@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}L'Entre-Deux [intrigue rebelles]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ginevra M. Weasley

Ginevra M. Weasley

En bref

L'Entre-Deux [intrigue rebelles] Tumblr_mu5nap5c5j1st3ctco1_500
Avatar : Bonnie Wright
Parchemins : 314
Points d'activités : 1320
Date d'inscription : 10/09/2021


L'Entre-Deux

intrigue rebelles

Le coup de théâtre qui s’était déroulé au bal l’avait poussé, ainsi que ses divers camarades à organiser cette réunion, dans la clandestinité, bien entendu. Neville l’avait chargé de trouver un nouveau lieu, l’ancien n’était plus sûre, depuis la descente de l’antre de merlin, Ginevra devait trouver un tout autre endroit pour les prochaines réunions des rebelles. Cet endroit n’avait pas été bien difficile pour elle à trouver car elle l’avait rapidement trouvé en repensant à l’une de ses connaissances : Asher qui tenait lui-même une auberge, tout particulièrement bien utile pour ce qu’il se tramait ou non à l’intérieur. Ce qui fut en revanche beaucoup plus difficile fut les négociations avec celui-ci, mais après avoir insisté et grâce à ses talents, elle y était parvenue, leur trouvant par conséquent un nouvel endroit pour discuter de ce qu’il s’était passé à l’école de sorcellerie Poudlard, des mesures qu’elle avait pu elle-même prendre, de la capture récente d’Autumn et du fait que désormais, il manquait un référent à leur groupe, ce qui ne pouvait selon elle, pas durer. Neville était bien évidemment d’accord avec cela, et s’était ensuite chargé personnellement de contacter les autres et de transmettre les informations, notamment, le lieu, le jour et l’heure de la réunion sous forme bien évidemment de codes cachés.

Le fameux jour J, Ginevra se trouvait d’ores et déjà sur les lieux et elle attendait ses camarades. En parallèle, elle repensait à toute cette histoire au bal, à cet illustre inconnu qui avait révélé des secrets, elle en avait eu le cœur brisé, notamment suite à la révélation du secret de Lily-Rose, elle l’en avait informée peu de temps avant mais elle n’avait guère pu révéler la vérité à Denis, de ce fait, elle ne pouvait que comprendre la douleur qu’elle avait pu ressentir, en parlant d’elle, elle la verrait très probablement ce soir, elle avait ensuite repensé à la nouvelle petite armée de Dumbledore qu’elle avait formé à Poudlard et espérait que tout ceci porterait ses fruits, pendant ce temps certaines connaissances étaient en train d’arriver progressivement, jusqu’à ce que tout le monde soit présent, et lorsqu’il fut le moment de débuter, Neville entreprit de se rapprocher du centre accompagner de l’autre référent et de prendre la parole

« Bonsoir à vous, dans un premier temps, je souhaiterai vous remercier d’être venu et d’avoir pris autant de risque pour venir ici, je vous le promets, vous n’êtes pas venus ici pour rien ce soir, car nous avons énormément de choses à évoquer, mais en amont, je souhaiterai connaître votre ressentit vis-à-vis de l’attentat de septembre et de ce qu’il s’est déroulé lors du bal de l’école, nous ne sommes pas dans cet endroit, dans une dictature, et tout un chacun est libre de prendre la parole et de parler » conclut-il sans attendre.

Les participants

La liste des inscrits arrive à la suite, si vous n'en faites pas partie mais souhaitez participer entre temps, envoyez un message privé à  @Ginevra M. Weasley.

@Lily-Rose Parkinson ;  @Asher L. Crowley ;  @Bradley C. Bridgefield ;  @Cormac McLaggen,   @Eleonore Clements (je ne sais plus si tu préfères être ici ou avec les rebelles envoie un mp si besoin).


Lily-Rose Parkinson

Lily-Rose Parkinson

En bref

L'Entre-Deux [intrigue rebelles] Tumblr_mra91uPNh61s7ulafo1_500
Avatar : Kristin Kreuk
Parchemins : 114
Points d'activités : 545
Date d'inscription : 14/08/2023

Lily-Rose avait bien entendu était complètement bouleversée par la révélation de son lourd secret au bal de Noël. La seule chose positive -si l’on pouvait le décrire ainsi- à ce drame, était qu’elle se retrouvait dans une situation où elle devait enfin avouer la vérité. Cette vérité qu’elle repoussait depuis bien trop longtemps. Elle devait rencontrer Cormac bientôt pour lui confirmer les dires du suicidé… Heureusement pour elle, elle avait notamment eu le soutien indéfectible et précieux de son amie Ginny.

En parlant de Ginny, celle-ci l’avait invité, en plus de la rencontre dans la salle sur demande à Poudlard, à une réunion dans l’auberge d’Asher pour en parler. Cela lui avait fait plaisir de savoir qu’elle allait rencontrer des rebelles mais… soyons honnêtes, Lily-Rose était terriblement stressée de revoir Asher après cette révélation. Elle avait indéniablement un coup de cœur pour le gérant et… elle ignorait totalement quelle serait sa réaction face à le révélation qu’elle ait failli avoir un enfant hors mariage.

Toutefois, la jeune femme avait décidé de prendre sur elle. Il y avait plus important que sa petite personne. Elle n’avait pas été la seule touchée par cet évènement et il était important d’en parler. C’est donc avec détermination qu’elle s’était dirigée vers l’auberge. En entrant, elle avait prise doucement dans ses bras Ginny, la remerciant de son invitation, avant de chercher du regard Asher. Elle ne l’avait pas vu mais avait tout de même hâte de le revoir… En attendant, elle s’assit à une table pour écouter Ginevra.
Après le silence qui s’ensuivit, Lily-Rose inspira un grand coup avant de se lever pour prendre la parole :
-        Comme beaucoup le savent, j’ai été moi-même touchée par les révélations de cet homme… Pour ceux qui l’ignore encore, en ce qui me concerne, les révélations étaient exactes. Je peux donc supposer qu’elles le sont pour les autres même si je n’en suis pas sûre. Je suis partagée. Pourquoi avoir révélé ces secrets ? S’attaquer aussi bien à des rebelles ou future rebelle comme à des impassibles ou des fidèles me semble décousu… ils ont certainement une idée derrière la tête et pour ma part, je serai plutôt du genre à m’en méfier sérieusement.
Lily-Rose se rassit alors, attendant les réactions des autres…

Asher L. Crowley

Asher L. Crowley

En bref

L'Entre-Deux [intrigue rebelles] 1bd1cb61ab830d5645bd43b56d6f07ee5b41ed7b
Avatar : Jack Falahee
Parchemins : 38
Points d'activités : 482
Date d'inscription : 12/10/2023


L’entre-deux
Asher Crowley
Asher avait suivit toute cette histoire de loin. De très loin, si on pouvait le dire. Il en entendait les échos malgré lui et tout cela ne faisait que remuer chacun des camps. C’était comme donner un coup de pied dans une fourmilière ou tout était parfaitement bien rangé. Parfois les fourmis se plaisaient à être dissonantes avec le reste, certaines rejoignant la foule par accord ou par curiosité, mais les plus farouches remettaient tout cela en place. Là c’était autre chose, le gérant en avait conscience à cet instant. Il s’agissait bel et bien d’un groupe isolé, quelques parias qui avaient sut prendre la forme des fourmis parfaitement bien ranger pour venir semer une forme de zizanie. Pourquoi et quels en seraient les conséquences ? C’était la question qui brûlait les lèvres, celles que les journaux mettaient en avant, interrogeant à droite à gauche, demandant les avis de certains pour envenimer les choses. Il aurait pu sans doute y avoir un certain contrôle et pour ceux qui y prêtaient attention, cela se voyait parfaitement. Asher en était conscient, il le savait.

Quand Ginny lui avait demandé s’il voulait bien prêter son lieu pour une réunion de la plus haute importance, il savait de quoi elle parlait, il savait ce qu’elle voulait. Et il avait hésité. Aider il voulait le faire, mais ses démons le rattrapaient sans cesse, au combien conscient qu’en une fraction de secondes tout pouvait être réduit en fumée. Elle avait insisté. Grandement. Et le gérant avait accepter. Il connaissait chaque recoins de son auberge, chaque passage et chaque pièce qui pouvait être dissimilé, celle qui pouvait amener à une autre et alors que la gryffondor avait rassemblé bien plus de monde qu’il ne l’aurait pensé, il avait gardé le silence, se posant dans les hauteurs discrètement. Il en connaissait certains, attendant de voir ceux qui viendraient et ceux qui craindraient trop pour ce genre de choses. Malgré tout les bonnes volontés du monde, il faisait parfois partis de cette dernière catégorie. L’angoisse de perdre à nouveau. La pièce qu’il avait offert à Ginny pour l’occasion était discrète mais pas inatteignable si on savait où aller. Elle n’était pas de celles qui résultait d’un mécanisme spécifique pour y accéder, mais suffisamment à l’abris des regards indiscrets. Et peu de regards en somme viendraient s’y poser vu son peu de clients.

Asher s’était éclipsé à nouveau quand il avait entendu sa mère lui demander si le bruit qu’elle entendait des pas signifiait qu’ils avaient des clients ou si elle devait cacher ce qui était nécessaire à cacher. Il l’avait rassuré, la laissant regagner ses appartements. Lui mentir, il le faisait depuis des années maintenant, comme une seconde nature à présent, pas par plaisir mais par nécessité. Le soupir s’échappa de ses lèvres, avant qu’il ne retourne suivre les informations qui pourraient lui être utile donné par le groupe de Rebelle qui se trouvé dans l’auberge. Juste au dernier mot prononcé par Lily-Rose. Il avait entendu les rumeurs la concernant, mais il n’avait pas eu l’occasion de lui en parler, posant son regard sur elle, une brève seconde, se tenant dans l’encadrement d’une porte qui ramener à quelques chambres un peu plus privé. « La peur et le chaos. Le doute et la méfiance. Voilà ce qu’ils cherchent.  » fit-il remarquer, sans prendre le temps de venir s’installer sur une chaise ou à la table, les bras croisés sur sa poitrine. « Ils ont attaqué des fidèles proches de Vous-savez-qui pour que ce dernier réagisse, et si ce n’est pas le cas, ils sèmeront le doute chez ceux qui le soutiennent. Et même s’il punit la personne, il y aura surement de la méfiance qui vont se créer. » expliqua-t-il. Dans toutes les parties en sommes. Fidèles comme rebelle. « La question est surtout de savoir comment ils ont su. » Et dans un sens cette question soulevait la même problématique : qui croire, de qui douter, à qui se confier. Isoler ceux qui auraient dû s’unir, était un moyen comme un autre de mieux régner.


electricbird.

Cormac McLaggen

Cormac McLaggen

En bref

L'Entre-Deux [intrigue rebelles] 08113c4f2236b0c495e38b2a4d130a897279e1cc
Avatar : jacob elordi
Parchemins : 26
Points d'activités : 64
Date d'inscription : 21/02/2024

l'entre deux
Rien n’était bien étonnant lorsqu’il avait eu la requête de la fille Weasley, se doutant bien qu’elle n’était pas forcément celle qui avait souhaitait cette réunion. Mais elle mettait tout en oeuvre pour que celle-ci se passe. Il avait appris à cacher les choses à ses parents depuis l’épisode de la bataille de Poudlard. Ayant bien compris que ce choix qu’il avait fait n’était pas de leur goût. Néanmoins, il ne pouvait pas rester insensible à ce qui se passait autour d’eux et la politique actuelle le gênait grandement. Il ne le montrait pas au ministère car il savait bien se protéger et empêcher qui que ce soit de se rendre compte de ces réelles pensées. Mais il pourrait être plutôt mal vu d’ici quelque temps, si quelqu’un apprenait qu’il n’avait pas quitté le camp résistant depuis la bataille. Faisant globalement comme si de rien n’était au fond, il savait suffisamment jouer avec les apparences pour cela.

Une fois arrivé à l’endroit proposé par Ginevra lors de la réunion, il ne fut pas surpris de voir Lily-Rose présente, ni le propriétaire des lieux. Il alla donc s’installer dans un coin, en restant sagement à sa place, attendant qu’il finisse par se passer quelque chose. Et connaissant la lionne, cela n’allait pas tarder. Le Mclaggen écoutait donc celle-ci se décider à prendre la parole, parler de ressenti ce n’était pas son fort, il pouvait bien le savoir, mais il pouvait donner des informations sur ce qu’il entendait au ministère et cela pouvait être des plus intéressant. Même si pour l’instant il semblait un peu enfermé dans sa routine, il cherchait toujours à laisser une ou deux oreilles traîner dès qu’il le pouvait. La fille Parkinson avait pris le relais pour rappeler à tous que les faits qui avaient dit sur elle étaient vrais, ne serait-ce qu’en partie, vu qu’il s’était très clairement trompé sur la paternité de cet enfant. Sauf qu’il ne ferait pas de scandale actuellement, préférant très clairement garder cette information plus que perturbante pour lui.

Asher appuyait sur quelque chose d'important, le chaos était ce qu’ils semblaient vouloir au final. Ce qui permettrait à certains de prendre le dessus sur la politique actuelle ? Ou bien mettre encore plus de bazar que la résistance. « Je suis d’accord, la méfiance gagne les rangs du ministère, tous semblent de plus en plus tendus. » Il avait pris la parole simplement, le naturel revenant au galop. « Les bruits de couloirs sifflent une réunion afin de comprendre un peu mieux ce qui s’est passé avec de grands noms de notre société. Pas seulement des fidèles de notre cher Ministre de la magie.» Il n’en savait pas beaucoup plus, il avait simplement entendu que certaines institutions devaient faire partie de la réunion. Pour quelle raison ? Il l’ignorait. Au fond, il fallait bien que ce qu’il entendait au ministère puisse leur servir. « Ne faudrait pas leur offrir la possibilité de nous contacter s’ils sont comme nous contre la politique actuelle et en faire des alliés ?» Il savait très bien que cette idée risquait de déplaire, mais au fond, peut-être que si quelqu’un essayait d’en savoir plus en essayant d’intégrer cette société secrète, cela pourrait les aider.
code by awona // mention de  @Ginevra M. Weasley &  @Lily-Rose Parkinson &  @Asher L. Crowley // ootd


never satisfied.

Ginevra M. Weasley

Ginevra M. Weasley

En bref

L'Entre-Deux [intrigue rebelles] Tumblr_mu5nap5c5j1st3ctco1_500
Avatar : Bonnie Wright
Parchemins : 314
Points d'activités : 1320
Date d'inscription : 10/09/2021


L'Entre-Deux

intrigue rebelles

Ecoutant très attentivement les paroles de Neville pour ce début de réunion, Ginevra était restée dans son coin. Elle l’écoutait, attendant bien évidemment le bon moment pour réagir, mais pour l’heure, elle écoutait les réactions de tout un chacun comme lui et les autres membres. La première à réagir fut une nouvelle recrue qu’elle avait personnellement fait entrer par l’intermédiaire d’Asher. Il ne s’agissait que de son amie, Lily-Rose qui, ne réagissait point à l’attentat mais aux révélations de cet homme lors du bal, et de son suicide. Elle était fière de son amie, qui osait enfin parler ouvertement (tout du moins partiellement) de ce qui lui était arrivée, en expliquant avoir fait l’objet de ses révélations, supposant que les autres l’étaient tout autant (vrai) bien qu’elle demeurait partager sur les véritables motivations de cet homme qui s’était attaqué, non seulement à des sangs-purs, mais également sang-mêlés ou encore nés-moldus. Qu’elles étaient leurs véritables motivations derrières cela ?

Des remarques plutôt bonnes. Elle se contenta de réfléchir, tout en réfléchissant à ce qu’elle pourrait dire, pendant ce temps, elle entreprit de laisser les autres s’exprimer et fut des plus surprises en reconnaissant la voix d’Asher, qui normalement, lui avait très clairement fait comprendre qu’il n’interviendrait pas et qu’il se contenterait de leur prêter l’endroit, mais elle ne dit rien, le laissant parler et exposer ses propres idées vis-à-vis des objectifs de ce « groupe » encore inconnu. Nul doute qu’ils cherchaient à créer le doute un peu partout, cet objectif était très évident, ce qu’il fallait cependant se préoccuper davantage, c’était de découvrir comment est-ce qu’ils l’avaient sus, car s’ils parvenaient à découvrir ce genre de chose, cela pouvait les mettre dans une position très délicate, à ne pas en douter.

Elle ne put s’empêcher de s’en mordre la lèvre supérieure, pendant que cette fois-ci, Cormac, venait de prendre la parole. Il y a quelques jours, elle aurait pu le tuer, mais pas aujourd’hui, Ginevra même si elle ne parvenait pas encore à se le revoir en peinture, se retenait et savait parfaitement se maîtriser, pendant qu’il exposait la situation au ministère, une situation identique à ce qu’il se déroulait à l’école. Cormac venait ouvertement de suggérer de tenter de prendre contact avec eux, elle ne put alors s’empêcher de réagir « S’ils sont contre le régime actuel, cela ne veut pas pour autant dire qu’ils sont de notre côté Cormac, je pense que nous devons faire attention et tenter déjà d’enquêter sur eux, de découvrir qui peuvent être partisans de ce groupe, le véritable objectif et surtout, qui les dirige » dit-elle « Il faut être vraiment tordu après tout pour orchestrer tout ce spectacle et tuer un homme, innocent ou non, qui sait ce dont ils sont capables, mais peut-être que tu désires te porter volontaire, nous t’offrirons de très belles sépultures, si tu ne nous reviens pas en vie » avait-elle dit, avant de se faire littéralement réprimander du regard par Neville, elle marqua alors une pause, avant de reprendre.

« La situation à Poudlard est tout aussi critique et encore plus depuis que le ministère a placé des détraqueurs, autour de l’école, afin d’améliorer la sécurité, ce n’est guère au gout de la directrice qui est activement en train de faire le nécessaire pour les retirer, mais cela ne veut pas pour autant dire que certains membres de ce chaos ne se trouvent déjà pas à l’intérieur de l’école, il faut faire attention et mener une enquête approfondit » conclut-elle sur ce point « Avez-vous fini par apprendre d’autres choses, en lien avec ce chaos ou en lien avec les dernières activités du ministère ? » demanda-t-elle aux autres membres qui l’entouraient.

« Ils ont capturés Autumn, mais j’ignore ce qu’ils ont prévu de lui faire, il nous faut impérativement élire, un nouveau référent, sans tarder »
conclut-elle pour de bon tout en laissant la parole aux autres.

Les participants

La liste des inscrits arrive à la suite, si vous n'en faites pas partie mais souhaitez participer entre temps, envoyez un message privé à  @Ginevra M. Weasley.

@Lily-Rose Parkinson ;  @Asher L. Crowley ;  @Bradley C. Bridgefield ;  @Cormac McLaggen,  

Pour ceux qui ignorent qui est Autumn n'hésitez pas à me demander <3
Flora Carrow

En bref

Avatar : Barbie Ferreira
Parchemins : 39
Points d'activités : 65
Date d'inscription : 22/11/2023

Flora avait officieusement, bien sûr, rejoint les troupes rebelles. C’était certes plutôt récent mais c’était nécessaire, Flora venait d’une famille qui pourtant apprécié les idées de Lord Voldemort, les Carrow avait toujours leurs plus fidèles complices, Alecto et Amycius, son oncle et sa tante faisait parti de l’exemple des mangemorts fidèles. Mais elle, elle n’était en rien d’accord avec ce qui c’était passé ses dernières années. Cela avait commencé lors de la bataille de Poudlard, quand cette quiche de Pansy Parkinson avait ordonné aux Serpentard de donner Harry Potter à Voldemort, bien sûr aucun ne c’était exécuté mais les enfants se retrouvaient dans un dilemme compliqué : accepter le dogme parental ou bien se rebeller. Le problème quand on vient d’une famille de mangemort fidèle et que le parti revient aux seigneurs des ténèbres c’est qu’il est normal de choisir la voix la plus facile, la plus aisée, celle qui ne donne pas de complication. Mais Flora avait-elle était comme ça ? A être sagement là où on l’attend. Elle n’était pas sa sœur qui avait accepté un fiancé hasardeux pour plaire à son père. Son père, Flora, critiquait vivement ses idées. Elle n’accepterait rien. Le verdict tomba rapidement : plus d’argent de la part de la famille. Sans doute comme les Black l’avait fait avec Sirius, elle serait simplement effacé de la famille comme si elle n’avait jamais existé. Elle avait donc prit la gérance des trois balais et depuis, elle essayait de se débrouiller sans ses parents et en essayant de rétablir des idées normales, classiques, et de ne pas détester les nés moldus parce qu’ils sont nés sans pouvoir. Bref des idées qui semblait, dans des temps anciens plutôt être la norme. Une réunion se déroulait dans un pub, une réunion secrète. Flora arriva à l’heure et pu comprendre qui se trouvait là, parfois les visages changeaient. Ginny et Neville semblaient être des habitués de la cause, ils étaient les plus fidèles et pour cause ils étaient là depuis le début. Une jeune femme qui prit la parole en premier était inconnue de Flora, elle ne connaissait pas non plus celui qui prit la parole en second. Par contre Cormac lui était familier, elle confirmait son intuition en le voyant, ils faisaient parti du même camp et devrait désormais tenir ce secret même devant le frère de la jeune femme. Chacun proposa ses idées mais Flora ne savait pas trop quoi émettre, n’ayant pas vraiment de proposition plus futée qu’eux, cependant elle tenta quand même : « Je pourrais employer peut être des sortilèges, afin de vous faire parvenir les conversations des 3 balais, toutes sortes de sorcier y passent, peut être pourrions nous avoir des informations en espionnant chacun d’entre eux ». Ce n’était pas une si mauvaise idée après tout que d’avoir des informations au sein du bar, ou chacun se pense à l’abri, elle enchaina ensuite : « J’ai aussi une autre idée, il nous faudrait un sorcier de sang pur, lavable de tout soupçon qui soit infiltré dans leurs rangs pour comprendre ce qu’ils font et avoir une longueur d’avance. J’ai depuis longtemps fait part de mon opinion, c’est trop tard pour moi mais une famille de sang pur, très proche de Voldemort ferait parfaitement l’affaire ». C’était des idées comme d’autres et à eux de savoir si ça pouvait les aider. Ginny donnait ensuite l’idée d’avoir un référent, c’était plutôt pas mal que quelqu’un coordonne les opérations : « Tu pensais à quelqu’un Ginny ? ». Demanda-t-elle ne voulant absolument pas de ce rôle-là.

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum