans les yeux, un sourire au coin des lèvres. J'espère qu'elle ne va pas me prendre ma tête avec le programme car je ne suis pas tout à fait prêt.
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Novembre 2001 - Peu après la mise en place des détraqueurs à Poudlard par le directeur du département de la justice Magique

Tout particulièrement à cran contre le ministère pour donner suite à l’incident qui venait d’avoir lieu à l’école, Nyx tentait de se calmer avec beaucoup de difficulté. Pour cause, elle ne s’était absolument pas doutée qu’elle ferait face à un détraqueur et qu’elle aurait dû calmer toute une foule d’élève en panique après en avoir vu un, de près. Heureusement, qu’elle disposait d’un calme olympien et d’une expérience hors du commun en sortilège et à sa maîtrise du sortilège du Patronus (qui aurait pu penser qu’elle le maîtriserait). Cela lui avait pris plus de trois heures mais elle était parvenue à le chasser, à envoyer une beuglante au ministère et calmer les élèves pour qu’ils ne disent rien à leur famille.

Elle était parvenue à les maîtriser, cependant, nul doute qu’elle devrait effectuer une annonce pour expliquer la situation aux élèves. Déjà qu’elle avait durcit les règles depuis l’attentat de septembre où elle avait failli y rester à l’occasion de son investiture, nul doute qu’elle finirait par devenir une véritable dictatrice à cause de la présence de ses créatures. Elle espérait intérieurement obtenir des explications. Surtout qu’elle aurait dû en effet être concertée au préalable en sa qualité de directrice, de ce fait, elle espérait que le ministère aurait des explications solides à lui fournir.

Peut-être devrait-elle envisager de demander à Marcus d’enseigner le sortilège du Patronus aux élèves et réclamer au professeur de sortilège d’accentuer sur certains sortilèges utiles contre ce genre de créatures. Elle aborderait le sujet avec Marcus plus tard, mais elle pouvait toujours aller à la rencontre du Professeur Heardown. Elle s’empressa de le rejoindre dans son bureau, mais lorsqu’elle vit qu’il n’y était pas, elle entreprit de se retenir de soupirer et d’interroger les élèves non loin, l’avait-il vu ? Par chance, elle put obtenir sa localisation exacte, il s’était rendu à Pré-Au-Lard, elle s’empressa alors de quitter l’école et de rejoindre le village sorcier.

Elle ignorait néanmoins dans quel commerce il se trouvait, elle put obtenir l’information par des élèves qui l’avaient vu se diriger aux trois balais. Elle avait aussitôt rejoint l’auberge. A l’intérieure, elle ne put que le chercher du regard tout en espérant quitter les lieux rapidement, elle n’appréciait guère cet endroit qu’elle trouvait peu fréquentable. Elle manqua de se faire bousculer, cet endroit était véritablement infâme à ses yeux, mais elle avait un objectif : rejoindre le Professeur qu’elle avait pu entrapercevoir au loin.

Il semblait être dans ses pensées à bonne hauteur, elle s’empressa de bouger délicatement la chaise qui se trouvait en face de lui et de s’y installer, bien que quelque peu dégouter par l’état des meubles. « Professeur, je vous cherchais » lui fit-elle savoir, en réponse à ses salutations ; ne pensant pas la voir ici, en même temps, elle n’y serait peut-être pas venue d’elle-même. « Bonjour ! Je ne suis que de passage » lui expliqua-t-elle en retour, quelque peu épuisée malgré tout par tout ce qui s’était produit aujourd’hui. Rapidement, il lui avait demandé si, elle désirait boire quelque chose : « Ma foi, pourquoi pas, la journée a été tout particulièrement mouvementé » ajouta-t-elle sans attendre « Je vais prendre un Whisky Pur Feu » « Je vous pensais en pleine correction de vos copies, qui aurait cru que je vous trouverai ici-même aujourd’hui ! » dit-elle sans passer par quatre chemins « Je tiens à ce que Poudlard devienne la plus grande école de magie, avec un haut niveau d’excellence, qu’elles sont pour le moment vos avis sur nos élèves ? » lui demanda-t-elle sans attendre.
Anonymous

En bref


Qui l'aurait cru ? La directrice venir à Pré-au-lard et surtout aux trois balais ? Je pense que personne ne l'aurait réellement cru. Après avoir passé de bonnes heures dans mon bureau à corriger des copies, boire un verre en ce lieu peu fréquentable pour certaine personne ne me dérangeait absolument pas. Il est vrai que le bâtiment faisait vieux et que l'odeur était à s'y méprendre, mais la foule était fort sympathique et la bieraubeurre délicieuse. Je me suis perdu dans mes pensées lorsqu'un bruit de chaise m'interpelle. Je déteste ce bruit désagréable et lorsque je le lève la tête, Miss Fawley était là. Elle s'empressa de s'asseoir et de me répondre qu'elle prendrait bien un whisky pur feu. Une journée mouvementée me dit-elle. Je veux bien le croire. Son rôle, pour être honnête, je lui laisse avec grand plaisir.

Diriger une école, surtout celle-ci n'est pas de tout repos

《 Un Whisky pur feu pour madame Fawley je vous prie》 dis-je à un serveur qui passait à côté de la table avant de poursuivre 《 J'étais bien dans mon bureau avant de venir ici. Les copies sont pratiquement terminées d'être corrigées, mais vu les dégâts que je vois, j'ai eu besoin de prendre de l'air 》

Je regarde la directrice droit dans les yeux en terminant ma phrase afin de voir sa réaction. Le mot " dégâts " allait sûrement la faire tiquer. Pour des premières années elle pourrait le comprendre, ils viennent d'arriver ils leurs faut du temps, mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il s'agissait de cinquième année. Le jeune homme apporta son whisky pur feu et Fawley s'empressa de m'interroger sur le niveau des élèves. Je prends une gorgée de ma bieraubeurre avant de croiser les bras. Cette question, je ne m'y attendais pas. Qu'est-ce que je pense du niveau des élèves ? Honnêtement ? Cela pourrait être mieux. Je prends une forte respiration avant de lui répondre : 《 Le niveau des élèves cette année est plutôt bas si vous voulez mon avis. Hormis les élèves qui travaillent et qui étudient assidûment, d'autres ont, en ce qui concerne ma matière des efforts considérables à faire. 》 Je reprends une gorgée de ma boisson avant de conclure : 《 Surtout lorsqu'il s'agit de cinquième année. Ont-ils vraiment eux des cours de Sortilèges ?》 dis-je avec un air sérieux.

Elle était vraiment préoccupée par l'école et je trouve cela admirable. Mais, pour que l'école atteigne un niveau d'excellence c'était mal parti. Je me dois de faire mon possible pour qu'elle le devienne. Les autres professeurs aussi d'ailleurs. Le temps nous le dira. Aux élèves de faire de leur mieux, voir plus afin de réussir leurs années et de prouver qu'ils en sont capables.
Peut-être que les élèves étaient encore sous le choc de ce qu'ils avaient vécus auparavant. Cela pourrait expliquer bien des choses. En revanche j'ai beau être, un professeur sympathique je prends toujours mon rôle au sérieux.

《 Je pense faire des cours de rattrapage afin d'établir quels élèves en aura besoin, aussi bien théoriquement que pratiquement. 》 dis-je tout en gardant les bras croisés. Serait-ce une bonne idée ? Sûrement, elle me donnera sûrement bénédiction sur ce point surtout ce qu'elle vient de me dire. Je la regarde à nouveau l'air soupçonneux. Journée longue d'accord, mais il y avait autre chose. J'en mets ma main à couper. * Je ne suis que de passage* je repense à ses mots. Était-elle pressée ? Sûrement : 《 Pardonnez-moi mon indiscrétion, mais je ne peux m'empêcher de repenser à vos paroles. Vous n'êtes que de passages. Êtes-vous pressée de rentrer chez vous après une longue journée de paperasses et du reste, ou est-ce-qu'il y a autre chose qui pourrait vous perturber ? Hormis les élèves bien entendus》.
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Chercher le Professeur Heardown ne fut absolument pas de tout repos, surtout pour elle, et après la journée épouvantable qu’elle avait pu vivre. Ses recherches à l’intérieure de l’école ne l’avait vraisemblablement amené nulle part, ce qui l’avait poussé à aller à sa rencontre à l’extérieure de l’école de sorcellerie et qui l’avait poussé à se rendre dans cet établissement qu’elle ne jugeait guère fréquentable à ses yeux. Elle avait pris sur elle bien entendu et elle avait pénétré dans les lieux, puis elle s’était installée en face de lui, lui faisant comprendre à bonne hauteur, qu’elle était « ravie » de l’avoir enfin trouvé, car oui, elle était activement en train de le chercher depuis une bonne heure maintenant. Elle n’en avait pas pour autant tout de suite révélé les raisons, acceptant sa proposition de boire un verre en sa compagnie, même si cela ne voulait pas pour autant dire qu’ils étaient « amis ».

Elle entreprit donc de commander indirectement un whisky pur feu, le Professeur s’empressa donc de commander un verre pour elle auprès d’un serveur, puis, de fil et en aiguille, elle entreprit de réagir en lui spécifiant qu’elle croyait qu’il corrigeait des copies et qu’elle ne pensait pas le croiser ici ; l’interrogeant aussitôt sur le niveau des élèves pour obtenir son avis, désireuse de faire de l’école de sorcellerie Poudlard, la meilleure des écoles. Elle y croyait réellement et cela même pour donner suite aux récents événements. Pendant ce temps, elle attendait patiemment ses réponses ; il s’empressa de confirmer le fait qu’il était en effet activement en train de corriger des copies lorsqu’il en avait eu assez de lire des atrocités.

Bien évidemment, elle ne manqua pas de tiquer, « Des dégâts, mais comment cela ? Expliquez-moi, je vous écoute » s’enquit-elle de lui demander sans attendre, elle espérait que cela pourrait largement s’améliorer. Pendant ce temps, on venait de lui servir son verre, elle s’empressa à l’aide de la serviette de soigneusement essuyer le contour de celui-ci avant de le porter jusqu’à sa bouche, et d’y boire quelques gorgées. Pendant ce temps, elle le vit croiser les bras, rapidement, elle put entendre ses remarques, selon lui, certains avaient un niveau plutôt bon, alors que d’autres, non, ces derniers devaient faire davantage d’effort selon lui, ce qu’elle pouvait amplement comprendre et surtout soutenir, vu le projet qu’elle avait. Il se demandait même s’il avait réellement eu des cours de sortilège, ce qui était tout particulièrement aberrant pour elle, même si voyant le niveau de son fils benjamin, elle en doutait parfois.

« J’espère bien, je n’ai pas récupérer après tout une école de bras cassé, tout du moins je l’espère, mais si tel est le cas, je compte bien leur imposer davantage de rigueur et de discipline » conclut-elle sans attendre pendant qu’elle réfléchissait, ce qui laissait de nouveau la possibilité à son confrère de répondre, même si elle n’était que directrice, il lui arrivait malgré tout d’enseigner les potions aux classes les plus élevés, et elle comptait de ce fait durcir ses cours, les devoirs sans oublier les contrôles.

De son côté, il lui expliquait vouloir faire quelques cours de rattrapages ; « Vous avez ma bénédiction, faites tout ce que vous pouvez et ce qui est en votre pouvoir pour relever le niveau, quitte à finir plus tard, ou à bosser avec eux le weekend, je vise après tout l’excellence, et je n’aurais d’autres choix que de renvoyer les élèves qui ne parviendront pas à garder un niveau correct » lui fit-elle sans attendre savoir, « J’espère que vous me tiendrez informer, à ce sujet, pourriez-vous m’expliquer comment se déroule plus généralement vos cours ? Avons-nous des élèves perturbateurs ? » lui demanda-t-elle sans attendre et surtout sans passer par quatre chemins.

Rapidement, alors qu’elle était quelque peu dans ses pensées, elle fut ramenée à la réalité par le professeur de sortilège qui s’était empressé de lui demander vu qu’elle lui avait fait comprendre qu’elle n’était que de passage, était-elle pressé de rentrer ou bien perturbée par une toute autre affaire, tout en s’excusant par la même occasion de cette indiscrétion. Une nouvelle gorgée, et elle s’empressa de lui répondre « Je ne suis point perturbée, juste quelque peu énervé, nous avons accueillis depuis quelques jours, si ce n’est, d’heures, des détraqueurs aux alentours de l’école, je me suis rendue au ministère pour en obtenir des explications, et mes mesures n’ont pas suffit selon eux, et ils en ont donc rajoutés pour la sécurité des élèves, m’ont-ils dit. Cependant, je ne suis guère convaincue par tout cela, nous risquons d’avoir des problèmes, de ce fait, j’espère pouvoir compter sur l’ensemble du personnel pour être à l’affut du moindre problème avec ses nuisibles » finit-elle par ajouter sans en dire davantage.
Anonymous

En bref


J'aime passer mon temps dans cet endroit. C'est paisible si l'on ne compte pas la foule d'élèves qui arrivent au fur et à mesure parlant à tue-tête et à voix haute. La bieraubeurre est comme dans mes souvenirs. Riche, sucrée et délicieuse. Si je peux rester ici des heures je le fais sans hésitations. Être en compagnie de Fawley ici c'est un sentiment plutôt agréable. Elle qui m'a chercher depuis des heures, elle m'a enfin trouvé. Les discussions ont commencées par cela et de fil en aiguille, tout en ayant commander pour elle son whisky pur feu, nous continuions notre conversation. Les élèves. Voilà le sujet. Je sais que Miss Fawley cherche à ce que Poudlard soit la meilleure école et elle sait qu'elle peut compter sur tous le corps enseignant, mais les élèves aussi doivent faire des efforts de leur côtés et se concentrer sur leur études même en dehors des cours. C'est ce que je faisais lorsque j'étais encore élève. Le fruit de la persévérance avait finit par payer. Malheureusement, les nouvelles générations ne voit pas cela du même œil, ce qui est dommage. Quand on ne sait pas m'expliquer à quoi sert un sortilège basique, surtout en cinquième année ça peut donner des inquiétudes. La directrice fut un peu surprise de ma réponse. Je dois donc lui donner des explications, ce que je fais sans attendre : 《 Disons que, lorsque un élève n'est pas capable de donner une définition ou une explication des effets du sortilège en question, je peux me poser des questions.》

Par la suite, je lui fait part de mon inquiétude de savoir si ces élèves avaient reçu des cours de Sortilèges. Voir des âneries sur de copies je ne peux m'empêcher de vraiment me poser cette question. Miss Fawley s'empressa de me répondre qu'elle espérait qu'ils aient eu des cours et que cela était le cas, de la rigueur et de la discipline serait la bienvenue. A ces dire, j'acquiesce avec un sourire : 《 Rigueur et discipline, je ne peux qu'approuver !》 . Je prends la dernière gorgée de mon verre, recroise les bras ensuite tout en gardant un regard sérieux pour la prévenir que je souhaite faire des cours particuliers. Cela pourrait donner envie aux élèves qui le souhaitent de s'améliorer et la réponse de la directrice était plus que satisfaisante : 《 Je ferais tout ce que je peux pour que les élèves aient plus de rigueur dans mon cours. Ces cours seront une sorte de seconde chance afin qu'ils puissent remonter leur note.》 puis, elle s'empressa de me demander de la tenir au courant des avancées et si nous avions des élèves perturbateurs. Je réfléchis. Des élèves perturbateurs.. pas vraiment. A part peut être une élève, qui ose plutôt répondre ou faire des remarques plutôt que de ce concentré
《 Des élèves perturbateurs, pas vraiment. Mise à part une élève qui ose me répondre ou faire des remarques et qui râle lorsqu'elle se retrouve en retenue, mais autrement, non, en tout cas pas dans mes cours.》

Sans attendre, et tout en m'excusant de la gêne occasionnée, je m'empresse de demander à la directrice si elle était pressée de rentrer chez elle après une longue journée où s'il y avait eu des éléments autres qu'il y aurait pu se passer sans que je sois au courant. Je vois bien qu'il y avait quelque chose et à mes paroles, je la fait sortir de ses pensées. Des détraqueurs ? Aux alentours de l'école ? Que diable font-ils ici ? Et le ministère en rajoute ? Je fronce les sourcils. Tout cela est bizarre
《 Je comprends mieux . Mais si vous voulez mon avis franc, je ne comprends pas pourquoi le ministère envoie des détraqueurs et bizarrement je n'en ai croisé aucun depuis que je suis sorti de mon bureau.》
Je souffle un coup afin de lui faire part de mon inquiétude concernant ces créatures qui devraient être à Azkaban et non ici.
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Tout particulièrement attentive aux explications qu’allaient bien lui donner l’enseignant de sortilège sur le niveau actuel des élèves et sur ce qu’il jugeait tout particulièrement inadmissible à ses yeux (et par extension aux yeux de Nyx et vis-à-vis du projet qu’elle avait en tête pour l’école), elle écoutait. Il venait de lui faire savoir qu’il s’inquiétait énormément notamment lorsque certains ne parvenaient pas à donner de définition d’un sortilège ou encore des explications sur les effets d’un sortilège, il y avait de quoi selon lui, à se poser des questions. Elle comprenait parfaitement ses dires et n’espérait qu’une seule et unique chose : qu’il parvienne à rehausser le niveau. Elle s’était empressée de lui expliquer qu’elle ferait le nécessaire pour que certains puissent devenir plus rigoureux et avoir davantage de discipline. Il semblait partager ce point de vue, et elle lui avait bien évidemment donner carte blanche pour parvenir à tout cela, et gravir les échelons qui demeuraient encore présent pour atteindre ce qu’elle désirait : soit l’excellence.

Il allait tout faire pour mener à bien ce projet, Nyx s’empressa alors d’afficher un sourire, elle demeurait tout particulièrement satisfaite, elle attendait beaucoup de lui, mais également des autres professeurs, elle ne laisserait point passer cette baisse de niveau et elle ferait tout le nécessaire bien évidemment pour y parvenir. Il entreprit ensuite de lui parler d’une élève tout particulièrement réticente : probablement au régime mais également aux nouvelles règles, elle entreprit donc de l’interroger, car il venait de titiller sa curiosité « Comment s’appelle-t-elle ? » lui demanda-t-elle sans attendre, prête bien évidemment à en découdre si nécessaire.

Quelques minutes plus tard, la sorcière entreprit de répondre à ses questions, et elle entreprit de lui parler indirectement des détraqueurs, tout en lui donnant sa position sur la situation et celle du ministère, en contradiction avec la sienne, c’était comme si cette entrevue n’avait servi à rien, ce qui avait énormément tendance à l’énerver. Son interlocuteur semblait en revanche beaucoup plus compréhensif à présent, tout en lui expliquant cependant, qu’il n’en avait pas encore croisé « Cela ne serait tardé, il est absolument nécessaire pour vous de maîtriser le sortilège du Patronus, pour la sécurité de nos élèves, bien entendu, le ministère accentue la sécurité de l’école depuis l’agression de l’une de nos élèves dans les murs du ministère et depuis la tentative d’attaque de notre école par des extrémistes » ajouta-t-elle tout en lui expliquant davantage de chose, c’était bien évidemment volontaire.

« Je partage votre point de vue, mais je n’ai malheureusement rien pu faire » conclut-elle sans attendre.
Anonymous

En bref


Le dialogue avec le directrice s'enchaîne au fur et à mesure que les minutes passent. Quand elle m'a fait part de son inquiétude par rapport aux détraqueurs qui se trouvent aux alentours du château, je ne peux m'empêcher de me demander si cela est prémédité. Est-ce que notre nouveau ministre de la magie aurait prémédité la venue de ces nuisibles ? C'est une possibilité, mais le pourquoi du comment, ça, je ne peux le dire. Fawley est inquiète pour l'école et cela se comprends lorsque je lui fait part des niveaux des élèves et de mon inquiétude sur le fait qu'ils aient eu ou non des cours de Sortilèges par le passé. Quand je lui annonce qu'une élève est réticente suite à me cours, elle s'empresse de me demander de qui il s'agit. Fawley ne serait aucunement surprise je pense, après tout, cette élève à cette réputation depuis son arrivé : 《Vous ne serez pas surprise si je vous dévoile que cette élève est une élève de serpentard en sixième année》. Je lui fait un sourire avant de reprendre : 《Il s'agit de Miss Dawson. Non pas qu'elle ne travaille pas, mais elle n'a aucun intérêt pour cette matière et cela se voit. D'après ce que je sais, elle préfère se concentrer sur les potions. Il ne faudrait pas qu'elle oublie les ASPICS l'année prochaine》.

Ce concentrer sur des matières que l'on préfère oui, mais il faut quand même persévérer sur le reste. Mes pensées m'envahissent. Moi aussi j'étais comme elle quand j'y pense, mais à l'inverse d'elle c'était les potions que je n'aimais pas. En revanche, je me donnais à fond pour réussir mes études et l'élève de serpentard ne s'en donnait pas vraiment les moyens. Après quoi, je lui pose des questions sur le fait qu'il y ait des détraqueurs autour du château. Bizarre tout ça, vraiment très bizarre. Elle en a croisé sur le chemin de l'aller et moi non. Ce serait-il manifester après que je sois parti ? Vive la paranoïa, mais elle a raison, le sortilège du patronus est le seul moyen de s'en débarrasser. Je dois vite l'apprendre aux élèves : 《 Je maîtrise le sortilège du patronus, en revanche peu d'élèves le connaissent. Je vais pas m'attarder à leur apprendre, plus tôt sera le mieux》.

À ces mots j'espère que je l'ai rassuré sur le fait que j'allais faire en sorte d'apprendre le patronus aux élèves qui n'en avait pas eu l'occasion. Le ministère assure la sécurité me dit-elle, je ne peux m'empêcher de tousser. La sécurité... sûrement, au vu des événements je suis sceptique. Je préfère ne rien dire et la regarder afin de voir où nos discussions allaient nous emmener par la suite.
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Nyx serait-t-elle surprise d’apprendre l’identité de l’élève qui semblait être réticente en cours de sortilège ? Probablement pas, mais qui sait, elle pourrait l’être quand même, encore fallait-il seulement qu’elle puisse réellement tenir à cette personne et que cette dernière ne soit pas en train de mener une double vie. Elle attendait patiemment ses réponses, qui lui furent rapidement servies sur un plateau d’argent. Une élève de Serpentard semblait être à l’origine de ce remue-méninge, une élève de sixième année. Elle put rapidement découvrir le nom de cette élève, qui n’était autre que Miss Dawson, elle semblait de pas nourrir d’intérêt quelconque pour les sortilèges mais nourrir une plus grande passion pour les Potions. Il espérait qu’elle n’oublierait pas les ASPICs à la fin de sa scolarité. Elle ne pouvait qu’être d’accord avec lui, « Je vois, je ne suis guère surprise, je lui parlerai, vous pouvez être rassurer sur ce point » lui dit-elle sans attendre. Elle ne pouvait guère tolérer ce comportement. Elle jouissait d’une réputation à tenir et elle espérait de ce fait que Miss Dawson fournirait des efforts.

Le sujet de conversation dévia rapidement sur les détraqueurs. Elle faisait de son mieux pour répondre aux interrogations du Professeur qui lui faisait face. Lui expliquant par la même occasion les mesures prises par le ministère, prétextant qu’elle n’avait pas pu faire grand-chose pour faire retirer ses nuisibles. Maitrisait-il le sortilège du Patronus ? Elle put rapidement le découvrir lorsqu’elle l’entendit répondre par l’affirmative. Peu d’élèves le connaissaient, et il ferait le maximum à ne pas en douter pour le leur apprendre avec bien évidemment le concours du Professeur de défense contre les nuisibles et impurs. « Parfait, me voilà partiellement rassurer » lui expliqua-t-elle sans attendre. Elle s’empressa à cet instant de marquer une pause ; « Je suppose que vous devez penser que le ministère est stupide d’avoir mis en place ce genre de sécurité, mais je ne finirais pas en obtenir des explications et je ne compte bien évidemment pas en rester là, je finirai pas obtenir gain de cause » finit-elle par lui expliquer

« Que pensez-vous de tout cela ? »

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum