@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver [Pv Thad]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver [Pv Thad] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver
ft. Keylian & Thaddeus.


[Décembre 2001]

Keylian allait bien. Du moins, c'était ce qu'il se répétait tous les jours, chaque matin en se levant. Comme si c'était une façon de se convaincre de la véracité de ces mots. Je vais bien. Je vais bien. Il allait bien finir par réussir à se convaincre que tout allait bien en se répétant ainsi les mots... Keylian prétendait bien aller en tous  cas avec ses amis ; il rigolait encore plus que d'habitude, faisait des blagues avec eux même quand ce n'était pas drôle mais au moins cela avait l'avantage de lui changer les idées, d'arrêter de pensées et de se dire qu'en effet, tout allait bien. Bien sûr, ses amis n'étaient pas dupes. Ils savaient que ce n'était qu'une couverture mais le plus important était qu'ils voient Keylian rire et sourire à nouveau. Toute cette histoire avec Arya l'avait tellement morfondu qu'il avait ressemblé à un mort vivant pendant des mois. Aujourd'hui il ne voulait plus rien penser.

Ce jour-là, qui était un samedi, Keylian avait attendu son meilleur ami Thad dans le hall d'entrée de Poudlard. Ils avaient convenus d'aller aux Trois balais ensemble pour boire un verre. Cette simple activité lui manquait Keylian avait besoin de décompresser. Il venait de passer une semaine éprouvante de cours et il avait hâte de prendre quelques heures loin d'une salle de classe et des révisions et puis les derniers évènements dans sa vie l'éprouvaient aussi. Thad n'avait pas tardé à arriver et tous deux étaient sortis du château pour se diriger vers le portail de Poudlard et emprunter le chemin qui descendant vers le village. Contrairement à l'an dernier où ils avaient les mêmes cours, à présent ils avaient des cours différents et se voyaient un peu moins régulièrement. Et avec ce qui se passait dans sa vie, Keylian était ravi de trouver le soutien d'un ami à qui il pouvait librement se confier. Thad était la seule personne hormis Hope qui était vraiment digne de confiance et à qui il pouvait parler sincèrement sans dissimuler la moindre chose. Il savait qu'il ne le trahirait pas.                                                                  

Une fois arrivés aux Trois Balais, Keylian indiqua une table libre un peu plus loin située un peu à l'écart et dans un coin où il n'y avait pas trop de monde, puis une fois qu'ils furent assis il retira sa cape qu'il déposa sur sa chaise avant d'appeler le serveur pour se commander une boisson. Depuis qu'il avait commencé avec son père dans l'entreprise familiale qui faisait du whisky, il avait pris goût à siroter un petit verre de whisky de temps en temps – surtout en soirée quand il se trouvait au calme. Et puis, cela avait tendance avait tendance à lui faire oublier tout du mariage entre Arya et Nott qui lui obscurcissait encore bien souvent l'esprit. Ainsi, après avoir parcouru la liste des boissons du pub, son premier automatisme fut de commander un petit verre de whisky. Remarquant l'expression qu'affichait son meilleur ami, il ne put s'empêcher de rire en répondant : « Qu'y a t-il ? Je crois que travailler dans la distillerie de famille m'a donné un palet pour le bon whisky. Enfin, bon whisky... celui des Trois Balais n'est pas aussi raffiné que le nôtre je dois avouer mais ça se tient bien en bouche... Tu as déjà goûté le nôtre j'espère? Absolument divin. Comment ne t'ai-je pas déjà apporté une de nos bouteilles depuis que j'ai commencé à travailler avec mon père ! »  Puis, attendant que leur commande soit arrivée, il se recula contre le dossier de sa chaise et il lui demanda encore : « Alors comment se passe tes études  ? C'est plus du niveau que ce à quoi on était habitué c'est clair. On est passé dans l'école des grands, avec toutes les obligations et responsabilités en plus... Tu as déjà trouvé un stage au ministère pour la fin d'année ? »



made by lizzou – icons & gif by tumblr

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Owen se trouvait seul dans la salle de duel, en train de s'entraîner sur des mannequins conçus pour encaisser ses sorts. Préférant travailler tôt le matin sans baguette, il veillait à ce que personne ne soit au courant de ses sessions d'entraînement secrètes. C'était son moyen de préserver sa réputation, bien que cela n'ait d'autre but que d'irriter sa mère. Malgré sa réussite aux BUSES et aux ASPICs, lui permettant d'intégrer l'Académie des Aurors, Owen souhaitait s'émanciper de l'influence de son père, surtout depuis que ce dernier avait perdu la raison.

Pendant ses moments de réflexion solitaire, Owen élaborait un plan pour échapper à un mariage arrangé avec la jumelle d'Arya. Il redoutait les manigances de cette sorcière qui, selon lui, ne manquerait pas de lui préparer un mauvais coup. Craignant même de devenir involontairement le cobaye de ses expérimentations empoisonnées, Owen était déterminé à éviter cette alliance à tout prix. Il avait une idée bien précise pour se soustraire à ce mauvais tour et était prêt à en discuter avec son père.

Il envisageait sérieusement d'épouser une centaine de Hope plutôt que de s'unir à une seule Ayla. Cette décision audacieuse n'était pas simplement une réponse à une situation délicate, mais elle était également empreinte d'une certaine ironie et d'un désir de défier les plans matrimoniaux de sa mère. Owen comptait sur l'influence qu'il a sur son père. Après tout, il est le favori à ses yeux, et le jeune homme a bien l'intention d'en profiter pour faire le nécessaire et annuler ce mariage potentiellement malheureux. Il soupçonnait sa mère d'être la force motrice derrière cette situation embarrassante et savourerait probablement sa déception lorsque son stratagème tomberait à l'eau.

Owen n'a jamais failli à son devoir envers sa famille, mais là, elle lui en demande trop, et épouser la sœur jumelle de son premier amour ne l'enchante pas du tout. Alors que ses pensées tourbillonnaient dans son esprit, Owen ne verrait pas l'heure ; il avait rendez-vous dans le hall de la grande salle avec son meilleur ami Keylian afin de se détendre aux Trois Balais. Ces moments de retrouvailles étaient rares ; ils avaient tous deux pris des chemins bien différents, et même s'ils partagent encore la même école, se voir et prendre du bon temps était devenu assez difficile.

Alors qu'il courait dans les couloirs de Poudlard pour rejoindre son ami, il espérait ne pas tomber sur la directrice se souvenant des règles, et que courir est interdit dans l'enceinte de l'école, une règle qui sonne faux dans l'esprit d'Owen. Enfin arrivé devant Keylian, son ami était habitué au retard constant d'Owen. En même temps, qui dans l'élite n'y est pas habitué ? Il se permettait aussi une touche d'humour. "Bon, on y va, Travers, je t'attends depuis tout à l'heure," avec un clin d'œil amical. Ils se dirigeaient en direction du Pré-au-Lard, le petit village en bordure de Poudlard. L'auberge des Trois Balais est la meilleure adresse pour siroter bière au beurre, etc. Alors qu'ils s'installaient à une table à l'écart, Owen se détendit enfin.

Alors qu'il regardait la liste des boissons, Owen prit un vin chaud, tandis que Keylian opta pour un petit verre de whisky. Owen le regarda avec étonnement. Un whisky à cette heure-là ? En même temps, ce n'était pas très étonnant, vu que sa famille est confite dans le whisky qu'Owen n'a jamais goûté d'ailleurs. Voyant l'étonnement sur le visage d'Owen, Keylian se justifia auprès de lui.

Owen lui répondit, "Tu sais bien que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de goûter à vos créations familiales," répondit-il en riant, "mais si tu veux bien m'en apporter une bouteille un de ces jours, je serais honoré de découvrir le monde du whisky selon les Travers." Après tout, c'était un peu pareil pour Owen du côté de sa mère, les Gage sont des viticulteurs de renom, même les Moldus s'arrachent leurs vins. Owen observa Keylian d'un regard complice avant de prendre une gorgée de sa propre boisson. "Quant à mes études, c'est effectivement un tout autre niveau. Parfois, je me demande si je ne devrais pas plutôt travailler derrière un bureau que de me perdre dans les méandres du combat magique. Mais bon, chacun son domaine d'expertise, n'est-ce pas ?"

Il prit une pause, semblant réfléchir à la question sur le stage au Ministère. "Eh bien, pour le stage, j'ai quelques pistes, mais tu sais comment c'est. La concurrence est féroce. J'aimerais bien intégrer le Département de la Justice Magique, mais il paraît que tout le monde a les mêmes aspirations. Et toi, comment se passe la vie à la distillerie ? Des projets intéressants en cours, te connaissant, tu vendrais du whisky à des non-buveurs ?"

Owen continua la discussion, "Comment se porte ta petite sœur Hope ? J'ai entendu dire qu'elle avait fait forte impression au bal. Franchement, je suis admiratif. Même moi, je n'aurais pas eu le cran de venir en jeans. J'aurais payé un millier de gallions pour voir la tronche que devait faire ma mère en la voyant."

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver [Pv Thad] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver
ft. Keylian & Thaddeus.


[Décembre 2001]

Keylian n'avait pas envie de se prendre la tête avec quoique ce soir ce soir. C'était ce dont il avait besoin et c'était en général ce dont une soirée entre amis lui apportait. Sirotant son verre de whisky devenu presqu'une habitude, il ne put s'empêcher de rire en disant qu'il travaillait à présent dans la distillerie de la famille et en cela il avait upgradé ses boissons. Fini la bierraubeurre. Sans compter qu'étant donné ses soucis, la bierraubeurre ne serait jamais suffisante pour lui faire changer d'avis ! Son palais s'était développé également et il avait l'impression de détecter un peu plus aisément les subtilités et les saveurs d'un alcool. D'ailleurs il se rendit compte qu'il n'avait toujours pas offert une bonne bouteille de leur whisky et Keylian nota d'y remédier dès le lendemain.

« Le monde du whisky selon les Travers va s'ouvrir à toi dès demain. Je te fais parvenir une bouteille. Tu ne pourras plus t'en passer ! » fit-il en riant tout en ajoutant. « Mon professeur de commerce international est conquise. Je lui en ai apporté une bouteille il y a quelques semaines. A moins qu'elle soit conquise par moi ! Remarque, je la comprends. Le charme des Travers a encore fait son effet. » Ajouta t-il d'un ton tout naturel et comme s'il statuait une simple banalité ou un fait divers. Bien sûr, cela ne fonctionnait que sur les femmes en général. Les hommes étaient davantage conquis par le whisky quoique son père savait jouer de son charisme pour optimiser leurs ventes. Une chose qu'il fallait encore que Keylian apprenne de son père. Il avait tant appris depuis qu'il avait fait ce stage avec lui et  il en apprenait tous les jours plus. Ceci ajouté à ses cours, Keylian était pris à deux cent pour cent par ses études.

Parlant de leurs études, Thad (qui détestait son prénom mais dans sa tête Keylian l'appelait toujours ainsi) lui disait que c'était en effet d'un tout autre niveau et il se demandait s'il ne devrait pas plutôt travailler dans les bureaux plutôt que de se perdre dans les méandres du combat magique. Travailler dans un bureau ou aller sur le terrain pour combattre.. Keylian soupesa les deux sur une balance. Keylian travaillait souvent dans un bureau puisque son père lui donnait souvent les derniers comptes de l'entreprise à faire ainsi il travaillait plus cérébralement que ! Certains jours, il lui était tout simplement impossible de voir une liste de chiffres devant les yeux, y compris le weekend. Le weekend, il s'interdisait même de regarder une série de nombre ! Il lui était impossible !!  

« Je ne suis pas sûre que tu supporterais de toujours travailler derrière un bureau de toutes façons mais je ne sous-estime pas tes capacités !!  Il m'arrive de trouver cela barbant mais comme j'apprends les ficelles, je n'ai pas le choix que de supporter ! »

Keylian évoqua alors le stage de fin d'année qu'ils devaient effectuer et demanda à son ami s'il en avait trouvé un. Thad lui répondit qu'il avait quelques pistes mais que la concurrence était féroce.

« Tout le monde a peut-être les mêmes aspirations mais le truc est de rajouter un petit quelque chose particulier à toi dans ta candidature. Uniquement là pour leur montrer qu'ils gagneraient à te prendre toi et non un autre, que tu as quelque chose à leur apporter et qu'ils ne le regretteraient pas. Une petite touche personnel. Vend leur tes atouts. »

Quand Thad lui parla de sa sœur et de l'impression qu'elle avait fait au bal de Noël, Keylian étouffa un rire. Juste pour cela,  il regrettait presque que de n'y avoir pas été ! Il avait en effet eu des échos et entendre que sa sœur avait osé se montrer en jeans l'aurait sûrement fait éclater de rire. Il se doutait que ses parents ainsi que l'école toute entière n'avaient pas trouvé ça drôle, mais il n'aurait pas pu s'empêcher de rire.

« J'en ai entendu parler dès le lendemain ! Pas difficile, tout le monde en parlait dans les couloirs ! Je n'en croyais pas qu'elle ait eu le cran de faire ça ! Il a fallu que j'aille lui demander moi-même pour qu'elle me confirme qu'elle avait bien fait ça... J'aurai tout donné pour voir ça ! » Mais comme il se doutait qu'Arya et son «  cher mari » seraient là à honorer le bal de leur présence Keylian n'aurait approché la Grande salle pour rien au monde. « La tête de la dirlo devait être mé-mo-ra-ble ! Et j'imagine même pas celle de mes parents... »



made by lizzou – icons & gif by tumblr

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Owen écoutait attentivement les récits de Keylian sur sa vie à la distillerie familiale et sur les projets passionnants en cours. Il était curieux d'en apprendre davantage sur le monde du whisky. L'idée de recevoir une bouteille et de découvrir les subtilités de leur création le ravissait, et il exprima son enthousiasme.

"Le monde du whisky selon les Travers s'annonce prometteur ! J'attends ça avec impatience. Et puis, conquérir les cœurs avec le charme d'un alcool fort, il semblerait que cela soit une tradition familiale. J'espère que tu n'as pas trop fait d'ombre à ton père avec ta prof de commerce international," plaisanta Owen avec un sourire.

Owen, sourit en écoutant ces conseils sur la concurrence acharnée pour le stage au Ministère. "Sûrement, Keylian. Il faut se démarquer. Je vais peaufiner ma candidature et y ajouter une touche personnelle. Mon charme naturel ne peut pas faire de mal non plus, n'est-ce pas ?" dit-il avec un sourire taquin, mais bien réel. "Je demanderai aussi à Freyja si elle pourrait parler en douce de moi à son père, après tout, avoir un lien avec le directeur de la justice magique ne pourra que m'aider." Owen visait le stage au bureau des aurors, ni plus ni moins. "En plus, d'après ce que j'ai compris, le bureau des aurors est largement en sous-effectif, les rebelles sont très actifs, et les aurors n'ont pas hésité à faire appel à des détraqueurs pour protéger l'école. Je suppose qu'ils ont dû alléger le programme afin que plus de sorciers réussissent l'examen."

La conversation se poursuivit, évoquant la fameuse soirée du bal de Noël et l'audace de Hope d'avoir osé porter un jean. Keylian était visiblement curieux et amusé par les réactions que cela avait suscitées. Owen, connaissant bien la famille de Keylian, savait à quel point cette décision avait dû être une source de tension.

"La tête de ma mère devait être inoubliable, c'est sûr. Et pour tes parents, eh bien, je suis certain que ça a dû être un choc. Mais bon, c'est ça qu'on aime chez ta sœur, non ? Sa capacité à surprendre et à ne pas se conformer aux attentes. Elle doit avoir un sacré tempérament pour oser défier les règles de cette manière. En tout cas, je donnerais cher pour voir la réaction de ma mère quand elle l'a convoqué," ajouta Owen en riant.

La soirée aux Trois Balais se prolongea, les deux amis partageant des rires, des anecdotes et des projets d'avenir. Owen appréciait ces moments de légèreté et de complicité avec son ami. Malgré les défis qui se dressaient devant eux, ces moments de détente étaient précieux et surtout rares.

Alors que l'après-midi avançait, Owen proposa de commander une autre tournée de boissons. "Alors, quelle sera ta prochaine concoction magique, cher distillateur de renom ?" plaisanta-t-il, levant son verre pour trinquer à l'amitié et à l'avenir. Les Trois Balais résonnaient des rires et des conversations des clients, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. Owen savoura l'instant, reconnaissant d'avoir un ami comme Keylian à ses côtés. La vie à Poudlard pouvait être tumultueuse, mais avec un groupe comme l'élite, elle avait aussi ses moments de bonheur et de complicité.

Mais le visage d'Owen s'assombrit en repensant à ses fiançailles avec la jumelle d'Arya, Ayla. Le jeune Fawley soupira puis demanda, "Tu en penses quoi de Ayla ?" Owen attendait la réaction de son ami, et il allait très certainement lui demander des conseils et la meilleure marche à suivre contre elle. Après les révélations au bal, elle s'entraînerait à la confection de poisons, et elle l'utiliserait très sûrement comme cobaye dans ses expériences tordues.

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver [Pv Thad] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver
ft. Keylian & Thaddeus.


[Décembre 2001]

Les conversations enjouées et les rires qui fusaient autour d'eux procurait à Keylian un effet presque apaisant. Il avait bien besoin de ça pour se détendre. Chacun se détendant auprès d'une boisson, laissant tous leurs tracas de côté. La vie était bien trop compliquée comme cela et on pouvait bien lâcher prise de temps en temps. Les nouvelles responsabilités que Keylian avait et la détermination de prouver à son père qu'il était à la hauteur de son estime et qu'il voulait le rendre fier, le faisait pourtant parfois désireux de pouvoir libérer la pression. Ah chaque fois qu'ils se retrouvaient à boire un verre ensemble, c'était un pur et réel plaisir. Une amitié comme il connaissait avec Thad ça n'existait pas ailleurs. Keylian savait qu'il pourrait toujours compter sur lui – et inversement. Il n'y avait personne d'autre sur qui il pourrait plus compter hormis sa sœur. Alors qu'il plaisantait et que Keylian disait qu'il lui enverrait une bouteille de whisky de leur crue et que sa professeur de commerce international en avait reçu une elle-même et qu'elle avait beaucoup aimé, il rit en ne pouvant s'empêcher d'ajouter que c'était peut-être le charme des Travers qui avait joué en sa faveur aussi. Son ami lui répondit en blaguant que conquérir les cœurs par le biais d'un alcool fort était une tradition familiale  et il espérait qu'il n'avait pas fait d'ombre à son père !

« Tu parles, je suis certain qu'il me serait facile de jouer un peu de mes charmes et la prof me tomberait dans les bras. En plus elle est canon comme prof, tu sais ? Tu as dû la voir dans les couloirs. Et jeune, mais pas trop jeune. Ce qui fait qu'elle est sûrement plus expérimentée qu'une jeune de dix-huit ans ! Qui ne préfère pas une femme expérimentée à une novice après tout ?! » Il leva à nouveau son verre avant de boire une gorgée d'alcool et de la laisser glisser le long de son gosier. Il avait appris à ne pas boire trop vite les alcools, à les savourer quelques secondes sous son palais avant de les avaler. Celui-là manquait un peu d'âge et de fermentation mais n'était pas trop mal. Il manquait cependant un petit quelque chose. Ce petit goût spécial que leur whisky possédait. Le palais à Keylian s'était affinée au cours des derniers mois.

Il fut ensuite question de leurs orientations professionnels et des stages qu'ils devaient faire. Keylian tenta de lui conseiller de démarquer sa candidature de toutes les autres, que cela pouvait lui apporter un plus sur toutes les autres candidatures que le ministère de la justice magique recevrait. Il avait confiance en Thad, il réussira à décrocher le stage qu'il voulait. « Tu as raison, ajouter un petit peu de ton charme naturel ne fera pas de mal non plus bien que tu as le talent nécessaire je suis sûre de décrocher ce stage. Tu as également raison, j'en aurai également touché un mot à Freyja. Avec un père au ministère de la justice magique, ça ne pourra que te donner un coup de pouce. Et en as raison, les rebelles semblent de plus en plus actifs … Le ministère a besoin de bras, autant jouer de tous les atouts pour réussir à décrocher la place. »

Quant au bal, Keylian regrettait maintenant de ne pas y avoir été présent. Il ne savait pas comment il aurait réagi en voyant sa sœur venir en jean au bal mais contrairement à la directrice (et à ses parents quand ils l'avaient appris), lui aurait sûrement été plié de rire. Enfin, il se serait contenu en public quand même mais il n'aurait pu s'empêcher d'avoir un sourire. Thad avait raison, sa sœur savait comment se faire démarquer ! Il ne savait pas pourquoi elle avait soudainement été piquée par un élan de défiance vis-à-vis de ses parents, mais même lui Keylian ne serait pas venue en tenue inappropriée à un bal. Et pendant quelques secondes, il se mit à imaginer venir au bal avec un jean tout troué et la chemise débraillée et pour ajouter au tout, à moitié éméché. Il rigolait d'avance. C'est sûr, Hope avait montré ce jour-là plus téméraire qu'il ne l'était.

« Disons qu'elle est peut-être à un âge où elle a besoin de se rebeller plus qu'auparavant ? Je me souviens que j'ai eu un stade à peu près similaire mais d'un autre niveau à 15 ans. »

Le temps passait et Thad commanda une nouvelle tournée de boissons alors que leur conversation et leurs rires se poursuivaient. Il demanda à Keylian ce qu'il boirait ensuite et Keylian ne savait pas trop. Il n'avait pas envie de passer pour ennuyeux mais il n'y avait pas forcément un grand choix de boissons par ici. Alors il recommanda la même chose. Keylian faillit s'étouffer avec sa boisson lorsqu'il entendit la question suivante que son ami lui posait et il ne put s'empêcher de s'esclaffer. Ayla !!! Si différente de sa sœur !! Si Keylian était tombé amoureux d'Arya, il n'en demeurait pas moins qu'Ayla était toujours restée bien mystérieuse pour lui mais s'il savait une chose c'était qu'il préférait rester en de « bons termes » avec la jumelle s'il ne souhaitait pas se retrouver à boire quelque chose un jour parce qu'elle aurait mis une potion dedans pour le ridiculiser. Alors quand il lui demanda ce qu'il pensait d'Ayla, Keylian marqua une pause légère tout en contemplant son verre de whisky devant lui...

« Franchement, j'aurai largement préféré que tes fiançailles avec ma sœur se concrétise plutôt que ce soit avec Ayla pour dire la vérité. Ayla, je la connais depuis quelques années, j'ai souvent été voir les Lestrange quand j'étais plus jeune et on a joué pas mal ensemble. C'est pas le même caractère qu'Arya c'est clair, et je sais pas... J'ai jamais réussi à vraiment la percer contrairement à Arya, mais elle reste pas une mauvaise fille je pense. »
Il lui décocha une tape sur l'épaule en riant. « J'ai confiance en toi, tu t'en sortiras. Ca reste une femme comme toutes les autres ! »




made by lizzou – icons & gif by tumblr

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Thaddeus écouta attentivement la réponse de Keylian concernant Ayla. Les confidences de son ami ne firent que renforcer ses propres incertitudes et interrogations. Owen avait beau être sûr de lui, Thaddeus sentait que cette relation avec Ayla n'était pas aussi simple qu'il aurait pu le penser. Il prit une gorgée de sa boisson, laissant les saveurs s'installer avant de répondre.

"Merci pour ton avis, Keylian. Je comprends ce que tu veux dire. Les Lestrange ont toujours eu une aura de mystère autour d'eux, et Ayla ne fait pas exception. C'est juste que, parfois, je me demande si je la connais vraiment. Les fiançailles étaient censées être une alliance politique, mais je sens qu'il y a quelque chose de plus complexe là-dessous. Je ne veux pas paraître paranoïaque, mais après le bal, les choses ont pris une tournure étrange. Arya m'a déjà parlé des intrigues et des jeux de pouvoir dans les familles de sorciers, mais je ne pensais pas que cela aurait un impact sur ma vie personnelle de cette manière."

Il soupira, laissant échapper un peu de tension accumulée. "Enfin, peut-être que je m'inquiète pour rien. Certainement que je devrais simplement voir comment les choses évoluent. Mais c'est difficile, tu sais ? Surtout quand il s'agit de fiançailles. On ne peut pas uniquement faire marche arrière comme si de rien n'était." C'était une question rhétorique, "nous ne sommes que des pions sur un échiquier pour nos parents, mais ce que je ne comprends pas, c'est que ce foutu Elegius n'ait pas encore été lié à cette affaire, lui qui voulait tellement se rendre utile pour la famille et qui semble être incapable de le faire." Owen haïssait son frère, c'était une réalité évidente, les couloirs de Poudlard n'étaient pas assez grands pour Owen et Elegius, et il n'était pas rare de voir les deux frères s'engueuler violemment.

La conversation avait pris un tournant plus sérieux, mais Thaddeus savait qu'il pouvait compter sur l'amitié et les conseils de Keylian.

"Enfin, ne t'en fais pas, je ne vais pas laisser cela gâcher notre soirée. Nous avons bien assez de choses à célébrer, et je suis reconnaissant d'avoir un ami comme toi à mes côtés. À l'amitié et à l'avenir, comme tu l'as si bien dit!"

Il leva son verre, cherchant à chasser les pensées sombres qui avaient émergé. La soirée continua dans une atmosphère plus légère, les deux amis partageant des rires et des anecdotes pour égayer l'ambiance. Malgré les préoccupations individuelles, ils trouvaient du réconfort dans la compagnie de l'autre, un rappel que l'amitié était une force précieuse même dans les moments les plus difficiles. Les Trois Balais résonnaient de leurs éclats de rire et des discussions animées, créant un espace chaleureux où les soucis pouvaient temporairement s'effacer.

Mais il était un petit peu temps de parler de Keylian, "Et toi, as-tu des stages en tête pour l'université ou comptes-tu travailler dans le domaine du Whisky, à l'image de ton père et de ton frère?" Owen affichait comme à son habitude son air malicieux sans pour autant être méchant.

"Franchement, faire du Whisky, c'est un peu trop tranquille pour moi. Je préfère l'action, personnellement."

Voyant leurs verres vides, Owen appela la serveuse plutôt charmante pour recommander. "Ce sera une Bièraubeurre pour moi, prends ce que tu veux, Keylian, c'est moi qui offre." Owen se tourna de nouveau vers la serveuse et lui dit d'un air charmeur, "a-t-on déjà mentionné que vos yeux reflètent un ciel bleu turquoise de la Méditerranée, plus précisément grecque?" Franchement, ça l'hérésie qu'une fille aussi jolie travaille dans un endroit aussi miteux.

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver [Pv Thad] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021




La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver
ft. Keylian & Thaddeus.


[Décembre 2001]

Keylian avait passé énormément de temps chez les Lestrange quand il était plus jeune, aussi connaissait-il bien les jumelles. Il n'empêche que lorsqu'il avait appris des discussions à propos d'un éventuel mariage entre sa sœur et son meilleur ami, il s'en était réjoui. Car pour lui, sa sœur ne pouvait tomber sur personne d'autre de meilleur que lui (en dépit de sa « malédiction » qui se rattachait à lui), alors il avait été un peu déçu que cela n'aille pas plus loin. Pour autant, c'était avant qu'il apprenne que sa sœur était amoureuse de quelqu'un d'autre et tout ce qu'il voulait, c'était le bonheur de cette dernière. Il savait cependant que si jamais ses parents étaient au courant, il ne la laisserait jamais vivre cet amour au grand jour ! C'était injuste mais c'était comme ça... Ce ne serait pas lui en tous cas qui irait révéler son secret ça non. Keylian buvait sa boisson tout en écoutant Thad lui répondre et il se doutait évidemment que chez les Lestrange il y avait toujours plus qu'une alliance entre deux familles. Il y avait un côté politique. C'était même peut-être pour cela que lui, Keylian, avait été mis de côté. Il n'était pas assez bien « pour Arya » en ce sens. Alexander vouloir un meilleur parti pour sa fille afin d'augmenter leur pouvoir politique au sein de la communauté. Keylian ne voyait pourquoi et commencer c'était possible mais c'était la seule solution qu'il voyait. Il devrait se sentir chanceux d'avoir échappé à tout le drama de la famille Lestrange et ses extensions...

« Que t'a t-elle dit de ces intrigues politiques ? En quoi ta vie sera t-elle ainsi impactée ? Cela ne me surprend pas et sans doute que c'est pour ça que j'ai été évincé de la course par Alexander je ne vois que ça, mais je suis curieuse de savoir ce qu'Arya t'a dit... En tous cas, c'est sûr qu'avec ces fiançailles avec Ayla, ce n'est pas juste Ayla que tu épouses mais également toute la famille. » Il rit légèrement, préférant prendre cela à la rigolade ce soir. Il but une nouvelle gorgée de sa boisson, réfléchissant encore. Sans doute qu'il n'imaginait pas vraiment encore ce que c'était que d'épouser un membre de la famille Lestrange et il se demandait quel genre de drama il pouvait avoir dans cette famille. Il n'était pas sans savoir que les Lestrange avaient toujours voulu avoir toujours plus de pouvoir dans la société sorcière. A propos d'Elegius, il grogna à moitié un « De toutes façons, les frères aînés ça ne sert à rien. Ça devrait pas exister. J'ai au moins la chance de ne pas avoir le mien à Poudlard. » rigola t-il alors. Il savait que Thad n'aimait pas son frère aîné et lui non plus n'aimait pas le sien. De toutes façons, il n'avait même jamais existé pour lui. Thad était plus comme un frère pour lui que ce que Alejandro serait jamais pour lui. Au moins, il avait la chance de ne pas le croiser dans les couloirs à Poudlard. « Alejandro a la vingtaine passé et il n'a pas non plus ce genre d'obligations ! A la place c'est moi qu'on emmerde avec des fiançailles. Sûrement que la carrière de mon cher frère est plus importante. Balivernes. J'aurai pensé que ma mère aurait voulu marier son cher fils prodige le plus tôt possible mais à la place, c'est moi et Hope qui subissons cela ! »

Après cette conversation on ne peut plus sérieuse, ils levèrent leur verre à la santé de leur amitié et à l'avenir. Keylian le leva volontiers à l'amitié car c'était le seul pilier dans sa vie qui était le plus important et également à l'avenir car il espérait que son stage dans l'entreprise de famille fonctionne. Il lança alors en plaisantant : « Qui sait, mine de rien si ça se trouve, avec nos fiançailles rompues j'ai pu échappé à tout ce drama politique chez les Lestrange. Je devrai envoyer une carte de remerciement à Lestrange pour cet égard. » Il fut question de leurs études et des stages que Keylian faisait ou comptait faire. L'ambiance aux Trois Balais étaient propices aux conversations et confidences joyeuses et à laisser les soucis de côté. Thad lui dit qu'il ne pourrait pas travailler en usine de whisky, que c'était trop tranquille pour lui. Keylian se mit à rire. Il ne le voyait en effet pas travailler dans ce domaine. Auror c'était un job fait pour lui.

« Oh ce n'est pas si tranquille et puis il y a une entreprise en Ecosse mais aussi en Angleterre ! Mon père fait souvent l'aller retour entre les deux pour superviser les productions. Franchement, je trouve cela intéressant et j'ai beaucoup aimé ce premier stage ainsi que de travailler avec mon père sur cela. Je suis le premier surprit. Mais que racontes-tu ? Mon frère n'y travaille pas. Par Merlin ! Jamais je ne pourrai y travailler si je savais que mon frère y travaillait aussi. Déjà qu'il me pollue assez mon air quand je le rencontre à la maison ! » Enfin, de ce côté il n'était pas trop à plaindre. Il passait plus de temps au ministère. « Et je pense que je vais redemander à poursuivre un stage avec mon père pour le prochain trimestre. »

Il lui offrit alors de payer la prochaine tournée de boissons et Keylian sourit devant le numéro de charme que faisait son ami à la serveuse, qui était bien trop charmante pour travailler simple serveuse c'était clair. Enfin, peut-être n'était-ce qu'un job tremplin pour pouvoir faire autre chose après, il ne pouvait pas savoir. Il n'était guère surprit de voir Thad jouer de son numéro de charme auprès d'elle en tous cas et entre nous, elle aurait tord de ne pas se laisser charmer !

« Je reprendrai une autre bierreubeurre pour ma part sauf si vous avez dans vos tonneaux un bon whisky de terroir comme on en sait si bien faire ici. Vous avez déjà entendu parler des Whiskys que ma famille prépare dans ses distilleries ? C'est bien dommage, il faudrait que j'en parle à votre patronne ! »




made by lizzou – icons & gif by tumblr

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Owen écoutait attentivement Keylian, son intérêt palpable pour la conversation. Il avait toujours admiré la passion de Keylian pour le monde du whisky, même si, pour lui, l'action et l'aventure l'emportaient sur les subtilités de la distillation et de l'âge du whisky. C'était cette différence de passions et d'intérêts qui rendait leur amitié si riche et variée.

« Tu sais, Keylian, c'est fascinant d'entendre parler de ton immersion dans l'entreprise familiale. Je pense que ça te donne une perspective unique, pas seulement sur le whisky, mais sur la gestion d'une entreprise qui touche à une part si traditionnelle de notre culture. C'est une façon de préserver un héritage, tout en y apportant ta propre touche. »

Il prit une pause, réfléchissant un moment aux paroles de Keylian sur les distilleries familiales et le possible stage à venir.

« Et concernant ton stage, je trouve ça génial que tu veuilles continuer à travailler avec ton père. C'est plus qu'un apprentissage; c'est une chance de renforcer des liens, d'apprendre de l'intérieur comment une tradition se perpétue et évolue avec le temps. Je suis sûr que ton implication apportera quelque chose de nouveau et de frais à l'entreprise. »

Il marqua une autre pause, un sourire en coin se formant sur ses lèvres.

« Quant à ta remarque sur les fiançailles rompues et le fait d'éviter le drame politique chez les Lestrange, je pense que tu as peut-être raison. Parfois, la vie nous réserve des surprises, et ce que nous pensions être des échecs se révèlent être des bénédictions déguisées. Et qui sait ? Peut-être que ce détachement te permettra de te concentrer pleinement sur tes propres ambitions, sans distraction. »

Il éclata de rire à l'idée d'envoyer une carte de remerciement à la famille Lestrange, avant de revenir à la question de la serveuse et du choix de boisson.

« Pour ce qui est de ta suggestion à la serveuse, c'est une excellente idée. Promouvoir le whisky de ta famille ici, aux Trois Balais, pourrait être une belle opportunité. Après tout, ce lieu est un carrefour pour de nombreux sorciers, et ton whisky pourrait très bien devenir le nouveau favori des habitués. Je suis certain que la patronne serait intéressée par une telle proposition. Et qui sait, ça pourrait même ouvrir des portes pour une collaboration ou une promotion spéciale ici. »

Il se tourna vers la serveuse, approuvant le choix de Keylian avec un hochement de tête enthousiaste.

« Et bien, si nous pouvons goûter à ce fameux whisky de la famille de Keylian, je pense que ce serait parfait pour célébrer notre soirée. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux horizons, surtout quand il s'agit de whisky. »

Owen commanda leur prochaine tournée de boissons, incluant la demande de Keylian pour un whisky de terroir, si disponible. Il était clair qu'Owen appréciait ces moments passés avec Keylian, partageant des rires, des confidences, et maintenant, potentiellement, un excellent whisky. Leur amitié était un mélange complexe d'aventures, de soutien mutuel, et d'une curiosité partagée pour les traditions et les nouveautés du monde sorcier.

Owen tourna à nouveau son attention vers Keylian avant d'aborder un nouveau sujet de conversation. L'évocation de Daemon Blackwood, appuyé contre le mur à l'entrée de Pré-au-Lard, encore ébranlé par les effets d'une soirée un peu trop arrosée, lui arracha un nouveau rire. « Au fait, Blackwood s'est remis de sa cuite ? » Le simple souvenir de l'incident semblait amuser Owen, qui envisageait déjà de prendre Daemon sous son aile. « En parlant de ça, tu sais qui l'intéresse en ce moment ? Je vais devoir lui donner des leçons de drague ; au moins, il ne restera pas puceau éternellement. »

À ces mots, la charmante serveuse revint avec leurs boissons. Owen, sans perdre un instant, sortit deux Mornilles de sa poche et les lui tendit avec un sourire ravageur, celui-là même qui avait fait chavirer plus d'un cœur à l'école... presque tous, pour être exact. La serveuse, visiblement pas insensible au charme du jeune homme, commença à rougir avant de lui dire d'une voix légèrement troublée : « Je termine mon service à 19 heures. » Puis, elle se retourna pour continuer son travail.

Owen, tout sourire, reporta son attention sur son frère de cœur. « Ah, lala, j'ai un don, n'est-ce pas ? »

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver [Pv Thad] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



La véritable amitié est celle qui ne gèle pas en hiver
ft. Keylian & Thaddeus.


[Décembre 2001]

Rien de mieux que de passer une soirée tranquille dans un pub à boire un verre avec son meilleur ami. Keylian ne connaissait pas de meilleure façon. Enfin, il avait bien d'autres moyens de passer une excellente soirée mais ce soir-là, aucune frimousse féminine n'était à l'horizon et il n'avait pas non plus envie tous les jours de sortir s'amuser à jouer de ses charmes (naturels) auprès de la gente féminine. Parfois, il avait envie d'être seul. D'autres fois, il aimait prendre un verre avec son meilleur ami... Depuis qu'ils avaient commencé leur année dans une filière différente, rares étaient les moments où ils pouvaient se voir le soir alors autant profiter un maximum quand l'occasion se présentait.

Parler de son stage dans l'entreprise de sa famille, cela faisait beaucoup plaisir à Keylian et connaissant son historique avec sa famille, Owen savait pertinemment quelles étaient les relations avec sa famille et qu'il y en avait toujours eu pour le frère aîné au détriment des deux plus jeunes enfants. Il devait alors sûrement se douter que se rapprocher d'un père qui ne vous avait accordé aucune attention pendant des années parce que vous étiez encore qu'un bambin braillard qui ne faisait rien d'intéressant, c'était très important pour Keylian. Keylian n'avait pas soupçonné auparavant que travailler avec son père l'enthousiasmerait autant.  Plus encore, il avait grandi et avait aujourd'hui l'impression réelle d'exister un peu plus car son père le reconnaissait actuellement comme un vrai être humain et un individu qui ne servait à rien. Keylian n'en revenait toujours pas qu'avant qu'il se présente à son bureau, William Travers avait été surprit de constater en la personne de Keylian un jeune homme de 18 ans et non encore un gamin de 11 ans.

Owen avait parfaitement décrit l'expérience de Keylian au sein de l'entreprise de famille, et il avait raison. Il n'y avait pas que le whisky ! Il y avait tout un monde de gestion derrière et Keylian prenait beaucoup de plaisir à apprendre à gérer une entreprise. En règle général, il observait surtout son père et prenait note, mais il lui arrivait de donner son avis à son père sur différente petite chose – et puis il savait que par ses interrogations il mettait Keylian à l'épreuve pour voir ce qu'il avait appris depuis le début. Keylian n'oserait pas prendre de grosses décisions et certainement pas seul mais il donnait son avis. Apprendre à gérer une entreprise c'était aussi faire grandir sa confiance en soi. Bon, de confiance, Keylian n'en avait jamais manqué mais sur le plan professionnel on en avait toujours besoin plus. Plus les clients vous voyait confiants dans ce que vous vendiez, plus il y avait de chance qu'ils achètent et qu'ils reviennent vous voir.

« Tu as raison, c'est un ensemble et j'apprends très vite tout ça. Je ne pensais éprouver autant de plaisir à travailler avec mon père. » lui répondit-il alors qu'Owen commanda à la jolie serveuse qui vint les servir une tournée de boissons incluant un whisky de terroir pour Keylian. Se tournant ensuite vers Keylian il lui parla ensuite de ce cher Daemon qu'ils avaient croisé l'autre jour au pub et qu'ils avaient emmené avec eux pour lui montrer ce que c'était que de vraiment s'amuser ! Mais son état d'ébriété avait bien fait marrer Keylian (malgré lui!) parce que oui c'était bien drôle !

« Je ne sais pas comme je ne l'ai pas revu depuis mais j'imagine qu'il s'en est bien remis !  Ça devait sonner fort sous le capot le lendemain mais hey, quelle idée de boire tant quand on ne tient pas l'alcool ! » fit-il en se mettant à rire puis il reprit avec une légère moue et en haussant les épaules : « Je n'en ai aucune idée, j'imagine qu'il est toujours aussi accro de son Athéna ! » Puis, il observa ensuite le petit spectacle qui eut lieu entre Owen et la jolie serveuse qui revint leur donner commande et qui selon toutes vraisemblance était aussi intéressé qu'Owen pour le voir après son travail.  Keylian ne put s'empêcher de rire alors qu'elle s'éloignait tout en disant qu'elle finissait à dix-neuf heures et qu'Owen lui disait qu'il avait un don.

« Mon cher Owen, je l'ai toujours su que tu avais un don. » lui fit-il avec un sourire et un clin d'oeil entendu. « Bon, et bien mon cher je crois que tu as un nouveau rendez-vous galant. Tu as raison de vouloir essayer d'enseigner à Daemon quelques conseils de drague. Il apprendra avec le meilleur ! »  Keylian aurait pu essayer de jouer le meilleur mais il n'en avait pas envie. Pas ce soir. Peut-être qu'après le départ d'Owen, il pourrait se tourner vers le reste de la salle afin de dénicher une charmante jeune fille toute seule dans ce bar bruyant et lui tenir compagnie. C'était le weekend ; il n'avait pas envie de le passer seul. C'était toujours mieux de passer une soirée en charmante compagnie que seul.

« Alors... Une jolie bouille comme celle à laquelle tu viens de filer un rendez-vous, ça ne te dit pas regretter que nous, hommes du grand monde, sommes condamnés à épouser l'épouse qu'aura choisi nos parents et pas quelqu'un d'autre ? »  lui demanda t-il avant de prendre une gorgée de son verre de whisky. « Car j'imagine qu'après que tu seras marié, tu devras arrêter ces petits amusements ? »  C'était autant une question sérieuse qu'une question adressée avec un petit sourire. « Tiens d'ailleurs, parmi le nombre de tes conquêtes, t'arrive t-il d'en revoir quelques-unes une seconde fois et plus ou vous vous quittez juste en de bons termes ? »





made by lizzou – icons & gif by tumblr

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum