@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}[Manoir Fawley, FB] Une rencontre peu désirée | Ft Hope (& Callista en background)
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Anonymous

En bref


Une conversation peu désirée
Hope Travers & Thaddeus Fawley

30 Août 2001, Manoir Fawley

« We spend our whole lives worrying about the future, planning for the future, trying to predict the future, as if figuring it out will cushion the blow. But the future is always changing. »



Ça y était. C’était pour de vrai donc. Ce que Thaddeus avait espéré être une lubie passagère qui ne mènerait à rien se concrétisait terriblement. Il allait devoir rencontrer Hope Travers. Bien-sûr, il la connaissait, c’était la petite sœur de son meilleur ami, mais elle était si jeune qu’il n’avait jamais porté la moindre attention à elle. Malgré le fait qu’elle ait 15 ans, il continuait de la voir comme la petite fille qui suivait Keylian partout quand les deux garçons voulaient simplement jouer et profiter de leurs vacances scolaires. Fiancé à Ayla Lestrange, promis à Hope Travers. Une situation qui aurait probablement fait plaisir à bien des garçons, mais pas Thaddeus pourtant grand séducteur. Alors qu’il avait eu du mal à se faire à l’idée de se fiancer à Ayla, il avait pris les devant, fait un pas vers sa fiancée et les deux s’étaient rapprochés. Ils s’appréciaient, ils étaient même satisfaits d’être fiancés l’un envers l’autre et la perspective de se marier ensemble n’était plus si abjecte. Et puis, Hope était entrée dans l’équation tel un véritable tremblement de terre. Thaddeus en voulait monstrueusement à sa mère. Pourquoi ne pas respecter ses engagements ? Pourquoi ne voulait-elle pas respecter sa préférence à lui ? Pourquoi ne pas l’écouter quand il disait vouloir épouser Ayla ? Thaddeus était exaspéré par cette situation et sa frustration avait décuplé quand la rencontre avec Hope avait été arrangée. Deux jours avant la rentrée, Hope et Callista avaient donc été invitées pour un thé au manoir Fawley et ainsi permettre aux deux matriarches de discuter pendant que Thaddeus et Hope pourraient faire connaissance en tant que “promis”.

Venus Fawley qui entrerait comme directrice de Poudlard sous deux jours avait donc dû jouer des coudes pour faire entrer cette rencontre dans son planning bien chargé et n’avait pas tari de pression sur Thaddeus. Costume élégant, cheveux impeccablement courbés, barbe de trois jours travaillée de manière moderne. Venus lissa les derniers plis de la veste de costume de son fils qui, à ses yeux, avait actuellement l’air d’un parfait sang pur de haute lignée : beau, élégant, distingué. Thaddeus n’en voyait pas le point. Hope et lui se connaissaient, et Callista le connaissait depuis si longtemps qu’elle avait déjà dû le croiser en couche culotte. Mais bon. Ce que Venus voulait, Venus obtenait.

14 heures, le 30 août donc. Heure fatidique. Thaddeus attendait dans le petit salon destiné aux conversations un peu plus intimistes tandis que sa mère accueillait Callista et Hope au hall d’entrée. La belle Venus salua chaleureusement sa cousine par alliance éloignée ainsi que la jeune Hope. Elle conduisit les deux femmes au petit salon où Thaddeus salua Callista avec distinction, comme toujours. Il salua Hope avec le même respect. Venus le coupa presque net, annonçant qu’elle boirait le thé avec Callista dans la pièce d’à côté et qu’elles les laisseraient seuls mais que Venus avait toute confiance en Thaddeus pour prendre soin des besoins de Hope. Thaddeus hocha silencieusement la tête, tandis que les deux matriarches blondes passaient dans la pièce d'à côté, laissant derrière elles les portes entrouvertes de façon à garder un œil sur leurs progénitures. Thaddeus se tourna alors vers Hope.

- Assieds toi, je t’en pris, dit-il en montrant le sofa. Voudrais-tu boire ou manger quelque chose ?
(c) DΛNDELION
Anonymous

En bref




Une conversation peu désirée
@"..." & @"..."


Le jour tant redouté arrive. Elle allait devoir rencontrer son promis. Elle s en passerait bien ne voulant pas de ce mariage arrangé mais elle n a pas le choix. Sa mère n a laissé aucune place à la négociation et Hope ne s est pas permise de lui dire son avis. Elle n a pas eu la place d en parler et de toute manière sa mère n écoute jamais son avis. Cette union doit avoir lieu pour le bien de la famille. Le seul bien qui compte : pourquoi se soucier du bien d Hope et de ce qu elle désire au plus profond d elle. Elle pense à Cristal et à Eléonore. Elle aurait aimé écrire une lettre mais s est abstenu. Si seulement elle pouvait tout raconter tout lâcher auprès d Eléonore pour avoir les conseils de quelqu un qui l'écoute réellement. Toute la nuit précédent la rencontre, elle est resté éveillée et a hésité devant son parchemin. Dur de trouver le sommeil en pensant que le lendemain ce serait réellement officiel. Elle ne pourrai plus faire demi tour après cette rencontre sauf si ses parents changent d avis.

Le réveil le matin fut dur et elle n a jamais autant traîné. Jusqu'au dernier moment, elle a cherché une bonne excuse pour éviter cette rencontre. Mais même malade, sa mère l aurait traîné à cette rencontre . Quand Callista a une idée elle ne l a pas ailleurs et fera tout pour la mettre en œuvre. Et les autres n ont qu a suivre surtout quand on est sa fille. Le libre arbitre elle ne connait pas pour ses enfants : c est elle qui détient la vérité. Cela énerve Hope mais elle ne peut pas s opposé. Elle a supervisé la préparation d Hope afin qu elle soit parfaite: du bout des doigts de pieds aux cheveux rien n a été laissé au hasard. Cela a donné lieu à des heures de soins qui ont profondément fait soupire Hope. Callista en a profité pour lui rappeler toutes les règles de bienséances et toutes les responsabilités auxquelles elle est soumise. L enfer absolu surtout quand sa mère lui a dit qu elle devait sourire. Et évidemment la rencontre se ferait sous surveillance maternelle.

14h30: l heure fatidique est arrivée. Les voilà dans le hall des Fawley à devoir salué avec le sourire mais sans que cela soit familier. Un juste dosage que sa mère lui a rentré dans le crâne à coup de répétition et de sermon. Elle salua avec respect puis elles allèrent dans le petit salon . Thaddeus y était : Hope lui jeta un regard discret. Il n était pas vilain à regarder mais elle ne se sentait pas attiré par lui. En plus, il est plus âgé qu elle et ne doivent pas avoir du tout les mêmes centres d intérêt. De quoi vont-ils bien pouvoir parler? Sûrement de la pluie et du beau temps et de conversation socialement respectable. Mais Hope sait faire et masque ses émotions parfaitement. Même si intérieurement elle bouille de faire son adolescente rebelle et de fuir. Un regard à sa mère suffit de la dissuader. Elle sera une parfaite poupée le temps de cette entrevue. Elle le salue tout en se disant intérieurement qu elle voudrait être ailleurs. Et voilà maintenant qu elle va devoir se retrouver en tête à tête avec lui. Enfin leurs mères seront juste dans la pièce à côté avec la porte ouverte afin de garder un oeil sur eux. La confiance règne. Sur sa proposition, elle s asseoit et il lui demande si elle souhaite boire quelque chose.

-Merci. Un thé me conviendrait parfaitement s il te plaît.

Une provocation lui brûlait les lèvres. Elle rêvait de demander un whisky. Sa mère serait révoltée et cela pourrait être tellement intéressant de voir sa réaction. Mais non il faut tenir son image et se comporter ainsi que sa mère le désire. Enfin pour le moment...

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum