@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}Repas de famille (PV Hope)
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Repas de famille (PV Hope) Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Repas de famille (PV Hope) Empty Repas de famille (PV Hope)

Ven 20 Aoû - 18:01

Nous étions en pleine période des vacances de pâques. Callista avait réclamé la présence de ses enfants pour ne pas les laisser à l’école et surtout pour leur parler. Si elle avait une mauvaise nouvelle à annoncer à son fils cadet, elle espérait pouvoir converser avec sa benjamine, en espérant que cette dernière soit beaucoup plus respective que pendant les vacances de noël, où elle lui avait bien fait savoir lors d’une dispute, le fin fonds de sa pensée. Lorsqu’ils furent arrivés, elle s’empressa de les embrasser tous les deux, et de les laisser arriver et de réinstaller à la maison. La conversation qu’elle aurait avec eux, pouvait bien attendre quelques jours même si elle ne devrait pas trop tarder à parler à son cadet car elle ne désirait point qu’il apprenne la rupture de ses fiançailles d’une autre bouche que de la sienne, par ailleurs, cela lui permettrait de savoir également s’il y était pour quelque chose, car avec lui, elle n’était jamais vraiment sûr de rien, Keylian était si différent de son frère aîné, beaucoup plus rebelle et indiscipliné, selon elle.

Quelques heures plus tard, il était l’heure du repas, et elle s’était empressée lorsque son mari fut présent d’inviter tout le monde à table, et de commencer les discussions importantes. La première fut celle avec Keylian, qui dura bien plus vite que ce qu’elle aurait imaginé, puis vint la discussion avec Hope, si Callista désirait lui parler de ses débuts dans la société qui n’allait pas être trop repoussée, elle entreprit dans un premier temps de lui demander bien évidemment comment est-ce que ces derniers cours et examens du second trimestre s’étaient déroulés « Et vous ma fille, avez-vous pu remonter quelques-unes de vos notes des plus faibles présentes dans votre dernier bulletin ? Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir, j’en serais très certainement déçue, mais rien n’est trop beau pour mes enfants, et nous avons parfaitement les moyens de vous payer quelques cours particuliers avec de très bon précepteurs » s’enquit-elle de dire tout simplement.
Anonymous

En bref

Repas de famille (PV Hope) Empty Re: Repas de famille (PV Hope)

Ven 27 Aoû - 10:37

 
Repas de famille
Hope était de mauvaise humeur, elle venait de rentrer chez elle sous l'ordre express de sa chère mère. La jeune fille aurait préféré rester à Poudlard pour les vacances de Pâques et ne pas être obligé de supporter la présence de sa mère mais bon quand elle avait décidé quelque chose il ne valait mieux pas la contredire... Hope attendait vivement sa majorité pour ne plus être obligé d'obéir aux consignes de sa génitrice mais elle avait encore quelques années à attendre.

À peine arrivée au manoir qu'elle posa ses bagages à l'entrée pour que les Elfes les déposent dans sa chambre, sa mère l'embrassa et Hope lui rendit son baiser en effleurant à peine sa joue, chose que sa mère ci elle le remarqua ne mentionna pas.

La jeune fille prit vite ses jambes à son coup et fila se réfugier dans ses quartiers, elle salua gentiment un Elfe de Maison baptisé Gipsy qui déposa ses bagages et partit se détendre dans un bon bain chaud. Une fois détendue, Hope se prépara pour le repas du soir, elle mis une robe de couleur bleu nuit qui s'accordait avec ses yeux et se fit deux tresses.

Enfin prête, elle attendit l'heure du dîner en lisant un livre sur les créatures magiques, elle était plongée sur le chapitre concernant les Nundu quand Gipsy vint la chercher. Elle mit un marque page et suivit la petite créature en direction de la salle à manger.

Arrivée à destination, elle s'installa en face de son frère et écouta d'une oreille distraite la conversation entre sa mère et Keylian, après tout cela ne la concernait pas. Elle était tellement distraite qu'elle n'entendit pas la phrase de sa mère, il fallu que son frère lui donne un coup de pied pour qu'elle réagisse.

"Pardon Mère, j'étais perdu dans mes rêveries, je pensais à Poudlard et aux futurs examens..."

Callista répéta dont sa question et sa fille lui répondit en soufflant intérieurement :

" Oui Mère, ne vous inquiétez pas j'ai eu un EE en Métamorphose, le professeur était satisfait de mon évolution dans cette matière. Concernant les autres cours tout se passe bien. "
Codage par Chadot sur Illusion Art

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Repas de famille (PV Hope) Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Callista était une sorcière de haut rang, elle était une sorcière des temps modernes, car elle travaillait, contrairement à certaines sorcières de son rang, tout du moins, elle se considérait comme tel. Elle aurait pu avoir énormément de difficulté à cumuler diverses casquettes, mais elle n’était pas du genre à se laisser aller, ou encore à se morfondre, comme certaines sur elle-même, bien au contraire, quand elle rencontrait un obstacle, elle se battait jusqu’à le détruire ou encore le surmonter. Être mère de famille n’était certes pas de tout repos mais jusqu’à aujourd’hui, elle s’était plutôt bien débrouillée.

Même si sa benjamine lui en faisait voir de toutes les couleurs, elle parvenait à la canaliser et à la contrôler, mais pour combien de temps ? c’était pour partie pour cette raison qu’elle avait réclamé leur présence et effectuer un courrier spécifique à l’encontre de la directrice, elle avait besoin d’un tête à tête avec ses enfants, pour leur parler et pour pouvoir au mieux les contrôler. Tout comme sa mère avant elle, et conformément à ses principes, Callista n’était pas non plus du genre à manifester de l’affection (sauf avec son aîné) et elle avait accueilli ses deux enfants comme à son habitude, froidement mais elle leur avait malgré tout adresser un léger baisé sans pour autant les câliner et les enlacer.

L’absence d’intérêt ou encore d’envie lorsque sa benjamine lui rendit ses salutations, ne lui échappa bien évidement pas, mais elle n’en dit rien, après tout, peut-être était-elle un peu fatiguée du voyage, elle les invita dès lors à aller s’installer. Quelques heures plus tard, le repas fut annoncé, et comme à chaque fois, ses enfants y étaient conviés. Elle s’empressa d’effectuer la conversation, tout d’abord avec son fils, puis voyant le manque d’intérêt de sa benjamine et l’absence de celle-ci, elle entreprit de l’interroger concernant ses derniers examens qui avaient été des plus catastrophiques.

Elle ne put s’empêcher de le lui demander et d’évoquer le fait qu’elle pourrait sans difficulté lui prendre un prof particulier pour l’aider à faire remonter certaines matières où elle était en difficulté (les plus importantes bien entendu). Quelques instants après, elle eut droit à une réponse, elle ne fut pas spécialement convaincue, mais elle entreprit de changer de sujet « êtes-vous sûre ? bien ? J’espère que vous ne me racontez pas de sottises » conclut-elle tout simplement avant de reprendre « N’avez-vous rien d’autres à raconter à votre mère ? voyez-vous très chère, ce n’est pas qu’à moi de faire la conversation, prenez donc exemple sur vos frères » ajouta-t-elle avant de reprendre « Soit, votre éducation n’est pas encore totalement terminée, j’ai encore beaucoup de travail à faire. parlez-moi donc de vos journées à l’école, vos fréquentations » conclut-elle.
Anonymous

En bref


 
Repas de famille
Le repas venait de commencer et Hope en avait déjà assez, elle avait vraiment hâte que cette soirée se termine et qu'elle puisse retourner dans sa chambre. Elle se jura de faire acte de présente seulement pour les repas et de rester dans son refuge le temps de son séjour au manoir. Vivement qu'elle retourne à Poudlard...

" Oui mère, je ne vous raconte pas de mensonges, je suis beaucoup de choses mais pas une menteuse, le simple fait que vous doutiez de ma parole montre votre confiance en votre fille unique... "

Hope savait qu'en parlant ainsi à sa mère elle allait avoir des ennuis mais entre le fait que sa génitrice l'ai fait quitté Poudlard sur un coup de tête, la fatigue du voyage et l'attitude de sa mère, la jeune fille en avait assez.
Lorsque sa mère reprit la parole, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, ainsi sa mère pensait ça d'elle, trop c'est trop la jeune fille ne put s'empêcher d'éclater sous le regard horrifié de son frère.

" Trop c'est trop, comment osez-vous me considérez ainsi ? J'ai l'impression de n'être qu'un objet pour vous, vous vous intéressez à moi maintenant ? Jusqu'à présent il n'y en avait que pour mon frère aîné et non pas Keylian mais votre fils préféré, vous savez l'enfant prodige. Ça m'étonne de ne pas le voir lui d'abord, pour une fois qu'il n'est pas dans vos jupes...  Vous vous demandez quelles sont mes fréquentations à Poudlard ? Mais en quoi ça vous concerne ? Si elles vous déplaisent qu'allez-vous donc faire chère mère ? En parler au directeur ?"
Codage par Chadot sur Illusion Art

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Repas de famille (PV Hope) Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Hope n’avait que seulement 15 ans, et elle commençait déjà à en faire voir de toutes les couleurs à sa chère et tendre mère, Callista Travers. En parlant d’elle, Callista semblait aujourd’hui s’intéresser davantage à sa benjamine maintenant qu’elle était en âge de faire son entrée dans la communauté magique en tant que jeune fille et non en tant qu’enfant. Ce qui dut surprendre sa fille, qui en tant normal ne recevait aucune attention particulière de la part de sa mère, qui la plupart du temps ne faisait que la comparer à ses frères ou encore à la rabaisser désireuse qu’elle ne puisse bien entendu pas prendre sa place dans la famille.

Ce fut donc par caprice, qu’elle l’avait fait appeler de Poudlard. Son rang lui permettait d’innombrables avantages et voir ses enfants le plus souvent possible le weekend en faisait partie. Mais ça, de toute évidence, personne n’osait le lui faire remarquer. En plein repas, elle essayait donc de faire parler sa fille pour s’occuper, mais également pour continuer son éducation, elle entreprit donc de s’intéresser à ses résultats scolaires, tout en soulevant les difficultés de sa fille, et en évoquant le fait qu’elle allait probablement lui prendre un professeur particulier pendant les vacances pour qu’elle puisse continuer à remonter ses notes. Il fallait cependant bien remarquer qu’elle avait progresser mais Callista n’était pas du genre à féliciter ses enfants, sauf son fils aîné pour ce genre de chose, et elle ne put s’empêcher en constatant le ton et le manque d’intérêt de sa fille pour leur conversation de douter de ses paroles.

Elle fut des plus surprises de l’entendre donc lui répondre, et encore plus lorsqu’elle entreprit de lui manquer clairement de respect, elle restait après tout sa mère et son représentant légal, elle avait donc non seulement le droit de lui parler ainsi, mais également de vouloir en savoir plus sur ses fréquentations pour qu’elle ne fasse pas honte à sa famille ou encore qu’elle fréquente des personnes n’étant pas digne de son rang. Callista n’appréciait absolument pas du tout ce comportement, et elle entreprit de le lui faire savoir « réinstallez-vous jeune fille, vous ne quitterez pas cette table ou encore cette pièce sans mon autorisation, me suis-je bien fait comprendre ? » s’enquit-elle de lui dire avant d’ajouter « Vous n’avez que 15 ans, vous êtes encore une enfant, et vous ne pouvez pas vous permettre de fréquenter n’importe qui, je suis votre mère, et je suis dans mon droit de vous interroger sur cette question et surtout, j’ai le pouvoir même à mon échelle de contrôler cela auprès du directeur et de lui transmettre quelques directives à ce sujet, arrêtez-donc tout de suite d’agir ainsi, vous n’êtes pas une enfant comme les autres dois-je vous le rappeler ? » conclut-elle tout simplement, « Vous êtes une Travers, une jeune femme de haut rang, et vous le resterez toute votre vie, tout comme vos frères ou encore les autres jeunes filles de votre rang, vous ferez honneur à votre famille en vous mariant bientôt et en fondant une famille » ajouta-t-elle fermement, Callista commençait à perdre un peu patience, elle resta ferme, et sa dernière phrase ne laisserait pas la place à une quelconque contestation ou si tout du moins elle lui manquait encore de respect, Callista sévirait.
Anonymous

En bref


 
Repas de famille
Hope savait qu'elle en avait trop dire, sa mère avait éclaté et ça la jeune fille s'en voulait, non pas de la réaction de sa mère ça elle s'en moquait, mais bon sang elle était une Serdaigle pas une fonceuse de Gryffondor, mais là elle avait agi comme un de ces stupides lionceaux... Sa mère avait le don de la faire démarrer au quart de tour...

La jeune femme écouta donc sa génitrice en serrant les dents, sentant de temps en temps le pied de son frère contre son genou qui essayait de la calmer sans rien dire mais la jeune fille était en rage, comment sa mère, enfin si on peut appeler l'attitude de Callista une attitude maternelle pouvait parler d'elle comme si elle n'était qu'un vulgaire objet ?

Se marier ? Hors de question, ce n'était pas dans ses projets, elle voulait faire des études et devenir Magizoologiste, épouser un quelconque sang-pur que sa mère aurait choisi et avoir des enfants n'était pas son objectif premier. Bien sûr cela arriverait un jour mais pas tout de suite, elle avait d'autres buts dans la vie.

Hope essaya de se calmer pour ne pas irriter sa mère encore plus mais ce fut une tâche assez dure pour la jolie blonde.

" Comment ? Mère ! Je suis bien trop jeune pour songer au mariage et à la pérennité de notre nom, je n'ai que quinze ans et je n'ai même pas encore passé mes BUSES... "

Hope savait qu'en mettant les études en avant, sa mère allait peut-être changer d'avis, après tout le niveau scolaire de ses enfants n'était il pas le plus important pour cette femme qui se croyait au dessus de tout le monde ?
Codage par Chadot sur Illusion Art

Callista Travers
Fondatrice

Callista Travers

En bref

Repas de famille (PV Hope) Giphy
Avatar : Kristen Bell
Parchemins : 387
Points d'activités : 1275
Date d'inscription : 30/12/2020

Callista était très exigeante avec ses enfants, elle pouvait se montrer douce avec certains et prévenante, mais ce qu’elle ne supportait pas c’était l’insubordination et la bêtise et actuellement, Hope venait de rentrer sans le vouloir dans les deux catégories en lui manquant ouvertement de respect, mais également en lui ayant répondu et en se montrant tout particulièrement sotte, son avenir appartenait à ses parents et non à elle directement, elle n’était pas un homme comme ses frères et par conséquent, elle se devait d’obéir à sa famille et de suivre ses directives. Cependant, elle ne semblait que très peu de s’en soucier, ce qui mit quelque peu Callista hors d’elle, tout en lui demandant ouvertement et en présence de son frère davantage de respect et tout en lui indiquant de nouveau où était sa place et le rôle qu’elle occupait dans la société magique, rôle qu’elle occuperait et qu’elle se devrait d’honorer d’ici quelques temps, Callista insista énormément sur celui-ci et sur le fait qu’elle serait bientôt mariée d’ici quelques années, même s’il faudrait d’ores et déjà qu’elle lui trouve un fiancé.

Voyant que son fils cadet essayait avec difficulté de calmer le jeu, elle entreprit de prendre une décision radicale le concernant, elle entreprit sans attendre de le congédier dans sa chambre, avec le reste de son repas, ce qui n’était pas arrivé dans cette famille depuis de nombreuses années. Puis, un réel nouveau tête à tête mère/fille put bel et bien débuter, sans la présence de ses autres enfants, ni de son mari, ou encore des serviteurs. Elle les congédia tous, tout en poursuivant cette discussion très importante avec sa fille qu’elle se devait de remettre rapidement sur le droit chemin. Elle s’apprêtait donc à reprendre la parole mais elle fut devancée par sa fille qui entreprit de continuer à se justifier, l’une des justifications eut pour effet de radoucir la sorcière, et de lui faire reprendre la parole tout en étant beaucoup moins en colère qu’il y a quelques secondes : « Je n’ai jamais dit que je ne vous laisserai pas terminer vos études, bien au contraire, je ne veux que le meilleur pour vous et pour vos frères, je cherche avec cela à vous faire gagner en maturité et en valeur, si vous désirez avoir un poids dans notre société, il vous faut gravir les échelons et travailler pour montrer tout ce que vous savez faire et ce que vous pouvez apporter aux autres » s’enquit-elle d’ajouter, « Avez-vous bien compris cela ? Je pense donc que des cours particuliers ne pourront que vous faire du bien pendant les vacances, vous commencerez d’ici quelques jours, je connais un bon précepteur, il vous aidera à vous améliorer » entreprit-elle de lui dire.

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum