@font-face {font-family: 'Bernard MT Condensed';src: url('https://dl.dropbox.com/s/lmu0dfqqt9d42j8/BERNHC.TTF?');font-family: 'Castro Script';src: url('https://dl.dropbox.com/s/a4ji6ug4xvi86nw/CastroScript_PERSONAL_USE_ONLY.ttf?');}◇ Je veux du calme [PV Lily-Rose] ◇
AK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anonymous

En bref


Je veux du calme
Depuis la mort de Rick je me sens perdue. Passer du temps avec Carver est agréable, mais ce n'est pas pareil. C'est quelqu'un de plutôt vif, de speed et non l'inverse ce que j'aurais aimé. Le jeune homme ressent mon mal être et il essaye de me changer les idées, ce que j'apprécie, mais rien ne pourra m'enlever cette sensation de vide, de cœur déchiré. Pendants mes heures de temps libre, au lieu de les passer à la bibliothèque comme je peux le faire comme à mon habitude, je me rends au cimetière où Rick est enterré. Je passe du temps à nettoyer la tombe et lui déposer des fleurs, des lys blanches qu'il adorait.
Rien, absolument rien ne pourra m'enlever les souvenirs que j'ai partagés avec lui. Ils sont gravés en moi, comme un tatouage.

Ce matin-là, je me suis réveillée sans céphalées. Une nuit calme et paisible sans cauchemars. Ce qui est plutôt rare. Le soleil était déjà au rendez-vous. Une belle journée s'annonçait en ce samedi matin. Pas de cours, pas d'obligation à me plonger dans mes bouquins, aucun bruit d'élèves bavards ou de professeurs ennuyeux. Juste le calme.

Je suis sortie faire une balade dans le parc du château, les autres élèves y étaient aussi du moins une partie. Ils discutaient, profitaient du soleil ou jouait même aux baveboules. Je m'arrête une minute ou deux et je les regarde. Une pensée me traverse l'esprit à ce moment-là. Je me souviens qu'on y passait du temps Rick et moi, à jouer dans la cour lors de notre troisième année. Quelle belle époque. Une brise fraîche me ramène vite à la réalité et je reprends mon chemin.

Au bout de deux heures, je décide de rentrer à la résidence. N'ayant envie de rien faire, autant rester à la maison. Je vais sûrement me remettre dans mes cours ou pas, ou bien faire un peu de ménage. De toute façon, quoi que je dise ou quoi que je fasse, je ne pourrais pas rester les bras croisés. J'aime trop étudier pour laisser un bouquin de côté trop longtemps.

Arrivée sur place, je rentre dans mon appartement. Je dépose mon petit sac à main bleu sur mon lit et commence à soupirer. Je m'allonge, pose mes mains sur mon ventre et reste dans cette position une bonne minute, à cogiter. Puis, d'un coup, prise d'une flemmardise, je prends ma baguette, la pointe sur une pile de parchemins, de mon ancre et de ma plume et les attirent vers moi 《 Accio parchemins ! 》. Les objets sont attirés à une vitesse folle que je manque de m'en prendre dans la figure 《 Ça fait toujours autant mal 》 dis-je en me frottant le front.


Je dépose le matériel sur mon oreiller, m'allonge à nouveau sur le ventre et je commence à rédiger une rédaction pour le cours de Métamorphose. Très vite, j'entends le verrou de la porter ce déverrouiller, mais je ne bouge pas et j'essaie de rester concentrer.
; color:black;">@CCCRUSH

Lily-Rose Parkinson

Lily-Rose Parkinson

En bref

◇ Je veux du calme [PV Lily-Rose] ◇  Tumblr_mra91uPNh61s7ulafo1_500
Avatar : Kristin Kreuk
Parchemins : 114
Points d'activités : 545
Date d'inscription : 14/08/2023

Lily-Rose avait passer la journée en cours. Elle avait notamment révisé les propriétés de la peau d’ophidien et comment l’utiliser correctement. Avec ses collègues de Master, on lui avait ensuite ordonné de réviser la troisième loi de Golpalott. En effet, plusieurs de ses camarades avaient tendances à oublier que « l’antidote d’un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun des composants ». Vu le niveau de la jeune femme, elle s’était donc ennuyée ferme même si elle était bine consciente que les révisions faisaient partie de l’apprentissage.

Son esprit avait donc vagabondé et, comme souvent lors des cours de potions qu’elle n’avait pas spécialement besoin de réviser, il s’en alla vers Severus Rogue. Ah Si seulement il avait été là, si seulement ça avait été lui son professeur de Master ! Elle rêvait de le revoir, de le sentir tout près d’elle, d’entendre le son de sa voix, d’admirer ses cheveux… de…

-        MISS PAKINSON !

Lily-Rose sursauta violemment.

-        Parce qu’on a d’excellentes notes l’on se croit au-dessus des autres ?!?
-        Non Madame…
-        Alors je vous veux le nez dans vos bouquins et l’esprit affuté !

La professeure de potions tourna sur elle-même pour s’adresser à toute la classe :

-        De bonnes notes en théorie ne vous assure pas de bonnes potions ! Restez vi-gi-lants !
-        Pardon Madame.

La fin de la journée se passa dans une monotonie sans nom. Si Rogue avait été là, il l’aurait faite repousser ses limites au moins !

Lily-Rose était donc fortement agacée quand elle revint aux dépendances. Elle grimpa les marches en quatrième vitesse et déverrouilla la porte *Tiens ? Dimaria n’est pas là ?* avant d’entrer et de la refermer en la claquant, frustrée. Elle balança ses livres sur son lit avant de respirer lentement pour se calmer. Après quelques secondes, elle reprit son état normal -elle ne se fâchait jamais bien longtemps-, rangea ses livres et s’assit en tailleur sur son lit. La jeune femme marqua un temps de pause. Dimaria était bien là, discrète et apparemment concentrée sur son parchemin. Lily-Rose grimaça :

-        Oh ! Pardon Dimaria… Je ne voulais pas… désolée de ma rentrée un peu brusque.

La jeune femme était très empathique et remarqua tout de suite que quelque chose n’allait pas.
Elle savait sa colocataire dans un moment très douloureux et si elles ne dialoguaient pas beaucoup, Lily-Rose l’aimait bien.

-        Tu vas b… enfin tu as besoin d’aide mon amie ?

Elle se permit de se rapprocher un peu et posa sa main avec beaucoup de douceur sur le bras de la jeune femme. Elle enchaîna rapidement :

-        Tu peux me parler tu sais… Ou bien je peux te faire une potion ? Veux-tu un filtre de paix ? Je le fais plutôt bien ! Je crois même que j’en ferai deux : je pense trop à Severus en ce moment.

Lily-Rose se rassit sur son lit, observant calmement Dimaria et attendant de savoir si elle accepterait un peu d’aide…
Anonymous

En bref


Je veux du calme
Je pensais être au calme en ce premier jour de week-end et avoir fermé le verrou à double tour n'aura servi à rien.. Il est vrai que je n'étais pas seule dans ce bel appartement. Pendant une minute, j'avais oublié que nous étions deux.

Je me trouvais allongée sur mon lit, ma plume à la main, à la faire tourner dans mes doigts, à chercher une idée pour ma rédaction pour le cours de Métamorphose. Pour le moment, je n'ai écrit que la date et une petite introduction. En même temps, je ne pensais pas être dérangée, je pensais ma colocataire ailleurs, sûrement en week-end ou autre et mes pensées pour Rick ne m'aide pas non plus.

Je sursaute lorsque j'entends la porte claquée, mais aucun son sort de ma bouche. Je souffle afin de reprendre ma respiration. Je ne tourne pas la tête, toujours à essayer de rester concentrer lorsque Lily-Rose s'affirme et s'excuse d'être arrivée brusquement. Je lui réponds sans tourner la tête 《 Ce n'est rien. Seulement tu m'as fait sursauter ! 》 Le ton de ma voix haussa un peu avant de reprendre une intonation plus calme.

Les circonstances actuelles ne me sont vraiment pas favorables. Je ne suis pas la seule dans ces cas-là, mais je n'ose pas en parler. Je ne veux plus revivre ce que j'ai vécu et je ne le souhaite à personne. Être passé d'un dortoir avec beaucoup de filles à un appartement coquet et le partager avec une seule autre personne cela est mieux. Avec Lily-Rose, nous ne dialoguons pas vraiment toutes les deux, mais je l'aime bien. Elle est douce, ce qui est rare pour une Serpentard. Je la laisse poursuivre avant de lui répondre 《 Ça va oui je te remercie et toi ? 》 je me retourne et m'assois en tailleur afin d'être en face d'elle, lorsque je sens sa main chaude sur mon bras. Je souris. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas souri.

《 Un philtre de paix ? J'avais oublié à quel point tu aimais les potions 》 dis-je avec sourire avant de reprendre 《 J'accepte ! Mais s'il te plaît, ne fait pas trop de bruit avec tes fioles et surtout, ne fait rien exploser 》 dis-je en lâchant un petit rire. Lily-Rose faire exploser son chaudron ? Ça n'arrivera jamais, sauf si une maladresse arrive.
; color:black;">@CCCRUSH

Lily-Rose Parkinson

Lily-Rose Parkinson

En bref

◇ Je veux du calme [PV Lily-Rose] ◇  Tumblr_mra91uPNh61s7ulafo1_500
Avatar : Kristin Kreuk
Parchemins : 114
Points d'activités : 545
Date d'inscription : 14/08/2023

Lily-Rose étira son sourire jusqu’aux oreilles. Elle était ravie de voir sa colocataire sourire et même faire de l’humour. Elle rit :

-        Ah ça ! Je veux bien le promettre mais c’est surtout les dangers d’incendie qui prime avec ce philtre.

Elle se leva d’un bond, ragaillardie. Comme toujours, elle savait que rien que de faire la potion lui calmerait les nerfs. Elle ne put s’empêcher d’avoir une dernière pensée pour Rogue qui avait martelé à toute la classe, quand il leur avait appris le philtre « faîtes très attention aux dosages si vous ne voulez pas que celui qui le boive tombe dans un coma irréversible ».

Lily-Rose attrapa avec enthousiasme deux chaudrons -elle en avait de toutes les tailles, de la poudre de pierre de lune, du sirop d’ellébore, une mandragore, des poudres et un liquide. Il faut savoir que là où beaucoup de ses camarades avaient installé une bibliothèque en face de leur lit, la jeune femme avait quant à elle opté pour de très grandes étagères remplis d’ingrédients et de grimoires de recettes.

Lily-Rose s’installa par terre, disposant ses deux chaudrons chacun sur un réchaud et commença à s’activer. Elle semblait concentrée mais honnêtement, la recette était du niveau BUSE et elle aurait pu le faire les yeux fermés.
Elle en profita donc pour insister un peu auprès de sa colocataire. Elle la savait secrète mais elle savait également d’expériences que parler durant un deuil pouvait se révéler essentiel…

-        Alors… qu’as-tu fais aujourd’hui ? Veux-tu en parler ?

Elle remua en même temps les deux chaudrons dans le sens inverses des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le mélange devienne orange avant d’oser relever les yeux.
Dimaria s’était assise en tailleur et elles étaient face à face. Lily-Rose avait toujours trouvé dommage qu’elles ne se connaissent pas mieux. C’était peut-être l’occasion ?
Anonymous

En bref


Je veux du calme
Ça me fait du bien de discuter avec Lily-Rose même si nos conversations ne vont pas plus loin qu'on aimerait le faire. Nous avons deux ans d'âge de différence et ce qui nous différencie c'est que je suis qu'en deuxième année de fac en Médicomagie, alors que Lily-Rose est déjà en Master de potions. D'ailleurs, elle pourrait très bien surpasser notre ancien professeur, Rogue. C'est une prodige dans ce domaine, même si je suis assez douée en potions, je ne serais jamais égale à égale avec elle : 《 Et bien tant que rien ne flambe ça me va ! 》 dis-je tout sourire.


C'est vrai qu'au début, j'aurais aimé être seule. Allongée sur mon lit, au calme à rédiger ma rédaction. Lily-Rose était arrivée brusquement, mais elle reste une personne quand même discrète et assez silencieuse. Je la regarde bondir, prendre tout ce dont elle a besoin pour préparer un philtre de paix. Ce qui me fait rire, c'est son petit coin douillet avec des étagères contenants des ingrédients de potions et de mon côté... une bibliothèque ! Quelle coïncidence.

Je m'installe en face d'elle, parchemin vierge et ma plume à la main et je l'observe. Elle pourrait faire cette potion les yeux fermés. Je m'empresse de noter les ingrédients qu'elle utilise et dans quel ordre. Non pas que je ne connais pas la potion par cœur, mais un petit rappel ne fait pas de mal.

Je suis allée me promener un peu dans le parc histoire de me vider la tête de ce qu'il s'est... Je ne finis pas ma phrase, car mes pensées pour Rick commençait à refaire surface et je ne voulais surtout pas qu'une larme coule. Je me reprends donc en main avant de poursuivre

《 Ça ne te dérange pas si je prends note ? Une petite cure de rappel ne me fera pas de mal 》

Je ne lève pas la tête à mes mots et commence à écrire sur mon parchemin.



 
; color:black;">@CCCRUSH

Lily-Rose Parkinson

Lily-Rose Parkinson

En bref

◇ Je veux du calme [PV Lily-Rose] ◇  Tumblr_mra91uPNh61s7ulafo1_500
Avatar : Kristin Kreuk
Parchemins : 114
Points d'activités : 545
Date d'inscription : 14/08/2023

Lily-Rose gloussa à la réponse de Dimaria.

-        Je vais faire au mieux ! affirma-t-elle en continuant sa potion.

Elle adorait faire les potions et elle se sentait légère en les faisant. Elle s’était toujours demandée si ça avait été le cas de Severus aussi. Elle ne le lui avait jamais demandé mais bon. On ne peut pas dire qu’il se livrait facilement.

Quelques instants plus tard, elle sentit son cœur se serrer. Dimaria n’avait même pas pu terminer sa phrase. Sa période de deuil était loin d’être finie et la jeune femme le comprenait aisément. De son côté, elle n’avait pas tout à fait vécu la même chose avec Rogue…
Elle sourit malgré tout à la question de Dimaria. Celle-ci se tenait avec sa plume et un parchemin, prête à réviser la potion.

-        Bien sûr que tu peux !

Lily-Rose lui fit un clin d’œil et commenta quelques instants ce qu’elle faisait. C’était la phase la plus difficile et elle se concentra tout en parlant tranquillement. Elle aimait vraiment enseigner. C’était un plaisir de partager ses connaissances. Elle l’avait déjà compris en donnant son premier cours à ses charmantes élèves, Hope et Amélia.
 
Cependant, elle n’était pas dupe. Dimaria avait changé de sujet et s’appliquait à présent à une nouvelle tâche. Sans doute pour ne pas penser à l’impensable. A la violence de la mort. A la disparition de l’être aimé. Au manque de sa présence.

La jeune femme ne lui en voulait évidemment pas mais… Elle aurait aimé être assez proche de sa colocataire pour qu’elle ose se livrer… mais la potion était terminée et il était temps que chacune boive la sienne. Elle mit chaque potion dans un verre et en tendit un à Dimaria :

-        Tiens ma coloc’ ça va te faire du bien ! Lui dit-elle avec le sourire le plus serein qu’elle put trouver en elle.

De son côté, elle but d’un train son filtre de paix et sentit dans les secondes qui suivirent son anxiété s’évaporer et son agitation lui faire faux bond. Que c’était agréable ! C’était comme voir les choses de manières complètement sereines. Elle guetta la réaction de Dimaria et sourit. Peut-être qu’elle se livrerait plus facilement à présent ? Lily-Rose tenta le tout pour le tout en se livrant elle-même. Ce n’était plus si difficile avec un philtre pareil dans le sang. Elle aurait dû ranger et nettoyer les affaires sorties pour le philtre mais… contrairement à d’habitude, elle remit la chose à plus tard, s’installant elle aussi sur son lit, en tailleur, face à sa colocataire.

-        Tu sais, je sais écouter et si tu as besoin d’une oreille attentive, je serais toujours présente. Je t’apprécie et suis heureuse que l’on soit dans la même chambre. Mais je sais ta peine.

Son regard se fit lointain alors qu’elle continuait, les larmes dévalant ses joues. Pourtant elle se sentait tranquille. Il fallait juste que ça sorte et c’est ce qu’elle fit :

-        Je connais une phrase : « tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout où je suis ». C’est exactement ce que je ressens pour Severus… Je me demande sans arrêt comment aurait tourné notre relation s’il n’avait pas disparu si brutalement. Je regrette de n’avoir pu lui parler, de n’avoir pu lui tenir la main… Il me manque. Elle sourit. Mais il restera à jamais dans mon cœur.

Lily-Rose releva la tête :

-        Je suis persuadée que Rick restera toujours dans le tien. Si un jour tu veux te livrer, n’hésite pas. Je suis là. Tu es une belle personne et tu mérites la paix. Elle cligna des yeux, chassant les dernières larmes en souriant. La VRAIE paix. Pas celle d’un philtre !

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum