@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}La renaissance d'une armée ?
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ginevra M. Weasley

Ginevra M. Weasley

En bref

La renaissance d'une armée ? Tumblr_mu5nap5c5j1st3ctco1_500
Avatar : Bonnie Wright
Parchemins : 313
Points d'activités : 1319
Date d'inscription : 10/09/2021

La renaissance d'une armée ? Empty La renaissance d'une armée ?

Jeu 29 Fév - 21:31




Le bal de l’école avait beaucoup fait parler. En même temps, ce n’était pas tous les jours qu’on assistait à ce genre de spectacle. Une révélation de plusieurs secret et un suicide, ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait voir cela. Cela avait marqué des esprits, comme effrayer certains d’entre eux. Ginevra et l’ensemble du corps professoral étaient sur le qui-vive, la sécurité avait été renforcé, mais cela n’empêchait pas les jeunes élèves d’avoir peur et de se sentir menacer ou encore non protéger. Ginevra ne pouvait que comprendre leur ressentit. Tout ce qu’elle pouvait faire pour eux, c’était les écouter, mais également les conseiller, jusqu’à ce qu’une idée puisse contre toute attente lui traverser l’esprit. Pour cela, elle n’avait fait que repenser au règne tyrannique de Dolorès Ombrage et de ce qu’elle avait pu faire avec certains élèves pour luter contre son despotisme et celui du ministère qui les empêchaient de pratiquer la sorcellerie comme il le devrait à commencer par enseigner que de la théorie, en lieu et place de certains sortilèges pratiques destinés à attaquer ou à leur permettre de se défendre.

Cela avait été complètement aberrant, mais cela lui avait donné une idée, elle en avait donc parlé discrètement à Analia, qui n’avait pu qu’approuver l’idée, ainsi, elle était allée voir préalablement à tout cela l’état de la salle sur demande, par suite de la seconde guerre, elle avait pris un sacré coup, mais semblait toujours malgré tout « fonctionnelle ». L’endroit était donc plus ou moins tout trouvé. Elle n’avait plus qu’à établir une liste, elle avait pu compter pour cela sur l’aide de son amie Analia, ainsi, elle l’avait terminé, mais elle ne désirait point qu’un courrier soit intercepté, de ce fait, elle comptait plus ou moins sur le bouche à oreille contrôlé pour transmettre l’information, ainsi, elle avait transmis quelques noms à Analia, et elle en avait aussi gardé quelques-uns pour pouvoir leur en parler rapidement entre deux conversations, et ce sans que leur conversation ne soit intercepté.

Cela pourrait également être l’occasion de commencer à avoir un aperçut sur de jeunes potentiels futurs rebelles ou encore de ceux qui pourraient rapidement flancher. Tout était allée ensuite tout particulièrement vite, elle se trouvait le jour J dans la salle sur demande, et elle attendait que les premiers visages plus ou moins familiers ne se montrent, tout comme les nouveaux. Analia était arrivée, Ginevra l’avait salué et enlacé « Salut, Ravie de te voir ici comme prévu, j’espère que les autres ne vont pas tarder, j’attends beaucoup de ce moment » lui raconta-t-elle avant de reprendre en attendant « Tu crois que cela va marcher ? » la questionna-t-elle avant d’accueillir les premiers venus.

Quelques minutes plus tard, elle s’empressa de prendre la parole, il y avait assez de monde pour débuter « Bonsoir à vous, je pense que certains d’entre vous savent pourquoi je vous ai fait venir ici, mais peut-être est-ce un peu obscure pour d’autres, de ce fait, j’aimerai vous rappeler un peu les circonstances qui vous ont menés à venir ici, entre autre, les récents événements du bal, et votre sentiment d’insécurité » entreprit-elle d’expliquer dans un premier temps, marquant alors une pause, laissant la possibilité aux élèves présents de s’exprimer avant de passer véritablement aux choses sérieuses.




Les personnages pouvant postés sont les suivants :
@Victoria Bulstrode (si tu le sens)
@Daemon Blackwood et @Hope Travers (si tu veux l'emmener par curiosité, mais je tiens à garder le secret de cela pour le moment donc faudra se taire) !
@Lily-Rose Parkinson
@Candice Overlake
@Cassandra McAlister et si tu veux emmener @Amelia E. Blackstone (même chose on se tait)
@Hazel V. Ombrage (si tu le sens, j'ai hésité, connaissant peu le personnage)
@Bradley C. Bridgefield

Les autres rebelles adultes auront un sujet spécifique, mais si j'ai oublié des élèves, MP moi et on en discute, si je vous ai pas mentionné, c'est que vous êtes vraiment connus par Ginny comme des vrais fidèles et puristes, qui pourraient être des espions et pour le moment, cela n'est guère souhaité :3

Lily-Rose Parkinson

Lily-Rose Parkinson

En bref

La renaissance d'une armée ? Tumblr_mra91uPNh61s7ulafo1_500
Avatar : Kristin Kreuk
Parchemins : 114
Points d'activités : 545
Date d'inscription : 14/08/2023

Lily-Rose était encore sous le choc. Elle n’avait plus sorti une larme depuis le bal il y a quelques jours et se sentait anesthésiée… Comme sur une autre planète. Elle ne mangeait plus. Buvait peu et se contentait de regarder ses notes de cours sans vraiment les lire. Elle savait que ça ne durerait pas et qu’elle finirait pas craquer. Mais pour l’instant, elle était ailleurs, en état de choc.

Quand sa meilleure amie Analia lui avait parlé de ce rassemblement secret dans la Salle sur Demande, la jeune femme avait tout de suite accepté. Au-delà de ce qui venait de se passer au bal et qui avait atteint les fidèles comme les rebelles, Lily-Rose se raccrochait toujours sur son idée de passer dans la rébellion. C’était l’un de ses plus grands souhaits et jour après jour, il prenait un peu plus de place dans sa vie. Ainsi, si son rêve avait été depuis toujours d’être maître en potion, dans l’idéal professeur à Poudlard, depuis quelque temps et surtout depuis que Ginny lui avait ouvert les yeux sur les conditions de vie des rebelles et nés moldus, elle se sentait plus attirée par sa vie de rebelle que par sa future vie professionnelle, préférant offrir son don pour les potions à ceux qui en avait le plus besoin. De plus, elle était entrée en contact avec Eleonore Clements et devait la rencontrer prochainement. Elle voulait offrir son aide bénévolement au centre qui accueillait les élèves nés-moldus pour les aider dans leurs devoirs et pour leur offrir une écoute attentive.

Ainsi, elle promit à sa meilleure amie de répondre présente.

Le jour J, elle tourna 3 fois devant le mur de brique de la Salle sur Demande en regrettant de n’avoir pas donné de son temps dans l’Armée de Dumbledore. Après tout, elle avait haï Ombrage et le Ministère même si à l’époque, elle était beaucoup plus neutre dans ses idées, ne se mêlant pas du tout à la politique.

Une fois entrée, elle constata qu’elle était sans doute la première. Il y avait Ginny et Analia bien sûr et elle leur fit une accolade chaleureuse… d’un air absent, trop choquée pour sourire.
-        Merci de m’avoir passé le mot. Furent ses seules paroles, avec un faible sourire pour ses deux amies.
La salle se remplit rapidement et Lily-Rose, qui avait attendu un peu à l’écart, assise en tailleur se releva quand Ginny prit la parole. La jeune femme hocha la tête et ferma les yeux quand Ginny parla du bal. L’insécurité. C’était un mot parfait car si Lily-Rose était l’une des seules dont on avait révélé le secret, les autres devaient être inquiets malgré tout.
D’une voix enrouée, elle ne posa qu’une seule question :
-        Sait-on qui a fait cela ? Je veux dire… C’est évident que ce n’est pas le Ministère, ni les rebelles… Alors qui ? En sais-tu un peu plus ?
Les bras croisés contre sa poitrine comme pour se protéger, elle leva un peu plus la tête ce qui permit aux autres d’admirer les cernes qui lui dévoraient le visage.

Victoria Bulstrode

Victoria Bulstrode

En bref

La renaissance d'une armée ? D18461c0803e6854c3f907d2c4e919285661207d
Avatar : katherine langford
Parchemins : 629
Points d'activités : 2266
Date d'inscription : 03/04/2023
Localisation : le manoir bulstrode, poudlard, ministère ou bien loin de nicholas

la renaissance d'une armée ?
La jeune Bulstrode avait mis beaucoup de temps à comprendre pour quelle raison la fille Weasley s’était décidée à la convier à une réunion qui parlerait certainement de rébellion contre l’école et la société magique actuelle. Si elle appréciait grandement son amie et partageait certaines de ces idées, jamais elle ne prendrait de risque d’en parler en public ou ne serait-ce que se montrer avec des personnes qui pourraient la faire tomber. Son besoin permanent de choisir où et quand retrouver la rouquine pour ne pas être suivie le prouvait bien souvent. Pourtant, celle-ci pensait qu’elle devait être présente. Elle n’était pas allée voir Dennis depuis le bal de Noël, car les secrets qui avaient été révélés à son sujet, qu’ils soient vrais ou non, n'avaient pas réellement eu un effet bénéfique pour elle. Donc elle ne pouvait en parler à personne.

Les vacances scolaires de fin d’année passée au manoir, la jeune femme n’avait approché aucune personne susceptible de faire partie de la résistance. Non la présence de l’homme qui avait toujours décidé de la plupart de ses faits et gestes, l’avait poussée à rester au manoir sagement. Hormis pour rejoindre Millicent pour leurs sorties habituelles et parce qu’elle savait parfaitement qu’elle était bien plus en sécurité aux côtés de sa cousines qu’auprès de Ginny.

Pourtant elle avait envie d’en savoir plus, elle voulait au moins voir ce qui pouvait se passer, ce qu’ils envisageaient. Qui avait dit qu’elle devrait prendre la parole ? Personne. Donc elle s’était finalement décidée. Elle irait dans la salle sur demande, il lui fallait prendre le temps de s’assurer qu’elle n’était pas suivie néanmoins. Une fois devant elle hésita le temps d’une seconde, mais la porte apparut devant elle, ce qui semblait être un signe. La jeune femme regardait autour d’elle, en respirant aussi calmement qu’elle le pouvait, n’oubliant pas que si on la trouvait ici en compagnie de jeunes sorciers connus pour être dans la résistance, elle ne donnait pas longtemps à Nicholas pour venir la récupérer lui même. Enfin, là n’était pas le soucis, elle fit un signe de tête à Ginny et vit la bibliothécaire à ses côtés, légèrement surprise. Elle se décida à aller s’installer dans un coin pour éviter d’être un peu trop vue par les autres élèves.
code by awona // citation de  @Ginevra M. Weasley et @Analia E. Valdés // ootd


nobody is coming to save you.

Amelia E. Blackstone

Amelia E. Blackstone

En bref

La renaissance d'une armée ? Tumblr_inline_pr2dsqNS6I1t8bm8b_250
Avatar : Mackenzie Foy
Parchemins : 265
Points d'activités : 1287
Date d'inscription : 26/12/2020
Localisation : Cherchez moi probablement dans la bibliiothèque...

La renaissance d'une armée




Dire qu'Amélia était inquiète depuis le bal était peu dire. Déjà qu'elle ne se sentait pas du tout en sécurité depuis le nouveau régime en place avec le Seigneur des Ténèbres à sa tête, alors depuis l'intrusion au bal dévoilant le secret de plusieurs élèves de l'école puis se suicidant après, l'avait rendue encore plus nerveuse. Elle n'osait même plus sortir dehors. Elle allait de cours en cours, la tête basse et s'occupant de ses affaires, son sac sur l'épaule et ne se sentait en relative sécurité que lorsqu'elle se trouvait en présence d'un adulte qu'elle appréciait réellement. Donc en présence de sa mère. Elle avait peur pour elle, elle avait peur pour ses amis ; pour Daemon, pour Cassy, elle avait envie d'apprendre à se défendre pour le cas où les choses empireraient encore et qu'il fallait choisir entre se battre et la fuite. Elle avait envie de se terrer dans un terrier de renard et de n'en plus sortir. Elle avait envie d'enfermer avec elle toutes les personnes à qui elle tenait et d'y rester. Ils auraient avec eux suffisamment de provisions et ils resteraient là le temps qu'il faudra !

Bien entendu, tout cela était dans la tête d'Amélia car elle savait qu'elle ne pouvait rester terrer tout le temps dans un terrier pour éviter le danger. Elle devait grandir, elle devait s'endurcir, et être prête quand et si jamais le danger frappait à leur porte. Elle devait pouvoir se protéger et protéger les siens.  Il n'empêche que la jeune fille avait peur. Elle était même terrifiée et elle ne pouvait pas le cacher. Son attitude de retranchement qu'elle adoptait parlait pour elle-même. A part ses amis les plus proches, elle ne parlait plus à personne. C'est alors qu'elle avait entendu par bouche à oreille qu'une réunion était organisée dans la salle sur demande. Elle l'avait entendu par le biais de Cassy qui l'avait tenu d'Analia et apparemment, on appelait des jeunes volontaires pour apprendre à se défendre dans la situation présente où ils se trouvaient depuis le bal. Ce sentiment d'insécurité ne cessait de s'accroître au château, il fallait bien trouver une solution. C'est à la fois avec la peur au ventre et pourtant déterminé qu'Amélia se rendit donc dans la salle sur demande ce jour-là et elle se demanda qui d'autre allait être présent. Qui d'autres avait eu le message ?

La première figure familière qu'elle vit fut celle de Lily-Rose et aussitôt un sentiment de sécurité l'envahit. Elle aimait bien Lily-Rose. Elle avait eut lors d'un cours de Potion avancé et elle avait de bonnes vibes de la jeune femme. Elle adressa un sourire à Ginny également. Se trouvant dans une salle avec ces deux personnes, Amélia se sentait vraiment en sécurité. Elle se rapprocha légèrement de Lily-Rose avant de saluer doucement puis d'écouter Ginny prendre la parole et leur expliquer la raison de leur présence ici. Elle aperçut Victoria Bulstrode dans un coin, semblant vouloir se fondre dans la tapisserie ou du moins fut-ce l'impression qu'elle eut. Elle lui adressa un timide sourire. Elle n'était pas vraiment proche d'elle et ne la connaissait pas vraiment, elle était donc un peu surprise de la découvrir ici. Amélia était en tous cas bien rassurée sur le fait qu'elle n'était pas seule à avoir peur par le climat d'insécurité qui régnait à Poudlard.




Codage par Libella sur Graphiorum

Hazel V. Ombrage

Hazel V. Ombrage

En bref

Avatar : Yandeh Sallah
Parchemins : 109
Points d'activités : 971
Date d'inscription : 21/08/2023



La renaissance d'une armée


C’était horrible. Pourquoi un homme se serait-il enlevé la vie au sein même d’une école et, de surcroît, au-devant de tous présents à ce bal de Noël annuel ? Je ne comprenais pas pourquoi et ça me peinait à devoir absolument parler de tout cela avec ma meilleure amie. Je n’arrivais pas à rester silencieuse. Tout devait sortir, car bien au contraire j’exploserais. J’étais triste et agacée en même temps. C’était un mélange étrange d’émotions presque trop contradictoires.

Je ne pensais pas, toutefois, me sentir insécure dans cette école pour autant et cela malgré cette attaque que nous avions reçu Daemon et moi au début du mois. Encore, je ne savais pas pourquoi la directrice Fawley décida de mettre ces créatures autour de l’école. J’en avais littéralement froid dans le dos à y songer une fois de plus.

J’avais reçu un mot deux jours plus tôt. Ce mot stipulait de me rendre dans la salle sur demande. J’y aurais alors de l’aide contre ce qui se produisait de mal dans l’école. Curieuse, j’avais ainsi effectué des recherches sur cette mystérieuse pièce perdue au cœur de Poudlard. Deux autres jours durant, je passais le plus clair de mon temps à parcourir les longs couloirs en labyrinthe et épluchés les vieux livres d’histoire sur Poudlard à la bibliothèque. Je ne voulais pas en dire quoique ce soit à quiconque et même à ma meilleure amie. Je ne voulais pas l’effrayer ni personne d’autre.

Ce fut donc mon étonnement, après avoir enfin pénétré au-delà de grandes portes le jour « J » de voir des visages connus dont la bibliothécaire même. Oui, celle-là qui devait en avoir assez de moi parce que je parlais toujours quand je me trouvais dans son antre, si je pouvais m’exprimer ainsi.

Un peu embarrassée, c’était en me mâchouillant la lèvre inférieure que je rejoignis Amélia elle-même près d’une jeune femme que je ne connaissais seulement de vue.

- Salut. Qu’est-ce qu’on fait ici ?

Demandais-je à mon amie de manière un peu naïve, je le sentais. Je lui souriais alors sincèrement heureuse de la voir ici aussi. Au moins, je n’étais pas seule. Ginevra Weasley une autre étudiante que je connaissais de vue seulement parla du pourquoi on se trouvait tous ici soit ce fichu bal de Noël s’étant très mal terminé. Je n’y avais pas été présente, mais ce n’était pas une raison pour être insensible. La jeune femme près de moi évoqua alors que les rebelles n’y étaient pour rien ni le ministère : logique.
Moi, j’haussais les épaules malgré tout un filet de peur me traversant l’échine.

- C’était peut-être un fou lâchais-je incapable de me retenir plus longtemps au silence. Les détraqueurs ne servent à rien aussi ! Ils auraient, au moins, pu l’empêcher d’entrer dans l’école ! Il y en a un qui m’a attaqué une fois. Enfin, récemment … Je ne comprends pas pourquoi lui n’a pas été attaqué et moi si !  Je ne comprends vraiment rien ! Ça m’énerve.

Je fronçais les sourcils pestant un peu contre l’injustice de la situation. Oui, j’étais en infraction dans le parc avec Daemon pendant les heures de cours. Pourquoi moi et pas cet homme ? Ces créatures n’étaient-elle pas capables voir au-delà l’âme des gens ? Effrayée à y penser, je serrais les bras contre moi.



KoalaVolant



Everybody want to rule de world
On veut tous être plus fort, être riche et célèbre même que certains veulent diriger le monde. Mais ils en oublient d’avoir du plaisir, de rire et de vivre l’amour.

Daemon Blackwood

Daemon Blackwood

En bref

«L’âge mûr devient sot et négligent lorsqu’il sous-estime la jeunesse… »
Avatar : Timothée Chalamet
Parchemins : 182
Points d'activités : 1260
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : Poudlard, Allée des Embrumes ou Manoir Blackwood

Daemon était curieux. Malgré son mal être récent dû au bal, il avait été presque heureux d’accepter l’invitation secrète qu’on lui avait faite. Daemon était passé du côté de la rébellion -du moins dans son esprit- depuis un petit moment, et il était donc content d'avoir été invité.

Arrivé devant le lieu indiqué, il était entré sans problème. La salle sur demande était déjà remplie de plusieurs jeunes et de quelques jeunes adultes. Une femme, qu’il ne connaissait pas mais qu’il reconnaissait avoir été, comme lui, victime du suicidé se trouvait là. Ainsi qu’Analia et… Ginny Weasley. Il alla les saluer gentiment avant de se tourner vers… oui cela semblait être la Bulstrode ? A qui il fit un signe de tête poli. Enfin, il salua Hazel et Amélia.

Pour ceux qui le connaissait réellement -c’est-à-dire seulement Amélia et Hazel pour le moment-, son sourire était faux et n’atteignait pas ses yeux… Quant à ceux-ci, ils étaient cernés et sinistres. Daemon ne se remettait pas de l’annonce sur sa sœur au bal de Noël… Alors quand Ginny prit la parole, il dut s’obliger à rester. Non pas par lâcheté mais parce que ça faisait mal d’y repenser.

Finissant par s’assoir contre un mur, il écouta calmement ce qu’elle avait à dire et observa la petite assemblée avant de prendre la parole juste après Hazel.
-        Je ne pense pas qu’il était fou. Il ressemblait à quelqu’un qui n’était pas vraiment là… Comme sous Imperium ou un truc comme ça. Dans tous les cas, ceux qui ont fait ça ne sont pas de notre côté pour moi. Ils sont de leur propre côté sinon le type n’aurait pas attaqué verbalement n’importe qui. Et même si j’ai perdu l’esprit sur le coup, j’ai bien pu voir la tête du personnel ou d’Alexander Lestrange et je suis sûr que ça ne leur a pas plus plu.
Daemon se râcla la gorge et reprit contenance avant de continuer :
-        Quant au sentiment d’insécurité, moi je pense qu’on doit pouvoir y faire quelque chose. Que ce soit les détraqueurs -il hocha la tête en direction d’Hazel- ou… de… de ce gouvernement et de ce qu’il autorise à infliger à certain juste parce qu’ils ont un sang dit « impur »… Perso, je veux changer les choses.
Il s’était relevé et croisa les bras, fixant chacun tour à tour et finissant par Ginny.

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum