@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Mère et fille: l ombre et le soleil
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Anonymous

En bref




Mère et fille: l ombre et le soleil
@"..." & @"..."
Hope est une adolescente avec tous les états d âme que cela implique. Pas tout à fait une adulte et plus tout à fait une enfant. Elle veut déjà être adulte et pouvoir prendre ses propres décisions pour enfin sortir du joug familial. Sa mère ne la comprends pas. En même temps, en a t elle réellement la volonté ? Hope est comme une poupée. Une poupée est mignonne et sage et renvoie l image de l enfant parfait. Qui a déjà vu une poupée faire une bêtise ? Mais Hope ne se sent pas ainsi. Elle veut exister par elle même et être reconnu en tant que personne a part entière. Elle se sent différente de sa famille et sait qu elle ne rentre pas dans le moule. Et pour autant, elle se retrouve promise à un homme qu elle connaît à peine. Et personne ne lui a demandé son opinion : elle doit s y conformer car la tradition l exige. Elle voudrait hurler sur sa mère et secouer son père pour qu enfin il s occupe de sa fille mais elle a conscience de l inutilité d une telle action. Elle ne comprendrait pas et la situation ne changerait pas. Hope cherche une autre solution sans se résigner. Elle n est que promise et pas encore marier.

Tout l été a été une oscillation entre le manque ressenti envers Cristal et l envie d écrire à la seule adulte qui l'a comprenait. Elle refuse de dire quoi que ce soit a Eléonore qui puisse révéler son identité. C est dangereux car cela implique de révéler son rapprochement des nés moldus. Et bien que cela soit stupide, il est très mal vu d avoir de telles amitiés. Mais dans le même temps, elle a besoin de se sentir écouté et comprise. Que quelqu'un prenne le temps de l écouter et de la guider. Elle ne sait pas comment elle doit se positionner. Pourquoi ne pense t elle pas comme ses parents ? Pourquoi est-elle aussi différente? Alejandro est le chouchou de sa mère. Qu a t il de plus qu elle ? Est ce simplement parce que c est l aîné ? Son frère Keylian est traité comme elle. Heureusement qu il s est toujours occupé d elle et qu'ils ont pu passé autant de temps ensemble. Mais cet été, il est très occupé par son stage et elle s est sentit un peu abandonné et seule. Alors elle a été d une humeur exécrable et a fait des siennes comme toujours. En même temps ainsi ses parents s occupent d elle.

Dans une semaine la rentrée a Poudlard aura lieu et elle est impatiente. Pas pour les études auxquelles elle accorde le minimum d intérêt. Elle vise acceptable ce qui lui demande peu d effort. Sa mère râle souvent à ce sujet mais cela fait quelques temps qu elle n a pas abordé le sujet. En même temps, Hope a été tellement désagréable que d autres sujets d engueulade étaient présents. C'est une bonne tactique pour éviter le sujet et elle compte continuer. Aujourd'hui, elle s est occupé a l extérieur de la maison. Elle a demandé à personne et rentre en fin d après midi. Son objectif monter discrètement dans sa chambre sans croiser personne.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mère et fille: l ombre et le soleil  Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Les vacances d’été étaient bientôt terminées, Callista avait bien évidemment accueilli ses enfants et elle avait tenté le plus possible malgré son travail de passer un peu de temps en leur compagnie. Elle sentait cependant qu’elle n’était guère la bienvenue lorsqu’elle se trouvait être en leur compagnie, elle se doutait bel et bien du pourquoi et du comment, mais elle ne disait rien, et préférait se taire, et continuer à faire comme si de rien était, après tout, cela lui convenait en réalité parfaitement. Bien que parfois, il lui arrivait de se sentir seule, lorsqu’Alejandro ne passait pas au manoir, elle parvenait à maintenir à un certain cap. Tout en tentant progressivement de se rapprocher de son plus jeune fils et de sa fille en faisant comme si elle ne les avait pas ignorés depuis toutes ses années ou encore comme si elle ne s’en était presque pas occupée pendant toutes ses années.

Elle ne ressentait absolument pas l’envie de se faire pardonner, seulement de combler une certaine solitude qu’elle pouvait parfois ressentir. Bien qu’elle se préoccupât malgré tout de leurs éducations, de leurs études et de leurs avenirs. Son fils était fiancé, et sa fille l’avait été également depuis peu, après avoir tourmenté un magnifique plan avec son époux pour énerver Alexander Lestrange, elle n’avait encore en revanche pas mis Morgana dans la confidence. Nul doute qu’elle devait lui en vouloir, puisqu’elle ne lui avait pratiquement pas adressé la parole pendant les vacances, elle s’était également bien débrouillée pour l’éviter un maximum, cependant elle ne pourrait ce soir pas l’éviter, elle était rentrée plus tôt, et elle avait fait préparer le dîner.

A peine la vit-elle rentrer, qu’elle s’empressa de l’interpeller, « Hope, est-ce vous ? Je vous attendais, nous n’allons pas tarder à dîner, voulez-vous venir s’il vous plaît ? » lui demanda-t-elle tout simplement il s’agissait plus d’un ordre qu’une véritable question, allait-elle d’ores et déjà lui donner du fils à retordre ?
Mère et fille: l ombre et le soleil  Sdon
Anonymous

En bref




Mère et fille : l ombre et le soleil  
@"..." & @"..."

L objectif de rentrer discrètement tombe à l'eau quand elle entend le son de sa voix. Ce n'est pas possible elle l a attendu? Elle veut juste être tranquille et va sûrement devoir entendre un énième sermont car elle ne correspond pas aux attentes de sa mère. Elle n est ni une élève modèle ni une fille modèle qui est ravi de se marier à un homme qu elle connaît à peine. Si elle l écoutait, elle devrait la remercier pour ce mariage arrangé. Il en est hors de question : ce n'est pas un objet et elle n'a même pas été consulté. Elle est furieuse contre sa mère et contre son père. Elle ne compte pas se montrer conciliante et de bonne humeur. Autant elle maîtrise parfaitement ses émotions à l extérieur autant en famille elle n hésite pas à manifester son mécontentement. Et cela ne lui poses aucun souci que l ambiance soit pourrie.  Bien sûr elle aimerait une ambiance de rire et de bonne entente mais dans sa famille ce n est pas le cas. C est magouille en tout sens et les enfants ne sont que des objets. Enfin sauf pour Alejandro qui lui a une place de roi et fait tout ce qu il veut.

Deux options s offrent à elle. Soit elle se montre totalement opposante et continue son chemin vers sa chambre. Cela déclenchera immédiatement les foudres de sa mère car son ton indique un ordre. En même temps des qu elle parle c est pour donner des ordres. Elle ne connait pas d autres moyens de communication. A t elle envie de faire râler sa mère immédiatement ? Pas vraiment car elle peut réagir autrement. Elle va effectivement se rendre à table mais ne compte pas lui adresser un seul mot. Il n est pas interdit de ne pas parler après tout. Cela va la faire rager mais elle ne peut quand même pas lui reprocher de ne rien dit. Elle se dirige vers la salle à manger et s installe à table en ignorant royalement sa mère. Elle fait ce qu elle lui demande: elle va à table pour le dîner. Elle aime jouer ainsi avec les ordres de sa mère. Elle se concentre sur son assiette pour bien manifester son désir de ne pas parler.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mère et fille: l ombre et le soleil  Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Callista était rentrée plus tôt, désireuse de profiter sournoisement de ses enfants. Elle avait fait préparer le repas, et lorsqu’Hope était rentrée, elle lui avait demandé de la rejoindre pour le dîner. Elle se serait attendue à davantage de bonne volonté de la part de sa fille, cependant, elle semblait déterminer à l’embêter, et à l’ignorer pour le reste de la soirée. Elle venait de passer littéralement non loin d’elle, sans lui parler ou encore sans lui adresser le moindre regard. Callista entreprit de prendre sur elle, espérant pouvoir engager un peu plus tard la conversation avec elle, et elle entreprit de s’installer à son tour, en face d’elle, puis elle entreprit d’appeler les elfes de maison afin que ces derniers puissent effectuer le service.

Le repas entreprit de débuter avec une entrée, Hope semblait être devenue muette et concentrée sur son assiette, à défaut de l’être sur sa mère, Callista entreprit de lui jeter quelques regards, puis elle ne put s’empêcher quelques secondes après de prendre la parole. « Comment s’est déroulée votre journée ? » entreprit-elle de lui demander. Allait-elle lui répondre ou bien continuer à l’ignorer. « Appréciez-vous le repas ? » conclut-elle tout simplement.
Anonymous

En bref




Mère et fille : l ombre et le soleil  
@"..." & @"..."

Hope est assise à table plongé dans la contemplation de son assiette. L’entrée lui procura un soulagement car la mastication et la dégustation de son assiette lui offrait une bonne activité. Elle est persuadée que sa mère n’attendait que l’occasion pour lui faire un de ses sermons habituels sur ses études ou sur ses fiançailles. Elle regrette l’absence de son grand frère Keylian avec qui elle s’entend très bien. Il est le seul qui la comprend vraiment mais il est occupé avec son stage dans l’entreprise familiale. Elle se retrouve donc à manger en silence quand sa mère commence à lui poser des questions sur sa journée. Elle est surprise car les questions sont totalement neutres et ne laisse présager aucun reproche. Elle ne semble pas décidée à rentrer directement dans le vif du sujet et bien au contraire, elle lui demande comment s’est déroulé sa journée. Hope est surprise et se demande si elle doit ou non la suivre sur ce terrain. Sa mère peut être assez rusée et manipulatrice. Mais bon, si la conversation ne lui plait pas, elle pourra toujours quitter la table et aller dans sa chambre. Elles ne vont pas rester en silence ainsi à manger.

-Ma journée s’est très bien déroulée mère. Et comment s’est passée la vôtre ? L’entrée est très bonne et je suis sûre que le reste du repas le sera aussi.

Au moment ou elle finit sa phrase, le reste du repas leur est apporté. Hope ne s’est pas avancé sur ce qu’elle a fait de sa journée. Cela pourrait être source d’un nouveau conflit et sa mère trouverait matière à lui faire des reproches. Rester générale a l’avantage d’être sûre de ne rien raconter qui puisse se retourner contre elle. Elle doit toujours rester vigilante à ses propos car sa mère ne la loupe jamais.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mère et fille: l ombre et le soleil  Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Le silence pendant ce dîner était des plus pesants. Callista voyait très bien que sa fille n’aimait pas spécialement se retrouver seule en sa compagnie, elle préférait regarder son assiette plutôt que de croiser son regard. Ce ne fut donc pas cette dernière mais elle qui entreprit de briser le silence, elle entreprit de lui demander comment s’était déroulée sa journée, même si elle ne le montrait pas, elle s’intéressait malgré tout à la vie de ses enfants et à leurs fréquentations. Elle espérait qu’elle ne l’ignorerait pas plus que cela, elle s’empressa également de l’interroger sur le repas.

Par chance, elle entreprit enfin de la regarder et de lui répondre, ce qui était pour elle une première victoire. Elle entreprit donc de l’écouter attentivement, et de lui répondre « Je suis contente pour vous, désirez-vous me la raconter ? » lui proposa-t-elle, « De mon côté, j’ai eu quelques idées pour une nouvelle collection à venir pour Gaichiffon » lui répondit-elle tout simplement.

Quelques secondes après, le reste du repas leur fut apporté. « C’est toujours aussi excellent, nous avons toujours eu un excellent chef cuisinier, nous avons beaucoup de chances » conclut-elle tout simplement.
Anonymous

En bref




Mère et fille : l ombre et le soleil  
@"..." & @"..."

Elle a accepté de débuter cette discussion avec sa mère tout en se demandant ou cela allait les mener. Elle s’attend à ce qu’un sermon ou des remarques surviennent à un moment. Généralement sa mère lui parle pour lui expliquer ce qui ne va pas. Il n’est pas coutume qu’elle échange avec Hope pour des banalités. Mais elle semble vouloir faire durer le plaisir car elle n’évoque que des généralités et parle même un peu de sa journée. Elle demande à Hope si elle souhaite raconter sa journée. Une seconde d’hésitation s’empare d’elle. Est-elle vraiment intéressée ou est ce seulement une de ses diversions ? Hope penche pour la seconde solution. C’est toujours ainsi avec sa mère : tout est bon pour arriver à ses fins. La question que se pose Hope est : que souhaite réellement sa mère ? Pourquoi a-t-elle besoin de prendre des gants ? Elle va devoir découvrir cela mais pour l’instant, elle compte bien se prêter à ce petit jeu. C’est beaucoup plus agréable que de se faire sermonner et cela donne l’illusion d’une relation classique mère-fille. Même si cela n’a jamais été ainsi entre les deux.

-J’ai profité du beau temps pour aller me promener avec des amies cette après-midi. Nous en avons profité pour nous retrouver, je ne les avais pas vu depuis la fin de l’année scolaire. Est-ce que vous souhaitez me partager vos idées pour la nouvelle collection Mère ?

Les histoires de chiffons de sa mère ne l’ont pas souvent intéressé mais aujourd’hui, elle pourrait y porter un certain intérêt. En tout cas, pour meubler la conversation c’est parfait. Elle ne montre pas du tout son désintérêt. Elle a été élevée par sa mère et a bien appris l’art de masquer ses émotions et de montrer l’image qu’elle souhaite donnée. Aujourd’hui c’est une fille qui s’intéresse aux affaires de sa mère avec un intérêt certain. Elle peut se montrer rebelle mais sait pertinemment qu’il ne sert à rien d’aller de front avec sa mère. Elle souhaite jouer à ce petit jeu et bien Hope peut très bien y jouer également. Tout en dégustant le repas, elle acquiesce la tête aux propos de sa mère sur la qualité du chef cuisinier. En même temps, si ce n’était pas le cas, il ne resterait pas bien longtemps. Elle lui dit avec un sourire complice :

-S’il n’était pas excellent, vous auriez déjà fait en sorte de le faire remplacer Mère afin de trouver quelqu’un à la hauteur de vos exigences.


Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mère et fille: l ombre et le soleil  Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Callista dînait tranquillement avec sa fille. Un repas des plus tranquilles, agrémenter par quelques commentaires de la mère de famille, et du silence de sa fille. Un silence des plus pesants s’était rapidement installé, mettant tout particulièrement à mal l’atmosphère de cette pièce qui commençait à se refroidir tellement la tension était palpable. Ce n’était guère le moment de parler de choses sérieuses, elle le savait, elle ne désirait pas se mettre dès à présent sa fille à dos, c’est pourquoi, elle entreprit d’user de patience et de son talent de la conversation pour amener délicatement le sujet.

Elle entreprit de débuter la conversation en demandant à sa fille comment s’était passé sa journée et si elle désirait la lui raconter, ce qu’elle entreprit de faire (ce qui la surprit un peu mais pas totalement). Elle entreprit donc de l’écouter attentivement parler. Ainsi, elle put apprendre que sa fille était allée voir ses amies, elle ne les avait pas revus depuis un moment, elle se contenta d’acquiescer « Comment vont-elles ? » l’interrogea-t-elle avant de lui parler de sa journée en réponse aux interrogations de sa fille.

« J’ai pour le moment effectué quelques croquis, lorsqu’ils seront finis et confectionnés, vous serez la première informer après tout, vous êtes avec Syana les visages de ma marque » conclut-elle tout simplement. Elle entreprit ensuite de parler du repas « Vous n’avez pas totalement torts, je l’aurais probablement d’ores et déjà renvoyés » conclut-elle tout simplement.
Anonymous

En bref




Mère et fille : l ombre et le soleil  
@"..." & @"..."

Un diner avec sa mère lui demande toujours un effort. Jouer le jeu de la fille parfaite pour ne pas dévoiler ses véritables intentions. Ne pas dévoiler que cette après-midi, elle était en réalité avec Crystal. Elle n’en parlera certainement pas à sa mère, au risque déclencher une crise majeure. Les amies sont donc un excellent prétexte. Un hobby socialement acceptable pour une adolescente sang pur. Sa mère lui demande alors comment elles vont. « Elles vont bien ». Une question, une réponse, rien de superflu. Cela ne sert à rien et sa mère serait bien capable d’analyser et d’interpréter le moindre détail qu’elle donnerait. Alors toujours se contenter du minimum. Elle ne lui a pas demandé plus tant mieux pour elle. Elle meuble la conversation en l’interrogeant sur ses histoires de chiffon. Au fond d’elle cela l’intéresse peu mais cela évite au moins à sa mère de lancer des sujets qui fâchent. Comme par exemple son comportement ou ses résultats scolaires. Sa mère semble décidée à faire de même car elle développe le sujet et Hope fait mine de l’écouter avec attention. Elle est tout à fait capable de se donner l’air qu’elle souhaite et de jouer à ce jeu de semblant. « Ce sera avec plaisir mère ». Elle espère que ce repas s’abrège rapidement et qu’elle puisse retourner dans sa chambre. Elle continue de manger en regardant principalement son assiette. Sa mère a voulu qu’elles mangent ensemble, Hope se plie au jeu mais rien ne l’oblige à continuer à faire des efforts pour avoir un semblant de discussion. Le seul membre de sa famille avec qui elle a vraiment envie de discuter c’est Keylian. Sinon pour le reste de sa famille, c’est le minimum vital. Donc si sa mère souhaite que ce simulacre de conversation continue, elle va devoir relancer. Elle sait de toute manière qu’un sermon va finir par arriver.


Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mère et fille: l ombre et le soleil  Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Contrairement à sa mère, Hope n’était pas très bavarde loin de là. Callista pouvait bel et bien sentir à cet instant précis cette différence par rapport à elle, ce qui ne devrait en réalité que très peu la surprendre car elle avait passé beaucoup moins de temps avec elle qu’avec Aléjandro depuis sa naissance, reléguant quelque peu leur éducation en second plan, préférant se focaliser sur nul autre que son fils prodigue. Peut-être aurait-elle mieux fait de prendre davantage de temps, cela risquait en effet d’être très difficile à présent pour lui trouver un fiancé digne de ce nom, surtout si elle montrait aussi peu d’entrain en la matière.

Elle allait mettre les bouchers double. Elle entreprit de commencer aussitôt en essayant d’allier l’utile à l’agréable en lui parlant de ses amies. Elles allaient plutôt bien soit, elle semblait ne rien vouloir dire d’autres, comme leurs récentes activités, ce qui était fort dommage, Callista s’empressa cependant d’y rebondir afin de forcer quelque peu sa fille à lui en parler « J’en suis ravie, et leurs familles ? avez-vous prévu de les voir pendant les vacances ? Vous pourrez peut-être les inviter ici ou dans notre maison de vacances » lui proposa-t-elle sans attendre. Elle n’appréciait guère en réalité proposer cette maison, mais si cela pouvait dérider quelque peu sa chère et tendre fille, elle pourrait faire cette concession.

Elle entreprit ensuite de lui parler de sa journée et des fameux croquis qu’elle avait dessiné, elle les lui montrerait bien évidemment lorsqu’ils seront terminés. Hope ne semblait pas particulièrement ravie de cette information, mais elle entreprit malgré tout pour lui faire plaisir de lui répondre. Callista n’était guère convaincu mais elle ne désirait point se fâcher pour le moment avec sa fille. Elle évoqua donc le repas, et de lui répondre amusée qu’elle aurait probablement renvoyer le chef cuisinier depuis un moment si le repas ne lui convenait pas. Elle était pour l’instant ravie de sa dernière trouvaille et elle n’était donc pas encore prête à le laisser s’en aller, après tout, elle était parvenue à le dérober des mains de la famille Lestrange, ce qui rendait sa victoire encore meilleure à ses yeux.

« Avez-vous vu vos frères ? Ils devaient nous rejoindre pour le dessert » demanda-t-elle.
Anonymous

En bref




Mère et fille : l ombre et le soleil  
@"..." & @"..."

Elle répond aux questions de sa mère de manière minimale. Ne pas donner trop d’informations au risque de se trahir tout en y répondant tout de même pour s’éviter des remarques ou même pire des reproches. Elle voudrait que ce repas se termine sans qu’elle ne doive subir de sermon. Elle n’a jamais été réellement proche de sa mère, celle-ci préférant sans l’ombre d’un doute son frère ainé. Alors avec son frère Keylian, ils ont compté l’un sur l’autre et heureusement que lui était là. Le soudain intérêt de sa mère a forcément un but caché. Elle pourrait se lancer tête baissée dans le conflit en questionnant sa mère sur son intérêt soudain à son égard mais cela lui coûterait bien trop. Il est donc préférable qu’elle joue à la fille modèle. En tout cas à celle qui ne fait pas de vague. « Leurs familles vont bien aussi. Nous avons prévu de nous revoir afin de passer du temps ensemble. Je vous remercie de le proposer mère, c’est très aimable de votre part ». Elle ne peut empêcher une légère ironie de perler de cette dernière phrase. Parfois plus fort qu’elle surtout quand elle sent les intentions cachées à plein nez. Sa mère ne s’occupe jamais d’elle juste pour le plaisir de discuter avec sa fille. Sa mère continue d’ailleurs la discussion en parlant de choses dont habituellement Hope se fiche éperdument. Elle affiche l’intérêt minimale car il vaut mieux une conversation inutile que d’éventuels reproches. « Keylian était en stage avec père aujourd’hui. J’imagine qu’ils ont dû être retarder par des affaires urgentes. Je suis surprise que mon frère ainé soit en retard, lui qui est si parfait habituellement ». Une nouvelle remarque sarcastique. Il est difficile de rester parfaitement neutre sans se taire. Elle aurait peut-être dû rester silencieuse en réalité. Elle plonge son regard dans la fin de son repas, refusant de croiser le regard de sa mère. La tempête pourrait lui passer au-dessus sans l’atteindre.

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mère et fille: l ombre et le soleil  Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Callista se trouvait en compagnie de sa fille. Cette dernière n’était pas énormément bavarde, elle n’était pas dupe et elle savait parfaitement pourquoi. Le sourire dans le coin, elle entreprit de poursuivre sa conversation avec sa fille en évoquant ses amies et leurs familles respectives. Elle entreprit de proposer à sa fille de se rendre dans la maison de vacances avec ses amis ce qu’elle n’aurait pas proposé en tant normal, elle fut surprise de la voir accepter, elle aurait apprécié intérieurement qu’elle refuse mais elle ne l’avait pas fait, Callista ne pouvait pas revenir en arrière.

Elle en occulta volontairement sa dernière réplique formuler avec ironie. Elle entreprit sans attendre de changer de sujet et d’évoquer Keylian et Aléjandro. Hope entreprit de lui répondre en lui disant où se trouvait Keylian, puis elle évoqua Aléjandro, tout en lui faisant part de sa surprise, ce dernier était en retard, ce n’était en effet guère dans ses habitudes. Elle espérait qu’il ne lui était rien arrivé de grave. « Je sais que vous ne l’appréciez pas trop, mais soyez malgré tout respectueuse à son égard, et cela veut dire que vous devez rester poli à son encontre » dit-elle sans attendre.

Elle marqua une pause, et voilà, le premier reproche était lancé. Elle ne pouvait pas revenir en arrière, elle en profita alors pour évoquer le mariage de Keylian et ses fiançailles « J’espère que vous serez présente au mariage de votre frère, et que vous serez rester convenablement à votre place, pour votre frère » dit-elle avant de reprendre « Cela sera formateur pour vous, après tout, nous sommes en train de négociés avec les Fawley vos fiançailles avec l’héritier de la famille, du nom de Thaddeus Fawley, je ne veux pas que vous gâchiez cette chance qui vous est offerte » conclut-elle sans attendre.
Anonymous

En bref




Mère et fille : l ombre et le soleil  
@"..." & @"..."

Elle répond au minimum à sa mère, cherchant à ce que le repas se finisse le plus rapidement possible. Tout pour échapper aux sermons habituels de sa mère. Le naturel finit par revenir au galop alors qu’elle ne peut pas s’empêcher de répondre par deux fois sur un ton ironique. Sa mère laisse passer la première mais pas la deuxième. Hope rétorque alors d’une voix qu’elle garde posée pour le moment. « Je n’ai rien dit d’irrespectueux ni d’impoli. J’ai juste exprimé ma surprise face au retard de mon frère que vous décrivez vous-même comme parfait ». Hope joue sur les mots mais elle sait qu’elle n’a rien dit mal en soit. Sa mère a pris la mouche comme à son habitude. Elle savait bien que les reproches finiraient bien par arriver et elle a eu raison comme toujours avec sa mère. Il est impossible pour elles d’avoir des discussions sans que sa mère ne trouve une remarque à lui faire. Les fiançailles de son frère arrivent sur le tapis et l’attente de sa mère qu’elle ait un comportement exemplaire. Hope ravale les remarques qui lui viennent en tête en cet instant et préfère ne rien dire. Elle ne fera rien durant le mariage qui puisse nuire à son frère. Elle tient bien trop à lui et elle sait qu’elle sera évidemment présente pour lui à cette occasion. C’est la personne de la famille qu’elle aime le plus et elle tient énormément à lui. Elle garde donc le silence mais la suite de la discussion provoque un rejet de l’eau présente dans sa bouche en cet instant. Elle s’essuie dans la foulée tentant de contenir la colère qui monte en elle. Être fiancée n’est pas une surprise en soi. Elle est consciente depuis le jour de sa naissance qu’elle devra perpétuer la pureté du sang. Elle est n’est finalement qu’un ventre qui doit être lié à une autre famille de sang pur.

Elle a toujours oscillé entre une acceptation de façade pour préserver l’image de sa famille et sa capacité à faire exactement ce qu’elle veut dans le plus grand des secrets. Sa mère n’est certainement pas dupe au point de croire en une fille sage et obéissante mais elle ne sait pas à quel point Hope peut se questionner les traditions des sangs-purs. En cet instant, le refus de se conformer à cette tradition l’habite. Elle veut choisir à qui elle sera fiancée, elle ne veut pas que cela lui soit imposer. Elle refuse que son avenir soit lié à quelqu’un qu’elle n’a pas choisi et qu’elle ne connait pas. Sa mère ne prend aucun gant pour lui annoncer. D’ailleurs, elle ne lui demande pas son avis, présentant la chose comme étant déjà en train d’être négocié sans qu’elle n’en ai été averti auparavant. C’est ce qui lui provoque autant de colère d’ailleurs. Elle qui essaie toujours tout de même de maintenir une forme d’image, réagit alors sous le coup des émotions. « Il en est hors de question. En quoi est-ce une chance d’être donné à un homme alors que vous ne m’en avez même pas informé ? Vous ne pourrez pas m'y forcer » Elle se lève sous le coup de la colère et fait face à sa mère. Au fond d’elle, elle sait bien qu’elle n’y coupera pas mais en cet instant, elle ne réfléchit plus. Les mots sortent sans aucun filtre. Elle est bien trop aux prises avec ces velléités d’indépendance auxquelles se rajoute le tumulte émotionnel caractéristique de l’adolescent. Elle voudrait remonter dans sa chambre et ne plus être face à sa mère qui la déçoit comme toujours mais son corps ne bouge pas. Elle était certaine que la soudaine volonté de sa mère de lui parler cachait des intentions. Elle ne s’est pas trompée.



Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mère et fille: l ombre et le soleil  Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Et une petite remontrance, et d’une. Il en fallait bien une, surtout depuis le début de ce repas où Callista s’était retenue d’en faire pour ne pas blesser ou encore braquer sa fille. Elle espérait ne pas avoir fait autant d’effort pour rien. Hope s’empressa de lui répondre, ce qu’elle n’appréciait guère cependant, elle préféra changer de sujet et de parler du mariage à venir de Keylian avant de poursuivre avec cette fameuse annonce, annonce qu’elle avait volontairement retardé pour que sa fille soit en de meilleurs conditions. Elle était en revanche bien loin de se douter qu’elle réagirait tout ici mal que si elle n’avait pas plus attendu et encore moins de son comportement à venir qui allait être des plus inacceptables.

En colère, Hope l’était, elle s’était empressée de réagir vis-à-vis de cette annonce. Elle venait de lui faire comprendre qu’il était absolument hors de question qu’elle épouse cet homme, surtout après ne lui avoir rien dis, elle ne pourrait pas la forcer. Voyant sa fille se lever, elle entreprit d’en faire de même, question d’autorité. « Baissez d’un ton jeune fille » dit-elle avant de reprendre « Vous l’épouserez, que vous le désirez ou non, vous êtes sous mon autorité et celle de votre père, il n’en sera pas autrement » conclut-elle tout en haussant à son tour le temps.

« Maintenant, vous êtes informés, vous pouvez vous préparer à cet évidence, surtout que des rencontres vont être organisée sous peu, vous devrez être sous votre meilleure apparence » dit-elle tout en marquant une pause « Puisque le repas est terminé, je vous ordonne à présent de vous rendre dans votre chambre, et que ne je vous vois pas en train de vous enfuir, sinon, je vous en ferais voir de toutes les couleurs » ; « Allez-y et plus vite que ça » dit-elle tout en l’invitant à se rendre dans sa chambre.

Lorsqu’elle ne fut seule, Callista tenta avec difficulté de se calmer, qu’avait-elle fait merlin pour que sa fille puisse réagir ainsi, elle ne comprenait pas, mais elle espérait obtenir une réponse à cette supplique mais en aurait-elle vraiment une ?
Anonymous

En bref




Mère et fille: l ombre et le soleil
@"..." & @"..."
Hope est très en colère quand elle entend sa mère lui annoncer le projet de ses fiançailles. La décision est déjà prise et elle n’a en aucune manière son mot à dire. C’est ce qui l’énerve le plus en cet instant. Elle sait qu’elle n’est qu’un pion depuis qu’elle est toute petite mais il est bien différent de devoir affronter cette réalité de plein fouet. Sa mère n’a pris aucun gant et elle semble s’attendre à ce que sa fille obéisse bien sagement. L’image de Ruby s’impose également dans sa tête et elle ressent une immense tristesse. Alors la colère coule de sa bouche sous forme de mots sans qu’elle ne retienne ses propos. C’est bien la première fois qu’elle s’oppose aussi frontalement à sa mère mais cette nouvelle est un véritable coup de massue. Elle espérait que cela viendrait bien plus tard. Elle déverse alors son désaccord et se lève. La colère est intense et elle voit sa mère se dresser sur ses jambes. Hope lit la colère et la déception dans le comportement de sa mère. Cela lui déchire le cœur de sentir qu’elle est une déception pour sa mère mais cela ne fait qu’augmenter le tiraillement qu’elle vit à l’interne.

Sa mère ne lui laisse évidemment pas le choix et l’informe que des rencontres vont être bientôt organisées. La rage augmente un peu plus dans le cœur d’Hope. Il va être attendu d’elle qu’elle se comporte comme la parfaite fiancée. Sa mère la renvoie ensuite dans sa chambre comme une enfant. Hope se dirige alors vers la porte et juste avant de sortir, elle se tourne vers sa mère. “De toute manière, je ne suis qu’un pion pour vous. Vous ne pensez qu’à vos intérêts. Il n’y a que cela qui compte”. Hope claque ensuite la porte du salon et monte dans sa chambre. Elle hésite réellement à s’enfuir. Elle pourrait aller chercher Ruby et elles partiraient toutes les deux loin. Mais Hope n’est pas prête à décevoir encore plus sa mère et son père. Elle ne désire pas ternir l’image de la famille malgré son tiraillement interne. Elle s’effondre en larme sur son lit. Des larmes de colère, de déception.


Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum