@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}[Bureau de Nyx Fawley] Convocation PV Thad
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Convocation


@Thaddeus Owen Fawley - Janvier 2002

Nyx avait toujours eu une démarche plutôt gracieuse, que ce soit pour déambuler dans les couloirs de chez elle, au ministère, mais également dans les couloirs de l’école qui lui appartenait plus ou moins depuis qu’elle se trouvait en être la directrice. Aujourd’hui, elle conservait cette démarche, la tête haute, elle saluait certains élèves qui s’évertuaient à la saluer soit avant elle, ou en retour. Le pas déterminé, elle était activement en train de rejoindre l’un des professeurs pour une réunion (tout du moins officiellement) : elle devait rejoindre Marcus Parkinson. Elle s’était toujours bien entendue avec lui, si ce n’est, qu’elle avait tissé une relation plus profonde : elle le connaissait depuis plus de dix-huit ans et il avait toujours été là pour elle, et elle tentait de l’être également à sa manière tout en profitant de certaines choses plus ou moins plaisantes en sa compagnie.

Elle appréciait être ponctuelle, cependant, elle fut interrompue dans son élan tout près de la salle de métamorphose. En effet, elle ne put s’empêcher d’aller jeter un coup d’œil après avoir entendu un hurlement et des ricanements. Elle entreprit de rester pendant quelques minutes derrière la porte, ne serait-ce que pour vérifier que son assistante et surtout la Professeur de Métamorphose Hermione Granger, serait ou non remettre un peu d’ordre dans cette salle de cours. Elle hésita un moment afin d’aller vérifier cela par elle-même, comme elle s’en doutait, elle avait un peu de difficulté, probablement compte tenu de son sang, et pourtant, elle se trouvait être des plus compétentes.

Ni une, ni deux, elle s’empressa d’entrer et de prendre la parole « Qu’est-ce qu’il se passe ici ? » interrogea-t-elle, le regard strict, étrangement, le calme revint aussitôt, elle entreprit alors de regarder aux alentours et de constater son fils en pleine action, avec une jeune fille. Il avait tenté un sort de métamorphose sur elle, et il avait lamentablement échoué, décidemment, il manquait cruellement de talent et contre toute attente, il s’avérait des plus créatifs, en revanche, il n’en demeurait pas moins, qu’il continuait ouvertement à se moquer d’elle, vu le sourire qu’il affichait. Elle ne put s’empêcher de soupirer et de faire regagner sa forme normale à la sorcière avant de s’adresser à son fils avec agacement « Thaddeus Owen Fawley, dans mon bureau, immédiatement » ; Probablement avait-elle enfin pu obtenir l’attention de son fils avec ces trois mots.

Elle s’empressa de l’inviter à la suivre et de marcher jusqu’à son bureau, silencieuse, tout en s’assurant qu’il continuait bien évidemment à la suivre. Après avoir prononcé le mot de passe, elle entreprit de monter les escaliers, et d’atteindre rapidement son immense bureau ; elle s’empressa tout en restant debout de lui demander des explications. « Je sais que vous n’êtes pas doué en métamorphose, mais j’attendais beaucoup mieux de votre part, Thaddeus » ; « J’attends des explications » lui demanda-t-elle attendant très rapidement des réponses, si ce n’est qu’elle les exigeait.
KoalaVolant

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Il était tôt dans la matinée, et le professeur venait à peine de commencer son cours lorsque la classe déjà bruyante avait été sommée de se taire. Owen, assis au fond de la salle, était encore agité par un différend récent avec une fille de sa classe. Elle avait osé le provoquer en le qualifiant de "fils à maman", une pique visant clairement sa mère, qui était également la directrice de l'école. La réplique de la jeune femme avait allumé une étincelle de colère en lui, et il avait juré de lui faire payer cher.

La tension montait alors que le professeur annonçait l'exercice du jour : transformer un livre en oiseau grâce à la métamorphose. C'était l'occasion pour les élèves de mettre en pratique leurs compétences magiques, mais Owen avait d'autres plans en tête. Il n'allait pas laisser passer l'occasion de se venger.

Owen pointa sa baguette magique vers la jeune femme qui avait osé le provoquer. D'un geste rapide et précis, il prononça le sortilège de métamorphose, transformant la fille en une dinde, un oiseau qui semblait évoquer étrangement sa personnalité. Alors qu'ils devaient s'exercer à la métamorphose d'un livre en oiseau, le jeune homme ne se gêna pas pour utiliser le sortilège sur la jeune femme, la transformant en dinde, un oiseau qui correspondait bien à sa nature. La dinde, autrefois une élève insolente, battait des ailes maladroitement sur le bureau, émettant des petits gloussements confus. La classe éclata de rire devant la scène.

Malheureusement, c'était sans compter sur l'ouïe fine de sa mère en personne, qui fit irruption dans la salle de classe, faisant instantanément taire l'ensemble des élèves. Et cela sentait encore les ennuis pour le jeune homme.

Thaddeus, bien qu'ayant été pris sur le fait, afficha un air nonchalant en entrant dans le bureau de sa mère. Il ne semblait guère perturbé par la perspective d'être réprimandé. Son regard croisa brièvement celui de Nyx avant de détourner les yeux avec une sorte d'indifférence feinte. Il prit place devant le bureau, sans attendre d'y être invité, comme s'il considérait cet entretien comme une formalité agaçante plutôt qu'une occasion de s'expliquer.

« Eh bien, mère, vous savez comment c'est. La métamorphose n'a jamais été mon fort. Pourquoi s'embêter avec des transformations inutiles quand on peut simplement être soi-même, pas vrai ? » répliqua-t-il avec un sourire taquin, comme s'il n'avait rien fait de mal.

Owen soupira, réalisant que sa mère n'allait pas laisser passer cette affaire aussi facilement. « C'était juste pour rire, mère. Je ne pensais pas que vous prendriez ça si sérieusement, personne n'a été blessé, et elle n'a même pas l'air si malheureuse que ça en dinde… » Owen se retenait de rire à ses propres mots en repensent à la scène et de la dinde en train de glousser.

Il n'avait plus peur des punitions infligées par sa mère, il encaisserait avec fierté comme d'habitude.
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Convocation


@Thaddeus Owen Fawley - Janvier 2002

Nyx resplendissait la grâce mais elle inspirait également du respect et quelques craintes, encore plus depuis qu’elle se trouvait à la tête de Poudlard. Son entrée au sein de cette salle de classe n’était pas passée inaperçue, tout comme la magnifique prestation de son fils qui ne brillait pourtant pas pour ses talents en métamorphose. Il avait beau être son fils, elle ne pouvait pas cautionner cela, ainsi, elle s’était empressée de le convoquer dans son bureau. Il ne bénéficierait d’aucun traitement de faveur, et elle s’en assurerait personnellement ; bien évidemment, elle se chargerait si nécessaire de faire taire les rumeurs ou encore les médisances.

Le trajet fut peut-être long pour lui, mais il fut aussi court pour elle, vu qu’elle connaissait parfaitement le château et ses différents recoins. Des couloirs, des salles de classes, jusqu’à son bureau, le mot de passe prononcé, elle put le rejoindre et ce sans trop de difficulté. Dos à lui, vers son bureau, elle s’empressa de lui faire part de sa frustration à son égard, elle aurait attendu beaucoup plus de lui, et ce malgré ses difficultés en métamorphose ou en cours en général, elle attendait soigneusement des explications, tout en se retournant face à son fils, qui s’était déjà installé, sans avoir demandé son autorisation et qui ne semblait point perturbé face à cette situation.

Il ressemblait énormément à son père sur ce point-là, son véritable père, et non Horus Fawley, bien évidemment, des pensées à la fois fourbes et délicates vinrent en elle, mais elle s’empressa rapidement de les chasser, tout en l’écoutant très attentivement se justifier, la tête haute. Il voyait tout cela comme une formalité et non une véritable occasion de s’expliquer. Pourquoi perdre du temps en métamorphose alors qu’il pouvait être lui-même et pratiquer les matières qui semblaient lui correspondre le mieux, il ne lui avait pas dit ainsi, mais c’était ce qu’elle avait pu comprendre à travers les paroles qu’il avait pu employer.

Elle s’empressa de le dévisager, lui faisant largement comprendre qu’elle ne rigolait point, et il comprit, tout du moins, il semblait le comprendre ; il s’était empressé de lui dire qu’il n’avait fait cela que pour rigoler, tout en accentuant sur le fait qu’il n’avait blessé personne et qu’elle l’avait plutôt bien cherché ! Un soupire las s’échappa de ses lèvres, décidemment, il ne changerait jamais « Vous êtes trop impulsif, tout ce que vous venez de prouver, c’est votre faiblesse et votre inefficacité face à de la provocation » « Un comportement futile et enfantin qui plus est, qui peut mettre en danger tout une opération, aspirez-vous vraiment à devenir auror ? » ajouta-t-elle sans attendre, tout en marquant une pause :

« Il vous faut grandir, et vous endurcir » expliqua-t-elle à son encontre « Le mal est à présent fait, j’espère que ses parents ne porteront pas plaintes contre l’école ou contre vous directement » lui dit-elle tout en s’installant à son tour face à lui « Par curiosité, qu’est-ce que cette jeune fille vous a dit ou vous a fait ? Je ne cautionne pas vos actes, mais je tiens à savoir tout cela, ne serait-ce que pour estimer la gravité de la situation et votre sanction » demanda-t-elle en direction de son fils.
KoalaVolant

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Thaddeus fixa sa mère d'un regard teinté d'indifférence feinte et de défiance. Les remontrances de sa mère n'étaient rien de nouveau pour lui. Bien qu'il ne les apprécie guère, il avait développé une manière de les endurer avec un flegme apparent. Il écouta poliment ses reproches, mais sous sa carapace de stoïcisme, il ne laisserait transparaître aucune vulnérabilité. Thaddeus avait hérité du caractère têtu de sa mère, voire même un peu plus.

Quand Nyx lui posa la question sur les raisons qui l'avaient poussé à intégrer l'Académie des Aurors – une discussion qu'ils n'avaient jamais vraiment eue auparavant –, le jeune homme répondit d'un ton calme mais résolu : "Si j'ai rejoint l'Académie des Aurors, c'est avant tout pour père." Thaddeus nourrissait le désir profond de rendre son père fier, étant le favori de la famille, même si le don ou la malédiction qui frappait leur lignée ne s'était jamais manifesté chez lui. Cette absence de malédiction le rassurait d'une certaine manière, observant les effets dévastateurs qu'elle avait eus sur son paternel. "Mais, je dois avouer que le combat magique m'a toujours inspiré. J'ai l'intention de devenir un grand sorcier." Son ton était sérieux, dépourvu de toute ambiguïté.

Croisant les bras, Thaddeus arborait une expression de défi sur son visage. "La magie noire est puissante. Je veux maîtriser toutes les facettes de la magie, même celles que beaucoup craignent. C'est ainsi que je deviendrai un bon sorcier."

Lorsqu'elle questionna Thaddeus sur la réaction qu'il avait eue envers la jeune fille, il leva un sourcil, puis esquissa un sourire en coin. "Rien de bien important, mère. Juste des mots. Elle a remis en question mes compétences en métamorphose." Thaddeus choisit de ne pas tout révéler, sachant que certaines choses ne se partagent pas (on ne balance pas, jamais sous aucun prétexte), même avec sa mère. "Je devais simplement lui montrer qu'elle ferait mieux de se taire la prochaine fois." Insulter la famille, surtout son père et sa mère, était inacceptable à ses yeux.

Thaddeus haussa les épaules avec une attitude nonchalante. "Elle a eu ce qu'elle méritait, mère. J'assumerai les conséquences de mes actes comme toujours." Son regard exprimait une assurance inébranlable, signifiant qu'il n'avait aucun regret quant à sa réaction.
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Convocation


@Thaddeus Owen Fawley - Janvier 2002

Comme à son habitude, Nyx dénigrait partiellement son fils qu’elle trouvait tout particulièrement impulsif, faible pour ne pas résister à de la provocation. En effet, selon elle, il avait réagi impulsivement ; Or, lorsque l’on ambitionnait de devenir auror, il fallait selon elle savoir se contrôler et agir avec davantage d’intelligence, et non agir comme un enfant, ce qu’il avait pu faire en usant de ses pouvoirs, face à la jeune fille et devant toute la classe. Peut-être n’aurait-elle rien dis, s’il était parvenu en dehors des cours à se venger d’elle, sans se faire prendre bien entendu, même si elle serait probablement parvenue à l’apprendre, mais face à cette vengeance qu’il avait réalisée, en public, elle ne pouvait pas fermer les yeux. Selon elle, il avait encore énormément à apprendre avant de devenir auror, elle doutait même partiellement de ses capacités, en lui demandant très sérieusement s’il envisageait vraiment de devenir auror ? Elle savait qu’il demeurait quelqu’un de volage, bien qu’il demeurait également parfois tout particulièrement têtue comme elle et déterminé, lorsqu’il avait une idée en tête, il ne l’avait pas ailleurs et il faisait tout pour l’obtenir, et ce quelque soit les moyens à employer ; elle se revoyait en lui que trop bien.

Attendant patiemment ses réponses, elle ne fut guère surprise de l’entendre réagir avec nonchalance. Indifférent, il s’empressa de lui faire comprendre qu’il avait rejoint l’académie des aurors, non pour elle, mais pour son « père ».  Ainsi donc, il cherchait continuellement à le rendre fière, mais pour la première fois de sa vie, elle entreprit de lui répondre ceci « C’est fort louable, mais vous devriez peut-être songé à vous écouter vous, et non ce que désire votre père, ou ce qu’il veut que vous fassiez plus tard, vous n’êtes pas lui après tout » fit-elle sans attendre avant de l’écouter réagir en lui expliquant qu’il demeurait tout particulièrement inspiré par le combat magique et qu’il avait toujours désiré devenir un grand sorcier, « Soit » s’était-elle alors contentée de lui répondre. Elle le laissa poursuivre, en l’écoutant parler de la magie noire, qu’elle trouvait tout particulièrement dangereuse « Faites attention à vous, cette magie est dangereuse, si vous ne l’employez pas à mon Essien, vous pourrez vous brûler les ailes » ajouta-t-elle sans attendre dans sa direction.

Même si elle ne le montrait pas, elle continuait bien évidemment à se soucier de lui, après tout, il demeurait son fils et son plus grand secret. Rapidement la conversation dévia sur les propos qu’avaient pu avoir la jeune fille, désireuse de les entendre, pour pouvoir juger au mieux la punition qu’elle pourrait donner à la chaire de sa chaire. Cependant il ne semblait guère coopératif, lui expliquant que ses propos n’avaient guère été important et qu’ils avaient juste concernés ses talents en métamorphose, elle n’y croyait pas un mot bien entendu, mais elle se contentait bêtement d’acquiescer, l’écoutant parler, déterminer à assumer ses actes comme il venait de le sous-entendre. « Vous savez ce que vous avez à faire pour éviter de l’entendre de nouveau gindre à ce sujet ? » la questionna-t-elle sans attendre.

« Je vais vous demander de suivre des leçons privés en métamorphose, le Professeur Weasley sera vous enseigner tout cela et vous aider à vous perfectionner » lui dit-elle sans attendre, il pouvait voir ceci comme une punition, même si cela n’en était pas une, par ailleurs, cela n’était guère négociable selon elle, elle reprit alors « Je m’occuperai personnellement de vos heures de colles, à défaut de pouvoir faire quelque chose de vous, comme vos frères, je tenterai de vous aider dans votre cursus, un auror doit savoir manier l’art ancestral des Potions et maîtriser au préalable les poisons et les antidotes » conclut-elle sans attendre.
KoalaVolant

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Thaddeus écouta attentivement sa mère, ses paroles résonnant dans son esprit comme un écho constant de ses propres aspirations. Malgré l'indifférence feinte qu'il arborait, il ne pouvait nier que certaines de ses critiques avaient atteint leur cible. Il savait que sa mère, bien qu'imprégnée de son propre caractère têtu, exprimait des préoccupations légitimes. Son impulsivité pouvait être un obstacle sur le chemin pour devenir un Auror, et la magie noire, un terrain glissant à explorer.

Pourtant, Thaddeus n'était pas prêt à abandonner ses convictions. Sa motivation profonde pour devenir Auror dépassait le simple désir de plaire à son père. C'était une quête personnelle, une tentative de prouver à lui-même et au monde qu'il pouvait être un sorcier exceptionnel, même sans le don ou la malédiction qui avait touché sa famille. Son ambition n'était pas simplement de suivre les traces de son père, mais de forger son propre chemin, de transcender les attentes imposées par sa lignée.

"Je veux devenir Auror, non seulement pour père, mais pour moi-même," déclara-t-il, son regard maintenant teinté d'une lueur déterminée. "Je refuse de me définir uniquement par les attentes des autres, même si elles émanent de père ou de quiconque. C'est ma propre quête, ma propre affirmation de pouvoir et de compétence."

Pendant qu'il parlait de sa passion pour le combat magique et son désir de maîtriser la magie noire, Thaddeus laissait entrevoir l'aspect sombre de sa détermination. Il ne voulait pas simplement être un Auror compétent, il voulait être un maître dans toutes les facettes de la magie, y compris celles qui étaient considérées comme dangereuses. C'était une quête de pouvoir, une recherche de contrôle total sur les forces magiques.

"La magie noire n'est pas à craindre, elle est à comprendre. Je veux être au sommet de mon art, connaître chaque recoin de la magie, même ceux qui font frissonner les autres. C'est ainsi que je deviendrai un sorcier incomparable," expliqua-t-il avec une conviction palpable.

Lorsque le sujet de la jeune fille et de la confrontation en classe fut abordé, Thaddeus accepta les leçons privées en métamorphose sans montrer de résistance. C'était une opportunité de prouver sa détermination à apprendre et à s'améliorer. Cependant, la proposition de sa mère d'assurer elle-même ses heures de colles et de le guider dans les potions le prit au dépourvu.

Il percevait derrière ces actions une tentative de sa mère de le canaliser, de l'aider à façonner son potentiel de manière constructive. Bien qu'il ait du mal à l'admettre ou à exprimer de la gratitude, il ressentait un élan de compréhension envers les intentions maternelles. Il s'était toujours senti livré à lui-même, mais cette offre d'aide lui donnait une lueur d'espoir.

"Je prends note, mère," répondit-il sobrement, sa façade nonchalante masquant peut-être la profondeur des émotions qu'il commençait à ressentir. "Je suis prêt à accepter ces conseils et à montrer que je peux être un sorcier digne de votre confiance."

Bien que son attitude ne changea pas radicalement, Thaddeus commençait à réaliser que la route vers devenir un grand sorcier et un Auror accompli nécessiterait plus que sa détermination personnelle. Peut-être, avec le temps, il apprendrait à reconnaître la valeur des conseils maternels et à trouver un équilibre entre sa quête personnelle de pouvoir et la sagesse héritée de sa mère.
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Convocation


@Thaddeus Owen Fawley - Janvier 2002

Nyx appréciait tout particulièrement la fidélité et la loyauté de son fils, c’était un fait. Contre toute attente, elle le lui avait d’ailleurs fait remarquer. Cherchant à lui faire comprendre par la même occasion qu’il devait plutôt suivre sa propre voie et non celle que son père désirait qu’ils suivent et ce même s’il désirait le rendre fier en suivant la même voie que lui. Déterminé, il lui avait répondu, en lui expliquant vouloir suivre cette voie, mais pas seulement pour son père, mais également pour lui. Nyx ne pouvait à présent plus rien dire, elle espérait juste qu’il ne finirait pas par changer de voie en cours de route ; elle se contenta d’acquiescer, elle pouvait très bien lui laisser une chance, après tout, elle ne lui en avait guère laissé au sujet de ses fiançailles, mais là n’était pas le sujet. Elle demeurait malgré tout une mère, et même si elle ne montrait point d’affections à ses enfants, elle se préoccupait malgré tout d’eux, suffisamment pour continuer à les observer et à les conseiller, et indirectement en les aidant dans l’ombre.

Elle s’était empressée de le mettre en garde sur la magie noire. Cependant, il ne désirait pas en démordre et cherchait à la comprendre. Il voulait être au sommet et devenir un sorcier accomplit, et pour ce faire, il était prêt à tout pour y parvenir. Elle n’allait pas l’empêcher, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’elle ne continuerait pas à l’observer. Le sujet de la confrontation entre lui et la sorcière en pleine classe fut ensuite abordée, elle l’avait questionné, pour ensuite lui imposer des cours particuliers en métamorphoses. Elle irait en toucher deux mots au Professeur Weasley, il ne cherchait sur ce point pas à la contredire ce qui était plutôt très appréciable.

Un signe qu’il progressait et qu’il grandissait d’une certaine manière. Elle s’empressa ensuite de lui expliquer qu’elle profiterait des quelques heures de colles pour l’aider dans son cursus d’auror en lui donnant quelques cours particuliers en potions, il en aurait grandement besoin après tout s’il désirait vraiment devenir auror. A commencer par la maîtrise des Potions et des antidotes. Il prenait note de tout ceci en lui expliquant qu’il était prêt à accepter ses conseils et à lui montrer qu’il pouvait être un sorcier, un grand sorcier et digne de confiance. « Avez-vous quelque chose à ajouter ? » lui demanda-t-elle sans attendre.

« Dans ce cas, je pense que vous pouvez disposer, sauf si vous désirez d’ores et déjà débuter votre heure de colle en ma compagnie » finit-elle par conclure.
KoalaVolant

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Thaddeus regarda sa mère, le visage impassible, mais ses pensées tourbillonnaient à l'intérieur. La dynamique entre eux était complexe, mais il commençait à réaliser que sa mère n'était pas simplement une figure autoritaire, mais une personne qui cherchait à le guider d'une manière qu'il n'avait peut-être pas totalement comprise jusqu'à présent.

"Je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment, mère," répondit-il sobrement. "Je comprends l'importance de ma formation et de mon développement en tant que sorcier. Je vais m'efforcer de suivre vos conseils et de prouver que je suis capable de forger ma propre voie."

L'idée de commencer la séance de colle immédiatement lui traversa l'esprit. Il ne voulait pas paraître hésitant ou résistant, alors il prit l'initiative.

"Je suis prêt à commencer les cours de potions tout de suite, si c'est votre souhait. Plus tôt je maîtrise ces compétences, mieux ce sera pour mes objectifs futurs en tant qu'Auror," déclara-t-il, montrant un zeste de détermination. Il était conscient que les potions étaient cruciales pour son avenir, et s'il devait recevoir des conseils, autant les obtenir le plus tôt possible.

En dépit de sa façade impassible, une certaine tension pouvait se lire dans ses yeux. Thaddeus se demandait comment cette nouvelle tournure des événements influencerait son parcours. La relation avec sa mère prenait une dimension plus profonde, et il devait apprendre à naviguer entre sa quête personnelle de pouvoir et les conseils maternels qui se présentaient à lui.

Et puis, on ne va pas se mentir, le Professeur Weasley est vraiment pas mal non plus. Ça change des barbues et autres professeurs, pas vraiment au goût du jour. Owen n'a jamais rien eu contre les nés-moldus malgré son éducation. Il est ouvert, comparé, on ne va pas se mentir, aux trois quarts des autres sorciers de sang-pur dans la société actuelle.
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Convocation


@Thaddeus Owen Fawley - Janvier 2002

Nyx était prête à aider son fils à devenir auror, elle était prête à lui apporter son aide et à lui enseigner tout ce qu’elle pouvait en Potions, sa matière de prédilection et celle où elle excellait d’une certaine manière. Cette matière pourrait grandement lui être utile puisqu’elle demeurait justement au programme du cursus. Même si elle n’approuvait pas pour autant les aspirations qu’il avait et les objectifs qu’il avait, elle se devait malgré tout au moins lui laisser le bénéfice du doute et le soutenir d’une certaine manière. Il avait accepté et ce contre toute les attentes possibles et inimaginables de Nyx.

Elle demeurait de ce fait intérieurement satisfaite, elle s’était empressée de lui demander s’il avait quelque chose à ajouter en lien avec l’ancien sujet de leur conversation ou le nouveau. En réponse, il s’empressa de lui confirmer qu’il n’avait rien de plus ou moins à ajouter et qu’il allait grandement se servir de ses conseils pour se forger sa propre voie, et poursuivre sa formation et son développement de sorcier. Elle s’empressa de le féliciter, d’une certaine manière « Il s’agit-là d’une bonne initiative » lui avait-elle dit avant de lui proposer de partir ou de débuter s’il en avait la force et l’énergie, cette fameuse heure de colle.

Il semblait ne pas hésiter et lui faire comprendre qu’il était prêt à débuter dès aujourd’hui, s’il s’agissait réellement du souhait de sa mère, déterminé à maîtriser le plus tôt possible l’art des Potions et de la concoction. « Parfait, vous n’avez pas besoin d’aller chercher vos affaires, je dispose de plusieurs ustensiles et ingrédients dans l’une de mes pièces personnelles, je vais juste faire un message au professeur Weasley pour qu’elle puisse débuter vos leçons privées dès demain, je vous laisse patienter quelques instants » conclut-elle sans attendre avant de lui adresser ledit message par le biais de son patronus, au cas où, elle ne le recevrait pas, elle doublerait son envoi d’un courrier.

Elle s’empressa ensuite de l’inviter à la suivre jusqu’à une porte un peu plus loin, qu’elle entreprit magiquement de déverrouiller, une salle servant à la concoction de potions qui ne ressemblait point à celle des cachots, mais plutôt à une salle normale, décorer simplement avec divers chaudrons et ustensiles divers et variés, sans oublier les ingrédients, les plus rares étant bien évidemment sous scellé. « Prenez le chaudron qu’il vous conviendra le mieux, ce n’est pas ce qu’il manque, vous aurez besoin d’une balance, d’un pilon et d’un mortier, diverses fioles et une louche en bois pour remuer. Vous commencerez avec un livre de préparation mais aux fils de nos leçons, vous devrez vous en dispenser progressivement, est-ce claire pour vous ? » lui demanda-t-elle sans attendre.

Elle espérait qu’il aurait compris. « La préparation d’une potion wiggenweld devrait faire l’affaire pour aujourd’hui mais en amont, voyons si vous connaissez vos bases, je vous écoute » conclut-elle sans attendre.
KoalaVolant

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Thaddeus prit une profonde inspiration alors qu'il absorbait les mots de sa mère et se préparait mentalement à cette nouvelle étape de sa formation. Malgré ses propres réserves quant à ses aspirations, il sentait un certain soulagement à la perspective de recevoir l'aide de sa mère dans un domaine aussi crucial que les Potions.

« Merci, mère », dit-il avec sincérité, reconnaissant son soutien malgré leurs différences d'opinion.

Il suivit sa mère jusqu'à la salle de potions, observant avec curiosité les chaudrons, les ustensiles et les ingrédients disposés soigneusement autour de lui. La pièce respirait une ambiance à la fois familière et mystérieuse, lui rappelant les heures passées dans les salles de cours à étudier les différentes concoctions magiques.

Lorsqu'elle lui demanda s'il comprenait les instructions et s'il était prêt à commencer, Thaddeus acquiesça avec détermination.

« Oui, mère, c'est clair pour moi », répondit-il, ses pensées déjà tournées vers le défi qui l'attendait. Il avait déjà étudié les bases des potions, mais il savait que la pratique était tout autre chose. Il était prêt à relever ce défi avec diligence et persévérance.

« Je suis prêt à commencer », ajouta-t-il, affichant une détermination résolue dans son regard.

Nyx lui adressa un léger sourire approbateur avant de lui désigner le chaudron qu'il devrait utiliser. Thaddeus s'approcha du chaudron, se sentant à la fois excité et nerveux à l'idée de préparer sa première potion sous la tutelle de sa mère.

« Pour la potion Wiggenweld », commença-t-il, reprenant les connaissances qu'il avait acquises lors de ses études préliminaires. « Il faut d'abord mélanger de la racine de mandragore écrasée avec de la salsepareille en poudre, puis ajouter de l'eau de pluie. Une fois le mélange bouillonnant, on doit laisser infuser pendant une heure avant de filtrer le liquide. Enfin, on ajoute une larme de phénix pour activer les propriétés curatives de la potion ».

Il marqua une pause, espérant avoir répondu correctement aux attentes de sa mère.

« Ai-je oublié quelque chose, mère ? », demanda-t-il avec une pointe d'incertitude, conscient de l'importance de la précision dans la concoction des potions.
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Convocation


@Thaddeus Owen Fawley - Janvier 2002

Malgré ses divergences d’opinions, Nyx n’avait qu’une parole et elle aiderait bien évidemment son fils à devenir beaucoup plus douer en Potions qu’il ne l’était déjà, après tout, les potions étaient l’une des clés à maîtriser, s’il désirait vraiment devenir auror et intégrer le ministère dès qu’il aurait terminé, ce qui pour l’heure, n’était guère possible, à cause de ses résultats, il devait s’en doutait. Elle lui avait donc demandé au préalable s’il désirait tout de suite commencer, une sorte de test, de la part de sa mère, qu’il put relever avec brio en acceptant tout de suite de débuter, en lieu et place de reporter ce qu’il pouvait d’ores et déjà faire. Elle l’avait donc guidé jusqu’à cette fameuse salle, qui lui demeurait strictement personnelle, en dehors d’aujourd’hui, il n’y avait qu’elle qui pouvait y aller, seulement elle, et personne d’autres.

Elle entreprit de lui présenter les lieux et de lui dire de choisir ce qu’il désirait prendre comme ustensiles et ingrédients, tout en lui expliquant qu’il débuterait avec un manuel mais qu’il devrait apprendre à s’en dispenser au fils du temps et des leçons. Il l’avait remercié puis il lui avait rapidement confirmé avoir compris ses règles. Etait-il prêt à débuter ? Il l’était, Nyx entreprit sans attendre de lui demander de préparer une Potions Wiggenweld mais qu’il devrait en amont lui montrer qu’il maîtrisait les bases, savoir, ce qu’il comptait préparer, comment et avec quel ingrédient et ce que la Potion devait permettre de faire.

Il entreprit de faire appel à sa mémoire et d’énoncer ce qu’il se rappelait, demandant ensuite l’accord ou l’approbation de sa mère avant de débuter la préparation « C’est partiellement cela, mais je vais vous inviter à relire en amont votre manuel, que voici, mais en amont, qu’est-ce que permet de faire cette Potion selon vous ? » lui demanda-t-elle sans attendre, espérant qu’il connaîtrait au moins la réponse, et qu’il la rendrait indirectement fière.

« Bien, vous pouvez commencer la préparation, lorsque vous vous sentez prêt bien entendu, je vais vous chronométrez, mais faites comme si je n’étais point là et comme si ce chronomètre n’existait pas. » entreprit-elle de lui répondre pour conclure, bien évidemment, elle serait là en cas de soucis, elle serait là en cas d’accident, bien qu’elle espérait ne pas devoir intervenir. Cela pourrait être très décevant. Non seulement pour elle, mais également pour lui.
KoalaVolant

https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Potion_Wiggenweld

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Thaddeus prit une profonde inspiration, rassemblant ses pensées et ses souvenirs des leçons précédentes sur les potions. Il savait que la Potion Wiggenweld était un élément crucial dans le domaine de la guérison magique, et il ne voulait pas décevoir sa mère, ni manquer l'occasion de prouver sa détermination et ses capacités.

« La Potion Wiggenweld est un puissant remède de réveil, » commença-t-il, avec une assurance naissante dans sa voix. « Elle est utilisée pour contrer les effets de l'assoupissement magique comme le philtre de mort vivant. Sa propriété principale est de ramener à la conscience ceux qui ont été plongés dans un sommeil profond par des moyens magiques, rendant ainsi cette potion essentielle pour les aurors et les guérisseurs qui font face à des sorts ou des situations pouvant induire de tels états. »

Il marqua une courte pause, regardant Nyx pour s'assurer qu'il était sur la bonne voie. Encouragé par son silence attentif, il continua.

« Pour sa préparation, je sais que le choix des ingrédients et le respect des étapes sont cruciaux. La racine de mandragore écrasée, de l'essence de dictame, la salsepareille en poudre, l'eau de pluie pour diluer et commencer le processus d'infusion, puis le bouillonnement à température constante sont les bases.»

Thaddeus se tourna vers le manuel que Nyx lui avait tendu, feuillettant rapidement les pages pour confirmer ses dires et s'assurer qu'il n'oubliait aucun détail crucial. Après un bref moment, il releva la tête, une lueur de confiance dans les yeux.

« Je suis prêt à commencer la préparation. Je comprends l'importance de cette potion, surtout pour un futur auror comme moi. Cela va au-delà de la simple mémorisation des étapes et des ingrédients; c'est comprendre son importance et être capable d'agir rapidement et efficacement dans des situations critiques. Je vais me concentrer et faire de mon mieux pour appliquer tout ce que j'ai appris, et vos conseils précieux, Mère. »

Thaddeus se plaça devant le chaudron sélectionné, ses mains légèrement tremblantes mais pleines de détermination. Il était conscient du regard attentif de Nyx sur lui et du défi que représentait le chronomètre, même s'il devait faire comme s'il n'existait pas. Sa concentration était totale, prêt à prouver non seulement à sa mère, mais surtout à lui-même, qu'il pouvait exceller dans l'art délicat de la potionnerie.

Dans cet état de concentration intense, Thaddeus se sentit plongé dans un tourbillon d'émotions et de réflexions. L'ampleur de la tâche devant lui semblait à la fois écrasante et excitante. L'incertitude quant à ses propres capacités le hantait, mais il était poussé par une volonté ferme de surmonter ses doutes et de faire ses preuves.

Alors qu'il se tenait devant le chaudron, les instructions de sa mère résonnaient dans son esprit, lui rappelant l'importance de chaque détail, de chaque geste. Il savait qu'il ne pouvait se permettre aucune erreur, pas seulement pour réussir cette potion, mais aussi pour démontrer sa détermination à atteindre ses objectifs et à réaliser son aspiration profonde de devenir auror.

Thaddeus commença à mesurer et à préparer les ingrédients avec soin, sa main devenant plus assurée à mesure qu'il progressait. Chaque mouvement était réfléchi, chaque ajout d'ingrédient calculé avec précision. Il surveillait la température du chaudron, ajustant le feu pour maintenir une ébullition constante sans surchauffer le mélange.

Dans ces moments de concentration profonde, Thaddeus trouva un étrange réconfort dans le processus lui-même. Les défis de la potionnerie exigeaient toute son attention, le forçant à mettre de côté ses inquiétudes et à se concentrer sur la tâche immédiate. Il commença à percevoir la beauté sous-jacente dans l'art des potions, une combinaison de science, de magie, et d'une touche d'instinct que seule l'expérience pouvait affiner.
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Convocation


@Thaddeus Owen Fawley - Janvier 2002

Nyx disposait de nombreux talents, en ce comprit l’art fastidieux des Potions et de leur concoction. Potioniste accomplit, Nyx demeurait la référence même à qui s’adressait la plupart du temps le seigneur des ténèbres pour obtenir divers mélanges plus ou moins utiles au ministère de la magie et au bureau des aurors. Malgré sa condition de directrice, elle disposait toujours du temps nécessaire pour s’adonner à cette passion, et aujourd’hui même, elle tentait de transmettre son savoir et ses capacités à son plus jeune fils qui projetait de devenir aurors.

Elle ne s’en était pas plus préoccupée initialement, car elle ignorait les perspectives d’avenirs de celui-ci, mais puisqu’à présent, il semblait bien décider et déterminer, elle ne pouvait que le soutenir et l’aider. Elle voyait qui plus est cela comme un véritable défi personnel, car lors de sa dernière entrevue avec le directeur du département de la justice magique, Maximilien lui avait clairement fait comprendre que Thaddeus n’avait point le niveau et que s’il désirait vraiment réussir, il se devait de s’améliorer, considérant ce point et le fait qu’elle avait plus ou moins mal pris ses actes envers Poudlard, Nyx désirait réellement lui prouver que son fils serait à la hauteur.

C’est pour cette principale raison que Nyx se trouvait encore être en la présence de son fils dans son laboratoire, afin de concocter une première potion, la potion wiggenweld. Une potion selon elle, essentielle. Avant de débuter la pratique, elle entreprit de l’interroger sur de la théorie. Si dans un premier temps l’ensemble des ingrédients furent incomplet, elle put rapidement être fière d’entendre des réponses positives de la bouche de son fils qui lui énonçait la définition même de cette potion et ce à quoi, elle pouvait bel et bien servir.

Son silence valut acceptation n’ayant guère d’autres points à ajouter mis à part lui rappeler de faire très attention et d’être très patient et minutieux et surtout d’être diligent, avec l’insertion des différents ingrédients, il entreprit de débuter la préparation lorsqu’il fut fin prêt, savoir après lui avoir énoncés les différents points où il se devait de faire attention, de la dilution à la chaleur et à la température du chaudron mais également aux couleurs de la Potion qui devait changer de couleurs à chacune des étapes. « Rendez-moi fière, je ne vous aiderai pas volontairement, mais je vous observerai, si je peux vous donner un dernier conseil, prenez votre temps, et soyez précis, la moindre erreur pourrait vous être fatal et vous faire rater votre concoction et faire exploser votre chaudron, mais j’espère que nous en arriverons pas là » conclut-elle sans attendre, tout en s’éloignant volontairement de lui mais tout en continuant à l’observer, de là où elle se trouvait, elle ne manquerait rien, si de son côté, aujourd’hui, elle parvenait à concocter ses propres potions, elle ne doutait point des capacités de son fils à réussir lorsqu’il le voulait vraiment.

Car nul doute, qu’il manquait préalablement à tout cela de volonté, il ne pouvait en être autrement selon elle. Après tout, rien est impossible, tout est possible, encore fallait-il tout bonnement le vouloir.
KoalaVolant

https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Potion_Wiggenweld

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Thaddeus écoutait attentivement les ultimes conseils de sa mère, ressentant le fardeau de ses attentes peser lourdement sur ses épaules. Loin de le décourager, cette pression ne fit qu'attiser davantage sa détermination. Il comprenait que cet instant ne constituait pas uniquement un test de ses aptitudes en potionnerie, mais aussi une évaluation de sa volonté et de sa capacité à satisfaire non seulement les aspirations de sa mère, mais également les siennes propres.

« Je comprends, Mère, » répondit Thaddeus, sa voix empreinte d'une maturité qui dépassait son jeune âge. « Je suis conscient que précision et patience sont essentielles, non seulement pour réussir la potion de Wiggenweld, mais dans tous les aspects de la vie d'un auror. Je mesure pleinement l'importance de cette leçon et la nécessité de maîtriser cette potion. »

Prenant une profonde inspiration, il se tourna vers son chaudron, les paroles maternelles résonnant dans son esprit. Avec un soin minutieux, il commença à ajouter les ingrédients, un à un, respectant scrupuleusement l'ordre et les proportions qu'ils avaient discutés. Chaque mouvement était délibéré, chaque geste reflétait son intense concentration.

L'absence de grimoire rendait la tâche plus ardue, mais Thaddeus n'y voyait pas un obstacle insurmontable. Après tout, surpasser les provocations de son frère insupportable n'avait pas de prix. Devenir auror et ainsi honorer la famille était son objectif ultime, malgré le fait que ses parents adhéraient aux idéaux du Seigneur des Ténèbres. Thaddeus, quant à lui, ne partageait pas cette croyance en la suprématie de son sang. Il trouvait particulièrement déplaisant d'apprendre que Elegius avait rejoint les rangs des Mangemorts, ces sorciers dépourvus d'empathie et de bonté, éternellement soumis à Voldemort.

Après mûre réflexion, Thaddeus avait décidé que devenir auror, il serait serte au service des mangemort, mais il se jura de ne pas arrêter ni de né moldu ni de sang mêlée. Si sa mère l'y contraignait, il était prêt à s'émanciper. Cette résolution le distinguait même au sein de son cercle d'amis à Poudlard; il était l'unique sang-pur à tolérer qu'un né-moldu occupe un siège au premier rang. Cette xénophobie ambiante le révulsait profondément.

Il évitait soigneusement de mentionner à sa mère ses ébats passionnés avec une de ses camarades de classe, une née-moldue d'une beauté rivalisant avec celle d'Arya. Cette pensée l'occupa brièvement, semblant suspendre le temps, avant qu'il ne reprenne son travail.

« La réussite de cette potion ne réside pas seulement dans le respect strict des instructions, mais également dans la compréhension de la magie qui l'habite. Chaque ingrédient, chaque température, chaque changement de couleur est le reflet d'un aspect du processus magique qui doit être respecté et compris. Je suis prêt à assumer cette responsabilité. »

Alors qu'il observait le mélange commencer doucement à bouillir, Thaddeus sentait l'essence de la potion s'éveiller. Il ajustait la température avec une précision intuitive, anticipant les variations de couleur avant même qu'elles ne se manifestent.

Son attention restait rivée sur le chaudron, sa concentration si intense qu'il en devenait silencieux. Cependant, la potion n'atteignit pas la couleur attendue, signe d'un échec. "C'est impossible," se dit-il, consterné. Pourtant, une potion enseignée dès la première année aurait dû être à sa portée. Où avait-il échoué dans sa préparation pour aboutir à un résultat inédit dans l'histoire des potions ? Cet échec ébranla la confiance de Thaddeus, qui se retira dans un coin de la pièce, bras croisés, refusant de poursuivre et ignorant même sa mère.

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Le membre 'Thaddeus Owen Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'échec/réussite' :
[Bureau de Nyx Fawley] Convocation PV Thad Ufi2sBtm_o
Nyx Fawley

En bref

Avatar : eva green
Parchemins : 74
Points d'activités : 352
Date d'inscription : 11/11/2023

Convocation


@Thaddeus Owen Fawley - Janvier 2002

Après lui avoir prodigué les derniers conseils qu’elle pouvait lui donner, non seulement en tant que professeur mais également en tant que mère, Nyx s’était volontairement éloignée de lui, se positionnant un peu plus loin, derrière lui, ainsi, volontairement, il ne pourrait pas la regarder ou voir ses réactions, elle avait choisi une place, suffisamment en retrait, mais pas non plus trop, pour qu’elle puisse s’y besoin intervenir. De là où elle se trouvait, elle pouvait observer toute la scène et continuer à observer son fils, qui demeurait déterminer à réussir cette potion.

Elle le connaissait très bien et se doutait qu’il devait y avoir également derrière une tout autre raison à cette détermination et à cette potentielle rage enfouie. Une difficulté amoureuse qui sait, ou encore un conflit fraternel, mais elle était bien loin de se douter, qu’il y avait également derrière quelques doutes sur son affiliation (au seigneur des ténèbres bien évidemment et pas ce qu’elle pouvait imaginer et qui était en lien avec son véritable père). Elle finirait bien cependant par le découvrir, quitte à utiliser pour cela ses connaissances ou peut-être ses autres enfants, Nyx disposait de ressources.

Pendant ce temps, elle l’observait, il avait bien commencé, et elle en demeurait quelque peu rassurer, cependant, lorsqu’elle le vit se tromper d’ingrédients, elle ne put s’empêcher de grimacer, elle aurait pu l’empêcher oralement de commettre cette erreur, mais il fallait qu’il apprenne et c’était en faisait des erreurs que l’on apprenait ; ainsi, elle entreprit de regarder et de voir s’il pouvait tenter de se rattraper, car il pouvait en effet encore se rattraper, même s’il ne s’en était peut-être pas encore rendu compte.

Cependant, elle ne put s’empêcher de ressentir de la déception à son égard, lorsqu’elle le vit laisser tomber, et s’éloigner de son chaudron alors que la préparation n’était pas encore terminée, alors que la potion n’avait pas regagné la bonne couleur escomptée, elle le laissa un moment seul dans son coin, observant, sait-on jamais, s’il allait ou non se ressaisir de lui-même avant de s’approcher de lui et de prendre la parole à bonne hauteur « Un auror, et encore plus un potioniste, n’abandonne pas, ce n’est même pas une option à envisager mon fils, reprenez-vous, cette potion n’est pas encore terminée, il me semble » lui avait-elle dit, tout en attendant ses réactions, la recette était certes terminée et il ne tarderait pas le lui faire remarquer, et pourtant, par expérience, Nyx savait que pour cette potion en particulier, il était bel et bien possible d’ajouter un ingrédient secret pour faire gagner à la potion une dernière couleur et la bonne, même si ses effets s’en retrouveraient diminuer.

« Vous disposez d’un joker. Une potion n’est jamais irrécupérable, surtout celle-ci, lorsque l’on sait quel ingrédient utiliser » lui expliqua-t-elle tout en prenant de l’eau du fleuve de léthée, elle entreprit d’y verser quelques goutes pour lui montrer, et lui faire gagner la bonne couleur avant de l’inviter à essayer sur l’une des plantes un peu plus loin, qui « dormait » « Allez donc verser quelques gouttes à cette plante et décrivez-moi ce que vous voyez » avait-elle conclu dans sa direction, le laissant faire et agir, la plante venait de regagner un peu de la hauteur mais pas complètement signe que la potion fonctionnait, bien que partiellement « Vous voyez, les effets sont justes réduits » conclut-elle dans sa direction.

Désireuse de le laisser sur cette note positive, elle entreprit de l’inviter à ranger et de prendre congé « La prochaine fois, nous verrons la solution de ratatinage, vous avez le temps de la réétudier » conclut-elle dans sa direction, le laissant s’en aller par la suite.
KoalaVolant

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum