AK :: Pré-Au-Lard :: Pubs et restaurants :: Les trois balais
La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver ft. Keylian & Thaddeus.
|
Pendant ses moments de réflexion solitaire, Owen élaborait un plan pour échapper à un mariage arrangé avec la jumelle d'Arya. Il redoutait les manigances de cette sorcière qui, selon lui, ne manquerait pas de lui préparer un mauvais coup. Craignant même de devenir involontairement le cobaye de ses expérimentations empoisonnées, Owen était déterminé à éviter cette alliance à tout prix. Il avait une idée bien précise pour se soustraire à ce mauvais tour et était prêt à en discuter avec son père.
Il envisageait sérieusement d'épouser une centaine de Hope plutôt que de s'unir à une seule Ayla. Cette décision audacieuse n'était pas simplement une réponse à une situation délicate, mais elle était également empreinte d'une certaine ironie et d'un désir de défier les plans matrimoniaux de sa mère. Owen comptait sur l'influence qu'il a sur son père. Après tout, il est le favori à ses yeux, et le jeune homme a bien l'intention d'en profiter pour faire le nécessaire et annuler ce mariage potentiellement malheureux. Il soupçonnait sa mère d'être la force motrice derrière cette situation embarrassante et savourerait probablement sa déception lorsque son stratagème tomberait à l'eau.
Owen n'a jamais failli à son devoir envers sa famille, mais là, elle lui en demande trop, et épouser la sœur jumelle de son premier amour ne l'enchante pas du tout. Alors que ses pensées tourbillonnaient dans son esprit, Owen ne verrait pas l'heure ; il avait rendez-vous dans le hall de la grande salle avec son meilleur ami Keylian afin de se détendre aux Trois Balais. Ces moments de retrouvailles étaient rares ; ils avaient tous deux pris des chemins bien différents, et même s'ils partagent encore la même école, se voir et prendre du bon temps était devenu assez difficile.
Alors qu'il courait dans les couloirs de Poudlard pour rejoindre son ami, il espérait ne pas tomber sur la directrice se souvenant des règles, et que courir est interdit dans l'enceinte de l'école, une règle qui sonne faux dans l'esprit d'Owen. Enfin arrivé devant Keylian, son ami était habitué au retard constant d'Owen. En même temps, qui dans l'élite n'y est pas habitué ? Il se permettait aussi une touche d'humour. "Bon, on y va, Travers, je t'attends depuis tout à l'heure," avec un clin d'œil amical. Ils se dirigeaient en direction du Pré-au-Lard, le petit village en bordure de Poudlard. L'auberge des Trois Balais est la meilleure adresse pour siroter bière au beurre, etc. Alors qu'ils s'installaient à une table à l'écart, Owen se détendit enfin.
Alors qu'il regardait la liste des boissons, Owen prit un vin chaud, tandis que Keylian opta pour un petit verre de whisky. Owen le regarda avec étonnement. Un whisky à cette heure-là ? En même temps, ce n'était pas très étonnant, vu que sa famille est confite dans le whisky qu'Owen n'a jamais goûté d'ailleurs. Voyant l'étonnement sur le visage d'Owen, Keylian se justifia auprès de lui.
Owen lui répondit, "Tu sais bien que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de goûter à vos créations familiales," répondit-il en riant, "mais si tu veux bien m'en apporter une bouteille un de ces jours, je serais honoré de découvrir le monde du whisky selon les Travers." Après tout, c'était un peu pareil pour Owen du côté de sa mère, les Gage sont des viticulteurs de renom, même les Moldus s'arrachent leurs vins. Owen observa Keylian d'un regard complice avant de prendre une gorgée de sa propre boisson. "Quant à mes études, c'est effectivement un tout autre niveau. Parfois, je me demande si je ne devrais pas plutôt travailler derrière un bureau que de me perdre dans les méandres du combat magique. Mais bon, chacun son domaine d'expertise, n'est-ce pas ?"
Il prit une pause, semblant réfléchir à la question sur le stage au Ministère. "Eh bien, pour le stage, j'ai quelques pistes, mais tu sais comment c'est. La concurrence est féroce. J'aimerais bien intégrer le Département de la Justice Magique, mais il paraît que tout le monde a les mêmes aspirations. Et toi, comment se passe la vie à la distillerie ? Des projets intéressants en cours, te connaissant, tu vendrais du whisky à des non-buveurs ?"
Owen continua la discussion, "Comment se porte ta petite sœur Hope ? J'ai entendu dire qu'elle avait fait forte impression au bal. Franchement, je suis admiratif. Même moi, je n'aurais pas eu le cran de venir en jeans. J'aurais payé un millier de gallions pour voir la tronche que devait faire ma mère en la voyant."
|
"Le monde du whisky selon les Travers s'annonce prometteur ! J'attends ça avec impatience. Et puis, conquérir les cœurs avec le charme d'un alcool fort, il semblerait que cela soit une tradition familiale. J'espère que tu n'as pas trop fait d'ombre à ton père avec ta prof de commerce international," plaisanta Owen avec un sourire.
Owen, sourit en écoutant ces conseils sur la concurrence acharnée pour le stage au Ministère. "Sûrement, Keylian. Il faut se démarquer. Je vais peaufiner ma candidature et y ajouter une touche personnelle. Mon charme naturel ne peut pas faire de mal non plus, n'est-ce pas ?" dit-il avec un sourire taquin, mais bien réel. "Je demanderai aussi à Freyja si elle pourrait parler en douce de moi à son père, après tout, avoir un lien avec le directeur de la justice magique ne pourra que m'aider." Owen visait le stage au bureau des aurors, ni plus ni moins. "En plus, d'après ce que j'ai compris, le bureau des aurors est largement en sous-effectif, les rebelles sont très actifs, et les aurors n'ont pas hésité à faire appel à des détraqueurs pour protéger l'école. Je suppose qu'ils ont dû alléger le programme afin que plus de sorciers réussissent l'examen."
La conversation se poursuivit, évoquant la fameuse soirée du bal de Noël et l'audace de Hope d'avoir osé porter un jean. Keylian était visiblement curieux et amusé par les réactions que cela avait suscitées. Owen, connaissant bien la famille de Keylian, savait à quel point cette décision avait dû être une source de tension.
"La tête de ma mère devait être inoubliable, c'est sûr. Et pour tes parents, eh bien, je suis certain que ça a dû être un choc. Mais bon, c'est ça qu'on aime chez ta sœur, non ? Sa capacité à surprendre et à ne pas se conformer aux attentes. Elle doit avoir un sacré tempérament pour oser défier les règles de cette manière. En tout cas, je donnerais cher pour voir la réaction de ma mère quand elle l'a convoqué," ajouta Owen en riant.
La soirée aux Trois Balais se prolongea, les deux amis partageant des rires, des anecdotes et des projets d'avenir. Owen appréciait ces moments de légèreté et de complicité avec son ami. Malgré les défis qui se dressaient devant eux, ces moments de détente étaient précieux et surtout rares.
Alors que l'après-midi avançait, Owen proposa de commander une autre tournée de boissons. "Alors, quelle sera ta prochaine concoction magique, cher distillateur de renom ?" plaisanta-t-il, levant son verre pour trinquer à l'amitié et à l'avenir. Les Trois Balais résonnaient des rires et des conversations des clients, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. Owen savoura l'instant, reconnaissant d'avoir un ami comme Keylian à ses côtés. La vie à Poudlard pouvait être tumultueuse, mais avec un groupe comme l'élite, elle avait aussi ses moments de bonheur et de complicité.
Mais le visage d'Owen s'assombrit en repensant à ses fiançailles avec la jumelle d'Arya, Ayla. Le jeune Fawley soupira puis demanda, "Tu en penses quoi de Ayla ?" Owen attendait la réaction de son ami, et il allait très certainement lui demander des conseils et la meilleure marche à suivre contre elle. Après les révélations au bal, elle s'entraînerait à la confection de poisons, et elle l'utiliserait très sûrement comme cobaye dans ses expériences tordues.
|
"Merci pour ton avis, Keylian. Je comprends ce que tu veux dire. Les Lestrange ont toujours eu une aura de mystère autour d'eux, et Ayla ne fait pas exception. C'est juste que, parfois, je me demande si je la connais vraiment. Les fiançailles étaient censées être une alliance politique, mais je sens qu'il y a quelque chose de plus complexe là-dessous. Je ne veux pas paraître paranoïaque, mais après le bal, les choses ont pris une tournure étrange. Arya m'a déjà parlé des intrigues et des jeux de pouvoir dans les familles de sorciers, mais je ne pensais pas que cela aurait un impact sur ma vie personnelle de cette manière."
Il soupira, laissant échapper un peu de tension accumulée. "Enfin, peut-être que je m'inquiète pour rien. Certainement que je devrais simplement voir comment les choses évoluent. Mais c'est difficile, tu sais ? Surtout quand il s'agit de fiançailles. On ne peut pas uniquement faire marche arrière comme si de rien n'était." C'était une question rhétorique, "nous ne sommes que des pions sur un échiquier pour nos parents, mais ce que je ne comprends pas, c'est que ce foutu Elegius n'ait pas encore été lié à cette affaire, lui qui voulait tellement se rendre utile pour la famille et qui semble être incapable de le faire." Owen haïssait son frère, c'était une réalité évidente, les couloirs de Poudlard n'étaient pas assez grands pour Owen et Elegius, et il n'était pas rare de voir les deux frères s'engueuler violemment.
La conversation avait pris un tournant plus sérieux, mais Thaddeus savait qu'il pouvait compter sur l'amitié et les conseils de Keylian.
"Enfin, ne t'en fais pas, je ne vais pas laisser cela gâcher notre soirée. Nous avons bien assez de choses à célébrer, et je suis reconnaissant d'avoir un ami comme toi à mes côtés. À l'amitié et à l'avenir, comme tu l'as si bien dit!"
Il leva son verre, cherchant à chasser les pensées sombres qui avaient émergé. La soirée continua dans une atmosphère plus légère, les deux amis partageant des rires et des anecdotes pour égayer l'ambiance. Malgré les préoccupations individuelles, ils trouvaient du réconfort dans la compagnie de l'autre, un rappel que l'amitié était une force précieuse même dans les moments les plus difficiles. Les Trois Balais résonnaient de leurs éclats de rire et des discussions animées, créant un espace chaleureux où les soucis pouvaient temporairement s'effacer.
Mais il était un petit peu temps de parler de Keylian, "Et toi, as-tu des stages en tête pour l'université ou comptes-tu travailler dans le domaine du Whisky, à l'image de ton père et de ton frère?" Owen affichait comme à son habitude son air malicieux sans pour autant être méchant.
"Franchement, faire du Whisky, c'est un peu trop tranquille pour moi. Je préfère l'action, personnellement."
Voyant leurs verres vides, Owen appela la serveuse plutôt charmante pour recommander. "Ce sera une Bièraubeurre pour moi, prends ce que tu veux, Keylian, c'est moi qui offre." Owen se tourna de nouveau vers la serveuse et lui dit d'un air charmeur, "a-t-on déjà mentionné que vos yeux reflètent un ciel bleu turquoise de la Méditerranée, plus précisément grecque?" Franchement, ça l'hérésie qu'une fille aussi jolie travaille dans un endroit aussi miteux.
|
« Tu sais, Keylian, c'est fascinant d'entendre parler de ton immersion dans l'entreprise familiale. Je pense que ça te donne une perspective unique, pas seulement sur le whisky, mais sur la gestion d'une entreprise qui touche à une part si traditionnelle de notre culture. C'est une façon de préserver un héritage, tout en y apportant ta propre touche. »
Il prit une pause, réfléchissant un moment aux paroles de Keylian sur les distilleries familiales et le possible stage à venir.
« Et concernant ton stage, je trouve ça génial que tu veuilles continuer à travailler avec ton père. C'est plus qu'un apprentissage; c'est une chance de renforcer des liens, d'apprendre de l'intérieur comment une tradition se perpétue et évolue avec le temps. Je suis sûr que ton implication apportera quelque chose de nouveau et de frais à l'entreprise. »
Il marqua une autre pause, un sourire en coin se formant sur ses lèvres.
« Quant à ta remarque sur les fiançailles rompues et le fait d'éviter le drame politique chez les Lestrange, je pense que tu as peut-être raison. Parfois, la vie nous réserve des surprises, et ce que nous pensions être des échecs se révèlent être des bénédictions déguisées. Et qui sait ? Peut-être que ce détachement te permettra de te concentrer pleinement sur tes propres ambitions, sans distraction. »
Il éclata de rire à l'idée d'envoyer une carte de remerciement à la famille Lestrange, avant de revenir à la question de la serveuse et du choix de boisson.
« Pour ce qui est de ta suggestion à la serveuse, c'est une excellente idée. Promouvoir le whisky de ta famille ici, aux Trois Balais, pourrait être une belle opportunité. Après tout, ce lieu est un carrefour pour de nombreux sorciers, et ton whisky pourrait très bien devenir le nouveau favori des habitués. Je suis certain que la patronne serait intéressée par une telle proposition. Et qui sait, ça pourrait même ouvrir des portes pour une collaboration ou une promotion spéciale ici. »
Il se tourna vers la serveuse, approuvant le choix de Keylian avec un hochement de tête enthousiaste.
« Et bien, si nous pouvons goûter à ce fameux whisky de la famille de Keylian, je pense que ce serait parfait pour célébrer notre soirée. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux horizons, surtout quand il s'agit de whisky. »
Owen commanda leur prochaine tournée de boissons, incluant la demande de Keylian pour un whisky de terroir, si disponible. Il était clair qu'Owen appréciait ces moments passés avec Keylian, partageant des rires, des confidences, et maintenant, potentiellement, un excellent whisky. Leur amitié était un mélange complexe d'aventures, de soutien mutuel, et d'une curiosité partagée pour les traditions et les nouveautés du monde sorcier.
Owen tourna à nouveau son attention vers Keylian avant d'aborder un nouveau sujet de conversation. L'évocation de Daemon Blackwood, appuyé contre le mur à l'entrée de Pré-au-Lard, encore ébranlé par les effets d'une soirée un peu trop arrosée, lui arracha un nouveau rire. « Au fait, Blackwood s'est remis de sa cuite ? » Le simple souvenir de l'incident semblait amuser Owen, qui envisageait déjà de prendre Daemon sous son aile. « En parlant de ça, tu sais qui l'intéresse en ce moment ? Je vais devoir lui donner des leçons de drague ; au moins, il ne restera pas puceau éternellement. »
À ces mots, la charmante serveuse revint avec leurs boissons. Owen, sans perdre un instant, sortit deux Mornilles de sa poche et les lui tendit avec un sourire ravageur, celui-là même qui avait fait chavirer plus d'un cœur à l'école... presque tous, pour être exact. La serveuse, visiblement pas insensible au charme du jeune homme, commença à rougir avant de lui dire d'une voix légèrement troublée : « Je termine mon service à 19 heures. » Puis, elle se retourna pour continuer son travail.
Owen, tout sourire, reporta son attention sur son frère de cœur. « Ah, lala, j'ai un don, n'est-ce pas ? »
|
« C'est vrai que passer une soirée tranquille avec toi est toujours un plaisir, » commença Owen, un sourire au coin des lèvres. « Il y a quelque chose de spécial dans ces moments où on peut simplement être nous-mêmes, sans les attentes et les obligations qui pèsent sur nous le reste du temps. »
Il leva son verre et prit une gorgée, réfléchissant à la suite. « En ce qui concerne ton stage, Keylian, je suis vraiment content de voir que tu prends du plaisir à travailler avec ton père. Je sais combien ça a été difficile pour toi de te sentir reconnu au sein de ta famille. Le fait que ton père te voie maintenant comme un adulte capable, et non plus comme un enfant, c'est énorme. Et tu as raison, il ne s'agit pas seulement du whisky. Gérer une entreprise, c'est apprendre à prendre des décisions, à comprendre les subtilités des affaires et à bâtir des relations de confiance. »
Owen posa son verre et se tourna vers Keylian, son regard intense reflétant la sincérité de ses paroles. « Tu as toujours eu cette confiance en toi, cette assurance naturelle. Mais je suis sûr que ce stage te permet de développer une nouvelle dimension de cette confiance. C'est différent de savoir que tu es bon dans quelque chose et de le prouver chaque jour dans un contexte professionnel. Et franchement, je suis convaincu que tu apporteras beaucoup à l'entreprise de ta famille. »
Il rit en repensant à Daemon. « Ah, Daemon... Ce gars est un vrai phénomène. Je me souviens de cette soirée, il était complètement à l'ouest. Mais c'est vrai, il a besoin d'apprendre à gérer son alcool. Et Athéna, hein ? Je savais qu'il était fou d'elle, mais je ne pensais pas que ça durerait. Peut-être qu’il aura plus de chance s’il apprend quelques astuces de drague. Après tout, chacun mérite de trouver quelqu’un qui le comprend. »
Owen s’interrompit en voyant la serveuse revenir avec leur commande. Il lui adressa un sourire ravageur en prenant les boissons, puis se tourna à nouveau vers Keylian, qui ne manqua pas de le taquiner sur son rendez-vous potentiel.
« Ah, Keylian, tu sais bien que je ne refuse jamais un petit flirt, » dit-il en riant. « Mais tu touches un point sensible avec ta question sur le mariage arrangé. C’est vrai que notre monde a des traditions bien ancrées, et parfois, elles nous semblent archaïques. L’idée de devoir épouser quelqu’un que mes parents choisiront pour moi, sans tenir compte de mes sentiments, ça me frustre. Mais d’un autre côté, je comprends aussi pourquoi ces traditions existent. Elles visent à renforcer les alliances, à préserver les lignées... C’est compliqué. »
Il prit une gorgée de son whisky, cherchant les mots justes. « Quant à mes conquêtes, disons que j'ai toujours été franc avec elles. J’aime passer du temps avec des personnes intéressantes, mais je ne fais jamais de promesses que je ne peux tenir. Certaines de mes aventures se terminent après une nuit, d’autres durent un peu plus longtemps. Mais j’essaie toujours de quitter les choses en bons termes. La plupart du temps, c’est mutuel. On partage un bon moment, puis on passe à autre chose. »
Owen observa Keylian, cherchant à deviner ce qui se cachait derrière ses questions. « Tu sais, ce que je fais maintenant, c’est profiter de ma liberté. Une fois marié, je sais que les choses devront changer. Je devrai respecter mon engagement, et peut-être que ce sera la fin de mes petites escapades. Mais pour l’instant, je veux vivre pleinement chaque instant. »
Il posa sa main sur l’épaule de Keylian, son regard sérieux. « Et toi, Keylian ? Que penses-tu de tout ça ? Tu parles de mariage arrangé, mais tu as quelqu’un en tête ? Ou tu préfères, comme moi, profiter de la vie avant de devoir te soumettre à ces traditions ? »
Owen savait que leur amitié était assez forte pour supporter ces discussions profondes et parfois inconfortables. Ils étaient là l’un pour l’autre, prêts à écouter et à soutenir, quoi qu’il arrive. Et ce soir-là, au milieu des rires et des verres de whisky, ils partageaient bien plus que des mots. Ils partageaient des fragments de leur âme, des morceaux de leur avenir, et une promesse silencieuse d’être toujours présents, malgré les défis et les choix difficiles qui les attendaient.
|
« Tu sais, frère, je comprends tout à fait ce que tu ressens, » commença Owen après un silence réfléchi. « Le mariage avec Syana, c’est comme une épée au-dessus de ta tête, n’est-ce pas ? Et franchement, qui pourrait te blâmer de vouloir profiter de chaque moment avant que tout ne change ? » Il leva son verre en signe de solidarité et but une gorgée. « Tu as bien raison, vaincre tes sentiments pour Arya est un passage obligé. Peu importe ce que tu as ressenti pour elle dans le passé, ce mariage avec Syana est une autre bataille, un autre défi. »
Owen s’arrêta un instant, réfléchissant à ses propres expériences. « Quant à Arya, je ne peux pas imaginer à quel point cela doit être compliqué pour toi, d’essayer de tourner la page après l’échec de votre mariage. C’est un fardeau que tu portes, mais je sais que tu vas t'en sortir. Tu as toujours été fort, Keylian. » Il lui adressa un sourire rassurant.
Il lui en avait voulu un temps d'être sorti avec Arya, ayant bafoué la règle sacrée du "on ne touche pas aux ex des amis", mais au final, c'était déjà oublié. « Ce que tu dis à propos d’être un objet, je le ressens aussi. On est des pièces dans un jeu qui nous dépasse, où nos désirs personnels passent toujours après les intérêts de nos familles. Et je ne te mentirai pas, ça me frustre. Mais en même temps, je comprends aussi pourquoi ces traditions existent. Nos familles cherchent à renforcer leurs alliances, à protéger ce qu’elles ont bâti. Mais ça ne rend pas la chose plus facile pour nous. »
Owen regarda autour de lui un moment, fixant le vide comme s’il cherchait ses pensées au fond de son verre. « On ne peut pas changer les règles de notre monde, mais on peut encore jouer avec elles. Comme tu l’as dit, on a encore du temps avant d’être pris au piège. Alors autant en profiter tant qu’on peut. Quant à Syana, je suis sûr que tu arriveras à faire fonctionner ce mariage, mais avant tout, il est essentiel que tu te débarrasses de ces fantômes du passé. Arya est partie, et même si cela fait encore mal, cela fait aussi partie de ton histoire, tout comme ce qui t’attend avec Syana. Ou comme moi avec Ayla. »
Il se tourna vers Keylian, une lueur de malice dans le regard. « Mais d’ici là, il faut qu’on continue de s’amuser, non ? On ne sera pas mariés demain. Il y a encore des soirées à passer ensemble, des rires à partager, et qui sait, peut-être quelques flirts à explorer. » Il rit doucement, cherchant à alléger l’atmosphère. « Quant aux conquêtes, tu as raison. Ne jamais faire de promesses, c’est la clé. La liberté, c’est ce qui nous permet de rester nous-mêmes, et tant qu’on est honnête avec nous-mêmes et avec les autres, je crois qu’on peut encore trouver du plaisir dans cette vie avant que tout ne devienne plus sérieux. »
Il fit une pause, son ton devenant plus posé. « Mais tu sais, Keylian, je ne te vois pas seulement comme quelqu’un qui fuit ses sentiments. Tu as toujours été quelqu’un qui réfléchit profondément à ce qu’il ressent. Alors, quand je te demande si tu as quelqu’un en tête, ce n’était pas pour insinuer que tu devrais te précipiter vers une nouvelle relation. C’est juste... je me demande si, au fond, il n’y a pas encore quelque chose ou quelqu’un qui te retient. Pas seulement Arya, mais peut-être une autre personne qui, même inconsciemment, t’empêche de te sentir vraiment libre. »
Owen soupira, réalisant la lourdeur de ses propres pensées. « Je crois qu’on a tous ce genre de chaînes invisibles, des sentiments qu’on essaie de fuir, mais qui finissent toujours par nous rattraper. Mais tu es un Travers, comme tu l’as dit. Tu as la force de surmonter tout ça, et quand le moment viendra, tu sauras quoi faire. »
Il posa une main sur l’épaule de Keylian, un geste à la fois simple et chargé de soutien. « Pour l’instant, vivons pleinement. Qui sait ce que demain nous réserve, mais ce soir, on est ici, ensemble. Et ça, c’est quelque chose que personne ne peut nous enlever. »
Owen termina son verre d’un trait, puis fit un signe à la serveuse pour une nouvelle tournée. Le poids des responsabilités et des mariages arrangés pouvait bien attendre un peu. Pour l’instant, tout ce qui comptait, c’était ce moment partagé entre deux amis.
|