@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié.




Depuis la rentrée, Amélia était assez soucieuse. Ce qui s'était passé au discours de rentrée n'avait de cesse de lui tourner dans la tête et elle n'avait pas pu s'empêcher d'en parler à sa mère bien entendu. De toutes façons, les deux avaient une relation très proche et Amélia savait qu'elle pouvait se confier sur tout ce qui l'inquiétait à sa mère. Elle savait qu'elle ne lui dirait jamais rien et qu'elle l'écouterait. Ainsi, la Serdaigle ne pouvait s'empêcher d'être très inquiète. Amélia n'avait rien à se faire car elle était une élève studieuse, exemplaire même, qui ne recherchait pas les ennuis et s'occupait de ses affaires, mais le discours de la nouvelle directrice, ne lui annonçait rien qui vaille quand même... Cela ne lui annonçait de grandement nouveau comparé aux trois années passées qu'elle avait vécu à Poudlard.

La jeune fille s'était naturellement dirigée vers le parc pour se dégourdir les jambes. Son sac à l'épaule, elle marcha un moment avant de finalement arriver aux abords du lac près duquel elle s'arrêta un moment avant de remonter vers le parc. Elle aperçut alors au loin une silhouette assise sous un arbre, une silhouette qu'elle reconnaîtrait n'importe où. Cassy. La seule personne ici à qui elle pouvait faire vraiment confiance. Elles s'étaient rencontrées dès le premier jour dans le Poudlard express et ne s'étaient plus quittées depuis. Elle l'avait même invitée à la maison un jour lors de leur première pour qu'elle puisse rencontrer sa mère, Dannissa. Amélia s'approcha de la jeune fille et s'arrêta devant elle avec un sourire.

« Salut Cassy, je ne savais pas que tu comptais venir dans le parc. Si j'avais su, nous aurions pu y venir ensemble. »  A ces mots elle s'installa près de son amie. « Tu faisais quoi ? » lui demanda t-elle enfin.

Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié
Au fil des années, on ne pouvait pas le nier tout changeait et pas forcément dans le bon sens malheureusement cependant, je n'en avais pas vraiment à quelqu'un pas même ma meilleure amie Amelia. Je tenais tout en moi en ce moment en réalité. J'avais même entrepris pendant les vacances scolaires de prendre un journal intime histoire de pouvoir me vider la tête.

Aujourd'hui, j'ai donc décidé de me rendre au parc, c'était l'occasion puisqu'il faisait beau alors autant en profiter, l'été touchait tout doucement à sa fin. Pour moi savoir écrire, je m'installai donc sous un arbre dans l'herbe. Ça faisait quelques minutes que j'étais bien concentrée sur ce que je faisais lorsque tout d'un coup, une voix me fit sursauter. C'était donc la jeune Blackson qui me salua puis elle s’assit à côté de moi avant de me demander ce que je faisais.

- Salut Amelia, c'est vrai, on aurait pu y aller ensemble toutefois, j'ai décidé ça à la dernière minute. J'essaye de me vider la tête, lui répondis en fermant mon journal intime. Et toi, qu'est-ce que tu fais au parc ?


Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié.




Amélia adressa un sourire à  Cassy. Cassy était bien la seule personne à qui elle souriait ainsi, de cette façon aussi naturelle. Cela faisait longtemps qu'elle n'osait pas sourire aussi ouvertement avec quiconque. Depuis le jour où Voldemort avait gagné la bataille. Depuis le jour où le monde avait tourné si dark, où leurs vies avaient changé du jour au lendemain. La seule fois où elle s'était vue sourire aussi et de cette manière aussi naturelle c'était quand elle avait été faire ce petit voyage en Angleterre pendant les vacances scolaires pour justement décompresser de la pression qu'elle ressentait à Poudlard. Il n'y avait pas beaucoup de personnes avec qui elle se sentait vraiment libre : ces trois personnes étaient sa mère, Eleanore et Cassy. Elles, elle savait qu'elle pouvait leur faire confiance.

Après s'être installé près d'elle sur l'herbe, elle jeta un coup d'oeil au livre qu'elle lisait et ce fut pour constater que ce n'était pas un livre. C'était un cahier. Cela avait tout l'air d'être un journal intime. C'était sûrement tout récent ça, Amélia ne l'avait encore jamais vue écrire un journal.

« Ce n'est pas grave, on est pas obligées de sortir dans le parc toujours ensemble. J'avais envie de prendre l'air. »
Elle haussa les épaules avant de retirer son sac de ses épaules pour le poser à terre. « J'aime aussi réviser dehors donc je pensais peut-être à le faire là tantôt... C'est un journal intime que tu as ? » demanda t-elle par curiosité.

Elle comprenait tout à fait la volonté d'étendre ses pensées les plus intimes dans un journal, surtout dans l'actuelle période qu'ils vivaient où on ne savait plus à qui on pouvait parler. Un journal semblait  la personne (ou plutôt l'objet) parfaite pour nous écouter nos confidences. Et elle supposait qu'elle n'oubliait pas de verrouiller magiquement son journal afin que personne ne puisse l'ouvrir ! Ce qui était primordial. Est-ce qu'elle parlait d'elle dedans ? Amélia, ne sois pas si curieuse. Ça s'appelle pas un journal intime pour rien! Et puis bien sûr qu'elle parlait d'elle ! Elles se connaissaient depuis le jour one de leurs études à Poudlard et ne s'étaient jamais quittés depuis ! Qu'est-ce qu'elle pensait trop!

Pour sa part, dans son sac, elle portait en tous temps un livre de métamorphoses sur l'art d'apprendre à devenir un Animagus. Cela faisait quelques temps qu'elle y pensait de plus en plus. Pour pouvoir retrouver cette impression de liberté qu'elle ne ressentait plus quand elle était sur terre. Se sentir libre et être libre le temps de voler dans le ciel. D'ailleurs, oui, quel animal lui correspondait ? En quel animal serait-elle ? Et elle se mit à réfléchir...

Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié
Ma meilleure amie me dit que ce n'était pas grave, car après tout, on n'était pas obligée d'y aller ensemble, Amelia venait prendre l'air pour sa part. Elle m'avoua même qu'il lui arrivait de réviser à l'extérieur. Je n'y avais jamais vraiment pensé à le faire d'ailleurs est-ce que beaucoup de personne faisait ce genre de chose ? Mystère...

- Ah bon ? Lui dis-je étonnée. Il y a beaucoup de monde qui fait ça ? Étudié à l’extérieur, je veux dire.

Visiblement, je ne fus pas assez rapide pour refermer mon journal intime puisque la jeune Blackstone me demanda si s'en était un toutefois, si elle l'avait vraiment capté, Amelia ne me posa pas davantage de question. Même si, il fallait bien le reconnaître, je ne cachais rien à ma meilleure amie cependant, certaines choses était dur à exprimer de ce fait, je lui répondis :

- Oui, c'est bien ça, Amélia. Je ne veux pas que tu penses qu'il y a un manque de confiance entre nous, c'est juste que ... Qu'il y a des choses que j'ai du mal à dire.


Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié.




Amélia s'assit aux côtés de son amie tout en déposant son sac à côté d'elle. Cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas discuté avec Cassy et cela lui avait manqué. Elle avait hâte de lui demander ce qui l'avait occupée pendant ces vacances d'été.... Et aussi ce qu'elle pensait personnellement du discours de cette nouvelle directrice qui avait laissé à Amélia une mauvaise impression. Pas qu'elle avait quoique ce soit à s'inquiéter car elle faisait toujours en sorte qu'on ait rien à lui reprocher : elle arrivait toujours à l'heure en classe et elle rendait ses devoirs dans les temps. Depuis que ce nouveau régime était en place, elle surveillait deux fois plus tout ce qu'elle faisait, dans la crainte qu'on lui reproche quelque chose et qu'on la punisse.

« Oh je pense que oui. Etudier dehors c'est étudier dans un cadre plus relax, plus reposant, avec le chant des oiseaux ou le vent soufflant dans les arbres. Ça apaise l'esprit … Personnellement, ça m'aide à me concentrer. » répondit-elle alors que Cassy s'était étonnée du fait qu'elle était venue étudier dehors et qu'elle lui demandait si beaucoup de monde le faisait. Alors qu'elle continuait en s'excusant pour son journal et qu'elle lui parlait des raisons pourquoi elle avait fait un journal intime  et qu'elle ne lui en avait pas parlé, Amélia sourit et secoua la tête.

« Ne t'inquiète pas, je comprends. Je crois qu'on est tous dans cette situation de toutes façons. Enfin, sauf ceux qui de toutes façons n'ont rien à craindre... » dixit les enfants des sang-purs et c'était aussi ceux qu'elle évitait le plus possible de croiser. « Tant que je suis mentionnée dedans en bien, je m'en fiche  que tu ne m'en ai pas parlé ! » ajouta t-elle tout en rigolant. Glissant ensuite une main dans son sac, elle en ressortit un paquet de fizwizbiz déjà entamé qu'elle montra à la jeune fille. « Tu en veux ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié
Ce n'était pas moi qui étudierais dehors, car pour ma part, j'avais besoin de calme comme la bibliothèque ou éventuellement la salle commune lorsqu'il n'y a pas trop de monde néanmoins, la plupart du temps, ce n'était pas le cas. Selon ma meilleure amie, beaucoup d'élèves le faisais afin d'être dans un cadre beaucoup plus relax avec de légers bruits de fond comme le vent ou le chant des oiseaux, elle se concentrait plus avec ça apparemment.

- Ah bon ? Dis-je étonnée. J'aurais plutôt pensé le contraire enfin, ça dépend peut-être de chaque personne, je suppose.

Il était évident que je devais m'excuser auprès de la jeune Blackstone, car tenir un journal intime, ça signifiait que je ne lui disait pas forcément tout de ce fait, Amelia me répondit que je ne devais pas m'inquiéter. La situation en elle-même faisait que plusieurs personne réagissait comme ça sauf les sang-purs et elle avait raison, j'avais remarqué au loin des élèves écrire dans un cahier du coup, je lui répondis :

- Ce n'est pas faux, j'espère juste que personne ne tombera jamais sur le mien. Ne t'inquiète pas, il y a que des choses positives à ton sujet Amelia.

Je ne pu m'empêcher de rire tout comme elle alors qu'elle sortait un paquet de sucreries et me demanda si j'en voulais.

- Avec plaisir, lui répondis-je avec un sourire. Ca fait du bien de passer un moment toute les deux, tu ne trouve pas ?


[/b]

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié.




« Chaque personne est différente oui, » répondit-elle en souriant. « et il en faut pour tous les goûts sinon nous serions tous agglutinés dans la bibliothèque pour réviser et cela deviendrait infernal. »

Assise dans l'herbe et sortant un paquet de fizzwizzbizz de son sac, elle en tendit à Cassandra en lui souriant. Celle-ci accepta d'ailleurs d'en prendre un peu. Cassandra était bien l'une des seules personnes avec lesquelles elle pouvait se détendre sans crainte. Normalement, elle surveillait chaque parole qui lui sortait de la bouche.  Elle appréhendait tout le monde, avait peur d'avoir une parole qui ne plairait. Avec Cassy tout comme avec sa mère ou Eléanore, elle savait qu'elle n'avait pas à tourner sa langue dans sa bouche plusieurs fois avant de parler. Elle savait qu'il n'y avait qu'une seule place à présent où elle se sentait en sécurité et ce n'était pas le château. Dès qu'elle sentait la présence de sa mère ou encore de Cassy avec elle, elle se sentait plus libre d'être elle-même et donc plus libre de sourire et rire. Le fait que son amie ait un journal intime et qu'elle ne lui en avait jamais parlé ne la dérangeait pas. Un journal ça restait personnel ; on était pas obligée d'en parler même aux personnes les plus proches de soi. Elle s'amusa cependant quand Cassy lui dit de ne pas s'inquiéter car Amélia y était mentionnée en bien.

« Ah me voilà rassurée alors ! Et oui ça  fait du bien de se retrouver toutes les deux un peu, j'ai l'impression que ça fait une éternité… Et sinon, tu sais qu'il existe des sorts pour empêcher que des personnes malintentionnées ne puisse lire ce que tu y écris ? »  Bon, après, elle n'était pas sûre que les plus puissants d'entre eux ne pourraient pas venir à bout de l'enchantement ?  « Il existe des encres invisibles aussi je crois ? Si tu veux on pourrait rechercher sur ça ensemble à la bibliothèque... Je suis sûre qu'on pourrait essayer d'apprendre ce sort. » Après tout, mieux valait deux précautions qu'une seule.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié
Amelia me confirma que tout le monde faisait les choses différemment cependant, ils y en avaient sûrement certains que les manières étaient les mêmes et cela permettait aussi de s’entraider. Je ne voyais pas ce que je pouvais répondre à cela du coup, je la laissai continuer de parler visiblement, la jeune Blackstone était rassurée que je n'écrivais rien de mal à son sujet dans mon journal intime ce à quoi, je lui répondis :

- Tu penses que ça me viendrait à l'idée de dire ou d'écrire des choses contraires sur toi alors que tu es ma meilleure amie, Amelia ?

Cette dernière me parla alors qu'il y avait moyen que je protège mon journal intime des personne mal intentionné à l'aide de sortilèges, je n'en savais rien du coup pour toute réponse, je lui fis un signe de tête négative. Ma meilleure amie me proposa de faire des recherches à la bibliothèque sur ces sortilèges ce à quoi, je répondis :

- Bonne idée, ça empêchera sûrement mon imbécile de frère de venir fouiner dans ma chambre pour le trouver et essayer de le lire. Malheureusement, il grandit et ça ne s'arrange pas au contraire, Alexander le fait de plus en plus et la clé ne fera plus long feu.

Je soupirai.


[/b]

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié.




« Non bien sûr que non, que t'es bête ! » s'écria Amélia avec un éclat de rire et sur le ton de la taquinerie alors que Cassandra lui demandait si cela lui viendrait à l'idée qu'elle puisse écrire des choses contraires à elle alors qu'elle était sa meilleure amie. Amélia avait répondu simplement qu'elle était rassurée pour blaguer en réalité. Elle savait que Cassandra n'écrirait jamais quelque chose qui allait contre elle dans son journal. Ce fut sur un ton beaucoup plus sérieux qu'elle reprit cependant :

« Tu es la personne en qui je sais que je peux avoir le plus confiance avec maman et Eléanore alors... Les seules...  Ça n'a pas changé. »

Elle se méfiait de tout le monde sinon. Si elle ne connaissait pas, elle n'osait pas dire une parole de peur d'avoir des ennuis. Ce devait être le cas pour Cassy aussi, elle le savait. Les deux filles avaient toujours été très liées et s'étaient toujours tout dit. Depuis le jour de leur rencontre dans le Poudlard Express alors qu'elles rentraient en première année. Il y avait comme un serment inviolable et invisible qui s'était fait entre elles sans même qu'elles ne le sachent.

« Au fait, je t'ai déjà parlé d'Eléanore je crois ? Il faudra que je te la présente un jour. » lui dit-elle en souriant joyeusement. « Elle s'occupe d'un orphelinat de jeunes enfants moldus... Elle a un cœur en or. »

Puis, alors qu'il était question du journal intime de Cassandra et qu'Amélia lui avait proposé de rechercher avec elle à la bibliothèque un sortilège pour protéger son livre. Un sort qui rendrait invisible son écriture. Il y avait pleins de possibilités pour protéger un journal intime, elle le savait, elle avait feuilleté tellement de livres qu'elle avait déjà lu quelque chose à ce sujet … Le problème était qu'elle ne se souvenait plus exactement des sorts. Elle fut heureuse d'entendre Cassandra lui répondre qu'elle était d'accord. Elle disait que cela éviterait sûrement son imbécile de frère d'essayer de vouloir toujours ouvrir son journal pour le lire. Amélia ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel tandis qu'elle piochait un nouveau fizzwizzbizz dans son sachet.

« Ah les frères ! Le mieux c'est d'être fille unique ! Au moins, je n'ai jamais eu la crainte de voir mon frère ou ma sœur venir fouiller dans mes affaires. » rigola t-elle doucement. Oui, elle n'avait pas ce problème. Elle n'avait jamais rêvé non plus d'avoir un frère ou une sœur et puis le plus près qu'elle avait d'une sœur, c'était Cassandra. Si elle avait eu une sœur comme elle, elle pensait qu'elle aurait pu s'y habituer.

Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié
Un peu de rigolade dans notre monde actuel ne faisait pas de tort d'ailleurs, je ris au éclat lorsque ma meilleure amie me dit que j'étais bête de penser qu'elle pensait que j'écrivais des choses mal à son propos. Cette dernière me disait également que c'était en moi qu'elle avait le plus confiance en dehors de sa mère et une certaine Eleonore.

- C'est gentil ce que tu dis Amelia, lui répondis-je avec toujours le sourire aux lèvres. Qui est...

Je n'eus même pas le temps de terminer ma phrase que la jeune Blackstone me demanda si elle m'avait déjà parlé de cette femme qui s'appelait Eleonore, une femme qui tenait un orphelinat moldu et apparemment qui a un cœur en or.

- Euh ... Non, je ne crois pas en tout cas, je n'en ai pas le souvenir, lui répondis-je hésitante tout de même. On parle de tellement de choses toutes les deux que j'ai peut-être oublié aussi cependant, ça serait avec plaisir de la rencontrer.

L'idée de trouver un sortilège de protection pour mon journal intime m’intéressait énormément étant donné que mon petit frère avait tendance à vouloir fouiller dedans bien évidemment, ma meilleure amie n'avait pas ce problème comme elle est fille unique.

- Par moments, je t'envie un peu, Amelia, lui répondis-je en rigolant. C'est pas toujours facile d'avoir un frère comme le mien même si je l'aime, ça c'est certain !


[/b]

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié.



Gentil ? Mais elles étaient amies non ? C'était normal de se dire des choses gentilles entre amies. Surtout que Cassandra était l'une des seules personnes à qui elle pouvait vraiment faire confiance et si elle commençait à douter des personnes les plus proches d'elle, elle était perdue. C'était dans les temps de crise comme ça, qu'on savait reconnaître nos vrais amis. Ainsi, quand Cassie lui dit ces mots, elle lui sourit gentiment et puis elle lui parla alors d'Eléanore, lui demandant si elle lui avait déjà parlé d'elle. Cassie lui répondit qu'elle n'en avait pas souvenir et Amélia sourit à la réflexion qu'elles parlaient de tant de choses entre elles qu'elle ne se souvenait pas exactement.

« Et bien il faudra qu'on aille la voir à l'orphelinat bientôt. Maman pourra nous y conduire un jour où il n'y aura pas école. Je la trouve vraiment courageuse. Tenir un orphelinat  pour jeunes enfants né-moldus ou moldus en cette période, je trouve que c'est très courageux. » et au ton de sa voix on pouvait discerner qu'elle l'était vraiment. Elle aimait beaucoup Eléanore en tous cas et elle ne doutait pas que Cassie l'adorerait elle aussi. « Que dis-tu du weekend prochain ? Le temps que je demande à ma mère. »

Elles évoquèrent ensuite un moyen de protéger le journal intime de Cassandra afin que personne ne puisse l'ouvrir à part elle. C'était important de pouvoir protéger ses propriétés privées surtout dans l'époque où nous étions. Un journal, c'était bien trop privé pour qu'on puisse le laisser sans protection. Cassie lui parla aussi de son frère qui pouvait être assez chiant car il venait souvent fouiner dans sa chambre pour essayer de découvrir la cachette de son journal. Elle lui dit alors qu'elle enviait Amélia car elle-même était fille unique. Amélia ne doutait cependant pas qu'elle aimait son frère même si elle se plaignait de lui et puis, il était encore jeune. Enfin, Amélia était quand même bien contente d'être fille unique même si elle demandait comment elle réagirait si elle avait eu un frère ou une sœur.

« Au moins à Poudlard tu ne crains pas que ton frère puisse trouver ton journal puisque les garçons ne peuvent pas rentrer dans les dortoirs des filles! » rigola t-elle. « Tu veux qu'on aille maintenant à la bibliothèque feuilleter quelques bouquins à la recherche d'un sortilège qui pourrait t'aider ?? »


Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié
Ma meilleure amie me proposa donc d'un jour aller la voir au lieu de travail de cette femme du moins, c'est comme ça que je l'avais compris puisque de ce cas-là, c'est sa maman qui nous y conduirait lorsque l'on n'aurait pas école. De plus, Amelia la trouvait courageuse de tenir cet orphelinat pour les enfants qui n'ont pas de pouvoir magique ou bien ceux qui ont des parents moldus surtout par cette période.

- C'est sûr, ça ne doit pas être simple pour elle comme pour les enfants, lui répondis-je avec un sourire. Tu l'a rencontrée comment vu que tu es une sang-mêlée ?

Il fallait bien avouer que c'était assez intrigant après c'était peut-être par le biais de sa mère aussi qui sait, je n'allais pas tarder à le savoir en tout cas, car je savais que la jeune Blackstone ne me cachait rien. Cette dernière me proposa alors le week-end prochain de s'organiser ça le temps qu'elle demande à sa maman pour qu'elle nous conduise là-bas.

- Oui, ça serait super, répondis-je toujours le sourire aux lèvres. Dis-moi... Comment tu sais à qui tu peux faire confiance ou non ?

J'avais très peu d'amis, il fallait bien le reconnaître et ce n'est pas que je n'étais pas sociable, mais c'était surtout que la période actuelle n'était pas des plus faciles pour se faire de nouveaux amis. La conversation dévia sur mon journal intime ainsi que de mon frère pour trouver un sortilège qui l'empêcherait de le lire.

Amelia avait raison sur un point en ce qui concernait Alexander, il ne pourrait pas aller le lire puisque les garçons ne pouvaient pas aller dans le dortoir des filles et inversement. La demoiselle me proposa aussi de commencer les recherches à la bibliothèque pour trouver ce sortilège qui protégerait mon journal intime ce à quoi, j'affirmai d'un signe de tête avant de répondre :

- Oui, on peut, je n'ai pas grand chose à faire de toute façon pour le moment.


Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié.



« C'est une amie de la famille. Je la connais.... Enfin elle me connaît depuis toute petite. » répondit- Amélia sur un ton très enthousiaste. Elle adorait cette Eléanore. C'était surprenant ce qu'une femme de si petite taille pouvait dégager comme aura. Même petite, Amélia s'était toujours sentie protégée avec elle comme lorsqu'elle était avec sa mère. Les deux personnes les plus importantes de sa vie étaient sa mère et Eléanore. Elle n'avait pas connu son père mais avec deux femmes aussi fortes dans sa vie qu'elles deux, en quoi avait-elle besoin d'un père ? Elle n'y avait même jamais pensé une seule seconde. Tout ce qu'Amélia désirait, c'était grandir et devenir une femme aussi forte qu'Eléanore et sa mère réunies. Elles les admiraient toutes les deux tellement et elle avait hâte que Cassandra rencontre Eléanore car Cassy était elle aussi importante pour elle. Plus même que ce qu'elle imaginait. Dans le temps qu'elles vivaient, il était difficile de savoir qui étaient ses vrais amis. Elle lui posa alors une question très intéressante, à savoir comment elle savait qu'elle pouvait faire confiance en certaines personnes ou pas. A cela, la jeune Blackstone haussa des épaules avant de cependant répondre un sourire aux lèvres.

« Je ne sais pas. Je doute toujours. Mais je sais une chose en tous cas. Je sais que je peux vous faire confiance au moins à trois personnes. Toi, ma mère et Eléanore. Et c'est déjà beaucoup. » lui répondit-elle sincèrement. Elle s'était renfermée sur elle-même sur tout ce qui était son univers en-dehors des trois personnes qu'elle venait de citer. Elle n'était pas sûre de pouvoir faire confiance à d'autres mais elle voulait croire qu'au moins, elle saurait toujours compter sur sa mère, sur Eléanore et sur Cassandra. Amélia lui avait alors proposé de se rendre immédiatement à la bibliothèque pour commencer les recherches sur un sortilège lui permettant de dissimuler ses écrits aux yeux étrangers. L'idée enthousiasmait énormément Amélia. Même si elles ne découvraient pas grand-chose, au moins celui leur permettrait de passer un peu de temps ensemble ! Elle se leva alors, prit ses affaires d'une main et se saisit de la main de Cassandra de son autre main avant de l'entraîner vers le château tout en courant à moitié tant elle était impatiente. Se trouver en présence de ceux qu'elle considérait comme ses amis lui donnait presque des ailes et lui faisait oublier le reste.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié
C'était donc une amie de la famille d'Amelia, elle ne venait probablement pas souvent chez elle du moins je ne l'ai jamais vue quand je vais chez la jeune Blackstone. Le fait de savoir ça ne faisait que confirmer que cette femme est une bonne personne ce qui me donnais vraiment l'envie de la rencontrer.

- Je vois, lui répondis-je, souriante. Est-ce que Eléanore chez vous ? Je suis déjà venue chez toi et pourtant, je ne l'ai jamais vue.

La confiance fut l'un des sujets de notre conversation d'aujourd'hui, c'était quelque chose qui devenait compliqué. A qui on pouvait se confier sans se faire trahir ? Telle était la question que je me posais actuellement et ma meilleure amie me répondis qu'elle ne savait pas. Cependant, il y avait tout de même trois personnes à qui elle pouvait se confier sans problème. Il s'agissait sa mère, Eléanore et moi, ce qui me fit sourire.

- C'est gentil Amelia, lui répondis-je. Mon frère a beau être emmerdant par moment, je sais que je peux lui faire confiance aussi.

Sa proposition de chercher un sortilège pour protéger encore plus mon journal intime me plaisait et mon acceptation excita encore plus mon amie. Cette dernière m'avait prise par la main pour que l'on rentre au plus vite au château et nous rendre à la bibliothèque. Une fois dans le lieu du savoir, je regardai Amelia et dis :

- Tu as une idée où l'on est susceptible de trouver ce genre de sort ?


Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié.



« Non elle ne vit pas avec nous. Elle possède un orphelinat pour les petits enfants né-moldus... Elle vient juste souvent manger chez nous. Elle est géniale, tu verras. C'est comme une tante pour moi. » répondit Amélia, vraiment excitée à l'idée de faire connaître Eléanore à son amie. Il fut question ensuite d'aller à la bibliothèque afin de rechercher un moyen d'empêcher le frère à Cassandra de pouvoir lire son journal. Il y avait bien de l'encre invisible sinon ? Une encre que seul le détenteur du journal était capable de faire apparaître pour lire. Amélia n'était pas trop sûre de ce qu'elles pouvaient trouver en réalité à la bibliothèque qui pourrait les aider mais elle était heureuse de passer  du temps avec sa meilleure amie.

« Ton frère est gentil oui, et la famille c'est important alors ne le laisse jamais de côté. Enfin je ne peux pas vraiment comprendre car je n'ai jamais eu aucun frère ni sœur mais je sais au moins que tu es ce qui se rapproche le plus d'une sœur donc je comprends un peu... » fit-elle en lui souriant sincèrement.

Amélia était surexcitée chaque fois qu'elle allait faire de la recherche à la bibliothèque. Elle adorait y passer du temps dans les rayons, à feuilleter des livres, à parcourir les allées. Elle était encore plus excitée d'y aller avec Cassandra. Elle venait de lui prendre la main et de filer déjà en direction de la bibliothèque. Une fois dans l'antre de celle-ci, son amie lui demanda où elle pensait qu'lles devaient commencer à chercher.

« En réalité je ne sais pas trop par où commencer. » répondit-elle avec un haussement d'épaules un peu honteux. « On a qu'à commence à regarder sur les étagères et voir ce que l'on trouve... » Sur ces mots elle s'approcha d'un rayon et commença à lire les titres tout en passant un doigt sur les reliures.

« Si on ne trouve rien je suis sûre que tu peux essayer de trouver de l'encre invisible que seul la propriétaire du cahier peut lire. Ça doit fonctionner pareil. »


Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié
La femme dont Amelia me parlait tenait un orphelinat et ne vivait pas avec la famille Blackstone. Ma meilleure amie la considérait comme une tante et Eleonore venait de t’en a autre là-bas. Ensuite, on vint à parler de mon frère Alexander et de mon journal intime puisque ce dernier le lisait essentiellement lorsque j’étais chez moi.

La jeune Blackstone me proposa que l’on aille à la bibliothèque afin que l’on trouve un moyen pour le protéger davantage. J’avais accepté bien évidemment et sur le chemin, je lui avais fait part quand même que je pouvais lui faire confiance aussi. La serdaigle pouvait comprendre même en étant une fille unique puisqu’elle me considérait comme une sœur ce qui me fit sourire.

- C’est la même chose en ce qui me concerne, lui répondis-je. Avec Alexander, on fait des activités totalement différentes que je fais avec toi, Amelia.

Nous étions arrivées à la bibliothèque cependant, elle était énorme et l'on mettrait probablement des mois même des années à tout fouiller. Je lui demandai si Amelia avait une idée par où commencer, mais elle ne savait pas trop non plus. Toutefois, celle-ci me soumit l’idée de l’encre invisible si l'on reviendrait bredouilles de nos recherches.

- Pourquoi pas, mais tu sais où l’on peut en trouver ? Demandai-je en regardant l’étagère du bas. Avec tous les livres de cette bibliothèque, je ne comprendrais pas pourquoi ça n’hésiterait pas cela dit.



Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié.



Amélia avait emmené Cassy à la bibliothèque afin de rechercher une solution pour permettre à son amie de pouvoir cacher son journal à son frère. Elle ne savait pas vraiment quel livre elle allait consulter et si un livre allait pouvoir les aider mais au pire, il y avait toujours moyen d'acheter de l'encre spécial qui devenait visible que lorsque la propriétaire la lisait. Amélia voulait aider son amie et pour cela, elle mettait tout en œuvre de l'aider. Eplucher les bouquins ne lui faisait pas peur puisqu'elle le faisait tout le temps. Elle avait toujours été du genre à aller rechercher la définition de n'importe quel mot de vocabulaire qu'elle lisait dans un livre, ou encore un terme qu'elle entendait e classe. De même, lorsqu'elle faisait ses devoirs, elle prenait des notes dans les bouquins, prenait des notes approfondies avec le plus de détails possibles avant même de commencer à rédiger son devoir.

«Pour trouver de l'encre invisible ? Sûrement le magasin de farces et attrapes ou la papeterie de Pré-au-Lard Scribenpenne ? »  

Alors qu'elle se saisissait de plusieurs livres dans les bras, la jeune Blackstone se tourna vers Cassy et lui fit signe de se diriger vers la plus proche table. Déposant les livres dessus, elle reprit sa respiration avant de prendre place sur une chaise. « Au moins on aura matière à trouver quelque chose. Et sinon on ira visiter Scribenpenne s'il n'y a rien dans les livres. Les livres, ça ne m'a jamais fait peur, peu importe le nombre. »  reprit-elle en souriant avec amusement alors qu'elle se trouvait avec une grosse pile de livres devant elle.


Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié
Je n’avais jamais pensé à l’encre invisible, je n’en avais jamais utilisé et ne savais pas non plus où je pouvais en trouver. Amelia me parla du magasin farces et attrape ou dans une papeterie. Je n’étais pas du genre à ennuyer les gens au risque de me faire punir, ce que je n’avais pas envie. C’était évident que je ne fréquentais pas ce genre de magasin. je ferais une exception si c’est pour protéger mon journal.

- Allons dans une papeterie dans un premier temps. Si je peux éviter le magasin de farce et attrape, ça m’arrange ! Je n’aime pas aller là-bas, Amelia…

C’est comme cherche une aiguille dans une botte de foin dans cette bibliothèque, mais ça ne nous faisait pas peur pour autant. Il fallait tout de même bien démarrer par quelque part et comme on cherchait un sort, je ne voyais qu’un rayon possible. Il n’y avait pas de certitude que l’on trouve et ça allait forcément prendre beaucoup de temps.

- Allons dans celui des sortilèges, c’est le plus adéquat.

Nous prîmes des livres avant de s’asseoir à une table. Je pris le premier de ma pile et commençai à le feuilleter.

- Tu as déjà entendu parler d’un tel sort, Amelia ? Ou bien c’est simplement une hypothèse ?




Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié.



L'encre invisible cela pouvait être une solution ! Elle pouvait voir que Cassy hésitait encore... Mais elle ne savait pas pourquoi. Elle savait qu'elle n'aimait pas aller là-bas mais ce n'était pas encore interdit d'acheter des farces et attrapes, si ? « Détends-toi, on ne va pas nous arrêter parce qu'on passe la porte de la boutique de farces et attrapes ! Mais allons à la papeterie d'abord si tu veux. Je pense que l'encre invisible ça pourrait être mieux ! »

L'encre invisible ce n'était pas prohibé ! Ou alors ils venaient de sortir un tout nouveau décret au château dont elle n'avait aucune idée ? Etait-ce interdit maintenant d'écrire ses journaux à l'encre invisible pour éviter les petits fouineurs ? Il fallait qu'elle consulte le règlement du collège à nouveau pour s'assurer que ce n'était pas interdit... Elle se souvenait encore du discours de la directrice à la rentrée et cela ne lui avait vraiment rien qui vaille.

Il faudrait peut-être aussi un cadenas magique qui ne pouvait se déverrouiller qu'avec son propriétaire ou alors au son de la voix de son propriétaire. Ce serait une idée ! Ainsi, seule Cassy pourrait ouvrir son journal ! C'est ainsi qu'elle pensait alors qu'elle feuilletait un livre qui décidément ne lui apprenait rien qu'elle sache déjà. Cassy lui dit qu'elles devraient aller directement dans le rayon des sortilèges et c'est ce qu'elles firent. Amélia commença à sortir différents livres puis à en remettre d'autres dedans sous le prétexte qu'elle les avaient déjà lu et les connaissant quasiment par cœur elle savait déjà qu'il n'y avait rien dedans qui les intéresserait. Alors qu'elle en sortait un autre, elle fit alors part de cette réflexion à Cassy qui lui avait demandé si elle avait déjà entendu parler d'un tel sort ou s'il s'agissait d'une hypothèse.

« C'est une hypothèse. Tu sais, je pense vraiment que nous devrions explorer la piste de l'encre invisible. Tu crois qu'on pourrait y aller maintenant ou qu'on devrait attendre demain ? Je pense qu'on aurait le temps de faire l'aller retour vite fait avant qu'il fasse nuit. On pourrait utiliser comme excuses qu'il nous reste absolument aucun papiers pour les cours et qu'on en a donc un besoin urgent. Qu'en penses-tu ? Personne ne peut nous interdire d'aller à la papeterie pour acheter de nouveaux parchemins pour les cours ! »


Codage par Libella sur Graphiorum

Cassandra McAlister

Cassandra McAlister

En bref

La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié. [Ft Cassy] Erza-muqoli-singer
Avatar : Erza Muqoli
Parchemins : 56
Points d'activités : 106
Date d'inscription : 22/06/2022


La plus belle force sur laquelle on peut compter c'est l'amitié
Je n’aimais pas le magasin de farces et attrapes tout simplement parce que ce n’était pas mon genre. Est-ce que l’encre invisible était considérée comme une farce ou une attrape ? Je n’en avais pas la moindre idée en réalité. Ma meilleure amie me dit de me détendre en sachant que l’on se ferait arrêter parce qu’on rentrerait dans ce magasin.

- Je sais Amelia, c’est juste que je ne suis pas une fille qui fait ce genre de chose, alors traîner dans cette boutique serait bizarre, non ?

Je voyais bien que la jeune Blackstone était sceptique de trouver un sortilèges pour protéger mon journal. Elle insista même sur le fait de partir sous la piste de l’encre invisible. Celle-ci proposa même d’y aller voir vite fait aujourd’hui en trouvant une excuse pour nous rendre là-bas. Je restai silencieuse pendant quelques minutes afin de réfléchir. Il est vrai que dans l’immédiat, c’était la meilleure idée.

- T’a probablement raison, du moins pour commencer. On pourrait rechercher plus approfondie et à notre aise. On peut y aller maintenant, mon frère pourrait le lire à n’importe quel moment.


Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum