@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}● Cours particuliers # 1 ● [Les élèves qui le souhaitent]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Anonymous

En bref


Je me trouve dans la plus haute tour de Poudlard, celle de l'astronomie. Je regarde le lever du soleil à l'horizon. Ses rayons de lumières illuminent le lac et la végétation à perte de vue. C'est magnifique. C'est devenu mon rituel. Tous les matins, j'aime venir ici. Le calme avant la tempête comme on dit. Bientôt, le brouhaha des élèves se fera ressentir dans tout le château et les maux de têtes s'en suivront. Autant profiter du calme quand on le peut encore. Je regarde ma montre et elle affiche sept heures du matin. Les cours ne commencent pas avant une heure, cela me laisse le temps de préparer le cours de particulier pour les élèves qui le souhaitent. Beaucoup d'élèves en on vraiment besoin et ce n'est pas faute de le dire. Peut-être que quatre ou cinq élèves viendront voir plus, qui sait.
Je sors de la tour d'astronomie et me dirige vers ma salle de classe située au troisième étage. Une fois arrivé sur place, je m'assois à mon bureau et ouvre mon parchemin de la liste des Sortilèges. Je place mon doigt sur le parchemin, ferme les yeux et fait glisser mon doigt vers Le bas jusqu'à ce que je m'arrête. J'ouvre les yeux. Un petit sourire au coin de mes lèvres se forme. Un Sortilège des plus facile, mais qui pour certains élèves en auraient vraiment besoin en effet. Nul ne doit penser que cela sert de punition, mais plutôt de les améliorer. Je ne demande jamais la perfection et tous les élèves le savent. En revanche, une attitude exemplaire est recommandée.
Je me gratte la tête un instant. Et si ce cours de rattrapage était trop simple ? Et si les élèves s'ennuyait ? Ce sortilège s'apprend en deuxième année, j'espère juste qu'ils ne l'auront pas oublié. Auquel cas je m'en arrache les cheveux.

Le Sortilège revigor. Le plus drôle, c'est que les réponses se trouvent dans le nom du sortilège. Quand je peux voir les âneries sur des copies, j'ai envie de pleurer. Pire, j'ai envie de faire un massacre. Heureusement, mon côté obscur ne surgit jamais. Mon calme et ma patience sont en harmonie parfaite. L'horloge affiche huit heures du matin. Ma journée de cours allait commencer. Une petite journée aujourd'hui et heureusement. La fin des cours est arrivée. Quatorze trente. Pas le temps de manger, d'ailleurs, je mange rarement l'après-midi. J'écris sur un parchemin 《 Cours de rattrapage en salle de Sortilèges pour les élèves qui le souhaitent cette après-midi à partir de seize heures jusqu'à dix-sept heures 》. J'envoie mon parchemin d'un coup de baguette magique afin que les élèves le reçoivent rapidement. Puis, je transplane chez moi faire une petite sieste. Seize heures moins le quart, mon réveil sonne. Je me lève, prends une douche rapidement et hop, je transplane à nouveau dans ma salle de classe. Je m'assois à mon bureau prêt pour une heure de convivialité avec des élèves qui sont présents dans le couloir, prêt à entrer.
Anonymous

En bref


J’avais longuement réfléchis. Vraiment. Je savais qu’il était presque risqué pour moi de prétendre à des cours particuliers. Surtout en sortilèges. Mais ce matin, je m’étais levée du bon pied. Prête à tout pour améliorer mes notes et ignorer le nombre incroyable d’imbéciles qui hantaient Poudlard. Personne ne me ferait changer d’avis, c’était décidé. Quand j’avais reçu le petit parchemin du Professeur Heardown, j’avais presque jubilé.

Je n’étais pas mauvaise en sortilège… le truc, c’est que j’avais peu de moyen de m’entraîner. Dès que je commençais l’on me faisait des remarques comme quoi je n’aurai jamais du tenir une baguette. Uniquement parce que j’étais née-moldu. Encore et toujours cette rengaine. Après tout, le professeur avait envoyé son petit mot à tous les élèves, moi y compris. Je sautais donc de mon lit avec énergie : j’avais passé trop de temps à cogiter. A présent, il était temps de me préparer.

Je m’attachais les cheveux en une tresse serrée pour avoir le visage dégagé et attrapais mon sac pour y glisser mon livre de sortilège, de l’encre et ma plus belle plume. Une fois assurée que j’avais ma baguette, j’enfilais mes bottines en cuir de dragon et le lançais dans pas volontaire, vif, rapide, jusqu’au troisième étage.

Je m’arrêtais devant la salle de classe à 16 heures pile et prenais une grande inspiration avant de toquer puis d’entrée discrètement dans la salle de cours. Le Professeur Heardown était à son bureau.
-        Bonjour Professeur. Je viens pour les cours particuliers.


Après avoir lancé un regard presque de défi vers lui, je prenais ma place dans la salle… C’est-à-dire tout au fond, au dernier rang. L’on m’avait bien fait comprendre, depuis le début de ma scolarité à Poudlard, qu’une née-moldu n’avait aucunement le droit de s’assoir autre part qu’ici. C’était devenu une habitude pour moi… mais après un instant de silence et d’hésitation, ma vraie nature refit surface. Nous n’étions pas dans un cours habituel. Tant pis. Je ramassais toutes mes affaires et toujours le regard plein de défis, le menton haut, je me réinstallais… au premier rang cette fois. Première arrivée, première servie. Je déglutis tout de même. Espérant qu’il n’y ait pas de provocation ni de remarque acerbe à mon choix… Le temps me le dirait.

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Ce cours particulier ou de rattrapage était la honte ultime pour Owen ; il n'avait jamais participé à un cours de rattrapage, mais sa mère l'y avait obligé. Depuis son entrée à Poudlard, le jeune homme avait réussi à faire le minimum tout en parvenant quand même à réussir. Il préférait aller draguer ou s'entraîner plutôt que de devoir travailler. Il était également le premier pour les quatre cents coups ; personne à Poudlard n'avait son record en termes d'heures de colle, et cela ne risquait pas de changer. Cela lui avait valu le bonnet d'âne aux yeux de sa mère, mais Owen n'en avait que faire de ses reproches. Il était sous-estimé, et pour lui, c'était un avantage. Le seul problème était qu'il allait falloir qu'il prenne l'habitude de commencer à travailler sérieusement, sinon il ne serait jamais pris comme Auror.

Owen avait un but simple dans la vie : rendre fier son père. Il était le favori après tout, et il en profitait à mort, surtout face à son grand frère, Elegius. Entre les deux derniers Fawley, c'était la guerre, et Owen n'hésitait pas à rajouter de l'huile sur le feu. Il s'était présenté juste à l'heure en cours de rattrapage, une première en soi, lui qui avait pris l'habitude d'être en retard, involontairement.

Le jeune homme fit son sourire le plus charmant à la salle, enfin essentiellement à la fille au premier rang, vraiment charmantes, avant de se tourner vers son professeur. "Bonjour, Professeur. Je viens exceptionnellement pour le cours de Sortilèges." Owen était déjà très doué en Sortilèges ; c'était l'un des deux seuls cours où il n'avait pas besoin de rattrapage. Mais le jeune homme avait un plan bien précis en tête. Il avait l'intention d'interroger son professeur sur la magie sans réceptacle. Il s'installa au fond comme d'habitude, avant d'ouvrir son sac et d'en sortir ses premiers livres et parchemin de sortilèges sur la manumagie.

Hazel V. Ombrage

Hazel V. Ombrage

En bref

Avatar : Yandeh Sallah
Parchemins : 114
Points d'activités : 978
Date d'inscription : 21/08/2023

• • •

Cours particulier # 1


Libre


• • • Cela avait été une journée de cours chargée donc lorsqu’un parchemin signé du professeur de sortilèges n’étant nul autre que mon directeur de maison de surcroît atterrit entre mes mains, je soufflais avec désespoir, mes épaules s’affaissant. Pourquoi j’ai l’impression qu’il a préparé ce cours juste pour moi marmonnais-je tout en boudant ? Ma matinée fut effectivement une véritable catastrophe en cours de sortilèges et donc ce ne serait pas étonnant que monsieur Heardown voudrait y pallier.

À la sortie du cours d’arithmancie, je marchais en compagnie de ma meilleure amie lui déblatérant pourquoi je ne pourrais pas l’accompagner dehors pour y jouer de ma guitare.

- Je vais aller au cours de rattrapage organisé par Heardown, je crois.

- J’avoue que l’aspect de ton sortilège d’avifors laissait à désirer. Peut-être que tu devrais aussi lui demander un rattrapage sur le sortilège lumos.

Elle éclata d’un fou rire que même mon coup de coude dans ses côtes ne réussit pas à contrer. Évidemment, je lui avais raconter toute mon escapade avec Daemon en décembre dernier. Et puis, mon sortilège d’avifors n’était PAS raté. Il manquait juste de finesse. Pourquoi les oiseaux avaient-ils aussitôt repris leur forme initiale de parchemin tel des origamis ? Je ne savais vraiment pas et ça me mettait en rogne.

- Tu en as vraiment besoin Hazel.

Lâchait-elle à nouveau alors que je n’avais nullement besoin d’imaginer le trémoussement de sa lèvre supérieure qui tentait de ne plus rire ni se moquer de moi. Blablabla ! rétorquais-je du tact au tact lui prouvant devenir bientôt une lanceuse de sorts expérimentée. Continuant ainsi seule vers la salle du cours de sortilèges au troisième étage, je me mis à penser que ma meilleure amie ne me croyait absolument pas.
Et cela me faisait rire en plus ! Oui, j’adorais ma meilleure amie et rare je me mettais en rogne pas sa faute.

J’arrivais peu après l’horloge sonnant les 16 heures d’un après-midi si sombre, mais égalant tout bonnement le mois de janvier toujours aussi glacial et peu lumineux en Écosse. Je posais mon sac à dos sans ménagement au premier rang de la pièce non loin de la serdaigle Candice Overlake méconnue de moi hormis par ses haut-faits au travers l’école, si on pouvait les appeler ainsi. Je lui souriais chaleureusement ramenant ma longue queue de cheval de mes cheveux tressés et colorés dans mon dos.

Devant nous se trouvait évidemment le professeur Heardown que je saluais respectueusement. J’avais justement une pratique de Quidditch avec l’équipe de Poufsouffle demain après-midi. Je me demandais s’il se joindrait à nous.

- Bonjour professeur Heardown. Je suis désolée pour ce matin. J’ai complètement raté mon sortilège d’avifors. Je crois que j’ai vraiment besoin de ce cours de rattrapage.

Nullement, on ne vit ni un sourire triste ni un élan de tristesse passer devant mes yeux. Je souriais au-devant des autres déterminée à être meilleure. Aussitôt, je me tournais pour voir les autres rangées et seul un jeune homme plus âgé s’y trouvait assis. Je savais qu’il était le fils de la directrice et un sang-pur sans pour autant me remémorer son prénom. Un peu intimidée, je ramenais mon regard sur le sac à dos duquel j’en sortis le manuel de sortilèges de troisième année, une plume, un parchemin et mon encrier.


KoalaVolant



Everybody want to rule de world
On veut tous être plus fort, être riche et célèbre même que certains veulent diriger le monde. Mais ils en oublient d’avoir du plaisir, de rire et de vivre l’amour.
Anonymous

En bref


Le professeur de sortilège était sérieux ? Oser faire un cours particuliers l'après-midi alors qu'il faisait beau temps ? Et puis quoi encore ? Devrais-je y aller et laisser de côté mon programme que j'avais planifié auparavant ? Il en était hors de question. Après tout, même si ses cours ne m'intéressaient pas vraiment, je me sentais obliger d'y aller. Il était quelque peu sympathique, ou alors complètement stupide comme professeur, mais il aurait pu me donner des sanctions beaucoup plus sévères au vu des événements passés. Il serait drôlement surpris s'il me voyait arriver à son cours particuliers. Rien que d'y penser ça me donnait la nausée. Je n'étais pas nulle en sortilèges, alors pourquoi nous faire ça ? À quoi cela rime ?

Adieu ma petite virée, adieu mes camarades je m'occuperais de vous plus tard. Je me dirigeais vers le troisième étage en direction de la salle de Sortilèges et en passant, je ne pouvais m'empêcher de croiser des élèves et au lieu de sortir des mots crus de ma fine bouche, j'ai préféré ne rien dire et de continuer à avancer. Exploit ! Je n'avais rien dit ! Il allait se mettre à pleuvoir une averse. Des applaudissements devaient se faire retentir, mais rien. Silence absolu. Arrivée devant la porte qui était déjà ouverte, je prenais une grande inspiration tout en fermant les yeux. *Aller Ava ce n'est qu'une heure, une heure là plus longue de toute ta vie*. Mes pensées étaient fondées. Une heure d'accord, mais c'est déjà trop long. Je mis un pied dans la salle et trois élèves étaient déjà là. Deux filles et un mec qui était pas mal du tout. Aucun sourire, juste une formule de politesse s'échappa de ma bouche ce qui était très rare venant de moi 《Bonjour》. Aucune autre parole sortie de ma bouche. Je me dirigeais vers le fond, où je me mis à sortir mes affaires nécessaires pour ce cours qui serait tout aussi ennuyeux que le Professeur.
Anonymous

En bref


Après avoir passé des heures aux trois balais il y a quelques semaines en compagnie de la directrice à aborder des sujets divers tels que les détraqueurs aux alentours du château ou principalement le niveau des élèves, j'ai décidé de faire un cours particuliers pour tous les élèves qui le souhaitent. Ce cours a pour objectif de les faire progresser et nullement leur faire croire qu'il s'agissait d'une punition. Corriger des copies à moitié vierge ou qui ne correspondaient pas du tout au sortilège approprié, il y avait de quoi se poser des questions. C'est pour cela que j'ai décidé d'envoyer un hibou aux élèves afin de les prévenir de ce cours qui aurait lieu cet après-midi et qu'il durerait une heure. Je le sais déjà que peu d'élèves auront la présence d'esprit de venir, mais je ne peux les empêcher. Après une petite sieste chez moi dans la tranquillité, je suis revenue à ma salle de classe, assis derrière mon bureau a préparer au dernier moment le cours de rattrapage. Peu de temps après, quelques élèves s'étaient empressés d'entrer. Je lève la tête afin de les accueillir. Miss Overlake fut la première, elle prit place au fond, puis au premier rang. C'était la première fois que je la voyait aussi proche, elle qui, dans son habitude se plaçait toujours au fond.
Ensuite, c'est Mister Fawley qui entra. Le fils de la directrice. Cet élève n'était pas nuls en sortilèges, sa présence bien qu'honorable soit-elle, me fis tiquer, mais le plaisir de le voir s'intéresser me suffit.

Suite à cela, c'est Miss Ombrage qui arriva et s'installa au premier rang. Une troisième année parmi d'autres élèves plus âgés était une bonne chose selon moi. Ils pourraient l'aider avec leur connaissance. Du moins, c'est ce que j'espérais. Un quatrième élève arriva. Miss Dawson. Je fronce les sourcils. Sa venue me laissa perplexe. Qui aurait pu croire qu'une élève perturbatrice aurait eu l'obligeance de venir à un cours particulier ? Personne. Ni moi-même. Elle lâcha une formule de politesse assez froide comme à son habitude et prit place au fond de la classe.
Je me lève de ma chaise, me place devant mon bureau pour m'asseoir à cheval dessus tout en regardant mes élèves : 《Bonjour à tous, merci de votre présence pour ce cours particuliers》. Dis-je avec un petit sourire. Ils n'étaient que quatre, peut être que d'autres élèves allaient arriver tôt ou tard. Plus il y aurait d'élèves, mieux ce serait. Malheureusement, je ne peux attendre plus longtemps : 《Bien, vous n'êtes que quatre pour l'instant, nous allons attendre les retardataires qui souhaitent venir》.

Je lance un regard bienveillant vers les élèves qui avaient sortile nécessaire pour les cours. Bien que Miss Ombraze soit la plus jeune, cela ne devait absolument pas la stresser même si elle n'avait pas encore eu de cours sur les sortilèges plus approfondis que ses camarades. Alors, pour attendre les retardataires rien de mieux que de leur demander s'ils avaient des Sortilèges qu'ils aimeraient approfondir : 《 Bien, avez-vous des Sortilèges que vous aimeriez reprendre afin d'améliorer vos connaissances ? N'hésitez pas, nous sommes là pour ça》. Je les regarde a tour de rôle avant de donner la parole à l'un d'entre eux : 《 Mister Fawley, auriez-vous un sortilège que vous aimeriez approfondir ?》 dis-je tout en le regardant droit dans les yeux.
Anonymous

En bref


[size=36]Il devient absolument nécessaire que mes notes montent si je veux pouvoir réaliser mes ambitions. Mes dernières notes en sortilège indiquent un niveau équivalent à piètre et cela est catastrophique. Dire que l’année dernière, j’obtenais des Optimaux dans cette matière. J’ai retrouvé l’énergie pour rattraper mon niveau avec le soutien de Marcus et la pression que je me mets depuis ma rencontre avec Monsieur Rosier. Le professeur Parkinson m’apporte une aide précieuse mais je désire tout de même me rendre au cours qu’organise le professeur de sortilège. Cela est probablement une manière de montrer ma volonté de progresser alors que j’ai passé le premier trimestre au fond de classe. Il y a bien longtemps que je n’ai pas répondu à des questions du professeur et soit je ne rendais pas de devoir, soit cela était catastrophique. Ma magie est faible et j’ai sérieusement besoin de m’entraîner si je veux retrouver un niveau acceptable. [/size]

[size=36]J’entre dans la classe et j’observe les élèves présents. Je suis soulagée de constater l’absence de Felicia et mon cœur se serre en voyant Candice. J’ai envie d’être près d’elle mais je ne peux pas me le permettre. Je l’admire alors qu’elle a le courage de se mettre devant et de s’affirmer ainsi. Je suis si faible à côté d’elle et bien moins à la hauteur. Mon regard se remplit pendant un instant d’une tristesse et je m’installe au dernier rang à côté d'Owen. [/size][size=36]Je suis plongée dans mes pensées et je ne suis pas réellement attentive à ce qui se passe. J’entends le professeur demander les sortilèges que nous voudrions reprendre mais il m’est impossible de répondre à cela. Il faudrait que je reprenne toutes les bases pour me remettre à niveau réellement et le champ des réponses est bien trop vaste pour que j’ose l’exprimer ainsi. Depuis plusieurs mois, je me fais si discrète en cours que j’ai l’impression que même le professeur de sortilège pense que je suis désormais un cas désespéré. Je suis soulagée qu’il interroge Owen. Le meilleur ami de mon frère et il m’a vu grandir. Même de lui, je me suis éloignée alors que je n’ose imaginer ce qu’il pense de moi. [/size]

Hazel V. Ombrage

Hazel V. Ombrage

En bref

Avatar : Yandeh Sallah
Parchemins : 114
Points d'activités : 978
Date d'inscription : 21/08/2023

• • •

Cours particulier # 1


Libre


• • • Une autre élève entrait pour participer à ce cours de rattrapage, l’une dont son visage me remémorait quelque chose, mais le nom m’échappait. Elle était plus âgée par rapport à moi et semblant déjà détester se trouver ici. Alors pourquoi viens-tu ici songeais-je tout en ramenant mon attention vers l’avant ? Ce n’est pas comme si le professeur Heardown nous obligeait à venir à ce cours de rattrapage pestais-je par devers-moi, mon agacement presqu’aussi important. Haussant des yeux au ciel, je portais attention au professeur qui souhaitait attendre encore un peu pour voir celles et ceux pouvant encore nous joindre. J’hochais légèrement de la tête au sien gentil, presque fière d’avoir pensé à sortir mes effets matériels. En tout cas, ce n’était certainement pas le cas de madame-je-n’ais-pas-envie-d’être-ici, mais je ne regardais pas derrière un peu intimidée malgré moi par celle-ci.

Alors, le professeur Heardown nous demanda les sortilèges qu’on souhaitait voir. J’en avais des tas me venant en tête tel celui des oiseaux ou même certains plus difficiles comme Bombarda. Mon père pouvait, en effet, être vu à les utiliser et moi … Bah, j’étais curieuse ! Malheureusement, le professeur Heardown demanda au fils de la directrice à la place.

Non sans être visiblement déçue, je m’assis en biais sur la chaise pour mieux voir et, par le fait même, arriver une autre élève dont, une fois de plus, le nom ne me revenait pas. Elle aussi alla s’asseoir à la dernière rangée et près de Fawley de surcroît. Je savais qu’elle était de sang-pure, mais je ne me rappelais plus son identité.
Peut-être parce qu’elle était plus jeune, elle me sembla ainsi, plus affable. Je lui souris donc poliment.

- Moi, j’en ais pleins que je veux apprendre.

Murmurais-je à voix basse bien incapable de garder le silence mon attention mue entre le professeur Heardown et Fawley. Je commençais à mouvoir ma jambe de nervosité voire d’excitation à évoquer les sortilèges difficiles que je connaissais et sûrement ces élèves d’années supérieures en seraient surpris. Peut-être, mais papa m’en parlait souvent même si j’avais beaucoup de difficultés à les reproduire.


KoalaVolant



Everybody want to rule de world
On veut tous être plus fort, être riche et célèbre même que certains veulent diriger le monde. Mais ils en oublient d’avoir du plaisir, de rire et de vivre l’amour.

Thaddeus Owen Fawley

Thaddeus Owen Fawley

En bref

Avatar : Gabriel Guevara
Parchemins : 53
Points d'activités : 129
Date d'inscription : 04/12/2023

Owen avait un objectif clair en rejoignant ce cours particulier sur les sortilèges. Sa maîtrise des sorts, même ceux du niveau supérieur, était remarquable, ce qui était attendu à l'Académie des Aurors. Il observa les autres élèves s'installer sans gêne. Il ne semblait pas perturbé qu'une née-moldue prenne place au premier rang, une ironie, elle devrait normalement se retrouver au dernier rang derrière les Sang-Pur. Il dissimulait bien ses sentiments à ce sujet, mais il avait déjà flirté avec une née-moldue, un secret que personne ne connaissait. Sa mère le désapprouverait vivement, et Elegius, son cher frére, ne manquerait pas de le lui rappeler inlassablement.

Alors qu'Owen sortait ses affaires, des livres, une plume, et un encrier, une nouvelle élève fit son entrée. Il ne la connaissait pas, mais elle semblait encore plus jeune que la première arrivée. Elle s'installa également au premier rang, lançant des regards curieux derrière elle en direction d'Owen. Une autre élève fit son entrée, et il semblerait qu'Owen soit le seul Sang-Pur pour ce cours. Il ressentit une pointe de honte à cette idée. La fille prit place à quelques sièges de lui et semblait le dévisager avec intérêt. Malheureusement, il se résigna à l'évidence : dommage, se dit-il, car il avait presque déjà la bague au doigt avec une Lestrange.

L'arrivée d'Hope, considérée comme une petite sœur de cœur par Owen, redonna un peu de crédit à la présence des Sang-Pur dans le cours. Hope était la benjamine de Keylian, le meilleur ami d'Owen, et sa présence ici indiquait un certain retard de niveau. Owen se rappela ses discussions avec Keylian sur le bal de Noël et sur les exploits d'Hope. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si elle avait du courage ou si quelque chose n'allait pas en ce moment. Bien qu'ils ne se côtoyaient plus autant qu'auparavant, Owen est toujours disponible pour elle.

Le professeur commença son discours habituel, demandant à Owen de proposer un sortilège à étudier. Intérieurement, il se demanda pourquoi lui, mais la réponse ne lui vint pas immédiatement.

"Pourquoi pas le sortilège de désarmement, Expelliarmus ?" proposa-t-il. "C'est un sortilège de magie blanche efficace pour désarmer tout adversaire en combat. Il n'est pas facile à maîtriser." Bien qu'il maîtrise ce sortilège, savait qu'il pouvait être un défi pour les autres élèves. De plus, étant conscient des aspirations d'Hope à devenir Auror, il pensa que ce sortilège serait d'une grande aide pour elle.
Anonymous

En bref


Je n’avais pas encore sorti mes affaires que la porte s’ouvrit à nouveau. Ce que je savais être le fils de la proviseur, donc un sang-pur, entra dans la pièce. Je lui jetais un regard méfiant avant de me rendre compte qu’il s’assit… au dernier rang. Aujourd’hui, c’était un peu le monde à l’envers. Et là où 90% des sangs-pur m’auraient demandé plus ou moins poliment de reprendre la place qui convenait à mon rang, lui n’en fit rien. Il était même souriant et je ne ratais pas le sourire charmeur qu’il fit. Je me retins de pouffer mais décidemment, ce jeune homme me paraissait sympathique. Evidemment, jamais je ne l’avouerai. Pour le moment, je devais rester méfiante. Les conséquences de jugements trop hâtifs m’avaient valu trop de déconvenues.

Tandis que je sortais mon manuel de sortilège, une nouvelle élève entra. Je la connaissais sous le nom d’Hazel Ombrage. Je lui rendis son sourire et la saluais de la main. Elle m’avait toujours paru sympathique et je me dis qu’il faudrait que je l’aborde un de ces jours…

A présent, une jeune femme inconnue à mes yeux fit aussi son entrée. Elle n’avait pas l’air commode… ou alors c’était qu’elle n’était pas contente d’être ici ? Je ne le saurai sans doute jamais et me tourna pour sortir plume et encrier.

Le professeur se mit à nous parler et toute mon attention se reporta sur lui. J’étais en train de réfléchir à un sortilège qui m’intéresserait tout particulièrement et je repensais aux agressions que je subissais presque quotidiennement du fait de mon sang. Quel sortilège me plairait-il d’apprendre pour me défendre ? Tout de suite je pensais au Protego et au Patronus. Deux charmes puissants pour me protéger… Mais le professeur s’était déjà tourné vers Fawley. J’hésitais à m’exprimer malgré tout avant de me retenir. Mon tour viendrais peut-être. De toute façon je savais que le Patronus n’étais pas de mon année mais… bon. Rien ne valait d’espérer n’est-ce pas ?

Tandis que je me faisais la réflexion, une nouvelle élève fit son entrée. Je me retournais… pour rester figée. Par Merlin ! Hope ! A ma grande déception elle s’assit prudemment au dernier rang… Mais oui ! Je me rappelais alors que Thaddeus Fawley -il me semblait me rappeler qu’il voulait qu’on le nomme par son second prénom Owen- la considérait comme sa meilleure amie ! Et pour une fois que j’avais voulu me démarquer et en profiter en m’asseyant au premier rang, voilà que je regrettais de ne pas avoir été au dernier. Je retenais difficilement un soupir de déception et fit malgré tout un sourire aux deux amis. Je m’agitais sur ma chaise, tiraillée entre l’idée de les rejoindre et celui de rester à ma place.

Cela ne se faisait pas de changer de place en plein cours. De plus, si Hope avait décidé de ne pas se mettre à côté de moi -alors que nous aurions pu jouer les autruches malgré tout- eh bien… je ne pouvais pas lui imposer ma présence. Je comprenais son choix mais j’étais trop déçue malgré tout de ne pas la sentir près de moi. Mon regard allait du professeur à Hope sans que je m’en rende compte pendant un certain temps… avant que je ne me reprenne devant la réponse d’Owen.

Expelliarmus était en effet un bon commencement et je hochais la tête doucement avant de me reconcentrer sur le professeur. Je serrais ma baguette à en faire blanchir mes phalanges tandis que j’attendais la suite. J’avais envie de m’exercer… et de penser à autre chose qu’à ma chérie derrière moi. Avec un peu de chance, l’on nous mettrait ensemble pour l’entraînement ? Sait-on jamais ?

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum