@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Meilleur ami face à fiancée [PV Thaddeus - 20/07/2001]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Anonymous

En bref


Syana &
Thaddeus

Meilleur ami face à fiancée
Il n’était pourtant pas compliqué de faire semblant, jusqu’alors, elle y arrivait pourtant bien. Même s’il était vrai que certains écarts de conduite, notamment en présence de la vipère Arya Lestrange avaient été notables… Mais jamais Syana n’avait laissé la situation trop s’envenimait, et avait toujours fait en sorte que tout s’arrange dans le meilleur des mondes. Après tout, il en devait de la réputation familiale, et la jeune Selwyn ne savait que trop bien l’importance que son père donnait à l’image de marque de la famille, réduisant parfois son aînée à n’être qu’une « sois belle et tais-toi » … Il n’avait d’ailleurs pas hésité à la vendre sous forme de contrat de mariage à la famille Travers, union qui avait été annoncée quelques jours plus tôt, lors de la présentation de la dernière collection de bijoux de luxe Selwyn pendant un défilé où Syana avait d’ailleurs été comme toujours, le mannequin principal. Au départ, cette annonce publique n’avait pas plus que ça affecté la jeune fille, mais ce n’était que le calme avant la tempête… Car en effet, la nouvelle ce rependu comme une traînée de poudre… Après tout, les créations vestimentaires de Callista Travers qui s’alliaient avec les bijoux Selwyn, c’était signe d’un grand mouvement économique, qui promettait là une excellente opportunité pour les deux parties, même si les principaux concernés par l’union n’avaient absolument pas leur mot à dire sur la question… Alors, les félicitations pour ces fiançailles commençaient peu à peu, allant parfois jusqu’à des serrages de main de personnes, qui essayaient tant bien que mal de se rapprocher des familles de sang-purs, en vue de la conjoncture actuelle… De jour en jour, Syana se sentait prise d’étouffement, elle manquait d’air… Ne ressentant que trop bien la prison dorée qui se refermait autour d’elle… La louve avait besoin de respirer et de se sentir libre ! Mais cela lui était tout bonnement impossible… Les moments avec Liam, son amant, son amour, se faisaient de plus en plus rares de par la dangerosité de leur relation, mais également à cause des idées dans l’esprit du garçon qui semblaient fuser… Chacun voulait protéger l’autre, mais aucun ne savait comment…

Alors, ne pouvant tenir plus longtemps dans cette atmosphère bien trop pesante, cette jeune fille qui avait tant besoin de liberté et d’espace, s’offrait des récréations par-ci par-là, évitant le plus possible la population qui pourrait la connaitre ! L’ennui, c’est qu’être l'égérie d’une marque, et avoir sa photo un peu partout dans les villes magiques, n’aidaient pas vraiment à garder une certaine discrétion… Et Syana se devait donc de trouver des idées plus originales pour passer un peu de temps au calme. C’était bien pour cela qu’elle avait trouvé dans un petit parc londonien, une opportunité certaine récemment, et y avait donc retrouvé refuge ce jour-là, marchant sans trop regarder où elle allait, profitant de la brise d’été, s’imaginant galoper à travers la végétation sous sa forme animale dans laquelle elle rêvait de plus en plus de demeurer jusqu’à sa mort… Mais à se balader comme ça, sans vraiment faire attention, il pouvait arriver des accidents… En effet, la louve, totalement dans ses pensées trébucha sur une souche d’arbre, finissant heureusement sa course contre une personne qui arrivait dans l’autre sens. Syana n’était pas d’une nature maladroite du tout, et c’était même au contraire des situations qu’elle détestait ! Ce fut donc dans une certaine gêne agacée envers elle-même, que la sorcière s’excusa poliment avant même de lever les yeux, ne remarquant pas qu’elle allait vouvoyer un visage qu’elle connaissait déjà.

« Veuillez m’excuser, je ne regardais pas où j’allais. »
Pando
Anonymous

En bref


Meilleur ami face à fiancée
Syana Selwyn & Thaddeus Fawley

Londres

« We spend our whole lives worrying about the future, planning for the future, trying to predict the future, as if figuring it out will cushion the blow. But the future is always changing. »



On trouvait parfois, à juste titre, que Thaddeus était un petit con prétentieux. A vrai dire, ça n’était pas une erreur de jugement. Il était un petit con prétentieux. Là où on faisait une erreur de jugement, c’était quand on s’arrêtait à cette hypothèse. Parce qu’au fond, sous sa tendance à faire la fête, à refuser d'étudier et à jeter des regards charmeurs aux demoiselles qu’il trouvait à son goût, Thaddeus était un garçon d’une douceur et d’une loyauté insoupçonnée. Il faisait partie de ces garçons qui ne voulaient que le bien de ses proches. Du moins, des proches qu’il avait en affection. Ce petit cercle très select se composait primairement de ses meilleurs amis : Arya Lestrange et Keylian Travers. Thaddeus connaissait Arya et Keylian depuis l’enfance et leur amitié ne s’était que renforcée au fil du temps. Aujourd’hui, ils étaient sans aucun doute les deux êtres qui le connaissaient le mieux au monde. Et c’était probablement réciproque.

Keylian et Arya confiaient tout à Thaddeus. De leurs peurs, à leurs ambitions, sans oublier leurs fiançailles. L’héritier des Fawley avait donc suivi absolument tous les épisodes des fiançailles de ses meilleurs amis jusqu’à leur rupture. Bien-sûr, il avait été déçu de savoir que Keylian n’épouserait pas Arya. Soyons honnêtes, à ses yeux, le couple était parfait : il savait qu’Arya serait parfaitement traitée par Keylian et il savait qu’Arya serait loyale à Keylian. De plus, si lui était forcé de devoir épouser la jumelle d’Ayla, il ne cracherait pas contre le fait que son meilleur ami épouse aussi une Lestrange. Cela rendrait les repas de familles nettement plus agréables ! Néanmoins, tout était terminé. Arya avait été fiancée à l’héritier des Nott et Keylian à la jeune Selwyn. Et malheureusement, Thaddeus n’était proche d’aucun des deux.

Outre le fait que le couple qu’il voulait voir se former soit brisé, Thaddeus devait lui aussi gérer son lot de drames. Entre les ASPIC qui approchaient et la toute dernière nouveauté qu’il pourrait tenter d’intégrer l’académie des Aurors, sans oublier ses propres fiançailles avec Ayla qui ne semblaient finalement pas sur une si bonne voie que cela, Thaddeus devait bien admettre qu’il ne vivait pas les semaines les plus calmes de sa scolarité.

Alors oui, il avait besoin d’air. Il avait besoin d’échapper au regard inquisiteur de sa mère. Il avait besoin d’échapper aux jugements de ses frères. Il en avait tant eu besoin qu’Horus Fawley, son père, voyant que son fils n’était pas concentré lors de leurs leçons de magie noire, avait décidé d’envoyer Thaddeus faire un course dans une boutique peu réputée se trouvant dans le fin fond de Londres. Heureux de pouvoir échapper aux tensions du manoir Fawley quelques heures, Thaddeus s’était donc éclipsé en quête de cette fameuse boutique difficile à trouver. Son père lui avait donné plusieurs heures, soit parce qu’il doutait que son fils soit assez intelligent pour la trouver rapidement, soit parce qu’il avait lui-même besoin d’une pause. Thaddeus soupçonnait cependant la première hypothèse. Il n’empêche que, peut-être était-il moins stupide que sa famille le pensait, ou peut-être avait-il eu une sacré coup de chance : il ne lui avait fallu qu’une demi heure pour trouver la boutique. Cependant, bien que fort de son succès, Thad décida de ne pas rentrer directement, mais plutôt de vaquer dans Londres et de prendre un peu l’air.

Il emprunta donc un petit parc, qu’il n’avait jamais vu, et se promena, profitant de l’air frais et des rayons du soleil sur sa peau. C’est alors qu’une demoiselle le heurta de plein fouet. Si Thad n’avait pas un QI des plus élevé, ses atouts se trouvaient dans ses capacités physiques. Il ratrapa donc avec réflex la jeune femme qui releva un regard gêné vers elle. Cette beauté, ce charme, Thad l’aurait reconnu entre mille : Syana Selwyn. Il ne l’avait que peu côtoyée, mais maintenant qu’elle était contre son torse, si proche de son visage, Thaddeus ne put s’empêcher de penser que, par la barbe de Merlin, Keylian aurait pu tomber sur largement pire ! Ces deux-là allaient probablement faire des gamins indécemment beaux.

C’est alors que la belle Selwyn se mit à le vouvoyer, ne le reconnaissant visiblement pas.

- Ne t’en fais pas. J’espère que tu ne t’es pas fait trop mal.

(c) DΛNDELION
Anonymous

En bref


Syana &
Thaddeus

Meilleur ami face à fiancée
Cette voix, elle la connaissait. Pour sûr, elle l’avait déjà entendu, et pas qu’une fois ! Ce fut en effet en relevant la tête, et voyant le beau visage du fils Fawley que Syana reconnu son camarade. Certes, ils ne se fréquentaient pas plus que cela, et la mémoire de la louve ne trouva pas vraiment de moments où il y avait eu une réelle discussion entre les deux jeunes adultes malgré qu’ils soient tous deux le même cercle amical… C’était surement car ce même cercle avait été infligé à Syana plus que choisie par cette dernière d’ailleurs dans un sens… Mais passons ! Se rendant compte dans quels bras assez musclés elle était, la jeune fille se remit sur ses jambes assez rapidement, se poussant légèrement du torse du garçon avec ses bras, remarquant au passage qu’il avait ce qu’il fallait où il fallait celui-là… Avant de le regarder dans les yeux, un air quelque peu confus, voulant clairement cacher sa gêne qui montait en songeant qu’elle venait de vouvoyer un camarade de classe.

« Excuse-moi Thaddeus, je n’avais pas vu du tout que c’était toi… »

Une image de lui et de Keylian, revint alors en tête de Syana, rappelant à cette dernière le lien qui unissait son fiancé et son sauveur du jour… Se rappelant au passage sa rencontre avec Augustus quelque temps plus tôt quand elle était allée récupérer une commande pour son chez père, la louve se dit à cet instant que les coïncidences avaient un drôle d’humour, c’était indéniable ! Ce ne fut qu’au bout d’une paire de seconde, que la jeune fille qui remit ses bras et ses mains à sa place, réalisa qu’une question lui avait été posée, et que cette dernière demeurait à l’heure toujours sans réponse, ce qui n’augmenta que d'avantage la gêne de l’animagus.

« Euh non je te remercie, je n’ai rien du tout, ton corps musclé a bien amorti ma maladresse. »

Réalisant que trop tard les mots employés, elle qui d’ordinaire savait manière l’art de converser à la perfection, n’avait clairement pas les idées encore en place ce jour-là… Fermant doucement ses yeux et se mordant un peu la lèvre inférieure avant de passer l’une de ses mains devant cette dernière, Syana prit quelques secondes le temps de récupérer tous ses esprits et éviter de redire une chose du genre… Surtout qu’au fond pour elle, il n’y avait que Liam, ce sang-mêlé dont elle était amoureuse depuis un bon moment maintenant dans son cœur, et plus, Thaddeus était le meilleur ami de son futur fiancé qu’on lui avait imposé, alors clairement, la mannequin n’avait rien pour être désarçonnée devant son camarade de classe, aussi bel homme qu’il puisse être ! Surtout qu’avant Liam, Synan était quelque peu connue pour réussir à mener les hommes par le bout du nez, de part une qualité de séductrice indéniable… Donc, non ! Il lui fallait reprendre ses esprits, ce qu’elle réussit à faire avant de soupirer et de retourner son regard nettement plus calme vers le jeune homme qui lui faisait face.

« Excuse-moi, cela ne m’arrive jamais d’habitude ce genre de chose. »

Ses esprits retrouvés, son regard assuré reprit sa place, tandis que son attitude gracieuse de mannequin et de fille de bonne famille revinrent également en force. Venant s’adosser sur l’arbre juste derrière elle dont la racine lui avait manqué un aller simple pour un bisou avec le sol, Syana observa son camarade quelques secondes, alors qu’une question lui titilla l’esprit…

« Je ne crois pas t’avoir déjà croisé dans les parages… Je ne pensais pas que tu fréquentais ce genre… De lieu. »

Il était vrai que l’avantage des espaces verts de ce genre, c’était que Syana n’y croisait pas l’élite des sorciers… Curieuse, et également intéressait de savoir si elle risquait de refaire ce genre de rencontre à l’avenir, la louve avait bien envie de connaitre la raison de la venue de Thaddeus, sans pour autant lui poser clairement la question… Après tout, en bonne Selwyn qu’elle était, l’espionnage et le renseignement demandait quelque peu de finesse, même si ici, ce n’était à la base pas vraiment nécessaire en vue du sujet peu sensible… Mais bon, on ne pouvait changer les habitudes d’une personne, surtout quand celle-ci était du genre à se méfier de tout et de tout le monde, même sans véritable raison.
Pando
Anonymous

En bref


Meilleur ami face à fiancée
Syana Selwyn & Thaddeus Fawley

Londres

« We spend our whole lives worrying about the future, planning for the future, trying to predict the future, as if figuring it out will cushion the blow. But the future is always changing. »



On aurait pu croire pas mal de choses quand on voyait Thad. Comme par exemple, le fait qu’il était incapable de comprendre les gens, trop imbu de lui-même. Et pourtant, ça n’était pas le cas. Voyez vous, Thaddeus possédait un don relativement unique : celui de pouvoir lire les âmes et plus particulièrement… les émotions. S’il pouvait ainsi modifier les émotions d’une personne en la faisant passer de la joie à la tristesse, il pouvait tout autant comprendre ce qu’autrui ressentait. Disons ainsi que, si la jolie Syana avait remarquablement tût ses pensées, ses émotions, elles, hurlaient littéralement au visage de Thaddeus. Enfin. A ses abdominaux, apparemment. La gêne de la jeune Selwyn ne fit d’ailleurs que confirmer le ressenti de Thaddeus : son corps lui plaisait bien. Bon, ne nous mentons pas, ça n’était pas la première fois que Thaddeus observait les ravages de son corps. Cela dit… sur la fiancée de son meilleur ami, ça, c’était nouveau. Alors que Syana s’excusait et décrivait son corps comme “musclé”, Thad, en grand plaisantin qu’il était, se cru extrêmement drôle de taquiner le joli mannequin :

- Difficile de me reconnaître le visage enfoncé dans mon torse ! lança-t-il avec un sourire amusé. Cela dit, j’avais quand même espoir que mes muscles ne fassent pas effet de coussin. C’est pas très flatteur ça… je savais bien que j’aurais pas dû reprendre de bacon ce matin. Mais promis, tu ne seras pas déçue non plus de Keylian.

Voilà que Syana s’excusait à nouveau. Il en fallait en vérité plus à Thaddeus pour en vouloir à quelqu’un. Après tout, sa réputation de gamin ne prenant pas forcément les choses au sérieux était à juste titre.

- Ca va, ça va, c’est rien, conclu-t-il pour apaiser les angoisses de son interlocutrice.

C’est alors que Syana décida de détourner la conversation sur le lieu de leur rencontre : un parc moldu. En effet, lui non plus n’était pas peu surpris de la croiser là. C’était bien le dernier endroit où il pensait tomber sur des rencontres de hautes valeurs. Il hocha doucement la tête, pour confirmer, n’en ayant absolument pas honte.

- Non, je ne les fréquente en effet pas, j’étais en quête d’une boutique se trouvant au fin fond de Londres. Quelques emplettes pour mon père. Monsieur à des goûts bien spécifiques et il semblait que l’Allée des Embrumes n’avait plus de stock.

Voilà qui devrait suffire à apaiser ses doutes. Quand bien même il était hautement connu que les Fawley trempaient dans la magie noire et que c’était justement eux qui conseillaient le Seigneur des Ténèbres, le jeune Serpentard n’avait pas forcément envie d’entrer trop loin dans les détails. Mais alors, que faisait-elle ici ? Elle semblait si gênée et surprise que la curiosité de Thaddeus fut piquée à vif.

- Et toi, alors ? Le Chemin de Traverse ne contenait-il pas ton bonheur ?

(c) DΛNDELION
Anonymous

En bref


Syana &
Thaddeus

Meilleur ami face à fiancée
La réponse et le sourire amusé de Thaddeus eurent pour effet de faire naître un petit sourire furtif sur le visage de Syana, et la suite n’arrangea pas vraiment la chose. Il était vrai que la jeune femme connaissait la certaine réputation de son camarade, mais c’était la première fois qu’elle pouvait avoir la preuve de son manque de sérieux et de sa répartie amusée d’aussi prêt. Elle n’avait pas répondu dans l’immédiat, la gêne était plus forte que l’amusement, là tout de suite, et entendre le nom de son fiancé, preuve que Thaddeus était bien au courant du lien qui unissait désormais son meilleur ami et la louve, n’aidait en rien en réalité. Le calme avait eu un petit peu de mal à revenir, mais son retour ne se fit pas attendre longtemps, et la jeune femme s’adossa contre un arbre, déviant la discussion sur le pourquoi de cette collision inattendue. La réponse simple de son camarade lui fit hocher la tête en toute simplicité.

« Oh, je vois parfaitement. »

Il était vrai que le père de Syana partageant les idéaux de la famille Fawley, elle connaissait le penchant de cette dernière pour magies sombres, tout comme à l’inverse les qualités d’espions de la famille Selwyn pour le Seigneur des Ténèbres étaient connues par les autres conseillers de celui-ci. La louve n’avait pas à en demander davantage, et profita de cela pour répondre de la même manière rapidement. C’était un mensonge clairement, mais Syana avait l’habitude de jouer un rôle après tout, et ce n'était clairement pas devant le meilleur ami de son fiancé qu’elle devait faiblir sur son apparence de petite sang-pure parfaitement irréprochable.

« Disons que l’on peut découvrir des choses intéressantes en explorant des lieux inédits. »

En dire assez sans en dire trop, c’était là une méthode un peu copier sur son interlocuteur certes, mais au fond, ce n’était pas la première fois que Syana l’utilisait, puisque c’était souvent le cas dans une discussion entre deux fidèles au final… Une confiance entre eux certes, mais avec pas mal de limites, car tous connaissaient la puissance des autres, et il fallait toujours rester un minima sur ses gardes… Simple instinct de survie et marque d’intelligence après tout.

Syana voulut profiter du côté enfantin et le manque de sérieux de Thaddeus pour revenir sur la répartie de ce dernier, en esquivant le pourquoi de leur rencontre en ce lieu. Après tout, cette réplique qui avait eu le mérite de marquer un léger rictus sur le visage de louve, avait bien le droit de ne pas rester sans réponse non ? Et puis… Bien que Liam était le seul à faire ressortir le côté humoristique et bon enfant de Syana, cela ne pouvait pas faire de mal à cette dernière de laisser ce côté caché montrer un peu le bout de son nez. Penchant donc légèrement la tête sur le côté, les bras croisés sur sa poitrine, un sourire joueur sur le visage la louve fit un aller/retour de regard entre le visage de Thaddeus et ses abdominaux.

« Pour revenir à ce que disait t’en fais pas, bien que je n’ai pas eu la chance d’inspecter la marchandise de plus près et plus attentivement, je pense que ce bacon n’a pas fait tant de mal que ça. »

Mais en disant cela, la remarque vis-à-vis de Keylian revint à l’esprit de Syana qui ne put s’empêcher de perdre légèrement son sourire amusé, gagnant à l’inverse du sérieux dans son regard… Il y avait bien que Liam pour la maintenir dans un état de joie ou d’amusement… Les soucis de la jeune Selwyn semblant être bien trop tenace pour s’évaporer avec une simple remarque enfantine d’un camarade sûrement très amusant.

« Et je vois que tu es donc déjà au courant pour Keylian et moi, les nouvelles vont vite. »

Un sourire charmant certes pour faire bonne figure, et même si depuis son tête-à-tête avec son fiancé, Syana avait pu se rendre compte de la gentillesse de celui-ci, et qu’ils semblaient autant emballés par la nouvelle l’un que l’autre, cela n’enlevait pas le code autour du cou des deux jeunes adultes.
Pando
Anonymous

En bref


Meilleur ami face à fiancée
Syana Selwyn & Thaddeus Fawley

Londres

« We spend our whole lives worrying about the future, planning for the future, trying to predict the future, as if figuring it out will cushion the blow. But the future is always changing. »



Ouuuups. En ressentant la gêne qui émanait de Syana face aux plaisanteries de Thaddeus pourtant destinées à apaiser le malaise entre eux, ce dernier comprit qu’il avait à nouveau parlé plus vite qu’il n’avait réfléchi. Le jeune Fawley, désormais probablement connu pour sa maladresse et son manque de sérieux, se retrouvait à prouver et confirmer sa réputation. La jolie Syana Selwyn se contenta alors de lui répondre avec une grande simplicité, ignorant totalement ses plaisanteries et se contentant de répondre au fait que Thaddeus venait d’affirmer être ici en quête d’une boutique particulière. Bon, c’était mieux comme ça, soyons honnêtes. Après tout, Thaddeus ne connaissait que peu Syana. Voire très peu. Il réalisait que son comportement probablement un peu trop familier avec elle n’était pas forcément très digne de leur rang.

Alors que Thaddeus lui avait retourné la question quant à sa présence ici, Syana eut une réponse des plus… inqualifiable. Thaddeus arqua légèrement un sourcils, extrêmement peu à l’aise avec ce genre d’énigmes car, soyons honnêtes, il n’était pas l’homme le plus brillant de cette planète. Si Thaddeus demeurait au fond un bon garçon, il valait généralement lui parler de manière claire. Néanmoins, sensible et susceptible quant au fait qu’il n’était pas l’intelligence même, le jeune Fawley se refusa d’avoir l’air totalement idiot.

- Et qu’as-tu donc découvert ? s'enquit-il alors, espérant que sa question puisse paraître, au pire, comme une nouvelle tranche d’humour malvenue.

Oh attendez. Donnait-il l’impression de lui faire passer un interrogatoire ? Après tout, il traînait si souvent avec Keylian qu’il était devenu totalement évident qu’ils étaient meilleurs amis. Avait-il donc l’air de se méfier de la fiancée de ce dernier ? Aïe. Il espérait ne pas s’attirer les foudres de Syana, Keylian, des Travers ou des Selwyn. Ca faisait beaucoup de foudres quand on y réfléchissait. Tout ça pour cacher le fait qu’il n’avait pas compris ce qu’elle lui avait dit. Sa mère avait probablement raison : il n’était décemment bon à rien.

Néanmoins, c’est avec surprise que Thaddeus entendit ensuite Syana se mettre à parler de bacon et de marchandise. Perplexe, le jeune Fawley arqua à nouveau un sourcil. Venait-elle ici pour un petit déjeuner ?... C’est alors qu’il tilta qu’elle se référait à sa plaisanterie passée quand au fait qu’elle avait atterrit sur son torse qu’elle avait plus ou moins qualifié de coussin amortissant. Soulagé de voir que finalement, son humour n’avait pas eu l’air de trop traumatiser l’héritière des Selwyn, Thaddeus laissa échapper un léger rire.

- Parfait, me voilà rassuré. J’ai passé presque 3 heures avec mes frères à choisir un costume de mariage, si je ne peux plus l’enfiler le jour J parce que la chemise ne ferme plus, j’aurais de sacrés problèmes.

Non, vraiment. Outre le fait de plaisanter à nouveau, si Thaddeus ne rentrait plus dans son costume, Achilleas Fawley le tuerait sur le champ. La jeune Selwyn affirma donc sans aucune surprise qu’il était au courant pour leurs récentes fiançailles.

- En effet oui. Saches que Keylian et moi, nous sommes un peu comme mari et femme. On se dit tout, dit-il sur un ton volontairement cérémonial. Cela veut donc dire qu’il va falloir que tu me supportes relativement souvent parce qu’on a une sacrée tendance à passer beaucoup trop de temps ensemble. Mais bon… je te prêterai Keylian à l’occasion de temps en temps, t’en fais pas.

De l’humour, de l’humour et encore de l’humour. C’était probablement la marque de fabrique de Thaddeus et sans doute la qualité qu’il ignorait le plus lui-même. Certes, il était un garçon parfois simplet, mais son humour était un véritable don aux qualités qu’il sous-estimait bien trop.


(c) DΛNDELION
Anonymous

En bref


Syana &
Thaddeus

Meilleur ami face à fiancée
Si elle devait être honnête, Syana avait du mal à cerner Thaddeus à ce moment précis… Et le fait qu’elle ne lui avait pas vraiment adressé la parole, du moins de manière « intime » durant leur scolarité, n’aidait en rien. En effet, soit ce garçon était d’une certaine insouciance, une espèce de grand enfant, soit c’était un parfait acteur… Mais au fond, la première hypothèse semblait la plus favorable, bien qu’en vue de la famille qui l’avait mise au monde, cet homme devait avoir un certain instinct, et une certaine intelligence à ne pas négliger ou sous-estimer. Après tout, ne dit-on pas que le plus cruel des diables a un visage d’enfant ? Alors, rentrant quelque peu dans ce jeu amusant, presque enfantin, Syana eut un petit rire avant de répondre à la question qu’on venait de lui poser.

« Qu’il y avait ici des racines auxquelles il fallait faire attention, et que les abdos travaillés d’un jeune homme faisaient un parfait coussin amortissant. »

Un petit sourire presque complice naquit, car en réalité, cette dernière phrase qu’elle venait de prononcer, tout en descendant le regard quelques secondes sur le sujet en question, même si derrière le côté enfantin de Thaddeus se cacher le plus cruel des manipulateurs, une certaine fraicheur agréable émanait du concerné. Il fallait dire que rencontrer une telle personne ces derniers temps faisait du bien, et même si Syana ne l’avouerait pas ouvertement, elle avait grandement besoin d’un ami, ou ne serait-ce qu’une personne capable de lui changer les idées en la faisant rire sur tout et n’importe quoi… Malheureusement, comme dit, elle ne pourrait l’avouer, que ce soit à haute voix ou à elle-même ! Car son instinct la poussait à être prudente, à avoir une certaine méfiance, même si une petite voix lui chuchotait de se laisser un peu aller pour une fois… Histoire de décompresser avant de finir par exploser…

En parlant d’abdos, Thaddeus vint expliquer à Syana qu’il était rassuré de ne pas avoir pris de gras, son costume pour le mariage étant choisi depuis un moment… Cet événement revint alors à l’esprit de la louve, qui se rappela que sa grande amie Arya allait bientôt s’unir à Théodore Nott de manière officielle. La première à se mariée… Mais pas la dernière… La louve eut ainsi un moment d’absence, perdant son regard dans le vide, avant reprendre substance, et de regarder Thaddeus en souriant doucement, faisant mine que tout allait bien de façon crédible.

« Je pense que tu as des chances de finir dans une boite d’allumette si c’est le cas en effet ! Crois-moi que je suis bien placée pour savoir ce que c’est de devoir rentrer dans un vêtement le jour-J. »

En effet, Syana était une mannequin de plus en plus reconnue, et elle avait dû apprendre à faire attention à son alimentation et son corps de manière globale depuis son plus jeune âge. Avec le temps, on lui faisait confiance, ce genre de contrôle étant devenue naturel chez elle… Mais plus jeune, il était fréquent que sa famille l’inspecte sous toutes les coutures quelques jours avant un défilé, afin de vérifier que leur égérie n’ait pas prise de formes inadéquates. Alors, clairement, quand Syana disait qu’elle comprenait, c’était vraiment qu’elle comprenait pour le coup ! Aucun doute là-dessus !

Puis la discussion vira sur le futur mari de Syana justement, le meilleur ami de Thaddeus. Ce dernier expliquant le lien étroit que les deux garçons avait. D’ailleurs, la louve aurait presque pu se demander si au fond ces deux meilleurs copains n’étaient pas en vérité en couple, vu la manière dont ce beau bipède parlé… Mais au fil de la discussion, l’animagus comprenait que l’humour semblait être l’arme préférée de Thaddeus, et cette fois encore, ce dernier réussit à arracher un petit rire de la bouche de Syana, qui en décroisa les bras, s’approchant de quelques pas du garçon de manière légère, venant joindre les mains derrière le dos, penchant légèrement le haut du corps en avant. Clairement oui, même si elle gardait une certaine méfiance, Thaddeus l’amusait beaucoup, et elle avait tellement besoin de se détendre, que rentrer quelque peu dans l’humour de son camarade était plus fort qu’elle.

« Je vois, je vois… Il va falloir que je m’habitue donc à partager des moments avec toi, le coussin musclé, une sorte de mariage à trois si je comprends bien…. » Elle marqua une pause avant de reprendre un petit sourire espiègle en coin. « Je pourrais vite m’habituer à partager ma vie avec deux élégants bipèdes cela dit… Voir mon lit qui sait. »

Un petit sourire, avant de se redresser et de rire de manière un peu plus sonore. C’était clairement une plaisanterie, car au fond, Syana n’avait qu’une seule personne avec laquelle elle souhaitait partager ses draps, et son nom ne risquait pas de sortir dans la discussion. Et encore une fois, tout en cachant son secret, brouillant les pistes d’une relation inégale, la louve se laissait aller à la plaisanterie, quelque peu aidé par son côté séducteur qui était resté longtemps en sommeil depuis que son cœur avait trouvé son âme-sœur.
Pando - 860 mots

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum