@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Well, it seems like we're engaged miss! [Ft Syana]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Well, it seems like we're engaged miss! [Ft Syana] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



Well it seems like we're engaged miss!

I can't escape this hell
Hell is closing in on me
Oh oh oh I wish I could go back in time
Change everything that is
and hope not to be swallowed in
Ft.   @Syana Selwyn
La nouvelle était tombée la semaine dernière. Ce qui avait mis Keylian dans une humeur extrêmement maussade pour dire vrai et il s'était renfoncé encore en lui-même pour ne pas répondre à sa mère qu'il refusait ce nouveau mariage.  Ce n'était pas une impression nouvelle ; il se sentait déjà auparavant comme un pantin, une marionnette pour sa famille, pour ce système qui consistait à organiser des mariages arrangées entre les familles de sang-purs. Mais aujourd'hui c'était pire. Il se sentait littéralement pris au piège entre ses sentiments pour Arya et ses obligations envers sa famille. Il avait l'impression que pour sa famille son propre bonheur n'avait aucune importance. Qu'il n'avait pas son mot à dire dans le choix de son épouse. Et en omettant le fait qu'il n'avait que dix-sept ans et donc qu'il était encore jeune pour se marier et encore vraiment trop jeune pour devenir père... Or, il savait que dans ce genre de mariage, il serait requis de concevoir un héritier au plus tôt. Père, à dix-sept ou dix-huit ans ? Non, ça, c'était bien la dernière chose qu'il avait imaginé pour lui...  On avait choisi qu'il allait épousé Arya Lestrange, et finalement l'idée lui avait peu à peu beaucoup plus, puis leurs fiançailles avaient été rompues alors qu'il commençait tout juste à accepter les sentiments qu'il éprouvait pour la jeune fille. Il avait vécu les semaines suivantes à imaginer Arya épouser Nott et cette idée seule lui retournait l'estomac de jalousie... Si leur rencontre à Pré-au-Lard l'avait conforté un peu dans ce qu'elle ressentait vraiment et le fait qu'elle souhaitait continuer à le voir, voilà qu'il apprenait à présent que lui aussi on lui avait organiser de nouvelles fiançailles. Une Selwyn. Syana Selwyn. Il la connaissait déjà, du moins il savait qu'elle fréquentait le même groupe de Serpentards qu'Arya et s'ils ne se trompaient pas, elle était amie avec elle... Même si à l'occasion il avait quelque doutes qu'elles puissent être considérées comme très proches amies. Il n'avait absolument rien contre Syana Selwyn. Elle était une très belle jolie jeune fille qui ferait certainement une très bonne épouse un jour. Mais  pas à lui... Non, il ne voulait pas de nouvelles fiançailles ! Il aurait préféré qu'on l'oublie un peu pour le coup. Pour une fois qu'il aurait voulu que ses parents l'oublient un peu et fassent semblant qu'il soit invisible, voilà qu'on lui organisait un autre mariage. Il commençait à être un peu lasse de toutes ces conventions que les nobles familles de sang-pures devaient respecter... Keylian commençait à en ressentir beaucoup trop la pression. Et la pression du mariage n'était pas la moindre.

Ce jour-là, sa mère l'avait emmené pour prendre des mesures pour son futur costume de mariage. Dès que ses mesures avaient été faites, il avait demandé l'autorisation de sortir dehors pour prendre l'air. Les mains dans les poches, il parcourait l'allée centrale sans vraiment observer la foule. Son visage était plutôt fermé, ne trahissant aucune pensée qui pouvait le traverser bien qu'elles soient nombreuses. C'était dans cet état d'esprit qu'on devait être pour pratiquer l'Occlumancie et justement il avait l'intention d'apprendre cet art délicat. Keylian aurait eu envie de tout envoyer bouler de ce mariage qu'on lui imposait, mais on lui avait à maintes fois rappeler les services qu'il devait à sa famille. Il devait respecter et honorer sa famille du mieux qu'il pouvait et aucun écart n'était toléré dans leur monde. Parfois,  il rêvait presque d'appartenir dans une famille de sang-mêlée...  Il s'arrêta devant la boutique de Quidditch, laissant son regard regarder sans vraiment voir les équipements nouvellement sortis. S'il n'était pas forcément un très grand fan du vol sur balai, ce sport avait toujours constitué un bon divertissement. Depuis quelques temps, il n'arrivait même pas à le divertir.  Alors qu'il contemplait la vitrine du magasin sans vraiment la voir, ill ne savait pas qu'en ce moment-là dans la boutique se trouvait sa « future femme » !


Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref


Syana &
Keylian

Well it seems like we're engaged miss!
La nouvelle était tombé à la fin de ses examens déjà, et confirmée lors de son retour à la maison… Syana était désormais fiancée à celui qui était précédemment promis à sa camarade Arya Lestrange : Keylian Travers ! C’était une entente entre les deux familles de sang-pur, et au départ la louve n’avait même pas cherché à comprendre le pourquoi, sachant parfaitement que ce jour ne tarderait pas à arriver, même si au fond… Elle espérait que pour une fois sa famille l’oublie totalement en la laissant tranquille, mais il était évident que non. Et quand bien même, Syana savait très bien que jamais elle ne pourrait finir avec celui qu’elle aimait vraiment… Non, c’était impossible car Liam était un sang-mêlé, et cette loi, bien qu’instaurée par le seigneur des ténèbres que devait soutenir la jeune fille, empêchait les deux amants de se mettre officiellement ensemble, devenant des hors la loi même quand ils se voyaient en toute discrétion au fin fond d’un couloir ou du parc de Poudlard… Ce danger ils le prenaient ensemble, car une fois dans les bras l’un de l’autre, plus rien ne semblait exister autours, brisant toutes les barrières entre eux, pour créer une bulle de sentiments sincères et d’amour qui leur appartenait à eux et rien qu’à eux !

Mais voilà, Syana était officiellement fiancée désormais, et l’annonce officielle publique était prévue pour bientôt si elle croyait ce que son grand-frère Erwin avait entendu, spécialiste pour écouter discrètement aux portes du bureau de leur paternel. Mais peu importait vraiment à Syana, car l’annoncer maintenant ou dans six mois était insignifiant… Elle était bloquée dans tout les cas, et devrait épouser incessamment sous peu ce garçon contre qui elle n’avait rien du tout, étant même plutôt charmant d’apparence et pas forcément dérangeant à Poudlard, mais il n’était pas celui qui avait volé son cœur… Mais ce kidnappeur était inaccessible… Même pire ! Il semblait prendre ses distances après que son amante lui est avouée de son futur fiancé. Mais Syana le connaissait, elle savait qu’il était intelligent, et que ce n’était pas vraiment de la jalousie envers Keylian, même si au fond elle n’était pas sur que cela soulagerait Liam de mettre un point dans le visage du futur mari de sa belle… Mais bon ce n’était pas vraiment ça le problème… La louve ne le connaissait que trop bien, et avait l’intime intuition que son amoureux secret avait une idée en tête, ayant vu que trop bien ses yeux sombres mais déterminés à la fin de leur septième année. Oui… Il allait devenir un vrai rebelle, et surement qu’il ferait tout pour devenir plus puissant… Syana était inquiète pour Liam, mais ne pouvait en parler à personne, même pas au principal concerné, se retrouvant bloquée dans sa cage dorée avec ses songes néfastes et angoissants.

Ce jour-là, la jeune fille était libre de ses mouvements, du moins… L’après-midi ! Car la matinée avait été réservée pour faire les retouches des tenues que porterait Syana, lors du prochain défilé de sa famille. Les Selwyn, très connu pour leurs bijoux de luxes, sortait leur nouvelle collection, et se devait donc d’organiser un spectacle avec Syana en tête d’affiche et mannequin principal ! Sans que la concernée ne sache que son cher père avait choisit cet événement pour officialiser les fiançailles de sa fille publiquement… Une fois passée dans toutes les mains, les mesures prises, les retouches faites, et les derniers détails réglés, la louve avait eut l’autorisation de faire ce qu’elle voulait de son après-midi. Mais ce qu’elle souhaitait lui était impossible, car Liam ne répondait plus… L’animagus avait même essayé de prendre son apparence animale pour le chercher mais en vain, et commençait sérieusement à s'inquiéter pour son amant, se demandant bien ce qu’il avait prévu concrètement pour faire silence radio…

Voulant donc se changer les idées de la meilleure des manières, Syana se rendit à la boutique de Quidditch dont elle était une cliente fidèle et connue. Oui, ce sport était avec Liam un échappatoire parfait, un défouloir de qualité qui manquait énormément à la sorcière durant les vacances, ne trouvant pas pareil un entrainement solitaire qu’un groupé, ou encore un affrontement sur le terrain. C’était une bouffer d’air frais qui la faisait tenir dans sa vie toute tracée, qu’elle semblait de moins en moins maitriser, malgré les conseils et le soutiens de sa mère, qui faisait du mieux qu’elle le pouvait pour aider sa fille au mieux…

Syana avait fait le tour du magasin, non sans avoir des propositions d’offres du vendeur, qui devait malheureusement se sentir presque ignoré de part la tête de la jeune fille qui était totalement ailleurs. Même regardait les nouveaux arrivages de protections et de balai ne semblait pas distraire assez l’animagus, qui se vu donc sortir de la boutique les mains vides. Soupirant en passant la porte, alors que Syana releva la tête, elle aperçu devant la vitrine celui qui n’était autre que son futur fiancé : Keylian ! Intérieurement, l’esprit de la louve se dit que décidément cette journée était bien pourrie, et qu’il serait peut-être mieux d’ignorer le garçon et passer son chemin… Mais une petite voix, surement celle de la raison, lui chuchotait qu’étant promis l’un à l’autre, s’ignorer n’aiderait en rien cette situation déjà fort désagréable à le devenir un peu moi. Alors, après quelques secondes de réflexions silencieuses, remettant un peu sa robe en place par réflexe nerveux, Syana vint à côté de Keylian, posant sa fine épaule contre la vitre, regardant à travers cette dernière, avant de retourner son attention sur son futur fiancé, un certain sourire faible mais poli sur son visage…

« Bonjour Keylian, Comment vas-tu ? »

Pour dire vrai, Syana ne savait même pas si son fiancé était au courant qu’ils étaient promis l’un à l’autre, la nouvelle étant toute récente, la jeune fille se demandait si les parents Travers avait fait cette annonce au principal concerné d’une meilleure manière que pour Syana… N’ayant rien contre Keylian en particulier, ne sachant que trop bien que ce genre de nouvelle n’était pas forcément des plus joyeuses, elle voulait éviter de faire une gaffe en avouant leur fiançailles au principal concerné… Alors reposant quelques secondes son regard noisette dans la vitrine, Syana reporta ensuite son attention sur le garçon, toujours de manière assez gracieuse et légère, d’un ton poli même si assez neutre, lui proposant son aide, sachant très bien que Keylian ne faisait pas partie de l’équipe de Quidditch, et se demandant bien ce qu’il pouvait fabriquer à admirer les balais qui venaient de sortir.

« Je peux te conseiller si besoin… Enfin si tu veux. »

Pando

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Well, it seems like we're engaged miss! [Ft Syana] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



Well it seems like we're engaged miss!

I can't escape this hell
Hell is closing in on me
Oh oh oh I wish I could go back in time
Change everything that is
and hope not to be swallowed in
Ft.   @Syana Selwyn
Keylian s'était arrêté devant la vitrine de la boutique de Quidditch comme il aurait pu s'arrêter devant n'importe laquelle. Il ne regardait pas réellement ce qu'il avait sous les yeux. Ses pensées étaient ailleurs, très loin dans un monde bien différent de celui où il se trouvait présentement comme enseveli. Un monde où il pouvait épouser qui il voulait. Un monde où il partait en voyage à travers le monde en compagnie d'Arya, loin de tout, loin de la censure du gouvernement de Voldemort et l'étau de fer que les familles nobles sorcières exerçaient sur leur progéniture pour trouver la meilleure alliance possible à  propos de mariage.

Il ne se rendit pas compte tout de suite que quelqu'un venait de s'appuyer sur la vitrine à côté de lui.  Alors qu'il tournait la tête il se rendit compte de qui il s'agissait. Combien de chances y avait-il pour qu'en sortant aujourd'hui au chemin de traverse prendre des mesures pour son mariage prochain, il tombe justement nez-à-nez avec sa future épouse ?!  Bien que dans ses pensées ce mot sonnait très étrange parce que quand il pensait au mot épouse, seul le visage de la jeune Lestrange venait se superposer dans son esprit. Ce qui était on ne peut plus perturbant vous en conviendrez. 0]]« Bonjour Syana... » [/b] répondit-il enfin du même ton avec le même sourire poli collé au visage qu'elle avait eu. Qu'est-ce que c'était gênant... A moins que c'était uniquement qui le ressentait ainsi ? En tous cas, cette rencontre le mettait mal à l'aise. Pendant un moment, il ne sut pas que répondre d'autre. Il garda le silence, essayant de trouver un sujet de discussion autre que « leur mariage » car ce seul sujet le rendait nerveux. Finalement ce fut elle qui lui dit qu'elle pouvait le conseiller au besoin s'il avait besoin d'acheter quoique ce soit dans la boutique. Keylian secoua alors la tête. Non, non, il aimait le Quidditch, mais pour regarder seulement. Il ne jouait pas. Contrairement à Thad qui en jouait. Non, Keylian avait par contre beaucoup plus intellectuel et mathématiques que son meilleur ami. Lui, c'était l'arithmancie. Par contre, il venait souvent assister à un match de Quiddtich à Poudlard.  Il savait évidemment que Syana en jouait.

« Je te remercie mais je n'ai besoin de rien. Je ne joue pas vraiment au Quidditch. » Il fit une petite pause avant de continuer à dire... « En réalité je ne regardais pas réellement ce qu'il y avait en vitrine. J'étais dans mes pensées. » Il l'observa de côté u instant. Est-ce qu'elle était au courant ? Ses parents lui avaient-ils déjà appris la nouvelle ? «  Je suis au courant » reprit-il sur un ton sans timbre particulier pour lui faire comprendre qu'il était bien au courant pour ses nouvelles fiançailles.  « Après le fiasco des premières fiançailles bien sûr, mère ne se serait pas faite priée pour m'annoncer la nouvelle au plus tôt. Elle était tellement ravie de me l'apprendre... » Une légère ironie teintait ses mains sans pouvoir s'en empêcher. Elle pensait bien faire et elle pensait que Keylian approuverait son choix d'épouse pour lui. Certes, si les circonstances avaient été autres, il s'en serait possiblement réjoui. Du moins il n'aurait pas été contre... Il serait stupide de penser qu'elle n'était pas un très bon parti en plus d'être une très belle jeune femme. Mais dans les circonstances présentes, son cœur n'y était pas, et quand le cœur n'y était pas, c'était impossible d'en s'en réjouir. Bien sûr, il n'avait absolument rien contre Syana, plutôt contre les vieilles mœurs que les anciennes familles de sang-purs continuaient d'observer bien que l'on soit au XXIe siècle et qu'à son opinion il serait grand temps d'évoluer un peu. Perpétuer les traditions d'accord, mais aux dépends même des sentiments de ses enfants... Ceci étant dit, ses parents n'avaient aucune idée de ce qu'il ressentait vraiment à l'égard d'Arya, mais même s'ils étaient au courant il n'était pas certain que cela changerait grand-chose dans leurs décisions. Il devait avant tout faire honneur à sa famille. Son sentiment passait second...

Le lieu était bien trop public pour qu'il puisse s'éterniser sur ses véritables pensées vis-à-vis de ce mariage, aussi ne pouvait-il ajouter grand-chose pour le moment. Il pouvait y avoir des oreilles partout même s'ils ne les voyaient pas. Il fallait prétendre, comme d'habitude, comme il l'avait déjà fait devant sa mère quand elle lui avait annoncé la nouvelle. Il avait été obligé de se forcer à sourire et de féliciter sa mère pour lui avoir trouvé un mariage de remplacement et une nouvelle fiancée avec un si bon statut dans la société. Car évidemment, il n'était pas sans savoir combien ils jouissaient de notoriété. Leur entreprise ne couvrait pas le même domaine que celui des Travers mais Keylian lisait évidemment parfois les pages économiques des journaux. S'il avait dit à sa mère qu'il réfléchissait à travailler avec son père dans l'entreprise, il devait commencer à s'informer de manière régulière sur le monde. Les bijoux de l'entreprise Selwyn étaient très réputés.

« Je suis venu avec ma mère faire des essayages... Elle a tout pris en mains évidemment... Elle est encore dans la boutique en train de régler les détails, enfin les dernières exigences dirai-je plutôt... J'avais besoin de prendre l'air. Et toi qu'est-ce qui t'amènes ici aujourd'hui ? » ajouta t-il après un instant de silence en voulant se montrer simplement aimable  malgré les tourments présents qui occupait son esprit. Après tout, ce n'était ni sa faute ni la sienne si leur famille avait organisé ce mariage. Ils étaient tout autant coincés l'un que l'autre. Il fallait tenter de tirer le meilleur de cette alliance. Car s'il y avait peu de chance qu'ils soient mari et femme pour de vrai, peut-être y avait-il une chance qu'ils puissent s'allier d'une certaine manière. Si ce mariage se faisait réellement, il fallait faire un effort pour se montrer courtois l'un envers l'autre ou ça deviendrait vite un enfer... Et il lui fallait voir exactement ce que Syana pensait elle-même de cette alliance, tâter le terrain pour connaître son sentiment à ce sujet.

Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref


Syana &
Keylian

Well it seems like we're engaged miss!
Il ne fut pas compliqué pour Syana de rapidement voir le certain malaise chez son futur fiancé, ce qui lui donna un indice sur sa connaissance de leur futur mariage. Néanmoins, la jeune fille n’était pas cruelle de nature, du moins… Quand il n’y avait pas de raison valable, et se contentait donc de sourire poliment au garçon en lui proposant son aide sur les articles qu’il semblait contempler à travers la vitre, malgré qu’elle ignorait totalement son intérêt pour ce sport… Mais la réponse de Keylian à ce propos, donna une certaine explication de la scène à Syana qui le laissa donc s’exprimer. Il était apparemment dans ses pensées, et regardait cette vitrine, comme il aurait pu en regarder d’autres d’ailleurs, ce qui n’étonna pas vraiment la jeune fille en vue de l’étrange impression que lui donnait le garçon, ne semblant pas vraiment dans son assiette… Puis… Il y eut cette phrase « Je suis au courant ». Ah… Le sourire poli de Syana disparut doucement, pour laisser place à un visage qui ressemblait un peu à celui de son interlocuteur du moment… Songueur, mais attentif à ce qu’on lui disait.

« Je vois… »

Commençant à croiser les bras, Syana changea un peu d’attitude, en laissant ses aires de poupée parfaite de côté, reprenant un brin de naturel. La gêne qu’elle ressentait en provenance de Keylian, ainsi que ses dires, lui faisaient penser qu’elle n’était clairement pas la seule à ne pas être enchantée par ces fiançailles obligées, et en perdu ainsi un peu sa méfiance naturelle, face à cet être qui partagerait sa prison dorée incessamment sous peu. L’écoutant alors, tout en s’adossant contre le petit rebord du magasin, mettant l’un de ses pieds dessus, son regard était face à elle dans le vague, se rappelant que trop bien la joie que son père avait pris à lui envoyer une lettre pour lui annoncer cette nouvelle, ne se doutant donc que trop bien la sensation qu’avait dû ressentir Keylian, quand ce dernier eut appris cette future alliance de la bouche de sa mère.

« Ouais… Bizarrement je vois parfaitement ce que tu veux dire… »

L’esprit de la louve partit quelque peu ailleurs, loin, dans les forêts qu’elle aimait parcourir, devant cette évidence qui lui fit un pincement au cœur, autant qu’elle la mettait colère… Ils étaient tous dans la même situation ! On les disait chanceux d’être né de sang-pur en vue du traitement des autres, mais était-ce vraiment une chance ? Était-ce réellement quelque chose à envier, que de voir sa vie écrite par un tiers, sans possibilité d’y ajouter une seule virgule, et sans discussion concernant la fin ? Non… clairement pas… La relation entre Syana et Liam, faisait de plus en plus ouvrir les yeux à la jeune fille, sur le gros n’importe quoi de certaines traditions, de certaines règles ! Mais que pouvait-elle bien faire ? Se mettre à dos sa famille et s’enfuir ? Non… C’était impossible… Comme si son cœur était emprisonné dans ces liens familiaux si précieux… Certes, la relation père/fille n’était pas des plus fusionnelles, mais ne serait-ce que pour son frère aîné qu’elle appréciait énormément, sa petite sœur qu’elle voudrait pouvoir protéger, ou sa mère qu’elle aimait par-dessus tout, il était impossible à l’animagus de laisser libre cours à ses envies de liberté et de tout abandonner…

Sans vraiment s’en rendre compte, les ongles de la jeune fille vint se crisper sur son bras, tandis que ses dents vinrent mordre la lèvre inférieure de frustration… Les pensées que Syana avait n’étaient pas très bonnes, mais heureusement, la voix de Keylian qui lui expliquait ce qu’il faisait ici devant cette échoppe, fit revenir son interlocutrice dans la vie réelle, et récupéra assis son attention et son regard. Sa mère lui faisait déjà faire des essayages… Ce qui lui mit en tête qu’il était étonnant que sa propre maternelle ne les pas encre fait d’ailleurs… Mais également comprendre pourquoi Keylian avait besoin de prendre l’air, ce qui fit sortir un rire nerveux de la bouche de la jeune fille qui ne put s’empêcher une certaine remarque.

« Tu m’étonnes que tu avais besoin de prendre l’air… »

Puis à la question que lui posa le garçon, le regard de la louve se reperdu un peu dans le vague. Qu’est-ce qu’elle faisait elle déjà ? Ah oui… Plus ou moins la même chose que son futur fiancé, en vue de la matinée bien compliquée qu’elle avait dû vivre… Après un soupir en se remémorant cela, Syana retourna le regard vers Keylian, avec de répondre de manière assez naturelle, avec une bride de nonchalance cachée derrière son élégance naturelle.

« Figure-toi que je ne suis pas loin d’être comme toi. J’ai passé la matinée à faire des essayages pour le futur défilé de la marque Selwyn, la nouvelle collection sortant bientôt, j’ai l’extrême honneur d’être une nouvelle fois l’égérie, et de devoir défiler avec les plus belles pièces. »

L’ironie de la chose s’entendait à sa manière de parler… Ces défilés et toutes ces activités de mannequins n’étaient clairement pas un loisir pour la jeune fille, qui voyait cela plus comme une obligation devenue une habitude qu’autre chose…

« Et dans l’extrême bonté de la famille Selwyn, on m’a octroyé une après-midi de libre pour vaquer à mes occupations personnelles. Je suis donc venue voir les nouveautés en matière de Quidditch… Mais… Je n’avais pas vraiment la tête à réellement chercher ce qui pourrait m’intéresser… »

La vérité, c’était qu’entre le fait qu’elle ne pourrait bientôt plus vraiment pratiquer son sport favori en vue de ses futures obligations, les fiançailles, et son histoire avec Liam, la tête de Syana n’arrivait pas vraiment à se concentrer sur les affaires qu’on lui avait proposé…  Sa mine quelque peu songeuse, nettement moins souriante qu’à son arrivée, laissait percevoir un brin de la véritable Syana, beaucoup plus sauvage, solitaire, moins solaire…

Pando

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Well, it seems like we're engaged miss! [Ft Syana] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



Well it seems like we're engaged miss!

I can't escape this hell
Hell is closing in on me
Oh oh oh I wish I could go back in time
Change everything that is
and hope not to be swallowed in
Ft.   @Syana Selwyn
Keylian n'avait absolument rien contre Syana ni contre la famille Selwyn et en d'autres circonstances, il se serait certainement beaucoup plus réjouit de leur future alliance. Dans le cas présent, il était songeur, et était dans l'impression qu'il s'enfonçait dans le mensonge de jour en jour un peu plus. Ses fiançailles avec Arya,  puis la découverte de ses sentiments pour la jeune fille sans compter la nuit qu'ils avaient passé ensemble, puis l'annonce de l'interruption des fiançailles par Alexander Lestrange, et puis le rendez-vous secret qu'Arya lui avait donné à Pré-au-Lard pour lui parler...  Keylian ne savait plus trop qu'en penser. Chaque jour qui passait, il s'enfonçait un peu plus dans les mensonges et il ne savait pas vraiment s'en sortir. Non, vraiment, Syana était une très jolie jeune femme et elle méritait plus que sa vie de mensonges qui semblaient se tisser autour de lui. Il ne voulait pas l'entraîner dans ses histoires mais si leur mariage se faisait réellement, alors c'est ce qui allait se passer forcément. (évidemment, il ne savait pas non plus qu'elle avait elle-même des secrets de ce genre !).

A la réponse que Syana lui fit alors qu'il lui disait qu'il était au courant, il scruta un instant sa réaction et comprit tout de suite qu'on lui avait dit aussi la nouvelle. Il était anxieux de savoir précisément ce qu'elle en pensait, mais le milieu du Chemin de Traverse n'était pas forcément le lieu pour en parler. Il y avait beaucoup trop d'oreilles passantes ou d'yeux. Il serait obligé d'en discuter de façon biaisée et puis sa mère pouvait sortir d'un moment à l'autre. Peut-être qu'il poussait suggérer à sa mère d'inviter les Selwyn à la maison et qu'ils pourraient en discuter ailleurs qu'en pleine rue ? Il l'observa prendre alors une posture un peu plus relaxée en s'appuyant contre le rebord du magasin, et pendant quelques instants il aurait juré qu'elle avait été elle aussi le regard un peu perdu au loin, dans le vague. Il aurait donné cher pour savoir ce qu'elle pensait à ce moment. Songeait-elle à leur futur alliance ? Bien sûr, il ne voudrait pas rompre cette alliance. Il n'était pas comme Alexander Lestrange qui clairement se croyait au-dessus de tout et pensait que leur familles ne méritait même pas qu'il se déplace pour leur annoncer qu'il voulait rompre leurs fiançailles entre leur fils et sa fille. Les Selwyn était une famille respectée, ils avaient un business qui avait une courbe de croissante très prometteuse (selon les rubriques économiques qu'il lisait et analysait dans les journaux) et Keylian était sûr qu'il aurait pu apprendre à respecter voire aimer Syana... D'ailleurs, il n'avait jamais eu de problèmes avec elle et la respectait déjà pour la personne qu'elle était. Sauf que... Voilà, son cœur était déjà enchaîné à une autre et il n'y avait rien faire, il ne pouvait pas l'oublier. Sous ses airs de petite princesse au caractère bien trempé, il avait découvert la vraie Arya  et il l'aimait incontestablement. Il ne s'y était pas attendu mais presque du jour au lendemain, elle avait marqué son cœur au fer rouge. Il aurait parfois voulu fuir tout ça, mais il ne pouvait pas. Malgré les relations qu'il avait toujours eu avec ses parents (ou manque de relations), et son sentiment d'infériorité vis-à-vis de son frère aîné, il aimait sa famille et il devait l'honorer. Et puis, il y avait Hope... Il se devait d'être là pour elle aussi. Il se sentait extrêmement protecteur de sa petite sœur et il était hors de question qu'il l'abandonne.

Lorsqu'il évoqua les raisons de sa présence au chemin de Traverse et mentionna la présence de sa mère en train de régler/ordonner les derniers détails de son costume pour le mariage, elle lui répondit qu'elle comprenait tout à fait qu'elle ait eu besoin d'air. Lui disant ensuite qu'elle avait passé la matinée entière à faire les essayages pour la future marque Selwyn car elle allait bientôt défiler une nouvelle fois en tant qu'égérie, il comprit qu'elle avait elle aussi eut besoin de prendre l'air. Une matinée entière à faire des essayages... Keylian, lui, avait passé déjà presque deux heures à attendre qu'on prenne ses mesures pour que le costume, et il en était déjà lasse alors il n'imaginait pas pour elle. « Je comprends... » Il comprenait qu'elle pouvait se lasser évidemment de tout ça. Il ne pouvait pas imaginer la pression qu'elle avait sur les épaules de représenter ainsi sa famille sur le podium mais il savait que s'il avait été une fille, il aurait détesté aussi. Pour certaines familles, en particulier celles de sang-purs, les filles n'étaient bonnes qu'à faire bonne figure, sourire, présenter bien... Et faire un bon mariage. En ce qui le concernait, Keylian attendait plus mais il comprenait que Syana se sente plus qu'oppressée par cette attitude. Il avait bien détecté l'ironie dans sa voix, ça elle n'avait d'ailleurs pas cherché à le cacher.

Puis un léger sourire amusé aux lèvres, il reprit : « J'espère quand même que nous recevrons une invitation pour venir y assister. Je serai ravi d'en faire partie. Et je suis sûr que ça se passera bien... Mais je comprends la pression que tu dois avoir. »  A moins que sa mère l'avait déjà reçu et ne le lui avait pas encore dit mais au vu de leur mariage futur, il imaginait impensable qu'ils ne soient pas inviter.  Bien entendu, il y viendrait sincèrement y assister. Il tenait bien à lui montrer qu'elle pouvait voir en lui un ami. S'il n'avait pas donné son consentement à l'idée de leur mariage, il tenait vraiment à être son ami pour elle, quelqu'un à qui elle pouvait avoir confiance. Keylian n'avait de rancoeur et de mépris que pour ceux qu'il considérait comme des ennemis. Il ne voyait pas Syana comme une ennemie bien entendu et il tenait à ce qu'elle sache qu'ils aient au moins une relation de confiance en dépit du fait que ses sentiments personnels l'empêchaient de la voir comme une épouse.

Il l'écouta parler du fait qu'on lui avait alors octroyé une après-midi de libre pour vaquer à ses occupations et elle était venue voir les dernières nouveautés en matière de Quidditch. Toujours très  observateur, il l'observa un moment et ne put s'empêcher de constater qu'il y avait eu un changement dans son comportement. Son visage semblait pour le coup beaucoup plus mélancolique, plus grave, plus lointain, plus songeuse. On aurait dit lui quand il était plongé dans ses pensées et qu'il pensait à la situation dans lequel il se trouvait piégé avec Arya.

« Tu veux allez boire quelque chose à Fortarôme ? Je te l'offre bien sûr, cela va de soi. » lui demanda t-il alors essayant tout simplement d'être aimable avec sa « future épouse » et de montrer qu'il tenait à prendre du temps pour discuter avec elle. « Je ne sais pas pour combien de temps elle en a encore dans la boutique mais si nous nous installons en terrasse, elle me trouvera facilement en sortant. Et puis, j'ose imaginer qu'elle sera vraiment très ravie de nous trouver à discuter autour d'une table, au vu de la situation... Ça va même la combler. » Bien sûr, il ne put empêcher une légère échapper ses derniers mots avec une légère ironie dans le ton de sa voix.

Il attendit alors sa réponse. Il ne voulait pas la forcer du moins. Il voulait juste discuter avec elle, apprendre à la connaître parce que quelque part au fond de lui, il sentait qu'ils avaient beaucoup de choses en commun finalement. Bien plus qu'il ne pouvait se douter.

Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref


Syana &
Keylian

Well it seems like we're engaged miss!
En réalité, ils n’avaient pas vraiment besoin de se dire qu’ils n’étaient pas vraiment pour ce mariage pour le comprendre, même si Keylian ignorait à quel point sa future épouse était dans le même cas que lui, son cœur battant clairement pour un autre homme qui lui avait dérobé sans jamais vouloir le lui rendre. Liam était tout pour Syana, un ami, un amant, un être des plus fantastique autant qu’il pouvait être détestable. Ils avaient tout deux un caractère de feu, et pourtant, l’alchimie et l’équilibre régnait dans ce couple illégal digne de contes romantiques tragiques qui ne finissaient rarement bien… Le regard de la louve, quelque peu perdu dans le vague, tandis que son dos, c’était posé sur la devanture du magasin, pendant que ses bras s’étaient croisés comme par réflexe. Ce n’était pas une attitude qu’elle montrait souvent en public, mais la fatigue de jouer les petites filles parfaites se ressentaient aisément, la véritable nature plus fougueuse de Syana, celle qui renvoyait Arya sur les roses à Poudlard avant que l’autre côté plus sage vienne ne présenter ses excuses en rampant, sortait de plus en plus ces jours-ci… Et vu que Keylian était son futur mari, et qu’il ne semblait pas vraiment être un ennemi, mais plus son partenaire de cellule pour le restant de leurs jours, autant lui offrir un aperçu de celle qui verra à chaque levé et à chaque coucher de soleil…

Expliquant chacun leur matinée riche en ennuis, Keylian réussit tout de même à offrir un sourire à Syana, certainement qu’il comprenait parfaitement à ce moment ce que pouvait vivre sa future épouse, avant de lui dire des paroles qui avaient pour but d’être cordiales et gentilles. Le regard noisette de la mannequin se plongea quelques instants dans celui du garçon. Il semblait pouvoir faire preuve de compassion, et ne pas être trop hautain et désagréable à vivre comparé aux autres sang-purs, ce qui était une petite pinte de chance dans ce malheur… Et même si la louve ne voulait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, elle offrit en échange de cette prévenance, un petit sourire qui se voulait beaucoup moins ironique que le précédent avant de lui répondre.

« J’ai entendu mes parents parler, et ils avaient en effet invité ta famille, qui avait malheureusement déjà un événement de prévu le même jour, mais qui offrait tout son soutien, et enverrait des représentants dignes à leur place. Je te remercie en tout cas, c’est fort aimable de ta part. »

Syana marqua alors une pause, le temps de reperdre un peu son regard vers l’horizon, avant de démarrer une explication d’une voix beaucoup plus calme, faible également, comme s'il s’agissait là plus d’une pensée qu’une véritable réponse.

« J’ai l’habitude de ce genre d’événements d’aussi loin que je me souvienne, ce n’est donc pas vraiment de la pression à proprement parler que je ressens, mais plus… Disons… Qu’il me faut juste revêtir le costume et le visage de la parfaite petite mannequin, sans un fil qui dépasse ni un trait de travers… »

Sa pensée continuait silencieusement dans sa tête… Jouer un rôle… Cela avait toujours été le lot de la jeune fille, qui pouvait être elle-même qu’à de rares occasions, arrivant même parfois à se demandant qui elle était réellement… Ce n’était pas évident à vivre, et plus elle y pensait, plus la louve commençait sérieusement à en avoir assez !

Ce fut la proposition de Keylian d’aller boire un coup qui réveilla Syana, tournant son regard vers le garçon écoutant ce qu’il avait à dire qui était loin d’être idiot, et même une très bonne idée étonnement. Installant un silence de quelques instants, la louve comprit pourquoi ce garçon était bien plus à sa place chez les Serpentards que ce qu’elle aurait put croire… Bien plus malin et réfléchit que d’apparence, ce qui était encore une fois une bonne surprise pour la jeune femme, qui ne voyait pas d’inconvénients à partager un moment qui pourrait s’avérer agréable avec son futur époux. Après tout, il était vrai que cela ne leur était jamais arrivé malgré le nombre d’années qu’ils se connaissaient ! Alors, pourquoi pas…. Se redressant et décroisant ses bras, Syana hocha positivement la tête avant de sourire doucement.

« Cela me semble une excellente idée, je t’en remercie. »

Les deux jeunes gens se dirigèrent alors vers le bar en question. Syana montra une table en terrasse libre, pas trop proche des autres, mais assez à la vue de la rue, pour que la mère de Keylian ne les rate pas, et commença à s'y diriger pour s’y installer, avant de sourire de manière presque gênée à son futur époux.

« Ca fait quand même très bizarre de se retrouver tous les deux seuls comme ça… Tu ne trouves pas ? »

Syana n’était certes pas des plus sentimentales et romantiques dans l’âme, et encore moins du genre à partager ses réelles pensées, mais il fallait avouer que cette situation lui donnait une drôle d’impression, ce qui la gênait autant que l’amusait… Autant dire tout simplement que tout ceci avait un goût étrange, et la louve était curieuse de savoir comment Keylian, lui, vivait la chose.
Pando

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Well, it seems like we're engaged miss! [Ft Syana] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



Well it seems like we're engaged miss!

I can't escape this hell
Hell is closing in on me
Oh oh oh I wish I could go back in time
Change everything that is
and hope not to be swallowed in
Ft.   @Syana Selwyn  Well, it seems like we're engaged miss! [Ft Syana] Sdon
Keylian n'avait absolument rien contre Syana et il voulait avant tout qu'elle le comprenne. Il savait que sa relation avec Arya avait toujours été compliquée à Poudlard et il ne s'en était jamais mêlé... Et puis les filles avaient leurs histoires et les garçons avaient leurs histoires. Il n'allait pas s'occuper de choses qui ne le regardait pas. C'était déjà bien assez compliqué comme ça et il n'en avait aucune envie. Que ce soit une sorte de rivalité ou de jalousie, très franchement il n'avait aucune envie de se mêler à ça. Son opinion était faîte sur les deux jeunes femmes et ils les appréciaient bien toutes les deux (bon à un degré plus élevé forcément pour Arya vu qu'ils avaient couché ensemble...) mais le fait était qu'il ne recherchait pas à se faire une ennemi de Syana. Il savait combien cela pouvait être dur pour elle, tout comme ça l'était pour lui, et il se disait que peut-être il pourrait trouver en elle une alliée. Mais avant cela, il fallait avant tout qu'il soit sûr qu'elle n'aille pas tout moucharder à sa mère dès qu'il avait le dos tourné donc il allait éviter de révéler trop d'informations croustillantes sur sa propre vie privée. Sa mère avait le bras long, il le savait.  L'heure n'était donc pas aux confidences et ne le seraient sûrement pas avant longtemps.

Sa volonté donc de faire de Syana une amie avant tout le poussa à lui demander si elle ne voudrait pas s'asseoir avec lui à une table pour prendre un café ou autre chose, bien sûr il paierait. Quelle personne serait-il s'il la laissait payer alors que c'était lui qui lui avait proposé de prendre un café. Bien sûr, il manifestait son envie évidente d'apprendre à connaître la jeune femme au-delà des informations basiques qu'il avait d'elle ce qui était pour le moins superficiel car il n'avait pas souvenir d'avoir réellement discuté de façon approfondi avec elle à Poudlard.

Alors qu'il lui avait dit qu'il espérait qu'ils auraient des invitations pour assister à ce défilé de mode que sa famille allait faire et qu'elle lui répondait que ça avait déjà été fait mais que sa famille avait répondu qu'ils avaient déjà un événement de prévu ce jour-là, Keylian ne répondit rien hormis un léger hochement de tête même si pour sa part il n'avait même pas eu vent de ceci. Encore une fois, sa mère n'avait pas jugé le concerter à ce sujet et avait pris une décision à sa place. Sa volonté de  contrôler absolument tout était lassante. Quel avait été cet événement que sa famille avait eu qui les avaient empêchés de se montrer au défilé des Selwyn ? Apparemment ils avaient quand même envoyé un représentant de leur famille et Keylian ne put s'empêcher de penser « encore heureux qu'ils l'avaient fait! » Enfin c'était sûrement sa mère qui l'avait fait, après tout c'était elle qui s'occupait de ce genre de choses. Son père avait bien d'autres sujets à régler ne serait-ce qu'avec l'entreprise familiale et depuis qu'il effectuait ce stage avec lui, Keylian en prenait doucement conscience. Pourtant, cela n'aurait-il pas mieux été d'envoyer au moins leur fils à ce défilé en sachant qu'il était le futur époux de leur fille ? A son sens, cela ne renvoyait pas une très bonne image de leur famille... Quel représentant plus digne y avait-il outre leur fils ? Cela ne collait pas du tout pour lui mais pas du tout. Qu'importe la nature de l'autre engagement qu'ils avaient eu ce jour-là, Keylian aurait pu se libérer au moins une heure. Faire une apparition avec ses parents à l'autre endroit, puis au bout d'une heure annoncer qu'il devait se rendre à un rendez-vous extrêmement important géré par sa future belle-famille. Les gens ne pouvaient qu'honorer ce genre de geste après tout puisque ça montrait que Keylian avait de l'honneur et tenait ses engagements.

« Je suis navré. Si mère m'en avait parlé avant de prendre la décision, j'aurai insisté pour venir assister moi-même à votre défilé. J'espère que ça a eu un franc succès mais je n'en doute pas. » répondit-il alors dignement et surtout le plus sincèrement du monde. « Après tout, manifester son soutien à sa future belle famille ne doit-il pas primer sur toute autre obligation ? »

Alors qu'il lui proposait d'aller s'asseoir à une table non loin tout en restant en vue de la boutique où était encore sa mère, il accueillit avec un léger sourire la réponse de Syana qui venait d'accepter sa proposition. Il comptait bien sur le fait de rester en vue en effet de la vitrine où se trouvait sa mère et faire en sorte qu'elle ne rate pas une miette de son entrevue avec Syana. Il était même persuadé qu'elle l'avait déjà aperçue par la vitrine en train de parler avec la jeune Selwyn. Il fallait entretenir les apparences pour sa mère. Elle ne devait jamais savoir pour Arya et lui. Même si elle en avait des soupçons un jour, il ne lui fournirait absolument aucunes certitudes. Jamais. Peu importe quelles manipulations elle faisait. Ils choisirent ainsi une table et en bon gentleman qu'il était, il s'arrêta d'abord derrière Syana pour écarter l'une des chaises afin de laisser asseoir la jeune femme. Seulement ensuite il prit place lui-même avant d'écouter Syana lui dire que ça faisait bizarre quand même d'être assis tous les deux comme ça à une terrasse. Keylian réfléchit quelques secondes avant d'avouer.

« C'est un peu bizarre en effet, mais pas du tout désagréable. » Il se tut quelques secondes avant d'hésiter à lui confier les paroles suivantes, ne sachant trop si c'était une bonne idée de mentionner Arya dans cette discussion, mais finalement il continua : « Je sais que vous ne vous entendez pas vraiment avec Arya mais je n'ai absolument aucun à-priori sur toi. Vous êtes juste toutes deux personnes au caractère très fort et parfois entre ce type de caractère, ça ne peut que clasher. Au contraire, je dois être très honoré de penser que ma famille a eu idée de me fiancer avec deux personnes aussi fortes caractériellement. Et je le suis. » termina t-il en esquissant un léger sourire et en insistant particulièrement sur le 'suis'.

Il jeta un regard autour de lui pour voir si un serveur venait ou non à leur rencontre et justement il en vit un approcher. Ah, enfin, il n'était pas trop tôt, il avait failli attendre. Il avait failli se lever lui-même pour aller prévenir de leur présence et qu'ils attendaient les services de quelqu'un.

« Un café au lait pour moi avec de la chantilly, ainsi qu'une part de tarte aux pommes. » Il laissa Syana choisir ce qu'elle voulait. Il y avait toujours de la place dans le ventre pour une part de tarte aux pommes. C'était à la fois un dessert si simple et si bon.

Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref


Syana &
Keylian

Well it seems like we're engaged miss!
Un instant, elle l’observa, le toisant quelque peu, et voyant en ce garçon un homme bien plus mature que ce qu’il pouvait paraitre aux premiers abords. Mais si ce n’était que ça, cela irait… Car une petite chose, une légère lumière à peine visible, scintillant faiblement, apparaissait alors : L’homme d’affaires ! Oui, Keylian semblait parler comme un futur chef de famille, et à ce moment précis, Syana ignorait si elle devait en être ravie ou au contraire se méfier… Son instinct choisit alors un entre-deux, un peu plus proche de la seconde option que de la première. Et avant que les fiancés ne se rendent au petit café non loin, la jeune femme répondue de manière un peu songeuse, même s'il y avait toujours ce sourire aussi poli que mystérieux sur son doux visage de mannequin.

« Je suppose que oui… Ce dont je suis sûr en revanche, c’est que tu parles comme un futur chef de famille, ce qui est un compliment. »

Il était toujours complexe, sans connaitre réellement Syana, de différencier sa sincérité de son jeu d’actrice. Après tout, le sang des espions Selwyn coulait dans ses veines, et cela était de plus en plus marquant avec l’âge, arrivant parfaitement à feindre des émotions ou réactions à la perfection. Alors oui, elle voyait certes Keylian en homme adulte, mais ce n’était pas vraiment un compliment, plus un constat qu’autre chose… Mais ça, il était hors de question qu’elle lui fasse comprendre ! La confiance n’était pas une chose naturelle quand on s’appelait Syana Selwyn.

Venant alors s’installer à une terrasse bien agréable, la louve marqua l’étrangeté de cette situation, ce que Keylian approuva, non sans continuer de jouer les gentlemans en exprimant que ce n’était pas désagréable, remarque qui reçu un petit sourire amical de Syana, bien qu’au fond elle ne savait toujours pas si c’était un jeu d’acteur ou la véritable personnalité de son futur fiancé… Mais la question ne resta pas longtemps dans sa tête, puisque le garçon mettant Arya Lestrange sur le tapis, reçu un regard étrange. Un blanc, les yeux de Syana se refroidissant quelque peu, pendant que son sourire s’effaçait légèrement. Elle écouta silencieusement Keylian, le toisant sans véritable émotion apparente, laissant un léger blanc jusqu’à que l’on vienne prendre leur commande.

« Un thé noir, avec un nuage de lait s’il vous plait. »

Cette commande permit à la jeune femme de reprendre totalement conscience, et reposant ainsi toute son attention vers Keylian, elle reprit une attitude plus chaleureuse et élégante tout à coup, sachant parfaitement ce qu’elle allait répondre.

« Comme tu dis si bien, on a deux gros caractères, ce n’est pas toujours compatible en société… » Elle marqua une pause avant de poursuivre. « Mais… à t’écouter, dois-je comprendre que le temps où vous étiez comme chien et chat avec Arya est révolu ? Je veux dire… Vous vous appréciez maintenant non ? Du moins amicalement j’entends »

Il était hors de question pour Syana de dévoiler à Keylian qu’elle était au courant de tout pour bien des raisons. Que ce soit pour ne pas faire naitre une méfiance chez son futur fiancé, ou encore pour garder une arme secrète au cas où, il n’y avait pour le moment pas d’arrière-pensée néfaste envers Keylian, mais toujours cette méfiance génétique bien présente et tenace. Une excellente espionne pour sûr, et pourtant, cela n’était pas vraiment un trait de caractère qu’elle aimait… Étant bien trop semblable à son père dans cet état à son goût…

Une serveuse vint poser devant les deux jeunes gens leurs commande, se faisant remercier par ces derniers, avant que Syana ne vienne mélanger doucement son thé au lait en contemplant son partenaire, un léger sourire poli sur les lèvres.

« Quoi qu’il en soit, je dois avouer que j’aurai pu tomber sur pire fiancé, faut dire ce qui est. »

Un sourire, la naissance d’une certaine complicité ou du moins une prémisse. Car oui, elle n’avait rien contre Keylian malgré sa méfiance persistante, et quitte à vivre avec lui pour le restant de ses jours en rêvant d’un autre, autant bien s’entendre, cela pourrait faciliter la vie dans cette cage dorée où la princesse demeurait enfermée.
Pando - 703 mots

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Well, it seems like we're engaged miss! [Ft Syana] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



Well it seems like we're engaged miss!

I can't escape this hell
Hell is closing in on me
Oh oh oh I wish I could go back in time
Change everything that is
and hope not to be swallowed in
Ft.   @Syana Selwyn
Keylian avait poliment proposé à Syana d'aller prendre un café à la terrasse d'à côté pendant que sa mère terminait à l'intérieur de la boutique les formalités pour la commande de ses costumes – il faisait absolument confiance à sa mère sur ce sujet. Callista savait gérer ce genre de choses à la perfection.. Il lui aurait bien même laissé choisir un présent pour la future mariée, mais ça malheureusement c'était Keylian qui devait s'en charger. Quoiqu'il en soit, ils s'étaient assise à l'une des tables de la terrasse et il avait énoncé sa commande à haute voix. Il attendit ensuite qu'elle eut commandé la sienne. Bien sûr, il paierait. Keylian voulait montrer à Syana qu'il ne la prenait pas pour une ennemie, voire même qu'ils pourraient être un peu alliés si non meilleurs amis. Il savait qu'elle et Arya ne s'entendaient pas mais il n'avait absolument rien contre elle. Partir du bon pied sur « cette relation » qui n'en était pas vraiment une et ne le sans doute jamais était important pour lui. S'ils pouvaient au moins éviter de s'en faire une ennemie, c'était tout ce que Keylian désirait.

Il accepta le compliment de Syana sur le futur chef de famille avec un petit sourire, modestement car il ne voulait pas non plus indiquer qu'il était un peu trop flatté par ce compliment. Cela lui faisait plaisir bien sûr quand bien même il savait qu'il avait énormément de choses à apprendre de son père. Il appréciait en tous cas chaque jour de stage qu'il effectuait au sein de l'entreprise familial et apprenait de nouvelles choses tous les jours. Il n'avait jamais pensé pouvoir apprécier passer du temps avec son père. Si on le lui avait dit étant petit, il aurait rit au nez de la première personne lui affirmant ceci. Cependant, il ne savait pas non plus si le compliment de Syana était vraiment un compliment bien qu'elle affirma que ça l'était. Il n'arrivait pas encore à mesure la sincérité de la jeune femme... Sûrement parce qu'il ne la connaissait pas suffisamment, il préférait donc rester prudent. Ce n'était pas parce qu'on disait quelque chose qu'on le pensait forcément... Surtout dans leur monde habité par les faux-semblant et l'hypocrisie.

L'arrivée de leur commande lui donna un petit répit et une fois le serveur partit, il commença de boire son thé et d'entamer sa part de tarte qu'il trouva très raffraîchissante par cette belle journée ensoleillée.  Il prit le temps de profiter de sa boisson chaude avant de répondre à la question qu'elle lui avait posé concernant Arya. « Il est vrai qu'on ne s'est pas toujours entendus. N'y a t-il pas un dicton qui dit qui aime bien châtie bien?... Et puis on grandit. La maturité vient en grandissant... normalement. Un peu plus tard chez les hommes dit-on. » En effet, il admettait aimer bien la Lestrange mais ce serait tout pour l'heure. Il ne se laissait pas à rentrer dans plus de détails que ceci. Travailler dans l'entreprise de sa famille lui avait également fait prendre conscience de l'homme qu'il voulait devenir et des responsabilités qu'il devait prendre s'il voulait prendre soin d'une famille un jour. Ce stage lui avait fait gagné en maturité.

Un léger sourire poli flotta sur ses lèvres quand elle lui avoua quand même qu'elle aurait pu tomber sur pire fiancé, et pendant un instant Keylian sembla mesurer de nouveau le niveau de sincérité d'une telle affirmation. Le sourire de la jeune femme semblait vouloir signer une trêve dans cette nouvelle vie qu'ils devrait signer ensemble, cette engagement qu'ils devraient signer alors que ni l'un ni l'autre ne l'avait cherché et qu'ils ne partageraient sûrement jamais la même couche le soir. Au moins, cela apporterait peut-être la paix et finalement c'était tout ce qui importait... Keylian ne voulait pas faire d'elle une ennemie.

« Je suppose que c'est un argument de première catégorie quand il s'agit de devoir vivre avec la personne. » Faudrait-il maintenant savoir si leur caractère seraient suffisamment compatible ? « Pour ce qui me concerne, je ne prends pas trop de place, suis assez discret et je serai sûrement beaucoup occupé par ma filière de commerce international que je vais commencer à la rentrée. Souhaites-tu continué après Poudlard et dans quoi ? » demanda t-il dans une simple envie de s'intéresser à elle.

Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref


Syana &
Keylian

Well it seems like we're engaged miss!
La commande des deux jeunes gens fut déposée sur leur table, tandis que Syana, en fille de bonne famille qu’elle était, remercia très élégamment le serveur, avant de retourner son attention à Keylian et lui demander de manière très innocente s’il s’entendait désormais avec Arya Lestrange. Évidemment que la louve avait connaissance de ce qui lié son fiancé et son amie, mais loin d’elle l’idée d’en faire part à Keylian, bien au contraire ! jouer celle qui n’était au courant de rien était bien plus judicieux, et digne d’une Selwyn pour observer efficacement les réactions de celui qui était assis devant elle, et en apprendre un peu plus à son sujet. Il fallait dire que malgré les différents silencieux entre Syana et son père, l’héritière avait bien appris de son géniteur en matière d’espionnage et de prise d’informations… Écoutant alors la réponse de son fiancé, la louve eut un rictus intérieur, mais tout comme Keylian ne s’étala pas sur le sujet, l’animagus n’allait pas non plus poursuivre bien plus, ayant eut ce qu’elle voulait comme information.

« C’est ce qu’on dit en effet… »

Buvant une gorgée de son thé noir bien infusé avec son nuage de lait, Syana écouta la suite de ce que lui disait Keylian. Comme elle lui avait dit, il était vrai qu’elle aurait pu tomber sur pire garçon pour partager sa vie. Qui sait ? Peut-être même que si son cœur n’avait pas déjà été pris, la jeune femme aurait pu s’éprendre de son fiancé… Qui sait… Mais la question ne se poser effectivement pas dans cette réalité-ci, mais même si l’amour entre eux était impossible, une entente cordiale, même sympathique n’était pas à écarter totalement. Certes, la louve resterait toujours sur la défensive, étant clairement sa manière d’être… Mais il lui était fort possible de se détendre un minimum, en appréciant quelque peu cette compagnie qu’on lui avait imposée. D’ailleurs, c’est justement en pensant à cela, que Syana répondu avec un petit sourire, le plus naturellement du monde.

« Surtout quand on ne nous a pas donné le choix du compagnon de vie en question… »

Syana montrait alors plus ou moins volontairement à Keylian son petit caractère. Après tout, elle ne se transformait pas en loup géant pour rien ! Et il allait bien falloir que son futur époux apprenne à connaitre le franc parler de sa fiancée qui était certes sans appel, mais nullement méchant et agressif gratuitement. Après tout, ici, il ne s’agissait que d’une vérité, une simple constatation…

Keylian expliqua ensuite qu’il ne prenait pas vraiment de place, relatant de ses futures études qui fit échapper un petit rire à Syana, celle-ci venant de comprendre qu’elle allait se coltiner son fiancé durant ses études supérieurs. Reprenant une gorgée de son thé avant de répondre, afin de se laisser du temps pour effacer ce sourire un petit peu jaune tout de même, Syana trouva que le destin avait un humour bien à lui par moment… Puis, toujours un léger sourire affiché, la louve finit par s’expliquer.

« Tu vas rire, mais je rejoins également la filière commerciale à la rentrée, quand le hasard fais bizarrement les choses. »

Syana se redressa alors doucement, une remarque désagréable lui venant à l’esprit, et qui allait lui échapper, telle une vilaine pensée bien trop forte pour rester enfermée.

« Apparemment être jolie ne suffit pas, il faut quand même que la poupée comprenne un peu le business pour lequel elle offre son petit minois…. »

Se stoppant net, Syana ferma doucement les yeux avant de lâcher un petit soupire.

« Excuse-moi, ce n’était pas une remarque très… Disons… Appropriée… Oublie… »


La louve était une personne fière certes, mais son gros caractère n’allait pas toujours en adéquation avec l’image qu’on lui demandait d’avoir, il fallait dire que la petite princesse était bien plus sauvageonne que poupée chiffon, et ce genre de remarque sortait bien plus souvent au fil du temps…
Pando - 655 mots

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Well, it seems like we're engaged miss! [Ft Syana] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



Well it seems like we're engaged miss!

I can't escape this hell
Hell is closing in on me
Oh oh oh I wish I could go back in time
Change everything that is
and hope not to be swallowed in
Ft.   @Syana Selwyn
Maintenant qu'il était fiancé à une autre que celle qu'il aimait, il fallait bien apprendre à en découvrir un peu plus de la personne qui lui serait bientôt liée par le biais du mariage. C'est pour cela qu'il lui avait demandé ce qu'elle voulait faire après Poudlard. Il lui avait aussi dit qu'il ne prenait pas de place et savait se faire discret... Ainsi, elle ne serait pas importunée par sa présence dans la maison si jamais elle désirait être seule – dans cette nouvelle vie qui serait bientôt la leur. Il ne voulait pas lui être un poids comme il ne voulait pas qu'elle lui soit un poids. Alors même si, comme elle venait de le dire, on ne leur avait pas donné le choix de la personne avec qui ils allaient devoir vivre, Keylian préférait qu'elle sache tout de suite qu'il ne loui ferait pas d'ombre à la maison et qu'elle sera libre d'agir tout comme elle le voulait. Officiellement, et en public, il la soutiendrait si elle le voulait (et il en serait forcé de toutes façons), mais chez eux elle ferait ce quelle voulait. Et lui aussi de son côté...

Si Arya s'était détournée au dernier moment du mariage avec Nott, si elle avait tenu tête à son père et refuser d'un bloc d'épouser Théodore Nott, alors Keylian aurait davantage eu de volonté pour s'extirper de la situation dans laquelle il se trouvait. Il se sentait impuissant, il n'avait aucune volonté pour tenter d'arrêter ce nouveau mariage dans lequel on l'avait placé. Pour le moment, il n'y avait pas d'échappatoire et il avait du mal à imaginer un potentiel futur en étant dans une position de spectateur dans la vie de la Lestrange. Il devrait sûrement essayer d'oublier dans les bras d'une autre le désespoir que lui causait le mariage d'Arya et Théodore ? Peut-être que cela fonctionnerait et lui ferait oublier Arya... Loin des yeux, loin du cœur ? Pour le moment, il s'agissait d'une bataille qu'il n'avait pas encore gagné.

Syana lui apprit alors qu'elle allait rejoindre la filière commerciale à la rentrée prochaine. La même que lui. Keylian esquissa un sourire devant ce fait amusant, cette coïncidence. La perspicacité des répliques de Syana  l'avait marqué et ce n'était pas nouveau. Il savait qu'il n'y avait pas juste un « joli minois » mais qu'il y avait bien plus derrière. Si la société tendait à ne voir les femmes en général que pour l'aspect physique et esthétique, il ne fallait pas oublier qu'il y avait également un cerveau derrière ce joli faciès. Pire encore, il savait qu'elles savaient mettre leurs atouts physiques à leur avantages pour obtenir ce qu'elle voulait. On disait que les femmes était le sexe faible, ce n'était pas l'avis de Keylian... Bien au contraire. D'une certaine façon, c'était les hommes le sexe faible car il était évident qu'une femme saurait toujours s'y prendre pour mener un homme à la baguette. Pas tous évidemment mais la plupart d'entre eux. Si tant est que la femme en question usait de son arme ultime qui était la séduction... Et elles en avaient des armes. Syana était une femme intelligente et perspicace, cela se voyait dans son regard ; il y avait aussi cette lueur un peu sauvage qu'il ne pouvait s'empêcher de remarquer. Quelque chose de « dangereux » aussi et il ne savait comment l'expliquer, et qui lui disait de se méfier. Elle s'excusa aussitôt pour avoir lâché une remarque pas très appropriée, ce à quoi Keylian répondit après une gorgée de sa boisson.

« Au contraire, sens toi libre d'émettre tes opinions telles qu'elles le sont. Je ne veux brider personne. Je ne considère pas qu'un mariage doit brider qui que ce soit... Par ailleurs, je ne doute pas qu'il y ait autre chose derrière ce joli minois comme tu dis. » lui répondit-il avec un air entendu et un léger sourire. « As-tu une idée de carrière une fois l'université finie ? »


Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref


Syana &
Keylian

Well it seems like we're engaged miss!
C’était une étrange sensation que lui rejetait Keylian, comme un mélange d’un début de respect, mais également d’une méfiance certaine. Peut-être était-ce dû à la relation qu’il avait avec Arya, cette vipère n’ayant pas une place chaleureuse dans le cœur de la louve, qui n’imaginait pas un ange pouvoir porter son dévolu sur un démon pareil ! Alors non, le jeune Travers devait avoir ses tares, et en vue de la famille dont il était issu, il y avait fort à parier que sa tête ne soit pas vide, et qu’un esprit malicieux s’y cachait. En effet, Syana voyait bien, au fil de la discussion, que son fiancé n'était pas de ceux qui jurait que part leur titre, sans la moindre réflexion, se croyant à l'abri de tout et de tout de le monde, sous prétexte que leur sang leur procurait un certain rang intouchable. Non, Keylian montrait bien qu’il n’avait rien d’un idiot de bas étage, ce qui attirait l’intérêt de l’animagus, comme la rendait méfiante. Après tout, la confiance de Syana était dure à gagner, Liam en savait quelque chose pour s’être d’abord confronté à la jeune femme, avant de voir derrière la barrière qu’elle irriguait entre elle et son entourage. Alors Keylian, aussi gentils paraissait-il être, n'aurait pas les grâces de sa promise aussi facilement, même si la concernée devait bien avouer que cette rencontre était bien plus agréable qu’elle n’aurait pu l’imaginer à l’origine.

Ils parlaient normalement, ressemblant presque à un jeune couple qui apprenait à se connaitre doucement, relatant du passé, du présent et du futur, sans oublier de mentionner en sous-entendu cette cage dorée dans laquelle ils étaient tous deux enfermés. Au fond, ils savaient qu’il serait moins désagréable de s’entendre dans cette galère commune, plutôt que de se faire la guerre, le monde semblant déjà bien fourni sur ce dernier point, il était inutile de s’en rajouter. Keylian réussit même l’exploit de décrocher un sourire sincère à Syana, qui pencha doucement la tête sur le côté, le visage très légèrement illuminé, en entendant les lèvres de son futur époux lui expliquait qu’il ne la briderait jamais, et qu’il ne doutait pas de l’intellect de celle qui lui était promise. « Je t’en remercie, même si je dois t’avouais que me brider n’est pas chose aisée, j’apprécie fortement cet aveu qui sonne comme une promesse que je te retourne. » Elle marqua un arrêt avant de reprendre un peu plus sérieusement, le regard se baissant dans le thé qu’elle remuait, ses yeux noisette se perdant légèrement dans son reflet. « On nous bride assez comme ça de l’extérieur, essayons de se libérer un peu de l’intérieur… »

Syana releva alors la tête, reprenant un visage comme si de rien était, abordant même un léger sourire en coin, comme essayant de faire changer la discussion de trajet, celui-ci allant bien trop dans une direction qu’il ne lui plaisait guère. « Et va savoir, avec le temps, on pourra peut-être découvrir ce qui se cache dans la tête de l’autre… De manière cordiale et bienveillante, j’entends bien. » Non, elle ne voulait pas s’en faire un ennemi, par pour le moment tout du moins, que ce soit pour sa compagnie pas désagréable ou le fait qu’ils étaient obligés de se côtoyer, tout allait dans le sens de faire de Keylian un allié, voir plus si l’affinité se créée…. Même si ce dernier point serait tout de même assez étonnant en vu de la méfiance naturelle de la louve.

Le garçon demanda alors ce que sa fiancée avait prévu de faire après ses études. La concernée se stoppa à nouveau, se perdant dans des pensées qu’elle n’avait jamais eues…. Que faire une fois que Poudlard serait terminé ? Au fond, elle le savait que trop bien, et cela l’énervait autant que la déprimée, son visage se fermant clairement dans un état des plus sombres dont Keylian n’était pas responsable. « Vas savoir… » Un silence, lourd de sens… Oui, elle devrait devenir Mère rapidement, puis à l’instar de sa propre génitrice certainement, rester à la maison pour s’occuper un minimum de l’éducation des enfants… Peut-être qu’on lui permettrait de gérer des affaires liées à la marque familiale, mais là encore, rien n’était moins sûr… Alors, Syana releva le regard vers son futur époux, ses yeux à moitiés absents. « Et toi ? Quelque chose en particulier de prévu ? » Une question plus par réflexe que réel intérêt en réalité…
Pando - 744 mots

Keylian Travers

Keylian Travers

En bref

Well, it seems like we're engaged miss! [Ft Syana] Smile-smirk
Avatar : Logan Lerman
Parchemins : 282
Points d'activités : 996
Date d'inscription : 03/10/2021



Well it seems like we're engaged miss!

I can't escape this hell
Hell is closing in on me
Oh oh oh I wish I could go back in time
Change everything that is
and hope not to be swallowed in
Ft.   @Syana Selwyn
Keylian était destiné à se marier à présent avec Syana Selwyn – si tant est que cela ne doive pas changer non plus dans quelques temps. Keylian ne savait plus trop ce qui était le mieux pour lui. Il restait tout au fond de lui un être romantique qui espérait avoir une relation d'amour et de respect mais peut-être que tout compte fait, ce n'était pas pour lui. Peut-être que son histoire avec Arya avait été damnée dès le départ. Il faut dire que cela n'avait pas commencé sous les bonnes augures entre eux. Ce jeux de chiens et chats, dont Keylian avait été finalement lasse alors qu'il se rendait compte qu'il avait pour elle des sentiments qui ne ressemblaient plus à de l'amitié, … Tout ça, peut-être que ce n'était pas des choses pour durer. Depuis la rupture des fiançailles faîte par Alexander Lestrange, depuis les fiançailles d'Arya à Théodore, et avec leur mariage pendant les vacances d'été, Keylian ne savait plus que penser. Il avançait chaque jour en voulant profiter de chaque instant qu'il pouvait encore d'Arya ; quand ils se voyaient en cachette il était si heureux de la tenir dans ses bras, de simplement sentir sa présence contre lui, de respirer son odeur... Mais peut-être que ça lui passerait. Peut-être qu'il lui en fallait plus mais pouvait-il plus alors qu'ils se suffisaient simplement de ces petits instants volés ? Il avait peur de devoir dire adieu à Arya, une partie de lui voulait la garder pour toujours mais l'autre...  L'autre restait lucide. Peut-être leur relation était-elle damnée. Pour l'heure, il ne voyait pas plus clair et se trouvait entremêlé entre sa raison qui lui disait d'abandonner tout espoir et ses sentiments encore si forts pour une fille qui allait bientôt en épouser un autre.

Keylian avait envie d'apprendre à connaître Syana. Il voyait bien qu'elle restait méfiante envers lui et lui aussi l'était, mais c'était normal. Il n'y avait que les Poufsouffles qui s'ouvraient à un autre sans même les connaître. Keylian avait tant de choses à cacher, à protéger, des choses qu'il ne voulait pas voir arriver aux oreilles de sa mère un jour et il ne savait pas s'il pouvait tout simplement faire confiance à Syana. Il était cependant sincère dans sa volonté de la connaître. Il savait l'animosité entre elle et Arya et n'avait jamais voulu s'en mêler. Cela ne le regardait pas. Ils n'avaient pas prévu cette rencontre. Sa mère n'allait sûrement pas tarder à sortir de la boutique et ils devraient rentrer bientôt mais pour le moment, il partageait un petit moment avec sa future épouse (que c'était encore étrange de penser simplement à ces mots). C'était la volonté de sa mère qu'ils se conforme aux règles de courtoisie dus à sa future épouse et s'il y avait une chose de vrai en lui, c'était qu'il était homme d'honneur. Sa mère approuverait donc certainement qu'il ait proposé d'aller prendre une tasse de thé ou de café avec Syana un peu plus loin. Il pouvait presque vois sur son visage cette expression satisfaite qu'elle avait toujours quand tout allait selon ses plans – car par Merlin il savait combien elle détestait que les choses n'aillent pas dans son sens.

La rencontre avec Syana avait été moins désagréable qu'il l'aurait cru. Il était même très surprit de l'apprécier, du moins d'apprécier ce qu'elle laisser entrevoir d'elle (et il était conscient que c'était peu, très peu pour pouvoir émettre une opinion sur elle). Mais s'ils devaient se marier, il comptait faire un effort et faire en sorte qu'ils s'entendent au moins cordialement à la maison... Pas qu'ils se fassent la guerre continuellement. Il voulait la paix. Il n'avait aucun doute de l'intelligence qui brillait dans ses yeux ; il la percevait aisément. Elle n'était pas qu'une mannequin, il y avait une personne et (peut-être un cœur qui battait tout au fond même s'il ne savait pas pour qui il battait). Elle voulait se montrait inatteignable, il voulait juste lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre de lui. Ou plutôt, qu'elle n'aurait rien à craindre de lui une fois mariés.  Il s'en fichait même qu'elle ne lui raconte rien de sa vie tant qu'elle le laissait tranquille lui aussi. Alors qu'il lui disait qu'elle n'aurait pas à se sentir brider et qu'il ne doutait pas de son intelligence derrière les apparences, elle lui renvoya le compliment – comme un accord tacite entre eux pour leur future relation. Il se doutait bien que de toutes façons, même s'il essayait de la « brider », elle ne se laisserait pas faire et se battrait jusqu'au bout pour se défaire de ses chaînes. Plus on essayait d'empêcher quelqu'un d'être lui-même et de pouvoir respirer à la surface, et plus il se débattait jusqu'à parvenir à se défaire de ses liens étroits pour s'échapper. Sa prochaine réponse fut cryptique mais il comprenait ce qu'elle voulait dire – lui-même ne sentait-il pas d'une certaine façon comme bridé en lui-même, incapable d'être lui-même ?

Il répondit alors : « Nos pensées, nos désirs internes n'appartiennent qu'à nous heureusement. Nos rêves, nos espoirs. Même dans un mode empêchant toutes libertés, personne ne pourrait nous empêcher de continuer de rêver, de nous envoler vers un monde où nous pourrons alors déployer nos ailes. »

Syana reprit, ensuite, en émettant qu'avec le temps ils pourraient peut-être découvrir ce qui était dans la tête l'un de l'autre de façon cordiale et bienveillante bien évidemment. Le jeune homme laissa échapper un rire tout en pensant cependant qu'il préfèrerait quand même ne pas trop se découvrir sur ce qu'il y avait dans sa tête. « Qui sait. L'avenir n'est pas tracé et est même ouvert pour une infinie de possibilités. » répondit-il cependant à l'instant de ce qu'il pensait. Il ne voulait pas refuser net toute possibilité d'alliance avec elle car au fond il sentait qu'il valait mieux l'avoir comme une alliée que comme une ennemie.

La conversation dévia légèrement pour devenir un peu plus légère car Keylian venait de lui demander  ce qu'elle voulait faire comme études à présent qu'elle avait terminé Poudlard. Il attendit, en souriant, une réponse... Une réponse qui ne vint pas. Une réponse beaucoup trop cryptique. Va savoir Ne savait-elle pas ce qu'elle voulait faire ? Il trouvait son humeur brusquement assombrie et il se demandait pourquoi sa soudaine question sur les études avait pu la mettre dans cet état.  C'était normalement un sujet léger.  Alors qu'elle lui retournait la question sans pourtant avoir répondu à la sienne, il répondit honnêtement car il n'avait aucun secret à y avoir. « Je vais entrer en commerce international, et cet été je vais travailler en stage avec mon père dans la distillerie familiale. Cela va être intéressant. Je suis très impatient.  Cette distillerie existe depuis très longtemps aussi, géré de père en fils depuis mon grand-père. C'est un héritage important. »



Crédit fiche : Psychose ▲ Crédit image : ici
Anonymous

En bref


Syana &
Keylian

Well, it seems like we're engaged miss.

Lundi 02 Juillet 2001

C’est comme avancer dans le tunnel qui amène aux enfers. On sait très bien ce qui nous attend, sans pour autant nous empêcher de regarder en arrière, espérant silencieusement que le temps s’arrête, que le bonheur nous reste. Mais le chemin lui, continue, la destination prévue à l’avance. C’est une évidence, sans aucune échappatoire, loin d’être une délivrance, mais plutôt une fin en soi. Syana rêve, mais peu à peu, elle se réveille. Les paroles peuvent mentir, mais les yeux, eux, n'en sont que peu capable. Les deux regards se croisent, se toisent, voyant une similitude dans cette situation qui les unit. Pour sûr, tel un miroir, leur propre reflet apparait quand les iris plongent. La louve sait des choses qu’elle ne souhaite pas utiliser contre son fiancé, la discussion de ce jour lui montrant qu’il ne le mérite aucunement. Le concerné lui, peut le deviner, qu’aucun sentiment amoureux n’émane des jolies lèvres de sa promise. De l’amitié peut-être, une alliance potentielle donnant ses prémisses dans cette douce après-midi. Mais de l’amour nullement. Il existe oui, mais pas à cette table.

La rencontre est bien plus agréable que prévu, les deux esprits découvrant une certaine symbiose agréable. Ils sont sur la même longueur d’onde, sur bien des points, sans vraiment le dire. Des sous-entendus qui parlent bien plus que les mots prononcés, alors qu’une certaine légèreté semble s’installer. Les barrières s’ouvrent peu à peu, gardant un jardin secret néanmoins. Les positions du corps s’ouvrent, les sourires s’affichent, et l’expression est de plus en plus intimiste. Elle est franche avec lui, elle le lui doit bien après tout, puisque la vie souhaite que les leurs soient liées à jamais. Partageant son fort caractère avec finesse et honnêteté, la louve ressent bien que le mystère plane sur son fiancé. Il a des sourires qui en disent longs, des non-dits intriguants, mais au fond… Elle s’en fiche un peu en réalité. La compréhension est aisée. Elle lui fichera la paix, il en fera de même, le respect s’installant autant que la cordialité et peut-être même une prémisse de sympathie. « Personne ne pourrait nous empêcher de continuer de rêver. » Elle cille. Les yeux se plissent un quart de seconde. Il lui a dit la même chose l’autre jour… Rêver… Peut-elle encore le faire ? Ou était-ce une pure utopie… Liam lui demande d’y croire à cette liberté supposée, tout comme Keylian semble le faire également. Syana se perd un peu dans ses songes, dans cet amour impossible, avant que la tête ne soit secouée discrètement, et que la discussion ne reprenne sur l’idée potentielle qu’ils pourront, pourquoi pas, plus s’ouvrir l’un à l’autre, alors que sa conscience lui informe que jamais la confiance ne sera totale, d’un côté, comme de l’autre d’ailleurs. Le rire est charmant certes, mais mystérieux surtout, la faisant rire à son tour. « Qui sait, comme tu dis. »

Après le présent, le futur montre sa truffe. Syana ne sait que trop bien que sa voix ne sera pas entendue pour ses souhaits, même si Keylian ne lui obligera jamais rien. Il n’est pas le problème, c’est son paternel qui dirige la famille d’une main de Maitre, et donner de la liberté à sa fille aînée n’est clairement pas dans ses projets. D’une oreille absente, elle écoute ainsi son fiancé présenter son futur supposé, faisant plisser quelque peu le regard de la louve qui ne peut s’empêcher de répliquer, de manière quelque peu incontrôlée. « Un chemin tout tracé, dis-moi… Quel futur prometteur. » L’accent est un peu mesquin, pas moqueur envers lui, mais envers le constat qu’elle se fait elle-même. L’héritage… À croire que tous ces enfants de sang-pur sont paramétrés de la même manière, pour faire honneur à ce mot qu’elle commence sérieusement à avoir en horreur. Les yeux se ferment doucement, avant que le visage ne s’illumine un peu plus. « Excuse-moi, ça m’a échappé. Si cela t’enchante c’est le principal. » Même si le doute persiste sur ces dires…

Une horloge se fait alors entendre, au même moment où la mère Travers commence à sortir de son magasin, sonnant l’heure des au revoir. Syana lève ainsi la tête, avant de s’appuyer sur ses jambes élégamment. « Je dois y aller, et je pense que toi aussi. » La robe remise d’un coup de main, la jeune femme vient se mettre à côté de Keylian, lui souriant gentiment. « Ça m’a fait plaisir de partager ce moment avec toi. Je t’en remercie. À croire que je suis moins maudite que ce que je pense en fin de compte. » Des compliments masqués, un sourire en coin presque joueur. Oui, il est moins pire que prévu et même agréable, malgré qu’il ne sera jamais celui qui fera battre son corps à la chamade. « Je te dis donc à bientôt Keylian, soumet mes salutations respectueuses à tes parents, tu veux bien ? » Un énième sourire, avant de se tourner et de reprendre son chemin. La marche est tranquille et sobre, dans une élégance naturelle. Son esprit s’envole à nouveau, la cage dorée étant réellement sur le point de se refermer entièrement.  
@Keylian Travers - Pando - 1 026 mots

The End

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum