@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Mise au point et introspection PV Syana Selwyn / Juillet 2001
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mise au point et introspection PV Syana Selwyn / Juillet 2001 Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020



Mise au point et introspection
 @Syana Selwyn  & @Callista Travers

Callista préparait activement la vue de son invité du jour qui n’était autre que la fiancée de son cher et tendre fils cadet. Depuis les premières fiançailles de ce dernier, elle était davantage attentive et sur ses gardes, c’est principalement pour cette raison qu’elle avait pris la peine de l’invité, pour en apprendre plus sur elle et pour se faire une meilleure idée et opinion d’elle, en espérant ne pas s’être, cette fois-ci fourvoyer. Elle n’avait rien laissé transparaître dans ses lettres, elle avait uniquement indiqué son souhait de la rencontrer et de l’inviter à discuter, bien évidemment la sorcière ne lui avait pas répondu directement et elle avait plutôt reçu une note positive de son paternel, qui s’était empressé d’accepter pour le nom et pour le compte de son enfant.

Vérifiant la décoration, puis les différents plats qui allaient être proposés, elle ne vit pas l’heure passer. Il fallait absolument que tout soit parfait. Elle fut ramenée à la réalité par la sonnerie qui entreprit de retentir dans l’ensemble du manoir. Elle entreprit d’ordonner à un elfe d’aller ouvrir pendant qu’elle terminait le contrôle des boissons. Elle entreprit de lui demander d’apporter leur invité dans le petit salon et de lui tenir compagnie le temps qu’elle finalise tout ceci. Lorsqu’elle eut terminé, elle entreprit de rejoindre son invité au petit salon, elle vit l’elfe dans un coin et la jeune sorcière en train de contempler les lieux, jetant un œil vers l’elfe, elle s’adressa à lui « C’est comme ça que vous accueillez notre invité, vous aurez pu lui proposer à boire ou à manger, je dois vraiment tout faire moi-même ici » s’enquit-elle de dire, tout en s’avançant vers la jeune femme qui lui faisait à présent face « Bienvenue Mademoiselle Selwyn, j’espère ne pas vous avoir fait trop attendre » lui dit-elle avant de reprendre « Je vous en prie, installez-vous, désirez-vous boire quelque chose ? » proposa-t-elle tout simplement, tout en scrutant de haut en bas la sorcière et tout en l’analysant.

Physiquement, elle n’avait rien à redire, elle espérait qu’elle lui conviendrait tout autant caractériellement.

Anonymous

En bref


Syana &
Callista

Mise au point et introspection.
Depuis que les parents Selwyn avaient trouvé un fiancé tout indiqué pour leur fille aînée, cette dernière voyait son emploi du temps de plus en plus millimétré. A tel point, que dès qu’elle ouvrait les yeux certains jours, un elfe de maison l’attendait sagement pour lui indiquer les décisions de son maitre à l’encontre de sa progéniture. Autant dire que cette dernière était d’une humeur de chien ces fameux jours… Et d’ailleurs, ce fut pendant l’un de ceux-là, que son domestique miniature apprit à la sorcière de sang-pur qu’elle avait un rendez-vous avec sa future belle-mère, soit Madame Travers. Le regard assassin de la louve se tourna vers l’elfe avec une telle violence, qu’elle aurait pu se transformer et essayer de le dévorer sur le coup de la surprise.

« Je te demande pardon ?! »

Mais il n’eut pas le temps de répondre avec sa tête basse, que la mère de Syana pénétra dans les lieux gentiment après avoir toquée sans vraiment attendre de réponse, se doutant certainement de la réaction de sa fille en apprenant la nouvelle du jour. La concernée, qui se leva rapidement de son lit, bousculant au passage l’elfe sans réellement se préoccuper de ce dernier qui partit vite voir ailleurs s’il y était, approcha de sa mère. La relation entre les deux femmes avait toujours été très fusionnelle, ce qui permettait à la fille de pouvoir dire plus ou moins franchement ses pensées immédiates, tout en y ajoutant une forme de politesse tout de même.

« Mère, vous savez que je n’irai jamais à l’encontre de l’une de vos décisions… Néanmoins… Pour ce genre de… Rendez-vous, j’aurais aimé être prévenu à l’avance, histoire de m’y préparer au mieux. »

« Ma chérie » Commença la jolie femme. « Ton cher père a surement pensé qu’en tant que future belle-fille, tu te devais d’être prête à rencontrer Madame Travers à tout moment, tu comprends ? »

Observant quelque temps sa mère, Syana comprit rapidement ce que cette dernière n’avait pas vraiment non plus eut son mot à dire, et connaissant bien son paternel, elle comprit vite ce qu’on venait de lui expliquer. Soupirant donc, sachant pertinemment qu’elle n’avait guère le choix, la louve leva son regard résigné vers sa mère.

« Je suppose qu’une tenue est déjà prête ? »

Devant un hochement positif de sa mère qui quitta ensuite les lieux doucement, laissant sa fille se préparer, cette dernière trouva en effet une jolie robe de saison prête à être enfilée qu’elle devrait porter quand l’heure du rendez-vous serait arrivé.

Et en effet, au moment venu, Syana se fit conduire par transplanage au lieu adéquat, devant une demeure qu’elle n’avait jamais vraiment vu auparavant. Élevée comme il se devait, elle sonna à la grande porte, avant qu’un elfe de maison bien lu ouvrir, lui montrant le chemin du petit salon ou la louve commença à observer autour d’elle. Dans sa jolie robe blanche de saison, avec les manches en toile légèrement transparentes et ouvertes, laissant paraitre les fins bras de mannequins de la jeune femme, cette dernière se tenait bien droite, les mains devant elle, savant parfaitement qu’elle devait faire la meilleure impression possible pour ne pas déshonorer sa fille. Son regard se dirigeant un peu partout, elle comprit rapidement que tut comme chez elle, ici non plus on ne laissait guère la place au hasard, la décoration étant impeccable et appréciable. Ce fut en sentant une personne approchée, que Syana tourna le regard vers la maitresse de maison. Cette dernière réprimanda son elfe de maison de ne pas avoir proposé quoi que ce soit à la jeune Selwyn, avant de s’avancer vers cette dernière, et de lui proposer de s’installer, espérant qu’elle n’avait pas trop attendu.

« Je vous remercie. Mais ne vous en faites pas, je n’ai pas attendu longtemps, juste assez pour admirer votre très beau petit-salon, et sa charmante décoration. » Répondu Syana, avant de poursuivre. « Si possible, j’aurai aimé un verre d’eau pour le moment s’il vous plait. »

Emitch Selwyn avait toujours appris sa fille de ne jamais répondre rien quand un grand nom lui proposait à boire ou à manger. Même un verre d’eau faisait l’affaire, l’important était de ne pas froisser l’hôte du jour, surtout quand ici, il s’agissait de sa future belle-mère… Cette dernière d’ailleurs observait discrètement sa belle-fille, qui se sentit en effet un petit peu analyser, mais sans oppression, et surtout beaucoup de compréhension… Après tout, Madame Travers voyait pour la première fois celle qu’elle allait unir à sa progéniture, c’était donc compréhensible qu’elle souhaite analyser le sujet en question… Ce dernier d’ailleurs, prit place dans l’une des assises, s’installant une jambe croisée, et les mains gracieusement posées sur ses genoux, une posture toujours droite, ne laissant guère le doute sur son métier de mannequin, et son expérience dans le domaine. Ses cheveux légèrement ondulés, tombaient élégamment sur le côté, tandis qu’un sourire radieux et poli s’affichait sur le visage de la jeune femme.

« Je me dois de vous remercier pour cette invitation, qui m’a agréablement surprise. Il était vrai que je n’avais pas eu l’honneur de vous rencontrer. »

Syana avait toujours cette manie quand elle parlait de la sorte d’être totalement crédible. Une véritable petite princesse bien élevée qui conversait, sans exagération ou autre. Tout était bien dosé, et d’une grâce indéniable…Et le pire, c’était que justement dans ces cas-là, la louve s’insupportait au plus haut point, étant totalement à l’antipode de sa véritable personnalité qu’elle enfouit de plus en plus au fil des jours, sachant éperdument que lors du mariage, elle devra dire adieu à sa véritable personnalité…
Pando

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mise au point et introspection PV Syana Selwyn / Juillet 2001 Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020



Mise au point et introspection
 @Syana Selwyn  & @Callista Travers

D’ici quelques heures, Callista allait recevoir dans sa demeure sa futur belle-fille, et la rencontrer officiellement, il fallait par conséquent que tout soit véritablement parfait, ainsi, Callista n’avait absolument rien laissé au hasard notamment en ce qui concerne la décoration et les différentes petites douceurs qu’elle pourrait lui proposer. Elle était tellement dans les préparatifs que la sorcière ne vit pas l’heure passer. A tel point que lorsqu’il fut l’heure, elle fut surprise et ramenée à la réalité par la sonnerie qui venait de retentir ; rapidement, elle s’empressa d’aboyer afin qu’un elfe de maison s’empresse d’aller ouvrir à leur invité et qu’il ne fasse pas pour autant trop longtemps attendre leur invité.

Puis, elle s’empressa de rejoindre son invité, tout en disputant ouvertement l’elfe qui avait trop tardé à ouvrir et qui n’avait même pas proposé à la jeune sorcière de quoi se sustenter. Dès lors, elle s’empressa de lui souhaiter la bienvenue, de s’excuser et de lui proposer à boire et à manger. Puis, elle entreprit de l’inviter à la suivre dans le petit salon. Sur le trajet, la jeune femme s’empressa de lui répondre, tout en la rassurant et en acceptant un verre d’eau « Je vous remercie du compliment, j’ai moi-même effectuer les décorations du manoir, vous avez l’œil » dit-elle avant de reprendre « Bien évidemment, je ne doute pas que vous deviez avoir autant de goût que moi, pour apprécier la décoration, quand vous serez mariés, la décoration et la tenue d’une maison sera bien évidemment de votre ressort » conclut-elle de nouveau, puis elle s’empressa de l’analyser attentivement, tout en demandant à l’elfe de maison de leur apporter de quoi se sustenter, à boire et à manger.

Physiquement, elle n’avait rien à redire, et intérieurement, elle commençait à bien l’apprécier, la sorcière venait de marquer d’autres points dans le cœur de la matriarche Travers. Quelle jeune femme polie et élégante, une sorcière particulièrement bien élevée, ce qui changeait énormément pour elle, connaissant les penchants et le caractère de la précédente fiancée de son fils. « L’invitation était de mise, je désirais en apprendre plus sur vous et vous rencontrer, après tout, nous partagerons bientôt le même nom de famille, vous rencontrez est également un honneur » conclut-elle tout simplement. Ce fut pile à cet instant précis que l’on vint leur servir quelques gourmandises, du thé pour Madame Travers et un verre d’eau pour son invité.

« Puis-je vous poser quelques questions ? à moins que vous ne préféreriez me parler de vous » conclut-elle tout simplement.

Anonymous

En bref


Syana &
Callista

Mise au point et introspection.
La matriarche expliqua qu’elle faisait elle-même la décoration, ce qui n’étonna guère la jeune fille qui s’en doutait grandement, avant de sentir un coup de poignard en plein cœur quand Callista lui rappela qu’elle serait bientôt mariée et donc maîtresse d’une future demeure avec le fils de son hôte du jour… Même fils qui n’était pas celui qui faisait battre le cœur de Syana malgré sa gentillesse évidente que la louve reconnaissait. En tant qu’ami, il avait ses chances, mais la place d’homme d’une seule vie était hélas déjà prise, et du toute manière, les deux futurs mariés étaient dans le même cas… L’animagus se contenta donc de sourire poliment tout en gardant sa grâce naturelle, répondant avec une grande douceur.

« Cela va de soi Madame Travers. »

Les femmes s’asseyaient, tandis qu’un thé et un verre d’eau leur fut servi, avant que Callista exprimant son contentement de recevoir sa future belle-fille chez elle pour en apprendre davantage sur sa personne. Syana en but une gorgée, la fraîcheur du liquide lui faisant un grand bien, et l’aidant grandement à rester dans son rôle de belle-fille parfaite. Il fallait dire que de toute manière, c’était quelque chose qu’elle faisait de plus en plus… Cette seconde peau, ce masque s’incrustant davantage sur le corps de l’animagus au fil des jours depuis l’annonce de ces foutues fiançailles. Une poupée qui savait comment agir, une mannequin qui savait quoi dire pour faire plaisir, une actrice parfaite dans le rôle d’une vie… De sa future vie… Reposant le verre délicatement, avec juste assez de manière pour rester élégante sans trop en faire, Syana écouta attentivement la question de la mère de famille avant de venir croiser gracieusement ses mains sur ses jambes et d’offrir à son hôte un magnifique sourire.

« Je ne vois malheureusement pas quoi vous dire qui pourrait vous intéresser Madame Travers. »


Mais elle ne s’arrêta pas là, enchaînant avec le reste d’une réponse qu’elle savait adéquat dans ce genre de situation. Cela sonnait tellement vrais, sans être forcée, sortant naturellement, étant bien trop entraînée en réalité… Il n’y avait qu’avec « lui » qu’elle était une jeune femme libre, souriante, pleine de répartie, joueuse et bonne vivante… Même quand Arya arrivait à la faire sortir de ses gonds, se voyant des remarques lui arriver en pleine face en deux gros caractères que les deux femmes étaient ! Syana revenait la queue entre les jambes s’excuser, ravalant sa fierté douloureusement et amèrement pour récupérer les faveurs de la jumelle Lestrange… Même pour se défendre elle portait un masque, car une jeune fille de son rang ne devait pas s’énerver contre une de ses paires, une jeune femme de bonne famille se devait d’être toujours maîtresse d’elle-même surtout quand on était la fille d'Emitch Selwyn, bien trop connu pour son sang-froid impressionnant et son charisme indéniable… Rester naturelle était interdit, devenir une poupée était obligé.

« Mais je répondrais volontiers à toute question que vous souhaiteriez me poser, je n’ai aucun secret à vous cacher. Après tout, comme vous le dites si bien, nous feront bientôt partie de la même famille, et l’on m’a toujours appris que la transparence et la confiance en son sein, était primordiale pour la sécurité des êtres qui nous sont chers ainsi que leur pérennité. » Syana marqua une petite pause le temps de finir son verre d’eau et de reprendre un grand sourire des plus radieux sur le visage. « Ce sont des valeurs qui nous sont très chers chez les Selwyn, et donc très importantes pour moi. »

Des paroles vraies, des mots qu’auraient totalement approuvés Emitch Selwyn, étant tout simplement celui qui avait inculquer ces derniers à ses enfants, les emprisonnant dans un rôle obligatoire par la même occasion…
Pando

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mise au point et introspection PV Syana Selwyn / Juillet 2001 Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020



Mise au point et introspection
 @Syana Selwyn  & @Callista Travers

Suite aux compliments de Syana sur la décoration, Callista s’était empressée de la remercier et de lui signaler sans arrière-pensée, que bientôt, la tenue et la décoration d’une maison serait de son ressort en tant que futur femme et épouse de son fils, elle entreprit également de lui faire savoir qu’elle ne serait point inquiète, si elle avait su avoir l’œil pour la décoration de Callista, nul doute qu’elle en aurait lorsque ce sera à son tour d’effectuer la décoration de son futur domicile. En retour, la sorcière entreprit de ne pas la contredire et d’aller dans son sens, ce qui était fort appréciable.

Quelques minutes après, Callista entreprit de s’installer et de demander à un elfe de maison de leur apporter de quoi boire et à manger. Elles furent rapidement servies, et Callista entreprit de reprendre la parole tout en lui faisant savoir qu’elle l’avait conviée pour en apprendre davantage sur elle, bien évidemment, sa belle-fille était un peu trop modeste, et venait de se dévaloriser quelque peu cependant, Callista entreprit de reprendre « Ne soyez pas trop modeste » lui dit-elle avant de lui demander si elle pouvait lui poser des questions, à moins qu’elle désirait parler d’elle-même. Elle s’empressa de lui donner son accord et de lui faire savoir qu’elle n’avait rien à cacher et que cela faisait partie de son éducation d’être le plus honnête possible avec elle-même ou son entourage.

« C’est une grande valeur, en effet, vous m’en voyez ravie » lui dit-elle tout simplement avant de reprendre « Qu’aimez-vous manger ? avez-vous une couleur préférée ? » lui demanda-t-elle tout simplement avant de reprendre « Que pensez-vous de mon fils et de son ancienne fiancée ? » lui demanda-t-elle.

Anonymous

En bref


Syana &
Callista

Mise au point et introspection.
Est-ce que Syana était réellement modeste ? Pas vraiment, il ne s’agissait pas là d’un trait de caractère qui lui correspondait, ne caractérisant tout simplement aucun membre de la famille Selwyn… Et pourtant, durant toutes ces années d’éducation, on avait bien appris à cette jeune femme qu’il fallait montrer quelque peu de modestie pour bien se faire voir, pour être correcte et paraitre bien élevée. Alors oui, la louve usait de tout ce qu’on lui avait apprise de manière magistrale, une parfaite princesse du monde qui en avait néanmoins dans la cervelle, la parfaite future belle-fille d’après certains critères bien précis chez les sang-purs. Le pire dans tout cela, c’était que cela semblait totalement naturel, comme une seconde nature, ce masque que Syana portait lui allait vraiment comme un gant… Même un peu trop, donnant une impression interne désagréable… Mais avait-elle le choix ? Pas tellement, voir pas du tout… Il lui fallait honorer les engagements de sa famille, et certainement pas entacher la réputation de cette dernière.

Acquiesçant donc doucement, avant de venir prendre une gorgée d’eau qui lui fut très agréable dans la gorge, Syana écouta le compliment de Madame Travers, avant de reposer élégamment le verre, et sourire poliment, comme elle savait si bien le faire.

« Mon père serait ravi de l’entendre. »

Puis Syana comprit qu’en effet, Callista voulait réellement en apprendre davantage sur celle qui partagerait bientôt la vie de son fils, et les questions s’enchainèrent, devant une jeune femme qui, par politesse, laissa terminer la maitresse des lieux. Elle vint ensuite reprendre une position des plus élégantes, droite comme il fallait, montrant bien son métier de mannequin qui aidait grandement à montrer un paraitre impeccable.

« Pour commencer, je n’ai pas vraiment de plat favori. Vu que j’ai l’honneur de représenter la marque de bijoux familiale depuis mon âge, comme vous le savez, on m’a apprit à faire attention à mon alimentation, et à prendre cela comme un nécessaire vital plus qu’un plaisir. Au fil des années, c’est donc devenue une habitude pour moi. Je ne me prive absolument pas, mais j’ai une certaine éducation alimentaire qui est devenue totalement naturelle à l’heure d’aujourd’hui. »

Syana ne disait pas vraiment tout, même s'il y avait là une explication déjà assez complète. Ce que cette mannequin ne disait pas, c’était qu’elle avait parfois vécu un certain traumatisme au niveau de sa condition physique. En effet, son père contrôlait son poids, ses mesures, et quand la sorcière avait commencé le Quidditch, le patriarche s’était assuré que son égérie ne prenne pas trop de muscles, et garde sa taille fine. Heureusement pour la concernée, la nature semblait de son côté, ne semblant pas souhaiter que la mannequin prenne facilement du gras ou du muscle…. Heureusement…

« J’aime beaucoup la couleur rose pale, ainsi que le blanc, j’ignore pourquoi, mais cela a toujours été le cas. Je trouve que les teintes claires, assez pastel sont les plus douces et agréables. »

Une fois encore, elle ne mentait pas, après tout, il était inutile de raconter des histoires pour ce genre de détail… Bien qu'étrangement, depuis le début de sa relation avec Liam, la petite Selwyn appréciait davantage le rouge et l’or… Enfin étrange… Pas si étrange que cela quand on y pensait.

Mais la question qui suivit étonna totalement Syana qui ne s’y attendait pas… Enfin, surtout la seconde partie ! Autant une question sur son fils pouvait être prévisible, autant sur Arya Lestrange pas tellement, et pour être tout à fait honnête, la fille Selwyn ne savait que répondre, si la vérité était bonne à dire, il y en avait des plus délicates à exprimer. Par précaution, et pour se donner plus de temps de réflexion, Syana commença par répondre normalement après un petit silence à la première partie de la question.

« Pour être honnête, je n’avais pas vraiment eut l’occasion d’apprendre à connaitre votre fils à Poudlard, je n’avais donc pas vraiment d’avis précis à son sujet. Néanmoins, après avoir passé un certain moment seul à seul avec lui il y a peu, j’ai découvert un garçon mature, gentils, attentionné et à l’écoute. Il semble aussi très intelligent, ce qui n’est pas pour me déplaire. »

Après tout, Syana n’avait rien contre Keylian, ce petit moment qu’ils avaient passé en terrasse lui avait permit de découvrir qu’en effet, elle aurait pu tomber sur un pire fiancé. Même s'il manquait quelque peu de caractère et folie à son gout… Mais quand on tombait amoureux d’un Gryffondor fougueux, il était normal qu’un sang-pur de bonne famille paraissait bien sage en comparaison !

Puis, fut le tour de parler d’Arya… Et là, un autre silence s’installa, tandis que Syana observait quelques instants sa future belle-mère avant d’avoir une petite idée qui vint lui germer dans la tête… Le côté espion que les gênes des Selwyn lui avaient légué, semblait bien utiles à ce moment précis, et marcher sur la pointe des pieds en tâtant le terrain habillement allait être le maitre mot dans cette discussion, avec que celle-ci se passe sous les meilleurs auspices.

« En ce qui concerne Arya Lestrange, il s’agit d’une connaissance de longue date, qu'on pourrait appeler amie, même s’il nous est souvent arrivée plus jeune d’avoir une divergence d’opinion ou de points de vue…. Puis-je vous demandez pourquoi cette question ? »

Tout en délicatesse, toujours en délicatesse, mais avec de l’assurance, car oui, elle restait une Selwyn, et ne voulait pas non plus prendre l’apparence d’une fille faible et sans cervelle, mais plutôt d’une sorcière forte qui savait se défendre. Bien évidemment qu’il ne s’agissait là que d’une discussion cordiale, sans aucune opposition, mais c’était justement l’occasion de montrer que malgré les bonnes manières, Syana restait une Selwyn, et n’était donc pas juste une jolie mannequin tout juste bonne à être belle et se taire. Non, elle avait le caractère de son père, mélangé à celui de sa mère, ce qui donnait un cocktail malin qui pouvait se lire dans ses yeux noisettes, qui malgré un silence précédent, ne perdait pas contenance face à celle qu’elle appellerait d’ici peu : Belle-mère.
Pando - 1022 mots

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mise au point et introspection PV Syana Selwyn / Juillet 2001 Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020



Mise au point et introspection
 @Syana Selwyn  & @Callista Travers

Callista avait convié Syana Selwyn, sa future belle-fille pour apprendre non seulement à la connaître, mais également pour se faire rapidement une petite idée, à son sujet, une opinion, qu’elle espérait positive, elle en avait besoin, besoin pour mener son plan jusqu’au bout et pour le mettre à exécution et pour rattraper l’échec de la précédente union de son fils avec la famille Lestrange. Ainsi, elle conversait, la complimentait tout en l’invitant à ne pas se dévaloriser autant. Elle s’empressa dès lors rapidement à lui poser quelques questions, sa couleur favorite, ses repas favoris, et ce qu’elle pensait très sérieusement de son fils et de sa précédente fiancée.

Tout en buvant une simple gorgée de thé, elle resta attentive à ses réactions, mais également aux paroles de la sorcière. Elle s’empressa après avoir cherché ses mots, à lui répondre. Ainsi, la sorcière entreprit de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas spécialement de plat favori, prétextant qu’elle devait suivre un régime des plus strictes, et qu’elle avait appris à voir les repas comme une nécessité, à la place d’un plaisir.

Elle comprit suite à ses paroles qu’elle aurait probablement intégralement le choix sur le menu du mariage, mais qu’elle devrait tout particulièrement faire attention à ses propositions. Puis, elle lui parla de sa couleur favorite, elle eut comme une certaine impression de déjà vu, en effet, Arya Lestrange lui avait sorti exactement les mêmes commentaires concernant ses couleurs favorites, elle espérait intérieurement ne pas avoir affaire au même genre de sorcière. Elle ne désirait point mettre sa famille dans un nouveau scandale.

Puis vint les réponses qui concernaient indirectement son fils, elle fut des plus attentives. Elle le trouvait tout particulièrement à son goût, elle semblait l’apprécier ce qui était une excellente chose, puis elle entreprit de parler d’Arya, de la qualifier d’une simple amie, avec quelques conflits et des divergences d’opinions, ce qui voulait absolument tout dire, elle n’était point cul et chemise, heureusement, cela voudrait dire qu’elle ne resterait pas dans son ombre, et qu’elle ne ferait pas tout pour briser cette alliance et remettre Keylian et Arya ensemble, à ce sujet, elle mit un certain temps avant de répondre à la jeune Syana, après une autre gorgée, elle entreprit de lui répondre habilement « Mon fils était tout particulièrement épris de cette jeune fille, et je crains qu’il ne le soit toujours, d’où cette interrogation, cela pourrait vous porter préjudice, mais je tenais à vous assurer de sa bonne volonté dans ce mariage » conclut-elle tout simplement.

« Je ne voudrais point par ailleurs qu’elle interfère dans votre mariage, j’espérais compter sur votre appuis pour y parvenir » conclut-elle tout simplement. « En tant qu’amie, vous devez probablement savoir des choses » fit-elle.

Anonymous

En bref


Syana &
Callista

Mise au point et introspection.
Même si Syana avait l’habitude des gens de la haute société, de la prestance de certains sang-purs pouvant même provoquer le malaise à l’image de son propre père, ce jour-ci c’était différent… Elle n’avait pas à juste être la petite fille derrière son paternel ou sa maternelle, à agir de manière des plus convenables, et à répondre parfaitement, comme on lui avait appris depuis qu’elle savait parler. Non… Syana était seule face à sa future belle-mère, et aucune erreur n’était permise ! Il n’y avait pas de bouée de sauvetage, pas de corde à laquelle se rattraper, pas de mère ou de grand-frère pour rattraper les bourdes suite à la ressortie de son fort caractère. La louve devait être irréprochable plus que jamais, et c’était bien pour cela que dans sa posture droite et élégante, elle réfléchissait intelligemment à ses réponses, sans pour autant donner l’impression d’un texte appris par cœur, ou d’un rôle jouait, même si au fond, c’était un peu le cas quand même… Cette poupée, passant de l’âge enfant à l’âge adulte, était face à une épreuve qu’elle ne pouvait pas échouer ! Un adversaire qui devait devenir allié qu’elle n’avait pas le droit d’offusquer ou de combattre violemment. C'était délicat, complexe, et il lui fallait faire preuve de finesse, et c’était bien ce qu’elle arrivait à faire pour le moment.

Cependant, la discussion prenait une tournure que Syana n’avait pas vraiment prévue. Le sujet Arya Lestrange était complexe, et il fallait dire que la louve ne savait pas encore exactement où se placer. Certes, sa camarade n’était pas une personne envers qui elle avait confiance, ni pour qui elle éprouvait une fidélité sans faille, bien au contraire ! Mais la sorcière ne savait pas non plus s’il était judicieux de totalement coopérer avec sa future belle-famille, ou du moins de lui faire part de tout ce qu’elle savait… Après tout, le père Selwyn voulait garder de bonnes relations avec les Lestranges, et il était donc risqué de totalement porter préjudice à l’une de leur fille. Profitant donc d’une gorgée d’eau bien fraiche, finissant ainsi le verre avant de le reposer, Syana en profita pour cogiter de manière rapide et efficace à la meilleure des réponses à donner pour elle, pour sa famille. Il s’agissait certainement d’un tournant dans la discussion qu’elle ne devait pas manquer ! En aucun cas, il lui fallait se tromper d’itinéraire sous peine de dégringoler un précipice des plus sombres et infinies. Aucune erreur, de la finesse, de la réflexion, et de l’assurance pour cette petite fille qui passait à l’instant même à l’âge adulte, en menant sa propre partie dans ce jeu de sang-pure dangereux.

« Tout d’abord, pour en avoir discuté avec lui quelque peu, je sais très bien que votre fils prend ce mariage au sérieux, peu importe les antécédents de fiançailles, il m’a fait part de sa bonne volonté, tout comme je lui ai fait part de la mienne. »


Syana offrit un délicat sourire à Callista, Ses yeux traduisait une assurance, un certain charisme associé à son élégance naturelle qui ne pouvait que la faire ressembler cruellement à son paternel à cet instant précis, chose que si elle y pensait, lui aurait certainement donné la nausée…

« En ce qui concerne la relation entre votre fils et Mademoiselle Lestrange, j’ai en effet eu vent qu’elle avait continué après que leurs fiançailles furent rompus… »

Elle marqua une pause avant de reprendre, toujours avec beaucoup d’assurance dans ses dires.

« Néanmoins, depuis que la famille Selwyn et la famille Travers ont signé cette promesse de mariage, je n’ai plus entendu parler de rencontre entre votre fils et Arya Lestrange, donc peut-être que leur relation a pris fin au début de nos fiançailles, c’est du moins ce que je pense à ce propos Madame Travers. »


Une réponse entre deux, avouant que son fils et Arya avaient bien une relation hors fiançailles, tout en supposant que celle-ci avait peut-être pris fin. Pourquoi cette réaction ? Car en dehors d’Arya et de Callista, il était aussi question de Keylian, et Syana ne savait que trop bien ce que c’était qu’être dans cette prison dorée… De ne rien pouvoir vraiment décider… Et n’ayant rien contre son futur époux, le trouvant même quelque peu sympathique et pas trop désagréable à vivre, la louve ne voulait pas vraiment lui porter préjudice sauvagement à lui, même si cela se traduisait par couvrir la vipère Lestrange en contrepartie.
Pando - 742 mots

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mise au point et introspection PV Syana Selwyn / Juillet 2001 Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020



Mise au point et introspection
 @Syana Selwyn  & @Callista Travers

Syana paraissait être l’épouse idéale pour son fils, une épouse avec énormément de qualités, bien plus que cette chère Arya Lestrange, elle semblait cependant malgré tout avoir les mêmes goûts qu’elle sur certains points, ce qui eut pour effet de la faire réfléchir sur certains points, elle fut ramenée à la réalité par la jeune fille. Elle n’avait plus qu’à espérer qu’elle se trompait. Elle avait énormément d’espoir en ce mariage, elle espérait notamment que son fils parviendrait à oublier cette Arya Lestrange, et qu’il ferait par conséquent honneur à sa famille en épousant Syana.

Elle s’empressa d’ailleurs de l’interroger au sujet de son fils, désireuse d’avoir le point de vue de la sorcière et pour apprendre qui sait des choses, des choses qu’elle ignorait et qu’on lui avait probablement caché. Elle tenait au préalable de la rassurer tout en tentant de cuisiner discrètement sa belle-fille. Elle fut rassurée d’apprendre de la bouche de Syana que son fils semblait être très sérieux dans ces nouvelles fiançailles, elle s’empressa ensuite de lui confirmer malheureusement que cette relation avec Arya ne s’était pas complètement arrêtée postérieurement à la rupture des fiançailles, mais qu’elle semblait l’être enfin depuis l’annonce des fiançailles officielles de Syana et Keylian.

Elle ne semblait pas pour autant convaincue. « Je vois » s’enquit-elle en buvant une nouvelle gorgée de thé, « Pensez-vous que vous pourriez me rendre un service ? » conclut-elle tout simplement « Auriez-vous la possibilité de garder un œil sur eux et me tenir informer de tout ce qui pourrait se passer de fâcheux entre eux ? » conclut-elle tout simplement. « Je ne veux pas l’espionner, je lui fais confiance, c’est plutôt en elle et en sa famille que je ne fais pas confiance » lâcha-t-elle tout simplement « Puis-je avoir confiance en vous ? » demanda-t-elle tout simplement.

Anonymous

En bref


Syana &
Callista

Mise au point et introspection.
Rester droite, garder sa grâce et sa prestance, honorant le nom des Selwyn : Tel était le rôle de Syana ce jour-là. Clairement, son père avait été assez clair, l’erreur n’était pas permise, et au fond, la louve n’avait pas eut besoin qu’on lui dise pour comprendre que cette petite entrevue était bien plus importante et lourde de sens que ce dont ça avait l’aire d’apparence. Et malgré qu’elle se soit préparée psychologiquement, se mettant en condition, il y avait certaines choses auxquelles elle ne s’attendait pas… Au fil de la discussion, la louve commençait à comprendre qu’effectivement, on ne lui avait pas demandé de venir simplement pour visiter les lieux, manger un morceau et boire quelque chose. Non… La maitresse des lieux avait une idée bien plus précise et sérieuse en tête, montrant à quel point elle n’était pas à prendre à la légère ! Tout commença par ses questions concernant son fils, puis celles concernant Arya Lestrange. Oui, Syana compris vite où cette histoire voulait la mener, et une pression monta à la louve qui arrivait bien à la cacher heureusement, se préparant à encaisser les soucis qui n’étaient pas loin…. Non pas loin du tout… Cela commença par une Callista qui demanda si sa future belle-fille voulait bien lui rendre un service, la concernée se préparant au pire, se doutant un peu de la demande, et la redoutant fortement, avant que la sentence ne tombe….

Syana eut un moment de silence, observant sa future belle-mère, essayant de garder toute émotion à l’intérieur, et montrer un visage impassible comme son père lui avait appris… Mais ce n’était pas simple pour une raison assez simple : La louve avait clairement son derrière entre deux chaises ! Décidemment, ce mois de Juillet avait été riche en compromis, puisque la jeune femme s’était entendu avec Arya Lestrange pour que les deux sang-purs se serrent quelque peu les coudes, mais également avec Keylian qu’elle avait trouvé bien sympathique malgré ses aprioris… Et maintenant Callista qui demandait clairement à Syana de trahir autant Keylian qu’Arya, en la tenant informer.

Que faire… Qui soutenir ? Ce fameux choix qu’elle ne voulait pas faire, elle devait le faire à cet instant précis… Trahir Arya mettait la vie de Liam en danger, cette dernière pouvant tout déballer au père Selwyn qui risquerait de mettre un terme au problème Fuller… Trahir Callista, et Syana risquait de voir sa famille la renier à tout moment… La louve n’avait plus le choix, elle devait réfléchir et vite, car plus le silence durait, plus cela pouvait sembler suspect. Que faire ?...

Puis, soudain, le déclic. Syana repris sa place, regagnant son caractère d’avant Liam, redevenant cette gentille petite Selwyn, qui n’était la fille de son père pour rien ! Une fouine, reste une fouine, et sur ce coup-là, par amour pour sa famille, et pour son âme-sœur, la louve allait la jouer fine… Très fine… De la manière la plus habile que possible.

« Je vais être honnête avec vous… Je ne vous ai pas tout dis… Au sujet d’Arya Lestrange. »

Le regard de Syana changea alors, devenant bien plus adulte, bien plus sûre d’elle, parlant bien plus d’égale à égale que de petit chaton à grande tigresse.

« On ne s’apprécie pas, et je suis amie avec elle uniquement pour servir la famille Selwyn. Donc tout comme vous, je ne lui fais nullement confiance. »
Elle marqua une pause avant de reprendre. « En revanche, j’ai confiance en Keylian, ou plutôt, il m’a montré que je pouvais avoir confiance en lui, et si vous connaissez mon père, vous savez que chez les Selwyn, on sait pertinemment quand on essaie de nous duper. »

Syana eut alors un petit sourire en coin. Au fond, une petite voix dans sa tête lui hurlait qu’elle était tout ce qu’elle détestait, que ce n’était pas la vraie Syana, que la louve qui était là… Et bien… C’était clairement celle que son père voulait qu’elle soit… Encore plus parfaite qu’inespérée.

« Alors, je ne vous cache pas que devoir espionner Keylian m’ennuie un peu, car j’aimerais lui montrer qu’il puisse avoir confiance en moi, tout comme je peux avoir confiance lui. Mais comprenant parfaitement votre ressenti et votre point de vue… Et bien… Vous pouvez me faire confiance. »


Syana marqua une pause, penchant délicatement la tête sur le côté, le regard déterminé, et un petit sourire en coin affiché, faisant bien penser à un renard rusé.

« Après tout, je suis une Selwyn. »

Cette phrase voulait tout dire. Syana savait que Callista était au courant de la qualité d’espion des Selwyn, et comptait bien là-dessus pour avoir la confiance de sa future belle-mère, tout comme celle d’Arya et de son futur mari. Oui, Syana ferait sa Selwyn, elle se ferait discrète, espionnant d’un côté en prenant garde de ne trahir personne, informant Callista juste ce qu’il fallait, en faisant bien attention que jamais son nom soit cité. Elle allait devoir la jouer fine, mais c’était nécessaire, elle ne pouvait plus se cacher, car désormais, toutes les cartes étaient distribuées… Il suffisait juste de ne pas tous perdre dans un pari risqué… Miser ce qu’il fallait, jouer quand elle le devait… Syana rentrait dans l’arène pour protéger les gens qu’elle aimait.
Pando - 879 mots

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mise au point et introspection PV Syana Selwyn / Juillet 2001 Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020



Mise au point et introspection
 @Syana Selwyn  & @Callista Travers

Callista n’avait pas invité Syana que pour faire connaissance avec elle et boire le thé, non, elle avait en réalité bien d’autres idées derrières la tête, mais comme elle savait si bien le faire, elle entreprit de ne rien dire, tout du moins, pas directement, elle savait après tout faire la conversation, elle disposait de l’art de la conversation telle qu’on le lui avait enseigné et comme elle savait si bien le pratiquer. Ainsi, elle entreprit de parler de tout et de rien avec sa future belle-fille, jusqu’à ce qu’elle la sente complètement apte à entendre ce qu’elle s’apprêtait à lui demander, elle semblait par ailleurs qu’elle pouvait lui faire confiance, raison pour laquelle, elle s’était lancée.

Elle n’avait plus qu’à attendre sa réponse. Un silence s’était rapidement installé, un silence fort pesant, mais qui fut rapidement rompue par celle-ci, la réflexion de la sorcière fut longue, bien trop longue à son goût, mais elle n’en dit rien, et elle se contenta de l’écouter en espérant entendre ce qu’elle désirait. Elle ne lui avait pas tout dit sur Arya Lestrange, elle fut dès lors des plus attentives et elle espérait notamment apprendre des choses qu’elle pourrait utiliser contre elle. Elle put rapidement apprendre qu’elle ne l’appréciait guère et qu’elle faisait partie de son cercle uniquement pour faire plaisir à sa famille. Elle ne lui faisait pas confiance, mais en revanche, elle faisait confiance à Keylian, et elle ne désirait point le trahir, elle ne désirait pas le faire, et elle s’était empressée de lui dire que sa demande l’ennuyait tout particulièrement. Elle désirait faire un bon mariage et toute union correcte débutait par une confiance, une confiance qui devait se développer au fur et à mesure des jours, elle ne pouvait que comprendre, puisqu’elle savait que la confiance était le véritable monteur d’une bonne relation. Cependant, elle fut un peu déçue.

« Je comprends, Je ne vous ai pas demandé d’espionner mon fils, je tiens à vous rassurer, je voulais juste garder à l’œil cette Arya Lestrange, je me méfie d’elle, davantage d’elle que de mon fils » conclut-elle tout simplement « Maintenant, je ne peux que comprendre si vous décidez de refuser, je ne souhaiterai pas qu’elle mette en péril votre relation et cette confiance que vous évoquez » s’enquit-elle de lui préciser « La confiance est le moteur même d’une relation seine entre sang-pur, le mariage n’est qu’une étape, et la confiance se développe ensuite ; J’aimerai juste que vous m’aidiez à déterminer si Arya aime toujours mon fils et si elle continue ou non à le voir en secret, ce n’est pas bien difficile, et si je peux vous rassurer, mon fils n’en sera rien, il ne pourra d’ailleurs même pas vous relier à une quelconque ou éventuelle trahison, je m’en assurerai » conclut-elle tout simplement.

Anonymous

En bref


Syana &
Callista

Mise au point et introspection.
Syana se sentait étrange à ce moment, la discussion avec Arya lors de l’annonce des fiançailles entre Selwyn et Travers lui revenait en tête, et également la conséquence de cette confrontation. Voilà que la louve se trouvait justement là où elle ne souhaitait pas se trouver, entre deux feux bien préparés qui étaient prêts à s’enclencher. Certes, vus comme les choses avaient été faites, l’animagus n’avait pas failli à son alliance avec Arya, mais le chemin qu’elle était en train de prendre, était parallèle à celui de la trahison qui l’amènerait dans les abysses profonds pour l’éternité… La jeune femme avait donc prit son temps pour répondre à sa future belle-mère, essayant de s’exprimer clairement et justement, optant pour les bons mots, totalement consciente que la faute n’était pas permise à cet instant précis. Que ce soit pour ne pas blesser Keylian qui était à l’image de sa fiancée, un prisonnier de ce système gouvernemental, pour ne pas faillir à son serment avec Arya, ou encore pour ne pas mettre de soupçon sur son manque de sincérité dans ce mariage arrangé, Syana se devait de la jouer finement, et proprement, sans bavure.

Une fois sa réponse donnée, elle écouta attentivement la Maitresse de maison, non sans sentir la petite déception, et peut-être aussi la mauvaise compréhension entre les deux femmes, le stresse de la situation ayant clairement induit en erreur la louve, l’emmenant dans une pente glissante qu’elle s’empressa de rectifier. « Je vous prie de m’excuser, j’avais mal compris vos propos. Me voilà rassuré que tout ceci soit véritablement envers Arya, et aucunement vers Keylian. » D’ailleurs Syana compris rapidement qu’elle avait tout intérêt à accepter la demande de Callista… Dans le cas contraire, cela pourrait paraitre louche, et la fille Selwyn continua tranquillement de s’exprimer, masquant avec sa grâce naturelle une petite réflexion avec un léger stress qui restait heureusement silencieux. « Comme je vous ai dit, je ne suis pas une Selwyn pour rien. Alors, j'accepte volontiers de vous aider, tant que votre fils n’en sache jamais rien, bien entendu. » Penchant légèrement la tête sur le côté, sentant l’assurance la gagner à nouveau, la future belle-fille ne voulut pas s’arrêter là pour gagner les bonnes grâces de Callista, mais surtout pour montrer de la sincérité dans ses propos. « D’autant que ceci est tout à fait dans mon intérêt. Comme je vous ai dit, je me méfie d’Arya Lestrange, et je ne serais donc pas contre de la garder à l’œil afin garder l’esprit tranquille à son propos. » Syana marqua alors une pause, l’instant d’une réflexion sérieuse, oubliant ses pensées profondes, et jouant parfaitement le rôle qu’ont lui demandé d’interpréter. Cela n’allait en effet pas être simple de jouer sur plusieurs tableaux… « Mais je peux déjà vous dire que ce ne sera pas quelque chose de simple, Arya Lestrange ayant ses propres facultés qui vont être compliquées à contrecarrer. » La louve avait en effet déjà assez eut à faire à son amie d’enfance, pour savoir au combien l’affronter, l’espionner ou toute autre confrontation, n’était pas une chose simple.

Pando - 515 mots

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mise au point et introspection PV Syana Selwyn / Juillet 2001 Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020



Mise au point et introspection
 @Syana Selwyn  & @Callista Travers

Un faux sourire aux lèvres, Callista entreprit de rassurer la jeune femme qui se trouvait en face d’elle. Elle ne désirait point surveiller son fils (tout du moins c’était ce qu’elle cherchait à lui faire croire), ce qui l’intéressait encore plus c’était d’avoir un petit œil sur cette Arya Lestrange qui semblait avoir bien trop une mauvaise influence sur son fils, elle ne désirait point qu’elle mette à mal cette nouvelle alliance sur laquelle, elle travaillait activement.

Elle s’empressa ensuite de lui faire comprendre qu’elle ne lui en voudrait point si elle venait à refuser sa demande. Une véritable comédienne, comme sa future belle-fille, elle ne pouvait qu’en être fière. Le sourire aux lèvres, elle put l’entendre lui répondre par l’affirmative, elle venait d’accepter sa proposition. « Il n’en saura rien, et puis, comment pourrait-il l’apprendre, je ne compte pas ébruiter notre petit arrangement » conclut-elle sans attendre. Elle s’empressa de lui faire savoir que cet arrangement allait également lui servir.

Elle entreprit de poursuivre cependant pour lui faire comprendre que cela n’allait cependant pas être une chose facile à effectuer « J’en suis consciente, peut-être pourrais-je vous procurer un antidote qui pourrait vous aider à rendre votre esprit beaucoup moins lisible » entreprit-elle de lui faire savoir « à moins que cela ne vous intéresse pas ? » proposa-t-elle sans attendre.

Anonymous

En bref


Syana &
Callista

Mise au point et introspection.
Il y avait bien des raisons pour lesquelles cette proposition était alléchante aux yeux de la jeune femme, mais également d’autres qui allumer en rouge écarlate le signal d’alerte aux dangers. En effet, peu à peu, Syana comprenait pourquoi son père était ainsi, à se méfier de tout et de tout le monde, analysant la moindre parole, le moindre geste, et étant le premier à pouvoir trahir s’il voyait un intérêt à le faire. Mais ce n’était pas tout. La louve comprenait peu à peu l’intérêt qu’avait sa famille à se lier à celle des Travers, tout comme à l’époque elle avait compris pourquoi son paternel voulait se rapprocher des Lestrange. En effet, Callista était forte, et très loin d’être idiote. Sa proposition était sournoise, bien que totalement légitime et sensée. D’autant que la louve n’était pas dupe, et loin d’être en reste niveau intellect. Évidemment qu’elle était la candidate idéale pour ce genre de chose. Entre l’amitié qu’elle avait de façade avec Arya depuis bien des années, ses fiançailles avec Keylian, et la famille d’espions à laquelle la plus jeune appartenait… Oui, toutes les étoiles étaient alignées pour choisir Syana dans cette tâche, d’autant que comme Callista le soulignait, celle-ci n’avait aucun intérêt que son fils soit au courant de quoi que ce soit. La fille Selwyn hocha ainsi la tête positivement en guise d’accord. « C’est entendu donc. »

Mais ce n’était pas une tâche simple d’espionner la fille Lestrange, pas simple du tout ! Clairement, Syana était très bien placée pour dire qu’il y avait des adversaires bien plus simples que son ancienne camarade, et ce qu’elle fit remarquer à Callista, qui devait bien être également au courant des capacités de son ex-future-belle-fille. Ce fut à ce moment-là que l’attitude de Syana changea de tout au tout, passant de la parfaite actrice à une stratège totalement intéressée par ce qu’on lui présentait. « Un antidote ? » Le regard de la louve devint celui d’un prédateur, beaucoup plus profond et froid, ressemblant à si méprendre à celui de son père qui pouvait en intimider plus d’un. Evidemment, ce n’était pas pour essayer d’intimider Callista, qui ne risquait d’avoir peur d’une jeune femme moins expérimentée qu’elle. Non, c’était seulement car on venait de lui proposer ce qu’elle cherchait depuis des années ! Aussi bien contre Arya, que contre son propre père. Un antidote pouvant protéger l’être qu’elle aimait plus que tout. Un cadeau divin, à côté duquel elle ne comptait pas passer ! Restant tout de même très calme, une aura froide prenant possession d’elle, davantage dans la peau de la stratège que l’exécutrice, Syana s’exprima avec sincérité pour la toute première fois de cette entrevue. « Cela fait des années que je suis confrontée à la fille Lestrange, sans possibilité de me battre à armes égales, n’ayant aucunement le droit de me servir de mes crocs contre elle. » En effet, Syana se doutait bien que sa forme animale était totalement connue de sa future belle-mère. « Je pense que cela ne vous étonnera pas, si je vous dis que ce que vous me proposez, est ce que je recherche depuis bien des années. » Une honnêteté peut-être dangereuse, mais qui lui semblait nécessaire, avant de montrer sa certaine méfiance tout de même, ne voulant pas se faire avoir en finalité. « Bien que pour être honnête, je trouve cela fort généreux de votre part, et j’espère sincèrement que je ne regretterai pas de me laisser tenter de la sorte. » Syana était convaincu que sa méfiance serait comprise par Callista. Les deux étaient des femmes d’un milieu dangereux, où la méfiance était la seule chose qui permettait d’allonger notre espérance de vie, en particulier en ces temps troublés, où un ennemi pouvait se cacher derrière une main que l’on nous tendait.
Pando - 635 mots

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Mise au point et introspection PV Syana Selwyn / Juillet 2001 Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020



Mise au point et introspection
 @Syana Selwyn  & @Callista Travers

Callista espérait avoir réussi à convaincre sa futur belle-fille de comploter avec elle, elle espérait de ce fait obtenir son aide, car pour certaines choses, elle ne pourrait pas y parvenir par elle-même et seule. Elle espérait l’avoir rassuré sur certains points, elle n’avait plus qu’à attendre son acceptation, qui ne fut pas bien longue à arriver, elle était persuadée qu’elle finirait par l’obtenir, et elle était plus que ravie d’y être arrivée. Elle ne le montra pas pour autant préférant attendre un autre moment pour le montrer.

Elle avait su rester confiante, et elle l’était encore et toujours face à Syana, qui semblait enfin montrer son véritable visage. Elle avait plutôt bien fait d’évoquer ce fameux antidote, elle ne l’avait pas encore en sa possession, mais cela n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne parvienne à se procurer un prototype, elle ne semblait plus aussi innocente, ce qui était en réalité une très bonne chose puisque cela lui prouvait bel et bien qu’elle était capable de tout pour parvenir à ses fins. Tout comme elle, soit dit en passant.

Elle fut très intéressée par ce breuvage tout en lui faisant comprendre qu’il s’agissait-là d’un breuvage qu’elle cherchait depuis quelques années. Cela eut pour effet de faire sourire Callista, qui pouvait pour le moment avoir quelques gallions en plus dans sa manche dans le cadre de ces négociations. « Vous ne le regretterez pas. J’en fais mon affaire, je vous le procurerai, et en échange, je compte sur vous et votre coopération bien entendu, si possible, j’attendrais des rapports réguliers pour pouvoir poursuivre mes plans » conclut-elle « Si cela vous convient, nous pouvons bel et bien acter notre accord, désirez-vous une autre petite douceur ? » dit-elle tout simplement tout en lui proposant d’autres douceurs, avant de poursuivre cette conversation jusqu’à ce qu’elle ait réellement terminé, et qu’elle lui donne vraisemblablement congé. « Je vous écrirai, j’espère que vous pourrez me rejoindre la semaine prochaine pour quelques mesures et essayages » conclut-elle sans attendre.

Anonymous

En bref


Syana &
Callista

Mise au point et introspection.

Vendredi 06 Juillet 2001

Les masques tombent peu à peu, sans pour autant montrer le vrai visage, mais bien un nouveau maquillage aussi fin que plus plausible. Une certaine férocité dans une méfiance certaine. Les deux femmes ont un intérêt dans l’affaire, des secrets sous silence, ne devant être révélés pour leur propre sécurité. Il y a ces sourires qui changent, sortant de la délicate gentillesse, au glamour déterminé. Être une sang-pur amène à devoir être forte, augmenter en puissance interne pour pouvoir se battre dans un monde d’adversité. C’est indéniable que bon nombre de nobles voient les femmes comme un objet de reproduction, rien de plus, rien de moins. Mais il en est rarement le cas… Bien au contraire ! Il leur faut la jouer fine, masquer leurs intentions véritables pour avoir gains de cause. Agir dans l’ombre pour observer tranquillement le résultat dans la lumière. Il est notable de dire que Callista et Syana ont compris cela. La première bien plus que la seconde de par l’âge qui fait une nette différence. Mais la plus jeune n’est pas en reste pour autant. Bien des choses les lient, que ce soit par les fiançailles ou le mental. Deux femmes qui s’unissent pour des intérêts personnels, dans un accord qui peut s’avérer dangereux dans bien des manières.

Un breuvage pouvant bloquer les pouvoirs d’Arya. Un cadeau pouvant s’avérer être empoisonné, mais également d’un goût exquis. Une arme que la louve cherche depuis bien des années, s’étant toujours trouvé avec un handicap à cause de cette différence notable. Peut-être qu’elle est un âne attiré par une carotte, malgré la méfiance qu’elle démontre. Mais la tentation est trop importante, à l’image de la Boite de Pandore. Comment refuser ? La peur ? Il est complexe d’être la fille de l’espion personnel du Seigneur des Ténèbres, et refuser une mission d’espionnage pour le compte de sa future belle-mère. Délicat, et peu probable, surtout. L’évidence d’un accord pour une raison ou une autre, en somme. Callista insiste donc sur le fait que Syana ne le regrettera pas, affirmant qu’elle se charge de se procurer le nectar, en échange de cette association dans l’ombre de son fils. Syana cille. Elle ne l’a donc pas encore. Information intéressante qu’elle garde dans un coin de sa tête. Quelques idées germant, ayant le mérite d’être étudiés attentivement. « Marché conclu. Vous recevrez régulièrement mes colombes et corbeaux personnels, ils sont habitués à la discrétion, vous les remarquerez aisément, mais serez la seule. » L’avantage d’être dans la famille Selwyn, il faut bien que cela serve de temps à autre après tout. Des messages discrets, ne pouvant être interceptés par qui que ce soit. « Vous pourrez les utiliser pour me joindre sans problème. » Une conclusion, une acceptation dans un accord qui laisse un arrière-goût étrange dans la gorge, alors qu’un sourire charmant et confiant s’affiche, des douceurs étant proposées. « J’accepte volontiers, sans pour autant en faire trop d’excès, vous vous doutez bien. » un rictus, alors que la conversation perdure.

Le temps file, les langues sont toujours dans une délicatesse et un glamour indéniable. Deux femmes du monde qui se parlent aisément, non sans s’analyser au passage, jusqu’à ce que la prise de congé soit de mise. Callista expliquant qu’elle écrira, Syana acquiesçant poliment. « J’attendrai donc patiemment, et je vous rejoindrai le jour qui vous convient pour les mesures et essayages. » Ce n’est pas comme si elle en avait l’habitude, Surtout. Mannequin oblige. « Je vous remercie beaucoup pour votre accueil Madame Travers. » Les mains jointes devant elle, Syana s’incline doucement, avant de se redresser de manière respectueuse, sans pour autant trop en faire. « Je vous dis donc à la semaine prochaine avec plaisir. » Un dernier sourire, avant de partir. Les idées fusent dans son cerveau. Bien des choses ont été dites aujourd’hui, et il y a un tri à faire de manière indéniable, pour ne pas être le sacrifice nécessaire dans cette affaire. Prudence. Méfiance. Application.
@Callista Travers - Pando - 662 mots

The End

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum