@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Une garde au poil [Achilléas ~ 24/09/01]
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Anonymous

En bref



“HÔPITAL SAINTE-MANGOUSTE - 27 Septembre 2001” & Tu avais progressé dans tes études et tu avais pu prouver que tu te sentais apte à assurer des permanences et des urgences de nuit. Il faut dire que tu avais passé tout ton été à réviser et préparer tes cours de première année. Le souci, c’est que tu ne peux pas faire de garde seule alors tu vas devoir te rendre dans un autre service que le tien. Comme tout le personnel, tu avais reçu un planning et c’était ta semaine de stage. Bien sûr, on t’avait demandé si tu étais d’accord et cela ne te gêne absolument pas. Tu avais dû faire signer des documents pour la directrice de Poudlard afin qu’elle t’autorise à sortir en dehors du couvre-feu afin de te rendre sur ton lieu de travail. Bien que cela ne fasse pas un mois que tu as commencé à étudier, tu sembles largement apprécier ce que tu fais et tous les jours, tu apprends des trucs nouveaux. Ce n’est pas pour te déplaire. Bien au contraire. Mais le monde de la nuit n’a rien à voir avec le monde du jour que tu connais plus. Arrivant de bonne heure, tu passes par le vestiaire afin de mettre ta robe verte peu glamour. Tu estimes que cela n’est pas là pour te rendre joli, mais plutôt présente pour te protéger en cas de sang ou autre. Sur cette dernière y figure ton prénom et la première lettre de ton nom de famille ainsi que le service dont tu dépends et ton statut. Il est donc facile d’y lire « Astoria G., Pathologies des Sortilèges, Stagiaire ». Tu savais ce que tu voulais et personne ne t’empêchera d’atteindre ton objectif. Tu sais que la plupart de tes collègues refusent les postes de nuit sous prétexte qu’ils doivent étudier, mais vu que tu as de l’avance sur ces derniers, cela ne t’inquiète pas. Tu sais d’ailleurs que tu t’en sors avec les meilleures notes de ta promotion.

Une fois habillée, tu quittes le vestiaire avec ton sac et tu marches en direction du service « Empoisonnement par plantes et potions » qui se trouve un étage plus bas que ton service habituel. Si cela te fait peur ? Absolument pas. Bien au contraire, tu y vas la tête haute et d’excellente humeur. Tu sais déjà avec qui tu vas travailler, mais malgré les rumeurs, cela ne te fait pas peur. Au contraire, s’il est aussi sévère qu’on le dit alors tu sais que tu vas réussir tes épreuves haut la main et tu ne veux pas lâcher prise. Tu as besoin d’en apprendre le plus possible afin de progresser beaucoup plus vite que les autres et il te faudra encore des années de travail au sein de l’hôpital. Mais cela ne te fait pas peur. Prenant l’ascenseur, tu profites des dernières secondes de tranquillité et tu inspires, expires plusieurs fois alors tu es seule dans l’ascenseur qui te montre au troisième étage. Puis, tu attrapes un élastique dans ton sac pour venir attacher ta longue chevelure en queue de cheval haute. Tu ne veux pas être dérangé par eux si une urgence vient à se produire. Tu avais pensé à prendre tes cours avec toi si jamais tu as un temps creux dans la nuit.

Arrivant au service en question, tu avais déjà fait le tour de ce dernier lorsque tu as commencé comme stagiaire alors tu sais où te rendre. Arrivant en salle de pause, tu déposes ton sac dans un coin que tu verrouilles avec l’aide de ta baguette. Mettant cette dernière dans tes cheveux, tu estimes que tu dois toujours avoir ça sur toi. Puis, tu ressors de la salle avant d’aller voir quelques collègues et surtout te présenter. Cela ne te prend pas longtemps et tu avais encore un peu d’avance. Tu avais vu le bureau d’un médicomage ouvert et tu décides d’aller te présenter à lui. Bien sûr, tu repères vite ledit bureau où tu peux y voir le nom et le statut de la personne qui est dedans. « Achilléas Fawley, médicomage en chef ». Tu prends une grande inspiration avant de passer la tête. Tu hésites, car tu ne veux vraiment pas le déranger s’il est la tête dans les papiers. Après plusieurs dizaines de secondes, tu te décides à frapper trois petits coups afin de signaler ta présence. Bien sûr, tu ignores si c’est une bonne idée, mais c’est trop tard pour faire marche arrière. Une fois qu’on t’a autorisé à entrer, malgré la porte ouverte, tu t’avances de quelques pas avant de faire une brève révérence respectueuse envers ton supérieur.

« — Bonsoir Médi-chef. Je tenais à me présenter à vous avant de commencer ma nuit dans votre service. Je suis Astoria Greengrass, Stagiaire de 1ʳᵉ année »

Tu ne sais pas s’il va apprécier, mais tu ne peux plus faire marche arrière. Tu lèves les yeux vers l’horloge et tu avais quinze minutes d’avance sur ta prise de poste effective. Tu n’aimes vraiment pas arriver en retard et tu ne l’aurais jamais toléré. Jamais de la vie. Le jour où tu n’arriveras pas en avance ou en retard alors il se sera passé quelque chose de grave. Dans le fond, tu étais un peu excitée par l’idée de faire ta première nuit. Contrairement aux autres qui ne veulent pas en faire, cela ne te dérange pas de commencer si tôt. Tu avais pris avec toi les documents nécessaires pour faire valider ta présence dans ledit service. Et puis, tu sais que ce sont tes notes qui te permettent d’avoir les accords pour être ici. Tu observes le médicomage en chef et tu gardes un léger sourire sur le visage, preuve de ta bonne humeur. Comme toutes jeunes arrivées, tu avais hâte de déplacer des montagnes.

@Achilléas Z. Fawley
code by solosands

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum