@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Une Leçon de Calme (ft Hope Travers)
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Darius Malefoy Jr

Darius Malefoy Jr

En bref

Une Leçon de Calme (ft Hope Travers) 7847a66175291a65494c860822edb3d5d556ec44
Avatar : Tom Sturridge
Parchemins : 88
Points d'activités : 628
Date d'inscription : 03/10/2023
Localisation : Poudlard

L’orage battait son plein en cette période de fin d’année. Les éclairs déchiraient le ciel, aveuglants, parfois, les moins avertis, tandis que le retentissement des bruits de claquages de foudre se faisaient entendre. C’était impressionnant. La pluie tombait dru et la plupart des élèves s’étaient réfugiés dans les dépendances ou dans le château. Seul l’équipe de Serpentard continuait son entraînement.

C’était excitant. Darius avait aimé par-dessus-tout le déchainement des éléments. Mais il se connaissait. Depuis 3 ans qu’il était sorti d’Azkaban, il avait remarqué un lien de cause à effet entre certaines crises de rage et les orages. L’on disait que ceux-ci exacerbaient les émotions. C’était sans doute vrai car Darius ne manquait jamais de se déchaîner lui-même dans ces instants-là.

Si le jeune homme aimait voir les éléments se déchaîner, depuis quelques mois, cela le rendait plus anxieux qu’heureux. Il ne manquait pas de se tenir à l’écart de tout humain et d’essayer de se contenir… La plupart du temps en vain.
Darius se contenta donc de se défaire de sa baguette -même si il se sentait fort démuni sans- et d’aller s’installer au bord du lac. Debout, droit comme un « i », il observa le vent rendre l’eau si agitée qu’elle vint lui tremper les chaussures… et entendit sa cape noire claquer au vent.

Au bout d’une heure, l’orage s’éloigna enfin. Darius serra les dents. Apparemment, l’orage avait été trop violent pour lui. Il tomba à genoux et frappa avec violence un bout de bois flotté qui explosa en mille morceaux. Il tremblait et cherchait des yeux de quoi se défouler. Il se releva, attrapant une grosse pierre qu’il lança avec force le plus loin possible, sans vraiment viser, bandant juste les muscles pour expulser l’énergie négative. Le ciel restait très sombre et l’humidité mêlée à la couleur des nuages lui rappelait Azkaban. Nom d’un dragon ! Jamais il ne s’en déferait ?

Darius mit sa tête entre ses mains avant de se courber pour hurler. La rage l’avait envahi comme un mauvais sort. Jamais il ne réussirait à s’en défaire. N’y avait il que la violence pour contrer sa violence ?
Anonymous

En bref


Aujourd’hui, je n’ai eu le temps de penser à rien. L’avantage des devoirs est leur capacité à occuper l’esprit pendant des heures. Surtout quand le devoir prend du temps à rédiger et qu’il s’agit du cours de défense contre les forces du mal. J’ai désormais une forme d’obligation de remonter mes notes. Je mets donc beaucoup plus de soin dans ses devoirs alors que je cherche à être à la hauteur de ses attentes. J’ai donc passé la journée le nez plongé dans les différents livres afin de rédiger le devoir demander. En tout cas j’essaie même si certains jours cela est plus complexe que d’autres. Je me suis réveillée déterminée après la discussion de la veille avec le professeur. La promesse récente rend les choses d’autant plus facile à respec L’occupation est suffisante pour que mes pensées ne se focalisent plus autant sur tout ce qui peut me tracasser ces derniers temps. Parfois quelques pensées parasites tentent de s’incruster mais rien de bien trop envahissant. Au bout de quelques heures, je ressens le besoin d’une pause afin de pouvoir récupérer. Je range les livres et je me rends alors compte du temps à l’extérieur. Une journée d’orage certainement mais l’accalmie semble désormais présente. Une fois les affaires à leur place, je sors de la bibliothèque et je décide de me rendre à l’extérieur afin de prendre l’air. Je marche dans le parc tout en respirant à fond le grand air extérieur. Un instant, je me demande si je ne devrais pas rejoindre Daemon mais à vrai dire je n’ai aucune idée de là où il se trouve. Je n’ai vu absolument personne de la journée. Je continue de me promener et parfois je m’arrête simplement pour observer le ciel. Soudainement, des cris attirent mon attention. Les hurlements sont si fort et semblent presque inhumains. Un instant pour identifier la localisation approximative et ensuite je me rends dans cette direction. Le pas est rapide alors que forcément je ressens une forme d’inquiétude tout en me demandant ce qui se passe.

Alors que j’arrive près du lac, je découvre un garçon au sol. Au vu de son état, il est bien difficile d’évaluer son âge et à vrai dire ce n’est pas réellement la priorité. Je ressens une forme de colère et de détresse qui semblent si importantes que cela l’envahit totalement. Je m’arrête à quelques pas de lui. Il y a des choses qui sont parfois inexplicables et auxquelles il ne sert à rien de venir chercher du sens. Je devrais peut-être avoir peur de constater un tel état. Rien n’indique comment il va réagir si je m’approche mais j’ai la certitude qu’il ne voudra pas me faire du mal volontaire. C’est un parfait inconnu pourtant mais je ressens cette certitude au plus profond de mon être. “Bonjour. je m'appelle Hope”. Les salutations ne sont pas une question de convenance à cet instant mais c’est bien plus une manière de capter son attention. Le mot est prononcé durant un laps de temps où les hurlements ont diminué d’intensité. J’avance alors pour me placer devant lui. Je ne désire qu’une seule chose: c’est de pouvoir l’aider à s’apaiser. Regarde moi s’il te plait. Tu ne me connais pas mais tu peux suivre ma respiration pour t'apaiser si tu le désires”. J’approfondis mes respirations afin qu’il puisse suivre mon rythme. C’est totalement spontané alors que je n’ai aucune idée de comment il va réagir. Je teste ce que mon instinct me dicte alors que le voir ainsi me fait oublier tout manque de confiance en moi. Je suis calme et assurée alors que j’espère pouvoir l’aider.

Darius Malefoy Jr

Darius Malefoy Jr

En bref

Une Leçon de Calme (ft Hope Travers) 7847a66175291a65494c860822edb3d5d556ec44
Avatar : Tom Sturridge
Parchemins : 88
Points d'activités : 628
Date d'inscription : 03/10/2023
Localisation : Poudlard

Les genoux à moitié dans l’eau, le pantalon trempé, les bottes noires et la cape dégoulinantes, le cri de Darius finit par se tarir. Sa voix se cassa, ses cordes vocales ne résistant plus à la force de son hurlement. Le visage enfoui entre les mains, les ongles plantés dans son front, les images se déchaînaient dans son esprit. Les détraqueurs, froids et lugubres, sa cellule faite d’humidité et de moisissures, les suppliques des autres détenus, continuelles, la peur, toujours, le désespoir, continuel, l’envie de mourir, sans discontinuer… Car nous ne parlions pas ici d’une incarceration de moldu, mais bien de la plus terrible des prisons, regroupant les pires sorciers de l’humanité. Azkaban. Enfermé dans sa propre tête, incapable d’avoir la moindre pensée agréable. Voilà ce qu’avait vécu Darius.
Comment alors rester totalement sain d’esprit lorsque l’on vit ça à 15 ans ? Que l’on n’a pas de vie ni de visites durant 3 ans ? Puis que l’on est sorti, encore enchaîné, pour être présenté au plus grand mage noir de tous les temps ? Sachant que la plupart des prisonniers devenaient fous en quelques semaines, c’était peut-être l’énergie de sa jeunesse qui l’avait sauvé. Mais pas sans conséquences. Pas sans séquelles.

Les yeux fermés, le cœur battant la chamade, les dents serrés, les larmes striant ses joues, les muscles toujours bandés, Darius n’arrivait pas à se calmer. Et puis il l’entendit. Une petite voix qui se présentait. Puis une phrase dite avec douceur. Il ne comprenait pas les mots, les souvenirs, des plus noires, qui feraient sombrer n’importe qui, affluents devant ses yeux. Le jeune homme ne réalisait pas que ce n’était qu’une simple sorcière, une élève avec les plus gentilles intentions, qui était venue vers lui.
Darius ouvrit les yeux d’un coup, la rage déferlant dans ses muscles. Il se releva d’un bond avant de sauter à la gorge de Hope. Ses mains fines se refermèrent sur son cou tandis qu’il la plaquait au sol, sur la berge humide du Lac Noire.
-        TAIS-TOI SALE…. DEMOOOOOON ! TU NE M’AURAS PAS ! JAMAIS ! POURRITURE DE DETRAQUEUR !
Sa voix se cassa à nouveau. Il haletait sous la tension, se débattant avec ses souvenirs, ne voyant pas devant ses yeux, la réalité. Le vent giflait son visage comme pour l’avertir. Mais il n’en avait cure. La crise de rage pouvait faire de grands dégâts. Voilà pourquoi il se retirait quand il sentait venir son aura. Voilà pourquoi il avait laissé sa baguette dans les dépendances. Darius n’était plus lui-même car s’il aimait la torture, jamais, conscient, il n’aurait fait cela.

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum