@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}La vie offre toute sorte de belles opportunités [Théodore]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Alexander C. Lestrange

Alexander C. Lestrange

En bref

Avatar : Ian Somerhalder
Parchemins : 404
Points d'activités : 2941
Date d'inscription : 02/06/2022



La vie offre toute sorte de belles opportunités


Théodore Nott


Indéniablement, mes journées restaient chargées, mais ce n’était pas une excuse valable pour délaisser ma famille. J’arrivais toujours à trouver un temps pour chaque personne chère à mon cœur à commencer par ma belle et venimeuse Morgana. Cette fin d’après-midi ne me voyait, toutefois, pas marcher aux côtés de ma dulcinée. Lentement et imposant ma présence sur le Chemin de Traverse, j’avais invité mon beau-fils Théodore Nott sans lui faire mention de quoi il retournait. C’était une surprise et, sûrement qu’elle lui sera même bien agréable.

Vêtu de vêtements riches restant néanmoins sobres et confortables, je resserrais la cape entourant plus mes épaules à ce vent froid, vif et soudain. Je n’étais jamais fan des mois glacials et humides qu’amenaient toujours l’Angleterre, mais je ne les détestais pas non plus. Très souvent, le vent vivifiant du mois de janvier avait fait disparaître un mal de tête retors ou bien une neige de décembre adoucissait mon cœur frustré dû à une longue journée de travail.

Aujourd’hui, je n’étais ni l’un ni l’autre. J’étais même plutôt heureux du cadeau que je ferais à Théodore. Marchant près du jeune homme, je saluais d’une main gantée tous les passants autant si je les connaissais bien qu’ils restaient de simples connaissances. Mon sourire, mon regard envoutant attirait le regard tel qu’une jeune femme en fut distraite pour s’être involontairement précipité dans un homme barbu et deux fois plus grand qu’elle. Je n’en fis rien outre un léger sourire en coin et cette pensée titillant mon esprit pour l’amuser : « et si c’était l’amour fou » ? Donc, sans rien en laisser paraître, mes pas m’amenèrent vers le cœur du Chemin de Traverse là où la foule se faisait plus dense.
Je me mis à ralentir le pas conversant avec mon beau-fils.

- J’ai un cadeau pour toi Théodore le tutoyais-je, car à mes yeux, il faisait dorénavant parti de ma famille proche. On m’en a offert deux. Ainsi, j’ai aussitôt pensé à toi.

Déblatérais-je sur un ton affable le rendant dans mon sourire. Ne serait-ce que pour m’amuser de la réaction sur son visage, toutes les interrogations qui le traverseraient valaient plus que tous les gallions du monde. Certes, il n’avait pas à le savoir, mais Théodore n’était pas en réalité, le premier à qui je pensais pour donner le deuxième fléreur. Je pensais, en septembre, garder les deux petites femelles que j’avais baptisée Charybde et Scylla des prénoms évoquant une grande force. Maintenant que les deux petites avaient chacune trois mois et prêtes à rejoindre une famille, j’avais plutôt pensé à Théodore.
Gardant le secret, on se dirigeait vers la ménagerie magique.

Ce fut après cinq minutes dans la rue la plus bondée que nous atteignons la porte de la boutique. Je l’ouvris d’un geste franc tout en laissant passer Théodore devant moi. J’accueillie avec gracieuseté cette douce chaleur tout comme l’odeur caractéristique du foin qu’on avait parsemé dans les quelques cages présentes montrant rats et hiboux sans plus. Sans piper mot, je me dirigeais vers le comptoir et aussitôt le vendeur me reconnut.

- Monsieur Lestrange, bien le bonjour. Vous êtes sûrement ici pour les deux petites.

- Bonjour monsieur Elphick. Dans votre derrière lettre, vous m’assuriez qu’elles étaient maintenant sevrées. Est-ce bien exact ?

Torin Elphick était un petit homme à l’œil vif et au corps mince. Il semblait être de tempérament nerveux ce qui ne concordait pas vraiment avec le métier de magicozoologiste, car un animal demandait très souvent d’être calme. Pourtant, je ne changerais pas de magicozoologiste connaissant son expertise avec les créatures magiques et son œil pour retrouver les plus rares. Très souvent absent de sa boutique, Elphick passait plusieurs mois par années à voyager au travers le monde à la poursuite des créatures les plus puissantes. On comprenait aussi très rapidement pourquoi il était fait pour travailler avec les animaux, sa main caressant un hibou moyen-duc sur son perchoir semblait soudainement le changer du tout au tout. D’un ton de voix rapide voire saccadé, le sorcier reprenait beaucoup plus posément ne m’impressionnant pas pour le connaitre depuis plusieurs années.

- Elles sont sevrées depuis trois jours. Et vous, j’imagine que vous êtes monsieur Nott.

Qu’il enchaînait tout en tendant la main à ce dernier. J’hochais la tête acquiesçant avec dignité tout en renchérissant à mon tour.

- C’est à monsieur Nott, mon gendre, que je compte faire cadeau de l’une des deux petites fléreurs.

Accoudé contre le comptoir, je souris chaleureusement à ce dernier heureux de dévoiler enfin ma surprise.




KoalaVolant



L'Art du Pouvoir

©️️BESIDETHECROCODILE
Theodore Nott

En bref

La vie offre toute sorte de belles opportunités [Théodore] 1684958147-img-4426
Avatar : Freddie Carter
Parchemins : 127
Points d'activités : 172
Date d'inscription : 24/05/2023
Localisation : Ici et là




La vie offre toute sorte de belles opportunités

2 décembre. 

L’hiver avait clairement fait savoir qu’il avait remplacé l’automne, par le froid qui commençait à se faire sentir. Parfois, on pouvait voir une valse de flocons tombés du ciel, s’étalant sur le sol. Travailler au ministère de la magie, pour le département du droit magique, rendait sa vie pleinement occupée. Malheureusement, cela voulait dire qu’il délaissait sa femme et pour un homme marié, c’était inconcevable. Le jeune adulte se promis aussi d’aller rendre visite à ses parents qu’il n’a pas vu depuis un certain temps déjà.

Le legilimens n’aurait jamais cru se retrouver sur le chemin de traverse en cette fin d’après-midi, encore moins d’y déambulé avec Alexander, son beau-père. Le jeune Nott avait d’ailleurs été grandement surpris quand ce dernier l’avait invité. Il avait accepté par respect et se demandait bien pourquoi son beau-père, qui est aussi son superviseur au Magenmagot, voulait qu’il l’accompagne. 

Déambuler sur le chemin de traverse lui rappelait grandement ses années à Poudlard, quand il venait y acheter son matériel scolaire avec ses parents. Là, il pouvait toujours venir y acheter des trucs mais pas foncièrement en rapport avec ses études, enfin si, il venait à peine de terminé une première année en droit.  

Vu la température, Théodore portait un long manteau chaud, classique, mais qui lui donnait de la prestance. Bon, pas besoin de prestance quand on fait partie des sang pur, on est presque né avec. Mais la soudaine brise glacial réussi quand même à le faire frissonner. Son chapeau sur la tête, son long manteau et son air sérieux lui donnait des airs royaux. Pourtant il était loin de l’être. Vraiment loin. Marchant côte à côte, le jeune sorcier se demandait bien où ils allaient, Alexander ne lui avait donner aucun détails. Une chance que Théodore était grand et avait quand même de grandes foulées quand il marchait. Alexander se mis à ralentir, Théodore calla sa démarche sur la sienne. 

« Vous m’intriguez là. Surtout que vous m’avez absolument rien dit  »

Dit-il, simplement. Vous ? Il utilisait encore le « vous ». Et ce n’est pas à défaut d’avoir plusieurs occasions de le tutoyer. Même si le legilimens était marié à sa fille, enfin, à sa fille aînée, il continue quand même à le vouvoyer. Il le faisait par respect. Par contre, le fait qu’il déclare qu’il avait un cadeau pour lui l’intriguait au plus haut point. L’envie de poser des questions lui titillait la langue, mais il se retint. Malgré son air sérieux, parfois trop sérieux, l’héritier de la famille Nott écarquilla les yeux quand Alexander l’entraîna vers la ménagerie magique. Mais que venait-il chercher ici ? Il s'agit d'une animalerie généraliste, dont les murs sont entièrement recouverts de cages et où il règne un vacarme permanent, accompagné d'une forte odeur. Les créatures qui occupaient les cages  piaillaient, couinaient, caquetaient ou sifflaient. Il entra dans la boutique et fut envahi par différentes odeurs. Théodore ne portait pas trop attention à la conversation jusqu’à ce que son nom soit prononcé : 

« hein ? Oh, oui oui, c’est bien moi »

Dit-il rapportant son attention sur le vendeur. Par contre, ce que son beau-père dit au vendeur le laissant sans voix : avalant sa salive de travers, il toussota puis, se raclant  la gorge comme pour se donner de la constance il dit maladroitement : 

« Par.. Pardon ? Monsieur Lestrange, je n’en demandais pas tant vous savez »

PRETTYGIRL

Alexander C. Lestrange

Alexander C. Lestrange

En bref

Avatar : Ian Somerhalder
Parchemins : 404
Points d'activités : 2941
Date d'inscription : 02/06/2022



La vie offre toute sorte de belles opportunités


Théodore Nott


J’avais savouré son incrédulité alors que nous nous rendions à la ménagerie. Je ne me moquais pas, je m’amusais simplement de sa stupeur lorsque j’annonçais un cadeau. Jamais, je ne me moquerais de Théodore. J’étais plutôt admiratif de ses compétences, de sa personnalité discrète en tout temps. Son attitude était l’une qui l’amènerait à en surprendre plus d’un tout en ayant cette capacité à pourvoir de l’aide aux plus notoires de ce monde pour se les accaparer. Et là, je ne parlais pas seulement d’une capacité magique à faire tourner les têtes. Plus j’apprenais à le connaître et plus, je savais que le jeune homme était bien plus que cela.
Parfois même, une culpabilité me prenait aux tripes tant j’avais été abjects de n’avoir vu que cela.

Accoudé au comptoir, je souriais amusé par sa réaction tel s’il n’avait aucun droit d’être ici. C’était cette impression que Théodore ne se sentait pas digne d’être à mes côtés et encore moins d’en recevoir un cadeau. Cela m’agaçait largement, mais seul un léger soupir trahis mon émotion. Aussitôt, les salutations d’usage entre monsieur Elphick et Théodore faites, je renchérissais sur l’ébahissement de ce dernier.

- Théodore, n’imagine pas de ne pas être digne de moi parce que c’est faux. Tu es mon gendre. Tu fais partis de la famille et je veux te traiter comme un fils.

Sûrement que j’aurais pu paraître plus affable, mais la frustration ressentie au préalable m’avait amené à mettre les choses au clair. J’étais franc, cela allait de soi. Je n’aimais pas tourner autour du chaudron pendant quatre heures durant. J’avais donc pu paraître sévère, mais surtout décisif, ma parole n’aurait donc aucun droit d’être mise en doute. Souvent, le pouvoir nous amenait à paraître sans cœur, si froids. C’était cette impression que je ressentais auprès de mon gendre. C’était comme s’il m’imaginait être un monstre, un dragon assoiffé de sang. Je n’avais effectivement pas besoin du pouvoir de la lecture des esprits pour le voir. J’avais juste à observer la gestuelle lâche et renfermée de Théodore. Nous avions tout de même un long chemi à parcourir pour que le Nott devienne ce pourvoyeur de pouvoir et d’envies.
Je souriais appréciant la rétorque de Torin Elphick qui allait dans le même sens me complimentant même. Un peu plus et il me juchait sur un piédestal mental.

- C’est exact. C’est vrai que monsieur Lestrange peut parfois rappeler un dragon en rut, mais il n’y a pas plus protecteur que lui !

- Plus tu me vénères, moins je semble l’être en réalité éclatais-je de rire à l’unisson avec Torin. Va donc me chercher les deux petites. Je suis curieux de les voir.

Alors qu’Elphick disparaissait dans l’arrière-boutique, je me retournai pour observer machinalement les quelques animaux présents dans les cages. Il n’y en avait pas beaucoup et c’était tous des créatures communes. À l’évidence, aucun fléreur ne se trouvait dans le lot beaucoup trop rare pour cela. Il y avait une dizaine d’animaux tout au plus. Je pointais vers les trois rats dans la devanture qu’on apercevait de l’extérieur.

- Torin Elphick est un explorateur. Il possède quelques créatures communes pour se faire quelques ronds de plus comme ces rats, mais son expertise est dans la capture et l’élevage de créatures plus rares. Il est absent la moitié de l’année.

Je ne cachais ni mon amitié ni mon admiration que j'avais d’Elphick à Théodore. Puis, comme on parlait du loup-garou, ce dernier revenait sur ses entrefaites avec ce qui semblait être deux chats aux longues oreilles dans les bras. L’une d’elle était marron tachetée de noir et l’autre portait une robe tigrée. Dès qu’Elphick les posaient sur le comptoir, elles commencèrent à inspecter les lieux la petite tigrée s’approchant de moi.

- C’est Charybde m’informait Elphick alors que je caressais la jeune fléreur m’amadouant de sa petite bouille par je ne savais quel miracle. Monsieur Nott, désirez-vous les voir aussi de plus près ?

Fit le propriétaire de la boutique tout en posant gentiment Scylla plus près de lui. Elle se mit à miauler comme si elle se présentait au jeune Nott.



KoalaVolant



L'Art du Pouvoir

©️️BESIDETHECROCODILE
Theodore Nott

En bref

La vie offre toute sorte de belles opportunités [Théodore] 1684958147-img-4426
Avatar : Freddie Carter
Parchemins : 127
Points d'activités : 172
Date d'inscription : 24/05/2023
Localisation : Ici et là



La vie offre toute sorte de belles opportunités

Dernièrement, Théodore avait rarement le temps de passer du temps de qualité avec Alexander, ou avec quiconque d’ailleurs, pour la simple et bonne raison que tous les deux travaillaient et que l’héritier Nott ne mélangeait jamais le personnel du professionnel. C’est pourquoi son invitation l’avait d’abord surpris. Certes ils se voyaient parfois au manoir et professionnellement au ministère, mais juste être « en tête à tête » était curieux, mais Théodore appréciait ce moment. Il appréciait d’ailleurs son beau-père. Il pouvait voir une autre facette de son beau-père, une facette qu’il n’avait pas forcément au magenmagot.

Malgré la fraîche température hivernal, cela n’empêchait pas les deux hommes d’être dehors même si Alexander donnait l’impression de dégager plus de prestance que lui, mais il fallait dire que Théodore était encore très jeune. C’est pourquoi il suivit l’homme sans rien puisqu’il ignorait où il allait. La surprise fut énorme lorsqu’il suivit Alexander dans la ménagerie magique. On voyait clairement dans son visage un point d’interrogation comme pour silencieusement demander ce qu’ils faisaient là. Le temps qu’Alexander parle avec le vendeur, Théodore observait le magasin…. Jusqu’à ce que ce son prénom soit prononcé, le tirant de sa contemplation.

« Je n’ai rien penser de tel soyez en sûre. Simplement que j’étais curieux de l’endroit où vous m’ameniez »

Dit-il simplement. Alexander avait un côté mystérieux qui intriguait beaucoup le jeune homme. Ce n’est pas qu’il doutait de son beau-père, loin de la. Le legilimens avait entièrement confiance en lui. Avant même que Théodore soit fiancé avec Arya, le jeune déjà avait côtoyer Alexander donc il avait pu le voir en action avant qu’il devienne officiellement son beau-père. Donc il savait que Alexander parlait avec franchise et ne tournant jamais autour du chaudron. Préférant être direct.

« Un dragon… En rut… »

Si quelqu’un qui le connaissait bien savait qu’il faisait rarement ça, le jeune Nott fit quelque chose qu’il faisait rarement : il éclata de rire. Comparer son beau-père à un lézard géant qui voulait s’accoupler, y avait de quoi rire non ? Suite à ça, il repris son sérieux. Il ne voulait pas que le père de sa femme pense qu’il riait de lui parce que c’était tout le contraire. Mais la comparaison était trop drôle. Il se racla la gorge :

« Oui, bon, mauvaise comparaison, donc… Je ne doute pas que monsieur Lestrange soit quelqu’un de protecteur envers les bonnes personnes … »

Rajoute-t-il histoire d’enlever son malaise face à la comparaison avec le dragon. Alexander demanda au vendeur d’aller chercher les petites. Sur le coup, Théodore haussa un sourcil, curieux. Il vit alors le vendeur s’éclipser il se tourna vers son beau-père et répliqua aussi :

« un explorateur ? Ça ressemble plus à de la magizoologie pour ma part »

Dit-il en désignant l’endroit. C’est vrai que vu l’endroit, le jeune Nott aurait eut l’air dans son élément. Le jeune homme de vingt-et-un ans avait abandonné l'idée de suivre des cours pour devenir magizooliste et avait plutôt opté pour les études de droit magique. Au moment où Alexander lui parler du vendeur, enfin de l’explorateur, ce dernier revint avec deux créature. Enfin, on aurait dit deux gros chats. Lorsque le vendeur s’adressa à lui, il cacha son incertitude avec une voix certaine :

« Puisque nous en sommes là, autant en profiter »

Le jeune homme s’approcha de la créature miaulant, si on pouvait speller ça un miaule. La créature avait un magnifique pelage marron tachetée de noir. On aurait pu le confondre avec ce que les Miley’s appelle léopard. En approchant, Théodore tendit d’abord la main, ne connaissant pas cette créature, il voulait quand même rester en un seul morceau. Mais contre toute attente, ce fut plutôt l’inverse. La créature duveteuse sentie d’abord sa main tendue puis contre toute atyente vint quémander des caresses.

« Est ce que c’est normal que ces… rappelez moi le nom déjà… fassent ça ? »

Demande le jeune héritier Nott avec un air surpris sur le visage.

PRETTYGIRL

Alexander C. Lestrange

Alexander C. Lestrange

En bref

Avatar : Ian Somerhalder
Parchemins : 404
Points d'activités : 2941
Date d'inscription : 02/06/2022



La vie offre toute sorte de belles opportunités


Théodore Nott


Je ne savais pas comment prendre ce rire, cette moquerie à mon égard. Sûrement j’avais été un peu, même si un tantinet, froissé que Théodore réagisse de manière aussi impolie avec moi. C’était sûrement parce que je ne l’avais jamais connu ainsi lui et son habituel flegme dorénavant connu dans tout le département de la justice. Alors oui, je fus agacé par son manque de tact subit, frustration qui fut rapidement remarquée par monsieur Elphick, ce dernier souriant de manière affable comme lui seul savait le faire m’ennoyant même d’un clin d’œil discret. Il n’était pas passé par la maison Poufsouffle pour rien à Poudlard et même si les années avaient passé, il restait toujours le même homme avec sa bonhommie habituelle tout comme sa naïveté. D’un homme qu’on voudrait protéger absolument pour la simple raison de se sentir bien avec lui. Il arrivait donc à me calmer et par un geste de paix stipulant à Théodore que je n’avais pas été froissé, je revenais au sujet nous occupant nonobstant cet entracte si je pus m’exprimer ainsi.

- C’est la même chose  répondis-je d’une voix neutre à mon gendre concernant son questionnement entre un explorateur et un magicozoologiste. Tout magicozoologiste doit voyager dans de lointains pays pour trouver les créatures les plus rares qui soit. Toi qui as étudié dans le domaine, tu dois sûrement connaître cette nécessité.

L’observant de côté, curieux je me demandais si ce fut effectivement pour cette raison qu’il avait abandonné les études de magicozoologie. C’était un domaine réellement fascinant apportant non seulement des ingrédients, mais aussi beaucoup de connaissances à la communauté sorcière. L’évidence était, malheureusement, qu’il fallait être absent longtemps de son chez soi.

À tout le moins, Charybde avait une tout autre idée en tête que d’explorer le monde. Le félin s’amusait à mordiller un pan de ma cape. Aussitôt qu’elle m’avait senti, la petite fléreur s’amusait avec moi. C’était bon signe et j’espérais qu’il en serait autant avec Morgana, Ayla et Adrian le moment venu. Je souriais amuser aux questionnements sortants, non seulement, d’entre les lèvres de Théodore Nott, mais aussi qui parsemaient l’entièreté de son visage. Le pauvre, il ne devait pas être resté bien longtemps dans le cursus de magicozoologie pour ne pas connaître le fléreur, une créature toute de même assez connue. Ce fut Elphick qui répondit, néanmoins, à ses questions.

- C’est une jeune fléreur monsieur Nott. Celle qui semble vous avoir adopté, c’est Scylla  gloussa-il avec affection. Les fléreurs apparaissent comme des chats normaux aux yeux des Moldus, mais ils sont réellement magiques. En effet, ils possèdent une intuition très puissante. Ces deux petites boules de poils, bien qu’encore jeunes, peuvent déterminer si une personne veut du mal à elle ou à son maître s’il en a un.

Torin Elphick s’était arrêté savourant ces derniers instants où il pouvait admirer ces deux sœurs découvrir le monde, jouant à l’en faire sincèrement sourire. À moitié attentif à ses explications, je dus arrêter Charybde dans son projet de mettre en miettes avec ses dents acérées les rebords de ma cape. D’un index, je repoussais le petit museau un peu plus loin. Apercevant alors Scylla, elle lui sauta subitement dessus pour jouer à qui serait la plus forte. Sur ces entrefaites, Elphick ajoutait un élément des plus importants.

- Ces deux petites proviennent de la même portée et donc ce sera plus aisé quand l’un de vous ira en visite chez l’autre et vice versa, car elles reconnaîtront l’odeur familière de leur sœur sur vous. Je crois aussi que nous savons déjà qui repartira avec qui inspira de bonheur le magicozoologiste. Ce sont, en effet, les fléreurs qui ressentent le besoin d’être avec un sorcier par rapport à un autre.




KoalaVolant



L'Art du Pouvoir

©️️BESIDETHECROCODILE
Theodore Nott

En bref

La vie offre toute sorte de belles opportunités [Théodore] 1684958147-img-4426
Avatar : Freddie Carter
Parchemins : 127
Points d'activités : 172
Date d'inscription : 24/05/2023
Localisation : Ici et là



La vie offre toute sorte de belles opportunités

Théodore avait un grand respect  pour le patriarche Lestrange. Déjà le fait qu’à vingt-et-un ans, l’héritier Nott était d’un tel sérieux, riant pour ainsi dire presque jamais. Les seuls moments où il avait des sourires sincères, c’est quand il passait du temps avec Daphné ou Astoria. Donc le jeune Nott était plutôt reconnu comme un jeune homme très sérieux.

Mais là, en ce moment précis, avoir entendu le vendeur comparer son beau-père à un dragon en rut avait de quoi casser son incontournable sérieux. Théodore riait aux éclats, ce qui n’était pas dans son habitude. Il espérait juste que Alexander ne se sentait pas vexer. Mais à la gueule qu’il tirait, Théodore calma son rire pour reprendre son sérieux habituel

« Désolé, mais vous faire comparer à un dragon en rut, c’est plutôt une comparaison assez étrange »

S’excusa-t-il, se raclant la gorge. Théodore est plutôt du genre à s’imposer au vu de sa carrure mais sans plus. Il souriait et riait presque jamais. Probablement que les gens le pensait sans émotion. Pas qu’il en avait pas, il ne les démontrait pas, nuance.

Jadis, avant de se diriger vers le droit magique, theodore avait d’abord commencer des études afin de devenir magizoologiste. Devenir magizoologiste est un rêve pour beaucoup de jeunes sorciers et sorcières,  comme lui a l’époque. Cette profession repose sur l’étude des créatures magiques. Une bonne connaissance professionnelle dans l’anatomie et (surtout) la réglementation est recommandée. Mais pour y arrive, Theodore avait eut vent de « l’examen » et c’est à ce moment là qu’il lâcha ça pour aller en droit magique.

« J’ai un peu de difficulté à concevoir que l’un et l’autre soit pareil »

Avoua-t-il. Pour lui, un explorateur c’est quelqu’un qui va explorer le monde chercher des endroits mystérieux et non chercher à se documenter sur les créatures du monde comme un magizoologiste. Théodore observa la créature s’attendant à n’importe quoi. Au contraire, au début, le petit fléreur vint sentir ses doigts et surprenant le sorcier, vint quémander des caresses. Ce fut le vendeur qui vint répondre à ses questions. Théodore l’écoute attentivement les explications de monsieur Elphick.

Puis son regard se porta sur la petite créature qui semblait vouloir des caresses. Scylla. Les deux sœurs étaient pas mal de la même grosseur. Même si Théodore accepta ce cadeau d’Alexander il espérait que la petite fléreur aurait une belle interaction avec Arya.

« J’espère sincèrement que cette douce créature sera enclin à apprécié autant ma femme qu’elle semble m’apprécie »

Il manquerait plus à qu’elle déteste Arya. Théodore porta son regard sur les deux créatures qui s’amusaient ensemble. Le fait qu’elle soit de le même portée allait être plus facile. Et elles pourront se revoir. Un léger sourire apparut sur ses lèvres

« Vous venez de décrire exactement le même principe que lors du choix de baguette »

PRETTYGIRL

Alexander C. Lestrange

Alexander C. Lestrange

En bref

Avatar : Ian Somerhalder
Parchemins : 404
Points d'activités : 2941
Date d'inscription : 02/06/2022

• • •

La vie offre toutes sortes de belles opportunités


feat. Théodore Nott & Alexander C. Lestrange


• • • L’une des meilleures armes outre la connaissance restait la dérision de soi-même. En cette fin de journée, j’avais échoué à prendre avec légèreté et l’humour le rire de mon gendre Théodore Nott. Je n’étais pas habitué à l’entendre rire. Depuis que nous nous connaissions, il restait aussi stoïque qu’un morceau de bois ayant subi le maléfice du saucisson. Je n’exagérais même pas. N’étant plus l’adolescent manquant de confiance en moi, j’avais laissé néanmoins couler tout en apposant une main dans sa direction lors de ses excuses. Au moins, le point positif était que je le savais connaître la rigolade.
Alors, j’eus moi-même un petit rire à cette pensée.

Le point plus positif restait son esprit analytique. Théodore ne laissait pas passer le moindre détail sonnant faux. Non effectivement, un magicozoologiste et un explorateur ne s’équivalaient pas, mais le deuxième pouvait bien caractériser le premier, ce que je n’avais pas manqué de révéler. J’avais donc eu, préalablement, tord. Non, plutôt j’omis de préciser ma pensée.

- Tu as bien raison, je m’étais mal exprimé, mais un magicozoologiste peut, quand même, être caractérisé d’un explorateur.

Bien trop rapidement cependant, Charybde et Scylla volèrent la vedette. Je m’amadouais par ces deux petites boules de poil, la première n’ayant de cesse de vouloir croquer ma cape. L’ayant repoussé gentiment, je ne devais surtout pas oublier mon but premier soit l’obtention de ces fléreurs pour la protection de ma famille, de ma fille Arya. Depuis l’attaque, je ne pouvais pas empêcher la croyance qu’un danger pourrait toucher ma famille au moment où je m’y attendrais le moins. De nature intuitives, Charybde et Scylla seront donc là pour nous en prévaloir.

J’écoutais, ainsi, d’une oreille distraite Torin Elphick parler de cette nature du fléreur. Après tout, il m’en avait déjà expliqué les tenants et aboutissants lorsque j’étais venu le voir deux semaines plus tôt.
Toutefois, le questionnement de Théodore restait très intéressant une fois de plus.

- Normalement, il ne devrait y avoir aucun problème monsieur Nott rassura Torin Elphick de son sourire le plus affable que je connaissais à la question de Théodore. Mais si vous souhaitez réellement vous en assurez, gardez Scylla avec sa sœur quelques jours pour qu’elle se sente en sécurité avec celle-ci et s’habitue à l’odeur de la famille. Puis, invitez-y votre dulcinée.

- Si je comprends bien Torin, tout ma famille a la même odeur. Je levais des yeux au ciel dans un petit rire ironique. En tout cas, pour des fléreurs il en va de soi.

- C’est exact monsieur Lestrange ! renchérissait avec passion le magicozoologiste ignorant mon ton malicieux. À l’évidence, vous vous différenciez tous , mais les sens aiguisés de ces fléreurs savent reconnaître les fratries vivant ensemble. Vous verrez, elles ne sont pas que des chats courant derrière une balle de laine.

Il ria avec chaleur. Puis, sans crier gare, la jeune Charybde grimpait le long de mon bras pour se jucher sur mon épaule. Elle alla se frotter à mon oreille alors que j’en frissonnais un peu trop de plaisir. Les oreilles étaient mes points faibles et, jusqu’à maintenant, je crus Morgana seule détentrice de ce secret : j’espérais que ma chérie ne sera pas trop jalouse.
Je me raclais la gorge plus sérieusement, les poings contre le comptoir pour faire passer le malaise m’accablant.


KoalaVolant



L'Art du Pouvoir

©️️BESIDETHECROCODILE
Theodore Nott

En bref

La vie offre toute sorte de belles opportunités [Théodore] 1684958147-img-4426
Avatar : Freddie Carter
Parchemins : 127
Points d'activités : 172
Date d'inscription : 24/05/2023
Localisation : Ici et là



La vie offre toute sorte de belles opportunités

Theodore s'était gentiment moqué de Alexander mais il ignorait si son beau-père, qui était aussi son superviseur au Ministère, allait finir par lui faire regretter plus tard. Il en aurait d'ailleurs tous les droits et cela serait amplement mérité. On sait tous que la vengeance est un plat qui se mange froid mais quand même pas à cause d'une plaisanterie qui en plus ne venait même pas de lui. Theodore était plutôt fasciné par les deux petites créatures que le magizoologiste/explorateur avait amené de ce côté-ci du magasin. La jeune étudiant en droit magique ne niait pas que ces créatures étaient splendides. L'une de deux soeurs, à ce que le jeune homme avait compris, était grandement fasciné par la cape de son beau-père. L'héritier Nott observait cela sans vraiment se préoccupé de la seconde créature quand soudain, il sentie quelque chose pénétré son pantalon. Il baissa alors son regard et constata qu'il s'agissait du deuxième fléreur qui tentait de grimper sur lui. Elle ne pouvait pas grimper sur le comptoir et quémander des caresses comme toute créatures félines en tout genre. Cette journée s'annonçait plutôt bien et Theodore se dit que d'être avec Alexander en dehors du Ministère ou du cadre familial pouvait être bénifique. Il pourrait sans doute en apprendre beaucoup sur son beau-père. Rarement rire, mais rire quand même, était apparamment bon pour la santé. Il devrait essayer plus souvent.

« Vous ne vous êtes pas mal exprimé rassurez-vous. C'est juste moi qui est un peu pointilleux sur certains détails »

Répondis-je. C'est vrai qu'un magizooliogiste se concentre sur la vie des animaux magiques tandis qu'un explorateur à plus tendance à découvrir de nouveaux lieux, mais l'un n'empêche pas l'autre. Theodore devrait apprendre à être moins pointilleux sur les détails mais en tant que futur avocat dans le monde magique mais son esprit critique le faisait trop souvent trop réfléchir. D'où son côté trop sérieux. Mais soudainement, les deux petites créatures volèrent l'attention. Theodore avait longuement réfléchit à ce que le vendeur avait dit : ces créatures allaient être pratique. Quand sa femme avait été attaqué au ministère, Theodore avait eut envie de tuer tout ce qui se trouvait devant lui. L'idée d'Alexander de lui offrir allait soulagé sa conscience ne pas avoir été là pour protégé Arya et avoir un fléreur au manoir allait être très utile. Pas juste pour elle, pour lui-même également.

« Puisque ces demoiselles semblent nous apprécier, monsieur Lestrange et moi, je suis heureux de savoir qu'il n'y aura pas trop de problème entre cette petite peste et ma femme. Il y a toujours moyen de vous invité au manoir, monsieur Lestrange, ou la possibilité de passé quelques jours chez vous. Je suis persuadé que l'idée pourrait plaire à Arya »

Répliqua-t-il, normalement. Comme une formalité. Il devrait d'abord en parler à Arya. Elle restait elle aussi la maitresse de maison. En fixant le fléreur qui lui grimpait dessus, Theodore s'imaginait la créature courir après une balle de laine. C'était plutôt amusant. Parce que les griffes commençait à lui faire mal, le jeune homme l'a pris et l'a mis plutôt sur ses épaules. La chaleur de l'animal lui faisait du bien même s'il était bien habillé pour la saison.

PRETTYGIRL

Alexander C. Lestrange

Alexander C. Lestrange

En bref

Avatar : Ian Somerhalder
Parchemins : 404
Points d'activités : 2941
Date d'inscription : 02/06/2022

• • •

La vie offre toutes sortes de belles opportunités


feat. Théodore Nott & Alexander C. Lestrange


• • • Est-ce que je souhaitais que Thédore Nott soit moins pointilleux ? J’en doutais fort, car très rarement je vis des rapports et documents aussi bien écris que ce soit par la forme ou le contenu. Théodore était tout spécialement impressionnant surtout pour son jeune âge. Sans le dire ouvertement, je n’en faisais pas autant moi-même à son âge bien trop impatient et impulsif dans mon attitude. Discipliné tel devait l’être son esprit doté d’un don rarissime, le même que celui de ma fille Arya, cela restait donc impressionnant malgré ce dernier. Devrais-je lui faire part que je ne désirais pas voir disparaitre sa minutie ? Non avais-je eu une légère grimace !
Je ne voulais quand même pas qu’il prenne la grosse tête.

Puis, de toute manière les deux sœurs devenaient le centre de notre attention. Charybde grimpant jusqu’à mon épaule, j’avais trop bien remarqué Scylla trouver un tout autre moyen pour attirer l’attention de mon gendre. À l’évidence, son petit manège m’amusait. Je riais par devers moi à sa détermination. C’est bien une femelle songeais-je laissant finalement passer un éclat de rire dans la pièce.

- Je crois qu’elle t’aime bien lâchais-je alors que j’attrapais Charybde pour la déposer sur le comptoir. Je vous remercie cher Torin pour ces informations. Nous ferons le nécessaire.

J’hochais de la tête puis, je sortis de la poche droite de mon long manteau ce qui ressemblait à une petite malle. Aussitôt ma baguette magique en main, elle reprit sa taille normale faisant sursauter la jeune fléreur, son petit nez bougeant pour s’assurer de la non-dangerosité de cet objet bien étrange. Je poussais, ainsi, la malle vers le magicozoologiste spécifiant son contenu.

- Voici les 500 galions demandés pour ses deux fléreurs et même un peu plus parce que j’apprécie votre compétence.

- Je vous remercie monsieur Lestrange. Si vous avez une question, envoyez-moi un hibou. Cela vaut aussi pour vous, monsieur Nott.

Il nous souriait toujours aussi chaleureusement et je me surpris à penser que le monde mériterait d’avoir plus de gens comme lui. J’attrapais la petite Charybde – ne me demandez pas ce qu’elle comptait faire après avoir renversé le panier de croquettes pour chat – et malgré ses petites pattes se débâtant un moment, elle se tint finalement tranquille.

Tout en m’éloignant du comptoir et par le fait même de monsieur Elphick, je chuchotai quelques mots à Théodore.

- J’aimerais aussi te parler de quelque chose en particulier. Je ne sais pas si Morgana ou Arya t’ont déjà mis au courant, mais allons ailleurs.

À ses yeux, je devais être bien mystérieux ne montrant aucune émotion ne serait-ce qu’un sourire poli. Non, je ne désirais pas que cette conversation tombe au creux d’oreilles indiscrètes. Néanmoins, mon sourire polie ne resta pas longtemps le seul parce que Scylla me fit franchement rire perchée sur l’épaule de mon gendre.

- Fais attention à ce qu’elle ne prenne pas froid.

Sur ce, je me dirigeais vers la porte.


KoalaVolant



L'Art du Pouvoir

©️️BESIDETHECROCODILE
Theodore Nott

En bref

La vie offre toute sorte de belles opportunités [Théodore] 1684958147-img-4426
Avatar : Freddie Carter
Parchemins : 127
Points d'activités : 172
Date d'inscription : 24/05/2023
Localisation : Ici et là



La vie offre toute sorte de belles opportunités


Cette journée, aussi curieuse soit-elle, était assez plaisante pour le jeune Nott. Et c'était tout un compliment venant de lui. Alexander lui avait d'ailleurs montré une facette qu'il ne connaissait pas et il fallait dire qu'il en était surpris. Lui qui a toujours pris son beau-père et patron comme un homme austère, à l'heure actuelle, c'était pas mal l'inverse. Ce n'était vraiment pas un mal c'était juste... Intéressant.

Theodore portait une attention assez intense sur la petite créature qui avait réusi à grimper sur lui. La petite bête se frottait à lui et son pelage doux caressait doucement son visage. C'était assez rare qu'il souriait, étant trop sérieux pour un homme de vingt et un an, mais la petite Scylla avait réussi à lui arraché un sourire. Le jeune héritier Nott lui grattait entre les deux oreilles, au grand plaisir du fléreur. Tout en caressant la petite créature, Theodore, qui avait toujours été honnête envers tout le monde, avait décidé de ne pas caché son don à Alexander qui semblait tout à fait ravi. Certes, Theodore avait aussi découvert que sa propre femme avait le même don que lui. Il pense aux enfants et à la possibilité qu'ils héritent des mêmes dons que leurs parents

« Je dois avoué qu'elle est vraiment magnifique »

Theodore essaya de déposé la petite Scylla sur le comptoir de l'explorateur mais cette dernière l'aggripait assez douloureusement donc l'étudiant en droit magique devait s'avouer vaincu. Leur route venait à peine de se croiser que le petit fléreur pouvait dejà pas se passé de lui. Allait-il devoir l'amener au Ministère avec lui ou allait-elle pouvoir rester au manoir sans problème ? Même si son attention était ailleurs, Théodore avait bien compris les explications de ce monsieur Elphick. Theodore vit son beau-père sortir quelque chose et devina que cela devait être le paiement pour les deux petites fléreuses. (hj : je sais ca se dit pas lol)

« Merci monsieur Elphick, je n'y manquerai pas. Mais en tant qu'ancien étudiant en magizoologie, je pense que je vais me pencher curieusement sur l'études de cette petite demoiselle »

Répliqua-t-il, un léger sourire aux lèvres. Maintenant, si Elphick avait dit vrai, il ne devrait pas y avoir de problème entre le fléreur et Arya donc là dessus, Theodore pouvait avoir l'esprit un peu plus tranquille. Au moment d'échanger quelque chose avec l'explorateur, Alexander lui chuchota quelque chose à l'oreille. Sur le même ton que lui, Theodore lui répliqua :  

« Je n'ai pas vu madame Lestrange depuis quelques temps et Arya ne m'a rien dit d'important. On peut toujours aller au Chaudron Baveur. À moins que vous ayez un autre endroit en tête »

Se tournant vers l'homme qui lui a offert la petite fléreur, Theodore échangea une poignée de main rapide en le remerciant une nouvelle fois. Alexander lui recommanda de faire attention à elle :

« Oui bien sur »

Dit-il en mettant la petite créature dans la poche intérieur de son long manteau. Scylla grogna quelque peu mais à force de se faire caresser la tête, elle avait fini par se calmer.

PRETTYGIRL

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum