@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Time to catch up with a family's friend [Eleanore]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Time to catch up with a family's friend [Eleanore] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Time to catch up with a family's friend




Amélia était toute joyeuse aujourd'hui. Elle allait voir Eléanore plus tard dans la journée. Elles avaient planifier de se rencontrer à Pré-au-Lard. Amélia habitait avec sa mère dans le petit village, elle n'avait donc pas très loin pour aller rencontrer Eléanore. Elle adorait cette femme qu'elle considérait comme une tante. Elle avait le cœur sur la main et niveau gentillesse, personne d'autre ne lui arrivait à la cheville (et ce n'était pas peu dire étant donné sa petite taille que jamais bien sûr Amélia n'irait critiquer). Pour l'anecdote, cela faisait depuis ses neuf ans qu'Amélia avait dépassé Eléanore en taille mais son cœur était tellement grand que personne n'arrivait à sa hauteur. Elle irait rencontrer Eléanore devant les Trois balais mais elles reviendraient ensemble vers la maison des Blackstone. Sa mère était à l'école, faisant ses devoirs de concierge comme à son habitude. Elle avait laissé la maison à sa fille (elle lui faisait confiance bien sûr). Il y avait un bon gâteau au chocolat qui trônait sur la table de cuisine (le préféré d'Amélia) et une théière pleine de thé fraîchement infusé. Amélia avait tout fait le gâteau toute seule la veille au soir et sous la surveillance de sa mère l'avait mis à cuire dans la foulée.

Vêtue d'une robe bleue d'hiver et d'un manteau de la même couleur qu'elle avait récemment acheté à la boutique de prêt à porter de Pré-au-Lard, Amélia enfila son bonnet sur la tête (bleu aussi) avant de sortir dehors sans oublier de fermer la porte à clé. Puis elle se dirigea vers l'endroit de leur rendez-vous. Elle était partie un peu en avance car elle devait acheter quelques ingrédients pour potions dont elle avait besoin pour effectuer la potion que lui avait demandé Lily-Rose de faire, une étudiante avec qui elle prenait des cours particulier en compagnie de Hope Travers, une jeune fille qu'elle appréciait. La potion de Polynectar était une potion extrêmement compliquée et longue. Elle devait impérativement faire attention à tout ce qu'elle faisait durant sa composition et à ne rien oublier. Alors qu'elle ressortait du magasin où elle se servait en ingrédients pour ses cours, elle continua sa route et un peu plus loin elle aperçut le visage bien reconnaissable d'Eléanore qui attendait. Amélia hâta le pas et arrivant devant elle, elle la prit dans ses bras immédiatement pour la saluer.  Avec les gens qui lui étaient si familiers, elle n'avait pas de restreinte et pouvait offrir des étreintes sans compter.

« Comment ça va Eléanore ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus ! D'habitude tu passes plus souvent chez nous ! Maman n'est pas là cet après-midi mais j'ai préparé un gâteau hier soir et elle m'a même laissé allumer le four ! Tu viens, tu viens ?? »  et déjà, elle attirait Eléanore en la tirant par la main.

(ne me demande pas pourquoi Eléanore ne pouvait pas directement pas venir sonner à la porte de chez elles ça aurait été plus court XD elle aurait pas pu aller chercher ses ingredients de potions !!)


Codage par Libella sur Graphiorum

Eleonore Clements

Eleonore Clements

En bref

Time to catch up with a family's friend [Eleanore] Series-tv-gif-5a1847b59fddd
Avatar : Mimi Mathy
Parchemins : 78
Points d'activités : 204
Date d'inscription : 12/11/2021

]
Time to catch up with a family's friend
Il y avait des gens qui n'étaient pas de la famille, mais c'était exactement comme s'ils l'étaient. Eleonore avait toujours ressenti cela à l'égard de Danissa et de sa petite Amelia. La fillette était comme sa nièce et même si elle était à la tête d'un organisme offrant une maison à bien des enfants, aucun d'entre eux ne lui était aussi proche que la fillette qu'elle allait retrouver aujourd'hui. Le sourire jusqu'aux oreilles et l'enthousiasme naturel particulièrement intense, c'était ainsi qu'elle la connaissait. C'était une petite fille pleine de chaleur et en grandissant, elle avait gardé un tel grand cœur que Eleonore en était d'autant plus attachée à elle.

Les craintes qu'elle avait actuellement concernant l'évolution des choses pour la maison des Nés-Moldus autant que pour l'ensemble de la communauté sorcière avaient eu pour effet qu'elle ait un peu moins de temps à consacrer à ses proches. Elle n'avait pas revu la mère et la fille depuis bien trop longtemps. Cela lui était apparu encore plus évident au moment où la fillette était venue s'en plaindre en lui réclamant de passer un moment avec elle. Bon, ce n'était pas réellement une plainte telle qu'on l'entendait. Ça avait été mignon et fait avec beaucoup d'humour mais le fait était là, elle lui manquait et c'était réciproque. Elle avait donc sauté sur l'occasion.

Elle arriva à proximité de la maison au moment où l'enfant était en train de revenir, probablement d'une quelconque course. Elle s’immobilisa et la regarda arriver avec un sourire protecteur. La fillette était vraiment une enfant extraordinaire, capable naturellement d'une telle douceur pourvu qu'elle soit avec quelqu'un qui lui était familier. Eleonore avait toujours trouvé cela extrêmement touchant. Elle l'accueillit dans ses bras comme un membre de sa famille aurait pu le faire et lui donna un baiser sur la joue. La fillette était plus grande qu'elle, désormais, mais Eleonore en avait l'habitude.

« Je suis impatiente d’y goûter. Et je parie que tu as plein de chose à me raconter.



Time to catch up with a family's friend [Eleanore] Sdon

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Time to catch up with a family's friend [Eleanore] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Time to catch up with a family's friend




Amélia était heureuse de revoir Eléanore aujourd'hui, elle était comme une petite enfant de cinq ans à qui l'on venait d'offrir un gros ours en peluche géant. Eléanore était quelqu'un qu'elle estimait et admirait vraiment et elle était heureuse de pouvoir la considérer comme une tantine. D'ailleurs, même quand elle n'avait que neuf ans et qu'un autre enfant se moquait ouvertement de la petite taille d'Eléanore,  Amélia s'offusquait immédiatement et disait haut et fort ce qu'elle pensait de cette personne.  Amélia était calme, réfléchie et le plus souvent parlait peu ou ne cherchait pas les ennuis mais quand c'était ses proches qui étaient impactés, alors elle osait se montrer.

Elle était triste que sa mère ne soit pas là pour la voir aussi aujourd'hui mais elle travaillait à Poudlard mais peut-être rentrerait-elle de bonne heure ce soir-là avant qu'Eléanore ne s'en aille. Elle  l'espérait en tous cas ! Elle pourrait peut-être (sûrement!!) convaincre Eléanore de rester pour dîner en avançant le fait qu'elle n'était pas venue depuis si longtemps ! Elle savait qu'elle n'aurait même pas besoin de la supplier de toutes façons pour qu'elle reste jusqu'au dîner. A peine l'avait-elle salué et qu'elle l'eut salué en retour qu'Amélia tirait la femme déjà par la main pour la faire entrer dans la maison. Elle rejoignit le salon où elle déposa son sac d'ingrédients de potions sur le canapé puis se tourna vers Eléanore une seconde fois en répondant à la question qu'elle lui avait posé à la porte.

« Je peux t'offrir quelque chose ? Un verre d'eau ? Un verre de lait ou de café ? Et tu as raison, j'ai pleins de choses à te dire et j'ai hâte que tu me racontes comment c'est à l'orphelinat et comment ça se passe. Comment va Nathan d'ailleurs ? » Nathan était un petit garçon de six à peine qu'Amélia adorait et chaque fois qu'elle le voyait il ne pouvait s'empêcher de venir lui faire pleins de câlins. Mais bien sûr, la jeune Blackstone aimait tous les enfants de l'orphelinat. Il y avait aussi cette petite fille. Madeline qu'elle s'appelait. Toute blonde comme Boucle d'or, un visage de poupon et un visage d'ange. Elle lui apportait toujours un livre pour qu'elle lui raconte des histoires parce qu'elle savait qu'Amélia aimait beaucoup lire. « D'ailleurs j'ai eu une petite idée et il faut que je t'en parle. Ça te dirait que j'organise une petite collecte de jouets dans le village pour les offrir aux orphelins ? » Elle ne voyait pas comment Eléanore ne pouvait pas aimer son idée. Les yeux brillants par l'excitation que lui provoquait son plan d'offrir des cadeaux de Noël aux orphelins d'Eleanore, elle attendit une réponse.



Codage par Libella sur Graphiorum

Eleonore Clements

Eleonore Clements

En bref

Time to catch up with a family's friend [Eleanore] Series-tv-gif-5a1847b59fddd
Avatar : Mimi Mathy
Parchemins : 78
Points d'activités : 204
Date d'inscription : 12/11/2021

Time to catch up with a family's friend
Il y avait un tel contraste entre Amelia, qui vivait, heureuse, auprès de sa mère et tous les enfants de l’institut qui n’avaient plus le droit de voir leurs parents, pour ceux que les Mangemorts avaient daigné laisser en vie. Là-bas, tout était contrôlé, réglé, régenté. Il y avait si peu de moments où ils pouvaient relâcher la pression, relâcher un peu de concentration pour enfin être libres et s’amuser comme ils l’entendaient. Eleonore aurait aimé qu’il y en ait plus, mais malheureusement, elle savait ce qu’il en coûterait de négliger la rigidité de l’encadrement. Les enfants seraient les premiers punis.

Soupirant, elle suivit Amelia à l’intérieur alors qu’elle lui proposait à boire en lui parlant avec enthousiasme. Elle était si mignonne. Malgré son âge, elle avait un côté enfantin quand elle était en sa compagnie qui lui faisait chaud au cœur. Elle avait l’impression d’avoir quelqu’un de sa famille et avec elle seule, elle pouvait aussi se relâcher et se permettre toute la tendresse qu’elle voulait. Il n’y avait personne ici pour l’empêcher de la chérir ou pour le faire payer à Amelia. Eleonore se rendait compte qu’elles étaient plus libres que ses enfants ne le seraient jamais. Dans un sens, c’était des plus tristes.

« Un thé, s’il-te-plaît. Si tu as. »

Cela la surprendrait beaucoup que ce ne soit pas le cas, connaissant sa mère. Il devait toujours y avoir du thé dans la maison. Elle sourit en pensant au petit garçon auquel Amelia s’était attaché. Si seulement cet attachement pouvait lui permettre d’avoir une meilleure vie… Mais Eleonore en doutait. Même les plus jeunes se devaient d’être impeccables si jamais une visite impromptue du Ministère de la Magie venait gâcher la fête. Il n’y avait que peu de place pour l’insouciance, même pour un petit chéri et aimé par ailleurs. Amelia n’était d’ailleurs pas la seule à craquer pour ce petit ange.

« Il va bien. Il apprend doucement à perdre sa spontanéité, comme tous les autres », remarqua-t-elle d’une voix empreinte d’une certaine tristesse.

Amelia s’investissait presque autant que tous les encadrants du centre pour les petits. C’était très touchant, mais c’était probablement parce que c’était le bébé d’Eleonore. Forcément, elle s’y était intéressée. Cela dit, elle avait un tel instinct maternel avec les petits que la directrice se demandait si elle n’aurait pas cherché à s’impliquer de toute façon. C’était difficile à dire, mais ce qui était certain, c’était qu’elle fourmillait d’idées et toutes étaient les bienvenues. La naine hocha la tête avec un sourire tendre. Elle savait que c’était une chance d’avoir Amelia dans sa vie, et que c’était une excellente idée que celle qu’elle venait d’avoir.

« C’est une merveilleuse idée, ma chérie. Cela fera très plaisir aux enfants. »


Time to catch up with a family's friend [Eleanore] Sdon

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

Time to catch up with a family's friend [Eleanore] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

Time to catch up with a family's friend




Chaque fois qu'Amélia était venue rendre visite à l'orphelinat (ce qui était quand même rare) ; elle avait eu à cœur de ne pas laisser un enfant seul et dénué d'attention. Elle avait toujours de la bonne humeur à leur partager, désirant leur apporter un sourire à leur journée et leur raconter des histoires dans un grand livre d'histoires quand elle venait. Les enfants aimaient bien ses histoires. Et alors qu'elle exposait son plan pour Noël, elle ne pouvait s'empêcher de démontrer un très grand enthousiasme.

Mais avant cela, à sa demande, elle alla chercher la théière dans la cuisine et deux grandes tasses qu'elle rapporta et posa sur la table de la salle à manger. Tout en s'asseyant elle écouta Eleanore lui donner des nouvelles de Nathan. Elle était toujours anxieuse de savoir comment ils se portaient. Pauvres petits orphelins qu'ils étaient, Amélia avait tellement de chance d'avoir sa maman elle. Elle aimerait leur apporter bien plus comme ils le méritaient mais elle ne pouvait pas. Et puis avec le ministère qui … Amélia soupira légèrement.

« C'est dommage. Il était tellement vif, tellement vivant. » et sa voix était un peu triste. « J'espère que le ministère ne te donne pas de difficultés supplémentaires. » Amélia pouvait paraître si enfantine parfois, et parfois une grande maturité se dégageait d'elle.

Eléanore trouva l'idée d'Amélia merveilleuse et cela ne fit que ragaillardir Amélia qui était ravie que son idée plaise. Lorsqu'elle approuva son idée, l'adolescente sentit son sourire s'agrandir et elle lui demanda ensuite tout en lui tendant la boîte de petits gâteaux au beurre pour qu'elle se serve (elle venait d'en piocher un elle aussi juste avant et entreprit de la tremper dans son thé pour le manger).

« Et as-tu des plans pour Noël ? Quels sont-ils ? Y a t-il des choses dont tu aurais besoin que nous pourrions t'apporter ? »


Codage par Libella sur Graphiorum

Eleonore Clements

Eleonore Clements

En bref

Time to catch up with a family's friend [Eleanore] Series-tv-gif-5a1847b59fddd
Avatar : Mimi Mathy
Parchemins : 78
Points d'activités : 204
Date d'inscription : 12/11/2021

Time to catch up with a family's friend
Eleonore ne put s'empêcher de partager le regard triste de sa nièce. Elle regrettait toujours le fait que le gouvernement lui impose d'obliger les enfants à garder la même ligne de conduite, soumise, d'être obéissants et calmes, qu'on ne les entende pas, qu'on ne les remarque pas. Ils devaient être un peu comme des soldats, fiables et fidèles, loyaux et dépourvus de toute réflexion, en faisant seulement ce qu'on leur disait de faire. C'était dur et cruel, mais malheureusement, c'était de cette façon qu'ils espéraient en faire de bons petits soldats. Ainsi, lorsque leur sort serait revu en pire, ils ne réagiraient pas.

« C'est une chose des plus tristes de voir un tel enfant se briser sous les règlements. Ce n'est pas naturel d'être aussi sage. Heureusement que tu viens de temps en temps pour apporter un peu de fantaisie dans leur quotidien bien réglé. Je redoute toujours le jour où tu n'auras plus le droit de le faire. »

Les choses allaient forcément évoluer et étant donné la façon dont le gouvernement fonctionnait, elle était à peu près sûre que ce ne serait pas dans la direction qu'elle aurait voulu. Il était possible qu'un jour, on interdise à une jeune fille n'ayant pas cette déficience d'aller cajoler un petit être mignon, qui, lui, la possédait. On en était pas encore là, mais si cela devait venir, Eleonore ne pourrait même plus s'appuyer sur Amelia pour ce qui était d'apporter un peu de lumière dans la vie de ses petits protégés. Il était clair que le moment venu, elle allait avoir du mal à continuer de servir le gouvernement.

« Pour le moment, en dehors du fait qu'ils nous imposent des contrôles réguliers, parfois sous couvert de bonnes actions, ça peut aller. Mais chaque fois que je veux offrir aux enfants un peu de joie de vivre, je me demande toujours si ça ne va pas mal se terminer. »

Et ce n'était pas une chose facile. Elle n'avait pas l'intention de laisser le gouvernement gagner mais elle jouait avec le feu et elle en avait conscience. Noël en était un exemple, mais un exemple un peu faussé parce que c'était le seul véritable moment où elle avait le droit d'offrir des cadeaux aux enfants, du moins, à condition que ce soit dans le budget ou que des âmes charitables lui procurent des cadeaux. Il arrivait souvent que ce soit le cas pour se faire bien voir socialement, en se montrant attentionné avec des orphelins, même si ce n'était que de la fausseté. Mais elle savait combien Amelia était sincère.

« Je ne sais pas encore comment je vais organiser tout ça. Je dois m'occuper de la fête que je compte organiser pour les enfants et aussi prévoir d'envoyer leurs cadeaux aux élèves de Poudlard qui voudront rester là-bas. J'espère que j'arriverai à réunir assez de cadeaux pour tout le monde. Pour les petits, c'est assez facile de trouver des jouets d'occasion. Mais j'aimerais des cadeaux intéressants pour ceux qui sont en âge d'aller à Poudlard. »


Time to catch up with a family's friend [Eleanore] Sdon

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum