@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Le Cours Particulier (ft Amelia Blackstone & Hope Travers)
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lily-Rose Parkinson

Lily-Rose Parkinson

En bref

Le Cours Particulier (ft Amelia Blackstone & Hope Travers) Tumblr_mra91uPNh61s7ulafo1_500
Avatar : Kristin Kreuk
Parchemins : 114
Points d'activités : 545
Date d'inscription : 14/08/2023

Lily-Rose avait hâte. Elle avait pris le temps de se coiffer d’un chignon serré mais pas sévère, revêtu sa plus belle robe de sorcière et pris soin de remonter ses manches pour des questions pratiques.

En effet, elle avait obtenu la permission, grâce à ses excellentes notes en Master, de donner des cours de soutien en potions, aux jeunes encore scolarisés à Poudlard. Elle ne visait pas les plus jeunes, qui avaient déjà à apprendre les bases avec le professeur en titre avant d’avancer.

Elle s’était régalée à rédiger de sa plus belle plume une affiche pour rameuter des élèves intéressés, qu’elle s’était ensuite évertuée à distribuer au château, à tout un chacun :

Le Cours Particulier (ft Amelia Blackstone & Hope Travers) Potion11


Si la jeune femme était très à l’aise dans le domaine des potions, elle se demandait bien si elle serait valable en tant que « professeur ». Il faut dire que c’était son rêve ultime : enseigner à Poudlard comme Maîtresse des Potions, comme le fut son Mentor, le Professeur Rogue !!!

A ce qu’elle savait, elle aurait deux étudiantes aujourd’hui : une certaine Hope et une certaine Amélia… Mais elle n’en savait guère plus. Quel était leur niveau ? Que cherchaient-elles en venant à son cours ? Approfondissement, comblement des lacunes, révisions ?!? Ce serait la surprise !

Elle installa donc 3 chaudrons, une balance trois mortiers et trois pilons, pour préparer cette première expérience. Elle eut une pensée pour son père également. @ « Marcus Parkinson » était professeur à Poudlard. Comment gérait il les élèves dissidents ? Après tout, rien le lui assurait que cette Hope et cette Amélia fussent sages… Comment réagirait-elle si elles lui menaient la vie dure ? Mais Lily-Rose, derrière les apparences avait de la ressource. Elle ne stressa qu’un petit instant en pensant à cette éventualité.
Elle avait hâte. C’est tout ce qui comptait.

Elle alluma plusieurs torches pour donner un éclairage correct à la salle et elle apprécia au passage la douce chaleur qui s’en dégageait. C’est qu’il faisait particulièrement froid et humide dans les cachots du château… surtout en hiver !
Pour finir, elle laissa la porte ouverte pour se montrer accueillante… Que l’attendait-il aujourd’hui ?

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Le Cours Particulier (ft Amelia Blackstone & Hope Travers) Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Cours particulier de potions




Il y avait quelques jours, Amélia avait reçu entre ses mains une petite affichette annonçant l'existence d'une classe particulière de Potions. L'étudiante qui dispensait ces cours particuliers se nommait Lily-Rose Parkinson et était étudiante en 4e année de master Potions. Ces mots lui parlait. Les mots « révisions et approfondissements garantis » lui parlaient énormément aussi. Elle espérait qu'elle était compétente en tous cas, elle avait bien l'intention de se rendre à ces cours. Elle devait connaître tant de choses supplémentaires par rapport à elle... Ce qui était normal, après tout Amélia n'était qu'en 5e année à Poudlard mais avec le niveau qu'elle avait, elle finissait toujours ses potions dans les premiers et elle avait tellement lu à propos des potions dans les livres, qu'il lui arrivait de s'ennuyer dans les cours théoriques. Des cours avancés sur les potions la rendait excessivement enthousiaste.

Elle avait fait le plein en matériaux. De toutes façons, elle faisait toujours en sorte de ne jamais manquer de rien. Pilon, mortier, ingrédients ; même son chaudron en cuivre elle passait des heures à l'astiquer et à en retirer la moindre impureté. Elle savait pertinemment que si jamais il restait ne serait-ce qu'une goutte de la dernière potion préparée dedans, cela pouvait fausser complètement la prochaine préparation. Un chaudron devait être entretenue et en état en tout temps. Elle passait des heures aussi à ranger et trier ses ingrédients et à les ranger dans un sac spéciale pour son matériel à Potions que sa mère lui avait offert pour son dernier anniversaire. C'était un sac hyper pratique et en plus il y avait un sortilège extensible dedans alors elle pouvait même y ranger correctement son chaudron dedans si elle le voulait. Elle ne le faisait pas, elle préférait transporter son chaudron à part ou avec un petit sort de lévitation.

C'est ainsi que ce jour-là elle se rendit dans la classe où avait lieu ce cours particulier. Dans les cachots évidemment, et comme il faisait toujours froid dans les cachots surtout en hiver elle avait pris soin d'enfiler son pull d'hiver cousu du blason de Serdaigle. Sur son épaule, elle portait également son sac dans lequel elle avait mis tout son matériel et elle faisait léviter son chaudron devant elle car elle aimait travailler avec son propre chaudron – même si ce n'était pas bien pratique à transporter partout.

Elle entra dans la salle de classe en saluant joyeusement la personne qui s'y trouvait. Elle était la première élève arrivée sur les lieux. « Bonjour mademoiselle Parkinson. Comment allez-vous ? Je viens pour les cours particuliers de potions. Je m'appelle Amélia Blackstone. Je suis élève en cinquième année de Poudlard. » Puis, son regard se porta en direction des tables et des chaudrons qui avaient déjà été installés là... Il n'y avait pas que les chaudrons, il y avait aussi pilons, mortiers, et tout ce qu'il fallait pour commencer à travailler en fait...  Amélia se sentit un peu bête d'un seul coup et bégaya à moitié.

« Oh... Il ne fallait pas emmener son matériel ? » demanda t-elle alors, un peu déconcertée, et les joues un peu rouges en direction de l'étudiante en master. Elle se sentait un peu ridicule d'avoir apporté tout son matériel avec elle.... Quoique cela montrait bien combien elle était motivée par la matière. Du coup, elle ne savait pas quoi faire et au lieu de s'asseoir elle restait devant le chaudron, son sac à ses pieds et les bras ballants.

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous

En bref





L’année scolaire est difficile et mes notes s’en ressentent. Elles ont chuté et frolent désormais avec la catastrophe absolue et cela de manière globale. Je n’arrive plus à me concentrer ni à écouter en cours. Pour ma mère, je ne suis certainement qu’une adolescente en rébellion mais c’est bien plus profond que cela. Je ne sais plus où j’en suis, totalement perdue. Même si la présence d’Alina vient me mettre un peu de baume au cœur lorsque nous trouvons du temps pour passer du temps ensemble dans le plus grand des secrets. Pourtant dès que je suis loin d’elle, le sentiment de tristesse reprend le dessus. La bonne élève que j'étais est devenue une mauvaise élève. Je me fonds dans le lot des élèves, n’ayant pas encore déclenché de réaction particulière chez les professeurs. Personne ne semble s’inquiéter et cela me va très bien. Des inquiétudes déclencheraient sûrement un courrier à mes parents pour les prévenir et ce sont les dernières personnes au monde qui doivent le savoir.  Pourtant, je ne m’en fiche pas. Je déteste que mes notes soient aussi catastrophiques mais travailler seule je n’y arrive pas. Bien trop de pensées m’envahissent dans ces moments là et perturbent ma capacité de concentration. Après un cours de potion particulièrement raté, j’ai vu une affiche d’une élève, en cursus universitaire, offrant de donner des cours particuliers. Je ne rentre pas réellement dans la catégorie révisions et approfondissements.

Je commence à accumuler de sérieuses lacunes et il est possible que cette étudiante ne puisse rien pour moi. Dire que l’année précédente, j’accumulais les excellentes notes dans cette matière, souvent dans le haut de la classe. J’ai tout de même envie d’essayer d’assister à ce cours particulier. Peut-être qu’elle pourra m’aider et que je pourrais enfin récupérer mon retard. Je suis réellement motivé, bien consciente que mes BUSES approchent et que je dois les réussir. A l’heure prévue, je me rends à l’endroit prévu. J’ai encore longuement hésité, la crainte qu’elle me dise qu’elle ne peut rien pour moi. Il est probable qu’elle ne puisse pas m’aider à rattraper mon retard mais je prends mon courage à deux mains. Quand j’entre dans la salle de classe, j’ai ce masque afin que mes émotions ne soient pas affichées. J’arrive alors qu’Amélia est en train de se présenter. C’est une élève de ma classe alors je lui adresse un sourire discret. Elle semble gênée avec tout son matériel dans les mains. Je m’avance vers elle, avec une gentillesse affirmée. Il n’y a personne devant qui je dois faire illusion alors je me permets un élan de sincérité. “Bonjour Amélia. C’est génial que tu aies ramené ton matériel. Cela prouve ton envie d’apprendre et c’est une qualité”. Je lui souris franchement et je tends mes mains vers elle. Si elle l’accepte, je l’aide à poser ses affaires. Je regarde ensuite l’étudiante. “Bonjour Mademoiselle Parkinson, je suis Hope Travers, élève de cinquième année aussi”. J’ai un instant d’hésitation avant d’oser demander.Est-ce que vous acceptez également les élèves qui ont des grosses lacunes?” Amélia est forcément au courant, étant en cours avec moi et je préfère être franche avec l’étudiante plutôt que de lui faire perdre son temps. Je reste debout, prête à repartir si ce n’est pas possible.



[/color]

Lily-Rose Parkinson

Lily-Rose Parkinson

En bref

Le Cours Particulier (ft Amelia Blackstone & Hope Travers) Tumblr_mra91uPNh61s7ulafo1_500
Avatar : Kristin Kreuk
Parchemins : 114
Points d'activités : 545
Date d'inscription : 14/08/2023

Lily-Rose ne put éviter de rire en voyant arriver la jeune Amelia avec tout le matériel de potions -y compris un très beau (et gros) chaudron-. Elle s’avança tout de suite pour l’aider car malgré le fait que la jeune fille utilise un sort de lévitation elle savait -par expérience- qu’une petite déconcentration pouvait faire de sérieux dégât. Elle attrapa donc le chaudron et le déposa sur la table avant de lui répondre avec un grand sourire -elle hésita à la vouvoyer mais se décida pour un tutoiement plus chaleureux- :

-        Non en réalité, il y a tout ce qu’il faut dans la salle… Mais si tu préfères utiliser ton propre chaudron, je n’y vois aucun inconvénient. C’est plus une question de praticité pour toi.

Amelia rappelait beaucoup à Lily-Rose sa propre personne. Quand elle était encore à Poudlard. Très perfectionniste, elle ne faisait pas confiance aux autres pour nettoyer son matériel. D’ailleurs c’était toujours le cas ! Elle se permit donc de rajouter :

-        Néanmoins, si tu veux utiliser le matériel de la salle, je le vérifie personnellement quitte à relaver trois fois le chaudron.

Elle lui fit un clin d’œil avant d’entendre arriver et d’écouter les félicitations charmantes de Hope envers Amelia. Apparemment elles se connaissaient au moins de vue. Normal : toutes les deux des 5ème année !
Elle s’empressa de répondre à la jeune fille qui paraissait bien moins sûre d’elle qu’Amelia :

-        Bien sûr Hope ! Lily-Rose se maudit intérieurement. J’aurais dû le préciser ou du moins le mettre de manière plus explicite sur ma fiche ! Tous les niveaux sont acceptés et je ferai tout pour t’aider.

Elle lui fit à elle aussi un grand sourire avant de les inviter à s’installer autour de la table. Elle laissa le choix à Amelia de reprendre son chaudron ou pas et continua :

-        Bien. Vous êtes toutes les deux-là ! Maintenant que vous êtes bien installées, je tiens à ce que les choses soient claires -la jeune femme fronça grossièrement les sourcils- je ne suis pas votre professeure et même si je rêve de le devenir, il me faut encore travailler moi aussi. Ainsi, je vous propose de me tutoyer également. Je m’appelle Lily-Rose. Vous pouvez m’appeler Lily. Je suis la fille de votre professeur de défenses contre les hybrides et personnes impurs mais rien ne sortira de cette salle, soyez en certaines.

Lily-Rose s’avança vers le tableau noir et écrivit « Philtre de Paix » dessus avant de se retourner vers les jeunes filles :

-        En théorie, vous devriez maintenant être capables de faire un philtre de paix correct. Mon travail aujourd’hui va être simple : je vais vous observer en faire un.

Elle se tourna vers Hope avec un sourire bienveillant :

-        Ne t’inquiète pas, je veux déterminer tes… lacunes pour qu’on les efface ensemble.

Puis :

-        Aujourd’hui je veux juste déterminer ce que je travaillerai avec chacune d’entre vous. A la base, j’aurais voulu être entourée d’élèves mais le fait que vous ne soyez que deux a un énorme avantage : je travaillerai au rythme de chacune. Je vous demande juste d’être bienveillante l’une envers l’autre. Sinon : ne revenez plus.
Je vous laisse ouvrir votre livre et commencer !


Le philtre de paix était – au sens de Lily-Rose, plutôt facile à réaliser (et très souvent demander pendant les BUSE). En revanche, si un élève avait la main trop lourde, il pouvait se révéler destructeur pour la personne qui le boirait : sommeil profond, parfois irréversible et même coma. De plus, la potion avait tendance à s’embraser… Il fallait faire attention :

-        Ah une dernière précision : toute potion réussie, vous pourrez la garder si elle est sans danger.

Lily-Rose termina sur un grand sourire avant de se diriger vers les deux jeunes femmes et de commencer à les observer… Elle était ravie d’avoir proposé ses services et se voyait de plus en plus future professeure comme son mentor, Severus Rogue…

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Le Cours Particulier (ft Amelia Blackstone & Hope Travers) Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Cours particulier de potions




Amélia était honteuse. Elle avait peur d'avoir été trop enthousiaste et d'avoir apporté son matériel pour rien. Pourtant, il n'y avait pas de mal. Cela ne démontrait uniquement que son engouement à faire son travail correctement. Amélia aimait travailler avec ses outils ou ses affaires à elle. C'était pareil en Botanique. Elle avait son matériel et elle les apportait à tous les ateliers. Elle n'empruntait. Si par erreur elle les oubliait un jour, alors elle pouvait en emprunter en classe, mais on parlait d'Amélia ici. Toujours très consciencieuse, elle n'oubliait jamais ses affaires. Etre consciencieuse c'était une qualité très appréciable en cours et surtout en Potions où chaque potion requérait une attention particulière. La première à l'aider fut Hope qu'elle avait déjà croisé à la bibliothèque une fois et s'était montré aimable. Elle la remercia d'un sourire alors qu'elle lui proposait de l'aide pour poser ses affaires sur le bureau. Même si elle n'avait pas forcément besoin, elle trouva l'intention aimable. Cette dernière se présenta à l'élève étudiant, se présentant comme une élève avec de grosses lacunes. Amélia était dans la même année qu'elle et donc elle avait entendu récemment que la petite dernière de la famille Travers éprouvait  quelques difficultés en cours...

L'étudiante la rassura. Elle ne devait pas apporter son propre matériel mais ce n'était pas grave. Elle lui dit même que si elle voulait utiliser son propre matériel, elle pouvait le faire si elle le voulait.  La jeune fille hocha la tête lentement, esquissa un sourire puis continua de sortir son matériel de son sac. L'étudiante lui dit cependant qu'elle prenait toujours soin en relavant son propre matériel quitte à la nettoyer trois fois. Amélia prenait soin d'installer sa paillasse tandis que l'étudiante s'adressait et rassurait Hope. Elle se présenta ensuite à eux, se prénommant Lily-Rose et étant la fille de leur professeur de défenses contre les hybrides et sang impures...  C'était bien un des cours qu'elle détestait personnellement. Elle avait été obligée de faire semblant de le suivre mais elle n'avait pas eu le choix. Surtout en cinquième année et n'ayant pas encore passer les BUSEs. A partir de la sixième cependant, elle avait pu la laisser tomber pour choisir une autre matière à son goût plus intéressante.

Lorsqu'elle leur parla de la potion qu'elles allaient effectuer aujourd'hui, Amélia se mit aussitôt à réciter silencieusement dans sa tête la liste des ingrédients qu'il leur faudrait pour effectuer cette potion. Lily-Rose leur dit que son but aujourd'hui était de les regarder en faire un. Elle avait raison. Amélia était beaucoup plus à l'aise aussi s'ils étaient en petit effectif pour travailler cet atelier.

« La potion du philtre de paix est une potion qui est souvent demandée aux épreuves des BUSEs et elle est en effet très pratique. Et est très complexe car on risque facilement de se tromper en tournant dans le mauvais sens des aiguilles d'une montre si on est pas assez attentive...  et il faut chauffer à la bonne température aussi. Ni trop chaude, ni trop froide mais c'est le cas de toutes les autres potions aussi ? »  Se disant, la jeune Amélia avait commencé à réunir les ingrédients dont elle avait besoin... Sirop d'Ellebore, mandragore, poudre bleue, poudre rose... Elle alluma le feu dessous son chaudron et commença à mesurer sa première dose de poudre bleue avant de l'ajouter à la potion. Elle surveillait régulièrement la température de l'eau du chaudron et à l'aide de sa baguette, elle remuait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

« Si tu as besoin d'aide Hope, pas forcément aujourd'hui, tu peux me demander. Je suis toujours heureuse d'aider les gens. »

Elle aurait bien proposé aussi son aide à Hope, mais Lily-Rose était aussi là pour aider. C'était ce pour quoi elle faisait ce cours... Amélia n'allait pas lui piquer son job !!

réussite : à mesure qu'elle ajoute la poudre bleue, la potion obtenue devient verte et Amélia peut donc poursuivre en remuant la potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre  jusqu'à ce qu'elle devienne bleue. Elle peut donc ajouter encore de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne violette.
échec : oups, une dose en trop de poudre est ajoutée et la potion ne devient pas comme elle le souhaite à la grande incompréhension d'Amélia qui n'est pas habituée à un échec.


Codage par Libella sur Graphiorum

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Le membre 'Amelia E. Blackstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'échec/réussite' :
Le Cours Particulier (ft Amelia Blackstone & Hope Travers) RGxpas5O_o
Anonymous

En bref


J’ai longuement hésité avant de venir à ce cours. Pourtant mes notes catastrophiques ne sont pas le résultat d’une simple rébellion adolescente. C’est la suite de grandes difficultés à me concentrer et à assimiler les connaissances transmises.J’ai la tête remplie de doutes et d’inquiétudes et plus rien d’autre ne semble vouloir rentrer. Pourtant je n’ai pas envie de rater mes BUSES et je désire progresser réellement. C’est ce qui m’a convaincu de me rendre à ce cours particulier. Amélia est présente et c’est naturellement que je lui propose mon aide alors qu’elle est encombrée avec toutes ses affaires de potion. Elle n’a finalement pas besoin d’aide mais je suis contente de pouvoir me permettre d’être un peu moi-même. Je n’ai pas besoin de me masquer derrière des apparences de sang-pur alors que dans la plupart des situations j’aurais dû la laisser se débrouiller. Timidement, je lui demande si je peux suivre son cours même si j’ai des lacunes. Je n’ai pas besoin d’approfondissement ou de perfectionnement mais de combler le retard que j’ai accumulé. Je suis rassurée quand elle affirme que je peux rester. Je murmure alors timidement. “Merci”. Je m’installe près d’Amélia et j’écoute attentivement les paroles de Lily Rose. Elle cherche à instaurer une proximité qui me rassure et me met en confiance. Peut-être que je peux y arriver. Pourtant quand je vois la potion avec laquelle nous allons commencer, la panique revient au galop. Le philtre de paix est une potion complexe et qui demande beaucoup de doigté. Le stress grimpe d’une intensité alors que nous devrions être capable d’en réaliser une correcte. J’en doute très fortement et je me prends la tête entre les mains.

Il faut que je me concentre et je ne dois pas partir défaitiste. Je suis là pour progresser et elle exprime bien qu’elle est aussi là pour travailler sur nos lacunes. Alors si je suis parfaite, le cours ne sert à rien. Je tente de me rassurer ainsi tout en ouvrant mon livre. Que nous ne soyons que deux n’est pas plus mal ainsi je me sens plus en confiance et moins inquiète des regards si je me rate. Amélia semble bien connaître la potion alors qu’elle est en capable d’en parler. Je griffonne ses explications sur un parchemin alors que je ne m’en souvenais plus. Ma tête semble être une véritable passoire et est incapable de mémoriser. Je souris alors qu’Amélia me propose son aide même en dehors de ce cours. “Je te remercie Amélia, c’est gentil de me le proposer”. C’est difficilement réalisable devant tout le monde. Ce n’est pas une question d’orgueil alors que je suis toujours prête à accueillir les conseils et l’aide mais plutôt de réputation. Ce serait très mal vu mais je n’ai pas envie d’afficher ces principes en cet instant. Une bulle en dehors des obligations liées à mon sang. Je me concentre, suivant à la lettre les consignes de la potion. Je respecte scrupuleusement chacune des instructions mais je mets beaucoup de temps alors que je procède à de multiples vérifications. J’ai tellement peur d’échouer que je relis de multiples fois avant d’oser ajouter un ingrédient ou remuer la potion. Mes mains tremblent.

Potions:

Polynectar
PNJ STAFF

Polynectar

En bref

Avatar : Himself
Parchemins : 335
Points d'activités : 766
Date d'inscription : 13/08/2020

Le membre 'Hope Travers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'échec/réussite' :
Le Cours Particulier (ft Amelia Blackstone & Hope Travers) RGxpas5O_o

Lily-Rose Parkinson

Lily-Rose Parkinson

En bref

Le Cours Particulier (ft Amelia Blackstone & Hope Travers) Tumblr_mra91uPNh61s7ulafo1_500
Avatar : Kristin Kreuk
Parchemins : 114
Points d'activités : 545
Date d'inscription : 14/08/2023

Lily-Rose était ravie de voir ses deux élèves se mettre au travail avec enthousiasme. Amelia en particulier, se lança dans l’exercice avec vitesse et professionnalisme. Décidemment, elle avait l’impression de se revoir à son âge !

La jeune femme tourna autour des deux jeunes filles en leur souriant régulièrement, les encourageant ainsi sans leur dire si elles faisaient des erreurs. Le but étant de voir leur niveau, elle ne voulait en aucun cas les influencer. Elle prit également garde à ne pas froncer les sourcils pour ne pas faire stresser Hope.

En ce qui concernait Amelia, elle n’avait aucune erreur à relever. Tout allait au bon rythme, sans précipitations mais sans égarements non plus. La potion fut mélangée comme il fallait et sans surprise, la potion fut terminée avec grand succès.

Pour ce qui était de Hope, Lily-Rose eut quelques surprises. Si d’après ce qu’avait dit la jeune fille, elle avait compris qu’elle avait de grosses lacunes… Ce n’était pas vrai. Tout fut fait correctement. Mais la vitesse laissait à désirer, Hope vérifiant et revérifiant sans cesse sa potion. Elle était bien trop hésitante et ne se faisait clairement pas confiance. Ceci étant dit, la potion fut une réussite également.

Quand les deux jeunes filles eurent finies, Lily-Rose les envoya nettoyer leurs affaires tandis qu’elle observait chacune des potions qu’elles avaient mises dans des petits flacons. Puis elle vérifia leur méticulosité concernant le nettoyage. Elle leur expliqua que c’était au moins aussi important que faire la potion elle-même. Il suffisait d’un résidu de poil de licorne dans une potion qui n’en contenait pas pour la rater ou la rendre dangereuse…

Satisfaite, la jeune femme les invita à se rassoir à la table, les deux flacons devant elle.

-        Bien. J’avoue être satisfaite de chacune de vous. Cette potion est souvent demandée aux BUSES et vous l’avez chacune réussie. C’est prometteur.


Elle fit à chacune un grand sourire.

-        Cependant, vous n’avez en effet pas le même niveau. Amélia, je travaillerai avec toi des potions plus complexes et tu devras retenir des trucs et astuces pour t’améliorer… même si je ne me fais aucun soucis. Ceci étant dit, je vais te faire travailler une potion complexe qui va te prendre un long moment : le Polynectar. Tu n’auras pas le droit de récupérer la potion mais peu importe : j’attends de toi de donner le meilleur. Je veux voir ce que tu sais faire sur une longue période. Toutefois, cette potion étant pour les 6ème année : n’hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux. Je te propose pour commencer de réviser la potion à la bibliothèque et tu la commenceras au prochain cours. Hope, ton problème c’est la confiance en toi. Je pense qu’avant de travailler les potions, il te faut travailler ce point. Et je vais t’aider. Je ne me fais pas de soucis non plus. Lily-Rose insista bien : tu es de bon niveau.


Elle n’en dit pas plus car c’était en privé qu’elle discuterait avec la jeune fille.

-        Je finirai ce premier cours en te félicitant, Amélia, d’avoir proposé ton aide. C’est très gentil de ta part et vu ton niveau, c’est une aide appréciable. Tout le monde ne propose pas son aide. Continue ainsi. 

SurSur ce, elle leur donna à chacune leur potion, comme promis.
Alors que toutes se levaient, Lily-Rose attendit qu’Amelia soit partie pour se rapprocher de Hope.

-        Accepterais-tu de faire un petit tour avec moi ?


Les deux jeunes femmes sortirent de la salle et se dirigèrent en parlant vers le Lac Noir, l’endroit le moins usité en période d’hiver.

-        Je pensais vraiment ce que je t’ai dit : tu as un bon niveau. Mais tu ne te fais pas ou plus confiance et ça joue sur celui-ci… Si ça t’intéresse, je peux t’aider à reprendre confiance en toi dans les potions. Mais sache que d’être venue est déjà un grand pas fait en avant. De plus, si tu as besoin de parler, n’hésite pas. Comme je l’ai dit en cours, ce que vous me dites restera toujours entre nous. N’hésite pas non plus à accepter les propositions d’aide de tes camarades.


Elles arrivèrent en face du Lac et marchèrent sur les bords de celui-ci.

-        Pourquoi doutes-tu autant de toi ? Tu es une jeune fille volontaire et intelligente, sinon tu ne serais pas venue à mon cours. Tu as l’envie de t’améliorer…
Je ne crois pas que le problème vienne des études en soi.



Lily-Rose s’assit en penchant la tête sur le côté, la voix douce :

-        Sache que tout le monde a le droit de douter. Moi, j’ai toujours douté en sortilège au plus grand damne de mon père. Enfin bref… acceptes-tu de te confier ?

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Le Cours Particulier (ft Amelia Blackstone & Hope Travers) Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Cours particulier de potions




Amélia était consciencieuse comme toujours et très attentive à chacun de ses gestes. Les potions était un art si délicat qu'il fallait faire attention à chaque geste qu'on faisait. Une simple petite erreur pouvait faire tout rater voire tout exploser (selon le type de potions que l'on préparait). Rater une potion de mort-vivant pouvait plonger dans le coma quelqu'un sans même l'avoir voulu. Certes, il y en avait certains qui méritait bien qu'on les plonge dans le coma pour toujours mais ce n'était pas dans la nature d'Amélia de souhaiter le mal des gens. Elle n'aimait pas certaines personnes, cela ne la faisait pas les haïr ou souhaiter leur mort... Tant qu'il ne s'en prenait pas à elle ou à ses amis du moins mais même s'ils le faisaient elle ne pourrait pas leur souhaiter leur mort bien entendu. En revanche elle avait bien pitié d'eux et d'avoir été formé dans le moule qu'ils avaient été. D'une certaine manière, Amélia se sentait beaucoup plus libre.

Elle voyait bien que Hope avait un peu de mal et lui avait proposé son aide. Elle savait qu'en général quand elle se trouvait dans leur classe, les deux filles ne s'adressaient jamais la parole du fait de leur différence de sang... Après tout, Hope était une Travers. Une sang-pure. Si Hope lui semblait un peu différente des autres car elle ne l'avait jamais entendu proférer une insulte envers un sang-mêlé ou autre chose du genre, Amélia préférait se méfier quand même, mais dans cette classe alors qu'elles n'étaient que trois elle se disait qu'elle pouvait tenter d'être gentille et lui proposer son aide. Elle n'aimait pas voir les gens en difficultés. Hope mit beaucoup plus de temps qu'elle à faire sa potion . Amélia était détendu, elle effectuait les gestes quasi machinalement. Elle savait ce qu'elle faisait. Elle était sûre d'elle mais elle prêtait attention à tout ce qu'elle faisait. A un moment, elle souffla à Hope car elle la voyait faire quelque chose qu'il ne fallait pas. « Fais attention, remue dans l'autre sens. » C'était juste un murmure à son adresse et elle ne savait pas si elle l'avait entendu. « Attends un peu avant de mettre cette poudre. » dit-elle encore quelques secondes plus tard. Finalement, Amélia termina sa potion bien avant celle de Hope et attendit que leur tutrice vienne donner son avis.

Une fois les deux flacons ramassés et posés sur la table devant elle, Lily-Rose leur parla, leur disant que cette potion était souvent utilisée au BUSEs et qu'elle était satisfaite de leurs résultats. Amélia était confiante pour ses examens mais il faudrait continuer de travailler. Elle leur donna des conseils et expliqua ce qu'elle allait faire avec chacune d'elle. Travailler des potions plus complexes, Amélia hocha frénétiquement la tête, tentant de masquer son excès d'enthousiasme.  Sa mâchoire se décrocha littéralement lorsqu'elle mentionna le polynectar !! Cela allait lui prendre des mois !!! Wow, et pourraient-elles la garder après cette potion ? Pour l'utiliser sur elles ? Hm, intéressant... Non, elle ne pourrait pas forcément la garder. Réviser à la bibliothèque tout ce qu'il fallait savoir de la potion ça c'était ce qu'elle adorait. Elle allait commencer dès la fin de ce cours d'ailleurs.

« Je vais étudier avec dextérité et réviser tout sur la potion mademoiselle. » Elle savait déjà quelques petites choses théoriques mais dans les détails, il faudrait réviser. « Si j'ai une question, n'importe laquelle, je pourrai venir vous voir sans attendre ? » Amélia s'était empressée de ranger ses affaires, impatiente déjà de commencer ses recherches. Le polynectar ! Elle allait s'amuser !

HJ: Je poste celui-là comme de toutes façons c'est une conclu ^^  calin


Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum