@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Apprenons à nous connaître | PV Alya Lestrange
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître

Fiancé. Il était fiancé. Ca lui faisait encore bizarre d'y penser. Il avait toujours vu ses fiançailles comme quelque chose d'inévitable, mais loin, très très lointain. Le problème, c'était que... elles n'étaient plus si éloignées que ça. Sous ses airs de petit con, de gamin à qui on a pas assez donné de claque, de fils pourri gâté, se cache en fait un jeune homme un peu perdu. A dix huit ans, il était clair qu'un mariage ne faisait pas partie de ses rêves et de ses ambitions. Mais il se marierait. Il se marierait, parce que c'était son devoir de Fawley. Mais Thad avait beau être perdu, il avait aussi envie de faire les choses correctement. Il était tombé sur la sœur jumelle d'Arya. C'était une surprise. Vu ses maintes et maintes disputes avec sa mère, il s'était attendu à ce qu'il serait puni en devant épouser une femme.. eh bien... moins... plus... bon, vous voyez. Mais de toute évidence, son talent pour la magie noire avait poussé la patriarche à lui trouver une fiancée qui lui convenait bien mieux. Et c'était tant mieux. Mais si lui était plutôt satisfait d'être tombé Ayla, il n'était pas certain qu'elle était très heureuse de récupérer l'ex de sa jumelle. Alors, décidé à faire les choses correctement, parce que, de toute évidence, ils allaient devoir passer un sacré bout de temps ensemble, Thad avait décidé de convier Ayla.

Il l'avait convié, par hibou, à le rencontrer à Pré-Au-Lard. Pas de manoir, pas de parents, pas de chaperons, mais une toute première rencontre en tête à tête. Thad ne savait rien de sa promise, en dépit de ce à quoi elle ressemblait. Qu'aimait-elle ? Qu'aspirait-elle à faire ? Il n'en avait aucune idée. Il l'avait toujours vu comme « la sœur d'Arya ».

C'était donc un peu tendu que l'héritier des Fawley s'était rendu aux Trois Balais un peu en avance, le temps de leur trouver une table un peu à l'écart de la foule. Il n'avait pas osé commandé quoi que ce soit, attendant la venue de la Lestrange, anxieux de faire un faux pas en prenant la liberté d'imposer une boisson à la belle brune. Assit à la table, il guettait donc la porte avec une certaine anxiété, vérifiant toutes les deux minutes que sa chemise n'avait pas de faux-plis, ou de tache, que ses chaussettes ne dépassaient pas de son pantalon et Merlin c'était à croire que sa mère et ses « tu dois être impeccable » avait fini par imprimer son esprit.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître




Depuis la fenêtre de sa chambre, silencieuse comme cette statue que l'on devinait dans un recoin du jardin, oubliée, recouverte d'une mousse grise, Ayla repensait à cette conversation si désagréable avec son père, à ce silence qu'elle s'obligeait à garder, à cette soumission qu'elle s'imposait avec violence alors que tout son être brûlait de rage à l'idée d'être manipulée, de n'avoir son mot à dire sur rien de plus qu'un vulgaire morceau de tissu. Elle ne pouvait pas embêter sa jumelle avec ses états d'âme, celle ci n'avait que trop à penser avec son propre mariage.

C'était sa vie. Hier, comme en ce jour, elle n'avait d'autre choix que de se plier aux exigences, faire ce que l'on attendait d'elle, qu'elle le veuille ou non, que cela la rende heureuse ou non.

Sa main se crispa, froissant la feuille de papier entre ses doigts. Ses dents se resserrèrent. Quelques secondes, tendue, elle resta là, le regard brûlant de rage et de frustration, puis elle lécha son souffle s'échapper, formant une fine buée qui ne tarda pas à disparaître sur la vitre. Elle laissa tomber la lettre dans la corbeille, ne voyant aucune raison de la conserver. Son auteur n'en prendrait pas ombrage, il ignorerait ce qu'elle en avait fait et ne poserait pas la question de toute manière. Qui y accordait de l'importance de toute façon ?

Lentement, elle se laissa tomber sur la chaise de son bureau, suivant la courbure du secrétaire du bout des doigts jusqu'à ce que sa main n'atteigne le niveau où, dans un encrier, reposait une plume d'oie, et qu'elle ne s'en empare, griffant quelques mots sur une feuille. Elle répondait à Thaddeus, l'homme qu'elle était supposée épouser dans un avenir proche. Quelqu'un pour qui, elle avait des sentiments contradictoires. Elle ne le détestait pas, c'était déjà une bonne chose mais dire qu'elle se voyait finir ses jours avec ? Non. Autre détail, et non des moindres, Thaddeus était l'ex de sa soeur ; l'imaginer comme époux avait de quoi déranger. Au moins Arya ne lui en voulait pas et semblait avoir une certaine joie de la voir promise à lui. Au moins, ce n'était pas un monstre cruel, avide de sang.

Thaddeus,
C'est avec plaisir que je découvrais votre lettre. Commme toujours, c'est une joie que de vous lire.
Sachez que je partage votre désir de faire connaissance, avant ce jour fatidique qui nous verra condamner à nous torturer l'un l'autre, jour après jour.
Je vous retrouverai ainsi, comme proposé, à Pré-au-lard, au Trois Balais.

Bien à vous,

Ayla lestrange


Quelques mots, quelques lignes à peine pour traduire sa pensée, laissant planer une pointe d'humour en évoquant leur futur, quasiment certaine, vie commune. L'un et l'autre allait devoir se supporter, et cela, rien ne pourrait les y préparer. Elle se relut, puis, après avoir jeté une poignée de sable pour sécher l'encre, qu'elle chassa dans une petite boîte en verre prévue à cet effet, elle plia la lettre, la glissant dans une enveloppe qu'elle cacheta de cire verte et frappa d'un sceau purement esthétique : un "A.L." entourée de serpents entrelacés. Son choix ne provenait pas de sa maison, de son ancienne maison plus exactement, ou du moins que partiellement. Elle avait eu cette idée pour fermer ses lettres un beau jour et depuis elle se retenait de sourire chaque fois que quelqu'un lui affirmait qu'elle était un peu trop fière d'être une serpentard.
Une fois fait, elle nota le nom de son destinataire puis confia sa lettre à sa chouette, la laissant s'envoler librement. Puis elle traversa la maison, prévenant d'abord sa soeur de l'invitation qu'elle avait reçue, lui garantissant qu'elle transmettrait son bonjour et toutes ses pensées à Thaddeus (une taquinerie qui risquait fort de prendre des airs de ritournelle avec le temps), puis elle profita que son père était inoccupé, ou du moins n'était pas enfermé dans son bureau pour lui faire part de cette sortie, ce qui estima t elle ne dû pas lui déplaire, car c'était une preuve que la jeune fille se pliait plus ou moins.


Le jour venu, elle prit un long bain, parfuma sa peau, blanche, délicatement colorée par le soleil qui brillait depuis quelques jours sans chercher à se cacher sous des épaisseurs insondables de nuages, puis se glissa dans une robe légère, au décolleté suffisant pour forcer le regard à plonger, sans verser dans le vulgaire, fit choix d'un collier d'onyx, pierre sans grande valeur mais dont l'obscurité lui sembla adaptée, à son humeur et au sujet de la rencontre. A une petite ceinture, elle noua une pochette de cuir brun sombre, y glissant une petite bourse, et un mouchoir.
Prête, elle transplana, apparaissant dans une rue déserte du petit village, et elle s'élança vers son rendez vous, s'arrêtant une seconde devant la boutique de Gaichiffon, esquissant un sourire en reconnaissant la propriétaire. Elle aussi devait avoir encore des griefs à formuler contre le patriarche de la famille Lestrange. Puis elle reprit son chemin. Quelques minutes plus tard, elle poussait la porte du pub, et s'arrêtait à l'entrée pour laisser ses yeux s'habituer à la différence de luminosité, cherchant à voir si Thaddeus était déjà arrivé. Lorsqu'elle le remarqua, elle se dirigea vers lui. Passant obligatoirement près du comptoir, elle adressa un sourire et un mot aimable pour saluer le personnel et la propriétaire, puis elle se tint enfin devant lui.

« Bonjour, Thaddeus. Belle tenue. Tu vas bien ? »

Ne lui laissant pas le loisir de se lever, pour lui tirer la chaise en bon gentilhomme, elle s'assit et le regarda avec un sourire poli. Elle notait qu'il n'avait rien commenté, pas même un verre pour lui. Soit il était trop tendu, soit il venait d'arriver. La première option était évidemment celle qui lui semblait la plus probable.

« Encore une fois, merci de l'invitation. Changer d'air, ce n'est pas désagréable en ce moment. »

Les préparatifs, elle n'en pouvait plus. Et rien que devoir se dire qu'elle allait devoir remettre cela d'ici peu pour elle l'épuisait.


© Bardia
Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître

Pourquoi Merlin était-il aussi nerveux ? Même passer le permis de transplaner ne le rendait pas aussi tendu ! Bon, c'était bien la preuve qu'il prenait ce mariage au sérieux, mais tout de même... Ce n'était qu'Ayla. Pas un tortionnaire d'Azkaban. Ce n'était qu'une jeune femme, de son âge, qui n'avait rien d'un monstre. Alors pourquoi ce nœud dans son estomac ne se dénouait-il pas ? La voir entrer dans le pub écossais n’apaisa en rien sa tension, bien au contraire. Elle arriva, avec toute cette noblesse, toute cette prestance qui coulait dans les veines des Lestrange. Thaddeus devait bien l'admettre : elle était jolie. Elle était jolie dans cette robe au... OH !

Heureusement qu'il n'avait pas commandé de bièraubeurre, il l'aurait sans doute recraché par le nez lorsque son regard avait fini par rencontrer le décolleté de l'héritière. Thaddeus n'avait rien d'un pervers ou d'un voyeur, loin de là. C'était plutôt que, les rares fois où il avait remarqué Ayla, elle était en uniforme. Et... les chemises de Poudlard étaient nettement moins révélatrices. Toujours était-il que, si son regard s'était posé une petite seconde sur les courbures du corps de la Lestrange, Thad se reprit très rapidement en main et bondit de sa chaise (un tantinet trop tard), pour tirer celle d'Ayla. Il se rassit en voyant que la jeune femme était déjà installée et laissa échapper un léger rire nerveux.

- Ah, bonjour, bonjour, salua-t-il à son tour.

Il tenta de se détendre, voyant combien elle avait l'air détendue. Pourquoi était-elle si détendue ? Etait-elle simplement plus douée à cacher sa nervosité ? Ou était-elle complètement conquise à l'idée de se marier avec lui ? Peut-être avait-elle eut le choix entre lui et un autre prétendant qu'elle n'appréciait pas du tout ? Ca lui semblait peu probable comme option.

- Oh, je t'en prie. Je me suis dis que... eh bien, si on est destiné à se marier, autant qu'on fasse connaissance, non ? Je veux dire... je ne sais pas grand chose de toi. A part qu'apparemment, tu ne veux pas de tulipes à notre mariage. Enfin... de ce que j'ai compris. C'était un grand sujet de conversation entre ma mère et mes belles-sœurs à Noël.

Pourquoi venait-il de dire ça ? Il n'était même pas sûr à cent pour cent que il s'agissait de tulipes. Tellement de noms de fleurs avaient été évoquées, et, pour Thad, toutes les fleurs se ressemblaient. Ce débat avait été loin, très loin de l'intéresser. Il afficha un nouveau sourire, réalisant que si elle parvenait à garder la tête haute et respecter les convenance, lui, venait totalement de les écraser.

- Enfin, ce n'est pas la question. Je te remercie d'être venu, dit-il en reprenant un peu d'aplomb, affichant un sourire plus contenu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref


Apprenons à nous connaître



Des tulipes ? A son mariage ? Mais de quoi parlait il donc... Ayla le regarda avec une parfaite impassibilité, cachant sa surprise, son incompréhension. C'était là l'avantage à s'exercer chaque jour à ne rien laisser paraître, à ne rien la laisser l'ébranler. Elle s'amusait de son trouble, de sa nervosité. Il n'avait vraiment pas l'air d'être à son aise, dans cette situation.

« Ah la question des fleurs... C'est un sujet complexe... Les sens sont nombreux... Je ne pourrais que te conseiller de t'intéresser à leur signification, pour ne pas célébrer le deuil aulieu de l'amour, l'injure au lieu du pardon. Mais je n'ai rien contre les tulipes en soi. »

Poliment, elle n'avait pas insisté sur le fait qu'il se trompait totalement sur cette question. Elle avait noyé le poisson, au travers de ce qui était un véritable conseil. Même si l'on se moquait totalement du sujet, que la plupart des gens n'y accordaient aucune importance, certains savaient prêter attention à ses détails. Ayla en faisait partie, même si elle ne se formalisait pas de la forme, préférant s'attarder sur l'intention. Elle embraya alors sur sa première affirmation, la raison de leur présence commune à cette table.


« Il aurait bien fallu qu'à un moment ou un autre, nous décidions d'en parler. Par quoi veux tu commencer ? Tu n'as rien commandé je vois... Donc... Commençons par là peut être ? Que proposerais tu ? »

La question était vache. Lui demander de choisir leur boisson, alors qu'il ne savait rien d'elle ou presque. Evidemment il pouvait se fier sur sa connaissance d'Arya, la jumelle ne différant guère de sa soeur. Elle lui laissa le temps de la réflexion, le regardant mariner sur sa chaise avant de lui souffler avec un sourire sa réponse.

« Un boisson fraiche, pour moi. Vu la saison... Pourquoi pas une simple grenadine, ou limonade. Mais à part ce détail, par quoi veux tu commencer ? »

Elle pencha la tête sur le côté, l'observant, cherchant comment aborder les nombreux sujets possibles. Le plus simple était de commencer par des futilités, elle prit donc une question plus épineuse. Ses goûts littéraires, elle les découvrirait à la longue.

« A quoi aspires tu ? Tu as des projets ? Moi, à part mener des études, sans doute dans quelque chose qui me ménera dans les couloirs du ministère... Après tout, je doute que mon père ne me laisserait faire quelque chose de moins glorieux... Continuer le Quidditch bien sûr, peut être... »



© Bardia
Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître

Ah. Parce qu'en plus, les fleurs avaient des significations ? Thaddeus arqua un sourcil, perplexe. Ce sujet n'avait absolument aucun sens pour lui. Pour lui, les fleurs étaient toutes les mêmes et, pour être honnête, il s'en fichait complètement. Mais il avait assez de politesse pour ne pas le dire à voix haute. Qui sait, et si Ayla était totalement passionnée pour les fleurs ?

- Bon, faisons un pacte, quand on sera mariés, si on doit envoyer des fleurs, tu t'occuperas des fleurs. A moins d'avoir envie de vexer quelqu'un, là, je serai ton homme.

Il afficha un sourire en coin, retrouvant peu à peu son humour. Est-ce qu'il se détendait ? Oui, très clairement. Ayla n'avait rien d'un monstre, elle était une femme normale, elle n'avait l'air totalement cinglée, et en plus de ça, elle était courtoise, et semblait même plutôt heureuse d'être là. De ce fait, Thaddeus retrouvait un peu de son caractère habituel, la nervosité s'effaçant doucement.

C'est alors qu'il lui proposa de commander. Oui, ça semblait être une bonne idée. Et si quelques minutes plus tard il aurait probablement paniqué à l'idée de devoir choisir la boisson de la jeune femme, il trouva ça amusant. Un brin effrayant, mais amusant. Ils étaient aux Trois Balais, il n'y avait donc pas vraiment de choix négatifs. Mais à peine eut-il le temps de parler qu'Ayla ouvrait à nouveau la bouche. Etait-elle donc aussi bavarde que lui ? Il en avait l'impression, et cette idée le fit intérieurement sourire. Un sourire qu'il manqua presque de perdre à la question de la jeune femme. Heureusement, il savait un tant soit peu cacher ses émotions.

- Quidditch, vraiment ? Intéressant. Tu es si passionnée que ça ?

Auraient-ils donc un point commun ?

- Je vais aller nous chercher nos boissons. Boisson fraîche, c'est noté.

En bon gentleman, Thad se leva, bien contant de pouvoir échapper à la questions de ses aspirations.

Il s'éloigna donc et s'approcha du bar, demandant ainsi deux limonades qu'il paya directement. Il ne fallu que peu de temps pour qu'elles soient prêtes : l'avantage de la magie. Le petit laps de temps lui avait permit de pouvoir étudier sa réponse. De toutes les questions qu'elle aurait pu poser, c'était celle dont il avait le moins envie.

Armé de deux verres, Thaddeus rejoint la table, posant le verre d'Ayla en premier, puis le sien. Il se rassit, gardant en tête la réponse de la Lestrange.

- Donc, tes aspirations. Quidditch et études, tu disais. Tu sais ce que tu vas étudier ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref


Apprenons à nous connaître



Ayla esquissa un sourire. Utiliser Thaddeus pour vexer des gens était une idée, mais pour ce qui était des fleurs mieux valait qu'elle garde la main sur la question. Au moins, elle savait ce qu'elle faisait et elle pourrait se plaire à la plus grande subtilité. Et elle aurait l'assurance que le mauvais message n'avait pas été envoyé.

« Oh... Moi qui me faisais une joie de t'enseigner les subtilités... » . Elle lui adressa une moue emprunte d'une fausse déception, avant de la changer par un léger sourire. « Mais c'est noté ! Si y a un drame, je dirais que c'est ta faute et que je suis une créature innocente... Comme une licorne... »

Elle marqua un temps d'arrêt un peu plus long lorsqu'il lui demanda si elle aimait tant le Quidditch. Il était sérieux ou il avait la tête en l'air ? Ou alors il était perturbé par sa beauté naturelle ? Chose qu'elle comprendrait parfaitement mais qui ne justifiait en rien sa question. Ils avaient mené des matchs ensembles, sur le même terrain.

« Ce n'est pas Arya qui était dans l'équipe des Serpentard... Rassure moi... Tu connais les membres de l'équipe au moins ? Tu te souviens que tu en fais partie aussi ? »

Elle le taquinait, partant du postulat que c'était une erreur mais sa question était aussi motivée par une certaine méfiance, légère mais tout de même présente, et qu'elle gardait bien caché, derrière son amabilité : était ce bien Thaddeus ? Si oui, elle s'inquiéterait de sa mémoire. Quelque part, elle préférait s'entendre dire que c'était un imposteur, ou un problème médical que d'avoir été autant ignorer par le jeune sorcier. C'était vexant, peu importe si elle préférait ne pas attirer trop les regards sur elle d'ordinaire en ne se mettant pas au premier plan.

Elle hocha la tête lorsqu'il se leva pour aller chercher les boissons, le suivant du regard. Il était dans la lune, et lorsque la question devenait trop direct quant à son avenir, il fuyait le moment de répondre. C'était intéressant, révélateur même : il n'en avait probablement aucune idée.

« C'est ça. Non pas vraiment, j'hésite encore un peu... Possiblement du droit, ou bien dans le domaine des créatures magiques. » . Deux choix qui l'intéressait, pour des raisons différentes. L'un était parce qu'elle estimait que pour mener une carrière intéressante dans le ministère, et modeler selon son goût le pays, il était bon de maîtriser les questions juridiques, entre autres, et l'autre, parce qu'elle appréciait simplement les créatures magiques, les trouvant fascinantes par de nombreux points, même si elle n'était pas de ses fervents défenseurs. Elle était, comme toujours, simplement contre les excès et la bêtise de quelques uns. Elle entoura de ses doigts son verre, appréciant sa fraicheur, avant de le porter à ses lèvres, y prenant une infime gorgée qu'elle savoura, avant de l'écarter, avec une lenteur toute calculée, et le reposer sur la table, le tout sans jamais le quitter des yeux. Elle attendait sa réponse, et elle n'allait pas le laisser la garder dans l'ignorance. Il voulait qu'ils se connaissent mieux, il allait falloir parler un peu plus.

« Difficile de parler de soi comme ça, pas vrai ? » lui glissa t elle, pour le mettre en confiance, laissant à penser que parler de choses personelles était également peu aisé pour elle. Il était toujours plus simple de parler avec quelqu'un qui partageait des défauts, et des centres d'intérêts qu'un être parfait, trop éloigné de soi.


© Bardia
Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître

- Non non, soyons honnêtes entre nous et reconnaissons une cause perdue, dit-il en affichant ce même sourire.

Jusqu'ici, il était plutôt soulagé de voir que tout allait pour le mieux. Il était tout de même extrêmement perturbant de faire face à Ayla, et non pas Arya, avec qui il était bien plus habitué à parler, et avec beaucoup moins de tension. Il y avait bien longtemps qu'il avait comprit qu'il pouvait dire la moindre chose qui lui traversait la tête à Arya.

La réaction qui suivi, Thad ne la comprit absolument. Déjà, sa surprise. Pourquoi est-ce qu'elle était surprise alors qu'il venait simplement de lui demander si elle était si passionnée au point de faire une carrière. Il était passionné par le Quidditch aussi, mais ça ne voulait pas dire qu'il en ferait son métier. Il y avait tout de même une sacrée nuance et elle le prenait très clairement pour un idiot sous couvert de l'humour. Génial. Voilà ce qu'il récoltait à essayer de correctement faire les choses.

- Ayla, répondit-il, bien-sûr que je sais que tu es dans l'équipe. Je ne te demande pas si tu aimes les Quidditch, je te demande seulement si tu aimes ça au point de vouloir en faire carrière. J'aime l'étude des runes, ce n'est pas pour ça que je vais devenir traducteur de runes.

Quand bien même il n'avait pas forcément apprécié la remarque, il décida de ne rien en montrer, préférant mettre ça sur le compte d'une possible tension ou nervosité. Après tout, ça ne devait pas non plus pour elle être tous les jours qu'elle rencontrait des hommes auxquels elle était fiancée. Enfin, espérons le. Sinon ces parents avaient probablement oublié de relire certaines phrases du contrat avec les Lestrange.

Il ne put s'empêcher de noter combien les aspirations d'Ayla n'avaient rien à avoir entre elles. Créatures magiques, droit, Quidditch. Elle aussi, était complètement perdue.

- Les trois sont de bonnes options. Qu'est-ce qui te fait hésiter ?

Il ne put s'empêcher de noter qu'elle fit un pas vers elle, essayant de se montrer probablement compréhensive. L'humour et la moquerie seraient-ils donc des mécanismes de défense pour la jeune Lestrange ?

- Avouons que c'est tout de même peu... naturel, fit-il remarquer avec un léger rire. Chez les Fawley on ne peut pas vraiment choisir ses études. Ce sera droit pour reprendre le flambeau familial et travailler au ministère de la magie ensuite.

De toute évidence, ce n'était pas ce qui l'enchantait le plus. Mais Horus Fawley n'était pas vraiment du genre à laisser le choix aux gens.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître



L'avantage premier de l'occlumencie était de pouvoir taire ses pensées, son trouble et ainsi dissimuler du mieux possible la honte, la sensation désagréable d'avoir mal interprétée les paroles, de s'être plantée dans toute la largeur. Un simple sourire mal à l'aise, un regard qui glissait des yeux du jeune homme vers le liquide qui reposait dans le verre, le temps de retrouver contenance, ne pas bafouiller une excuse malaisante. Ayla releva les yeux après une petite seconde, peu après qu'il eut fini cette phrase. Il n'avait pas dû apprécier la remarque, qui aurait aimé voir quelqu'un que l'on connaissait depuis des années doutait ? Elle avait beau n'avoir été que surprise par la question, pensant que son engouement avait toujours été assez criant, malgré sa sobriété naturelle, ses paroles avaient pu le choquer. Elle tâcha de rendre sa réponse la plus contrite possible, sans pour autant chercher à implorer sa pitié. Elle ne voulait que lui faire comprendre qu'elle était sincèrement désolée pour cette incompréhension.

« C'est vrai. Je pensai juste être un peu plus expressive que d'ordinaire sur un balai. C'est uniquement pour ça... Je sais bien que tu ne peux pas savoir que j'ai envisagé ça comme carrière. Enfin ce n'est pas une excuse pour être à côté de la plaque... Désolée ? »

Le plus simple était de mettre cette erreur sur le compte du stress, et les angoisses qui pouvaient la travailler. Entre le mariage à venir, ses fiançailles, son avenir encore incertain, elle avait bien des raisons de ne pas être tout à fait sûre d'elle même. Pour une fois, elle regretta de ne pas disposer en sus du don de sa soeur pour savoir ce qu'il en avait pensé exactement. Elle détestait ne pas être sure.

« Sans doute la même chose que toi ? Ce que tu aimerais, ce que l'on attend de toi... Qu'est ce que je fais parce que j'ai envie de le faire, ou parce que je sais que c'est ce que l'on attend de moi. »

Elle tenta de le mettre en confiance, lui laissant entendre que parler n'était pas plus simple pour elle. C'était partiellement vraie, même si elle avait sans doute plus de facilité à évoquer sa vie, ne taisant principalement que ce qui pouvait nuire à son image ou à celle de sa famille.

« Oh c'est pas mieux au sein des Lestrange. Heureusement que je ne suis pas passionnée par l'herboristerie, mon père me tuerait si je voulais ouvrir une boutique dans une ruelle misérable ! »

Elle esquissa un sourire. Rien que pour la tête déconfite de son père, elle était tentée de glisser l'idée mais elle craignait sa réaction. A trop plaisanter, on finissait par se brûler les doigts. Mieux valait jouer de prudence, et rester dans les rangs.

« Mais tu aurais le choix, tu choisirais quoi ? »

Elle même ne s'orienterait sans doute pas sur le droit, parce que la matière ne l'intéressait que de loin. Plaider une cause devant un tribunal corrompu ne la motivait pas, alors travailler dans un bureau à préparer des textes juridiques qu'elle n'approuvait pas nécessairement... C'était, à la réflexion, une bonne raison pour s'orienter sur les créatures magiques. Ce n'était certes pas le département le plus en vogue, mais le contrôle de ce monde magique n'en était pas moins important. Et au final, qu'importe par où elle passait, elle pouvait toujours obtenir plus. C'était l'avantage d'avoir plus d'une corde à son arc, ou d'un sort à sa baguette.



© Bardia
Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître

Thaddeus s'était attendu à ce qu'Ayla réponde manière hostile par une nouvelle moquerie. Pourtant, il n'en fut rien. Non seulement elle expliqua le fond de sa pensée, mais elle s'excusa. Le don si particulier dont il était porteur, et pour lequel peu de personnes savaient qu'il le possédait, lui affirmait au plus profond de ces tripes qu'Ayla était sincère. C'était une sensation presque indescriptible qui lui chuchotait tout simplement qu'Ayla était désolée. Pourtant, c'était la seule chose qu'il parvenait à lire chez elle, grâce à son don. N'ayant absolument pas envie de réfléchir à cet instant à pourquoi il n'y parvenait pas, il se contenta de secouer doucement la tête, affichant un léger sourire.

- Ça va, c'est rien, c'est rien. Je crois qu'on est tous les deux... un peu... Mal à l'aise. J'aurais dû t'inviter à prendre un whisky, ça nous aurait peut-être été plus utile.

Ca y était. Le petit Thad et son humour faisaient à nouveau leur apparition. Peut-être qu'Ayla le savait de par Arya, ou même en l'ayant entendu de sa réputation, mais Thaddeus était ce qu'on pouvait appeler un jeune homme plutôt fêtard. Alors oui, l'idée qu'il boive faisait hurler sa mère, mais il fallait bien avouer qu'un verre d'alcool semblait bien plus utile qu'une limonade.

En entendant Ayla parler de ce problème dont il faisait aussi l'expérience sur la différence entre ce qu'elle aimerait faire et ce qu'on attendait d'elle, un air compatissant apparu sur le visage du Fawley. Il ne pouvait que comprendre. Après tout, s'ils étaient ici à discuter, c'était justement parce qu'ils suivaient la volonté de se marier.

- Tu vas peut-être trouver ça super mielleux mais... si notre mariage vient vraiment, je veux dire, si nos parents décident de bel et bien nous marier, tu feras ce que tu veux. Si tu as envie d'élever 30 chats, ou de plaquer tes études pour élever des papillons, franchement, je te jugerai pas.

Bien-sûr, les exemples avaient été volontairement exagérés. Mais il voulait être clair dans ses intentions. Il n'avait jamais vraiment pensé, avant cet instant, à ce qu'une jeune femme pourrait ressentir à l'idée d'être mariée à un homme qu'elle connaissait peu et qui, traditionnellement, avait le droit d'avoir son mot à dire sur pas mal de points.

Puis, Ayla parla de l'herboristerie et du fait que son père la tuerait si elle partait sur cette voie là. Il manqua de s'étouffer en riant face à cette remarque, surtout quand on savait que... eh bien, il était le seul des fils Fawley à ne pas avoir suivi la voix des herbes et potions. Il n'empêche qu'il comprenait tout à fait ce qu'elle voulait dire par là.

- Je n'aime pas les études ou étudier, je préfère la pratique. Lire un livre et écouter un professeur parler pendant des heures, ça ne me correspond pas. L'université va être une catastrophe, je le sais d'avance. J'aimerais partir d'ici et voyager, découvrir la magie de manière pratique, me découvrir moi même, et ce que j'aime, sans devoir faire ce que ma famille veut que je fasse. Mon seul petit espoir, c'est de pouvoir poursuivre l'apprentissage de la magie noire de manière différente, au travers de voyages. J'ai essayé d'en parler avec mes parents, mon père « aimerait être du voyage ». Donc disons que l'idée de voyager avec mon père me semble tout à coup moins sympathique.

Thaddeus se tût alors. Lui qui était resté si vague depuis le début avait décidé de s'ouvrir un peu plus. La tradition de la pratique de la magie noire chez les Fawley était extrêmement connue dans leur monde. Il se doutait donc qu'Ayla ne tomberait pas des nues en entendant qu'il la pratiquait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître





« Un verre ou un tonneau ? » demanda t elle innocemment, ne cherchant aucunement à dissimuler son sourire. Arya lui avait parlé de ce côté fêtard du jeune Fawley, qui faisait soupirer ses parents. L'excès n'était pas un genre très en vogue dans les grandes familles, dont les membres, quelques années auparavant s'y adonnait pourtant certainement. La jeune femme appréciait toutefois cette légereté qui réapparaissait ; c'était un terrain plus aisé sur lequel avancer. Foncer dans des murs, ce n'était bon que pour prendre le train pour Poudlard, le reste du temps, c'était à s'y casser les dents pour rien.


« C'est un choix bien limité... Moi qui pensais faire un élevage de dragons... Au minimum... » plaisanta t elle, ne sachant que trop bien que ce n'était que des exemples.  « Au moins, nous sommes d'accord sur le fait qu'il ne sert à rien de mettre l'autre dans une cage. Sauf si on veut faire de nos vies une guerre permanente. Et je ne suis pas sûr que les vieilles traditions auront raison de moi... »

Tel qu'elle venait de le prononcer, cela ne semblait pas grand chose. Tout au plus une légère pique. Mais c'était bien un avertissement. Il n'avait aucunement intérêt à chercher à la contrôler, s'il ne voulait s'en mordre les doigts. Elle ne se laisserait pas dominer toute sa vie. Ils parlèrent alors de leurs envies de carrière, et projets d'avenir, quelques mots mais qui en disait assez pour qu'Ayla comprenne, ou se souvienne, que le côté bien scolaire de l'apprentissage n'était qu'ennui pour Thaddeus.


« Je peux comprendre. Malheureusement, il est difficile d'échapper aux livres et aux professeurs soporifiques pour apprendre, ou du moins être diplômé. » elle prit quelques secondes, la tête reposant sur ses mains jointes sous le menton, les coudes reposant sur le bord de la table pour réfléchir. Il était vrai que voyager avec son père ne l'aurait guère enchanté non plus.
« Si tu pouvais le faire, et qu'il tenait à "être du voyage", propose lui de voyager dans une région pendant que tu vas dans une autre, et lorsque vous vous retrouvez, vous discutiez de vos découvertes, échangez des notes... Il serait de l'aventure, sans être sur ton dos... Personnellement, j'essaierai ça... »

Elle ne jugeait pas la pratique de la magie noire des Fawley. C'était quelque chose de dangereux, malsain, souvent associé au mal à l'état pur mais Ayla n'était pas naïve. Toute magie, utilisée avec de mauvaises pensées devenaient la pire des choses, comme elle pouvait devenir la plus magnifique dans le cas contraire. Ce n'était pas la magie le problème, mais les gens qui l'employaient. La seule chose qui pouvait l'inquiéter, au fond, c'était que, statistiquement, les mages noirs étaient souvent mauvais ou finissaient par le devenir.


« En tout cas, tant que tu ne me confonds pas avec ton rat, je te laisserai étudier ce que tu veux. Dire que je suis à l'aise avec cette... Pratique, non. Mais tant que tu fais attention à toi, je ne vais pas chercher à t'en empêcher. »

Elle laissa le silence s'installer, l'observant avec une forme de compassion qui s'était installée à mesure qu'ils échangeaient. Au final, ils n'étaient pas bien différents ; ils souffraient et supportaient tout deux le poids d'une famille, et peinaient à voir des échappatoires.


© Bardia
Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître

Thaddeus se détendit un peu plus en entendant Ayla rejoindre sa plaisanterie. Comme quoi, il n’y avait vraiment rien de mieux que l’alcool pour rapprocher les gens, même sans avoir à boire.

- Un tonneau, répondit-il sur un regard brûlant de défi. Voyons les choses en grand.

Sourire en coin, regard de défi, Thaddeus avait toute l’impétuosité et la fougue de son jeune âge. Ils auraient pu continuer à discuter de la pluie et du beau temps, certes, mais d’un autre côté, le jeune Fawley avait bien envie de tourner la conversation sur un ton qui serait un peu moins approuvé par la haute société, avec parcimonie, pour le moment, bien-sûr. Après tout, ils étaient fiancés, autant s’autoriser un peu d’humour.

A la proposition d’Ayla, Thaddeus fit mine de réfléchir comme s’il considérait réellement un élevage de dragons.

- Oui bon, pourquoi pas, après tout, qu’est-ce qu’on risque à part des incendies ? demanda-t-il avec ironie.

Mais sous couvert de plaisanterie, Ayla révélait son côté peu enclin à suivre les traditions de trop près. Tant mieux, ce n’était pas non plus ce que l’héritier des Fawley avait en tête. Les traditions lui donnaient la nausée.

- Moi non plus, alors c’est pas parfait. Donc marché conclu, Miss Lestrange, dit-il en lui tendant sa main pour une poignée de main.

Même si la poignée de main avait l’air d’une blague, au fond, elle n’en était pas une. D’un geste destiné à être si innocent, Thaddeus lui promettait par la présente de lui laisser sa liberté, et vice versa.

La suggestion d’Ayla quant au voyage était tout à fait raisonnable, et, une bonne idée qui plus est. Pourtant, Thaddeus ne pouvait pas la réfuter. Pas à voix haute, du moins. En effet, son père, dans son état actuel, ne pouvait pas voyager seul. Une information que seuls sa mère et ses frères avaient en leur possession : le patriarche des Fawley était mourrant, atteint d’un mal qu’on ne pouvait soigner.

- C’est une bonne idée, avoua-t-il, je lui proposerai.

Intérieurement, le jeune Fawley fut soulagé d’entendre qu’Ayla ne désapprouve pas l’art familial de la magie noire. S’il était quasiment sûr que c’était surtout l’apparition de son don qui avait convaincu Monsieur Lestange de fiancer sa fille à un Fawley, Thaddeus n’avait jamais trop connu la position de la famille quant à cet art.

- Tout est question de balance et de penser hors de ce qu’on nous enseigne à Poudlard. C’est passionnant. C’est comme… découvrir tout un autre monde, avec ses logiques et ses règles différentes. C’est ce qui la rend passionnante. Tu as déjà essayé ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître





« Eh bien soit. Un tonneau pour deux. »

Elle lui adressa un sourire, et d'un regard appuyé, répondant à son défi dans les apparences car, dans les faits, elle savait déjà qu'elle ne prendrait guère plus qu'une quantité raisonnable d'alcool. Son rêve, ce n'était pas de balayer le sol de son corps, en roulant sous les tables, ni d'entreprendre le nettoyage des rues à grands renforts de haut le coeur. Elle n'y voyait et n'y trouvait aucun plaisir.

« Se faire écraser, dévorer, lacérer... Des créatures merveilleuses... A condition de ne pas les énerver. Et puis... Comme chien de garde, ce serait plutôt sympathique dans notre future demeure... »

Idée ô combien tentante que de repousser tout ceux qu'elle ne voulait voir... Un enchantement pouvait bloquer les moyens d'arrivée magique, un animal de garde pouvait se charger de ce qui passerait tout de même par les grilles, ou les murs.

« Je pense, oui. »

Evidemment, pour elle, voyager séparément ne signifiait pas que le patriarche Fawley devait voyager seul. A son âge, cela manquerait de prudence. Il n'était plus un jeune homme, et, elle ignorait tout de son état de santé, elle ne l'imaginait pas si vaillant que cela. Il y avait assez de rumeurs pour le prétendre affecté profondément par la magie noire.

« J'ai pu lire sur le sujet. Pour la pratique... C'est quelque chose que j'évite. Je n'ai pas l'intention de me consacrer à cette branche de la magie, après tout. Toutefois, je serais curieuse d'en découvrir les règles. Savoir comment cela fonctionne, les coûts et les dangers notamment... Je me dis que ce ne serait pas inutile, surtout si je dois prendre soin d'un certain sorcier un peu trop imprudent... »

Elle parlait évidemment de Thaddeus, qui, à force de jouer avec le feu, finirait bien par se brûler. On ne disait jamais de la magie noire qu'elle était innocente, dénuée de conséquences. Et elle commençait à se demander pourquoi son père avait choisi une famille qui se plongeait dans des arts aussi sombres. Qu'avait il encore derrière la tête ? Quel plan tordu avait jailli dans son esprit ? Elle détestait ne pas connaître les détails, n'être que le pantin agitait par un fil invisible. Elle soupira.

« Souhaiterais tu m'initier ? Ou es tu seulement curieux de savoir si nous avons cela en commun... »

Ayla souhaitait connaître ses intentions sur le sujet. Elle n'était rien contre la connaissance, mais elle se méfiait fortement des gens qui pouvaient vouloir l'attirer dans une direction. Sans doute était-elle trop habituée à sa famille pour penser que la manipulation n'était pas un vil serpent caché sous le tapis, prêt à mordre.

© Bardia
Anonymous

En bref



Apprenons à nous connaître

Une moue amusée apparu sur le visage de Thaddeus en voyant Ayla entrer dans sa plaisanterie une fois de plus.

- Hey regarde ! A peine fiancés et pas encore mariés qu’on partage déjà comme un vieux couple ! lança-t-il avec un léger rire.

Thad était plutôt amusé de voir combien Ayla était similaire à Arya et… en même temps si différente. Il avait l’impression de connaître Ayla bien plus que comme une camarade de classe ou une coéquipière de Quidditch. Bon, peut-être parce que sa jumelle avait toujours énormément parlé d’elle.

Voilà qu’ils plaisantaient même sur le fait d’adopter un dragon comme animal de compagnie. Une fois de plus, ils nageaient dans l’ironie, sur la même longueur d'onde. Peut-être que ce mariage ne serait finalement pas si horrible que ça ? Affichant un air profondément d’accord avec son interlocutrice, Thaddeus hocha doucement la tête.

- Tout à fait d’accord. Et dire que certaines personnes choisissent un labrador… Je ne comprends pas.

Le sujet avait ensuite dévié sur la passion de Thaddeus. Passion typique des Fawley puisque la pratique de la magie noire appartement à part intégrale de la réputation de leur famille. Ayla ne semblait pas avoir un jugement négatif quant à la pratique et Thaddeus se réjouit d’apprendre qu’elle avait même eu la curiosité de lire sur le sujet, par elle-même. Initier sa future femme à la magie noire lui semblait une bonne idée. Tant parce qu’en effet, elle devrait comprendre ce que son époux pratiquait que parce que… eh bien il s’agissait du patrimoine des Fawley et qu’en tant que future Madame Fawley, il lui faudrait bien les connaissances de base.

- C’est un monde… presque à part. A l’opposé de tout ce qu’on connait. Je voulais seulement… eh bien savoir si c’était quelque chose que nous partagions. Si tu désires y être initiée, ce serait avec plaisir. Ce n’est pas forcément nécessaire, mais il est en effet vrai que si tu as quelques connaissances de base, cela serait un peu plus simple.

Il prit une nouvelle gorgée de son verre avant de croiser les bras à nouveau. Cette conversation se passait bien mieux qu’il ne s’y était attendu.

- Je dois avouer que je ne sais pas vraiment les raisons pour lesquelles nos pères nous unissent, mais… je n’en suis pas mécontent. Je veux dire, tu m’as l’air d’être quelqu’un de bien. Je… j’espère que tu as le même sentiment ? Enfin, ce n’est pas comme si on avait d’autres choix que de respecter leur volonté, mais… je dois avouer que si tu ne me détestes pas, c’est déjà un bonus.

Il hésita un bref instant, avant de finalement demander :

- Est-ce que tu avais quelqu'un d'autre ? Avant moi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous

En bref





Evénement rentrée scolaire
Apprenons à nous connaître





Un sourire, innocent et tendre. Oui, ils pouvaient partager ce genre de choses. Ce n'était pas si mal. Ils n'étaient pas si incompatibles. Certains pourraient même penser qu'ils s'aimeraient vraiment, et les jalouseraient. La jeune femme croisa les mains sous son menton, l'observant avant de répondre d'une voix douce, mielleuse à l'oreille.

« Ce n'est pas pour me déplaire... ». Elle le cherchait, le taquinait. Elle n'aimait peut être pas être le centre des attentions, mais elle aimait, occasionnellement, jouer avec les coeurs et les désirs, et, dans l'avenir qui se dessinait, elle avait tout intérêt à cultiver ces quelques points qui pouvaient les rassembler. Arya avait raison. Il était loin d'être un monstre désagréable.


« Oui... Ils n'y connaissent rien... »

La discussion s'en était allée bien loin de la plaisanterie sur les animaux de compagnie les plus fantasques, pour tomber dans le sujet d'étude de Thaddeus et, plus généralement, des Fawley. La magie noire. Ayla l'écoutait, elle savait déjà que l'intérêt de ce promis n'était pas feint. Il était passionné. Et il semblait vouloir l'y attiré. Ayla ne se voyait pas devenir une mage noire, mais seulement comprendre. De plus, c'était le genre de patrimoine que ses enfants futurs devraient acquérir. Elle ne pouvait donc pas rester ignare de la question.


« Comme dit, je préfère l'envisager de façon théorique. Même si, sans doute, certains sujets pratiques pourraient avoir de l'intérêt... Ne serait ce que pour te sauver la mise le jour où tu feras exploser le chaudron sur ton charmant petit visage... ». Elle lui adressa un clin d'oeil avant de reprendre.
« Et il faut bien que je puisse suivre les discussions qui pourraient naître dans la famille... »

Elle prit une gorgée à son tour, quittant brièvement du regard Thaddeus pour observer l'extérieur. Le temps passait plus vite qu'elle ne l'aurait cru.


« Intérêts politiques, financiers... Un petit cocktail digne des vieilles familles comme les nôtres. ». Elle haussa les épaules. Les raisons profondes lui étaient inconnues, même si elle se doutait qu'il y avait des accords, pour placer des pions aux bons endroits, contrôler l'un ou l'autre. Mais cela se résumait toujours à deux mots : argent et pouvoir.

« Tu ne m'as jamais donné de raison de te détester. J'apprécie ta compagnie, et même si, sans doute, je ne t'aurais pas imaginé comme époux, je ne suis pas mécontente du choix de nos parents. » répondit elle avant de laisser un silence s'installer à la question qui suivait. Pouvait elle vraiment dire avoir eu quelqu'un dans sa vie avant ? Pouvait elle également le considérer comme étant dans sa vie ? Ce n'était qu'un accord de paroles et de papiers qui les rassemblaient pour l'heure.


« Si on exclut quelques... Flirts... Rien qui ne soit jamais allé bien loin. ». Elle ne pouvait pas répondre plus honnêtement, sans rentrer dans les détails de sa vie, lister quelques noms, quelques faits. Mais au fond, tout ça n'avait pas eu la moindre importance. Ce n'avait jamais été que des amourettes de jeunesse, ou des moments d'ennuis et de réconforts. Thaddeus avait eu les siens, sans doute, il comprendrait fort bien ce qu'elle voulait dire.

« Et moi, dois je me soucier de la concurrence ? Arya étant à part, évidemment. »

Sa soeur ne comptait vraiment pas. Ayla ne saurait pas en être jalouse.


© Bardia

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum