@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser PV Ron
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ginevra M. Weasley

Ginevra M. Weasley

En bref

[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser PV Ron  Tumblr_mu5nap5c5j1st3ctco1_500
Avatar : Bonnie Wright
Parchemins : 314
Points d'activités : 1320
Date d'inscription : 10/09/2021

[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser


@Ronald B. Weasley

Ginevra appréciait noël. Elle n’avait pas arrêté d’apprécier cette fête, et ce même après avoir perdu la guerre. Elle avait cependant mis du temps à retrouver goût à cette fête, mais à l’heure d’aujourd’hui, elle y était parvenue. Pas sans aide bien entendu, mais elle y était arrivée. Les récents événements qui s’étaient produit depuis la rentrée ne l’avait pas empêché d’attendre cette période de l’année et d’aider sa famille, à chérir ce moment, et ce malgré cette période des plus sombres pour tous. Cette fête était après pour synonyme de renouveau d’une certaine manière, et de regroupement entre plusieurs personnes d’une même famille pour se retrouver et se chérir.

Malgré la santé fragile de sa mère depuis quelques temps, elle avait insisté pour l’aider à organiser ce moment, elle lui avait promit qu’elle l’aiderait à tout préparer, et c’était bien ce qu’elle projetait de faire pour lui faire plaisir ainsi qu’à sa famille. Les fêtes approchaient. Elle était parvenue à convaincre son frère, Ron de l’y aider, elle s’était donc rendue au terrier ce jour-là, pour décorer la maison, sa mère et son père ne pouvaient pas après tout compte tenu de leur âge, décorer comme d’habitude toute cette maison. La guerre avait eu raison d’eux en quelque sorte, ils en avaient pris un sacré coup.

Ils avaient besoin de son aide, tout du moins, de leur aide. Ainsi, une fois arrivée au terrier, elle l’avait salué, chaleureusement, elle n’avait ensuite plus qu’à attendre son frère. Elle irait chercher les décorations de noël avec elle. Elle se contentait de l’attendre et de converser avec sa mère, le temps qu’il arrive, probablement avait-il été retenu quelque peu au magasin. Quelques minutes après, il entreprit enfin d’arriver « Tu nous as fait attendre » lui avait-elle alors dit, sans attendre, bien que rapidement ses quelques reproches furent rapidement remplacés par un sourire « Mais par chance, tu n'as rien manqué, comment te portes-tu ? » lui questionna-t-elle avant tout autre chose.

Elle s’empressa de se lever et en voyant sa mère en faire tout autant probablement pour les aider, elle lui intima de se reposer : « Maman reposes-toi s’il te plaît, Ron et moi allons parfaitement parvenir à nous débrouiller à décorer cette maison, tu n’as pas à t’en inquiéter, n’est-ce pas Ron ? » lui demanda-t-elle d’un regard sous-entendu. Elle s’apprêtait à protester, mais elle ne lui laissa guère le temps de faire, ainsi, elle s’avoua partiellement vaincue, laissant son fils et sa fille s’occuper de tout cela, écoutant donc le conseil de sa fille attentivement.

Elle s’empressa donc de monter dans sa chambre se reposer. Lorsqu’elle fut seule en compagnie de son frère, Ginny s’empressa d’ajouter ces quelques mots en sa direction « J’espère que tu sais où son ranger la plupart des décorations de noël ? » s’exclama-t-elle.
KoalaVolant
Anonymous

En bref


[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser


@Ginevra M. Weasley

-George, j’y vais. J’ai promis à Ginny que j’allais l’aider à poser les décorations chez Papa et Maman.

Je pris mon manteau, et sortis de la boutique. Je restais quelques instants debout, sur le Chemin de Traverse, à regarder les gens. En quelques années, l’ambiance avait tellement changé. On avait le sentiment que l’Allée des Embrumes prenait de l’ampleur sur la rue principale… Je soupirais et me concentrais, avant de tournoyer sur moi-même, pour transplaner jusqu’à proximité du Terrier. Je terminais le chemin à pied, mains dans les poches pour ne pas prendre froid.

Une fois arrivé, je fus accueilli par… des reproches de la part de Ginny, qui me reprochait mon retard. Je soupirais, grognant que je n’avais que quelques minutes de retard, et vins saluer mes parents, leur faisant la bise. Puis, je serrais Ginny contre moi, et lui dis :


-Je vais bien, et toi ? J’ai vu le score du dernier match. Bien joué…

Ma mère commença à se lever, et Ginny lui dit qu’elle pouvait se reposer, et qu’on se chargeait de tout. Je souris et hochais la tête, disant qu’on avait appris de la meilleure, et qu’on saurait se débrouiller. Ma mère renonça alors, et partit dans sa chambre. Une fois que nous furent seuls, Ginny sembla légèrement moins sûre d’elle, et me demanda si je savais où se trouvaient les décorations de Noel. Je ris et dis :

-Bien sûr. Après tout, c’est moi qui les ai rangées, l’année dernière. Suis-moi.

Je pris les escaliers, et les montais jusqu’à arriver à l’ancienne chambre des jumeaux. Par habitude, et aussi parce je savais qu’à une époque, les jumeaux avaient jeté un sort sur leur porte, je toquais à la porte, avant de l’ouvrir. Je me dirigeais vers une des armoires, et l’ouvris, dévoilant ainsi plusieurs boîtes de décorations.

-George a sûrement ajouté quelques-unes de ses dernières inventions dans le tas l’année dernière.

Je pris les cartons, et les soulevais, laissant le soin à Ginny de me tenir la porte de la chambre ouverte. Je descendis ensuite les escaliers et posais les cartons dans le salon. Je regardais autour de moi, et dis :

-D’ailleurs, le sapin n’est pas encore arrivé ? J’avais demandé à ce qu’il arrive aujourd’hui en début de soirée…

Je consultais ma montre, celle que mes parents m’avaient offert pour mes 17 ans. Le délai de livraison n’était pas passé, il y avait donc encore une chance que le sapin arrive avant qu’on ne finisse de décorer le reste.

-Du coup, on commence par quoi ?
KoalaVolant

Ginevra M. Weasley

Ginevra M. Weasley

En bref

[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser PV Ron  Tumblr_mu5nap5c5j1st3ctco1_500
Avatar : Bonnie Wright
Parchemins : 314
Points d'activités : 1320
Date d'inscription : 10/09/2021

[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser


@Ronald B. Weasley

Ginevra était arrivée depuis peu au Terrier, elle avait promis à ses parents qu’elle viendrait les aider pour décorer les lieux avec l’aide de son frère. A priori, elle demeurait, être la première présente au Terrier, elle ne put s’empêcher de soupirer, espérant qu’il ne serait pas en retard, elle détestait cela après tout. Puis, malgré tout cela, elle entreprit de suivre sa mère et de s’installer avec elle et de discuter, le temps que Ronald arrive. Le temps passait tout particulièrement vite, tellement qu’il était légèrement en retard, lorsqu’il entreprit de faire son entrée, elle ne put s’empêcher de l’accueillir avec des reproches, lui signalant son retard, tout en le saluant ensuite et en lui demandant de ses nouvelles.

En réponse, il avait grogné et soupiré, prétextant qu’il n’était pas non plus en retard d’une heure, mais seulement de quelques minutes. Il entreprit de saluer ses parents et de l’enlacer, tout en lui disant qu’il allait bien, lui retournant par la même occasion la question et tout en la félicitant pour ses derniers résultats « Oui, tout va pour le mieux, et merci, tu es le deuxième à me le dire, Blaise est passé avant toi pour une fois » lui répondit-elle quelque peu amusée.

Ginevra commençait progressivement à refaire sa vie, Blaise l’y aidait grandement, elle commençait avec douceur à passer à autre chose sans pour autant en oublier totalement Harry. Ginevra s’était rapidement levée pour débuter les festivités, mais lorsqu’elle vit sa mère en faire tout autant pour les aider, elle s’empressa de lui dire d’aller se reposer, prétextant qu’elle pourrait parfaitement se débrouiller avec Ronald, elle ne devait pas forcer. Elle s’apprêtait à protester, mais Ronald avait accentué le tout en lui disant qu’ils parviendraient à se débrouiller car après tout, ils avaient appris tous deux de la meilleure.

Capitulant face à ses deux enfants, Molly était partie dans sa chambre, laissant Ginevra et Ronald livrer à eux-mêmes. Déterminée à réussir cette mission, Ginevra était motivée, cependant, elle ne savait point où se trouvait les décorations, et elle s’était alors empressée d’interroger son frère. A priori, il les avait rangés l’an dernier, ils étaient sauvés. Elle s’était alors empressée de le suivre jusqu’à la chambre des jumeaux, admirant Ron prendre des précautions, « Elle est toujours ensorcelée cette porte ? Même après tout ce temps ? » lui demanda-t-elle avant de le suivre à l’intérieure et de découvrir les décorations dans une des armoires.

Elle entreprit de l’écouter lui signaler que George avait sûrement rajouter quelques-unes de ses dernières inventions dans le lot l’an dernier, elle appréhendait « J’espère qu’elles ne sont pas dangereuses pour nos parents malgré tout, qu’est-ce qu’il a ajouté ? Tu travailles avec lui non, tu dois donc savoir ce qu’il a mis » lui demanda-t-elle curieuse.

Elle s’empressa de lui tenir la porte, en le voyant porter les cartons, elle entreprit de l’aider, le mieux possible, lui laissant malgré tout le soin de porter les cartons. Elle commençait d’ores et déjà à regarder les cartons, pendant qu’il regardait autour de lui, l’interrogeant sur le sapin, il aurait après tout dû arriver aujourd’hui, il s’en était assuré « Il y a peut-être un retard dans la livraison ? » lui dit-elle alors remarquer. « Si c’est avant ce soir, nous avons encore le temps, mais dans le pire des cas, nous pourrons aller le chercher nous-même » lui proposa-t-elle sans attendre.

Ronald semblait remotiver tout comme elle, il s’empressa de lui demander par quoi est-ce qu’ils allaient bien pouvoir commencer. « C’est une très bonne question, laisses-moi réfléchir » lui avait-elle alors répondu, réfléchissant très attentivement à la question. « L’intérieure ou l’extérieure ? Tu en penses quoi ? » lui avait-elle alors proposé sans attendre. « De toutes façons, je pense qu’on a assez pour décorer tout cela, et s’il faut, j’irais récupérer des décorations chez moi » lui avait-elle alors expliquer.
KoalaVolant
Anonymous

En bref


[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser


@Ginevra M. Weasley

Quand Ginny évoqua Blaise Zabini, ma bouche se déforma pour faire une sorte de grimace. Je n’arrivais toujours pas à comprendre comment ma sœur pouvait accorder sa confiance à un camarade de Malefoy. Mais je ne dis rien à ce sujet, sachant que ça n’occasionnerait qu’une dispute. On partit donc dans la chambre de Fred et George, et Ginny fut surprise de me voir taper à la porte, me demandant si la porte était toujours ensorcelée. Je souris, et dis :

-Je préfère éviter de le découvrir. Autant prendre ses précautions en amont.

On prit les cartons, et on quitta la pièce. J’évoquais alors les inventions de George qu’il avait sûrement ajouté, et Ginny sembla s’inquiéter pendant un instant. Je ris, et dis :

-Non, je crois qu’il a fait un ornement qui se met à chanter et danser quand on passe à proximité. Il s’est inspiré d’un gadget moldu, mais le gadget moldu, c’est un faux trophée de pêche. Un poisson sur une planche, qui se met à chanter et bouger.

On parla alors du sapin, toujours pas arrivé, et on retourna au salon avec les décorations. Je demandais à Ginny par quelle partie on commençait, et elle me demanda si l’intérieur ou l’extérieur était la meilleure idée. Je réfléchis un instant, regrettant que la reine de l’organisation, Hermione, ne soit pas avec nous. Je dis alors :

-Intérieur, je pense. Du coup, je pense qu’on va avoir besoin de ça…

Je sortis ma baguette, et l’agitais dans les airs. Immédiatement, les chaussettes de Noel, chacune au nom d’un membre de la famille, vinrent dans mes mains. Je les séparais alors en deux piles, rangeant certaines de ces chaussettes dans ma poche. J’agitais alors ma baguette de nouveau, et celles qui restaient allèrent se placer au-dessus de la cheminée. Je me remis à fouiller les cartons, sortant les décorations progressivement, et les montrant à Ginny.

-On place ça en haut, d’habitude. Je te laisse l’accrocher ?

Pendant qu’elle le faisait, je lui demandais :

-Comment ça se passe, Poudlard, avec la nouvelle directrice ? ‘Mione m’en a un peu parlé, mais je pense qu’elle essaie de rester discrète à ce sujet…

KoalaVolant

Ginevra M. Weasley

Ginevra M. Weasley

En bref

[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser PV Ron  Tumblr_mu5nap5c5j1st3ctco1_500
Avatar : Bonnie Wright
Parchemins : 314
Points d'activités : 1320
Date d'inscription : 10/09/2021

[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser


@Ronald B. Weasley

Blaise avait énormément aidé Ginevra depuis sa « convalescence », tout comme sa famille bien évidemment. Elle était devenue assez proche de lui, mais à priori, certains membres de sa famille semblaient l’ignorer. Avec le temps, il s’était intéressé à sa profession, mais également à ses résultats lorsqu’elle jouait pour les harpies de Hollyhead. Et il avait été le premier à la complimenter à ce sujet, Ginevra s’était empressée de le faire savoir à son frère, car cette fois-ci, quelqu’un était parvenu à le devancer. Comme elle aurait pu s’en douter, son frère avait grimacé, mais contre toute attente, il ne lui avait rien dis. Préférant se diriger vers la chambre des jumeaux et toquer à la porte, Ginevra l’avait suivie et elle s’était demandé pourquoi est-ce que son frère prenait autant de précautions, lui demandant si la porte était encore ensorcelée après tout ce temps. Amusée, elle entreprit de l’écouter lui répondre, il ne désirait prendre aucun risque et il préférait éviter de le découvrir.

Ce qu’elle pouvait bien évidemment comprendre. Elle s’empressa ensuite de le suivre et de l’aider à transporter les cartons jusqu’au salon. Sur le chemin, il entreprit de lui parler des dernières inventions de Fred, probablement présentent dans le carton, dans un premier temps inquiet, elle espérait qu’il n’y aurait rien de dangereux pour ses parents, elle s’empressa de l’interroger à ce sujet, qu’avait-il bien pu ajouter ? Après tout, il devait bien évidemment le savoir puisqu’il travaillait avec lui. Elle fut rapidement rassurée en l’entendant lui répondre. Des objets sans danger. Un trophée avec un poisson qui se mettait à chanter à proximité du passage des autres. Intéressant, « Je suis rassurée » lui avait-elle alors répondu sans attendre.

La conversation dévia rapidement sur le sapin, la livraison semblait avoir du retard. Cependant Ronald s’empressa de la rassurer, car la livraison devait normalement arriver avant ce soir. Il restait encore quelques heures et dans la pire des situations, Ginevra avait soumis une alternative à son frère : celui d’aller chercher directement eux-mêmes le sapin. Après tout, il s’agissait de la pièce maîtresse de leur décoration ; mais en parlant de décoration, il fallait bien commencer par quelque chose, Ginevra s’empressa de lui demander s’il désirait commencer par l’intérieure ou l’extérieure. Il s’empressa de trancher en lui faisant comprendre qu’il serait plus judicieux de débuter par l’intérieure. Elle n’était pas inquiète, ils auraient assez de décoration et si nécessaire, elle irait chercher les siennes chez elle.

Pendant ce temps, Ron s’empressa de sortir les chaussettes, et de les installer. Chaque chaussette disposait d’un nom, une chaussette pour chacun des membres de sa famille. Elle souriait car elle avait toujours pu voir les mêmes d’années en années, cela n’avait guère changer. Pendant qu’il lui tendait les guirlandes à accrocher, elle s’empressa de s’en saisir et d’un coup de baguette magique, elle entreprit de les accrocher à chaque recoin de la pièce en hauteur, sur les murs. Il lui en restait encore quelques-unes, en parallèle, son frère s’empressa de l’interroger sur Poudlard et sur comment est-ce que cela se passait depuis l’arrivée de la directrice, Hermione lui avait un peu briefé, mais elle ne lui en avait pas beaucoup dit, ce qui pouvait se comprendre.

« En même temps, la directrice de la laisse pas souffler une seconde, comme tu t’en doutes, ce n’est plus le Poudlard que nous avons vécu. Certes, il n’y a plus les Carrow, mais la directrice est très exigeante. Non seulement avec les élèves, mais aussi avec les professeurs. Il faut que la discipline règne » lui expliqua-t-elle tout en finalisant la pose de la dernière guirlande.

« Qu’est-ce qu’elle t’a dit ? » lui demanda-t-elle avant de reprendre. Les chaussettes étaient posées, les guirlandes aussi. Il ne manquait plus que la table et d’autres ornements. Elle s’empressa de regarder les chaussettes et de se remémorer des souvenirs, « Tu te rends compte, ses chaussettes ont plus de 21 ans. Elles ne vieillissent jamais, tu penses que maman les a ensorcelés ? »
KoalaVolant
Anonymous

En bref


[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser


@Ginevra M. Weasley

Je demandais à Ginny comment se passait Poudlard, cette année. J’avais eu des échos par Hermione, mais Ginny avait certainement une vision différente des choses, en tant qu’étudiante. Elle me confirma que la nouvelle directrice veillait au grain, tant sur les élèves que sur les profs. Elle me demanda ensuite ce que m’avait raconté Hermione sur le sujet.

-Bah, elle m’a dit qu’elle avait peu de liberté, qu’elle avait l’impression d’avoir la directrice sur le dos à longueur de journée. Pour te dire, on a échangé peu de messages depuis le début de l’année scolaire, et nos rencontres sont… rares. J’en viens même à regretter de ne pas avoir décidé de suivre une formation bidon pour pouvoir passer plus de temps avec elle. Mais ça aurait donné de faux espoirs à maman…

C’était un peu un des rêves de maman de voir un de nous faire une grande carrière, mais on avait presque tous décidé de faire autre chose… Ginny changea alors de sujet, parlant des chaussettes que j’avais accrochées. Elle me dit que ces ornements avaient plus de 20 ans et qu’elles étaient comme neuves. Elle se demanda s’ils étaient ensorcelés.

-J’aurais même dit plus de 30 ans pour certaines d’entre elles… Et je pense que oui, ne serait-ce que pour conserver leur couleur et éviter qu’elles soient bouffées par les mites.

Et là, je repensais à quelque chose d’amusant. Hermione avait, par le passé, ensorcelé un sac pour qu’il contienne bien plus à l’intérieur que sa taille « normale ». Peut-être qu’on pourrait faire ça sur les chaussettes de Noel ? Je décidais de garder ça en mémoire et de proposer cette idée à George quand je le verrai. Il aura sûrement une idée de nom génial pour ça…

-Oh, regarde ça ! Tu te souviens quand papa s’était passionné pour le conte moldu « Casse-Noisette », et avait décidé de recréer des scènes avec des figurines ? J’ai retrouvé la boîte !

Je la montrais à Ginny, avec un sourire. Ca faisait des années qu’on n’avait pas eu ces décorations sorties, restait à voir si elle pensait que c’était une bonne idée de les remettre.

KoalaVolant

Ginevra M. Weasley

Ginevra M. Weasley

En bref

[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser PV Ron  Tumblr_mu5nap5c5j1st3ctco1_500
Avatar : Bonnie Wright
Parchemins : 314
Points d'activités : 1320
Date d'inscription : 10/09/2021

[Le terrier] Il est temps de décorer et de s'amuser


@Ronald B. Weasley

En pleine décoration de la pièce, Ginevra en profitait pour discuter avec son frère et passer un agréable moment en sa compagnie. Elle se remémorait le bon vieux temps, tout en expliquant à Ronald les dernières nouveautés à Poudlard depuis l’arrivée de la directrice tout en demeurant également curieuse de connaître ce qu’avait bien pu lui dire Hermione à ce sujet, elle l’avait de ce fait rapidement interroger sur ce point, curieuse, car après tout, elle n’avait guère pu beaucoup la voir depuis la rentrée. Son frère ne faisait que confirmer tout ce qu’elle avait pu lui dire, en lui expliquant que justement, Hermione n’avait que très peu de temps pour elle, puisqu’elle avait l’impression d’avoir la directrice sur le dos pratiquement tout le temps. Son frère regrettait même de ne pas avoir pu poursuivre ses études, rien que pour cela, car il ne la voyait que très peu depuis.

Ginevra ne pouvait que comprendre tout ce qu’il lui disait. « Ne le dit pas devant maman, elle serait capable de te donner plusieurs brochures » lui répondit-elle quelque peu amusé avant de reprendre son sérieux « Plus sérieusement, je suis de tout cœur avec toi et Hermione, vraiment, j’espère que tu le sais, je crois en vous et en votre couple, un jour, je suis persuadée que vous pourrez le vivre au grand jour, et non en demeurant cacher comme aujourd’hui » ajouta-t-elle sans attendre.

La conversation dévia rapidement sur ses chaussettes, qui n’avaient point bougés selon elle et ce malgré le temps qui avait pu s’écouler. Nostalgique, elle l’était, et elle s’empressa de le partager avec son frère. Avaient-elles été ensorcelés ? Ronald était persuadé que oui, puisqu’il venait de lui répondre, en lui expliquant que même certaines devaient avoir plus de 30 ans, pour lui les sortilèges avaient pu leur permettre de conserver de la couleur, et leur état par la même occasion. Elle le vit contre toute attente sourire, et elle s’empressa de réagir « Tu souris, à quoi peux-tu bien penser ? » lui demanda-t-elle sans attendre avant de l’entendre lui parler de la dernière passion de son père, notamment lorsqu’il s’était amusé à recréer des scènes avec des figurines de casse-noisette, il venait de retrouver la boîte, elle s’empressa de le rejoindre pour y découvrir également à son tour la boite.

« Vas-y ouvre-les » lui demanda-t-elle nostalgique, « Je pense qu’il serait vraiment content qu’on les mette, qu’en penses-tu ? Cela pourrait lui redonner un peu de force, il ne va pas très bien en ce moment » lui expliqua-t-elle ; il s’agissait bien évidemment de son point de vue, peut-être que Ronald en aurait un autre, différent.
KoalaVolant

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum